Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71251239
Mellodya
Posté le 05-08-2024 à 18:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coco_killer a écrit :

J'en profite vu que ça parle MNH&co.  
Alors moi ce n'est pas niveau mutuelle mais RCP.
J'ai signé chez MNH car en tant qu'étudiant c'est gratuit :o (j'ai aussi regardé les garanties même si je ne compte tuer personne :o).
 
Y'a un intérêt en tant qu'étudiant de comparer et voir même à prendre une payante ?


 
Jusque interne c’est un truc gratis qui fait le job, même chose interne. Après franchement je pense que peu importe la RCP ça fait l’affaire.
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Tu peux aussi essayer avec ta banque. Ils sont souvent assez souples sur les contrats de mutuelles (meilleures couvertures et meilleurs tarifs).


 
Ok je note :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 18:40:08  profilanswer
 

n°71258634
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-08-2024 à 11:40:39  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Jusque interne c’est un truc gratis qui fait le job, même chose interne. Après franchement je pense que peu importe la RCP ça fait l’affaire.
 


 
Ok nickel merci.

n°71258911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-08-2024 à 12:16:43  profilanswer
 

:hello:
J'ai une question con.
Il y a quelques années, on m'avait envoyé voir un kiné et sur l'ordonnance, il y avait le nombre de séances à suivre.
Là, je vais en voir un, pour deux trucs à suivre. Mais sur les ordonnances, aucun nombre de séance. Donc on continue. On a prévu trois séances par semaine jusqu'à fin aout. Et on va certainement continuer après.
Ce que je me demande, c'est que j'ai autant de séances que le kiné veut? Tant qu'il n'a pas dit stop, on peut continuer ?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71259151
Aerie
Posté le 06-08-2024 à 12:54:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Faut piquer dans la couenne sur le côté du bide :D
Quand j'étais enceinte, j'étais devenue tellement efficace pour me les faire que les infirmières pensaient que je ne me piquais pas et avaient exigé que je le fasse devant elles :D
Ça devrait aller avec les injections mais si ça t'inquiète, parlez-en avec ton médecin :)


Tiens une experte en injection lovenox :D
Comment tu fais pour pas avoir de bleus ?

 

Aussi, depuis quelques jours quand je commence à injecter le produit, la bulle qui est contre le piston, se déplace au milieu de la seringue, ça t'es déjà arrivée ? Du coup, je m'injecte pas tout le produit c'est chiant

 

Bref, si vous avez des conseils :D

n°71259194
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2024 à 13:01:14  profilanswer
 

Aerie a écrit :


Tiens une experte en injection lovenox :D
Comment tu fais pour pas avoir de bleus ?

 

Aussi, depuis quelques jours quand je commence à injecter le produit, la bulle qui est contre le piston, se déplace au milieu de la seringue, ça t'es déjà arrivée ? Du coup, je m'injecte pas tout le produit c'est chiant

 

Bref, si vous avez des conseils :D


J'avais repéré les sites d'injection les moins sensibles, je piquais vite et bien perpendiculairement au pli de peau et j'injectais lentement. C'est pas 100% foolproof mais j'avais rarement des bleus.
Pour les bulles, je crois qu'il ne faut pas essayer de la virer, moi j'allais au bout du piston à chaque fois.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71259361
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-08-2024 à 13:23:09  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
J'ai une question con.
Il y a quelques années, on m'avait envoyé voir un kiné et sur l'ordonnance, il y avait le nombre de séances à suivre.
Là, je vais en voir un, pour deux trucs à suivre. Mais sur les ordonnances, aucun nombre de séance. Donc on continue. On a prévu trois séances par semaine jusqu'à fin aout. Et on va certainement continuer après.
Ce que je me demande, c'est que j'ai autant de séances que le kiné veut? Tant qu'il n'a pas dit stop, on peut continuer ?  
 
