Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°59269233
lexomilou
Posté le 26-03-2020 à 08:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonne question.
Ses résultats n'ont pas dû être probant du coup il a bidouillé.
Le gars a une grosse équipe derrière et doit avoir plusieurs statisticiens. J'ai du mal à croire que les statisticiens lui disent que ça passerait crème  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 08:39:18  profilanswer

n°59269303
tails38
Posté le 26-03-2020 à 08:47:27  profilanswer

Dzama a écrit :

Si, si, c'est bien mieux les avions !  

Oui c'est sur tu en charges 20 au lieu de 6...

n°59269762
grao
The visitor
Posté le 26-03-2020 à 09:36:54  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est une solution de crise, je trouve ça pas mal :jap: Ca évite de mobiliser des SMUR pour dispatcher les patients :jap:  

Je crois que c'est pas beaucoup mieux pour les rapatriements aérien :D

L'avion utilisé est prévu pour cela et est complètement équipé pour la réanimation. Alors évidemment ce n'est pas comparable, mais le TGV j'étais pas prêt.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°59269869
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-03-2020 à 09:47:50  profilanswer

Oui c'est incomparable, le SSA a des kits pour médicaliser ses avions ravitailleurs (le kit MORPHEE) parce que c'est leur boulot au quotidien. Le TGV c'est une solution de fortune mise en place rapidement, ça fait le job et peu importe le reste.

Message édité par etocelo le 26-03-2020 à 09:48:04
n°59269993
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2020 à 09:57:30  profilanswer

Le propofol est rationné désormais.  

Pour toute commande il faut indiquer le nombre de patients traités, la posologie et ils ne livrent que pour 3 jours.

Y a rien

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59271191
fredo3
Posté le 26-03-2020 à 11:24:26  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est le moment d'aller voir ou revoir les épisodes de " il était une fois la vie " :O  
Lymphocytes mémoire :jap:  
Ils sont " stockées" et sont re activé et multipliée si l'antigène est détecté a nouveau :jap:  
Cette mémoire étant gardé par des cellules, elle finissent par mourir a force ... Donc on peux " oublier " une maladie ( en fait, c'est pas totalement oublié, juste trop peu actif/trop lent ... T'es mort avant d'avoir eu le temps que ton immunité se remette au boulot  :sweat: ) donc une piqûre de rappel remet une claque derrière la tête du merdier, qui remet " plus " de mémoire en stand bye et pourra réagir vite  

La modélisation complète est illusoire :jap: elle demanderai une puissance infini :jap:

:jap:

n°59272202
helmuth
Posté le 26-03-2020 à 12:38:43  profilanswer

Je me suis commandé un matelas gonflable pour mon bureau pour faire des gardes d’intérieur d'un secteur COVID genre 80 lits  :o  

Parce que c'est bien de multiplier les listes de gardes sauf que j'imagine que y'a pas de chambre du coup  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-03-2020 à 12:40:09
n°59272482
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2020 à 12:59:45  profilanswer

A venir, le COVID Boom

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59273447
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-03-2020 à 14:06:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

A venir, le COVID Boom

Faut bien remplacer les vieux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59273615
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-03-2020 à 14:16:34  profilanswer

:hello:

Je me suis penché un peu violemment et j'ai entendu un crac au niveau de mes côtes
J'ai un peu mal dans je fais certains mouvements (quand je m'assoie par exemple ou que je m'allonge sur le coté qui a craqué), rien quand je respire ou que je marche

En temps normal, j'irais chez un médecin mais est-ce utile en ce moment ? Je suppose qu'à part le repos, il n'y a pas grand chose à faire

mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 14:16:34  profilanswer

n°59273981
Om@r
Oh, indeed
Posté le 26-03-2020 à 14:41:33  profilanswer

Putain le maire de mon bled qui annonce un "drive in" COVID la semaine prochaine devant l’hôpital ... [:sysman:2]

