Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°12362375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-08-2007 à 12:06:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

Non c'est un pneumothorax.

Attendons l'avis du professeur Antibug avant d'affirmer quoi que ce soit.

Plus sérieusement WhyJuan, va montrer ça à un médecin.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-08-2007 à 12:06:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 12:06:27  profilanswer

n°12362646
Le3d
Posté le 10-08-2007 à 12:30:02  profilanswer

Bonjour,
j'ai 2 flacons de CHIBRO CADRON chez moi mais d'après la notice ils sont à utiliser dans les 15 jours après l'ouverture.  
Les miens ont plusieurs mois...
Est-ce que les 15 jours sont strictes ou bien c'est comme les dates de péremption sur les aliments (ie on peut tjrs les consommer au delà de ladite date) ?
Quel médicament +/- similaire à celui-ci peut il être délivré sans ordonnance ?
Merci

n°12362784
newbie_arg​ent
Posté le 10-08-2007 à 12:45:18  profilanswer

dans ce cas la y'a pas a reflechir poubelle directement

n°12363332
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-08-2007 à 13:36:34  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je confirme, tu racontes n'importe quoi.  [:aloy]

Tu peux nous expliquer brièvement ? :)

n°12363657
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2007 à 14:05:07  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Tu peux nous expliquer brièvement ? :)

Le paracétamol n'a pas d'action vasoconstrictrice, c'est un antalgique, antipyrétique.  
l'aspirine est un antiinflammatoire avec action antalgique, il pourrait à la limite avoir une action vasoconstrictrice par blocage de la régulation du système rénine angiotensine. Mais généralement, ça ne concerne que le rein.
Aucun des 2 médicaments ne sert à traiter un oedème. Et une vasoconstriction ne devrait de toute façon pas améliorer ces symptômes vu que ça augmenterait encore sa TA.
Et j'espère pour cette personne que ce n'est pas réellement un oedème cérébral, parce que c'est pas spécialement anodin.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12363724
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-08-2007 à 14:11:02  profilanswer

Je croyais que l'aspirine, en tant qu'anti-inflammatoire, diminuait la réaction oedémateuse dans les tissus par diminution de la vasodilatation (entre autres).

n°12364074
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2007 à 14:37:20  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je croyais que l'aspirine, en tant qu'anti-inflammatoire, diminuait la réaction oedémateuse dans les tissus par diminution de la vasodilatation (entre autres).

c'est exact, mais comme tu le dis, il agit sur l'inflammation (et de sucroit, l'effet anti-inflammatoire nécessite de fortes doses). Pour agir directement sur un oedème, on utiliserait plutôt des diurétiques.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°12365143
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-08-2007 à 15:54:39  profilanswer

Merci pour ces précisions :)

n°12366934
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 10-08-2007 à 19:00:58  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ces médicaments vont resserrer les vaisseaux, et donc diminuer l'oedème cérébral causé par l'hypertension et causant les maux de tête. Mais ça ne diminuera pas la tension, donc il ne s'agit que d'un traitement symptomatique (pas bon !).

Je suis pas sûr de moi sur cette réponse donc si un pro pouvait confirmer ou infirmer... :)

domingo chavez a écrit :

Je confirme, tu racontes n'importe quoi.  [:aloy]

Bon bah j'ai eu quelques news ... Elle est passée chez le médecin qui lui a dit que c'était un choc émotionnel intense :D Elle qui vacille d'habitude entre 10 et 12 de tension, elle a 14.9 en ce moment :/ Et le coeur tjs à 120, bizzare :/

Il lui a filé des beta-bloquants si j'ai bien compris :)

Et que si elle avait des troubles de la vision ou perte d'équilibre, faut vite l'appeler, et on avisera après [:totoz]

J'pensais pas qu'une émotion forte pouvait faire un truc pareil [:totoz]

---------------
En attente d'anonymat.
n°12366943
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 19:02:20  answer

Une émotion forte peut te tuer, j'ai vu ça dans un film  :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 19:02:20  profilanswer

n°12366947
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 10-08-2007 à 19:02:50  profilanswer

Ca va, ses cheveux n'ont pas viré au blanc direct :o

---------------
En attente d'anonymat.
n°12367047
_Genesis_
Singular Think
Posté le 10-08-2007 à 19:21:38  profilanswer

Dr House a écrit :

Et le coeur tjs à 120, bizzare :/

La tension dépend de plein d'autres choses que le rythme cardiaque :
- le tonus cardiaque
- la dilatation des vaisseaux
- l'hydratation
- ...