Merci de vos retours :)


 
C'est pas une question con, les kinés eux-mêmes se posent la question tous les jours en disséquant les ordonnances :o
 
Depuis un décret qui date de 2000 en gros, les docs n'ont plus à mettre ni le nombre de séances ni le contenu des séances sur les prescriptions kiné. 90% l'ignorent, souvent parce que pas informés.
En ce qui concerne le nombre de séances, 2 possibilités:
 
1)la zone/patho est dans un "référentiel", et dans ce cas, on a un nombre max de séances faisable pour chacune de ces pathos référencées : entorse = 10, lombalgie = cervicalgie = 15, tendinopathie = 25, etc...s'il y a besoin de plus, deux possibilités : soit le kiné fait une demande auprès de la sécu, par courrier postal, oui oui, vive le 21eme siècle, soit il demande au patient de refaire une ordo
 
2)il s'agit de soins "hors référentiel", et là, le kiné fait "ce qu'il veut", sachant que la sécu peut au bout de 300 séances lui demander de justifier la lentuer du rétablissement de l'entorse :o
 
 
Et puis il doit y avoir 1 motif par ordonnance. Rien qu'hier, retour à l'envoyeur de deux patientes, qui avait du kiné "pour l'ensemble du rachis" (ce qui correspond à 3 zones différentes, donc devrait donner lieu à 3 séances le même jour, et pour justifier cela il faut 3 ordos). Après on sait que derrière ces ordos il y a parfois un "oh bah comme ça il va vous masser des lombaires jusqu'au cou". Ouste,dehors :o
La deuxième c'était pour un massage des cicatrices de la césarienne pour causes d'adhérence. Bon bah ce n'est pas un acte kiné. Pleins de kinés le font, mais d'un point de vue médical : utilité = 0, c'est du confort, de l'esthétique, donc si le kiné le fait, il DOIT le facturer en hors nomenclature(la sécu ne remboursera rien de toute façon), ptet que la ptiente touchera un truc de sa mutuelle sur présentation de facture, mais rien de la sécu en tout cas...dans les faits, les kinés qui aiment bien papouiler demandent de refaire faire l'ordo en "reeducation abdominale post partum", et massouillent les cicatrices derrière...bon, ma patiente a considéré que vu l'état nickel de sa cicatrice, l'absence d'adhérence visible en surface, et le non remboursement par la sécu, elle pouvait se passer de ces massages cicatriciels...


Message édité par Syzygie le 06-08-2024 à 13:24:42

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71260510
Aerie
Posté le 06-08-2024 à 15:27:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'avais repéré les sites d'injection les moins sensibles, je piquais vite et bien perpendiculairement au pli de peau et j'injectais lentement. C'est pas 100% foolproof mais j'avais rarement des bleus.
Pour les bulles, je crois qu'il ne faut pas essayer de la virer, moi j'allais au bout du piston à chaque fois.


Oui je fais comme ça aussi mais parfois ça me fait un petit bleu... Je vais essayer sur la cuisse pour voir.
Pour la bulle, normalement elle doit rester près du piston mais je sais pas pourquoi elle se déplace :/

n°71260675
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2024 à 15:44:12  profilanswer
 

Ça arrive jamais non de tuer un patient avec cette fameuse légende urbain de bulle d'air ? À la petite seringue en intra veineuse en tout cas.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71260953
chinois02
Posté le 06-08-2024 à 16:10:52  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Ça arrive jamais non de tuer un patient avec cette fameuse légende urbain de bulle d'air ? À la petite seringue en intra veineuse en tout cas.


Ça fait longtemps que l'on prélève du sang avec le système vacutainer et l'intraveineuse directe a tendance à disparaitre.
Bon, si tu as les artères qui se bouchent y'a la solution venin de vipère!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305495
Eh oui, nos amis nord-coréens ne font pas que de la liqueur de serpent :o

 

Trêve de plaisanterie: au pli du coude et avant bras la pt'ite bulle d'air doit être envoyée donc on s'en aperçoit.
Par contre si tu poses une sous clavière il faut avoir le doigt sur le mandrin de l'aiguille sinon l'air rentre tout seul (pression négative) et tu peux avoir une véritable embolie gazeuse. [:silvershaded]

