Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12719972
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 02:24:05  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2007 à 02:24:40
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 02:24:05  profilanswer

n°12720362
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 08:56:28  answer

potemkin a écrit :

il a fait il y a moins d'une heure une crise assez inquiétante, spasmophilie disaient les medecins du samu (qui au passage ne sont pas DU TOUT pressés d'envoyer qq1, comme si on leur faisait une blague, quels cons) d'après les symptomes décrits.
 (

On ne peut pas laisser passer une telle médisance sur le SAMU et les pompiers, ce n'est pas pour rien qu'au téléphone tu parles à un médecin qui décide ensuite des moyens à diligenter. S'il y a risque vital en 5 minutes (en ville et pas trop loin) ils sont chez toi à te porter secours et assistance.

n°12722040
jeunejedi
Posté le 18-09-2007 à 12:17:37  profilanswer

Surtout pour une banale crise de spasmo...

n°12722648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2007 à 13:45:09  profilanswer

Bon, dite moi tout sur les saignements de nez  

Une personne de ma famille est entrée hier a l'hosto parce qu'il arrivait pas  a arrêter les saignement. paret que la veille il a eu un petit moment lache (certain parle de petit malaise)  
depuis ce matin il est sur la table d'op.

Dites moi tout.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12722803
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2007 à 14:00:28  profilanswer

c'est la rupture d'un vaisseau sanguin dans le nez généralement.
ya plein de causes (traumatisme, surdosage en anticoagulant, vaisseaux un peu fragile...) et c'est souvent bénin.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 18-09-2007 à 14:00:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12722837
Z_cool
Posté le 18-09-2007 à 14:04:27  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est la rupture d'un vaisseau sanguin dans le nez généralement.
ya plein de causes (traumatisme, surdosage en anticoagulant, vaisseaux un peu fragile...) et c'est souvent bénin.

me semble que le staff medical ai parlé d'arthere.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12722931
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2007 à 14:15:19  profilanswer

une artère, c'est un vaisseau qui va du coeur aux organes (contrairement aux veines qui vont des organes au coeur).
Si c'est la rupture d'une artère, la gravité va surtout dépendre de quelle artère.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 18-09-2007 à 14:15:26

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12723048
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 14:26:02  profilanswer

Je suis puni, je dois faire mon premier test de Hühner samedi matin. [:sisicaivrai]

n°12723075
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2007 à 14:28:33  profilanswer

A quelle heure?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12723077
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-09-2007 à 14:28:43  profilanswer

(hu hu)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 14:28:43  profilanswer

n°12723140
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 14:33:33  profilanswer

[:cytrouille]

n°12723170
Z_cool
Posté le 18-09-2007 à 14:36:20  profilanswer

Mjules a écrit :

une artère, c'est un vaisseau qui va du coeur aux organes (contrairement aux veines qui vont des organes au coeur).
Si c'est la rupture d'une artère, la gravité va surtout dépendre de quelle artère.

la je sais pas, j'aurrais des infos j'espere d'ici 30 minutes.  

a priori, le dernier contact qu on a eu avec lui etait ce matin a 9H... je suppose qu'a partir de la ils ont du le preparrer ... mais ca commence a faire long ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12724124
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-09-2007 à 15:56:00  profilanswer

36h après ma piqure de guêpe/abeille/bourdon/frelon, c'est encore maxi gonflé et ça me démange tjs :o

J'vais mourir ? [:totoz]

---------------
En attente d'anonymat.
n°12724222
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 18-09-2007 à 16:06:03  profilanswer

Dr House a écrit :

36h après ma piqure de guêpe/abeille/bourdon/frelon, c'est encore maxi gonflé et ça me démange tjs :o

J'vais mourir ? [:totoz]

Plus maintenant. Ce sera pour la prochaine fois :o

n°12724592
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-09-2007 à 16:37:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je suis puni, je dois faire mon premier test de Hühner samedi matin. [:sisicaivrai]

Et en quoi c'est pire, moralement, qu'un banal frottis ?  [:clark_gaybeul]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°12724596
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 16:38:25  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et en quoi c'est pire, moralement, qu'un banal frottis ?  [:clark_gaybeul]