(et là, tu peux me faire confiance, la physiologique cardiaque je connais ;-))

n°12368421
tomware
Moteur à eau
Posté le 10-08-2007 à 21:44:49  profilanswer

Bonjour,

J'ai été opéré d'un kyste pilonidal en janvier. Tout c'est bien passé.  
J'ai cicatrisé a ciel ouvert totalement au mois de mai.

Aujourd'hui, j'ai constaté une legere egratignure de 1 millimetre ouverte avec un peu de sang sur la raie des fesses. Au meme endroit que l'ancien kyste. De plus j'ai l'impression qu'il y a une petite cavité qui est en preparation de se reformer comme une bosse sur la peau.  Or, depuis le mois de mai j'etais entierement cicatrisé sans egratignures. Tout etait lisse.

Selon vous, est ce le retour d'une fistule ? ou bien la peau peut legerement se dechirer en étant tendue au niveau de la raie des fesses naturellement ?  
J'ai fait beaucoup de sport cet été : footing, vtt... Vous avez deja vu des plaies entierement cicatrisées se réouvrir ?  C'est peut etre possible ou pas (rassurez moi)  :cry:  

Je flippe.

Message édité par tomware le 10-08-2007 à 21:53:52
n°12382071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-08-2007 à 19:49:12  profilanswer

manger des trucs qui produisent moins de gaz ? :D
(je laisse un pro répondre ;))

sinon, j'ai une question : qu'est-ce qui peut provoquer l'arrêt complet de la circulation sanguine dans les parties génitales lorsqu'on fait du vélo ? :whistle:

l'appui de la selle entre les jambes ou au contraire, une ceinture qui appuierait trop fort sur le bas de l'abdomen en se penchant en avant ?

---------------
we are the dollars and cents
n°12382383
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-08-2007 à 20:22:31  profilanswer

c'est bien possible, perso quand je fais de la moto souvent j'ai des fourmis dans la bite et les couilles quand je descends de la bécane

n°12382764
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-08-2007 à 21:18:59  profilanswer

Fender a écrit :

manger des trucs qui produisent moins de gaz ? :D
(je laisse un pro répondre ;))

sinon, j'ai une question : qu'est-ce qui peut provoquer l'arrêt complet de la circulation sanguine dans les parties génitales lorsqu'on fait du vélo ? :whistle:

l'appui de la selle entre les jambes ou au contraire, une ceinture qui appuierait trop fort sur le bas de l'abdomen en se penchant en avant ?

la selle sans discussion, parce que la ceinture il faudrait qu'elle comprime l'aorte [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°12382836
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-08-2007 à 21:28:56  profilanswer

crepator4 a écrit :

...a approfondir avec google...j'avais trouvé plus "structuré" mais le principe est la :D ...(ya' aussi une 2e possibilité un peu plus "barbare" mais faut que retrouve la doc..)

>>>
Avec le millepertuis, on fait la fameuse huile de millepertuis qui est bon contre le zona, contre les brûlures, les coûts de soleil. Cà regonfle les petits coussinets qu'on a entre les vertèbres pour fortifier la colonne. On peut éviter ainsi l'opération d'une hernie discale. Il y a deux personnes qui avaient déjà programmées de se faire opérées en mettant 3 fois par jour de l'huile de millepertuis sur la colonne avec un linge chaud pour aider à pénétrer. Cà a regonflé les petits coussinets qu'on a entre les vertèbres et çà a remis la colonne en place et on a peut éviter l'opération. " Germaine Cousin
<<<

ah le millepertuis quelle plante merveilleuse...
L'été c'est bien, c'est photosensibilisant, ça aide à bronzer²²²²  :D
en plus c'est sympa pour les femmes comme plante, ça les aide à avoir des enfants. oui madame, en diminuant, voir supprimant l'effet de la pilule contraceptive  [:nafou] (mais aussi des AVK, des antirétroviraux et de plein d'autres médicaments...).
Tout ça parce qu'elle induit merveilleusement bien l'action de la PGP et des plein de cytochromes  :D

Message cité 3 fois
Message édité par hardbox le 12-08-2007 à 21:29:35

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12382898
dj pone
Posté le 12-08-2007 à 21:34:53  profilanswer

c'est surtout chiant en exam ou à la biblioteque :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°12383380
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2007 à 22:34:18  profilanswer

hardbox a écrit :

en plus c'est sympa pour les femmes comme plante, ça les aide à avoir des enfants. oui madame, en diminuant, voir supprimant l'effet de la pilule contraceptive  [:nafou] (mais aussi des AVK, des antirétroviraux et de plein d'autres médicaments...).
Tout ça parce qu'elle induit merveilleusement bien l'action de la PGP et des plein de cytochromes  :D

:jap: je ne peux que plussoyer, ca me soule toujours de voir conseiller cette saloperie, sous couvert que "la phyto c'est naturel ca peut pas faire de mal"

VIENS SNIFFER DU DATURA AVEC MOI §§§§§  :fou:

n°12383449
Wilfried28​_2
Posté le 12-08-2007 à 22:42:23  profilanswer

Esce vrai qu'un aphtes si ont ne le soigne pas et qu'il dure plus d'un mois peut se transformer en cancer ?  :ouch:  j'avait lu ici, mais je ne sait plus sur quelle topic, sur le topic aphtes je crois bien !  :ouch:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°12383493
Bitman
STAY APART
Posté le 12-08-2007 à 22:46:43  profilanswer

nan, par contre ca peut migrer vers l'anus et se transformer en hemmoroides purulentes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 12-08-2007 à 22:46:50
n°12383550
Wilfried28​_2
Posté le 12-08-2007 à 22:51:11  profilanswer

Bitman a écrit :

nan, par contre ca peut migrer vers l'anus et se transformer en hemmoroides purulentes :/

:lol:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°12384001
helmuth
Posté le 12-08-2007 à 23:36:11  profilanswer

hardbox a écrit :

http://www.prescrire.org/sommaires/N286.php

n°12384114
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-08-2007 à 23:46:53  profilanswer

curieux non  :o

Edit : ceci étant revenant à peine de vacances je n'ai pas encore eu le loisir de le lire  [:nafou] 6 pages sur le millepertuis  :love: je vais peut être avoir de la matière pour actualiser ma réponse type  :o

Message édité par hardbox le 13-08-2007 à 00:15:41

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°12385057
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-08-2007 à 01:15:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

c'est bien possible, perso quand je fais de la moto souvent j'ai des fourmis dans la bite et les couilles quand je descends de la bécane

en moto, ça me le fait pas, mais en vélo, il m'est arrivé de ne même plus les sentir pendant quelques minutes le temps que ça se mette à piquer quand le sang revient

mrduss a écrit :

la selle sans discussion, parce que la ceinture il faudrait qu'elle comprime l'aorte [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]  [:jofission]

y'a pas d'artère vers les abdominaux susceptible d'être pincées par une ceinture quand on se penche en avant donc ?
l'artère qui passe entre les jambes, c'est au milieu ou vers l'aine ?

---------------
we are the dollars and cents
n°12385683
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-08-2007 à 02:57:37  profilanswer

...lol... me disait bien..
 bon comme d'habitude on lit pas beaucoup,on divague,on tisse...on se congratule la rotule... (..appelons cela l'histoire sans fin..)

1) Resumé de lecture(pourtant c'étais pas épais...) ..."3 fois par jour de l'huile de millepertuis sur la colonne avec un linge chaud pour aider à pénétrer... " (...en massage donc...ceci dit quid des interactions a ce niveau ...je suis preneur... )

2)Duel de Neurones ..."Massage" VersuS operation (meme si interactions) ... je suis tres bete par nature donc j'utilise d'abord le moins risqué... pour moi ya pas photos ... (...d'abord ne pas nuire toussa and co...démodé...)  

3)allez on se la tappe vicieux (de maniere beaucoup plus generale),beaucoup de medicament ont des interactions tres malheureuses avec l'alcool... en toute logique ("égalitaire/totalitaire" )... il ne faudrait donc plus prononcer sur ce topic le nom d'un seul Medoc sans connaitre (au moins)les habitudes alimentaires des lecteurs...Dans un pays a forte consommation d'alcool ça semblerait bien plus prudent et responsable...
...NON ?????  

