| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
MagicBuzz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-11-2006 à 21:30:20 ![]() ![]() |
mistou54 IESEG II |
|
MagicBuzz | ah au fait, j'oubliais un détail... c'est d'autant plus important de prévenir à l'avance que... si c'est juste une infirmière qui fait la prise de sang et qu'aucun médecin n'est présent, t'as une chance sur deux pour qu'elle panique et appelle les pompiers Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 21:42:07 |
MagicBuzz | ben ouais. dans une cantine d'entreprise.
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 21:48:36 |
ula GT : Douglas Riper |
|
mistou54 IESEG II |
|
MagicBuzz | dans le camion, non, mais dans la cantine, je t'assure que tout le monde me regardait... faut dire que les pompiers qui débarquent au milieu avec un brancard, c'est pas complètement discret Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 21:56:42 |
mistou54 IESEG II |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2006 à 21:55:59 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-11-2006 à 21:55:59 ![]() ![]() |
jeunejedi |
L'Atarax n'est aps un traitement des crises d'angoisses aigûes, il en doit être utilisé que lorsqu'il y a une contre indication aux benzo, qui seules ont l'AMM dans cet indication. L'ataarx est un mauvais anxiolytique, un mauvais hypnotique, et un bon traitement de l'urticaire
Vaste question. Globalement il n'y a pas de maladie psychiatrique génétique* ou on observe le classique: un géné muté = un déficit en protéine = l'expression d'une pathologie. Dans les troubles anxieux, si un des parents est atteint, la descendance a 15% de chance de develloper des troubles anxieux (soit 3x plus que la populaion générale). En acs de jumeau homozygote on doit etre dans les 30%. Je simplifie: on sait qu'il y a une vulnérabilité génétique pour la schizophrénie. Il ne faut pas simplifier en disant que les schizophrenes sont les enfants de divorcés cannabinomane: c'est une maladie dont les facteurs sont multiples. *d'ailleurs la notion de maladie génétique dont l'expression est lié a la mutation d'un gene est aujourd'hui quasi totalement dépassé. Dans la myopathie de duchenne, le phenotype de la maladie n'est pas lié uniquement comme on le croyait à la mutation de la dystrophine (protéine produit du gène), mais plutot au fait que la mutation de la dystrophine va entrainer la modification de l'expression de plus de 3000 gènes differents, dont certain présent dans le génome mitochondrial. Message cité 3 fois Message édité par jeunejedi le 13-11-2006 à 22:10:24 |
mistou54 IESEG II |
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 22:39:01 |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2006 à 22:47:02 ![]()
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
jeunejedi |
Ben ecoute c t l'exemple précis du cours par lun des responsable de l'enseignement de biogénétique, qui est venu intervenir dans le master2 de neuroscience Message édité par jeunejedi le 13-11-2006 à 22:57:47 |
jeunejedi |
Ben oui Enfait il a parlé de çà parceque c une maladie historique ou on a longtemps cru que le phenotype était uniquement lié a la fragilité musculaire lié a la dystrophine muté (donc uniquement a la dysfonction de la protéine), alors que, interminables planches de puces ADN a l'appui, il nous montrait l'impact sur des milliers d'autres gènes c'est tout Message édité par jeunejedi le 13-11-2006 à 23:04:48 |
syr01 Hystérie connective | quel magnifique bordel que l'oncologie --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est quoi la question? qu'il existe des pharmacies? que l'alcool soit en vente libre? que dans certains cas des médocs en vente sans ordonnance soient dangereux?
ce n'est sans doute pas héréditaire au sens génétique mais au sens mimétisme. c'est probablement une crise d'ado en effet, son père a commencé à déconner nettement + vieux non? comme dit jj, si le frère fume du cana ça va pas l'aider... surtout s'il y a une composante vraiment génétique
oui, il vaut mieux le dire à la personne, même si c'est quelqu'un d'expérimenté qui verra tout de suite le problème. si c'est un/e débutant/e, vaut mieux demander à un autre sinon ça va être la boucherie
oui, les fioles c'est pour des analyses, que ce soit l'aiguille seule ou au bout d'un tuyau c'est pareil, on va pas te mettre 4 aiguilles pour 4 fioles, ton bras préfère une...
Message édité par hpdp00 le 13-11-2006 à 23:45:40 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
Bastian MAYWAYHIN!!! | ta déja posé la question non? --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
MagicBuzz |
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 14-11-2006 à 10:07:49 |
pepette10 |
stitch+ fais moi Plop ! |
--------------- viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton |
pepette10 | ok ok !merci beaucoup !j'attend!! |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
Message édité par Bastian le 14-11-2006 à 17:38:36 --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
mistou54 IESEG II | merci à tous pour vos réponses !
Message cité 3 fois Message édité par mistou54 le 14-11-2006 à 18:22:35 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu vas pas couter trop cher en anesthésique à la sécu... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
mistou54 IESEG II |
|
MagicBuzz |
|
mistou54 IESEG II | oulah t'es dangereux ! mdr |
mistou54 IESEG II | ca va alors ! perso j'ai jamais saigné du nez ça doit être assez chiant surtout si c'est fréquent ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |