Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7151682
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 11:40:38  answer

Reprise du message précédent :

hardbox a écrit :

cAD exactement ?

c'est un antidépresseur, inhibiteur selectif de la recapture de la serotonine mais ça doit pas beaucoup t'aider.

Je prend du deroxat et j'aimerai savoir comment ca marche cette molécule , merci ;) .

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 11:40:38  profilanswer

n°7151696
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2005 à 11:42:53  profilanswer

Citation :

La paroxétine augmente la neurotransmission sérotoninergique en inhibant sélectivement le transporteur responsable de la recapture de la sérotonine. Le délai de plusieurs semaines séparant l'instauration du traitement et l'apparition de l'activité antidépressive serait dû à des phénomènes d'adaptation de cette neurotransmission. Ces phénomènes consisteraient en une désensibilisation progressive d'autorécepteurs sérotoninergiques (à la fois récepteurs somatodendritiques et récepteurs présents sur les terminaisons) contrôlant négativement la libération de sérotonine. La désensibilisation de ces récepteurs inhibiteurs induirait une augmentation de la libération de sérotonine dans la fente synaptique.
La paroxétine n'a que peu d'affinité pour les transporteurs de la noradrénaline ou de la dopamine. Elle n'a également qu'une faible affinité pour les récepteurs cholinergiques muscariniques, ce qui contribue à sa meilleure tolérance par rapport aux antidépresseurs tricycliques. Elle n'a qu'une affinité négligeable pour les récepteurs alpha-2 et bêta-adrénergiques, dopaminergiques D2, histaminergiques H1 et sérotoninergiques 5HT2. La paroxétine est dépourvue d'effets hémodynamiques et électrophysiologiques cardiaques cliniquement significatifs.
La paroxétine réduit et retarde les phases de sommeil paradoxal mais n'affecterait pas les autres paramètres du sommeil. Elle n'a que peu d'effet sur l'activité psychomotrice et ne potentialise pas les effets de l'alcool. Elle n'exercerait pas d'effets neuroendocriniens (Gunasekara et al., 1998 ; Prakash et Foster, 1999).

http://www.biam.fr/substance/print/paroxetine.htm

google 5 sec tout ça  :o

n°7151713
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 11:47:23  answer

En gros ca te désinhibes ? :) .

n°7151791
crepator4
Deus ex machina
Posté le 06-12-2005 à 12:06:28  profilanswer

Apparemment le Deroxat est comment dire ...peu sympathique...

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=912905

http://www.stethonet.org/news/pharmaco.php?cat3=1101

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 06-12-2005 à 12:06:54
n°7151796
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 12:07:28  answer

Je sais , j'avais déjà lu mais vu que j'ai 21 ans ca va ;)

n°7151797
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 12:07:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai fait une radio des poumons, le radiologue a dit que tout etait bo, y avait bien un petit truc, mais il m'a dit qu'il n'etait pas necessaire de consulter.
J'ai depuis une bonne grosse semaine, des crises d'asthme a repetition tous les jours (min 2, le soir et le matin tot).  

Ma question : la radio n'aurait-elle pas du montrer quelque chose qui expliquerait ces crises d'asthme?
J'ai arrete la prise de Symbicor (?) suite au retour de candida albican. Je tourne a la ventoline a chaque crise, c'est tout.
Et helas, je fume :(
Bon, je sais, faut que j'arrete. Mais c'est pas facile en ce moment :(

Merci de vos reponses :hello:

ben la réponse tu la connais, et elle est simple ;)

n°7152025
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2005 à 12:53:37  profilanswer

le risque suicidaire est déjà augmenté par le fait de la depression, pour peu que deroxat léve un peu trop brutalement l'inhibition psychomotrice et le passage à l'acte est facilité. Faudrait voir le traitement global, ce n'est pas forcément intrinséquement lié au produit mais amha à la façon dont il prescrit. (puisque c'est souvent antidepresseur + anxiolytique le traitement de la depression)
Mais bon si un interne en psychiatrie passait par là par hasard  :whistle: il aurait peut-être des élements à ajouter.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7152032
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 12:55:27  profilanswer

hardbox a écrit :

le risque suicidaire est déjà augmenté par le fait de la depression, pour peu que deroxat léve un peu trop brutalement l'inhibition psychomotrice et le passage à l'acte est facilité. Faudrait voir le traitement global, ce n'est pas forcément intrinséquement lié au produit mais amha à la façon dont il prescrit. (puisque c'est souvent antidepresseur + anxiolytique le traitement de la depression)
Mais bon si un interne en psychiatrie passait par là par hasard  :whistle: il aurait peut-être des élements à ajouter.

c'est le cas de tous les antidepresseurs en debut de traitement hein, ya toujours les 3-4 premieres semaines ou il faut assommer le patient au lexo en attendant que l'effet inhiibteur (immédiat) rejoigne l'effet antidepresseur (retardé)  :jap:

n°7152038
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 12:56:51  answer

hardbox a écrit :

C'est pas la même chose qui a été reprochée au Prozac y'a quelques années ?

n°7152047
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 06-12-2005 à 12:57:37  profilanswer

Merci pour vos réponses.
En fait pour mon mémoire, je suis parti d'une situation d'un lycéen qui me disait que fumer du cannabis c'etait pas dangereux et que c'etait une drogue douce pas comme l'alcool qui est une drogue dure.
Donc je voulais savoir si ces termes voulaient vraiment dire quelques choses. Merci encore

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 12:57:37  profilanswer

n°7152077
hardbox
Silent Spring
Posté le 06-12-2005 à 13:01:50  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Merci pour vos réponses.
En fait pour mon mémoire, je suis parti d'une situation d'un lycéen qui me disait que fumer du cannabis c'etait pas dangereux et que c'etait une drogue douce pas comme l'alcool qui est une drogue dure.
Donc je voulais savoir si ces termes voulaient vraiment dire quelques choses. Merci encore

surtout qu'on se rend compte de plus en plus que les conséquences psychiatriques de l'usage chronique de THC sont loin d'être anodines.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7152113
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 13:05:19  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Merci pour vos réponses.

comme disait l'autre, c'est pas le produit mais la dose qui fait le poison, donc un join de temps en temps en soirée est pas plus dangereux qu'un whisky coke, par contre le mec enfermé dans sa chambre toute la journée a cramer dla resine il peut dire adieu à sa vie sociale et scolaire/professionnelle  :pfff:

n°7152348
helmuth
Posté le 06-12-2005 à 13:37:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le titre de "chambre de garde" est donc parfaitement adapté ce soir :D

Ben si j'avais su, je serais venu dire un ptit bonjour, vu que moi aussi j'étais de garde  :D

n°7152453
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 13:50:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben si j'avais su, je serais venu dire un ptit bonjour, vu que moi aussi j'étais de garde  :D

ptete que toi tu bossais ? [:dawa]

n°7152558
domingo ch​avez
Posté le 06-12-2005 à 14:05:00  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je n'ai plus de gardes, ni de samedi matin d'ailleurs  [:tatanka]  

je vais bosser dans un labo de ville le samedi matin  :o

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7152629
jeunejedi
Posté le 06-12-2005 à 14:19:03  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est le cas de tous les antidepresseurs en debut de traitement hein, ya toujours les 3-4 premieres semaines ou il faut assommer le patient au lexo en attendant que l'effet inhiibteur (immédiat) rejoigne l'effet antidepresseur (retardé)  :jap:

10j en pratique pour la prévention de la levée d'inhibition  :o  

Effectivement c'est un effet 2nd de tout les antidepresseurs avec risque majeur de passage a l'acte les 7 premiers jours de traitement

n°7152644
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 14:21:45  profilanswer

moi on m'a dit 21 jours hein, je retranscrit tel quel :o

n°7152663
helmuth
Posté le 06-12-2005 à 14:25:06  profilanswer

Bitman a écrit :

Non  :whistle: , c'était une gentille garde sans grosse merde nécessitant de transfert (Plateau technique=0, le truc le plus lourd que je puisse faire la nuit c'est un ECG  :whistle: , les eventuels bilans sont eux aussi transférés  :sweat: , c'est de la "roots medecine" :p ) et 4+1 heures de sommeil, royal  :o  

n°7152691
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 14:28:45  profilanswer

faudrais que je trouve des pharmacies avec le net pour faire des gardes la nuit, ca me ferais des sous :D

n°7152723
jeunejedi
Posté le 06-12-2005 à 14:33:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Non  :whistle: , c'était une gentille garde sans grosse merde nécessitant de transfert (Plateau technique=0, le truc le plus lourd que je puisse faire la nuit c'est un ECG  :whistle: , les eventuels bilans sont eux aussi transférés  :sweat: , c'est de la "roots medecine" :p ) et 4+1 heures de sommeil, royal  :o

Oué pareil l'urgence de la soirée ca a été une glycémie a 0.30g  [:airforceone]

n°7152740
helmuth
Posté le 06-12-2005 à 14:36:17  profilanswer

Bitman a écrit :

faudrais que je trouve des pharmacies avec le net pour faire des gardes la nuit, ca me ferais des sous :D

Tu veux pas venir dans mon hopital [:grisemine4] ? J'aimerai bien avoir de la pharmacie de dispo la nuit, ça m'éviterai de demander ce qu'il reste dans les placards à l'infirmière [:greenleaf] Ah, on me signal qu'ils n'embauchent pas, dommage [:grisemine1]  :lol:

Message édité par helmuth le 06-12-2005 à 14:39:07
n°7152749
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2005 à 14:37:43  answer

jeunejedi a écrit :

10j en pratique pour la prévention de la levée d'inhibition  :o  

Effectivement c'est un effet 2nd de tout les antidepresseurs avec risque majeur de passage a l'acte les 7 premiers jours de traitement

10 jours pour que ca marche c ca ?

n°7152751
helmuth
Posté le 06-12-2005 à 14:37:48  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué pareil l'urgence de la soirée ca a été une glycémie a 0.30g  [:airforceone]

"Allo le standart? Passez moi le SAMU!"  :o

n°7152756
jeunejedi
Posté le 06-12-2005 à 14:38:47  profilanswer

helmuth a écrit :

"Allo le standart? Passez moi le SAMU!"  :o

Même pas, on l'a resucré nous même :D

n°7152810
helmuth
Posté le 06-12-2005 à 14:45:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Même pas, on l'a resucré nous même :D

La vache! [:banditsuzukixp] T'as filmé la scène au moins? Tu compte publier ce cas dans Schyzophrenia Research j'espère? [:aztechxx] [:agapimo]

Message édité par helmuth le 06-12-2005 à 14:46:35
n°7152831
jeunejedi
Posté le 06-12-2005 à 14:48:04  profilanswer

Case report publié prochainement dans le lancet, à suivre

Message édité par jeunejedi le 06-12-2005 à 14:48:17
n°7153057
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 15:19:35  profilanswer

JJ donnant un mars a madame michu, tatataaaa :fouyaya:

Message édité par Bitman le 06-12-2005 à 15:19:44
n°7153270
jeunejedi
Posté le 06-12-2005 à 15:45:34  profilanswer

des mars à l'APHM?! Et pourquoi pas du toilette dans les WC aussi :o
Non il a eu son G30, c'était du DNID sous sulfamide

n°7153282
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 15:47:46  profilanswer

miam les sulfamides [:huit]

pas bien de sauter un repas ha non paaaas bien :o

n°7155717
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2005 à 21:04:23  profilanswer

Question rapide pour ma copine qui va passer une MSP d'infirmière demain et qui stresse à mort. Désolé de demander sur ce topic mais je n'y connais absolument rien en médicaments donc google ne peut pas vraiment m'aider (alors qu'elle s'y connaît mais n'a pas internet)

En gros, elle veut savoir la description, l'intérêt et les effets secondaires du phenorbital 10 ou 100, du derotax et du transipeg.

Bon, ça veut rien dire pour moi mais je suis sûr que ça vous inspirera beaucoup... ya moyen d'avoir un site qui explique, ou bien tout simplement l'info ? Merci beaucoup !

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°7155731
chtitenini​ne
Posté le 06-12-2005 à 21:06:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question rapide pour ma copine qui va passer une MSP d'infirmière demain et qui stresse à mort. Désolé de demander sur ce topic mais je n'y connais absolument rien en médicaments donc google ne peut pas vraiment m'aider (alors qu'elle s'y connaît mais n'a pas internet)

En gros, elle veut savoir la description, l'intérêt et les effets secondaires du phenorbital 10 ou 100, du derotax et du transipeg.

Bon, ça veut rien dire pour moi mais je suis sûr que ça vous inspirera beaucoup... ya moyen d'avoir un site qui explique, ou bien tout simplement l'info ? Merci beaucoup !

vidal.fr

n°7155732
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 06-12-2005 à 21:06:45  profilanswer

tiens, j'ai une question stupide que je me pose de temps en temps... pas plus stupide que "quel est le médicament le plus utilisé" de toutes façon...

il y a 15/20 ans, je me souviens que la prescription de supositoires était relativement courante.

étant donné le caractère désagréable de ce mode d'administration (enfin, je parle pour moi), j'en déduis que s'il était utilisé, c'était pour une bonne raison... et la logique voudrait donc que certains principes actifs se déploient mieu via les mucqueuses intestinales que par les paroires stomachales et autres...

maintenant, à moins que je me trompe, le recours aux supositoires est plus que rare.
est-ce dû au fait que les pharmacien et médecins étaient de gros sadiques et proposaient ce mode d'administration alors qu'il est équivalent à la voie orale ?
as-t-on trouvé des substances actives qui n'ont plus besoin de passer par les paroies intestinales ? des excipients qui permettent de protéger le principe actif jusqu'à ce qu'il arrive dans les instestins (mais dans ce cas, le médicament met plusieurs heures avant de commencer à avoir le moindre effet, ça me semble moyennement crédible).

ou alors une autre raison ? je ne pense pas que la lois du marché soit suffisante pour justifier ce changement, sinon tous les comprimés seraient sucables et auraient le goût de la fraise des bois... (même si elle ne dois pas être étrangère à l'abandon des suppositoires après découverte d'un autre mode d'administration)

Message édité par Arjuna le 06-12-2005 à 21:08:19
n°7155744
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-12-2005 à 21:09:28  profilanswer

Perso, je préfère toujours un suppo de Primperan qu'un comprimé quand je suis saisie de nausées irrépressibles :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7155749
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-12-2005 à 21:09:59  profilanswer

n°7155779
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2005 à 21:13:44  profilanswer

Ce sont des noms de générique, du coup ils n'apparaissent pas...

Ce ne sont pas des génériques, mais le site est payant si je ne m'abuse. Dis à ta copine qu'il faut piocher dans le VIDAL du service avant la veille de la MSP, elle stressera moins :D

Spoiler :

Et offre-lui un Dorosz pour Nowel :o

n°7155797
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-12-2005 à 21:16:16  profilanswer

Deroxat, c'est pas un générique, en tout cas :o :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7155806
chtitenini​ne
Posté le 06-12-2005 à 21:17:17  profilanswer

transipeg : laxatif osmotique
indication : traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte  
EI : en cas de dose trop importante, apparition de diarrhées cédant en 24 à 48h après arrêt du traitement. possibilité de douleurs abdominales en particulier chez les sujets souffrant de colon irritable. très rares cas de manif allergiques à type d'éruption, urticaire et oedème

n°7155809
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2005 à 21:17:43  profilanswer

Quand tu dis que les suppos étaient plus répandus il y a 15/20 ans, tu fais référence à une époque où tu étais enfant ? Les suppos sont très prescrits en pédiatrie :D

Il en existe des tas pour l'adulte, du Paracétamol à la Lamaline pour ne citer qu'eux, mais le côté "désagréable" de la chose fait que les gens ont tendance à refuser cette voie d'administration. Autre point : la substance active passe plus rapidement dans l'organisme par voie rectale que par voie digestive. Pour le reste de ton questionnement, je passe le relais :o

n°7155827
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-12-2005 à 21:20:04  profilanswer

Deroxat : antidépresseur. Indication : états dépressifs, troubles obsessionnels compulsifs, prévention des attaques de panique, anxiété généralisée. EI : nausées; vomissements; insomnie; asthénie; tremblements; céphalées (bénins et transitoires)

n°7155829
chtitenini​ne
Posté le 06-12-2005 à 21:20:20  profilanswer

deroxat : inhibiteur de la recapture de la sérotonine, antidépresseur
indication : épisodes dépressifs majeurs, prévention des attaques de panique avec ou sans agoraphobie, TOC
EI : troubles digestifs, neuropsychiques

n°7155851
Bitman
STAY APART
Posté le 06-12-2005 à 21:24:33  profilanswer

EI du deroxat on en parlais la page précédente il me semble meme :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)