Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°6986320
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 14-11-2005 à 10:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

The cherry on the cake...[:rofl]

The icing on the cake [:aloy]

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 10:37:58  profilanswer

n°6986359
seb le jun​ior
Petit mais costaud :D
Posté le 14-11-2005 à 10:46:08  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

En gros ça veut dire que la valve entre ton oreillette gauche et ton ventricule gauche ne se ferme pas comme il faut.

C'est quand même bizarre qu'il ne t'ais pas expliqué!

Ben ça je le savais déja, j'ai regarder sur le net, et j'ai vu qu'il y avait différent stade, mais a mon stade je ne sais pas qu'elle seront les impacte sur ma vie, arrêt du sport, prise de médicament journalière etc.....

n°6986411
Alkor2001
Posté le 14-11-2005 à 10:54:08  profilanswer

Bonjour à tous !
J’ai une question qui, je l’espère, ne vous paraîtra pas trop stupide…
Mercredi dernier à la boxe française j’ai paré un coup de pied violent avec l’avant-bras gauche, et j’ai une grosse bosse qui est apparue sur celui-ci. Je ne m’en suis même pas rendu compte tout de suite, et c’était juste un peu sensible, ça ne m’a pas empêché de faire les étirements et les pompes qu’on fait toujours en fin de cours (j’ai quand même demandé à mon prof qui ma dit que ce n’était rien).  :sweat:  
Le lendemain c’était toujours bien enflé, mais pas très sensible, et ce week end ça a complètement désenflé, mais j’ai un bel hématome qui s’étend sur une bonne partie de l’avant-bras. Il est en train de disparaître peu à peu, mais je me demandais s’il fallait que je consulte quand même un médecin, sachant ça ne me fait vraiment pas mal, même quand je le tripote dans tous les sens.
Est-il possible que l’os soit fragilisé, et dans ce cas là dois-je attendre quelque temps avant de reprendre la boxe ? (En théorie j’y retourne ce soir, mais je ne ferai pas de combats…)

Merci !  :hello:

---------------
J'aime pas Apple...
n°6986423
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2005 à 10:55:59  profilanswer

mets de l'arnica et evite de reprendre des coups hein :o

n°6986594
Snev
Posté le 14-11-2005 à 11:18:55  profilanswer

Eviter de reprendre des coups à la boxe ... euh ben autant arrêter ce sport :D

n°6986793
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 11:39:04  profilanswer

Je ne compterais absolument pas sur les patients pour me sortir de la déprime!
De toute façon, à partir du moment où l'on se sent épanoui, il n'y a pas de raison de déprimer.
Si je fais psychologue, ce ne sera absolument pas pour parler de mes problèmes avec mes patients, ni même de ma vie, me prenez pas non plus pour un con attardé  :o

De plus, je suis encore adolescent, donc d'humeur instable. J'ai le temps d'évoluer.

On peut très bien s'occuper des autres sans pour autant appliquer ses conseils à sa propre vie.
Le vendeur informatique, le jour où il souhaitera acheter un produit, risque de demander conseil à un autre vendeur.
Le restaurateur peut très bien aller manger dans d'autres restaurants que le sien.
On peut très bien se fier + facilement aux autres qu'à soi même

Message édité par Rafael1000 le 14-11-2005 à 11:48:28

---------------
http://www.lost-dignity.com/forum
n°6986821
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 11:41:22  profilanswer

stitch+ a écrit :

pas mieux [:krys2929]  
 la méthode du "parle à ma main" j'y crois pas trop :o
va falloir développer ton sens du contact

Lorsque quelqu'un répond dans le seul but de railler, de se moquer (merci pour le "dépressif camé" ), alors qu'il n'a aucune connaissance de la psychologie, ou que tout du moins il n'argumente pas ses propos, je suis désolé mais cela ne sert à rien de répondre! En l'ocurrence, la main, c'est lui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rafael1000 le 14-11-2005 à 11:44:35

---------------
n°6986840
Alkor2001
Posté le 14-11-2005 à 11:44:02  profilanswer

Snev a écrit :

Eviter de reprendre des coups à la boxe ... euh ben autant arrêter ce sport :D

En même temps il n'a pas tort, en théorie on ne doit pas parer les coups de pieds avec les bras, justement pour éviter de se faire péter l'avant-bras ou le coude... C'était un mauvais réflexe, au moins maintenant je ferai plus attention!  :o

---------------
J'aime pas Apple...
n°6986897
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 11:52:43  answer

Non mais qu'est ce qui faut pas lire comme bêtise ici . C'est bien pour toi si tu as trouvé une voie dans laquelle tu aimerais percer mais je te préviens de suite la psychologie ne se résume pas seulement a l'étude des relations humaines ( je parle des études à faire pour devenir psychologue ) , il y a aussi de la biologie et autres matières scientifique. Quand tu sors d'une STG , tu n'es pas forme pour faire un cursus aussi scientifique qu'est la psychologie et j'en sais quelque chose , je viens de STT :) .  

Pour autant , je dis pas que tu ne peux réussir mais ca sera le double voir le triple de travail à faire par rapport a tes camarades sortant de filière générale .  

De plus , tu peux très bien être un fin orateur avec tes amis mais ca s'arrete là c'est des problèmes de gamins qui ne savent pas comment séduire une nana a ce que tu nous racontes ...

A bon entendeur , salut ;)

n°6986954
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:01:53  profilanswer

Mais c'est un début! La psychologie n'est pas innée, on ne nait pas avec une connaissance étendue du cerveau humain, tout se cultive...
J'ai juste un goût prononcé pour tout ce qui étudie le raisonnement humain et les sociétés...
J'aime écouter les autres, ce n'est pas cela qui fera de moi un psychologue, mais cela est un avantage niveau motivation !
Je compte apprendre la psychologie, je sais très bien que je ne suis pas encore compétent.

Que vaut-il mieux? Que je trimme dans une filière qui me plait, où j'ai le goût d'apprendre, ou bien que je me laisse entraîner dans une voie qui ne me plait absolument pas et où je vais m'emmerder littéralement?

D'ailleurs, je vais m'acheter des bouquins de psychologie avec les bases, comme ça je verrais si ça me plait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 12:01:53  profilanswer

n°6986981
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2005 à 12:04:39  profilanswer

il vaut mieux que tu ailles deja voir un psy pour resoudre tes problemes je pense

n°6986988
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:05:47  profilanswer

Bitman a écrit :

il vaut mieux que tu ailles deja voir un psy pour resoudre tes problemes je pense

J'ai pris rendez-vous hier  ;)

---------------
n°6987018
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:09:45  answer

Bien sûr en lisant des bouquins de psychologie tu vas décider de ton futur métier :lol: . Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries :).  

Je suis étudiant en histoire , j'adore l'histoire depuis que je suis gosse bref peut importe mais c'est comme si j'allais lire du jour au lendemain du Georges Duby ( histoire médieval , très difficile a lire ) et dire je veux en faire mon métier mais c abberant les conneries que tu racontes :) .  

Puis la communication que tu fais en STG c'est de la nioniotte ca n'a rien a voir du tout avec de la psychologie ou des réactions humaines enfin bon ...

n°6987023
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:10:24  answer

Rafael1000 a écrit :

J'ai pris rendez-vous hier  ;)

tiens grande nouvelles , les psys travaillent aussi le dimanche  :lol:

n°6987027
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:11:17  profilanswer

En bref, je ne suis fait pour rien, je n'ai qu'à laisser les autres me mettre dans la voie qu'ils souhaitent...  :pfff:  
C'est bien d'être sur des rails toute sa vie...  :o

---------------
n°6987033
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:11:38  profilanswer

Ce weekend quoi  :o

---------------
n°6987036
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:12:02  answer

Rafael1000 a écrit :

En bref, je ne suis fait pour rien, je n'ai qu'à laisser les autres me mettre dans la voie qu'ils souhaitent...  :pfff:  
C'est bien d'être sur des rails toute sa vie...  :o

Sérieux , vas voir un psy  :lol:

n°6987062
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:15:33  profilanswer

Voilà, qu'est-ce que je disais...

Explique moi juste en quoi je n'ai pas la possibilité de tenter cette voie?
Je te dirais que je souhaite faire des études d'informatique, je suis sur que tu répondrais différemment !

Message cité 2 fois
Message édité par Rafael1000 le 14-11-2005 à 12:17:04

---------------
n°6987101
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-11-2005 à 12:20:47  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Je te dirais que je souhaite faire des études d'informatique, je suis sur que tu répondrais différemment !

Si tu penses que c'est ta voie, vas-y et reste sourd aux vannes de mauvais gout, le bashage de ceux qui apparaissent faible est si facile !

n°6987111
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:21:56  answer

Rafael1000 a écrit :

Okay tente mais la facon dont tu nous sors cela on dirait une " Revelation divine " . Vas achetes Introduction a la psychanalyse de Freud .

n°6987121
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:22:44  answer

hardbox a écrit :

Si tu penses que c'est ta voie, vas-y et reste sourd aux vannes de mauvais gout, le bashage de ceux qui apparaissent faible est si facile !

je le préviens simplement que en sortant de STG , il va ramer stou  :o

n°6987165
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-11-2005 à 12:27:35  profilanswer

Autant je pense (un peu comme toi, si je comprend bien) que médecine serait un sacré défis, autant une fac de psycho, à condition de ne pas se laisser emporter par le temps libre et les mauvaises fréquentations ce n'est pas impossible venant de STG. Bien que ça demande un gros investissement personnel, débuter en autodidacte est un bonne idée en effet :)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 14-11-2005 à 12:28:07
n°6987170
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:27:45  profilanswer

Je ne vais pas lire Freud direct  :lol:  
Je vais acheter des bouquins conseillé pour ceux qui débutent!

Citation :

Sans connaître le contenu des cours que l'étudiant aura à assimiler dans son université, nous pouvons proposer à ceux qui pensent entamer prochainement une première année de psychologie quelques lectures d'ordre général qui leur permettront d'acquérir des connaissances de base, mais surtout de se familiariser avec l'approche scientifique de la psychologie à laquelle ils seront confrontés à l'université.

Pour la "révélation", c'est juste que je n'avais pas pensé à cette voie auparavant et que cela semble correspondre à mes gouts. Les autres filières m'ont toujours parues fades et ennuyeuses. Par exemple mon père est ingénieur, et jamais je ne souhaiterais suivre cette voie! Cet été j'ai fait un stage d'informatique rémunéré, cela m'a paru ennuyeux et répétitif...

Message édité par Rafael1000 le 14-11-2005 à 12:30:49

---------------
n°6987193
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:29:33  profilanswer

Ca je n'ai pas dit le contraire, la psychologie est très difficile, même quand on vient de S! 1 personne sur 15 est admise en 5e année, je n'ai jamais dit que ça serait facile, juste que quand il y a la motivation ça devient tout de suite plus "facile" de se mettre au boulot.

---------------
n°6987195
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:29:52  answer

hardbox a écrit :

Autant je pense (un peu comme toi, si je comprend bien) que médecine serait un sacré défis, autant une fac de psycho, à condition de ne pas se laisser emporter par le temps libre et les mauvaises fréquentations ce n'est pas impossible venant de STG. Bien que ça demande un gros investissement personnel, débuter en autodidacte est un bonne idée en effet :)

Oui  , je dénigre pas cela mais ce qui me fait peur pour lui c'est la partie scientifique essentiellement la biologie où tu vois la première année le programme de premiere et terminale scientifique ( a ce qu'on m'a dit ) stou   :o

n°6987200
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:30:48  answer

Rafael1000 a écrit :

Ca je n'ai pas dit le contraire, la psychologie est très difficile, même quand on vient de S! 1 personne sur 15 est admise en 5e année, je n'ai jamais dit que ça serait facile, juste que quand il y a la motivation ça devient tout de suite plus "facile" de se mettre au boulot.

Tu sais la motivation ne fait pas tout , on peut très bien être motive a en crever et ne pas réussir même en première année  :jap:

n°6987207
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:32:14  profilanswer

Eh bien au moins j'aurais essayé, et pour une fois dans ma vie, j'aurais été motivé par quelque chose...
Je préfère tenter cela que de me mettre dans une voie où j'ai de grandes chances de réussites, mais où mon avenir ne me plaira pas forcément.

---------------
n°6987214
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2005 à 12:33:08  profilanswer

bah lache lui la grappe, il a le temps de changer d'avis d'ici l'année prochaine hein en plus :o

n°6987218
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:33:33  answer

Rafael1000 a écrit :

Eh bien au moins j'aurais essayé, et pour une fois dans ma vie, j'aurais été motivé par quelque chose...
Je préfère tenter cela que de me mettre dans une voie où j'ai de grandes chances de réussites, mais où mon avenir ne me plaira pas forcément.

Jeune loup égaré , passes ton bac d'abord  :jap:

n°6987220
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:33:59  answer

Bitman a écrit :

bah lache lui la grappe, il a le temps de changer d'avis d'ici l'année prochaine hein en plus :o

M'en fou  :kaola:

n°6987227
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-11-2005 à 12:35:17  profilanswer

La motivation est tout de même un moteur exceptionnel. Tes paroles me font un rien penser à celles de mes profs de lycée lorsque je leur ais annoncé que je partait en pharma. Au final, j'ai primé alors que tout ces "gens qui savent" n'en revenaient pas que j'ai décroché le bac un an auparavant.

Edit (Ok c'etait un BAC S)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 14-11-2005 à 12:38:50
n°6987242
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:37:41  profilanswer

Rien ne m'empêche d'essayer d'apprendre les notions de base avec des livres simples, au moins je verrais si ça m'intéresse vraiment.

Je vais devoir faire un exposé sur la voie qui m'intéresse. La semaine dernière, je n'avais pas pensé à la psychologie, alors j'ai dit à la prof que je n'avais strictement aucune idée de ce que je souhaitais faire.

De plus, je vais devoir faire un choix d'ici le mois de mai, entre marketing et relations humaines. Si je sais ce que je veux tenter de faire, cela sera plus facile de prendre la bonne décision.

Et puis, on nous tanne pour prendre des choix, et lorsque l'on souhaite en prendre un par soi-même, c'est toujours irréfléchi et bête?
Que diriez vous alors de la personne de ma classe (STG) qui veut faire pilote d'avion de chasse ou faire bouger des radars par ordinateur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rafael1000 le 14-11-2005 à 12:41:28

---------------
n°6987260
Snev
Posté le 14-11-2005 à 12:40:25  profilanswer

Il l'a pris où son RDV chez un psychologue ou un psychiatre ?

n°6987270
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:41:41  profilanswer

Snev a écrit :

Il l'a pris où son RDV chez un psychologue ou un psychiatre ?

Psychologue

---------------
n°6987285
Snev
Posté le 14-11-2005 à 12:43:14  profilanswer

A quelle date ?

n°6987287
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 12:43:27  answer

hardbox a écrit :

La motivation est tout de même un moteur exceptionnel. Tes paroles me font un rien penser à celles de mes profs de lycée lorsque je leur ais annoncé que je partait en pharma. Au final, j'ai primé alors que tout ces "gens qui savent" n'en revenaient pas que j'ai décroché le bac un an auparavant.

Edit (Ok c'etait un BAC S)

Je le préviens simplement , je ne fais pas de jugement de valeurs , je sais ce que ca fait d'etre cantonné a STT  :jap:  . Je sais trop ce que ca fait d'entendre quelqu'un te dire parce que tu viens de STT que tu ne réussiras jamais à la fac , je sais qu'il y a des exceptions mais c plutôt rare comparé a des filières générales ;) . Je lui souhaite bonne chance .

N.B : Je ne peux tirer de conclusion sur la fac pour l'instant car j'ai manque 1 mois de cours  :cry:

n°6987302
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:45:47  profilanswer

Snev a écrit :

A quelle date ?

C'est mon père qui est censé me l'avoir pris, logiquement ça doit être ce mois-ci.

---------------
n°6987328
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 12:48:32  profilanswer

Oui, je comprends que tu me prévienne, la fac c'est pas facile, d'autant + quand c'est dans la voie psychologique.
Et sinon, le niveau de STG s'approche + d'un bac général que STT, d'après les professeurs. Enfin j'ai l'impression que la 1e STG est plus simple que la seconde générale, je me demande d'où viennent certaines personnes de ma classe qui ne savent même pas faire une fraction ou écrire 2 mots sans faute !

M'enfin ce n'est pas pour cela que je suis forcé de rater, actuellement en STG je suis 1er de la classe en ne foutant strictement rien, si je me motive je pense pouvoir arriver à quelque chose.
Enfin merci de me prévenir  ;)

Message édité par Rafael1000 le 14-11-2005 à 12:54:39

---------------
n°6987448
freaxinthe​night
Posté le 14-11-2005 à 13:05:37  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Lorsque quelqu'un répond dans le seul but de railler, de se moquer (merci pour le "dépressif camé" ), alors qu'il n'a aucune connaissance de la psychologie, ou que tout du moins il n'argumente pas ses propos, je suis désolé mais cela ne sert à rien de répondre! En l'ocurrence, la main, c'est lui  :o

moi je te soutiens, et te conseille de lire, lire et encore lire et également de voyager si tu en as la possibilité. Si tu es intéressé par le monde qui t'entoure (et te définit) ne sois pas pressé d'entrer dans la "vie active" et prend le temps de mieux le connaître. Quant à ceux qui pensent qu'il faut être "bien dans sa peau" pour faire psycho, je leur répondrais simplement qu'il faut connaître sa peau pour être vraiment bien dedans, et connaître sa peau c'est pas que du plaisir. Bref, on est souvent bien dans la peau des autres en croyant que c'est la sienne.  
J'vous laisse réfléchir là-dessus  [:raoul_volfoni]

n°6987842
Rafael1000
Posté le 14-11-2005 à 14:01:49  profilanswer

Je viens de m'acheter un ouvrage de psychologie sociale

Citation :

Ouvrage de référence pour se familiariser avec le raisonnement en
psychologie sociale, survolant le programme du DEUG :
   | LEYENS, J.P., & YZERBYT, V. (1997). Psychologie sociale. Mardaga
   | "Sciences Humaines", 368p, 27 euro. ISBN : 2870096631.

Il m'a l'air très intéressant pour le peu que j'ai feuilleté, avec des exemples concrets. De plus, cela doit aider à comprendre le monde.
Je débute et certains mots semblent un peu compliqués, je vais donc prendre mon temps pour le lire, mais ça a l'air vraiment bien  :)  

freaxinthe night: Oui, le monde qui m'entoure est ce qui m'intéresse le plus. Je vais essayer de m'instruire comme je peux  :)

Message édité par Rafael1000 le 14-11-2005 à 14:06:01

---------------
n°6987875
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 14:06:33  answer

Tu as jamais cours ou quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)