Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7155851
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 21:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
EI du deroxat on en parlais la page précédente il me semble meme :D

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:24:33  profilanswer

n°7156198
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2005 à 22:12:23  profilanswer

Je vous aime.
Elle vous aime.
On vous aime :love:

Sérieusement, merci pour les informations. Après questionnement, elle a appris la date de sa MSP lundi pour mercredi. Ok c'est pas une excuse, mais vous lui avez pas mal sauvé la vie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7156236
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 22:18:57  profilanswer

ceci dit google t'en aurais surement dit autant :o

n°7156368
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-12-2005 à 22:36:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Perso, je préfère toujours un suppo de Primperan qu'un comprimé quand je suis saisie de nausées irrépressibles :o

c'est sur que dans ce cas là, le suppo semble s'imposer. mais bon, à moins que je dégueulais tout le temps quand j'étais petit (j'en ai pas souvenir), les suppo ne se limitaient pas à ce type de problèmes d'administration...

n°7156393
Arjuna
Posté le 06-12-2005 à 22:38:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Quand tu dis que les suppos étaient plus répandus il y a 15/20 ans, tu fais référence à une époque où tu étais enfant ? Les suppos sont très prescrits en pédiatrie :D

Il en existe des tas pour l'adulte, du Paracétamol à la Lamaline pour ne citer qu'eux, mais le côté "désagréable" de la chose fait que les gens ont tendance à refuser cette voie d'administration. Autre point : la substance active passe plus rapidement dans l'organisme par voie rectale que par voie digestive. Pour le reste de ton questionnement, je passe le relais :o

ok, ça tiens debout comme réponse. :jap: en effet, je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'admnistration de suppositoire depuis que je suis ado, donc si c'est une voie d'administration plus courante dans la pédiatrie, ceci explique celà :)

n°7156488
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2005 à 22:45:23  profilanswer

Arjuna a écrit :

ok, ça tiens debout comme réponse. :jap: en effet, je n'ai pas souvenir d'avoir eu d'admnistration de suppositoire depuis que je suis ado, donc si c'est une voie d'administration plus courante dans la pédiatrie, ceci explique celà :)

L'administration rectale permet de "shunter" 1/3 de l'effet de premier passage hépatique d'où une biodisponibilité accrue. Va faire avaler un comprimé de 1g à 1 bébé...

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7156796
Arjuna
Posté le 06-12-2005 à 23:13:13  profilanswer

d'accord. c'est totalement logique même :) bon, une grande question sur ce monde que je me posais qui a enfin une réponse :D

n°7157233
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-12-2005 à 00:00:27  profilanswer

tiens j'ai une question :

j'ai mon vieux qui c fait charcuter a henri mondor ( creteil), il devait y aller pour des examens pré-greffe cardio mais a la place il c fait massacrer le bide et a perdu kazi 10 kilo en 4 jours :/ et tout ce que ce connard de docteur a repondu c "mais pkoi "on" a fait sa sur lui?'"  et depuis il refuse la greffe et meme le pacemaker qui ai sa derniere alternative :/  

donc quel recours je peux avoir contre c bouchers ?

n°7157364
Bitman
STAY APART
Posté le 07-12-2005 à 00:31:20  profilanswer

massacrer le bide ? :??:

Message édité par Bitman le 07-12-2005 à 00:31:25
n°7157376
totoz
Posté le 07-12-2005 à 00:35:26  profilanswer

insertion de je ne c koi completement inutile et de plus mal fait ( hemoragie etc) dixit le doc

et a cause de c connards d'incompetants ( je c fair ela diff entre les bon et les mauvais depuis peu) il refuse meme la pose d'un pacemaker :/

Message édité par totoz le 07-12-2005 à 00:38:21
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 00:35:26  profilanswer

n°7157409
Bitman
STAY APART
Posté le 07-12-2005 à 00:42:28  profilanswer

un peu confu qd meme ton histoire :/

n°7157417
totoz
Posté le 07-12-2005 à 00:46:47  profilanswer

un peu ? tu rigoles ! c un bordel monstre plutot .....

n°7157459
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-12-2005 à 01:01:19  profilanswer

une colioscopie qui a fait perforation ???  

(edit :meme si voit pas le lien qu'il y aurait pour une greffe cardiaque...)

Message édité par crepator4 le 07-12-2005 à 01:04:38
n°7157470
totoz
Posté le 07-12-2005 à 01:03:16  profilanswer

franchement je ne sais pas, pour le moment je doit le convaincre d'acepter le pacemaker sinon c la mort assuré pour lui

n°7157498
Bitman
STAY APART
Posté le 07-12-2005 à 01:09:03  profilanswer

totoz a écrit :

franchement je ne sais pas, pour le moment je doit le convaincre d'acepter le pacemaker sinon c la mort assuré pour lui

oué enfin je comprends ta colere, mais dire : "y zont fait qqchose je sais pas quoi mais spa bien, c quoi les recours contre ces enculés" comprends que bon voila quoi ;)

n°7157517
totoz
Posté le 07-12-2005 à 01:14:14  profilanswer

mais une chose de sur, henry mondor c'est une usine pas un hosto :/

n°7160994
Bunny Wail​er
Posté le 07-12-2005 à 18:30:23  profilanswer

coucou tout le monde

voila depuis 2/3 jours j'ai super mal a la gorge, j'ai beaucoup de mal a dégllutir et c'est presque si c'est impossible d'avaler quelquechose :sweat:  
mais j'ai remarqué 2 especes de gros boutons blancs au fond de ma gorge qui ont l'air de faire assez mal :??:  

vous pouvez me dire ce que c'est et ce qu'il faut faire ??

merci d'avance!

Message édité par Bunny Wailer le 07-12-2005 à 18:31:45
n°7161061
jeunejedi
Posté le 07-12-2005 à 18:45:20  profilanswer

peut-etre angine erythémato-pultacés, et il faut aller consulter ton médecin généraliste.

n°7161437
Snev
Posté le 07-12-2005 à 21:58:21  profilanswer

Bonjour les cowboys,

j'ai cherché sur gougleuh et j'ai rien trouvé de super précis, dumoin il manque un exemple pour que j'arrive à bien cerner le truc.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une psychose et  une névrose, et la diff entre un psychopathe et un psychotique ?

Merci

n°7162111
domingo ch​avez
Posté le 07-12-2005 à 23:14:08  profilanswer

Après ma gastro-entérite de ce weekend, j'enchaine sur une laryngite  :sweat:  
Décidemment, mauvaise période...

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7162182
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-12-2005 à 23:21:08  profilanswer

Y a pas un truc avec les feuilles de chou, genre qui serait souverain pour la laryngite ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7162701
Arjuna
Posté le 08-12-2005 à 00:37:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

peut-etre angine erythémato-pultacés, et il faut aller consulter ton médecin généraliste.

c'est ce qu'on appelle communément l'angine blanche c'est ça ? (celle qui n'est pas virale)

n°7162981
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 08-12-2005 à 01:27:40  profilanswer

Snev a écrit :

Bonjour les cowboys,

j'ai cherché sur gougleuh et j'ai rien trouvé de super précis, dumoin il manque un exemple pour que j'arrive à bien cerner le truc.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une psychose et  une névrose, et la diff entre un psychopathe et un psychotique ?

Merci

La nevrose c'est les gens dit non fou et en gros qui ont une notion de la réalité. Dans mes souvenirs il existe 4 névroses: l'hysterie, la phobie, l'obsessionnel et il m'en manque toujours une. Il y a aussi la névrose traumatique suite à un traumatisme.
Pour la psychose, c'est ce qu'on appelle "la folie". Il en existe en gros 4: la psychose hallucinatoire chroniques, la schizophrénie, la paranoia et les troubles bipolaires (maniaco depressifs). En gros ils ont une difficulté à voir le réel. Ce que me dit ma tante, c'est que la névrose est un combat entre le moi et le surmoi et le ça alors que la personne psychotique c'est plus un combat entre lui et le monde réel.
Un psychotique est quelqu'un qui a une psychose et un psychopathe je ne sais pas trop ce que je sais je crois que c'est quelqu'un qui aime faire mal aux autres mais la je n'en suis pas sur.
Apres la psychiatrie c'est quand meme beaucoup plus complexe et d'ailleurs il y a des névrosés qui sont malades et des psychotiques qui ne le sont pas.
Jeune jedi est interne en psy donc il completera ou rectifiera ce que je viens de dire.

n°7163534
laurent300​51983
Posté le 08-12-2005 à 05:22:51  profilanswer

Bonjour tout le monde. J'ai une petite question par rapport à mon mémoire sur le secret professionnel.
Dans le cas ou l'infirmier scolaire dépiste un mineur avec une conduite à risque par rapport au cannabis, a t il le droit d'en informer les parents?  
merci d'avance de vos réponses

n°7163561
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-12-2005 à 06:35:59  profilanswer

Snev a écrit :

Bonjour les cowboys,

Merci

Grosso-modo, la personne souffrant de névrose est consciente de son état et peut solliciter une aide. Son  rapport à la réalité n'est pas altéré. Les troubles sont reliables à l'histoire de vie du patient. Et euh il me manque un point sur les 5 [:ddr555]

Les névroses sont : la névrose d'angoisse; la névrose phobique; la névrose obsessionnelle (c'est celle qui peut évoluer en TOC); la névrose (post-)traumatique; la dépression.

Les psychoses, c'est exactement l'inverse : rapport à la réalité altérée, patient non conscient de sa maladie, pas de demande d'aide, troubles incompréhensibles en regard de l'histoire de vie du patient. Me manque encore un truc là :o

Les psychoses sont : psychose paranoïde; psychose maniaco-dépressive (PMD); schizophrénie; états limite. Euh, on classe ptet aussi les bouffées délirantes aiguës à ce niveau, je n'ai pas le temps de vérifier [:figti]

Laurent : tu voulais dire quoi par "il y a des névrosés malades et des psychotiques qui ne le sont pas" ?

n°7163627
Snev
Posté le 08-12-2005 à 08:03:45  profilanswer

Mmmmmh, merci bien vous tous, mais on est tous plus ou moins névrosés alors non ?

Et moi en tant qu'acouphénique, si j'ai été dépressif et angoissé, on peut toujours dire que je suis névrosé ou que je l'ai été ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 08-12-2005 à 08:04:41
n°7163659
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-12-2005 à 08:31:11  profilanswer

Bitman a écrit :

un peu confu qd meme ton histoire :/

un peu beaucoup trop...
On ne comprend rien et la grossiereté des propos n'aide pas a comprendre  
désolé [:jagstang]

n°7165638
laurent300​51983
Posté le 08-12-2005 à 14:57:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Laurent : tu voulais dire quoi par "il y a des névrosés malades et des psychotiques qui ne le sont pas" ?

qu'il y a des névrosés à l'hp et des psychotiques en libertés.
Par contre je suis pas sur que la dépression soit une névrose étant donné que les psychotiques peuvent être dépressif. Et merci au fait c'etait la névrose d'angoisse qui me manquait

n°7165994
Arjuna
Posté le 08-12-2005 à 15:49:15  profilanswer

t'ain c'est inquiétant, j'ai tout ça à la fois moi :o

je m'angoisse, je déprime, j'ai des phobies et des obsessions... chuis même parano des fois. c'est grave docteur ? :D (m'en fout, vous m'attaperez pas :p)

n°7166087
Bitman
STAY APART
Posté le 08-12-2005 à 16:00:12  profilanswer

rajoute hypocondre :o

n°7166202
Arjuna
Posté le 08-12-2005 à 16:15:24  profilanswer

ça va avec l'angoisse si je ne m'abuse :o (en tout cas, dans mon cas, c'est le cas, et toc :p)

