Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59464831
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-04-2020 à 00:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais bof.... je n'en vois pas bien l'intérêt. Les infos fiables sur le COVID on les trouve sur les sites des sociétés savantes, organismes de Santé etc...  
 
Et de toute manière il y aurait encore un débarquement d'experts autoproclamés qui viendraient t'apprendre ton métier donc bon.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 00:03:40  profilanswer
 

n°59465127
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-04-2020 à 01:33:36  profilanswer
 

reglandus a écrit :

 

La HAS te pondra également un petit PDF sympa sur le renouvellement de l'air en salle d'attente.
Nouveau PDF de l'ARS en partenariat avec veritas qui t'explique quoi acheter.

 

Tu dis ça sur le ton de la rigolade, mais franchement en tant que patient, chez mon MG les salles d'attentes sont non ventilées, sièges en tissu, jeux pour enfants aussi vieux que les revues, et je parle pas de l'étagère à carte IGN.

 

Je viens tous les 28 jours pour chercher ma bénédiction de stups, j'aime pas spécialement la séance de hammam qui précède.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59465578
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-04-2020 à 08:34:31  profilanswer
 

Citation :

Expected impact of lockdown in Île-de-France and possible exit strategies
 
https://www.epicx-lab.com/uploads/9 [...] ZRQ6DEVkb8

n°59465601
reglandus
Posté le 13-04-2020 à 08:39:22  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Citation :

Expected impact of lockdown in Île-de-France and possible exit strategies

 

https://www.epicx-lab.com/uploads/9 [...] ZRQ6DEVkb8


 

Ça intéresse à l'international ou c'est en anglais pour appâter le député LREM?:o

n°59465626
gabug
Posté le 13-04-2020 à 08:43:22  profilanswer
 

reglandus a écrit :

 

Ça intéresse à l'international ou c'est en anglais pour appâter le député LREM?:o


C'est en anglais pour être publié, c'est un preprint.

n°59465842
reglandus
Posté le 13-04-2020 à 09:32:51  profilanswer
 

Mouais..
" Effect of the épaisseur of the camembert  cheese on the smell of it, a random studie at the ferme of le gros lulu" tu peux le faire en francais hein!:o

n°59465937
Ant1_
The game is rigged
Posté le 13-04-2020 à 09:51:02  profilanswer
 

reglandus a écrit :

 

Ça intéresse à l'international ou c'est en anglais pour appâter le député LREM?:o

 

4 des 5 co-auteurs ont des noms italiens, ils parlent peut être pas tous français  [:cerveau paysan]


---------------
But you can't lose if you don't play
n°59467464
reglandus
Posté le 13-04-2020 à 12:29:14  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

 

4 des 5 co-auteurs ont des noms italiens, ils parlent peut être pas tous français [:cerveau paysan]

 

C'est may impo bordel!! :o

n°59469538
domingo ch​avez
Posté le 13-04-2020 à 15:45:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est aussi un bon business pour les labos @52€ le test...
En plus c'est au personnel des Ehpad de faire le prélèvement avec changement de blouse à chaque test.


 
Non et non.  [:sinclaire]

n°59469687
helmuth
Posté le 13-04-2020 à 15:56:54  profilanswer
 

La vache, à un an près j’étais mal  [:rasthor:5]  
 
 
https://www.zdnet.com/article/nyu-s [...] cal-cases/

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 15:56:54  profilanswer
 

n°59469746
Jean Grey
Posté le 13-04-2020 à 16:01:00  profilanswer
 

Excusez moi si je ne poste pas au bon endroit, mais voilà ma question: je suis suivie depuis 2 ans par un psychologue, orienté thérapie gestalt.... cependant, même si les choses ont beaucoup évolué de mon côté (et dans le bon sens), je me pose la question de changé de psy.
Ce genre de chose se fait elle? Et souvent?
 
Merci les gens

n°59469884
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-04-2020 à 16:12:09  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Le topic COVID [:jsuistropcon] où des random viennent t'expliquer que si tu n'as pas de masque c'est de ta faute en tant que professionnel de santé et qu'on aurait dû individuellement prévoir depuis 2011, tout cela dans le plus grand des calmes [:k0rnmuz3]

 

Le gouvernement français fait tout à l'envers depuis le début sur la question des masques, faut dire.