On arrive déjà plus à renouveler le stock d'écouvillons pour les indications prioritaires HCSP ... [:canard roulettes]

Message édité par Om@r le 26-03-2020 à 15:39:20
n°59276038
lexomilou
Posté le 26-03-2020 à 17:26:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Je me suis commandé un matelas gonflable pour mon bureau pour faire des gardes d’intérieur d'un secteur COVID genre 80 lits  :o  

Parce que c'est bien de multiplier les listes de gardes sauf que j'imagine que y'a pas de chambre du coup  :o

M'en parles pas je finis à peine les protocoles maison avec la surveillance ide et les signes de gravité à surveiller puis appel du 15 pour hospitaliser.

Puis ce jour on me demande les protocoles COVID pour les décès... faut des houses étanches pour mettre les corps et l'hopital en a pas.
Et pour retirer les pacemaker ce seront les médecins pas les thanato...

Sinon 2 patients suspect COVID avec signes de gravité.
La première prélevée resultats dans 48h ils nous la gardent dans un secteur le temps d'avoir les résultats.
La deuxième tableau de dyspnée aigue chez personne fragile, que le 15 a envoyé aux urgences. A eu une consultation par le médecin intérimaire qui me dit syndrome bronchique on te la renvoit. Pas de biologie ni radio rien. Je dis tu es sur de ton coup car si tu me la renvoies, elle est dans une unité de personnes polypathologiques. Lui oui oui. Moi en mode pupute. Fais moi un courrier me confirmant que tu exclues le COVID-19 des fois qu'on ait plusieurs décès suite à son retour. Au final il me la garde pour la dépister car il la reconsidère comme COVID suspecte :D  

J'ai l'impression que d'un coté on a les protocoles et de l'autre ça fait un peu le cowboy au dépistage...
Car bon dire qu'une bronchite aigue avec 39°C n'est pas dû au COVID-19... sans le moindre test...

n°59276239
EtilaS
Posté le 26-03-2020 à 17:50:03  profilanswer

Et à coté de çà en ville toute personne qui présente une toux +/- fièvre +/- courbature +/- etc... est considérée suspecte "positive" donc surveillance, confinement ++ et consignes de re-consulter au moindre doute.... :/

Message édité par EtilaS le 26-03-2020 à 17:50:28
n°59278085
worried
Posté le 26-03-2020 à 22:16:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Est-ce que vous savez si les atteintes qu'on voit au niveau des poumons des patients atteints du coronavirus se résorbent ensuite ou elles restent à vie ?

https://pubs.rsna.org/doi/10.1148/radiol.2020200843
Il reste des séquelles en fin de maladie d’après les chinois.
Bien sûr le recul est encore limité, il faudra voir des TDM de contrôle à 6 mois, 1 an...

n°59278161
Xzf
Posté le 26-03-2020 à 22:31:03  profilanswer

worried a écrit :

https://pubs.rsna.org/doi/10.1148/radiol.2020200843
Il reste des séquelles en fin de maladie d’après les chinois.
Bien sûr le recul est encore limité, il faudra voir des TDM de contrôle à 6 mois, 1 an...

Non.

n°59278185
Blaq
Posté le 26-03-2020 à 22:33:33  profilanswer

Mettez-vous d'accord purée.

n°59278259
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2020 à 22:44:25  profilanswer

C'est peut-être un peu tôt pour oui ou non, non?  
Pour le savoir, il faudra déjà prendre, dans quelques temps, des personnes dont on connaissait les capacités pulmonaires avant, et chez qui elles ont été mesurées après. Déjà si on trouve 100/200 cas qui rentrent dans ces critères, ce sera beau, à mon avis. Ensuite il faut savoir ce qu'on mesure en termes de séquelles : baisse de la CRF? baisse des échanges alvéolaires? impact au niveau fonctionnel? etc...
Au final, sauf à avoir un pourcentage significatif qui se trimbale sa bouteille d'O2, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas, et bien , on n'en saura rien.

n°59278333
Xzf
Posté le 26-03-2020 à 22:55:53  profilanswer

Soit ce topic est un remix de covid, et faut le dire, soit le niveau est plus élevé et il faut être sérieux.

Il n'y a pas (encore) de données sur les séquelles des pneumonies à sarscov2, puisque par définition séquelle veut dire durable et que le recul est au maximum de 4-8 semaines chez les patients de Chine, et quasi nul chez nous.
L'article cité décrit l'évolution des lésions scanographiques de pneumonie et montre de manière assez banale, qu'elles évoluent et disparaissent à la sortie chez la majorité des patients (74%) et qu'il peut persister des images à la sortie de l'hôpital (J24)... A moins d'un mois d'une pneumonie hospitalisée, je pense qu'on est loin de séquelles. C'est le processus de guérison, qui sera peut être imparfait.

Enfin, par analogie avec les formes les plus graves de pneumonie (SDRA), il existe des conséquences à long terme (6mois - 1 an), cf mon message d'hier. L'origine - séquelles de pneumonie ou de réa - étant imparfaitement comprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzf le 26-03-2020 à 22:57:03
n°59278413
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2020 à 23:07:57  profilanswer

Xzf a écrit :

Soit ce topic est un remix de covid, et faut le dire, soit le niveau est plus élevé et il faut être sérieux.

Il n'y a pas (encore) de données sur les séquelles des pneumonies à sarscov2, puisque par définition séquelle veut dire durable et que le recul est au maximum de 4-8 semaines chez les patients de Chine, et quasi nul chez nous.
L'article cité décrit l'évolution des lésions scanographiques de pneumonie et montre de manière assez banale, qu'elles évoluent et disparaissent à la sortie chez la majorité des patients (74%) et qu'il peut persister des images à la sortie de l'hôpital (J24)... A moins d'un mois d'une pneumonie hospitalisée, je pense qu'on est loin de séquelles. C'est le processus de guérison, qui sera peut être imparfait.

Enfin, par analogie avec les formes les plus graves de pneumonie (SDRA), il existe des conséquences à long terme (6mois - 1 an), cf mon message d'hier. L'origine - séquelles de pneumonie ou de réa - étant imparfaitement comprise.

Excuse-moi, mais dans ton "non", il aurait peut-être fallu préciser, "non, pas de séquelles, parce que ça n'a pas de sens de parler de séquelles à court terme". Parce que brut, ça veut dire "non, il n'y a pas de séquelles". Topic covid ou pas, c'est simplement de la grammaire française, qui t'est peut-être étrangère. Tu vois, c'est super simple d'être désagréable comme toi  :)  

n°59278421
Xzf
Posté le 26-03-2020 à 23:09:50  profilanswer

On peut débattre des heures, mais rhétoriquement j'ai raison, tu as tort, et j'ai raison, médicalement également.

Edit: je répète, nous ne sommes pas sur le topic covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzf le 26-03-2020 à 23:10:26
n°59278434
lexomilou
Posté le 26-03-2020 à 23:12:29  profilanswer

Moi je rédige les protocoles pour la levée des corps des patients COVID-19. Faut bien gérer toutes les situations  [:cosmoschtroumpf]

n°59278457
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2020 à 23:18:01  profilanswer

Xzf a écrit :

On peut débattre des heures, mais rhétoriquement j'ai raison, tu as tort, et j'ai raison, médicalement également.

C'est bien l'impression qui se dégage à chaque fois que tu t'exprimes, aujourd'hui ou par le passé. Je te souhaite bon courage le jour où ce ne sera pas le cas  :jap:

n°59278461
Xzf
Posté le 26-03-2020 à 23:19:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Moi je rédige les protocoles pour la levée des corps des patients COVID-19. Faut bien gérer toutes les situations  [:cosmoschtroumpf]

En ville ou à l'hôpital ? J'ai du signer le premier tryptique bleu de l'institution, FUN.
Ou comment apprendre un dimanche à 23h; qu'on ne peut faire une mise en bière à l'hôpital ?! Qu'il n'y a pas de housse !? On est vraiment prêt pour Ebola.  [:zest:1]

n°59278481
helmuth
Posté le 26-03-2020 à 23:25:14  profilanswer

Problem? Solution!

https://www.adn.com/nation-world/20 [...] -patients/

[:rasthor:5]

n°59278496
Xzf
Posté le 26-03-2020 à 23:30:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

C'est bien l'impression qui se dégage à chaque fois que tu t'exprimes, aujourd'hui ou par le passé. Je te souhaite bon courage le jour où ce ne sera pas le cas  :jap:

Comme j'ai une bonne raison de passer un peu de temps ici ce soir [ plutôt que de m'occuper de 23 SDRA dont 22 COVID.], pourrais-je avoir des exemples ?
Vu mon faible nombre d'interventions, notamment depuis 2019, je suis inquiet.
Encore une fois, j'aimerai juste des faits, des sources et de la précision.

n°59278518
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-03-2020 à 23:33:59  profilanswer

Xzf a écrit :

En ville ou à l'hôpital ? J'ai du signer le premier tryptique bleu de l'institution, FUN.
Ou comment apprendre un dimanche à 23h; qu'on ne peut faire une mise en bière à l'hôpital ?! Qu'il n'y a pas de housse !? On est vraiment prêt pour Ebola.  [:zest:1]

T'inquiète, un petit post sur Facebook et t'auras des centaines de personnes qui confectionneront des housses mortuaires "maison" en toile de rideaux.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59278525
Xzf
Posté le 26-03-2020 à 23:34:54  profilanswer

Sur le fond et la forme, il est vraisemblable que cela s'impose, même au delà des arrêts cardiaques chez les COVID, à l'exception de cause évidemment réversible (FV, Pneumothorax...).

En effet, à quoi bon réanimer un arrêt chez un patient COVID :
- moyens élevés mi en oeuvre, pour une probabilité de survie minime (ACR hypoxique compliquant l'évolution d'une pneumonie... même récupéré, les suites seront... perdues [strike][/strike]houleuses
- moyens rendus indisponibles pour soigner une forme moins catastrophique (à meilleur pronostic)
- risque de contamination des soignants majeurs (rendant les moyens moindres)

Message édité par Xzf le 26-03-2020 à 23:36:21
n°59278531
lexomilou
Posté le 26-03-2020 à 23:35:22  profilanswer

Xzf a écrit :

En hospitalier.
Le problème c'est surtout ces fameuses housses qu'on a pas...  [:lexomilou:8]

n°59278552
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-03-2020 à 23:43:48  profilanswer

Xzf a écrit :

Comme j'ai une bonne raison de passer un peu de temps ici ce soir [ plutôt que de m'occuper de 23 SDRA dont 22 COVID.], pourrais-je avoir des exemples ?
Vu mon faible nombre d'interventions, notamment depuis 2019, je suis inquiet.
Encore une fois, j'aimerai juste des faits, des sources et de la précision.

T'as mieux à faire du coup, non?  [:henri gaud l'eau:5]  

n°59278578
Xzf
Posté le 26-03-2020 à 23:53:38  profilanswer

lexomilou a écrit :

En hospitalier.
Le problème c'est surtout ces fameuses housses qu'on a pas...  [:lexomilou:8]

On nous a dit que les pompes funèbres assuraient un service de garde et s'en occupaient. Effectivement, ils ont les housses. Paré pour Ebola!  [:panzani gino]
Sauf, qu'il semble que l'hôpital ne peut ni appeler ni conseiller un service commercial particulier (ça se comprend), donc la nuit, il faut demander à la famille épleurée et apeurée (ben oui, le patient est décédé du COVID), de trouver des pompes funèbres disponibles et de venir rapidement.
[:madame_de_galles:5]

Syzygie a écrit :

T'as mieux à faire du coup, non?

Merci pour tout ces exemples.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzf le 26-03-2020 à 23:57:00
n°59278582
Blaq
Posté le 26-03-2020 à 23:54:20  profilanswer

Putain.

n°59278920
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 05:43:03  answer

lexomilou a écrit :

Bonne question.
Ses résultats n'ont pas dû être probant du coup il a bidouillé.
Le gars a une grosse équipe derrière et doit avoir plusieurs statisticiens. J'ai du mal à croire que les statisticiens lui disent que ça passerait crème  [:dks]

1)Il s'en est expliqué dans Lemonde en évoquant la métaphore du parachute

Sinon je suppose qu'il n'y a qu'en France que ce débat fait rage,non?

2)Quels est le point sur les autres recherches,médocs et potentiels vaccins,svp?
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 21201.html

n°59278922
helmuth
Posté le 27-03-2020 à 05:48:22  profilanswer

Xzf a écrit :

On nous a dit que les pompes funèbres assuraient un service de garde et s'en occupaient. Effectivement, ils ont les housses. Paré pour Ebola!  [:panzani gino]  
Sauf, qu'il semble que l'hôpital ne peut ni appeler ni conseiller un service commercial particulier (ça se comprend), donc la nuit, il faut demander à la famille épleurée et apeurée (ben oui, le patient est décédé du COVID), de trouver des pompes funèbres disponibles et de venir rapidement.
[:madame_de_galles:5]  

Alors nous on est une petite structure dans une grosse. On a accès à la pharmacie/radio/réa etc de la grosse mais pas la chambre froide. On a donc notre propre chambre froide une place, pour une centaine de lits  :whistle:  

Du coup on a un contrat avec deux chambres mortuaire, ils viennent dans les 2 heures après le décès pour la mise en bière et amènent le cercueil qui est scellé. Pas de présentation de corps.

On autorise juste une personne en chambre pour les soins palliatifs sinon pas de visite.

La famille choisi une des deux chambre ou sa propre structure en temps habituel.

n°59279141
gabug
Posté le 27-03-2020 à 08:15:33  profilanswer

La métaphore du parachute n'est pas du tout adaptée au cas de la chloroquine. L'argument consiste à dire qu'on a pas à tester par un protocole contrôlé des interventions dont on sait déjà qu'elles ont une taille d'effet majeure ("On a jamais effectué d'essai en double aveugle pour savoir si les parachutes évitaient les décès" ).

Sauf que la chloroquine est loin d'être un parachute. Les preuves sont maigres sur les essais réalisés dans d'autres infections virales (Il y a même des infections pour lesquelles le médicament fait pire que le placebo).

Affirmer que la chloroquine ne doit pas être testée rigoureusement en vertu de cette analogie relève soit de l'incompétence soit de l'escroquerie intellectuelle.
De toute façon les "parachutes" sont extrêmement rares en médecine.

n°59279377
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-03-2020 à 09:10:05  profilanswer

Je me demande à quel point l'effet "Docteur House" joue dans cet exemple?
Le mec qui, à chaque épisode, tente un truc auquel lui seul a pensé. C'est l'effet parachute permanent.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59279481
sausalito7​5
Posté le 27-03-2020 à 09:23:55  profilanswer

Comment expliquez-vous que 2 tests effectués sur la gamine décédée soient revenus négatifs ?
Ca tient à quoi ? Prélèvements mal faits ? Le matériel utilisé ? Autre chose ?
C'est un peu flippant de se dire qu'à un intervalle ultra court, on peut devenir positif ce qui supposerait que les tests ne servent définitivement plus à rien ??  :??:

n°59279696
Mellodya
Posté le 27-03-2020 à 09:46:43  profilanswer

40% de faux positifs de mémoire d’après les médecins hospitaliers que je côtoie. Le scanner reste du gold standard apparement en terme de diagnostic (en tous cas ils appliquent ça par chez nous en plus du test)

Y a pas de raison que cette jeune ado n’est pas eu le covid malgré tout ce qui peut se dire (fake news ?) on savait que cela pouvait toucher les plus jeunes mais de manière extra rare.

Je vous lis beaucoup en sous marin car comme tous les soignants je suis sur le front pour sauver des vies (faut arrêter de penser à soigner mais à sauver les gens), dans certains coins c’est horrible et je suis dans un ces coins.

Force et courage à tous les soignants de ce topic, on lache rien !!

PS : arrêtez vos guerres entre vous sur ce topic, et ce topic c’est pas le topic covid ou autre. A la base ici c’est le topic des soignants donc merci d’arrêter de poster tout et n’importe quoi. Ici c’est la réalité du terrain des soignants, les infos officielles, les études, l’EBM et aussi sauver les gens si on peut par tous les moyens possibles. C’est pas le bistrot news et folie sur le covid.
Merci

n°59279698
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-03-2020 à 09:46:56  profilanswer

Prélèvement mal effectué +/- risque de faux négatif ?

n°59279870
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-03-2020 à 10:04:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je me demande à quel point l'effet "Docteur House" joue dans cet exemple?
Le mec qui, à chaque épisode, tente un truc auquel lui seul a pensé. C'est l'effet parachute permanent.

En tous cas il y a un lien indiscutable avec Dr House : avec lui c'est toujours un lupus, donc hydroxychloroquine.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°59280050
Om@r
Oh, indeed
Posté le 27-03-2020 à 10:19:56  profilanswer

Mellodya a écrit :

40% de faux positifs de mémoire d’après les médecins hospitaliers que je côtoie. Le scanner reste du gold standard apparement en terme de diagnostic (en tous cas ils appliquent ça par chez nous en plus du test)

Y a pas de raison que cette jeune ado n’est pas eu le covid malgré tout ce qui peut se dire (fake news ?) on savait que cela pouvait toucher les plus jeunes mais de manière extra rare.

Je vous lis beaucoup en sous marin car comme tous les soignants je suis sur le front pour sauver des vies (faut arrêter de penser à soigner mais à sauver les gens), dans certains coins c’est horrible et je suis dans un ces coins.

Force et courage à tous les soignants de ce topic, on lache rien !!

PS : arrêtez vos guerres entre vous sur ce topic, et ce topic c’est pas le topic covid ou autre. A la base ici c’est le topic des soignants donc merci d’arrêter de poster tout et n’importe quoi. Ici c’est la réalité du terrain des soignants, les infos officielles, les études, l’EBM et aussi sauver les gens si on peut par tous les moyens possibles. C’est pas le bistrot news et folie sur le covid.
Merci

40% de faux positifs ? faux positifs vs quoi ?  :heink:  
On a pas encore beaucoup de recul par kit, mais 2 cibles génomiques "à priori" spécifiques du type de virus et de la souche je pense vraiment que ça le fait par analogie avec tout ce qui se fait actuellement en bio mol

Hors variabilité temporelle et inter-individuelle sur la quantité de virus, des faux négatifs sur un échantillon de mauvaise qualité c'est possible : on s'est rendu compte qu'un des internes prélevait au niveau buccal !  :o  
Il y a théoriquement plus de virus dans les sécrétions respiratoires, le problème est qu'on a souvent beaucoup d'inhibiteurs qui interfère avec la réaction PCR, du coup on ne peut tester "que" l'écouvillon.

Sinon on a pu faire presque 10 jours de PCR sur site c'est cool, mais pu de kits d'extraction et on sait pas quand on sera livré ! On repasse à la sous-traitance  :o  
(Et on a presque plus d'écouvillons tout va bien !  :o  )

n°59280315
axklaus
Posté le 27-03-2020 à 10:45:27  profilanswer

Dzama a écrit :

Du peu que j’ai lu, tu perds en capacité 10-20%, récupérable avec rééducation

je suis remonté sur mon tapis de course 6 jours après avoir touché le fond, ras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)