Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7201603
jeunejedi
Posté le 13-12-2005 à 16:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok c déjà ca :D
Bon ben je vais m'abonner donc je pense, ca reste qd même la base "prescrire", pis pour garder une culture de médecine générale ca me semble important

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 16:25:28  profilanswer

n°7201617
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2005 à 16:27:32  profilanswer

Arjuna a écrit :

s'pa du savon de marseille en effet (ça arrache trop, je te l'accorde). actuellement, c'est du "Dove". le même savon que celui que j'utilise pour le corps...

pour sortir, je me refait un second shampoing avec un truc carrefour "cheveux sensibles" et ça rebrille comme s'ils étaient neufs.

no comment  [:akt]

n°7201648
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2005 à 16:30:26  profilanswer

ceci dit, 19€/mois, ça me parait cher. J'ai une revue sous les yeux et c'est 125€/an pour un interne pour un an avec la revue, l'index sur CDrom et l'accès complet au site.  

à 19€, ça doit être l'abonnement Intégrale donc avec un CD en plus contenant 25 ans d'articles. Mais qui marche pas sous linux :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 13-12-2005 à 16:31:07

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7201654
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2005 à 16:31:57  profilanswer

wine autorun.exe :o

n°7201670
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-12-2005 à 16:33:29  profilanswer

d'après mikala, ça marche pas terrible du tout même avec une version récente

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7201692
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-12-2005 à 16:36:22  profilanswer

Bitman a écrit :

no comment  [:akt]

excuse-moi, mais bon, le shampoing, ça fait même pas 50 ans que ça existe... tous les hommes n'étaient pas chauves à 20 ans avant ça... faut relativiser un peu... je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un truc où y'a marqué "soin" dessus, alors je suis en bonne santé. (après, c'est toi qui vois si t'es médecin ou pas)

Message édité par Arjuna le 13-12-2005 à 16:37:15
n°7201796
Bitman
STAY APART
Posté le 13-12-2005 à 16:45:25  profilanswer

[:mlc]

Message édité par Bitman le 13-12-2005 à 16:45:36
n°7201927
jeunejedi
Posté le 13-12-2005 à 17:01:32  profilanswer

Mjules a écrit :

ceci dit, 19€/mois, ça me parait cher. J'ai une revue sous les yeux et c'est 125€/an pour un interne pour un an avec la revue, l'index sur CDrom et l'accès complet au site.  

à 19€, ça doit être l'abonnement Intégrale donc avec un CD en plus contenant 25 ans d'articles. Mais qui marche pas sous linux :/

ah oué effectivement j'avais mal lu, pour 19€/mois pdt 6 mois mini ils te filent les cdrom :o
L'abonnement par virement automatique est a 110€/an

n°7202326
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-12-2005 à 17:52:41  profilanswer

sur ARTE le visage de l'autre..   (greffe du visage)

Message édité par crepator4 le 13-12-2005 à 17:53:06
n°7202342
dwarfy
Posté le 13-12-2005 à 17:54:39  profilanswer

Il parait que quand elle est rentrée chez elle, son chien l'aurait pas reconnue et l'aurait remordue :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2005 à 17:54:39  profilanswer

n°7203190
toutsec
Posté le 13-12-2005 à 19:50:43  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

j'avais ces symptomes lorsque j'ai fait des tendinites... c'est peut etre une piste.
Sinon tous les médecins du sport ne se valent pas... le 1er que je suis allé consulté m'a "trouvé" un problème au ménisque en m'oscultant disons... 7 secondes :o : il s'est contenté de plier ma jambe d'une certaine manière. Pour lui ça ne pouvait être que cela bien que j'insiste pour lui dire que non... forcément, avec une tendinite, si tu plie, ca fait mal...

enfin bon : séances de kiné, repos, et bon échauffement avant le sport en sont venu à bout. Le meilleur échauffement que j'ai trouvé avant d'aller courir : le roller ou le vélo :D

merci  :jap:  

bah j'ai repris hier, bah jai moins mal là, je vais voir ce qu'il se passe cette semaine puis j'irai voir un autre médecin du sport... :D

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°7203997
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-12-2005 à 21:33:11  profilanswer

Après m'être pris la tête avec certaines personnes à propos de l'homéo, j'ai eu droit aux guérisseurs hier !

"-Nan mais attends tu crois pas aux guérisseurs ? T'es un blaireau quoi. Un jour j'avais une verrue, le type m'a molardé sur le pied, et pschitt, plus de bouton"

- Et ca prouve quoi ?

-Bah que les guérisseurs ca marche.

-C'est prouvé ? Des études sérieuses le montrent ?

-Bah j'en sais rien, mais ça marche."

Et cerise sur le gateau, j'ai eu droit à: "nan mais pour l'homéo, ya ptetre que du sucre ou des molécules inactives, ptetre que techniquement ca fait rien, mais les guerisseurs, ça ça marche".

[:46249910]

edit: j'ai été choqué par le nombre de personnes qui croient en ces choses là: j'étais le seul à défendre le fait qu'il n'y a aucune preuve concernant l'efficacité de ces méthodes, au milieu d'une dizaine de personnes.
On m'a reproché d'être trop rationnaliste, de ne pas croire aux énergies, parce que ca n'était pas scientifiquement prouvé (ce qui fut mon argument principal hein :o).

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 13-12-2005 à 21:40:43
n°7204088
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-12-2005 à 21:43:08  profilanswer

je suis tres rationnel (si si :o ) et j'ai pu voir des "guerisseurs" fonctionnels...(d'autres pas...)

n°7204125
Con Smith
Posté le 13-12-2005 à 21:48:08  profilanswer

je viens d'apprendre que je suis spasmophile . maux de ventre, anxiete, spasmes musculaires, demangeaisons/sensations de fil sur le visage, ce depuis 15 jours

ca me deprime, je sais pas trop comment combattre ca :/

n°7204286
jeunejedi
Posté le 13-12-2005 à 22:05:34  profilanswer

Passe la frontiere, la spasmophilie est une maladie qui n'existe qu'en france

n°7204304
Con Smith
Posté le 13-12-2005 à 22:07:31  profilanswer

ah bon, ben premiere nouvelle

n°7204460
helmuth
Posté le 13-12-2005 à 22:22:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Passe la frontiere, la spasmophilie est une maladie qui n'existe qu'en france

Ptin  :sweat: T'es pas un futur psychiatre à la base?  :whistle: Comprendre les névroses de chacun?  :lol:  :D (Pense aussi à ton collègue confrère qui quelque part a réussit à trouver un angle d'attaque à un problème  :p )

Message édité par helmuth le 13-12-2005 à 22:26:00
n°7204566
jeunejedi
Posté le 13-12-2005 à 22:32:06  profilanswer

Je suis sérieux :o

La spasmophilie au même titre que d'autre particularité francaise est un diagnostic qui n'existe que dans notre beau pays, et c'est la quasi totalité du temps un diagnostic de facilité porté par un médecin qui a besoin de donner un nom a un ensemble de symptome qu'il ne comprend pas ou n'explique pas devant un patient demandeur de soins et de diagnostic.
Faut arreter les conneries, et ré-orienter ses patients vers un suivi légerement plus efficace qu'une des bonbons au magnésium ou au calcium quiauront au mieux un effet bénéfique placébo...La quasi totalité de ses patients soit disant spasmophile souffrirait de troubles anxieux, qqun de troubles de la personnalité, sans oublier qq pathologie organiques :o
Je m'interroge sérieusement sur "l'angle d'attaque trouvé" par un confrere quand il s'agit de faire passer une pathologie réelle (pour laquelle il existe un traitement reconnu) pour un joyeux fourre tout à la mode qui fait les une de Top santé et qui dispose lui d'un traitement non validé.

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 13-12-2005 à 22:35:34
n°7204678
helmuth
Posté le 13-12-2005 à 22:42:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je suis sérieux :o

La spasmophilie.../...non validé.

:jap: C'est une belle réponse.

Message édité par helmuth le 13-12-2005 à 22:42:44
n°7204708
Con Smith
Posté le 13-12-2005 à 22:46:02  profilanswer

le probleme c'est que je vais trop lire des sites medicaux, faut que j'arrete :o
la par exemple, mes genes au visage , je suis allé lire qu'un symptome de creutzfeldt jakob nouvelle variante etait "les sensations bizarres au visage"

du coup ca m'a stressé encore plus et encore plus rendu malade/nerveux :/

n°7204780
jeunejedi
Posté le 13-12-2005 à 22:54:30  profilanswer

Tu as une internetose, j'avais lu un texte sur le sujet assez drole :D

n°7204794
jeunejedi
Posté le 13-12-2005 à 22:55:57  profilanswer

Citation :

L'internetose est une nouvelle maladie apparue au début des années 2000.

Je suis en train d'écrire un article sur le sujet, mais je peux vous faire un résumé :

Il s'agit un groupe de symptômes banals associés à une grande angoisse qui est lié à la fréquentation d'internet.

L'histoire naturelle de la maladie est la suivante :

Au début, il y a des signes sans gravité : un ganglion par ci, le nez bouché, une boule sur un testicule, un fourmillement dans les mains, un douleur bizarre, une angine qui tarde à guérir, etc.

En l'absence de consultation médicale, ou après un avis médical rassurant jugé insuffisant, la victime va exposer ses symptômes sur internet, dans des forums notamment.

Elle va recevoir alors des avis variés de personnes totalement incompétentes ou lire des choses effrayantes, qui vont la porter à envisager différents diagnostics :
- Primo infection VIH 90% des cas
- Sclérose en plaques 75% des cas
- Cancer de la gorge ou du testicule 25% des cas.
- Maladie de Creutzfeld Jakob 5% des cas
(plusieurs choix possibles)

Le VIH et la SEP ont l'énorme avantage de pouvoir donner tous les symptômse qui existent, il est donc facile de se reconnaître dans leur description.

La maladie se déclare alors, avec le développement de nouveaux symptômes liés à l'angoisse, qui ne font qu'aggraver la suspicion de maladie, contre l'évidence médicale de bonne santé.

La quête de renseignements sur Internet s'accroît, et ne fait qu'aggraver les choses en brouillant l'esprit de la victime, la maladie imaginée occupant 90% de ses capacités cognitives.

Seules solutions pour rompre le cercle vicieux :
- Trouver un médecin capable de faire adhérer la victime à l'idée qu'elle est en bonne santé ou souffre d'une affection bénigne (genre banal reflux gastro-oesophagien post antibiotiques )
- Débrancher internet dans les cas les plus graves.

Dr Dominique Dupagne, d'Atoute.org

n°7204812
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2005 à 22:57:35  answer

Con Smith a écrit :

je viens d'apprendre que je suis spasmophile . maux de ventre, anxiete, spasmes musculaires, demangeaisons/sensations de fil sur le visage, ce depuis 15 jours

ca me deprime, je sais pas trop comment combattre ca :/

Tu as des troubles anxieux quoi  :o  

Bienvenue au club  :D

Et je confirme que la spasmophilie ca n'éxiste pas vraiment en soi  :o C'est un fourre-tout bien pratique pour certains médecins peu scrupuleux  [:cupra]

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2005 à 22:59:29
n°7204830
helmuth
Posté le 13-12-2005 à 22:59:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Posté sur Doctissimo souce très fiable, 2eme lien donné par google  :lol:  

http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 8230-1.htm

On connait maintenant le pseudo du Dr Dupagne sur doctissimo  :D  

Ok, =>[]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-12-2005 à 23:00:24
n°7204839
Con Smith
Posté le 13-12-2005 à 23:00:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu as une internetose, j'avais lu un texte sur le sujet assez drole :D

moui voila c'est ca, c'est super penible :/

n°7204849
jeunejedi
Posté le 13-12-2005 à 23:01:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Posté sur Doctissimo souce très fiable, 2eme lien donné par google  :lol:  

http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 8230-1.htm

On connait maintenant le pseudo du Dr Dupagne sur doctissimo  :D  

Ok, =>[]

ah oué moi je lavais lu sur atoute :D

n°7204901
Con Smith
Posté le 13-12-2005 à 23:05:45  profilanswer

c'est vrai, mais c bizarre, quand on a ce mal, on arrive meme plus a faire confiance aux experts
j'ai expliqué mes genes au visage a mon beau frere qui est medecin militaire,  il m'a dit que c'etait n'importe quoi de penser a creutzfeldt, ben , au fond je sais qu'il a raison mais j'arrive quand meme pas a m'en convaincre :/

n°7205028
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-12-2005 à 23:17:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Je suis en train d'écrire un article sur le sujet, mais je peux vous faire un résumé :

Il s'agit un groupe de symptômes banals associés à une grande angoisse qui est lié à la fréquentation d'internet.

L'histoire naturelle de la maladie est la suivante :

Au début, il y a des signes sans gravité : un ganglion par ci, le nez bouché, une boule sur un testicule, un fourmillement dans les mains, un douleur bizarre, une angine qui tarde à guérir, etc.

En l'absence de consultation médicale, ou après un avis médical rassurant jugé insuffisant, la victime va exposer ses symptômes sur internet, dans des forums notamment.

Elle va recevoir alors des avis variés de personnes totalement incompétentes ou lire des choses effrayantes, qui vont la porter à envisager différents diagnostics :
- Primo infection VIH 90% des cas
- Sclérose en plaques 75% des cas
- Cancer de la gorge ou du testicule 25% des cas.
- Maladie de Creutzfeld Jakob 5% des cas
(plusieurs choix possibles)

Le VIH et la SEP ont l'énorme avantage de pouvoir donner tous les symptômse qui existent, il est donc facile de se reconnaître dans leur description.

La maladie se déclare alors, avec le développement de nouveaux symptômes liés à l'angoisse, qui ne font qu'aggraver la suspicion de maladie, contre l'évidence médicale de bonne santé.

La quête de renseignements sur Internet s'accroît, et ne fait qu'aggraver les choses en brouillant l'esprit de la victime, la maladie imaginée occupant 90% de ses capacités cognitives.

Seules solutions pour rompre le cercle vicieux :
- Trouver un médecin capable de faire adhérer la victime à l'idée qu'elle est en bonne santé ou souffre d'une affection bénigne (genre banal reflux gastro-oesophagien post antibiotiques )

Pas très différent de la laroussemedicalose de nos parents :o  

n°7205328
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2005 à 23:48:16  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Pas très différent de la laroussemedicalose de nos parents :o

j'ai eu ca étant plus jeune :'(

n°7205920
Bitman
STAY APART
Posté le 14-12-2005 à 01:25:59  profilanswer

mullet a écrit :

Après m'être pris la tête avec certaines personnes à propos de l'homéo, j'ai eu droit aux guérisseurs hier !

"-Nan mais attends tu crois pas aux guérisseurs ? T'es un blaireau quoi. Un jour j'avais une verrue, le type m'a molardé sur le pied, et pschitt, plus de bouton"

- Et ca prouve quoi ?

-Bah que les guérisseurs ca marche.

-C'est prouvé ? Des études sérieuses le montrent ?

-Bah j'en sais rien, mais ça marche."

Et cerise sur le gateau, j'ai eu droit à: "nan mais pour l'homéo, ya ptetre que du sucre ou des molécules inactives, ptetre que techniquement ca fait rien, mais les guerisseurs, ça ça marche".

[:46249910]

edit: j'ai été choqué par le nombre de personnes qui croient en ces choses là: j'étais le seul à défendre le fait qu'il n'y a aucune preuve concernant l'efficacité de ces méthodes, au milieu d'une dizaine de personnes.
On m'a reproché d'être trop rationnaliste, de ne pas croire aux énergies, parce que ca n'était pas scientifiquement prouvé (ce qui fut mon argument principal hein :o).

le pire c'est que le coup des guerisseurs pour les verrues ca marche depuis des millénaires, il y a une composante autoguérisseuse par suggestion enorme pour ces trucs, pas encore élucidée  [:bitman]

n°7205945
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-12-2005 à 01:32:20  profilanswer

Bitman a écrit :

le pire c'est que le coup des guerisseurs pour les verrues ca marche depuis des millénaires, il y a une composante autoguérisseuse par suggestion enorme pour ces trucs, pas encore élucidée  [:bitman]

la patate crue et le lait de figue c'est aussi psychologique ?

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7206109
Bitman
STAY APART
Posté le 14-12-2005 à 02:05:47  profilanswer

stitch+ a écrit :

la patate crue et le lait de figue c'est aussi psychologique ?

tous les machins de bonne mere oué je crois :D

a part la brulure hein :D

n°7206799
Arjuna
Posté le 14-12-2005 à 09:46:23  profilanswer

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

les vertues médcales des pantes t'en fait quoi ? t'as pas appris ça en cours ?
t'oublie peut-être que la coca est une plante. l'asprinie, avant d'être de synthèse l'était aussi.

nan, là faut pas se foutre du monde non plus. va discuter avec le pharmacien de ton quartier si t'es pas convaincu, lui l'étude des plantes et de leurs effets sont dans son cursus scolaire.

tout ce qui ne sort pas des laboratoire n'est pas placebo, et tout ce qui va à l'encontre de ton esprit étroit n'est pas du vent.

il y a 10 ans, l'accuponcture était réléguée au status de voodoo. depuis quelques années, nombre de médecins n'hésitent plus à la prescrire pour divers pathologies réelles. récemment, la sécu s'est même interrogée sur l'éventuallité d'un remboursement dans le cas de certaines pathologies où les résultats sont les meilleurs (souvent devant les massages classiques, qui eu, sont remboursés - pourtant j'ai un peu de mal à voir en quoi ça peut soigner plus)

n°7206809
Arjuna
Posté le 14-12-2005 à 09:48:46  profilanswer

sans parler, au niveau des guérisseurs du pouvoir de suggestion qui est énorme, même sur des pathologies graves, où l'effet psychologique peut être un facteur agraveur.

je pense notamment à la cancérologie : après un traîtement lourd, le moral y est très souvent pour plus que les médicaments dans le rétablissement de la personne.

n°7206813
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2005 à 09:50:23  answer

Bitman est pharmacien [:theepsilon]

n°7206821
Arjuna
Posté le 14-12-2005 à 09:53:20  profilanswer

ben alors qu'il m'explique comment il peut dire que le lait de figue est placebo, n'importe quel bouquin de phramacie vante depuis toujours ses bienfaits (ça soit pas tout, ça c'est sûr). idem pour la pomme de terre (sauf que moi je connais plutôt les vertues de sa peau pour le soin des pieds, mais bon)

Message édité par Arjuna le 14-12-2005 à 09:54:46
n°7206824
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-12-2005 à 09:54:41  profilanswer

Bitman a écrit :

tous les machins de bonne mere oué je crois :D

a part la brulure hein :D

Un seul des trucs de grand-mère fonctionne si l'on a du temps devant soi, le suc jaunâtre de je ne sais plus quelle plante qui pullule dans les jardins :D

n°7206834
Arjuna
Posté le 14-12-2005 à 09:57:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Un seul des trucs de grand-mère fonctionne si l'on a du temps devant soi, le suc jaunâtre de je ne sais plus quelle plante qui pullule dans les jardins :D

la plante avec des feuilles ressemblant à des feuilles de chêne ? contre les verrues ?

en effet, c'est même un pharmacien qui me l'a indiquée. par contre, ça pullule pas dans tous les jardins. moi j n'ai vu cette plante que dans le morvan (à priori elle ne pousse que sur du sol granitique)

n°7206846
Arjuna
Posté le 14-12-2005 à 09:59:06  profilanswer

d'ailleurs, l'effet est assez rapide (moins d'une semaine). faut juste avoir un paquet de cette plante sous la main, parcequ'il faut passer son temps à se badigeonner avec :spamafote: pas évident quand t'habite en ville :D

n°7206877
Bitman
STAY APART
Posté le 14-12-2005 à 10:07:17  profilanswer

Arjuna a écrit :

nan, là faut pas se foutre du monde non plus. va discuter avec le pharmacien de ton quartier si t'es pas convaincu, lui l'étude des plantes et de leurs effets sont dans son cursus scolaire.

tout ce qui ne sort pas des laboratoire n'est pas placebo, et tout ce qui va à l'encontre de ton esprit étroit n'est pas du vent.

celle la je la quote [:boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 14-12-2005 à 10:07:52
n°7206892
Arjuna
Posté le 14-12-2005 à 10:15:41  profilanswer

édifiant comme réaction

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)