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 06-08-2024 à 16:16:12

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71261061
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2024 à 16:21:49  profilanswer
 

Aerie a écrit :


Oui je fais comme ça aussi mais parfois ça me fait un petit bleu... Je vais essayer sur la cuisse pour voir.
Pour la bulle, normalement elle doit rester près du piston mais je sais pas pourquoi elle se déplace :/


La cuisse de mon expérience c'est bien pire  [:luc@s:2]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 16:21:49  profilanswer
 

n°71261071
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2024 à 16:22:48  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Ça fait longtemps que l'on prélève du sang avec le système vacutainer et l'intraveineuse directe a tendance à disparaitre.
Bon, si tu as les artères qui se bouchent y'a la solution venin de vipère!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/305495
Eh oui, nos amis nord-coréens ne font pas que de la liqueur de serpent :o

 

Trêve de plaisanterie: au pli du coude et avant bras la pt'ite bulle d'air doit être envoyée donc on s'en aperçoit.
Par contre si tu poses une sous clavière il faut avoir le doigt sur le mandrin de l'aiguille sinon l'air rentre tout seul (pression négative) et tu peux avoir une véritable embolie gazeuse. [:silvershaded]


Mais en sous cut' comme le lovenox osef non ?


Message édité par Tillow le 06-08-2024 à 17:16:37

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71261236
chinois02
Posté le 06-08-2024 à 16:39:28  profilanswer
 

J'suis en train de faire une recherche pubmed sur le venin de vipère :o
Ça semble space leur truc, de toutes façon lorsque la vipère plante ses crochets elle ne vise pas une veine.
En occident soit on a mieux soit c'est dangereux.
http://www.tu-peux-pas-test.com/upload/2015_06/dprk-jour-3-13.jpg
C'est pas moi qui suis allé là bas, un type est allé en CDN et a fait son rapport dans la file idoine!

 



Message édité par chinois02 le 06-08-2024 à 16:40:57

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71261494
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2024 à 17:08:01  profilanswer
 

Intéressantes (la bulle d'air et l'histoire de venin de serpent)

 


Je sais qu'un type (américaine et étrange bien sûr...) se faisait ses propre expériences d' auto injections

 

https://youtu.be/AcbqB0pFRPA

 

Dsl chinois02 c'est en anglais. Steve Ludwin si tu veux creuser.

 


*il n'a pas du choper le covid lui :o

 


https://www.lepoint.fr/insolite/lon [...] _48.php#11

 


Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 06-08-2024 à 17:12:56

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71261513
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-08-2024 à 17:09:24  profilanswer
 

Aerie a écrit :


Oui je fais comme ça aussi mais parfois ça me fait un petit bleu... Je vais essayer sur la cuisse pour voir.
Pour la bulle, normalement elle doit rester près du piston mais je sais pas pourquoi elle se déplace :/


Le bleu c'est aussi parce que c'est un anti coagulant, donc si un capillaire est juste à côté du point d'injection ça saignotte, c'est plutôt logique et difficile a éviter totalement

n°71261591
chinois02
Posté le 06-08-2024 à 17:19:00  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Intéressantes (la bulle d'air et l'histoire de venin de serpent)
 
 
Je sais qu'un type (américaine et étrange bien sûr...) se faisait ses propre expériences d' auto injections
 
https://youtu.be/AcbqB0pFRPA
 
Dsl chinois02 c'est en anglais. Steve Ludwin si tu veux creuser.
 
 
*il n'a pas du choper le covid lui :o
 
 
https://www.lepoint.fr/insolite/lon [...] _48.php#11
 
 


 
Même technique pour cet homme mais c'est du vieux ;)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mithridate_VI
 
Bon, ça marche avec du venin de serpent, par contre à l'arsenic c'est pas la joie.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71261614
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2024 à 17:21:46  profilanswer
 

Quel érudit.

 
Spoiler :

jai un truc à te montrer en MP,on va encore se moquer ici :o


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71261653
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 17:27:18  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

jai un truc à te montrer en MP


 [:salsifouette:3]        [:salsifouette:3]                     [:crazy_c0vv:1]     [:crazy_c0vv:1]  
              [:salsifouette:3]                                              [:crazy_c0vv:1]  


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71261666
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-08-2024 à 17:28:57  profilanswer
 

Petite question de parent anx... qui veut être paré à tout.

 

Si on fait goûter de la pâte d'arachide à son bambin et qu'il fait une réaction qui fait furieusement penser à un choc anaphylactique, est ce qu'on peut se présenter directement à la pharmacie en bas de chez nous qui nous filera de l'épinéphrine sans histoire, ou on doit cavaler en bagnole jusqu'aux urgences hospitalières les plus proches ?

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-08-2024 à 17:29:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71261729
chinois02
Posté le 06-08-2024 à 17:39:31  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Petite question de parent anx... qui veut être paré à tout.
 
Si on fait goûter de la pâte d'arachide à son bambin et qu'il fait une réaction qui fait furieusement penser à un choc anaphylactique, est ce qu'on peut se présenter directement à la pharmacie en bas de chez nous qui nous filera de l'épinéphrine sans histoire, ou on doit cavaler en bagnole jusqu'aux urgences hospitalières les plus proches ?


si le gamin est connu allergique, l'adré doit être prescrite à l'avance par le MT...qui doit vous expliquer le maniement ET la dose.
Le potard aura du mal à délivrer s'il n'a pas d'ordonnance et de certitude sur les modalités d'administration.
POur la petite histoire j'ai failli perdre un patient intubé avec l'adré. IL était passé en choc septique sur méningite et j'ai fait une lichette (bah 1mg) EN intraveineuse directe. le tube  s'est rempli de mousse rosée et je n'ai plus eu de problème d'hypotension pendant 20 minutes :o
 


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71261781
gabug
Posté le 06-08-2024 à 17:46:08  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Petite question de parent anx... qui veut être paré à tout.

 

Si on fait goûter de la pâte d'arachide à son bambin et qu'il fait une réaction qui fait furieusement penser à un choc anaphylactique, est ce qu'on peut se présenter directement à la pharmacie en bas de chez nous qui nous filera de l'épinéphrine sans histoire, ou on doit cavaler en bagnole jusqu'aux urgences hospitalières les plus proches ?


Si ton gamin fait un choc anaphylactique tu appelles le 15, tu ne l'amènes pas à la pharmacie

n°71261822
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-08-2024 à 17:50:29  profilanswer
 

@chinois02 Je pense que tu l'as définitivement désangoissė avec cette anecdote :o.

 


Pourquoi ne pas voir un/une allergologue qui lui fait la complète  ?

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305517


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71261899
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2024 à 17:57:57  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Petite question de parent anx... qui veut être paré à tout.

 

Si on fait goûter de la pâte d'arachide à son bambin et qu'il fait une réaction qui fait furieusement penser à un choc anaphylactique, est ce qu'on peut se présenter directement à la pharmacie en bas de chez nous qui nous filera de l'épinéphrine sans histoire, ou on doit cavaler en bagnole jusqu'aux urgences hospitalières les plus proches ?


Solution : tu te pointes aux urgences avec la pâte d'arachide et tu la file au gamin sur place :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71261984
chinois02
Posté le 06-08-2024 à 18:04:53  profilanswer
 

Anahelp et anapen
 
https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] 032265.pdf


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71262029
syr01
Hystérie connective
Posté le 06-08-2024 à 18:08:20  profilanswer
 

Aerie a écrit :


Oui je fais comme ça aussi mais parfois ça me fait un petit bleu... Je vais essayer sur la cuisse pour voir.
Pour la bulle, normalement elle doit rester près du piston mais je sais pas pourquoi elle se déplace :/


je faisais les injections sur les cuisses de ma compagne pendant sa grossesse... elles étaient couvertes de bleus [:tinostar]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°71262250
efyliae
Posté le 06-08-2024 à 18:23:37  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Ça fait longtemps que l'on prélève du sang avec le système vacutainer et l'intraveineuse directe a tendance à disparaitre.

 


 

Dire que c'est même pas les américains qui l'ont inventé ce système de prélèvement sous vide mais ils savent mieux le vendre que les allemands pour que ce soit limite passé dans le langage courant :D


Message édité par efyliae le 06-08-2024 à 18:24:27
n°71262260
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-08-2024 à 18:24:18  profilanswer
 

syr01 a écrit :


je faisais les injections sur les cuisses de ma compagne pendant sa grossesse... elles étaient couvertes de bleus [:tinostar]


Dans le bide avec le troll qui fait la java, c'est beaucoup plus fun :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71262863
el mirador
Posté le 06-08-2024 à 19:07:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
J'ai une question con.
Il y a quelques années, on m'avait envoyé voir un kiné et sur l'ordonnance, il y avait le nombre de séances à suivre.
Là, je vais en voir un, pour deux trucs à suivre. Mais sur les ordonnances, aucun nombre de séance. Donc on continue. On a prévu trois séances par semaine jusqu'à fin aout. Et on va certainement continuer après.
Ce que je me demande, c'est que j'ai autant de séances que le kiné veut? Tant qu'il n'a pas dit stop, on peut continuer ?  
 
Merci de vos retours :)


En gros.  
 
Je trouve ça assez incroyable, car certains en abusent clairement...
 
Mon dernier me branchait à des machines à la con, et se barrait brancher d'autres patients à d'autres machines à la con, il manipulait rarement. C'était de l'enchaînement de patients à un niveau industriel.
 
Et chose étonnante, jamais il me demandait si ma pathologie évoluait en bien. Au bout d'un moment je lui ai laissé un message comme quoi j'allais mieux (faux) et terminé.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71263228
0psimath
Posté le 06-08-2024 à 19:34:57  profilanswer
 

On a travaillé toute notre vie pour ça  [:nunurs mega power:2]

n°71267099
Agressive ​Perfector
Posté le 07-08-2024 à 10:33:33  profilanswer
 

Question cicatrisation : il y a un mois environ je me suis fait une grosse ampoule qui s'est transformée en "trou" dans la main, dans la jonction du pouce avec la paume (là où la peau est lâche)
Pas de possibilité sur place de bien la soigner (région polaire avec froid, eau de mer ...)
Désormais ça a fini par cicatriser mais la zone est un peu gonflée et sensible au toucher, c'est chiant.
ça finira par se résorber ou il faut tout couper ? :o


Message édité par Agressive Perfector le 07-08-2024 à 10:34:32

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71276355
syr01
Hystérie connective
Posté le 08-08-2024 à 09:27:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans le bide avec le troll qui fait la java, c'est beaucoup plus fun :D


je crois que ça ne nous a jamais effleuré l'esprit [:tinostar]


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°71287236
PostiT666
Posté le 09-08-2024 à 10:09:43  profilanswer
 

Lu que l'epidemie de covid reprends a cause de tous les etrangers....surtout dans les village olympiques.
 
Besoin d'un reminder,
Cela se transmets que par la parole, en face, ou aussi quand la personne respire devant toi?

n°71287254
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-08-2024 à 10:11:21  profilanswer
 

PostiT666 a écrit :

Lu que l'epidemie de covid reprends a cause de tous les etrangers....surtout dans les village olympiques.

 

Besoin d'un reminder,
Cela se transmets que par la parole, en face, ou aussi quand la personne respire devant toi?


Salauds d'étrangers qui respirent chez nous :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71287765
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2024 à 10:59:25  profilanswer
 

el mirador a écrit :


En gros.  
 
Je trouve ça assez incroyable, car certains en abusent clairement...
 
Mon dernier me branchait à des machines à la con, et se barrait brancher d'autres patients à d'autres machines à la con, il manipulait rarement. C'était de l'enchaînement de patients à un niveau industriel.
 