... il y'a moins de Caca Nerveux (j'ai rien contre les mises en garde... par contre le cassage systematique...) quand on balance du doliprane/paracetamol de ci de la...(AMM Benitum) Pourtant que la vie est cruelle... :

>>>>
EFFETS INDESIRABLES   [sommaire]  
Aux doses thérapeutiques, le paracétamol est habituellement très bien toléré (Graham et al., 2003).
Des effets indésirables ont cependant été rapportés (études de cas ou études épidémiologiques) mais l'imputabilité est souvent non établie.

Les principaux effets indésirables sont les suivants :  
- Éruption cutanée (très rare).
Rares cas de rash cutané ou d'éruption urticarienne d'origine probablement allergique.

- Thrombopénie (très rare -Bougie et Aster, 2001).

- Asthme (très rare -Nuttall et al., 2003).

- Hépatite aiguë cytolytique (controversé -Dart et al., 2000 ; Prescott, 2000b).
Des cas d'hépatite cytolytique, parfois sévère, ont été rapportés lors d'utilisation de doses thérapeutiques de paracétamol chez des sujets ayant une consommation chronique excessive d'alcool. Il a été suggéré que cette situation, comme toutes celles entraînant un déficit en glutathion hépatique (grossesse, dénutrition, etc.) pouvait favoriser la survenue d'une nécrose hépatique sévère analogue à celle décrite en cas de surdosage (voir ci-dessous). Néanmoins, cette notion est très controversée, la plupart de ces cas pouvant être dus à un surdosage en paracétamol non reconnu.

- Insuffisance rénale chronique (controversé -Graham et al., 2003).
La consommation prolongée de paracétamol a été suspectée pouvoir induire une néphropathie chronique ; cette notion n'a pas été confirmée ultérieurement.

D'autres effets indésirables ont été rapportés de façon ponctuelle :  
- Choc anaphylactique (Van Diem et Grilliat, 1990).

- Purpura vasculaire (Dussarat et al., 1988).

- Syndrome de Lyell et syndrome de Stevens-Johnson.
Un excès de risques associés à l'usage du paracétamol a été rapporté dans une étude cas-témoins européenne (Roujeau et al., 1995).

- Ulcération rectale.
Plusieurs cas ont été rapportés lors de l'usage par voie rectale, souvent en association avec d'autres médicaments, notamment le dextropropoxyphène (De Parades et al., 1996).

- Agranulocytose (Chichmanian et al., 1989).

- Pancréatite aiguë.
Plusieurs cas ont été rapportés, généralement en association avec d'autres médicaments, notamment la codéine (Locher et al., 2003).

- Hépatite chronique active (Bidault et al., 1987).

- Hépatite granulomateuse (Lindgren et al., 1997).

- Rhabdomyolyse (Moneret-Vautrin et al., 1999).

INTOXICATION AIGUE ET SURDOSAGE   [sommaire]  
Le paracétamol est un toxique lésionnel qui agit avec retard sur son organe cible principal, le foie. Le risque essentiel d'une intoxication aiguë, souvent accidentelle chez l'enfant, volontaire chez l'adulte, est la survenue d'une insuffisance hépato-cellulaire aiguë par nécrose hépatique centro-lobulaire. Le décès est possible. La dose toxique théorique est, pour une dose ingérée unique, supérieure à 125 mg/kg chez l'adulte et 100 mg/kg chez l'enfant (Danel, 2004). Les conditionnements actuels limitent heureusement le risque. La toxicité du paracétamol est majorée chez les sujets présentant une induction enzymatique (barbituriques, alcool) ou une déplétion chronique en glutathion (dénutrition, alcoolisme chronique).

> Symptômes  
La phase initiale de l'intoxication peut être totalement asymptomatique. Les symptômes éventuels sont banals : nausées, vomissements, anorexie, douleurs abdominales. Il n'existe pas de corrélation entre la présence ou non de symptômes dans les premières heures et la gravité de l'intoxication. Des signes biologiques d'hépatite cytolytique peuvent apparaître à partir de la 12e heure (augmentation des ASAT et ALAT). A partir du 3e jour, l'évolution peut se faire dans les formes graves vers l'insuffisance hépato-cellulaire aiguë, le coma hépatique et parfois le décès.