Il faut impérativement trouver le col et il faut aspirer de la glaire. [:huit]

n°12724642
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-09-2007 à 16:41:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Non mais je sais bien. Enfin c'est avec une seringue, c'est pas avec ta bouche, chochotte [:thalis]

---------------
n°12724710
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 16:46:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non mais je sais bien. Enfin c'est avec une seringue, c'est pas avec ta bouche, chochotte [:thalis]

http://ckmb.free.fr/blabla.gif

n°12724743
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-09-2007 à 16:48:57  profilanswer

Belle argumentation, professeur Chavez [:bien]

---------------
n°12724909
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2007 à 17:02:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Belle argumentation, professeur Chavez [:bien]

:p

n°12726761
helmuth
Posté le 18-09-2007 à 20:02:18  profilanswer

n°12732438
Z_cool
Posté le 19-09-2007 à 10:36:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

la je sais pas, j'aurrais des infos j'espere d'ici 30 minutes.  

a priori, le dernier contact qu on a eu avec lui etait ce matin a 9H... je suppose qu'a partir de la ils ont du le preparrer ... mais ca commence a faire long ...

Bon ba en fait, il est entré bien plus tard au bloc (vers 14H). J ai compris que "l'emoragie" avait ete coterisé.

mais j ai cru comprendre que le staf medical a bien categorié ca sous : accident cardio vasculaire ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12733386
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 19-09-2007 à 12:07:32  profilanswer

[:madame mado]

---------------
n°12735110
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2007 à 15:08:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

je savais pas que ça s'appelait comme ça et qu'on pouvait le faire en labo  [:pingouino]

n°12735706
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 16:02:19  answer

Sa tête a failli éclater(19/09/2007)

© DEMOULIN
Antonello a subi un test du sommeil qui a très mal tourné

LIEGE Manoeuvre en bâtiment, Antonello Scimeca, 45 ans, de Seraing, se désolait, surtout pour sa femme, de ronfler, la nuit.  

Son médecin lui a conseillé un test de sommeil et a pris rendez-vous pour lui au Centre de la nuit du CHU de Liège. Ces tests se pratiquent à l'aide d'électrodes fixées au cuir chevelu par du collodion, une pâte qu'il s'agit de sécher au moyen d'un pistolet à air comprimé : dans le cas d'Antonello, l'air sous pression s'est introduit sous la peau du crâne via une perforation apparue lors de la pose de l'électrode au sommet du front. L'effet fut épouvantable : sous la pression terrible, le cuir chevelu s'est décollé, la peau s'est tendue à l'extrême, la tête s'est gonflée comme un ballon, le cou a triplé de volume, les yeux ont quitté leur orbite, les tympans ont explosé. Voilà.

C'est exactement ce qu'explique Antonello Scimeca qui, comme excuses, a eu droit aux regrets très sincères d'un directeur médical "pour les désagréments occasionnés."  

Antonello n'est plus que l'ombre de ce qu'il était. Ses douleurs sont atroces et constantes 24 heures sur 24. Il évoque le suicide. Son appel est un appel au secours.  

On croit halluciner : cet homme invente ! Son dossier prouve le contraire, il nous remet cette lettre du CHU de Liège qui explique en effet qu'"au moment de la préparation du patient, un incident (pour nous exceptionnel) s'est produit. La mise en place des électrodes sur le cuir chevelu demande un assèchement (de la colle pâte) au pistolet d'air comprimé. L'incident a occasionné divers oedèmes gazeux " fulgurants, massifs. De douleur, Antonello est tombé à terre et a perdu connaissance. Autorisé à le voir après l'incident, son propre frère dit ne pas l'avoir reconnu : "C'était devenu un monstre. Un Quasimodo ".  

En deux mois, ses cheveux avaient blanchi. Et si, depuis lors, le malheureux a été dégonflé, les souffrances sont restées. Quand l'hôpital parle de désagréments, Antonello Scimeca se demande combien de temps il tiendra le coup. "Je crache du sang, du pus". L'infection gagne. Les derniers résultats inquiètent : infiltration inflammatoire des tissus et muqueuses à plus de 50 %.  

Trois avocats et il en cherche un quatrième. Le premier, qui espérait lui obtenir 250.000 €, n'a rien obtenu mais lui a réclamé 3.698 € d'honoraires. Oublions le deuxième. Quant au troisième, il lui a réclamé 2.000 € d'honoraires pour avoir passé trois heures sur le dossier et avoir encouragé son client à accepter les 19.270 € proposés par les assurances de l'hôpital pour clore définitivement ce dossier. Bien sûr, Antonello refuse l'aumône.  

Alors les assurances le pressent.  

Pas plus tard qu'il y a dix jours, leur cabinet d'avocats l'a prévenu qu'à défaut d'acceptation avant le 19 septembre (aujourd'hui, ndlR), ils obtiendraient du tribunal de dire que l'action (du plaignant) n'est pas fondée. Dans ce cas, ce serait zéro euro, zéro cent.  

Antonello Scimeca n'a pas reçu un cent. Marié, 5 enfants de 2 à 13 ans, Antonello, vit avec 900 € d'allocations de chômage. Seul face à des moulins. Malade. En souffrance. Au bord du gouffre. Les experts payés de sa poche (50 €, 250 €, trois fois 275 €, encore 1.000 €) n'ont servi à rien. "Plus personne ne semble se souvenir de moi. On ne trouve plus les scanners. Des dossiers ont disparu."  

L'habitant de Seraing nous montre du courrier. "Nous n'avons malheureusement pas retrouvé votre dossier, etc". Il apprend que l'incapacité, d'abord fixée à 45 %, est rabotée à 10 %. "Ma vie est finie. Les enfants ne me reconnaissent plus. Je ne suis plus un père pour eux. Avec les souffrances, la plupart, du temps, je suis couché. J'essaie de tenir. Mais un jour, j'irai me coucher au cimetière, juste à côté du trou qui sera prêt pour moi".  

Bien des hôpitaux ont renoncé au procédé pistolet à air comprimé. Antonello ronfle toujours.  

http://www.dhnet.be/infos/faits-di [...] later.html

Une bande de rigolos ces internes, y a pas à dire ils savent s'amuser. [:pingouino]

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 16:02:45
n°12737094
paprika
Posté le 19-09-2007 à 18:00:07  profilanswer

:hello:  
j'ai une question.
Il y a une façon de se nourrir qui bouche les arteres.
Est ce qu'il y a une façon de se nourrir qui les debouche?
Ou le simple fait de se nourir correctement les debouche?

n°12737141
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2007 à 18:06:39  profilanswer

il n'y a pas vraiment de nourriture qui bouche les artères (ou alors tu te l'injectes  :whistle: ). Il faut que l'activité physique soit trop faible pour utiliser les calories absorbées.

Le régime conseillé d'un point de vue cardiovasculaire, c'est le régime méditerranéen ou crétois ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] an%C3%A9en ) associé à une activité physique. Mais il ne débouche pas les artères.

Le Destop est efficace pour déboucher les artères mais malheureusement, il a quelques effets indésirables gênant tel que le décès du sujet (mais les artères sont propres au moins :) )

---------------
n°12737978
paprika
Posté le 19-09-2007 à 19:31:05  profilanswer

Mjules a écrit :

il n'y a pas vraiment de nourriture qui bouche les artères (ou alors tu te l'injectes  :whistle: ). Il faut que l'activité physique soit trop faible pour utiliser les calories absorbées.

Le régime conseillé d'un point de vue cardiovasculaire, c'est le régime méditerranéen ou crétois ( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] an%C3%A9en ) associé à une activité physique. Mais il ne débouche pas les artères.

Le Destop est efficace pour déboucher les artères mais malheureusement, il a quelques effets indésirables gênant tel que le décès du sujet (mais les artères sont propres au moins :) )

:jap:

n°12739815
Toonnette
Posté le 19-09-2007 à 22:03:28  profilanswer

Bon, visite chez le toubib pour mes règles à rallonge.
1 prise de sang pour un test de grossesse : négatif.
Demain, prise de rendez vous pour une échographie de l'intérieur...

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°12742004
helmuth
Posté le 20-09-2007 à 01:02:37  profilanswer

"LETTRE D'INFORMATION DU SYNDICAT NATIONAL DES JEUNES MEDECINS GENERALISTES

Bonjour

Voici un extrait de l'allocution du Président de la République, Nicolas Sarkozy, le 18 septembre 2007 au Sénat : "le protocole d’accord de juin 2007 visant à limiter l’installation d’infirmières libérales dans les zones où elles sont en surnombre pourrait servir d’exemple pour améliorer la répartition des médecins sur le territoire".  

Le Président de la République vient donc de confirmer les rumeurs qui bruissaient depuis cet été : le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2008 (PLFSS 2008) devrait comporter des dispositions mettant fin à la liberté d'installation des infirmières et des médecins.

La semaine derniere, le Bureau National du SNJMG avait suscité un nouveau communiqué de presse commun à l'ensemble des organisations nationales de futurs et jeunes médecins (toutes spécialités confondues) pour s'élever contre toute tentative de ce type.

Suite à ce communiqué de presse, le ministere de la Santé a accepté hier de recevoir toutes les organisations nationales cet après midi. A la suite de cette rencontre, le Bureau National du SNJMG décidera de la conduite à tenir.

D'ici là, nous alertons l'ensemble des jeunes médecins généralistes par cette lettre d'information.

Dans le but d'amorcer la mobilisation, nous vous proposons également d'inviter tous les jeunes médecins généralistes de votre entourage à s'inscrire à cette lettre d'information sur la page d'accueil de notre site Internet.
http://www.snjmg.org

A (très) bientôt !"

Et l'image kivabien avec la citation kivabien tirée du topic image:

http://sartre.blogspirit.com/images/medium_Sarkozy_Reuters.jpg
                       /
      PREPAREZ VOS
       PROSTATES

[:helmuth]  

n°12743059
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 10:14:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12745329
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2007 à 13:48:52  profilanswer

helmuth > vous êtes contre les quotas d'installation ? ça marche pourtant plutôt pas mal avec les pharmacies

---------------
n°12745368
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 20-09-2007 à 13:53:20  profilanswer

helmuth a écrit :

"LETTRE D'INFORMATION DU SYNDICAT NATIONAL DES JEUNES MEDECINS GENERALISTES

Bonjour

Voici un extrait de l'allocution du Président de la République, Nicolas Sarkozy, le 18 septembre 2007 au Sénat : "le protocole d’accord de juin 2007 visant à limiter l’installation d’infirmières libérales dans les zones où elles sont en surnombre pourrait servir d’exemple pour améliorer la répartition des médecins sur le territoire".  

Le Président de la République vient donc de confirmer les rumeurs qui bruissaient depuis cet été : le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2008 (PLFSS 2008) devrait comporter des dispositions mettant fin à la liberté d'installation des infirmières et des médecins.

La semaine derniere, le Bureau National du SNJMG avait suscité un nouveau communiqué de presse commun à l'ensemble des organisations nationales de futurs et jeunes médecins (toutes spécialités confondues) pour s'élever contre toute tentative de ce type.

Suite à ce communiqué de presse, le ministere de la Santé a accepté hier de recevoir toutes les organisations nationales cet après midi. A la suite de cette rencontre, le Bureau National du SNJMG décidera de la conduite à tenir.

D'ici là, nous alertons l'ensemble des jeunes médecins généralistes par cette lettre d'information.

Dans le but d'amorcer la mobilisation, nous vous proposons également d'inviter tous les jeunes médecins généralistes de votre entourage à s'inscrire à cette lettre d'information sur la page d'accueil de notre site Internet.
http://www.snjmg.org

A (très) bientôt !"

Et l'image kivabien avec la citation kivabien tirée du topic image:

http://sartre.blogspirit.com/image [...] euters.jpg
                       /
      PREPAREZ VOS
       PROSTATES

[:helmuth]  

Pas mal comme systeme pour combler les carences dans certaines régions, mais bon, ne plus etre libre de l'endroit ou l on veut travailler c'est quand assez frustrant .

Enfin  , je dit ca ,je dit rien , laissons la parole aux pro de la santé.

---------------
" !!  "  
n°12745418
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-09-2007 à 13:58:18  profilanswer

Mjules a écrit :

helmuth > vous êtes contre les quotas d'installation ? ça marche pourtant plutôt pas mal avec les pharmacies

ben +1 quoi

n°12745614
Bitman
STAY APART
Posté le 20-09-2007 à 14:15:31  profilanswer

yoda34 a écrit :

ben +1 quoi

skler ca evitera les jeunes toubis smicards en ville quoi :D

n°12749029
helmuth
Posté le 20-09-2007 à 19:15:26  profilanswer

Mjules a écrit :

MC-JGabin a écrit :

Pas mal comme systeme pour combler les carences dans certaines régions, mais bon, ne plus etre libre de l'endroit ou l on veut travailler c'est quand assez frustrant .

Enfin  , je dit ca ,je dit rien , laissons la parole aux pro de la santé.

Comme tu peux imaginer, j'ai fait bac+10 en RP, ma femme est un peu dans le nord, si on me dit "tu va dans la creuse" tu pense que je vais être content.

Le problème des étudiants en médecine (générale plus particulièrement)  actuellement, c'est que tout le monde te fait chier. Quand j'ai commencé le cursus c'était concours à l'entrée puis concours optionnel à la sortie, pas de lieu d'exercice imposé à la sortie. Quand je suis arrivé en 6eme année c'était concours d'entrée ET concours de sortie et lieu d'étude imposé. Maintenant en plus c'est lieu d'exercice imposé.  

Les responsables t'imposent les stages, tu n'as pratiquement pas le choix des stages en tant qu'interne. Les conditions de validations varient tous les 6 mois: "Bon, vous allez nous pondre des "traces d'apprentissage." Truc batard sans interêt, mix de cas clinique et d'interrogation métaphysique de merde avec questions from outer space.

Puis "bon en plus on vous rajoute un mémoire" à 3 mois de la fin du cursus, super. "Et au fait, finalement, les stages dans lesquels vous êtes allé, ne sont pas validant pour votre maquette. Oui on vous a dit qu'ils l'étaient mais en fait non. Faudra nous refaire un ou deux semestre de plus, hein!"  

Chose curieuse, de ma promo et de ceux que j'ai croisé un peu partout, personne ne conseille de faire médecine actuellement. D'ailleurs ici qui recommande médecine comme boulot sur ce forum?

Bitman a écrit :

skler ca evitera les jeunes toubis smicards en ville quoi :D

Un toubib smicard en ville même à Paris, j'ai jamais vu ça. Suffit de faire porte ouverte et si t'arrive à finir avant 21h c'est miraculeux.  ;) Vu la démographie médicale actuelle et future de toute façon, le déficit est partout quelque soit les spécialités et le lieu géographique. Les responsables de santé publique ayant été des brelles complettes n'ont pas prévu ni le départ à la retraite des milliers de docs incessemment sous peu, ni la féminisation de cette profession (de 10% on est passé à 80% de femmes en médecineen quelques dizaine d'années dans tous les domaines) qui 1) tombent enceinte et donc ne travail pas pendant un certain temps, 2) ne font que rarement 14h/j 7/7, d'ailleurs plus personne ne veut faire 14h/j/7/7 comme avant, c'est aussi un "problème".

Et sur ce beau laius étant de garde je suis bipé, je m'en vais donc comme un prince  [:helmuth]

:D

Message édité par helmuth le 20-09-2007 à 19:17:33
n°12749215
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-09-2007 à 19:40:18  profilanswer

pour les pharmaciens d'officine, on ne te dit pas où tu dois aller. C'est juste que tu n'as pas le droit de t'établir dans une zone où il y a déjà une pharmacie couvrant la population (il y a des quotas de populations, 2500/pharma de mémoire).

---------------
n°12749437
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-09-2007 à 20:04:32  profilanswer

hébé...
moi j'en connais plein des généralistes smicards à Beziers et Montpellier :/

n°12749657
Bitman
STAY APART
Posté le 20-09-2007 à 20:24:44  profilanswer

vous m'avez pas repondu pour mes nuits a 300 roros, correct ?

n°12749665
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-09-2007 à 20:25:37  profilanswer

tu fais quoi pour 300€ la nuit ? [:meganne]

n°12749705
Bitman
STAY APART
Posté le 20-09-2007 à 20:28:21  profilanswer

yoda34 a écrit :

tu fais quoi pour 300€ la nuit ? [:meganne]

bah si tout se passe bien je dors, sinon je suis reveillé par une sonnerie genre base millitaire pour aller filer une boite d'aspro a une conasse nocturne :o

en fait sté ptete sur l'autre topic pharma je sais plus :D

Message édité par Bitman le 20-09-2007 à 20:28:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)