Et chose étonnante, jamais il me demandait si ma pathologie évoluait en bien. Au bout d'un moment je lui ai laissé un message comme quoi j'allais mieux (faux) et terminé.


J'avais vu ça lorsque j'avais fait pendant deux ans, de mémoire, de la kiné de ma mâchoire, après une Bimax Mandibulaire.
Toutes les semaines, je lisais un texte, le même, la langue sur le palais. Puis après il me mettait sa main sur le menton et me demandait d'ouvrir et de fermer la bouche. En regardant son portable. Il allait voir un autre patient qui faisait des exercices sur une machine, puis on refaisait je ne sais plus quoi. 1/2h par semaine environ. Très honnêtement, je ne voyais pas le but. Mais bon, je suivais son plan de route.
 
Là, je vois quand même les améliorations. Et pour mon épaule, et pour mes pieds (ondes de choc) Donc tant que ça va dans le bon sens, on reprend rendez-vous :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71287783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2024 à 11:01:21  profilanswer
 

Question bête : quand on a un traitement pour un mois, pourquoi n'y a-t-il que 28 comprimés dans la boîte ?? Pourquoi pas 31 ou 30 ?  
 
Merci de vos retours posés :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71287786
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-08-2024 à 11:01:53  profilanswer
 

C'est pour le mois de février. :O
Hors années bissextiles.


Message édité par dje33 le 09-08-2024 à 11:02:10
n°71287829
Maiar
Posté le 09-08-2024 à 11:05:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Question bête : quand on a un traitement pour un mois, pourquoi n'y a-t-il que 28 comprimés dans la boîte ?? Pourquoi pas 31 ou 30 ?

 

Merci de vos retours posés :)


 [:cerveau spamafote]

 

C'est très chiant pour la pilule ou le levothyrox quand tu as une ordonnance pour "12 mois" (bah non, en fait :o )

n°71287870
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2024 à 11:11:08  profilanswer
 

Moi je prends tous les mois du Singulair, du Seroplex, ... Que 28 comprimés dans la boîte. C'est ballot.
Pour un examen sanguin, j'ai pris deux comprimés d'une boîte de 28. Elle ne me sert plus à rien maintenant. C'est ballot. :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°71288069
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-08-2024 à 11:25:30  profilanswer
 

Maiar a écrit :


[:cerveau spamafote]

 

C'est très chiant pour la pilule ou le levothyrox quand tu as une ordonnance pour "12 mois" (bah non, en fait :o )


Le plus relou c'est d'être obligé en permanence de retourner à la pharmacie parce qu'on ne peut pas avoir genre 3 boîtes à la fois.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71288338
tails38
Posté le 09-08-2024 à 11:53:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Moi je prends tous les mois du Singulair, du Seroplex, ... Que 28 comprimés dans la boîte. C'est ballot.
Pour un examen sanguin, j'ai pris deux comprimés d'une boîte de 28. Elle ne me sert plus à rien maintenant. C'est ballot. :O


C'est pas prévu pour 2 comprimé par jour ?
Le plaquenil de madame c'est 30 cachets dedans

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 09-08-2024 à 11:53:51
n°71288413
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-08-2024 à 12:02:08  profilanswer
 

Y'a des trucs à faire pour limiter un peu la fonte de mon mollet dans le platre ?
J'essaye de me maintenir le haut du corps, et je m'inquiète pas franchement de ma jambe gauche vu le temps que je passe à faire le flamant et des squats sur une jambe.
Mais le mollet  [:skylvind:8] je fais des exercices de contraction, un peu comme la rééducation périnéale. Mais si ça se trouve c'est même pas bien.
 :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71288453
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-08-2024 à 12:07:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C'est pas prévu pour 2 comprimé par jour ?
Le plaquenil de madame c'est 30 cachets dedans


Non, pour les deux, je dois prendre un cachet par jour. Et les deux boîtes n'ont que 28 cachets.  
C'est pas gênant mais pourquoi 28... 30 ça me semblerait plus logique. Pis c'est pas comme si c'était des drogues dures.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  3370  3371  3372  3373  3374  3375

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR