Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°7169926
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 09-12-2005 à 02:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir tout le monde.
Toujours entrain de faire ce pu.... de mémoire, je me posais la question. Il y a t il un terme médical qui pourrait remplacer l'expression ouvrir l'appétit?
Merci d'avance.
Je répéte ma question precedente des fois qu'elle n'ait pas été vu et que quelqu'un sache y répondre: Dans le cas ou l'infirmier scolaire dépiste un mineur avec une conduite à risque par rapport au cannabis, a t il le droit d'en informer les parents?  
merci d'avance de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 02:58:44  profilanswer

n°7170184
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2005 à 07:51:10  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Bonsoir tout le monde.
Toujours entrain de faire ce pu.... de mémoire, je me posais la question. Il y a t il un terme médical qui pourrait remplacer l'expression ouvrir l'appétit?
Merci d'avance.
Je répéte ma question precedente des fois qu'elle n'ait pas été vu et que quelqu'un sache y répondre: Dans le cas ou l'infirmier scolaire dépiste un mineur avec une conduite à risque par rapport au cannabis, a t il le droit d'en informer les parents?  
merci d'avance de vos réponses

orexigène  [:aloy]

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7173450
laurent300​51983
Posté le 09-12-2005 à 17:13:07  profilanswer

Merci beaucoup

n°7173469
laurent300​51983
Posté le 09-12-2005 à 17:14:55  profilanswer

Yesibe a écrit :

Help ,

Je garde en ce moment une gentille petite fille de 5 ans.
Celle-ci vomit depuis cette nuit tout ce qu'elle avale et boît ... Même de l'eau  [:gratgrat]  
Elle a aussi mal au ventre. Elle tient sur ses jambes sait parler et tout donc c'est pas un état critique mais bon , j'ai pas envie qu'elle se déshydrate  :sweat:  
Une idée de médoc que je peux lui donner  [:gratgrat]  
Point important : J'ai pas de moyen de locomotion pour le moment  [:cosmoschtroumpf]

EDIT:Après qques heures de scènes de vomis toutes les 10 minutes , ça va beaucoup mieux  [:yesibe]

Faudrait pitetre la montrer à un médecin, sinon fais la boire si elle le peut

n°7174241
laurent300​51983
Posté le 09-12-2005 à 19:08:24  profilanswer

bon ben si ca revient, amene la voir un médecin et en attendant, fractionnes les repas et l'eau et demande lui ce qu'il lui fait envie à manger

n°7178298
laurent300​51983
Posté le 10-12-2005 à 08:19:05  profilanswer

:bounce:  Ca y est apres une nuit blanche, une semaine blanche, mon putain de mémoire est enfin terminé.  :)

n°7178386
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 10:02:19  profilanswer

les astreintes du samedi, c'est de la merde [:idee]

n°7179042
domingo ch​avez
Posté le 10-12-2005 à 13:30:29  profilanswer

Je me suis fait un frottis de gorge hier. On verra bien si quelque chose aura poussé lundi. Mais en attendant je suis obligé de prendre du Solupred sous peine de m'étouffer en position allongée :/

Message édité par domingo chavez le 10-12-2005 à 13:30:42

---------------
n°7179067
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 13:33:43  profilanswer

tes collegues te feront-ils la désopillante blague de t'annoncer que du gono a poussé? :/

n°7179107
domingo ch​avez
Posté le 10-12-2005 à 13:39:14  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tes collegues te feront-ils la désopillante blague de t'annoncer que du gono a poussé? :/

ça m'étonnerait  :p  

De toute façon vu que je n'ai plus d'amygdales et que j'ai aussi le rhume, je suis quasi sûr de l'étiologie virale de ma rhino-pharyngite. C'est juste histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 13:39:14  profilanswer

n°7179120
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 13:42:06  profilanswer

Hier soir on a recu un patient psychotique en voyage pathologique...un jeune anglais d'une vingtaine d'année...dur dur de comprendre l'anglais parlé par un schizophrène :D

n°7179184
domingo ch​avez
Posté le 10-12-2005 à 13:50:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Hier soir on a recu un patient psychotique en voyage pathologique...un jeune anglais d'une vingtaine d'année...dur dur de comprendre l'anglais parlé par un schizophrène :D

vous lui donnez quo pour le sédater ?

---------------
n°7179332
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 10-12-2005 à 14:19:13  profilanswer

droleptan, haldol, des trucs qui donnent la peche je pense :D

---------------
Prisonnier politique :o
n°7179497
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 15:03:18  profilanswer

domingo chavez a écrit :

vous lui donnez quo pour le sédater ?

La pour qu'il se pose un peu, en général on met un peu de Tercian, et à visée antihallucinatoire rispedal ou zyprexa.
Pour qqun qui s'agite vraiment, loxapac ou nozinan pour le sédater totalement, pour certain c plutot valium ou tranxene en 1ere intention.

Le dropleptan ca avait été retiré je crois, remis en circulation avec pas mal de regles de prescription que j'ia pas encore regardé...L'haldol on en met pas sauf du decanoas, ceci dit c'est pratique ca a l'amm pour toutes les indications :D

n°7179622
dwarfy
Posté le 10-12-2005 à 15:37:46  profilanswer

Ça se donne encore l'haldol ? On m'a toujorus apris que c'était un vieux truc que plus personne ne prescrivait (en dehors des indications tierces, genre comme antiémétique chez nos chers patients sous chimio par exemple).

n°7180245
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 17:54:10  profilanswer

Tres tres peu, prescrit encore par les vieux psychiatres...j'en ai pas encore vu sauf du decanoas donc, et encore les formes retard du risperdal ou du zyprexa sont de + en + prescrite (malgres les 1500€ par injection)

n°7180248
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2005 à 17:56:00  answer

Jeunejedi tu lis jamais tes MP  :o ... ;)

n°7180252
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 17:57:31  profilanswer

1 fois par semaine :o

n°7180483
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2005 à 18:49:57  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ça se donne encore l'haldol ? On m'a toujorus apris que c'était un vieux truc que plus personne ne prescrivait (en dehors des indications tierces, genre comme antiémétique chez nos chers patients sous chimio par exemple).

J'en vois encore pas mal dans le service où je me trouve, du genre 30/30/50gttes par jour. En plus les médecins ne prescrivent même pas en chiffres romains [:kiki]

JJ, tu me confirmes que le Tranxène 50 n'existe plus ? Je n'ai pas trouvé de mot officiel là-dessus [:gratgrat]

n°7180584
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 19:17:34  profilanswer

Oui le tranxene 50 est retiré du marché, remplacé par le tranxene 20 (la raison c'est le detournement d'utilisation par les toxicos)

La prescription devient aussi sécurisé

n°7180603
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 10-12-2005 à 19:23:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oui le tranxene 50 est retiré du marché, remplacé par le tranxene 20 (la raison c'est le detournement d'utilisation par les toxicos)

déja ? [:wam] ptain ca faisait pas longtemps qu'il était passé a la ville pourtant [:mlc]

---------------
Prisonnier politique :o
n°7180614
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 10-12-2005 à 19:27:18  profilanswer

Tiens au fait, j'ai vu une fois dans une émission TV qu'on peut calmer les personnes "hyperactives" (forme d'autisme qui se traduit par une excitation intense) en leur administrant... non pas un sédatif, mais un des amphétamines.

Ca semble particulièrement étrange, et j'ai vaguement une idée de la raison de cet effet inattendu, mais j'amerais savoir si vous en conaissez  les réelles cause...

A tout hasard, je pencherais à une auto-régulation du système nerveux : après administration d'un excitant, il "se rend compte" qu'il est trop excité, et sécrète immédiatement des substances afin de se calmer tout seul. Mais ça me semble un peu capilo-tracté comme explication... Je suppose que vous en avez une meilleure !

Autre point d'interrogation, que j'ai lu cette fois, c'est à propos de l'endomorphine (enfin... la molécule proche de cette de la morphine que le cerveau est capable de screter pour lutter contre une douleur intense, je sais jamais si c'est l'endomorphine, l'indomorphine ou chais pas quoi). Dans ce bouquin, cette molécule était présentée comme infiniment plus puissante que la morphine elle-même. C'est vrai cette histoire ? Alors pourquoi a-t-on besoin de morphine, qui serait bien moins active, afin de lutter contre la douleur, si le cerveau est déjà capable de se shooter bien plus fort :??:)

Message édité par Arjuna le 10-12-2005 à 19:30:17
n°7180646
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 19:35:45  profilanswer

Citation :

Tiens au fait, j'ai vu une fois dans une émission TV qu'on peut calmer les personnes "hyperactives" (forme d'autisme qui se traduit par une excitation intense) en leur administrant... non pas un sédatif, mais un des amphétamines.

Ca semble particulièrement étrange, et j'ai vaguement une idée de la raison de cet effet inattendu, mais j'amerais savoir si vous en conaissez  les réelles cause...

A tout hasard, je pencherais à une auto-régulation du système nerveux : après administration d'un excitant, il "se rend compte" qu'il est trop excité, et sécrète immédiatement des substances afin de se calmer tout seul. Mais ça me semble un peu capilo-tracté comme explication... Je suppose que vous en avez une meilleure !

Effectivement le traitement des THADA (trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention, communément appelé hyperactif) est la ritaline, une ampet.
Quand à la cause réelle elle est encore inconnue, c'est du domaine des neurosciences et c'est extremement compliqué, probablement une dérégulation de la secretion des neurotransmetteurs dans certaines circuits neuronaux (on arrive à creer des rats hyperactif en grillant certaines voies)

Citation :

Dans ce bouquin, cette molécule était présentée comme infiniment plus puissante que la morphine elle-même. C'est vrai cette histoire ? :??:)

Endomorphine, étymologiquement ca veut simplement dire une morphine secrété par le corps. Apres ily a plusieurs molécules concernés, et je n'ai pas cette notion.

n°7180658
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 19:39:40  profilanswer

n°7180724
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2005 à 19:54:45  profilanswer

Merci infiniment, je pourrai leur refiler ça lundi :jap:

Ah les vaches, du coup je parie 50 contre un qu'on va jongler avec 5 ou 10 gélules de Tranxène 10 pour éviter la prescription sécurisée [:ddr555]

n°7180762
jeunejedi
Posté le 10-12-2005 à 20:00:20  profilanswer

On a le droit de se servir encore du stock des 50mg aussi, faut pas gacher.
Ca arrondit pas mal les fin de mois [:huit]

n°7180773
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-12-2005 à 20:02:30  profilanswer

C'est d'ailleurs au Tranxène que je dois la rencontre avec mon premier patient en état de manque [:wam]

n°7180927
Arjuna
Posté le 10-12-2005 à 20:38:36  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Effectivement le traitement des THADA (trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention, communément appelé hyperactif) est la ritaline, une ampet.
Quand à la cause réelle elle est encore inconnue, c'est du domaine des neurosciences et c'est extremement compliqué, probablement une dérégulation de la secretion des neurotransmetteurs dans certaines circuits neuronaux (on arrive à creer des rats hyperactif en grillant certaines voies)

Citation :

Dans ce bouquin, cette molécule était présentée comme infiniment plus puissante que la morphine elle-même. C'est vrai cette histoire ? :??:)

Endomorphine, étymologiquement ca veut simplement dire une morphine secrété par le corps. Apres ily a plusieurs molécules concernés, et je n'ai pas cette notion.

ok :jap:

bon, avec ça, malgré les termes extacts, je suis pas beaucoup plus avancé :D

sinon, pour "endomorphine", faut juste que je retrouve le gars qui m'a contredit quand je lui avais donné le terme (et du coup je doutais).

n°7181087
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-12-2005 à 21:10:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Enzan a écrit :

Merci infiniment, je pourrai leur refiler ça lundi :jap:

Ah les vaches, du coup je parie 50 contre un qu'on va jongler avec 5 ou 10 gélules de Tranxène 10 pour éviter la prescription sécurisée [:ddr555]

Tranxene 50 suivait déjà le régime des stupéfiants pour la prescription

Message édité par Mjules le 10-12-2005 à 21:10:59

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7181147
Arjuna
Posté le 10-12-2005 à 21:23:58  profilanswer

Il y a deux ou trois jours, une personne a exposé ses problèmes, et personne ne lui a répondu.
Je reposte pour lui :

Louxxx a écrit :

Bon allez à tout hasard je me lance.

Mes divers problèmes. Grave, normal, courant ?

-Je tombe dans les vaps après piqure, prise de sang. C'est totalement inconscient, je sais m'en empècher en me couchant (mais on a tjs l'air un un peu con)

-Dans mon cou, a la base du crane, j'ai un ganglion gonflé depuis mes 18 ans (environ, j'en ai 20 maintenant). J'ai déja été chez le doc y'a longtemps, il m'a fait un prise de sang, avec les resultats il s'est avèré que j'avais fait la mononucleose (m'en étais pas rendu compte). Ceci expliquerait le coup du ganglion.
Ca fait un bail maintenant qu'il est la, c'est pas dérangeant sauf quand je suis fatigué, dans ce cas il est un peu douloureux(ca lance).

-quand je visse (faites le mouvement vous comprendrez) mon avant bras fait crac cric croc à chaque tour.

-je me réveille souvent pendant la nuit avec tout un bras qui dort. Résultat, mal au matin si je l'ai laissé dans un position tordue. Mieux encore, je me l'envoie dans la tronche quand je veux le bouger  :pt1cable:

Je lui avais répondu pour le 1 que c'était le réflèxe vagual, et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Par contre, autant le coude qui claque j'ai la même chose au poignet et ça ne me perturbe pas, autant pour le coup du "bras qui dors", j'ai déjà eu quelques fois ce problème, et c'est suffisamment balisant pour que j'attende une réponse moi aussi.

Sinon, pour le coup de son ganglion, ça me parraît potentiellement suffisament important pour y répondre, non ? :/

(pour en revenir au "bras qui dors", je sais pas si lui ça fait pareil, mais non seulement je ne peux plus le bouger - ni coude ni doigts ni que pouic - pendant plusieurs longues minutes, mais il est aussi insensible au toucher/douleur, et la sensation lorsque "le sang revient dedans" est extrêment désagréable voir douloureuse. me demande si c'est bien normal... j'ai déjà eu une fois la même chose à une jambe, mais moins marqué, j'avais encore un peu de mobilité dans les orteils et une douleur intense dans le creux de l'articulation du genoux)

Message édité par Arjuna le 10-12-2005 à 21:29:21
n°7184848
Rafael1000
Posté le 11-12-2005 à 18:30:35  profilanswer

Je déprime de plus en plus en ce moment.
Je loupe de plus en plus de cours car il y a des moments où j'ai envie de me tirer une balle et où la présence des autres me fait me sentir mal.
Le psychothérapeute n'y change pas grand chose.
Le pire c'est que je ne sais même pas pourquoi je me sens mal, c'est automatique.
J'ai envie de tout arrêter et de me laisser mourir, en ne faisant plus rien.

Message édité par Rafael1000 le 11-12-2005 à 18:39:20
n°7185091
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-12-2005 à 18:57:29  profilanswer

Je me suis pris la tête avec un ami à propos de l'homépathie aujourd'hui: il avale je ne sais combien de géllules, en prévision de son opération des dents de sagesse, pour ne pas voir d'hematome [:dawa]  
Les dites gellules lui ayant été prescrites par son toubib. J'ai engagé la conversation en essayant de lui donner mon point de vue, qui est, pour simplifier, que c'est du vent. Et là, ce fut le drame: il s'est enflammé arguant que si son toubib lui a prescrit alors c'est que ca fait forcément qque chose. J'ai pas arreté de dire que des études ont prouvées que justement ca soigne rien, mais rien n'y a fait.  
Y aurait-il un moyen de lui faire entendre raison ?  [:dawao]  

Je dis pas de la merde au moins, à propos de l'homéo ? La majorité de la communauté médicale s'accorde sur le fait que cest de la schnouff non ?

Message cité 2 fois
Message édité par mullet le 11-12-2005 à 19:14:35
n°7185224
Rafael1000
Posté le 11-12-2005 à 19:13:06  profilanswer

mullet a écrit :

Je me suis pris la tête avec un ami à propos de l'homépathie aujourd'hui: il avale je ne sais combien de géllules, en prévision de son opération des dents de sagesse, pour ne pas voir d'hematome [:dawa]  
Les dites géllules lui ayant été prescrites par son toubib. J'ai engagé la conversation en essayant de lui donner mon point de vue, qui est, pour simplifier, que c'est du vent. Et là, ce fut le drame: il s'est enflammé arguant que si son toubib lui a prescrit alors c'est que ca fait forcément qque chose. J'ai pas arreté de dire que des études prouvées que justement ca soigne rien, mais rien n'y a fait.  
Y aurait-il un moyen de lui faire entendre raison ?  [:dawao]  

Je dis pas de la merde au moins, à propos de l'homéo ? La majorité de la communauté médicale s'accorde sur le fait que cest de la schnouff non ?

Laisse le faire l'expérience par lui-même, si ensuite il a un énorme hématome, il en déduira lui-même ce que vaut l'homéopathie  :D

n°7185273
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-12-2005 à 19:18:52  profilanswer

mullet a écrit :

En partie seulement : l'effet psychologique des médicaments -tous les médicaments- est indéniable. Donc pour la bobologie il n'y a pas spécialement de problème s'il se sent mieux comme ça :D

n°7185343
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-12-2005 à 19:26:08  profilanswer

Enzan a écrit :

En partie seulement : l'effet psychologique des médicaments -tous les médicaments- est indéniable. Donc pour la bobologie il n'y a pas spécialement de problème s'il se sent mieux comme ça :D

Je lui ai bien précisé que ma méfiance envers l'homéo ne m'empechait pas de croire que dans certaines situations la psychologie pouvait aider.
Mais ce qui m'a le plus choqué c'est le coup du: "je prends le médicament avant d'être souffrant"  [:ienchangel]  

Enfin bref, il était bouché, et moi je suis resté persuadé de mon truc  [:franck75]

n°7185508
Rafael1000
Posté le 11-12-2005 à 19:45:31  profilanswer

Il n'y a pas un médoc pour empêcher le moral d'être bas? Je ne sais même pas pourquoi il est bas !
Cette situation est assez insupportable...

Message cité 1 fois
Message édité par Rafael1000 le 11-12-2005 à 19:47:12
n°7185531
toutsec
Posté le 11-12-2005 à 19:50:50  profilanswer

est ce que c'est bon de prendre des anti inflammatoires en "préventif" ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°7185613
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-12-2005 à 20:01:55  profilanswer

toutsec a écrit :

est ce que c'est bon de prendre des anti inflammatoires en "préventif" ?

ca agirait comment?  :??:

n°7185786
crepator4
Deus ex machina
Posté le 11-12-2005 à 20:25:06  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Il n'y a pas un médoc pour empêcher le moral d'être bas? Je ne sais même pas pourquoi il est bas !
Cette situation est assez insupportable...

Deprime hivernale...(moins de lumiere ,moins la "peche"...) ===>luminotherapie appareil assez cher...

n°7185890
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-12-2005 à 20:35:40  profilanswer

crepator4 a écrit :

Deprime hivernale...(moins de lumiere ,moins la "peche"...) ===>luminotherapie appareil assez cher...

excelent traitrement dans bien des cas  :)  

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7186096
Rafael1000
Posté le 11-12-2005 à 20:55:38  profilanswer

hardbox a écrit :

excelent traitrement dans bien des cas  :)

Ca peut se faire où ce traitement?
Les seuls moments du soir où je ne vais pas trop mal, c'est quand je pense à d'autres choses, c'est à dire quand je fume du cannabis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)