Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°9937022
MagicBuzz
Posté le 13-11-2006 à 21:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben perso, moi je pars pas avec l'aiguille sanguinolante dans le bras hein :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 21:30:20  profilanswer

n°9937031
mistou54
IESEG II
Posté le 13-11-2006 à 21:31:40  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ben perso, moi je pars pas avec l'aiguille sanguinolante dans le bras hein :D

oui j'avais pas pensé à ce détail ...  :sweat:  Ben dans ces cas là tu fais tout ce que tu peux pour tenir debout jusqu'à la fin ! (sachant très bien que tu pourras pas !)

n°9937074
MagicBuzz
Posté le 13-11-2006 à 21:38:03  profilanswer

ah au fait, j'oubliais un détail... c'est d'autant plus important de prévenir à l'avance que... si c'est juste une infirmière qui fait la prise de sang et qu'aucun médecin n'est présent, t'as une chance sur deux pour qu'elle panique et appelle les pompiers :D
et ce qui est chiant avec les pompiers, c'est que contrairement au SAMU, tu peux pas signer une décharge et rentrer chez toi. du coup ils t'emmènent (de force s'il le faut) aux urgence, service cardio, et t'es bonne pour un électrocardiogramme :D

(d'un autre côté, après t'as un joli papier comme ça :D)
http://www.manga-torii.com/files/coeur.jpg

on voit d'ailleurs bien la "pathologie" du réflexe vagual sur mon électrocardiogramme : la vitesse du coeur dépend de l'excitation du nerf vague en fonction de la respiration, puisque les poumons compressent l'estomac, qui excite à son tour le nerf en question ;)
je dis "pathologie" entre guillement, puisque de toute façon, c'est à la fois bénin (aucun risque, mise à part se blesser en tombant), et relativement courant (3% de la population). statistiquement, en plus, on a moins de chance de faire un accident cardio-vasculaire, certainement parceque cette irrégulatité limite la formation de caillots, vu que la pression sanguine est fluctuante.

Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 21:42:07
n°9937113
mistou54
IESEG II
Posté le 13-11-2006 à 21:43:27  profilanswer

Oh ben je risque pas de faire d'accident cardio vasculaire alors ! mdr déjà une bonne nouvelle ! C'est le tiens d'ecg ? (t'as fait l'experience pompier ?)

Message édité par mistou54 le 13-11-2006 à 21:43:43
n°9937141
MagicBuzz
Posté le 13-11-2006 à 21:46:50  profilanswer

ben ouais. dans une cantine d'entreprise.
me suis croqué la lèvre.
boum.
l'infirmière se pointe, alors que je m'étais déjà relevé et en train de finir mon assiète, et elle dit "les pompiers sont en route !"
elle m'a foutu par-terre, les jambes en l'air, je vous raconte pas l'air con :D et j'ai eu beau parlementer avec les pompiers, rien eu à faire, chuis parti aux urgences avec la sirène tout le tin touin... moi qui n'aime pas me faire remarquer, je vous raconte pas :D
en plus, c'est méga-stressant d'avoir 3 pompiers sur le dos, qui te posent des questions pendant qu'ils te prennent la tension, avec l'ambulance qui fonce comme une folle avec a sirène... re-tombé dans les pommes durant le trajet... (ça c'est de l'efficatité :D)

le plus "marrant", c'est qu'ils ont dû me faire deux ecg... parceque pendant le premier, j'ai vu passer par la porte un gars avec la main sous une serviette pissant de sang qui venait d'arriver aux urgences... rebelotte :o

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 21:48:36
n°9937146
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-11-2006 à 21:47:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Même si son frère va voir un médecin, hein. Elle pourrait aller voir le même médecin que lui, il n'a absolument pas le droit de lui dire si son frère a chopé ne serait-ce qu'une grippe. Je parlais de médecin de famille avec l'idée qu'il pourrait plus facilement replacer les demandes de ton amie dans leur contexte et l'aider en conséquence.

je n'avais pas comprit la même chose :o
Je sais bien qu'un médecin n'a pas le droit de parler des ses patients :o

merci pour les éclaircissements  :jap:

n°9937178
mistou54
IESEG II
Posté le 13-11-2006 à 21:51:51  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ben ouais. dans une cantine d'entreprise.
me suis croqué la lèvre.
boum.
l'infirmière se pointe, alors que je m'étais déjà relevé et en train de finir mon assiète, et elle dit "les pompiers sont en route !"
elle m'a foutu par-terre, les jambes en l'air, je vous raconte pas l'air con :D et j'ai eu beau parlementer avec les pompiers, rien eu à faire, chuis parti aux urgences avec la sirène tout le tin touin... moi qui n'aime pas me faire remarquer, je vous raconte pas :D
en plus, c'est méga-stressant d'avoir 3 pompiers sur le dos, qui te posent des questions pendant qu'ils te prennent la tension, avec l'ambulance qui fonce comme une folle avec a sirène... re-tombé dans les pommes durant le trajet... (ça c'est de l'efficatité :D)

le plus "marrant", c'est qu'ils ont dû me faire deux ecg... parceque pendant le premier, j'ai vu passer par la porte un gars avec la main sous une serviette pissant de sang qui venait d'arriver aux urgences... rebelotte :o

ben tu les enchaines ... effectivement pour se faire remarquer ya pas mieux ! (enfin personne ne voit que c'est toi dans le camion !)  
Je suis jamais allée dans un hôpital à part pour aller voir qqn, et je compte pas y mettre les pieds ... ou le plus tard possible !  
n'empêche 3 fois en si peu de temps tu bats des records !

n°9937191
MagicBuzz
Posté le 13-11-2006 à 21:53:23  profilanswer

dans le camion, non, mais dans la cantine, je t'assure que tout le monde me regardait... faut dire que les pompiers qui débarquent au milieu avec un brancard, c'est pas complètement discret :D

sinon, pour les trois coups de suite, le souci, c'est que depuis quelques années, je fais des crises d'angoissent, qui accroissent grandement ce réflexe. donc si je suis contrarié ou stressé quand je reviens à moi (genre des pompiers sont en train de me harceler), je retourne de l'oeil assez facilement :/

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 21:56:42
n°9937205
mistou54
IESEG II
Posté le 13-11-2006 à 21:55:35  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

dans le camion, non, mais dans la cantine, je t'assure que tout le monde me regardait... faut dire que les pompiers qui débarquent au milieu avec un brancard, c'est pas complètement discret :D

pas trop non ... de toute façon dès que les gens voient les pompiers ils veulent tojours voir ce qu'il se passe ! en même temps rouge dans le genre discret ...   :ouch:

n°9937209
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 21:55:59  answer

Bitman a écrit :

non, etude commanditée par Edouard leclerc, en toute indépendance bien entendu [:prodigy]

en france on essaye de faire en sorte que les gens s'enpoisonnent pas avec des medocs, ca marche pas a 100% alors que le systeme est un des meilleurs au monde, alors si on retrouve tout et n'importe quoi en libre service... et sans parler des fraudes car la politique des hyper est le profil avant tout, mais bon il est tellement plus facile de taper sur son pharmacien, qui se tape souvent 60-70h de boulot par semaine pour se faire cracher a la gueule  :heink:

modérateur bien sûr, comme le ticket...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 21:55:59  profilanswer

n°9937296
jeunejedi
Posté le 13-11-2006 à 22:07:33  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

pas plus tard qu'il y a environ un an, quand j'ai vais ma crise d'angoisse... le médecin m'a prescrit de l'atarax 50 ou je sais plus quoi, et le pharmacien m'a fillé du 25mg en disant d'en prendre deux fois plus, car sinon je me serais retrouvé avec une boîte à moitié pleine à la fin du traîtement

L'Atarax n'est aps un traitement des crises d'angoisses aigûes, il en doit être utilisé que lorsqu'il y a une contre indication aux benzo, qui seules ont l'AMM dans cet indication. L'ataarx est un mauvais anxiolytique, un mauvais hypnotique, et un bon traitement de l'urticaire  [:tinostar]  

ula a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si ceratins on des notions de psy ici mais je tente  :o  

La question est : il y a des maladies psy qui sont héréditaires ?

J'ai une amie que je connais depuis l'adolescence qui a vu son pere se mettre a déjanter ( un coup triste et tres rapidement euphorique et en plus parano il pensais qu'on complotait contre lui) et il a fini par essayé d'ouvrir les murs avec sa tete  :/  
sa mère ne veut pas dire ce qu'il avait.
Le frère de mon amie qui est a la fin de l'adolescence semble reagire pareil et donc on se demandait si c'etait héréditaire ?
Sa mère refuse de voir les ressemblances et dit que c'est la crise d'ado (a 18ans)
Mon amie peut en parler au généraliste de son frere?  :??:  

merci  :jap:  

Vaste question. Globalement il n'y a pas de maladie psychiatrique génétique* ou on observe le classique: un géné muté = un déficit en protéine = l'expression d'une pathologie.
On parle de "vulnérabilité génétique", l'expression des maladies psychiatriques à une composante génétique, mais multigéniques, et il y a de nombreux autres facteurs qui rentrent en jeu: consommation de toxiques, environnement familial...

Dans les troubles anxieux, si un des parents est atteint, la descendance a 15% de chance de develloper des troubles anxieux (soit 3x plus que la populaion générale). En acs de jumeau homozygote on doit etre dans les 30%.
Qqun qui a des antécedents de parents bipolaires à p-e un risque augmenté d'etre bipolaire, mais il y a surement autant action de la génétique que de l'education et de l'environnement du sujet (élevé par un parent malade etc)

Je simplifie: on sait qu'il y a une vulnérabilité génétique pour la schizophrénie.
Mais 2 personnes présentant la même vulnérabilité n'auront pas forcemment le même devenir:
-celui qui est élevé dans un milieu familial etayant ne decompensera jamais sa psychose et ne sera pas schizophrène.
-celui qui s'enfume la tete au canabis (95% des schizophrenes sont toxicomanes au cannabis: le debat actuel étant qui de l'oeuf ou la poule...) lui déclenchera plus facilement la schizophénie...

Il ne faut pas simplifier en disant que les schizophrenes sont les enfants de divorcés cannabinomane: c'est une maladie dont les facteurs sont multiples.

*d'ailleurs la notion de maladie génétique dont l'expression est lié a la mutation d'un gene est aujourd'hui quasi totalement dépassé. Dans la myopathie de duchenne, le phenotype de la maladie n'est pas lié uniquement comme on le croyait à la mutation de la dystrophine (protéine produit du gène), mais plutot au fait que la mutation de la dystrophine va entrainer la modification de l'expression de plus de 3000 gènes differents, dont certain présent dans le génome mitochondrial.

Message cité 3 fois
Message édité par jeunejedi le 13-11-2006 à 22:10:24
n°9937321
mistou54
IESEG II
Posté le 13-11-2006 à 22:13:29  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

sinon, pour les trois coups de suite, le souci, c'est que depuis quelques années, je fais des crises d'angoissent, qui accroissent grandement ce réflexe. donc si je suis contrarié ou stressé quand je reviens à moi (genre des pompiers sont en train de me harceler), je retourne de l'oeil assez facilement :/

dsl j'avais pas vu la fin de ton message (merci edit ! lol)
crises d'angoisse pour ?  
Evidemment des pompiers qui te harcèlent c'est pas la meilleure situation pour se reposer !

n°9937466
MagicBuzz
Posté le 13-11-2006 à 22:33:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

L'Atarax n'est aps un traitement des crises d'angoisses aigûes, il en doit être utilisé que lorsqu'il y a une contre indication aux benzo, qui seules ont l'AMM dans cet indication. L'ataarx est un mauvais anxiolytique, un mauvais hypnotique, et un bon traitement de l'urticaire  [:tinostar]

bah chais pas. mon généraliste ma diagnostiqué une sorte de "névrose d'anxiété" ou chais pas quoi, accompagnée de crises d'angoisses.
en fait, c'était à l'époque de mon premier post ici, pour une petite plaie sur le gland quand je suis allé uriner.
je me suis retrouvé à moitié dans les pommes, incapable de récupérer pendant 3 jours, avec de grosses suées et grandes difficultés à respirer, et des voiles noires devant les yeux dès que je bougeais un peu, suivi de crises d'énervement (genre en me retournant, la couverture était coincée, et je me débattais comme un tarré jusqu'à ce que la couverture craque, plutôt que de prendre mon calme et me dégager tranquillement).

au bout de trois jours, et après avoir été rassuré ici sur l'aspect totalement bénin de ma plaie, je suis allé voir un généraliste. vu que je suis tombé dans les pommes pendant qu'il me prenait bêtement ma tension, on a discuté un peu, et à disgnostiqué des crises d'anxiété, attribuées à l'époque à une poussée de stress dû au boulot et du surmenage (à l'époque c'était pas la joie au boulot).
il m'avait prescrit ça pendant 2 ou 3 semaines. je sais pas si ça c'est ça qui ma fait du bien, les 3 jours de repos, ou le fait que vous m'ayez rassuré ici (et mon médecin aussi) à propos de ma plaie, mais ensuite je n'ai jamais refait de crises aussi aigües. maintenant, je gère ça en m'allongeant dans le noir une heure ou deux (ça fait toujours sensation quand une secrétaire me trouve allongé dans le placard à feuilles pour imprimantes), et après ça passe.

accessoirement, ma grand-mère, qui a eu une très grosse dépression il y a maintenant près de 60 ans est traîtée au quotidien avec de l'atarax, plus d'autres produits quand elle a des crises. t'es sûr que ça sert vraiment à rien ?
d'un autre côté, vu le charlot qu'est son médecin traîtant, ça ne m'étonne pas... elle se plaignait d'avoir mal aux hanches, pendant des années. il l'a traîtée à coup d'anti-inflamatoire pendant des années, avant qu'elle réussisse à voir un rumathologue. il s'avère qu'elle a un tassement de vertèbres du à une décalcification très importante (plus de 8cm perdus, les 3 dernières vertèbres sont réduites à moins de 1 cm), elle a une fêlure du bassin, et au niveau des hanches, la tête de son fémure est tout bonnement transparent à la radio tellement il est décalcifié... super le médecin traîtant ! :o

Message édité par MagicBuzz le 13-11-2006 à 22:39:01
n°9937575
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 13-11-2006 à 22:43:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Vaste question. Globalement il n'y a pas de maladie psychiatrique génétique* ou on observe le classique: un géné muté = un déficit en protéine = l'expression d'une pathologie.
On parle de "vulnérabilité génétique", l'expression des maladies psychiatriques à une composante génétique, mais multigéniques, et il y a de nombreux autres facteurs qui rentrent en jeu: consommation de toxiques, environnement familial...

Dans les troubles anxieux, si un des parents est atteint, la descendance a 15% de chance de develloper des troubles anxieux (soit 3x plus que la populaion générale). En acs de jumeau homozygote on doit etre dans les 30%.
Qqun qui a des antécedents de parents bipolaires à p-e un risque augmenté d'etre bipolaire, mais il y a surement autant action de la génétique que de l'education et de l'environnement du sujet (élevé par un parent malade etc)

Je simplifie: on sait qu'il y a une vulnérabilité génétique pour la schizophrénie.
Mais 2 personnes présentant la même vulnérabilité n'auront pas forcemment le même devenir:
-celui qui est élevé dans un milieu familial etayant ne decompensera jamais sa psychose et ne sera pas schizophrène.
-celui qui s'enfume la tete au canabis (95% des schizophrenes sont toxicomanes au cannabis: le debat actuel étant qui de l'oeuf ou la poule...) lui déclenchera plus facilement la schizophénie...

Il ne faut pas simplifier en disant que les schizophrenes sont les enfants de divorcés cannabinomane: c'est une maladie dont les facteurs sont multiples.  

*d'ailleurs la notion de maladie génétique dont l'expression est lié a la mutation d'un gene est aujourd'hui quasi totalement dépassé. Dans la myopathie de duchenne, le phenotype de la maladie n'est pas lié uniquement comme on le croyait à la mutation de la dystrophine (protéine produit du gène), mais plutot au fait que la mutation de la dystrophine va entrainer la modification de l'expression de plus de 3000 gènes differents, dont certain présent dans le génome mitochondrial.

Desole, je peux pas laisser dire ca  :D  
Tu modifies n'importe quel gene et des centaines d'autres sont affectes, la definition d'un gene est la capacite de transmettre un phenotype de maniere ponctuelle (le locus), or l'exemple de Duchenne est mal choisi car les alleles en question developpent le phenotype a chaque fois, on rentre bien dans le cas de figure d'une maladie genetique.
Les maladies multi-geniques les mieux definies comme le diabete, seraient plus pertinentes a citer, car il s'agit d'associations d'alleles de differents loci. C'est le cas egalement de nombreux cancers. [:dao]  

n°9937587
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-11-2006 à 22:45:03  profilanswer

Merci pour ces infos, j'ai eu mon amioe au tel et bon je lui ai dit que son medecinde famille devrait etre le mieu placé  puisqu'il connait la famille (en gros ce qu'avait dit Enzan :))

Encore mercia vous deux :)

n°9937606
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 22:47:02  answer

RykM a écrit :

Tu modifies n'importe quel gene et des centaines d'autres sont affectes, la definition d'un gene est la capacite de transmettre un phenotype de maniere ponctuelle (le locus), or l'exemple de Duchenne est mal choisi car les alleles en question developpent le phenotype a chaque fois, on rentre bien dans le cas de figure d'une maladie genetique.
Les maladies multi-geniques les mieux definies comme le diabete, seraient plus pertinentes a citer, car il s'agit d'associations d'alleles de differents loci. C'est le cas egalement de nombreux cancers. [:dao]

Vas-y Riton, fais-lui la peau à cet artisan de la bio [:quardelitre]

n°9937607
RykM
Posté le 13-11-2006 à 22:47:02  profilanswer

De plus, le projet HumanMap, qui se propose de repertorier tous les SNP possibles nous amene a etre capable de mapper par "quantitative trait mapping" les regions multiples impliquees dans l'expression de phenotype discrets, qq jolis papiers sont deja sortis depuis 1 ou 2 ans et il va sans dire que les maladies neurologiques sont investiguees tres intensement.  [:dao]

n°9937623
RykM
Posté le 13-11-2006 à 22:48:16  profilanswer

Toi le fouilleur de caillou, on t'a pas sonne  :o

n°9937692
jeunejedi
Posté le 13-11-2006 à 22:53:45  profilanswer

RykM a écrit :

Les maladies multi-geniques les mieux definies comme le diabete, seraient plus pertinentes a citer, car il s'agit d'associations d'alleles de differents loci. C'est le cas egalement de nombreux cancers.  [:dao]  

Ben ecoute c t l'exemple précis du cours par lun des responsable de l'enseignement de biogénétique, qui est venu intervenir dans le master2 de neuroscience  :o  Ce n'est pas ma spécialité donc je ne ferais pas de commentaires, mais:
1/ je suis sur d'avoir tres bien compris ce qu'il a dit  :D
2/ il ne dit pas que le phenotype "global" change, mais que dans cette pathologie la maladie, que ce soit dans sa severité, son evolution ou ses formes cliniques, reste tres variable
2/ il en dit pas que la protéine muté n'est pas responsable du phénotype global, mais que l'impact sur la regulation des autres gènes a une tres grande importance dans le profil final de la maladie, ce qui est une vision assez nouvelle. Elle ne peut s'expliquer unqiquement par la dysfonction de la dystrophine qui explique la fragilité des celluese musculaires striés etc

Message édité par jeunejedi le 13-11-2006 à 22:57:47
n°9937736
RykM
Posté le 13-11-2006 à 22:58:08  profilanswer

Le fait qu'un gene en regule d'autres n'est pas nouveau, le fait de montrer de quelle maniere (cad quels autres genes) in vivo et de plus sur l'homme est novateur, je te l'accorde. [:cosmoschtroumpf]  

Mais le fait qu'un allele particulier d'un locus unique est capable de declencher la maladie est la definition meme d'une maladie genetique. :D

n°9937804
jeunejedi
Posté le 13-11-2006 à 23:04:08  profilanswer

RykM a écrit :

Mais le fait qu'un allele particulier d'un locus unique est capable de declencher la maladie est la definition meme d'une maladie genetique.  :D  

Ben oui  [:figti]  

Enfait il a parlé de çà parceque c une maladie historique ou on a longtemps cru que le phenotype était uniquement lié a la fragilité musculaire lié a la dystrophine muté (donc uniquement a la dysfonction de la protéine), alors que, interminables planches de puces ADN a l'appui, il nous montrait l'impact sur des milliers d'autres gènes  :o  Bien sur que des genes en reguler d'autres, mais il disait que ce gene de la dystrophine muté allait down ou up réguler des genes qu'il ne régulait pas a l'état non muté, et que ces regulations allaient expliquer la variabilité interindividuel de la pthologie (donnée qui était mal expliqué par l'explication purement protéique)

c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par jeunejedi le 13-11-2006 à 23:04:48
n°9937899
RykM
Posté le 13-11-2006 à 23:10:55  profilanswer

Et bien tu peux generaliser a toutes les autres situations pathologiques. Pour prendre un exemple tres etudie, meme le plus etudie de tous, le cancer du sein. On n'arrive pas encore aujourd'hui a definir quels genes dont la regulation a ete rendue ineffective par la presence d'un autre gene mute, sont de bons marqueurs pour evaluer le stade de developement. La variabilite est tout simplement enorme. [:cosmoschtroumpf]  

Ce qui n'est pas vraiment etonnant, en fait.

Mais faire du genomique sur de telles maladies chez l'homme est riche d'enseignement, c'est clair. :jap:

n°9937958
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-11-2006 à 23:14:12  profilanswer

quel magnifique bordel que l'oncologie [:mad_overclocker]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9938322
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-11-2006 à 23:44:30  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

J'ai pris le truc en cours de route, mais c'est pas moi qui ai émis l'hypothèse de mettre certains médicaments en grande surface. J'imagine que ce débat vient de conclusions d'un rapport remis à un énarque quelconque au gouvernement.

Ensuite, tu peux tout à fait demander 3 boîtes d'un coup à un pharmacien, et les bouffer toutes les 3 en rentrant chez toi. Que tu les aies acheté en pharmacie ou ailleurs, ça change rien.
Si la vente en pharmacie uniquement, c'était effectivement du 0 risque, alors il n'y aurait pas de suicides par ingestion médicamenteuse (pourtant, une des formes de suicide les plus courantes si je ne m'abuse).

Idem, si les gens étaient si irresponsables que ça, on ne vendrait pas sans ordonance le moindre médicament.

C'est pas savoir de quoi je parle que de dire ça ? Franchement, c'est bon les trolls à deux balles.

c'est quoi la question? qu'il existe des pharmacies? que l'alcool soit en vente libre? que dans certains cas des médocs en vente sans ordonnance soient dangereux?  
pas besoin de médocs pour se suicider, tu vas chez un fleuriste acheter certaines plantes même pas exotique, tu te fais une salade et zou
quand à vendre l'alcool sur ordonnance...

ula a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si ceratins on des notions de psy ici mais je tente :o

La question est : il y a des maladies psy qui sont héréditaires ?

J'ai une amie que je connais depuis l'adolescence qui a vu son pere se mettre a déjanter ( un coup triste et tres rapidement euphorique et en plus parano il pensais qu'on complotait contre lui) et il a fini par essayé d'ouvrir les murs avec sa tete :/
sa mère ne veut pas dire ce qu'il avait.
Le frère de mon amie qui est a la fin de l'adolescence semble reagire pareil et donc on se demandait si c'etait héréditaire ?
Sa mère refuse de voir les ressemblances et dit que c'est la crise d'ado (a 18ans)
Mon amie peut en parler au généraliste de son frere? :??:  

merci  :jap:

ce n'est sans doute pas héréditaire au sens génétique mais au sens mimétisme. c'est probablement une crise d'ado en effet, son père a commencé à déconner nettement + vieux non? comme dit jj, si le frère fume du cana ça va pas l'aider... surtout s'il y a une composante vraiment génétique
la soeur peut toujours en parler au généraliste du frère si c'est le même que pour son père, sinon ça servira pas à grand chose

mistou54 a écrit :

Bonjour, (je tente ma question je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre)
Voilà j'ai peur des prise de sang (je sais c'est bête) :
- Est ce qu'il vaut mieux le dire à la personne qui fait la prise de sang ?
- Est ce que vous auriez des conseils ou astuces pour éviter beaucoup de stress pour pas grand chose et surtout un malaise ?

merci d'avance pour vos réponses !

oui, il vaut mieux le dire à la personne, même si c'est quelqu'un d'expérimenté qui verra tout de suite le problème. si c'est un/e débutant/e, vaut mieux demander à un autre sinon ça va être la boucherie :D la personne étant tendue va t'énerver et inversément, et on va voir gicler du sang partout :D :D  
je plaisante ;)  
pour le stress avant, pas grand chose à faire, sinon éviter d'y penser. une prise de sang c'est vraiment pas une grosse affaire, une petite piqûre instantanée, 1/4 de seconde quand c'est quelqu'un qui sait son boulot
le stress pendant le 1/4 de seconde, bah, c'est pas long hein ;)
et pendant la prise de sang elle-même, regarde l'aiguille (il ne devrait pas y avoir une goutte de sang) mais pas la poche ou l'éprouvette, ou carrément de l'autre coté
la prise de sang se fait dans une veine avec peu de pression, ça ne va gicler, juste couler, souvent assez faiblement (en volume)
pour info t'as 4 litres de sang dans le corps, environ

MagicBuzz a écrit :

au fait, y'en a encore qui pratique les prises de sang comme j'ai eu ?

à savoir, comme j'ai dit :
-> uniquement l'aiguille (sans la seringue) planté dans la veine
-> remplir successivement des petites fioles (2 cl on va dire) avec le sang qui coule par l'embout

parce c'est mortel comme c'est impressionnant, surtout pour qq1 qui carpe facilement comme moi :D je trouve ça à la limite barbare

oui, les fioles c'est pour des analyses, que ce soit l'aiguille seule ou au bout d'un tuyau c'est pareil, on va pas te mettre 4 aiguilles pour 4 fioles, ton bras préfère une...
une prise de sang pour analyse se fait assis/e voire couché/e, pour le don de sang c'est couché (0,4L), et ils ne veulent pas qu'on se lève avant 5 minutes

Message édité par hpdp00 le 13-11-2006 à 23:45:40

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9938557
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-11-2006 à 00:04:41  profilanswer

mistou54 a écrit :

Bonjour, (je tente ma question je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre)
Voilà j'ai peur des prise de sang (je sais c'est bête) :
- Est ce qu'il vaut mieux le dire à la personne qui fait la prise de sang ?
- Est ce que vous auriez des conseils ou astuces pour éviter beaucoup de stress pour pas grand chose et surtout un malaise ?

merci d'avance pour vos réponses !

- le dire a l'infirmière, au moins elle sait a quoi sattendre et prendra certaines mesures
- tallonger
- penser à certains truc comme la crème EMLA...cest tout con, à la base cest fait pour les enfants, mais ca marche aussi tres bien pour les adultes...cest une creme anesthésiante que tu met a lendroit ou tu vas etre piqué, 1h avant la prise de sang (faut que ca reste en place 1h minimum)...avec ca, tu sens presque plus rien
- ne pas regarder :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°9939350
pepette10
Posté le 14-11-2006 à 08:32:44  profilanswer

salut tout le monde!!j'ai decouvert votre site hier!c'est génial!en faite voila!!comme je l'ai deja expliquer mon frere agé de 21ans a fait un malaise et en faite c'est un probleme cardiaque!a l'hopital ils lui on trouver une hypersympaticothonie avec tachycardie sinusal !un sacré nom donc je ne comprend rien !en faite il m'a expliquer que c'est son coeur qui bat trop vite et qui d'un coup ralenti et ca lui provoque des malaises mais en fete je m'inquiete beaucoup pour lui car malgres son traitement il a u encor hier soir tres mal o coeur!pouvez vous m'en dire + sur cette maladie?merci beaucoup!!!!

n°9939412
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-11-2006 à 09:11:59  profilanswer

ta déja posé la question non?

---------------
n°9939673
MagicBuzz
Posté le 14-11-2006 à 10:04:56  profilanswer

Bastian a écrit :

- le dire a l'infirmière, au moins elle sait a quoi sattendre et prendra certaines mesures
- tallonger
- penser à certains truc comme la crème EMLA...cest tout con, à la base cest fait pour les enfants, mais ca marche aussi tres bien pour les adultes...cest une creme anesthésiante que tu met a lendroit ou tu vas etre piqué, 1h avant la prise de sang (faut que ca reste en place 1h minimum)...avec ca, tu sens presque plus rien
- ne pas regarder :o

pour les deux derniers, chuis pas convaincu que ça fasse un grand effet dans le cadre d'un réflexe vagual. en fait, c'est la panique (stupide mais incontrôlée) qui est liée à la situation qui provoque le malaise. à la base, l'infirmière te dis juste qu'elle te pique, sans même te toucher le bras, et t'as 9 chances sur 10 de carper (style le coup où j'ai carpé juste parceque le médecin me prenais la tension : la simple situation d'être dans un cabinet médical avec un médecin qui me manipule a suffit à me faire perdre connaissance)
j'imagine que le coup de l'anesthésie locale et le fait de ne pas voir puisse aider, mais je ne pense pas qu'il faille compter dessus ;)

par contre, un truc à tester en labo :) je sais pas du tout si ce serait efficace ou non, et si je suis le seul à réagir comme ça... mais une piqûre dans la gencive (j'imagine que pour une prise de sang c'est moyen, mais pour certains vaccins, pkoi pas ?), ça a beau faire plutôt mal, je n'ai jamais carpé à cause de ça chez de dentiste (par contre la bouche pleine de sang c'est fatal :D)

je pense que la sensation de piqûre ou de blessure dans la bouche est bien moins stressante que sur le reste du corps, puisque ça arrive régulièrement quand on mange du poisson par exemple. on n'est donc pas paniqué par la douleur (ou la peur de la douleur) ce qui aide bien. bon, c'est juste mon analyse à chaud du mardi matin...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 14-11-2006 à 10:07:49
n°9939989
pepette10
Posté le 14-11-2006 à 10:57:27  profilanswer

oui j'ai deja posé la question mais personne ne me repond??????

n°9940016
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-11-2006 à 11:02:17  profilanswer

pepette10 a écrit :

oui j'ai deja posé la question mais personne ne me repond??????

car personne n'a de réponse, personne ne fait cette spécialité ici, ...
ça arrive ;) un peu de patience.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°9940034
pepette10
Posté le 14-11-2006 à 11:05:26  profilanswer

ok ok !merci beaucoup !j'attend!!

n°9943056
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-11-2006 à 17:36:46  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

pour les deux derniers, chuis pas convaincu que ça fasse un grand effet dans le cadre d'un réflexe vagual. en fait, c'est la panique (stupide mais incontrôlée) qui est liée à la situation qui provoque le malaise. à la base, l'infirmière te dis juste qu'elle te pique, sans même te toucher le bras, et t'as 9 chances sur 10 de carper (style le coup où j'ai carpé juste parceque le médecin me prenais la tension : la simple situation d'être dans un cabinet médical avec un médecin qui me manipule a suffit à me faire perdre connaissance)
j'imagine que le coup de l'anesthésie locale et le fait de ne pas voir puisse aider, mais je ne pense pas qu'il faille compter dessus ;)

par contre, un truc à tester en labo :) je sais pas du tout si ce serait efficace ou non, et si je suis le seul à réagir comme ça... mais une piqûre dans la gencive (j'imagine que pour une prise de sang c'est moyen, mais pour certains vaccins, pkoi pas ?), ça a beau faire plutôt mal, je n'ai jamais carpé à cause de ça chez de dentiste (par contre la bouche pleine de sang c'est fatal :D)

je pense que la sensation de piqûre ou de blessure dans la bouche est bien moins stressante que sur le reste du corps, puisque ça arrive régulièrement quand on mange du poisson par exemple. on n'est donc pas paniqué par la douleur (ou la peur de la douleur) ce qui aide bien. bon, c'est juste mon analyse à chaud du mardi matin...

ben, ca dépend la raison de ta panique  [:razorbak83] si cest pasque ta juste mal a cause du geste ou pasque tu naime pas la vue du sang ou encore plein dautres raisons (et ce sont des raisons fréquentes), ben les deux points que jai cités sont tres efficaces...la creme anesthésie la peau, et le fait de pas regarder tempeche de voir le sang (logique)...et si ta la creme, ben tu sens meme pas quon te pique et tu peux déja te relever avant que tu taperçoive quon ta déja piqué

tout dépend de la raison qui fait que tu "carpe" (squoi ce mot?)
la personne qua posé la question na rien dit a ce sujet, donc jai donné des pistes :o

Message édité par Bastian le 14-11-2006 à 17:38:36

---------------
n°9943232
MagicBuzz
Posté le 14-11-2006 à 17:58:23  profilanswer

ben une carpe qui sort de l'eau, ça devient tout blanc et tout plat comme une carpette. un peu comme quand on tombe dans les pommes quoi :o

nan, en fait chais pas d'où vient ce mot ;)

mais sinon (du moins je parle pour moi) c'est vraiment 100% psychologique le réflexe. il suffit simplement de m'imaginer la scène et d'être en condition (dans un cabinet médical c'est parfait) et ça suffit à me faire tourner de l'oeil. mais bon chuis peut-être un peu hyper sensible au réflexe... c'est vrai qu'on peut pas généraliser ;)

n°9943428
mistou54
IESEG II
Posté le 14-11-2006 à 18:21:30  profilanswer

merci à tous pour vos réponses !
Pour moi c'est surtout psychologique c'est pas que pour les prises de sang, la vue de l'aiguille me fait perdre connaissance donc je vais enlever cette solution ! Mais sinon ça remonte à ma première prise de sang, l'infirmière a piqué 5 fois avant d'y arriver et me disais que la veine roulait sous l'aiguille ... ça m'a suffit et depuis je stresse avant d'y aller et je fais un malaise quand j'y suis ! le tout même si je sais que ça ne fait pas mal, c'est pas trop la douleur qui me fait peur c'est désagréable mais supportable.  
Donc voilà merci beaucoup pour vos réponses et témoignages !

c'est vrai que j'ai eu qu'une fois ce problème là chez le dentiste un jour où il a passé l'aiguille juste devant mes yeux ... ça a pas raté !

Message cité 3 fois
Message édité par mistou54 le 14-11-2006 à 18:22:35
n°9943964
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-11-2006 à 19:16:41  profilanswer

mistou54 a écrit :

chez le dentiste un jour où il a passé l'aiguille juste devant mes yeux ... ça a pas raté !

tu vas pas couter trop cher en anesthésique à la sécu... :D  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9943987
mistou54
IESEG II
Posté le 14-11-2006 à 19:18:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'est sur je participe activement aux économies de la sécu !

n°9944046
MagicBuzz
Posté le 14-11-2006 à 19:25:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bah si, c'est terrible :o

pour me faire cotériser le nez, j'ai dû être hospisalisé et mis ou AG pour une intervention de 30 seconds :o
(sans parler des tests divers genre electroencéphalogramme que j'ai subit avant).
=> je saignais tout le temps du pif (d'où ma rétissance totale envers l'aspirine). du coup j'étais allé voir un généralise pour faire une cotérisation. y m'a foutu un produit dans le pif. puis une tige avec un autre produit. ça a piqué un bon coup. c'était fini.
=> deux semaine après, re-belotte, je resaigne toujours comme avant
=> direction ORL, qui me fait une radio. sauf que j'avais le nez encombré ou chais plus quoi, mais il voyait pas bien, donc il a voulu me passer un caméra dans le pif. anesthésie local. le tuyau rentre (le truc énorme d'au moins 25 mètres de long sans éxagerer plus que d'hab :o). tout va mal... enfin... pour le mieux que je puisse aller dans ces conditions. puis tout à coup, je sens que la caméra butte dans qqchose. ça m'a pas vraiment fait mal. comme un coup de jus on va dire. suivit du sensation de très chaud. me suis réveillé par terre, l'ORL se tenant le bras lacéré de griffures.
=> en fait, en tombant dans les pommes j'ai eu des convultions (ça m'est jamais arrivé depuis :spamafote:) et je lui ai attrappé le bras que j'ai complètement lacéré.
=> résultat, tests pour voir si j'avais une pathologie genre épilepsie ou autre... et refus catégorique de me toucher de nouveau sans AG :D

faut pas m'embêter avec mon nez sinon le prochain coup je mords [:jerem38]

n°9944084
mistou54
IESEG II
Posté le 14-11-2006 à 19:29:34  profilanswer

oulah t'es dangereux ! mdr  
tu m'étonnes qu'il veuille plus te toucher sans AG ... ça s'est arrangé depuis ?

n°9944109
MagicBuzz
Posté le 14-11-2006 à 19:32:24  profilanswer

depuis j'ai dû saigner "pour de vrai" 3 ou 4 fois seulement (ça fait quelques années). maintenant je gère beaucoup mieux quand je saigne (je carpais à chaque fois). sinon, bah chaque fois que je me mouche, ou presque, j'ai quelques goutes de sang qui viennent, mais ça coule pas (genre 3 gouttes), donc ça ne me fait ni chaud ni froid.

n°9944141
mistou54
IESEG II
Posté le 14-11-2006 à 19:36:21  profilanswer

ca va alors ! perso j'ai jamais saigné du nez ça doit être assez chiant surtout si c'est fréquent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)