Message édité par Arjuna le 08-12-2005 à 16:15:55
n°7166231
Bitman
STAY APART
Posté le 08-12-2005 à 16:19:09  profilanswer

toc .... :gratgrat:

n°7166627
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-12-2005 à 17:09:08  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

qu'il y a des névrosés à l'hp et des psychotiques en libertés.
Par contre je suis pas sur que la dépression soit une névrose étant donné que les psychotiques peuvent être dépressif. Et merci au fait c'etait la névrose d'angoisse qui me manquait

Disons qu'on a développé la dépression dans le module névroses, alors peut-être que la dépression "nue" est de base névrotique alors que la dépression des PMD est de base psychotique  :??:

n°7166633
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-12-2005 à 17:09:39  profilanswer

Snev a écrit :

Mmmmmh, merci bien vous tous, mais on est tous plus ou moins névrosés alors non ?

Et moi en tant qu'acouphénique, si j'ai été dépressif et angoissé, on peut toujours dire que je suis névrosé ou que je l'ai été ?

On est tous plus ou moins quelque chose, mais tant que ça ne devient pas pathologique il n'y a pas à s'en inquiéter :o

n°7167643
Bunny Wail​er
Posté le 08-12-2005 à 19:40:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bon bah c'est un cas severe de mononucléose :sweat:  
en plus de mon ulcere c'est pas vraiment la joie :(

n°7168077
jeunejedi
Posté le 08-12-2005 à 20:46:06  profilanswer

La dépression c'est plutot le versant psychotique effectivement :o

n°7168263
team playe​rs
Posté le 08-12-2005 à 21:15:10  profilanswer

Depuis hier ca me fait ca par moment , comme si j'avais des fourmis , ca vient de quoi ?

je dois aller voir un medecin ?

n°7168915
toutsec
Posté le 08-12-2005 à 22:59:25  profilanswer

salut :)

donc j'ai mal au genou.
je pense que je vais un peu éclaircir :o

je fais de la course à pieds.
je suis passé de 1 entrainement par semaine à 3 en janvier puis à 5 en septembre.

et depuis ~2 semaines, apres chaque entrainements, j'ai mal au genou gauche le lendemain ou le surlendemain d'un entrainement. (je précise que je n'ai pas mal lors d'un entrainement, c'est chaud etc...)
j'ai mal dans mes déplacements à pieds, j'ai moins mal lorsque je monte des escaliers par exemple  :heink:  
la douleur s'estompe avec le temps (genre qques jours plus tard, je n'ai plis mal.)
par exemple, mon dernier entrainement fut samedi, aujourd'huis, je ne sens quasiment plus la douleur. (je suis en "repos" depuis samedi jusqu'à lundi)

la douleur se situe plutôt sur l'intérieur de la rotule. je précise aussi que, étant jeune, j'ai contracté la maladie d'os good schlater qui ne me fait plus mal maintenant.

donc, je suis aller voir un médecin du sport. Il n'est pas arrivé à me "refaire mal" en me touchant le genou.
il m'a prescrit des anti-inflammatoires à prendre les jours ou j'ai un entrainement de prévu et de voir si cela me fait des "effets" (moins de douleur) et il m'a dit deux choses :
- si ça me fait des effets, je dois continuer le traitement jusqu'à la fin de la boite de médocs
- si ça ne me fait rien, de le revoir juste apres un entrainement (normalement la douleur sera plus vive) et de voir...

sinon, je suis aller voir un osthéo (gratuitement, c'est celui du club :o) qui m'a dit qu'au niveau des articulations, tout allait bien (ménisques et tout le toutim)

voila, est-ce que cela vous parait raisonnable?
est ce que ça ne peut pas venir du positionnement des pieds et donc d'aller chez un podologue?

je ne sais pas quoi vous allez me dire mais bon :d si jamais quelqu'un a déja eu ce genre de problème  :)  

merci

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°7169221
Louxxx
Posté le 08-12-2005 à 23:42:49  profilanswer

Bon allez à tout hasard je me lance.

Mes divers problèmes. Grave, normal, courant ?

-Je tombe dans les vaps après piqure, prise de sang. C'est totalement inconscient, je sais m'en empècher en me couchant (mais on a tjs l'air un un peu con)

-Dans mon cou, a la base du crane, j'ai un ganglion gonflé depuis mes 18 ans (environ, j'en ai 20 maintenant). J'ai déja été chez le doc y'a longtemps, il m'a fait un prise de sang, avec les resultats il s'est avèré que j'avais fait la mononucleose (m'en étais pas rendu compte). Ceci expliquerait le coup du ganglion.
Ca fait un bail maintenant qu'il est la, c'est pas dérangeant sauf quand je suis fatigué, dans ce cas il est un peu douloureux(ca lance).

-quand je visse (faites le mouvement vous comprendrez) mon avant bras fait crac cric croc à chaque tour.

-je me réveille souvent pendant la nuit avec tout un bras qui dort. Résultat, mal au matin si je l'ai laissé dans un position tordue. Mieux encore, je me l'envoie dans la tronche quand je veux le bouger  :pt1cable:

n°7169649
Arjuna
Posté le 09-12-2005 à 01:07:16  profilanswer

Louxxx a écrit :

Bon allez à tout hasard je me lance.

Mes divers problèmes. Grave, normal, courant ?

-Je tombe dans les vaps après piqure, prise de sang. C'est totalement inconscient, je sais m'en empècher en me couchant (mais on a tjs l'air un un peu con)

-Dans mon cou, a la base du crane, j'ai un ganglion gonflé depuis mes 18 ans (environ, j'en ai 20 maintenant). J'ai déja été chez le doc y'a longtemps, il m'a fait un prise de sang, avec les resultats il s'est avèré que j'avais fait la mononucleose (m'en étais pas rendu compte). Ceci expliquerait le coup du ganglion.
Ca fait un bail maintenant qu'il est la, c'est pas dérangeant sauf quand je suis fatigué, dans ce cas il est un peu douloureux(ca lance).

-quand je visse (faites le mouvement vous comprendrez) mon avant bras fait crac cric croc à chaque tour.

-je me réveille souvent pendant la nuit avec tout un bras qui dort. Résultat, mal au matin si je l'ai laissé dans un position tordue. Mieux encore, je me l'envoie dans la tronche quand je veux le bouger  :pt1cable:

pour le 1 : réfèxe vagual, soit 3% de la population environ à priori. c'est bénin et ça peut s'accentuer avec le stress, la fatigue ou simplement après un bon repas. (en fait, c'est un nerf qui passe derrière l'estomac qui s'excite et qui fait ralentir le coeur, hors le stress et la fatigue font se crisper l'estomac - et quand il est plein, il a plus de chances d'appuyer contre le nerf). chose importante : si tu te sens mal, met-toi toujours sur le dos, JAMAIS sur le ventre : ça continue à exciter le nerf - je sais pas pourquoi - et si tu perds effectivement connaissance, la cage torassique se relâche, t'appuie de tout ton poids dessus, et t'as super mal au reveil !
pour le 3 : moi c'est mon poignet quand je vais "coucou" de la main :D
pour le 4 : ça va, y'a pas que moi :D (balisant le premier coup que ça arrive et qu'on reste 10 minutes à pas pouvoir bouger un doigt :ouch:) par contre, aucune idée de ce à quoi c'est dû (mauvaise position ?) ni si ça peut avoir un effet à long terme

au ganglion près je suis aussi tordu que toi :sol:

Message édité par Arjuna le 09-12-2005 à 01:16:37
n°7169926
laurent300​51983
Posté le 09-12-2005 à 02:58:44  profilanswer

Bonsoir tout le monde.
Toujours entrain de faire ce pu.... de mémoire, je me posais la question. Il y a t il un terme médical qui pourrait remplacer l'expression ouvrir l'appétit?
Merci d'avance.
Je répéte ma question precedente des fois qu'elle n'ait pas été vu et que quelqu'un sache y répondre: Dans le cas ou l'infirmier scolaire dépiste un mineur avec une conduite à risque par rapport au cannabis, a t il le droit d'en informer les parents?  
merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)