| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Reprise du message précédent :
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 03-11-2021 à 10:36:15 ![]() ![]() |
rab68 | DPI ? Diagnostic préimplantatoire ? |
Xzf | Dossier Patient Informatisé j'imagine vu la discussion en cours |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Xzf |
Message cité 1 fois Message édité par Xzf le 03-11-2021 à 20:54:06 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Message édité par Gottorp le 03-11-2021 à 21:13:20 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Zangalou |
Message cité 1 fois Message édité par Zangalou le 04-11-2021 à 02:50:27 |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 02:49:57 ![]() ![]() |
Om@r Oh, indeed |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Il a parlé de 2j. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
tarpan66 |
Message édité par tarpan66 le 04-11-2021 à 10:49:05 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
rab68 |
|
Xzf |
Message cité 1 fois Message édité par Xzf le 04-11-2021 à 10:54:52 |
Xzf |
30 mg matin 3 jours Les corticoïdes - le type de médicament en question - se prennent plutôt le matin, pour correspondre au pic naturel de corticoïdes endogènes (du corps). Le prendre le soir risque de rendre la nuit agitée... Message cité 1 fois Message édité par Xzf le 04-11-2021 à 11:02:30 |
Data error vidage de la mémoire physique |
tarpan66 |
Pas acide, justement je suis curieux d'en savoir plus
Pas con --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
falaenthor Long Long Man |
Basculer les observations en texte libre, c'est simple. Si Pharma est souvent conservé sur les CH c'est que c'est une solution qui intègre beaucoup de ces paramètres, permet la mise en place de protocoles, le suivi d'indications, qui a un module prescription pas mal foutu au final. Et ce qui coince, en définitive, pour le vivre en temps réel, c'est que les prescripteurs qui râlent sur le logiciel de prescription en place, quand on leur demande de participer à la conception d'un cahier des charges pour un nouveau logiciel, à la sélection des solutions et pire encore, aux tests et paramétrages, pour voir si c'est bien terme d'ergonomie il n'y a personne. Dans ces réunions on trouve invariablement les 3-4 pharmaciens des différents CH, parce qu'effectivement, en aval des prescriptions médicales, si les plans de soin proposent des posologies débiles, des fractions de comprimés non sécables ou autres impossibilités ça râlera. Pour gueuler ça y va mais pour aider au paramétrage, pour batailler pied à pied avec les éditeurs de logiciel et leur faire comprendre que "quand on prescrit une perfusion de 1g de machin sur 24h on ne veut pas une traduction en X mL/h sur le plan de soin" on veut un truc compréhensible et qui ne génère pas d'erreur, il y a peu de monde. Idem pour la prescription connectée/en fonction de la biologie. C'est séduisant d'avoir des posos qui sont adaptées automatiquement en fonction de l'INR ou du TCA, mais pour avoir un truc fiable, il faut des tests, des personnes des différents métiers qui poussent les logiciels dans leurs retranchements, voir si des valeurs aberrantes de bio donnent des prescriptions débiles ou pas, parce que mis en production ça peut faire des morts. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 04-11-2021 à 11:47:23 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Amenodes |
Message édité par Amenodes le 04-11-2021 à 14:06:50 |
flopshot Never up, never in |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Amenodes | Au fait personne pour me dire si contre indication vax grippe 3 semaines avant opération en ambulatoire ? |
bartille |
|
Amenodes |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Zangalou |
|
Lugz • | Hello, je cherche un baume lèvre réparateur très efficace de qualité, vous en avez à me conseiller ? Non seulement j'ai la lèvre inférieure souvent gercée mais son centre est ouvert et la cicatrisation est assez difficile.. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 05-11-2021 à 17:59:38 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
swimm3r Pa ni pwoblem | Cicalfate baume (Avène), Cicaplast B5 (Roche Posay), Bariéderm cica (Uriage), Aquaphor (Eucerin) --------------- FlickR |
Lugz • | Merci à vous.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |