Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3432 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7228358
Bitman
STAY APART
Posté le 16-12-2005 à 21:12:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rainbow123 a écrit :

oui, bon  :o  

moi et la SVT :sarcastic: mais comme il (ou elle :??: ) parlait de grossesse, et que dans acide lactique, il y a lactique, donc lait ...  :whistle:  

bon, d'accord, j'ai compris  :sweat:  :D

l'acide lactique se forme quand le muscle travaille en anaeobiose, cad qu'il est pas assez oxygéné, surtout lors d'un effort longue durée
les crampes sont due a une accumulation de cet acide lactique.

j'ai oui dire qu'il avait tendance a rester dans les tissus musculaires apres l'effort, d'ou l'interet de refaire de l'exercice derriere pour "laver" cet exces par la vasodilatation mais la je demande l'avis d'un toubib je suis pas un pro en anatomie  [:bitman13]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 21:12:41  profilanswer

n°7228464
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-12-2005 à 21:24:03  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Faut faire aussi attention que ce genre de discours , peut etre tres desagreable pour le malade.
Les reflexions, tu vas y arriver et tout ca ca peut etre tres bien mais desfois ca empeche la personne de s'exprimer. Ca banalise ca souffrance. Et franchement, en general, les patients qui me disaient j'ai plus envie de me battre ... n'apreciez pas beaucoup le "mais si vous allez y arriver, courage".
Par contre je ne dis pas non plus qu'il faut enlever toute les paroles reconfortantes mais qu'elles ont tendances à banaliser la souffrance

Ah, mais je ne parlais pas de ça (et je comprends très bien qu'on en ait ras le bol d'agoniser avec un cancer généralisé, par exemple - on a laissé mon grand-père mourir à la maison, avec nous, enfin quand il a piqué des colères et dit qu'il en avait marre de cette saloperie de cancer, personne ne s'est acharné à le maintenir en vie, ça n'avait sûrement que trop duré, déjà...), mais en fait, à lire Domingo, on a juste l'impression que c'est une concession que le corps médical fait au patient et à son entourage : des sornettes, quoi.

Mais j'interprète un peu vite, peut-être, enfin j'entends : "ils sont foutus, c'est pas la peine ni de prendre des gants, ni de faire semblant de soigner quoi que ce soit." On devrait prévoir des flingues remboursés par la Sécu, peut-être ?  

Ou bien c'est parce qu'on n'a encore rien inventé pour "gérer" le désespoir ?

Message édité par In Ze Navy II le 16-12-2005 à 21:26:19

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7228468
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-12-2005 à 21:24:21  profilanswer

Bein autant perso je ne compterai pas que sur mon moral pour m'en sortir ...autant je pense que je pourrais grapiller un peu des % en essayant de gerer mon "stress" /serenité(je pense que ce n'est pas indissociable)
...Pour autant que l'on puisse depasser le gros stress du "putain j'ai le cancer je vais y passer..." qui doit aussi s'impregner inconsciemment/fortement et alourdir la facture...

ceci dit d'un autre coté j'aimerais que le Dr me dise franchement ma destinée en cas de pépin... :o

Message édité par crepator4 le 16-12-2005 à 21:30:27
n°7228603
domingo ch​avez
Posté le 16-12-2005 à 21:37:35  profilanswer

Faut faire aussi attention que ce genre de discours , peut etre tres desagreable pour le malade.
Les reflexions, tu vas y arriver et tout ca ca peut etre tres bien mais desfois ca empeche la personne de s'exprimer. Ca banalise ca souffrance. Et franchement, en general, les patients qui me disaient j'ai plus envie de me battre ... n'apreciez pas beaucoup le "mais si vous allez y arriver, courage".
Par contre je ne dis pas non plus qu'il faut enlever toute les paroles reconfortantes mais qu'elles ont tendances à banaliser la souffrance

c'est exactement ce que je voulais dire  :jap:

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7229960
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 16-12-2005 à 23:19:09  profilanswer

Arjuna a écrit :

Sinon, toujours personne n'a répondu à propos du "bras qui dors" :sweat: c'est grave docteur ?

non c'est pas grave. Faut juste eviter de s'endormir dessus comme ca le bras ne s'endormira pas

n°7229972
domingo ch​avez
Posté le 16-12-2005 à 23:20:14  profilanswer

non c'est pas grave. Faut juste eviter de s'endormir dessus comme ca le bras ne s'endormira pas

[:xp1700]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7230025
laurent300​51983
Posté le 16-12-2005 à 23:25:55  profilanswer

Apparament ca fait 3 semaines qu'il en a pas dormi de cette histoire...

n°7230633
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 17-12-2005 à 00:09:54  profilanswer

MrFreeze a écrit :

c'est parce que le centre du moral dans le cerveau c'est un peu vague....  
Et le lien entre le psyche et le corps est bien reel non ? (def de psychosomatique), par ex les comorbidites de maladies psychiatriques sont souvent etonnantes. Mais c'est vrai que la relation inverse (soigner le corps par l'esprit) est difficilement etudiable d'un point de vue scientifique, meme si comme je l'ai dis plus haut un phenomene non demontré scientifiquement ne veut pas dire un phenomene qui n'existe pas.

d'ailleurs, en parlant de ce genre de débat, c'en est où l'histoire de la vitamine C ?

j'avais vu dans une émission santé sur France 5 que la vitamine C n'empêchait pas forcément de dormir. plus exactement, aucune démonstration scientifique n'était jamais arrivée à cette conclusion.

ça a avancé depuis ? parceque d'un médecin à l'autre, des fois il te prescrit exprès du dafalgan le soir pour éviter de prendre un efferalgan vitaminé, et des fois il dit que ça fait rien, ça fait un peu étrange :D

n°7230654
Arjuna
Posté le 17-12-2005 à 00:11:33  profilanswer

Ca m'arrive souvent.
Quand j'ai des crampes je les sens venir un ou deux jours avant. Si ca t'arrive, j'avais trouvé un truc pas mal sur internet c'est un exercice preventif.
Tu te met pied joint à 1 mettre d'un mur. Tu te colle au mur sans bouger tes pieds (qui sont donc toujours à 1 metre du mur) et tu restes comme ca pendant 10 secondes. Tu remontes 5 secondes et tu recommences 5 ou 6 fois.
Sinon quand le moment fatal est arrivé, il faut pas masser au niveau de la crampe mais sous le genou. Plus exactement tu tire pour bien etendre le muscle. Si ce n'est pas efficace tout de suite, decale un peu l'endroit tiré. Des que tu trouves le bon, la douleur disparait directement. Depuis mes crampes j'en ai beaucoup moins et quand elles viennent, elles durent tres peu de temps.

moi on m'a dit qu'il fallait s'empifrer de bananes quand on avait régulièrement des crampes :D

n°7230671
Arjuna
Posté le 17-12-2005 à 00:13:38  profilanswer

Bitman a écrit :

l'acide lactique se forme quand le muscle travaille en anaeobiose, cad qu'il est pas assez oxygéné, surtout lors d'un effort longue durée
les crampes sont due a une accumulation de cet acide lactique.

j'ai oui dire qu'il avait tendance a rester dans les tissus musculaires apres l'effort, d'ou l'interet de refaire de l'exercice derriere pour "laver" cet exces par la vasodilatation mais la je demande l'avis d'un toubib je suis pas un pro en anatomie  [:bitman13]

ha ben voilà, faut que j'arrête de fumer alors.

mais sinon... et les courbatures dans tout ça ? c'est bien aussi le résultat d'une accumulation d'actide lactique non ? on m'aurait menti ?

ok, c'est bien ce que je pensais, vu que je n'ai jamais ressenti de séquelles, même juste après. m'enfin c'est super balisant quand ton bras veut plus bouger et est insensible au touché plusieurs minutes :eek:

Apparament ca fait 3 semaines qu'il en a pas dormi de cette histoire...

nan, c'est pas ça, c'est que la question a été soulevée par une autre personne, et que moi aussi, vu que ça m'arrive de temps en temps, je me posais la question...

vois pas en quoi c'est moins important que se chopper une crampe à l'orteil la nuit (ou a la langue aussi, c'est plus dur pour la faire passer :o), et vu que c'est légèrement plus impressionnant, j'étais avide d'une réponse.

Message édité par Arjuna le 17-12-2005 à 00:17:33
mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 00:13:38  profilanswer

n°7231410
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-12-2005 à 01:39:26  profilanswer

Arjuna a écrit :

moi on m'a dit qu'il fallait s'empifrer de bananes quand on avait régulièrement des crampes :D

ah non ca marche pas, j'ai testé (pas pour cette raison, c'est juste que j'adore les bananes)  :D  
sinon je suis une "elle"  :o

n°7231468
Bitman
STAY APART
Posté le 17-12-2005 à 01:46:16  profilanswer

n°7232164
laurent300​51983
Posté le 17-12-2005 à 02:54:46  profilanswer

Arjuna a écrit :

J'en sais trop rien. D'un coté comme il y a enormement de cause à une crampe, les bananes, si ca marche pour certaines crampes, ca doit pas marcher pour toutes les crampes

Le monsieur t'as demandé quelque chose [:piksou]

n°7232853
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-12-2005 à 08:46:04  profilanswer

Ca vole tres haut en ce moment ici ....c'est "consultation chez ma concierge"......Bitman remets nous de l'ordre la dedans bourdel.... :sol:  :sol:  :sol:  :sol:

n°7232857
jeunejedi
Posté le 17-12-2005 à 08:56:26  profilanswer

mrduss a écrit :

"consultation chez ma concierge"

Je suis sur que ca existe comme titre de film X  :D

n°7232866
Bitman
STAY APART
Posté le 17-12-2005 à 09:01:00  profilanswer

qqun a une astuce pour les eternuements incoercibles quand on est enrhumé ? ca me soule j'ai mal partout a force :fou:

n°7232872
jeunejedi
Posté le 17-12-2005 à 09:02:54  profilanswer

lavage de nez au serum phy et mouchage jusqu'a ce que ce soit propre l'espece de qq secondes, puis tu balances de l'euvanol normallement ca permet de bien calmer ces crises

n°7233510
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 17-12-2005 à 12:40:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je suis sur que ca existe comme titre de film X  :D

ah ces psy toujours le sekse :hello:

n°7235441
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2005 à 17:58:43  answer

Hem bonjour, hommes en blanc.

Depuis hier, apres avoir eu froid comme un salaud pendant 2 jours au taf(j'arrivais pas à me réchauffer malgré une T°C ambiante de 18/20 °C)  
J' ai glanglion dur et douloureux, sous la mâchoire, côté droit, deux énormes aphtes tres douloureux, un peu mal à la gorge, de la fièvre (38/39 je pense) mais qu'est ce qui m'arrive? c'est assez désagréable, j'ai passé la journée à dormir/comater.

Je précise que j'ai déjà eu ca mais pas aussi fort (ganglion+aphte)

Je fais quoi là ?
Si je consulte, on va me gaver de paracétamol et ca fera pas grand' chose ou il vaut mieux filer dare-dare chez mon charcutier-traitant?

Merci de votre bienveillance, hommes en blanc.

n°7235597
laurent300​51983
Posté le 17-12-2005 à 18:14:07  profilanswer

Si t'es malade, il faut que tu consultes en effet. Il verra ce que tu as et te prescriras un traitement symptomatique et/ou un traitement curatif.
edit: ca t'aide pas beaucoup ce que je viens de dire mais bon tout ce qu'on pourra te dire ici, c'est que tu fais une infection apres va savoir a quoi? (angine, grippe, rhume, blablabla...)

Message édité par laurent30051983 le 17-12-2005 à 18:16:42
n°7235735
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 17-12-2005 à 18:30:02  profilanswer

n°7235760
Bitman
STAY APART
Posté le 17-12-2005 à 18:32:05  profilanswer

non merci yen a deja assez ici :/

n°7241297
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 16:08:33  answer

argh en parlant d'hypochondrie.

J'ai contracté une sorte de fièvre aphteuse...un énorme aphte gros comme une piece je 2 centimes+ fievre+ gros ganglion, lundi je vais voir un toubib parce que là, j'ai jamais eu ca...

Vous connaissez ce genre de symptôme, vous?  
..suis curieux.

n°7241327
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2005 à 16:12:34  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/images/harko.JPG<--- c'est le debut de ca :o

n°7241433
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 16:31:04  answer

On m'atoujours dit que j'avais un peau de pêche  :D

n°7242433
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-12-2005 à 18:54:18  profilanswer

n°7243299
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2005 à 20:23:35  profilanswer

ben oué, perso c'est surtout ca que je regarde, parce que les noms princeps a la con au bout d'un moment bof quoi, surtout les generiques a la con qui veulent se montrer originaux  [:bitman13]

n°7243357
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-12-2005 à 20:30:20  profilanswer

Bitman a écrit :

ben oué, perso c'est surtout ca que je regarde, parce que les noms princeps a la con au bout d'un moment bof quoi, surtout les generiques a la con qui veulent se montrer originaux  [:bitman13]

Ouaip, pareil. Surtout pour nous qui passons pas mal de temps à préparer des semainiers et autres piluliers, ça devient très vite infernal si l'on n'a pas la DCI dans le ciboulot [:chacal_one333]

n°7257301
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:26:29  answer

J'ai consulté (meme un medecin de nuit pasque ca faisait trop mal).

Pas convaincu par le doc qui au final n'a pu me dire si c'est une angine ou autre chose (herpes ou un rétromachinbienvicieux) mais bon il me donne un traitement, pas foudroyant, mais qui fait son effet doucement...

En attendant je dessers pas la machoire tellement cet...aphte est gros, douloureux avec ses petites repousses (stoppées par Zovirax ou antibiotiques), j'en mange et dors mal de cte connerie, j'aimerais bien savoir où et comment j'ai pu attraper ca...

n°7281435
Snev
Posté le 24-12-2005 à 18:01:07  profilanswer

Il faut aller voir qui pour se faire recoller les oreilles ? Tarif de l'opération ? Inconvénients de l'opération ?

n°7285108
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-12-2005 à 19:21:26  profilanswer

Joyeux Noël a tous \o/
bon j'ai vraiment du cul ,l'an dernier j'ai fait la garde du 25 et cela a été plutôt calme(que 110 passages [:cupra] )  alors que celle du 24 ( de l'an passé toujours ) avait été une horreur avec son lot de gars fortement imprégnés poursuivant leurs discussions 'viriles' en ZAO . Et bien cette année ils ont décidé de venir vers 8h00 \o/
(et hop sortie par derriere pour éviter le pugilat général qui débutait :o )

---------------
Intermittent du GNU
n°7285608
Rafael1000
Posté le 25-12-2005 à 22:05:55  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une sorte de toux qui revient tous les jours (besoin d'expectorer), et en ce moment elle est plus forte (beaucoup de mal à fumer).
J'ai donc regardé ce que j'avais chez moi et j'ai pris:
Surbronc (1 cuillère à café matin et soir)
Maxilase 3000 (1 comprimé 3 fois/jour)
Aspirine PH8 500mg (2 comprimés 3 fois/jour)

Est-ce suffisant, et n'y a-t-il pas de problème à mélanger ces médocs?

Merci d'avance pour votre aide

Message édité par Rafael1000 le 25-12-2005 à 22:07:51
n°7285679
Bitman
STAY APART
Posté le 25-12-2005 à 22:31:46  profilanswer

et si tu arretais de fumer plutot non ?  :heink:

n°7285715
Snev
Posté le 25-12-2005 à 22:46:10  profilanswer

et moi pour les oreilles ? ^^ toujours personne ?

n°7285743
Rafael1000
Posté le 25-12-2005 à 22:53:37  profilanswer

Bitman a écrit :

et si tu arretais de fumer plutot non ?  :heink:

Le problème n'est pas la clope, mais plutôt le shit.
C'est comme si j'avais besoin d'en fumer le soir pour retrouver mes repères, être bien.

Donc je suis absolument pas prêt à arrêter. Tandis que la clope, c'est envisageable.

Message édité par Rafael1000 le 25-12-2005 à 22:54:07
n°7285744
Bitman
STAY APART
Posté le 25-12-2005 à 22:54:10  profilanswer

ha merde j'avais oublié c'est vrai, ha ben continue hein

n°7285763
jeunejedi
Posté le 25-12-2005 à 22:59:24  profilanswer

joyeux noêl les gens!
Perso j'ai été de garde du 23 9h jusqu'au 24 dans l'aprem, donc finnallement pas si mal loti :o
Et ce fut calme :o

n°7287158
fab__
Posté le 26-12-2005 à 07:28:34  profilanswer

Salut, je suis infirmier tout récemment diplômé donc je cherche du boulot, si vous savez où il y a des places sympa ^^ merci de laisser un message :D

n°7289041
helmuth
Posté le 26-12-2005 à 18:21:19  profilanswer

fab__ a écrit :

Salut, je suis infirmier tout récemment diplômé donc je cherche du boulot, si vous savez où il y a des places sympa ^^ merci de laisser un message

Partout  :o  

:D

D'ailleur au passage je suis de garde ce soir  :o  

J'ai pris de manifique photos de mon plantureux, délicieux, gouteux repas. Je sais pas comment sont les repas ailleurs qu'en région parisienne, mais je suis passé par le "condamné lourdement par l'hygiène" (avec les cafards qui sortent du four et nagent dans les plats au frigo) au "franchement dégueulasse". Actuellement dans mon hosto c'est juste mauvais, ce qui est un grand bon en avant  :lol: Dès que je trouve un moyen de passer mes photos de mon PDA à un PC je vous fait partager ce festin...si je trouve un moyen ce qui n'est pas gagné. Pour vous mettre en appetit, il y avait du celeri rémoulade avec des champignons à la grec le tout fade, un poisson non identifié fade et sans gout avec du choux fleur nature fade et sans gout avec un pêtit fromage aux herbes en barquette, le tout accompagné d'une petite bouteille d'eau (ce qui relève du luxe) et d'un petit pain non racit. Comme dessert: fromage blanc.

Mon classement perso: (Et je tient à dire aux personnes ne connaissant pas le monde médical que les salles de garde n'ont rien à voir avec ce que mange les patients ou le personnel autre que médical dans les hopitaux, les médecins ont, en région parisienne, un traitement "de faveur" )

Avicenne (93, avant travaux): 0.5/20. La bonne surprise était quand il ne restait rien en fait. Plateau de fromage: oui, toujours vide le soir. Plats communs. Spécialité: Rosbeef cru avec l'aorte qui passe au milieu et le caillot central. Cafards+++. Le plat qui sauve: l'emmental en sachet portion parfois proposé. Le piège à éviter: confondre le sachet de petit pains industriels racit dur comme la pierre stocké en attente de recyclage avec le "frais de la semaine". CDG (avant travaux): dehors dans des préfabriqués, douche bouchée et debordant, cafard+.

Jean Verdier (93): 2/20. Presque propre. Plateau de fromage: oui, toujours vide le soir. Plats communs. Spécialité: plus rien après 21h. Cafards+. Le plat qui sauve: Mac Donald's presque en face de l'hopital à envisager en voiture, sortie deraisonnable le soir si vous êtes une fille. Le piège à éviter: laisser passer 20h, Partir en chambre de garde sans le vigile pour vous accompagner :whistle:  

Bichat (75): 12/20. Refaite à neuf, propre, agréable. Souvent de bonnes surprises restant de midi (Mille feuille industriel, éclairs au chocolats industriels) Plateau de fromage: oui, généralement de beaux restes le soir. Plats communs. Spécialité: les frites froides à réchauffer au micro onde. Le piège à éviter: 0. CDG: derrière les urgences, pas de toilettes, parfois plus d'eau.

Emile Roux (94): 13/20. En fait la note peut être moindre: l'IDG possède une carte pour le self "du personnel" et peut aller se prendre autant de nourriture qu'il le souhaite. Le tout c'est d'y penser avant 14H. Sinon barquette portion 7/20. Plateau de fromage:non. SDG+CDG refaite à neuf, propre. Plats en barquette ou provenant du self. Spécialité: le petit pain industriel au frigo. Le piège à éviter: laisser passer 14h sans prendre du ravitaillement pour le soir.

Montfermeil (93): 1/20. Loin des urgences, monte charge+multiples portes+re-monte charge+reportes. Globalement infâme mais presque propre. Plateau de frommage: oui, presque toujours vide le soir. Plats communs, parfois en barquettes. Spécialité: ne reste que la viande, absolument rien d'autre, même pas de biscottes. Le piège à éviter: partir se coucher en chambre de garde et perdre 15min à faire l'aller/retour vu qu'on vous appelle presque toujours tout de suite :lol: , préférer un brancard vide en salle de chir.

J'allais dire que ma garde était étrangement calme mais en fait on m'appelle  :cry:  

Message édité par helmuth le 26-12-2005 à 21:21:02
n°7290327
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-12-2005 à 22:49:29  profilanswer

Mmmmmmmh :D [:sisicaivrai]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7290456
Bitman
STAY APART
Posté le 26-12-2005 à 23:07:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  513  514  515  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)