> Conduite à tenir  
L'hospitalisation immédiate dans un service d'urgence est indispensable, dès que la dose toxique théorique est dépassée ou que la dose ingérée est inconnue, pour dosage plasmatique du paracétamol et mise en route précoce du traitement. La prise en charge associe l'administration de charbon activé (CARBOMIX ou TOXICARB) au traitement antidotique par N-acétylcystéine orale ou injectable. L'adsorption d'une partie de la N-acétylcystéine orale par le charbon activé n'a pas de conséquences significatives. La N-acétylcystéine injectable (FLUIMUCIL injectable) dispose d'une AMM spécifique pour cette indication. Le lavage gastrique n'est pas indiqué. Lorsque l'heure de l'ingestion est connue, la concentration plasmatique du paracétamol après la 4e heure, placée sur le nomogramme spécifique (cf.figure), permet d'indiquer la poursuite ou l'arrêt du traitement antidotique. L'administration de N-acétylcystéine doit être la plus précoce possible, au mieux avant la 8e heure après l'ingestion du paracétamol. Quelques rares effets toxiques, de type anaphylactoïde, ont été observés après perfusion intraveineuse trop rapide de N-acétylcystéine. Des transplantations hépatiques ont été réalisées avec succès dans des formes sévères non traitées initialement (Dargan et Jones, 2002 ; Jones, 1998).
Les recommandations de prise en charge sont validées pour l'ingestion d'une dose unique de paracétamol. Il n'existe pas de recommandations simples lors de prises répétées de doses supra-thérapeutiques de paracétamol. Le nomogramme ne doit pas être utilisé pour une intoxication chronique ou lors de prises répétées. Un conseil auprès d'un centre antipoison et de toxicovigilance est indispensable dans ce cas.

L'avis du toxicologue

Le paracétamol est un bon exemple de toxique lésionnel : peu de symptômes initiaux malgré une évolution qui peut être fatale. Une meilleure connaissance de la physiopathologie de l'intoxication (production d'un métabolite réactif, déplétion en glutathion) a permis de proposer une conduite à tenir stéréotypée consensuelle. C'est une intoxication fréquente à prendre très au sérieux, ce d'autant que le traitement antidotique administré précocement est efficace. L'efficacité de la N-acétylcystéine est identique, qu'elle soit administrée par voie orale ou par voie veineuse. Le critère décisionnel qui guide la thérapeutique est la concentration plasmatique de paracétamol, à obtenir donc impérativement ; seule limite, d'origine toxicocinétique, elle n'est pas interprétable avant la 4e heure après l'ingestion. En l'absence de certitude sur l'heure de l'ingestion, c'est-à-dire quand le nomogramme est alors inutilisable, la confirmation analytique d'un allongement de la demi- vie d'élimination du paracétamol, normalement de 1 heure ½ à 3 heures (voir demi-vie), est aussi une indication du traitement antidotique. Le paracétamol est souvent associé à d'autres molécules antalgiques comme le dextropropoxyphène ; attention à ne pas méconnaître la toxicité du paracétamol devant une intoxication opiacée.

Professeur V. Danel, Grenoble  

GROSSESSE   [sommaire]  
Les études effectuées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène ou foetotoxique du paracétamol.
Dans l'espèce humaine, les résultats des études épidémiologiques n'ont pas mis en évidence d'augmentation du risque malformatif ou foetotoxique. De ce fait, le paracétamol, dans les conditions usuelles d'utilisation, peut être prescrit pendant toute la durée de la grossesse.

ALLAITEMENT   [sommaire]  
Le paracétamol passe dans le lait. Toutefois, les quantités excrétées dans le lait sont inférieures à 2 % de la quantité ingérée et le paracétamol n'est pas déconseillé au cours de l'allaitement.