Citation :

@BFMTV
, interview d'un négociant français en Chine. Plusieurs pays lui commandent des masques par centaines de milliers ou millions, sauf un. Malgré ses contacts au gvt. Devinez lequel ?
Réponse... : ǝɔuɐɹɟ

 

https://twitter.com/gilles_klein/st [...] 2535211010

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 13-04-2020 à 16:12:42
n°59469991
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-04-2020 à 16:22:42  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Le gouvernement français fait tout à l'envers depuis le début sur la question des masques, faut dire.

Citation :

@BFMTV
, interview d'un négociant français en Chine. Plusieurs pays lui commandent des masques par centaines de milliers ou millions, sauf un. Malgré ses contacts au gvt. Devinez lequel ?
Réponse... : ǝɔuɐɹɟ
 
https://twitter.com/gilles_klein/st [...] 2535211010



 
Si ces masques sont de la même qualité que leurs TROD ils ont raison de s'en passer  :o

n°59470036
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2020 à 16:26:39  profilanswer
 


Aux US ça va être chaud patate...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59470070
lilidurhon​e
Posté le 13-04-2020 à 16:30:20  profilanswer
 

Bon l'heure est grave j'ai appris aujourd'hui qu'une de mes collègues a travaillé la semaine dernière chez la même personne avec qui j'ai travaillé aujourd'hui et ma collègue a eu le Covid 19
Y a t'il un risque que je l'ai attrapé
Cette personne m'a prévenu qu'aujourd'hui  :(

n°59470109
Tounet
I love apples
Posté le 13-04-2020 à 16:34:54  profilanswer
 

Tu attends une consultation genre madame soleil ou irma ?  
 
Tu ne peux rien faire à part attendre.... :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°59470127
lilidurhon​e
Posté le 13-04-2020 à 16:36:29  profilanswer
 

Tounet a écrit :

Tu attends une consultation genre madame soleil ou irma ?

 

Tu ne peux rien faire à part attendre.... :o

 

On verra bien d'autant que je n'ai pas eu de contact ni avec ma collègue ni avec la personne
Demain j'appelle mon médecin traitant pour le traitement des allergies  :jap:

n°59470163
efyliae
Posté le 13-04-2020 à 16:39:50  profilanswer
 

Ça ne s'attrape pas par le téléphone.

n°59470176
lilidurhon​e
Posté le 13-04-2020 à 16:41:15  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça ne s'attrape pas par le téléphone.

 

Me voilà rassurée  :jap:

n°59471914
Pringles92
Posté le 13-04-2020 à 19:38:28  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


....
Edit: c'est le système MiraDry (mais je n'y connais rien du tout).


 
Tiens j'avais laissé passé ça, merci pour l'info ; ils disent sur le site que "L’appareil miraDry® est un traitement non invasif autorisé par la Food and Drug Administration (FDA).". Selon toi c'est un gage de fiabilité ou ça n'a pas de valeur particulière ?  

n°59473675
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-04-2020 à 20:40:35  profilanswer
 

Ca signifie que c'est autorisé par les autorités sanitaires américaines, rien de plus.  
Je ne sais pas où tu as trouvé ce texte mais ça fleure bon le marketing, un truc validé par les américains ça claque!  
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28284421
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3990536/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30703585 :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59474212
reglandus
Posté le 13-04-2020 à 21:02:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Aux US ça va être chaud patate...

 

l'Arabie saoudite en sueur.
Quasi la moitié des mecs sont gras comme des tachous là bas.

n°59474511
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-04-2020 à 21:17:13  profilanswer
 

Intéressant :
https://algerianext.com/2020/04/let [...] on-secret/

 
Citation :

Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.

 

Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.

 

Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.

 

Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.

 



---------------
Viendez faire du VTT
n°59474548
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2020 à 21:19:07  profilanswer
 

Une telle remise en question est grave.
Mais depuis le début des français soupçonnent les soucis pulmonaires comme une conséquence plus qu’un symptôme « propre »


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59474736
tri-x
Posté le 13-04-2020 à 21:31:51  profilanswer
 

Jean Grey a écrit :

Excusez moi si je ne poste pas au bon endroit, mais voilà ma question: je suis suivie depuis 2 ans par un psychologue, orienté thérapie gestalt.... cependant, même si les choses ont beaucoup évolué de mon côté (et dans le bon sens), je me pose la question de changé de psy.
Ce genre de chose se fait elle? Et souvent?
 
Merci les gens


 
Pourquoi ca ne se ferait pas ? Le choix du thérapeute est libre. Après si c'est en lien avec la Gestalt, c'est une psychothérapie comme une autre.

n°59474768
reglandus
Posté le 13-04-2020 à 21:34:09  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Intéressant :
https://algerianext.com/2020/04/let [...] on-secret/

 
Citation :

Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.

 

Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.

 

Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.

 

Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.

 



 


Publié dans un journal sans comité de lecture visiblement.
Attendons.

n°59474777
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2020 à 21:34:51  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
 
Publié dans un journal sans comité de lecture visiblement.  
Attendons.


Critère hautement important !


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59474793
reglandus
Posté le 13-04-2020 à 21:36:25  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Critère hautement important !

 

C'est pas des charlots non plus.

n°59474821
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2020 à 21:38:33  profilanswer
 

Je ne critique pas les gars, mais je dis juste que vue la violence de la remise en questions, ça mérite clairement relecture :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59474898
reglandus
Posté le 13-04-2020 à 21:42:48  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Je ne critique pas les gars, mais je dis juste que vue la violence de la remise en questions, ça mérite clairement relecture :)

 

Plutôt d'accord.

 

Le Raoult qui va faire un cinq bandes de gros chateu :D

n°59475261
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-04-2020 à 22:07:07  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
 
Publié dans un journal sans comité de lecture visiblement.  
Attendons.


ça donne quoi l'essai avec les vers marins super-forts en transport d'oxygène sur le sujet ?


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°59475274
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2020 à 22:07:57  profilanswer
 

$crounz a écrit :


ça donne quoi l'essai avec les vers marins super-forts en transport d'oxygène sur le sujet ?


Annulé car essais sur porcs avec 100% mortalité


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59475288
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-04-2020 à 22:08:29  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Annulé car essais sur porcs avec 100% mortalité


C'était pourtant bien parti vu comme ça  :lol:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°59475330
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-04-2020 à 22:10:45  profilanswer
 

$crounz a écrit :


C'était pourtant bien parti vu comme ça  :lol:


Apparemment c’est plus une forme de rejet sur autre chose


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59475364
gabug
Posté le 13-04-2020 à 22:13:11  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Intéressant :
https://algerianext.com/2020/04/let [...] on-secret/
 

Citation :

Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.
 
Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.
 
Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.
 
Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.
 



Ouais alors ca remet pas en cause toutes nos croyances, ce n'est qu'un résultat (non peer reviewé) de modélisation moléculaire d'une possible cible virale, non testée in vitro.
Le blabla sur la chloroquine n'est pas très heureux puisque justement on a du mal à passer des observations de l'action in vitro de la chloroquine à une efficacité sur outcomes cliniques (mortalité, aggravation), et ce n'est pas du tout le rationnel physiopathologique défendu par Raoult and co (qui, il me semble, s'appuient sur un effet antiviral via la voie des endolysosomes).
 
Par contre, il semble que l'atteinte pulmonaire du covid ne mène pas à des SDRA classiques dont les réanimateurs ont l'habitude depuis une vingtaine d'années, mais à des hypoxémies réfractaires sur poumons à compliance quasi normale sans grosse atteinte des volumes, en contexte très inflammatoire et hypercoagulable.  
L'hypothèse de l'hème est intéressante, mais elle n'explique certainement pas à elle seule ce type de pneumopathie.

n°59476030
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-04-2020 à 23:07:24  profilanswer
 

Sachant que ....
 
1) on ne détecte le covid que de façon exceptionnelle dans le sang
2) pour se multiplier, un virus doit détourner la machinerie cellulaire de sa cellule hôte , et que donc dans une cellule sans noyau (globule rouge) il est quand même sacrement mal barré  :sarcastic:

n°59476311
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 13-04-2020 à 23:35:07  profilanswer
 

Msieurs dames, je ne sais pas où poser ma question autrement que ici.
Je me suis levé ce matin avec un bleu sur le biceps gauche, sur le trajet d'une grosse veine que j'ai à cet endroit. 1cm sur 3 de long j'aurai dit.
Zero douleur, zéro sensation de gêne au toucher, pas de perte de sensibilité, juste l'impression d'un léger "creux" à l'endroit de la veine. Mais comme quand on en touche une autre.

 

Je n'ai pas eu de choc, pas de frottements appuyés sur cet endroit en particulier.
Simplement, je continue de m'entraîner dans mon garage et j'ai éventuellement tiré sur les bras. Mais ça fait 11 ans que je m'entraîne, et généralement bien plus dur que ça.

 

En facteur éventuel, j'avais pensé à une micro déchirure, mais je ne comprends pas le fait que ça suive un trajet veineux.

 

De plus, j'avais pris 2 aspirine 1000 la journée d'avant (espacé de 7h les prises).

 

Le soucis, c'est que ça s étend. Et plutôt vite et ça change de couleur. Toujours non algique, toujours aucun soucis de mobilité, ni de contraction musculaire.

 

N'ayant pas envie de surcharger mon médecin ni les urgences pour "rien", je viens demander conseils sur la marche à suivre.

 

Voilà deux photos, celle au réveil et celle à l'instant présent.

 


Message cité 1 fois
Message édité par AntoineT29 le 13-04-2020 à 23:36:51

---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°59476911
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 00:48:19  answer
 

Bonsoir
J'ai une camarade d'adolescence qui bossait  à Sainte-Anne.
Question:Savez-vous si cet HP,plutôt renommé en psychiatrie, a quand même ouvert des lits pour les patient(e)s atteints de covid-19?
svp merci

n°59477174
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 14-04-2020 à 02:00:20  profilanswer
 

AntoineT29 a écrit :

Msieurs dames, je ne sais pas où poser ma question autrement que ici.
Je me suis levé ce matin avec un bleu sur le biceps gauche, sur le trajet d'une grosse veine que j'ai à cet endroit. 1cm sur 3 de long j'aurai dit.  
Zero douleur, zéro sensation de gêne au toucher, pas de perte de sensibilité, juste l'impression d'un léger "creux" à l'endroit de la veine. Mais comme quand on en touche une autre.
 
Je n'ai pas eu de choc, pas de frottements appuyés sur cet endroit en particulier.  
Simplement, je continue de m'entraîner dans mon garage et j'ai éventuellement tiré sur les bras. Mais ça fait 11 ans que je m'entraîne, et généralement bien plus dur que ça.
 
En facteur éventuel, j'avais pensé à une micro déchirure, mais je ne comprends pas le fait que ça suive un trajet veineux.  
 
De plus, j'avais pris 2 aspirine 1000 la journée d'avant (espacé de 7h les prises).  
 
Le soucis, c'est que ça s étend. Et plutôt vite et ça change de couleur. Toujours non algique, toujours aucun soucis de mobilité, ni de contraction musculaire.  
 
N'ayant pas envie de surcharger mon médecin ni les urgences pour "rien", je viens demander conseils sur la marche à suivre.  
 
Voilà deux photos, celle au réveil et celle à l'instant présent.  
 

 


 
Pas médecin (disclaimer), je penche pour une déchirure. Le fait que tu aies pris 2 aspirines 1000 a du favoriser la chose. D'ailleurs pourquoi avoir pris 2g d'aspirine en 24h?
 
Traitement... je dirais froid, compression, immobilisation / élevation. Et surtout repos. Si c'est déchirure alors : pas de sport avant un bon moment. Sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 14-04-2020 à 02:01:44

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59477257
AntoineT29
Mais il est mauvèèè !
Posté le 14-04-2020 à 02:35:15  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Pas médecin (disclaimer), je penche pour une déchirure. Le fait que tu aies pris 2 aspirines 1000 a du favoriser la chose. D'ailleurs pourquoi avoir pris 2g d'aspirine en 24h?
 
Traitement... je dirais froid, compression, immobilisation / élevation. Et surtout repos. Si c'est déchirure alors : pas de sport avant un bon moment. Sorry.


Je fais de la polyglobulie :(
Déchirure sans aucune douleur/gêne ? Ca peut être un gros vaisseau sanguin qu'a pété ?


---------------
R.I.P antoine !!! il est partit trop tot :( sa rencontre avec une aiguille a coudre a ete fatale et on la vue disparaître dans les airs dans un dernier bruit pfrrrrrrrrrrrrrrrrruiiiiiiiiiiiiiith :(                   machine_ Posté le 05-06-2019 à 13:48:44
n°59477469
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 06:03:51  answer
 


 
 [:azrail]  [:bobbyfrasier]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3371  3372  3373  3374  3375  3376

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR