Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°6871883
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 10:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la deuxième fois en deux ans, je me suis choppé un calcul rénal... ça fait un mal de chien :(

Pourtant après la première fois, mon médecin m'avait dit qu'il fallait bien boire (un litre et demi par jour au moins), et je m'appliquais vraiment à le faire.

Ma question est donc : y a-t-il d'autres raisons qui font qu'on se choppe un calcul, malgré le fait de boire comme il faut ?

J'en profite d'ailleurs pour tirer un grand coup de chapeau à tous les gens qui travaillent aux urgences :jap:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 10:19:53  profilanswer

n°6871900
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 10:23:34  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pour la deuxième fois en deux ans, je me suis choppé un calcul rénal... ça fait un mal de chien :(

Pourtant après la première fois, mon médecin m'avait dit qu'il fallait bien boire (un litre et demi par jour au moins), et je m'appliquais vraiment à le faire.

Ma question est donc : y a-t-il d'autres raisons qui font qu'on se choppe un calcul, malgré le fait de boire comme il faut ?

J'en profite d'ailleurs pour tirer un grand coup de chapeau à tous les gens qui travaillent aux urgences :jap:

il me semble que la nature de l'eau joue, en fonction du type de calcul produit...

n°6871930
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 10:33:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

il me semble que la nature de l'eau joue, en fonction du type de calcul produit...

Oui, mon eau est plutôt calcaire, mais mon médecin m'a affirmé que quelle que soit l'eau, si on en boit suffisamment, on évite les calculs. Donc je ne suis plus trop sûr, là :/

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°6871937
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 10:35:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Oui, mon eau est plutôt calcaire, mais mon médecin m'a affirmé que quelle que soit l'eau, si on en boit suffisamment, on évite les calculs. Donc je ne suis plus trop sûr, là :/

j'avais une collègue qui sélectionnait obligatoirement l'eau qu'elle buvait sous peine de calcul  [:spamafote]

edit apparemment c'est "souvent" parce qu'on ne boit pas assez, maintenant peut être pas systématique  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 31-10-2005 à 10:36:38
n°6871947
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 10:38:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'avais une collègue qui sélectionnait obligatoirement l'eau qu'elle buvait sous peine de calcul  [:spamafote]

edit apparemment c'est "souvent" parce qu'on ne boit pas assez, maintenant peut être pas systématique  :??:

Je vais faire plus attention à ce que je bois, et peut-être même boire un peu plus. Merci en tout cas :jap:

---------------
n°6872115
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 11:05:26  answer

C'est quoi les symtomes des calculs reinaux ?

n°6872144
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-10-2005 à 11:09:48  profilanswer

Au bout d'un petit moment, on prie le Seigneur de bien vouloir nous achever à la hache ou au mixeur, en gros :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6872422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-10-2005 à 11:48:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

si je peut me permettre,...

:D²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6872452
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-10-2005 à 11:52:52  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, régulièrement pendant la journée, j'ai la sensation d'étouffer. Cela dure plusieurs heures. J'ai aussi une sensation bizarre au niveau du coeur pendant ce temps. Lorsque j'aspire une grande bouffée d'air et que je la garde sans la recracher, j'ai l'impression de me sentir différent (mieux?).
Lorsque je m'énerve, la sensation d'étouffement s'accroit.
J'ai aussi souvent et pendant quelques minutes la sensation d'avoir très chaud, puis quelques minutes plus tard cela part.

Ca ressemble grandement à des crises d'angoise/panique.

Rafael1000 a écrit :

Serais-ce à cause du café? De la vitamine C? Du cannabis?  
C'est en tout cas les seuls produits que je prends quotidiennement susceptibles de me provoquer cela.

Et tu demandes? [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-10-2005 à 11:53:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6872629
hardbox
Silent Spring
Posté le 31-10-2005 à 12:14:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et tu demandes? [:kiki]

Oui enfin la vitamine C... pas certain que ça soit vraiment imputable, en revanche les deux autres

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 12:14:21  profilanswer

n°6872658
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 31-10-2005 à 12:18:56  profilanswer

Garfield74 a écrit :

ma copine est sujette aux calculs, et elle fait tres attention a l'eau qu'elle consomme. Elle préfère l'eau en bouteille, et certaines sources seulement, car il y en a qui sont tres calcaires, et ca peut etre nuisible.
Je te conseillerais bien de faire gaffe a l'eau que tu consommes :o

n°6872662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-10-2005 à 12:19:55  profilanswer

hardbox a écrit :

Oui enfin la vitamine C... pas certain que ça soit vraiment imputable, en revanche les deux autres

Perso ça m'empêche de dormir, alors j'imaginais que ça pouvait participer au truc. :o

---------------
n°6872695
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 12:25:36  profilanswer

Une douleur sur le côté droit ou gauche du ventre (en fonction du rein qui a été touché).

Pour ma part, la douleur était tellement insupportable que je gigotais sans arrêt sur le lit. Impossible de rester en place :sweat: Tu pries pour qu'un médecin vienne t'injecter de la morphine !

Les ambulanciers qui sont venus me chercher me disaient qu'il s'agissait de la 3ème pire douleur médicale, la première étant l'accouchement (Mesdames, Mesdemoiselles, :hello: ) et la seconde, la rage de dents (amis nourrissons, si vous me lisez, :hello: )

Edit : MulleT, merci pour ton conseil :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Garfield74 le 31-10-2005 à 12:26:39

---------------
n°6872717
Con Smith
Posté le 31-10-2005 à 12:30:18  profilanswer

je viens d'aller faire des analyses sanguines
je suis alle chez un medecin que je connaissais qui pense au deficit en plaquette

resultats ce soir 18h00, je stresse comme pas permis, j'ai peur de la leucemie ou d'un truc grave [:sisicaivrai]

n°6872955
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 13:15:12  profilanswer

Je pense que c'est vraiment le café, 7 par jour en 1 seule fois ça doit pas être bon pour moi

---------------
http://www.lost-dignity.com/forum
n°6872966
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 13:17:12  answer

Garfield74 a écrit :

Une douleur sur le côté droit ou gauche du ventre (en fonction du rein qui a été touché).

Pour ma part, la douleur était tellement insupportable que je gigotais sans arrêt sur le lit. Impossible de rester en place :sweat: Tu pries pour qu'un médecin vienne t'injecter de la morphine !

Les ambulanciers qui sont venus me chercher me disaient qu'il s'agissait de la 3ème pire douleur médicale, la première étant l'accouchement (Mesdames, Mesdemoiselles, :hello: ) et la seconde, la rage de dents (amis nourrissons, si vous me lisez, :hello: )

Edit : MulleT, merci pour ton conseil :jap:

Okay , je savais pas et c dû a quoi ?  :jap:

n°6872996
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 13:23:32  profilanswer

(Arrêtez-moi les docs, si je dis une connerie)

Tu as un petit caillou qui se forme dans le rein ("calcul" a la même racine que "calcaire" ). Apparemment, quand il se forme, tu ne sens rien. Or, quand il quitte le rein et passe dans l'uretère, si il est un peu trop gros pour passer, il va frotter contre les parois, d'où des douleurs vraiment atroces :sweat:

Le médecin des urgences m'a expliqué que l'uretère est entouré de muscles qui "poussent" l'urine vers la vessie. Ces muscles se contractent régulièrement, ça appuie sur l'uretère et sur le calcul et donc, ça accentue la douleur...

---------------
n°6873146
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 13:47:49  answer

Garfield74 a écrit :

(Arrêtez-moi les docs, si je dis une connerie)

Tu as un petit caillou qui se forme dans le rein ("calcul" a la même racine que "calcaire" ). Apparemment, quand il se forme, tu ne sens rien. Or, quand il quitte le rein et passe dans l'uretère, si il est un peu trop gros pour passer, il va frotter contre les parois, d'où des douleurs vraiment atroces :sweat:

Le médecin des urgences m'a expliqué que l'uretère est entouré de muscles qui "poussent" l'urine vers la vessie. Ces muscles se contractent régulièrement, ça appuie sur l'uretère et sur le calcul et donc, ça accentue la douleur...

Merci mais pourquoi on attrape cela ?  :jap:

n°6873221
Circenses
Posté le 31-10-2005 à 13:57:42  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Il est basé sur quoi ce "classement" de la douleur ?

---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°6873268
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 14:05:54  profilanswer

Ah pour ça, je ne sais pas [:spamafote]

---------------
n°6873272
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 14:07:33  profilanswer

Circenses a écrit :

Il est basé sur quoi ce "classement" de la douleur ?

Je me suis aussi posé la question, je trouvais ça un peu bizarre de faire ce genre de classement. Ils mesurent peut-être le nombre de décibels émis quand tu hurles ? :whistle: [:cupra]

---------------
n°6873753
Bitman
STAY APART
Posté le 31-10-2005 à 15:20:18  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je me suis aussi posé la question, je trouvais ça un peu bizarre de faire ce genre de classement. Ils mesurent peut-être le nombre de décibels émis quand tu hurles ? :whistle: [:cupra]

t'as surtout oublié les douleurs cancereuses dans ton machin hein  [:bitman]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 31-10-2005 à 15:20:29
n°6873926
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 15:44:26  profilanswer

En ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je passe de la déprime à la joie très rapidement, même si la déprime prédomine.
J'ai comme une envie de m'isoler du monde, et à la fois de ne pas être seul.
Je ne sais plus qui je suis, ce qui se passe dans ma tête. Je ne peux pas définir ma personnalité, elle est tellement changeante.
En tout cas, je me sens vraiment mal, j'ai comme l'impression que plus rien ne m'intéresse, de ne plus vouloir rien faire.
Je suis mal dans ma peau, je me sens mal quand je parle aux gens. Que ce passe-t-il?
J'aimerais oublier cette vie

Message cité 1 fois
Message édité par Rafael1000 le 31-10-2005 à 15:45:45

---------------
n°6873939
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 15:46:08  answer

Rafael1000 a écrit :

En ce moment, je ne sais pas ce qui m'arrive.
Je passe de la déprime à la joie très rapidement, même si la déprime prédomine.
J'ai comme une envie de m'isoler du monde, et à la fois de ne pas être seul.
Je ne sais plus qui je suis, ce qui se passe dans ma tête. Je ne peux pas définir ma personnalité, elle est tellement changeante.
En tout cas, je me sens vraiment mal, j'ai comme l'impression que plus rien ne m'intéresse, de ne plus vouloir rien faire.
J'aimerais oublier cette vie

Tu es dépressif bi polaire , tu en a parler autour de toi ? Tu as des ami(e)s ? Une nana ?

n°6873953
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 15:48:07  profilanswer

:cry: Je n'ai pas de nana  :cry:  
Ca veut dire quoi ce truc dépressif bi polaire?
J'ai des amis, mais je n'en parle qu'à ceux que je ne connais pas dans la vie réelle (j'en parle aux gens du net quoi), comme si je différenciais les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Rafael1000 le 31-10-2005 à 15:48:38

---------------
n°6873987
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 15:52:08  profilanswer

Citation :

Dépression bi polaire
On parle beaucoup de cette pathologie que l'on appelait encore récemment le trouble maniaco-dépressif.
La personne qui souffre de dépression bi polaire présente plusieurs épisodes récurrents de dépression majeure avec alternance d'états qu'on appelle maniaques ou hypomaniaques.
En termes de symptômes, c'est une dépression que l'on dit " en miroir " : à la tristesse pathologique correspond la joie pathologique, au ralentissement psychomoteur, l'agitation psychomotrice, à l'émoussement du désir, un désir tous azimuts etc.
Le malade passe par trois phases : phase de dépression, phase d'excitation et phase où l'individu est normal et n'a aucun symptôme.
On ne connaît pas les origines de cette forme de dépression. On pourrait l'expliquer par un phénomène d'embrasement au niveau neuronal qui engendre l'apparition des symptômes.

Oui, voir une femme jolie dans la rue me rend dingue, ça peut même me rendre triste. Les 3 phases, c'est exactement ce que j'ai remarqué. Je croyais que la phase d'excitation était due au café et la phase normale au cannabis.

J'ai remarqué aussi que je n'arrête pas de penser, d'essayer de définir ma personnalité

Message cité 1 fois
Message édité par Rafael1000 le 31-10-2005 à 15:53:41

---------------
n°6874023
Bitman
STAY APART
Posté le 31-10-2005 à 15:55:41  profilanswer

deja arrete le café et le chichon ca ira mieux hein

n°6874028
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 15:56:03  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

:cry: Je n'ai pas de nana  :cry:  
Ca veut dire quoi ce truc dépressif bi polaire?
J'ai des amis, mais je n'en parle qu'à ceux que je ne connais pas dans la vie réelle (j'en parle aux gens du net quoi), comme si je différenciais les deux.

bi polaire, c'est un coup euphorie, un coup déprime... quel âge tu as? Il ya  d'autres symptomes associés, aussi

n°6874037
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 15:56:55  profilanswer

cassebrik a écrit :

bi polaire, c'est un coup euphorie, un coup déprime... quel âge tu as? Il ya  d'autres symptomes associés, aussi

J'ai 17 ans

---------------
n°6874053
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 15:59:10  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Citation :

Dépression bi polaire
On parle beaucoup de cette pathologie que l'on appelait encore récemment le trouble maniaco-dépressif.
La personne qui souffre de dépression bi polaire présente plusieurs épisodes récurrents de dépression majeure avec alternance d'états qu'on appelle maniaques ou hypomaniaques.
En termes de symptômes, c'est une dépression que l'on dit " en miroir " : à la tristesse pathologique correspond la joie pathologique, au ralentissement psychomoteur, l'agitation psychomotrice, à l'émoussement du désir, un désir tous azimuts etc.
Le malade passe par trois phases : phase de dépression, phase d'excitation et phase où l'individu est normal et n'a aucun symptôme.
On ne connaît pas les origines de cette forme de dépression. On pourrait l'expliquer par un phénomène d'embrasement au niveau neuronal qui engendre l'apparition des symptômes.

Oui, voir une femme jolie dans la rue me rend dingue, ça peut même me rendre triste. Les 3 phases, c'est exactement ce que j'ai remarqué. Je croyais que la phase d'excitation était due au café et la phase normale au cannabis.

J'ai remarqué aussi que je n'arrête pas de penser, d'essayer de définir ma personnalité

c'est un signe alors... regarde à "maniaco-dépressif", aussi, ca se soigne, mais il faut que tu voies un psy... si tu veux des détails, mon père a eu cela, je peux t'en donner un peu en MP si tu veux

n°6874061
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 16:00:05  profilanswer

alors va vite consulter, parce que ca peut être  un signe précurseur de schizophrénie :/

Message cité 2 fois
Message édité par cassebrik le 31-10-2005 à 16:00:51
n°6874067
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 16:00:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est un signe alors... regarde à "maniaco-dépressif", aussi, ca se soigne, mais il faut que tu voies un psy... si tu veux des détails, mon père a eu cela, je peux t'en donner un peu en MP si tu veux

Je veux bien quelques détails, c'est gentil  ;)  
Voir un psy? Jamais je ne pourrais en parler à mes parents, j'ai un peu honte d'être comme je suis

---------------
n°6874077
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 16:02:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

alors va vite consulter, parce que ca peut être  un signe précurseur de schizophrénie :/

Mon oncle est schizophrène. J'espère que ce n'est pas génétiquement transmissible

---------------
n°6874081
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 16:02:27  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Je veux bien quelques détails, c'est gentil  ;)  
Voir un psy? Jamais je ne pourrais en parler à mes parents, j'ai un peu honte d'être comme je suis

attends tu n'y peux rien du tout, c'est indépendant de ta volonté ou de ta conscience... n'aie aucune honte, s'il s'agit de ce genre de maladies, on peut facilement le détecter et ca peut se soigner avec des médicaments, par exemple... mais seul un psy pourra dire vraiment ce qu'il en est  ;)

n°6874108
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 16:05:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

attends tu n'y peux rien du tout, c'est indépendant de ta volonté ou de ta conscience... n'aie aucune honte, s'il s'agit de ce genre de maladies, on peut facilement le détecter et ca peut se soigner avec des médicaments, par exemple... mais seul un psy pourra dire vraiment ce qu'il en est  ;)

Faut voir si ça continue... A vrai dire, je n'ai jamais été vraiment heureux.
J'ai un léger complexe d'infériorité, une forte timidité.
En ce moment, j'ai envie d'essayer de nouvelles drogues, car c'est quand je suis dans un état second que je suis le plus heureux

---------------
n°6874188
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 16:13:27  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

Faut voir si ça continue... A vrai dire, je n'ai jamais été vraiment heureux.
J'ai un léger complexe d'infériorité, une forte timidité.
En ce moment, j'ai envie d'essayer de nouvelles drogues, car c'est quand je suis dans un état second que je suis le plus heureux

les drogues prescrites seront tout aussi efficaces  ;)

n°6874249
Rafael1000
Posté le 31-10-2005 à 16:20:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

les drogues prescrites seront tout aussi efficaces  ;)

:love:  :love:  :love:  
C'est les trucs qui peuvent donner des hallucinations?

---------------
n°6874343
Garfield74
Mahal kita
Posté le 31-10-2005 à 16:29:29  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as surtout oublié les douleurs cancereuses dans ton machin hein  [:bitman]

Ce n'est pas "mon machin", je ne faisais que répéter ce que j'ai entendu :D ;)

---------------
n°6874358
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 16:30:44  profilanswer

Rafael1000 a écrit :

:love:  :love:  :love:  
C'est les trucs qui peuvent donner des hallucinations?

je sais pas ce que ca provoque mais ca peut faire de l'effet, en tout cas

n°6874360
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-10-2005 à 16:31:01  profilanswer

Cette vélocité dans le diagnostic, c'est fascinant [:prosterne]

Bitman a écrit :

deja arrete le café et le chichon ca ira mieux hein

Chuis d'acc avec Cherge :o

cassebrik a écrit :

Ou bien un signe d'adolescence un peu sensible, et puis c'est tout ?  [:in ze navy ii]  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6874374
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-10-2005 à 16:32:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Cette vélocité dans le diagnostic, c'est fascinant [:prosterne]

Ou bien un signe d'adolescence un peu sensible, et puis c'est tout ?  [:in ze navy ii]

oui bien sur je n'affirme rien, mais la liste des signes est "un peu" spécifique, et s'il se sent mal, autant demander un avis pro je pense  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)