<<<<

Autant certaines fois j'avais mis ça sur le compte de la fatigue mais la... je me lache...sinon c'est moi qui fatigue...(ce serait dommage hein.. :D )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-08-2007 à 03:43:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°12386284
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2007 à 07:51:01  profilanswer

Donc le paracétamol, c'est le truc dont parlait Ron l'infirmier et qu'il ne fallait surtout pas dire pour ne pas donner des idées à certains ?

n°12386292
helmuth
Posté le 13-08-2007 à 07:56:20  profilanswer

crepator4 a écrit :

...lol... me disait bien..
 bon comme d'habitude on lit pas beaucoup,on divague,on tisse...on se congratule la rotule... (..appelons cela l'histoire sans fin..)

1) Resumé de lecture(pourtant c'étais pas épais...) ..."3 fois par jour de l'huile de millepertuis sur la colonne avec un linge chaud pour aider à pénétrer... " (...en massage donc...ceci dit quid des interactions a ce niveau ...je suis preneur... )

2)Duel de Neurones ..."Massage" VersuS operation (meme si interactions) ... je suis tres bete par nature donc j'utilise d'abord le moins risqué... pour moi ya pas photos ... (...d'abord ne pas nuire toussa and co...démodé...)  

3)allez on se la tappe vicieux (de maniere beaucoup plus generale),beaucoup de medicament ont des interactions tres malheureuses avec l'alcool... en toute logique ("égalitaire/totalitaire" )... il ne faudrait donc plus prononcer sur ce topic le nom d'un seul Medoc sans connaitre (au moins)les habitudes alimentaires des lecteurs...Dans un pays a forte consommation d'alcool ça semblerait bien plus prudent et responsable...
...NON ?????  

Autant certaines fois j'avais mis ça sur le compte de la fatigue mais la... je me lache...sinon c'est moi qui fatigue...(ce serait dommage hein.. :D )

Bon exemple qu'il ne faut pas poster bourré à 3h du mat, c'est effectivement plus prudent et responsable  [:helmuth]  

Si t'as envie de te masser le dos avec des plantes ben lache toi, que veux tu qu'on te dise. Au passage, ce n'est pas parcequ'un produit est en massage qu'il n'y a pas de passage systémique c'est à dire dans le sang qui va le répartir à tous les organes (mais note bien que pour la plante en question j'en sais rien). En plus tu te contredis, t'as l'air de dire "ouai, en massage pffff aucun risque qu'il se passe quoi que ce soit" => donc pas d'effet secondaire et pas d'effet tout court en même temps. Soit ça marche et il y a un risque d'effets secondaire, soit ça marche pas.  

En plus le problème n'est pas le petit coussinet directement mais l'anneau fibreux autour qui est cassé, le petit coussinet à tendance a ne plus être contenu sous les vertèbres et à se barrer contre les nerfs de la colonne vertébrale, donc si le millepertuis "regonfle" le coussinet ça ne fait qu'aggraver le problème. Bref Germaine Cousin connait rien à l'anatomie ou était "on drugs" le jour ou elle a écrit sa chronique du coeur.

Sinon la démonstration là, c'était quoi? Etude comparative du millepertuis en massage dans le regonflage des coussinet dorsaux versus suicide de la femme enceinte par paracetamol?

Message édité par helmuth le 13-08-2007 à 08:42:54
n°12387975
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 12:40:16  answer

Tu chies du sang et tu hésites à consulter ?  [:alberich]

n°12388037
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2007 à 12:46:20  answer

Bah tu fais ce que tu veux, chier du sang n'est pas un symptome très clair et suffisant, ça peut être tout un tas de trucs plus ou moins graves, la seule chose étant que si c'est rouge c'est plutôt proche du trou de balle, si c'est noir c'est plus en amont.

n°12388058
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-08-2007 à 12:48:21  profilanswer

hemorroide interne ?

n°12388073
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2007 à 12:49:39  profilanswer

ca peut etre un truc tout con comme une fissure rectale, comme un truc bien gravos genre cancer du colon, de toute facon si on chie du sang faut aller montrer son asshole au toubib, ya pas a tortiller :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 13-08-2007 à 12:50:00
n°12388083
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2007 à 12:50:42  profilanswer

sinon pour l'histoire du millepertuis vs paracetamol alcool etc, c'est confondant de mauvaise foi, ou d'ignorance, je ne saurais dire :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  823  824  825  ..  3455  3456  3457  3458  3459  3460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)