Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56614353
sundae cen​t
Posté le 22-05-2019 à 14:00:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CLM m'envoie une vieille attestation pendant la période de déclaration ROSP pour dire qu'ils sont compatibles. C'est devenu déclaratif au niveau du site de la ROSP, plus besoin de justificatif comme il y a 2 ans.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 14:00:08  profilanswer
 

n°56614376
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-05-2019 à 14:01:53  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

T’inquiète c’est prévu la tournée des pharmacies du coin (suis dans une ville de 10k habitants donc 4 pharmacies mais je draine aussi des patients autour que 4/5 villes et qui vont à leurs pharmacies ... ce qui fait une certaine liste)
 
Et non je suis full informatisé et j’écris encore correctement pour le reste  :na:


 
 [:opendtc:3]  
C'est une bonne démarche. C'est toujours bien dans une petite région de se connaitre un peu face à face entre médecins/infirmiers/pharmaciens/kiné/SF, ça met un peu d'humain dans les relations.  

n°56614402
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2019 à 14:04:16  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
 [:opendtc:3]  
C'est une bonne démarche. C'est toujours bien dans une petite région de se connaitre un peu face à face entre médecins/infirmiers/pharmaciens/kiné/SF, ça met un peu d'humain dans les relations.  


il n'a qu'à s'inscrire à une cpts [:shadow aok:2]


---------------
HFR tools
n°56614456
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2019 à 14:08:06  profilanswer
 

les maires qui distribuent gratuitement le viagra par arrété municipal [:shadow aok:2]  
pas de gosses = fermetures des maternités et classes dans les écoles [:junk1e:3]  
https://i.imgur.com/gnUAJpN.jpg


---------------
HFR tools
n°56614523
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-05-2019 à 14:13:33  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Je suis pas spécialiste de la facturation, mais de ce que je sais (crois savoir  :o ) il faut normalement 2 numéros pour la chaîne de facturation informatique avec la sécu :
 
N° RPPS du prescripteur
N° AM (activité libéral) ou FINESS si salarié en ES


 
le RPPS est bien l'identifiant (unique ) du medecin aupres de la secu  
le second numero est l'ID de la situation de facturation  
en publique j'ai jamais trop fait je suis pas au jus des details :jap: il y as un seul ID pour l'hopital
 
 
en libérale c'est le numéro de situation de factu, il y en as un différent par établissement d'exercice déclaré auprès de la secu ( et donc chaque nouvel ajout d'un site d'exercice demande l’édition d'une nouvelle CPS pour ajouter la situation supplémentaire :fou: )
et en effet le N° adeli est/etait le numéro de factu du site d'activité principale d'un médecin  
 
un remplaçant n'as PAS de numéro de facturation propre, il doit établir la FSE sous le numéro de factu du médecin qu'il remplace. ( et ce même si le remplaçant est lui même un médecin habilité a facturer en nom propre sur le site en question ... c'est tordu je sais )
 
 
oui .. la facturation multisite/multi medecin c'est un vrai nid a emmerdes :o :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56614574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2019 à 14:18:25  profilanswer
 

Ouais donc c'est la galère pour les remplaçants des spécialités qui travaillent sans ordonnancier quoi :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 22-05-2019 à 14:18:40
n°56614585
_Makaveli_
Posté le 22-05-2019 à 14:19:10  profilanswer
 

Chers professionnels de santé / malades :o
 
J'ai un dilemme, je sais pas comment trancher, alors j'essaye d'avoir l'avis de personne(s) compétente(s) et voir si je peux avoir le recul de quelqu'un sur une procédure, même si je suis conscient que chaque cas est différent et qu'on peut pas faire un diagnostic par internet.
 
Je suis suivi par un ORL pour des polypes dans le nez, avec une sinusite chronique diagnostiquée par scanner, le tout soigné par corticoïdes quotidiens type Nasonex.
 
Le médecin me propose une ethmoïdectomie avec une septoplastie pour tout corriger et enlever les polypes. Visiblement il faut quand même quelques temps pour se remettre.
 
J'ai demandé l'avis de mon généraliste et d'un autre spécialiste (pas ORL), ils étaient pas entièrement convaincu (risque de récidives, et résultats aléatoires). L'ORL qui me suit est pas visiblement dans l'opération à tout prix.
 
Si quelqu'un a un recul sur la procédure (en terme de risques / bénéfices / suites) je suis preneur.
 
Merci d'avance :o


---------------
Humanity is overrated
n°56614735
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2019 à 14:30:01  profilanswer
 

C'est une intervention assez mineure.
 
L'ORL que tu vois, c'est celui qui opère aussi? Qu'est ce que lui en dit?
Si non, pourquoi ne pas prendre RDV avec le chirurgien pour juste une consultation et lui poser toutes tes questions?

n°56614844
_Makaveli_
Posté le 22-05-2019 à 14:38:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C'est une intervention assez mineure.

 

L'ORL que tu vois, c'est celui qui opère aussi? Qu'est ce que lui en dit?
Si non, pourquoi ne pas prendre RDV avec le chirurgien pour juste une consultation et lui poser toutes tes questions?

 

Oui c'est lui qui opère.

 

J'ai pris rendez vous avec lui et on a échangé.

 

Ce sont surtout les autres avis qui m'ont mis le doute, à tort potentiellement je dis pas.

 

EDIT : et ce que j'ai lu sur le net, ce que j'aurais pas du faire :o


Message édité par _Makaveli_ le 22-05-2019 à 14:38:52

---------------
Humanity is overrated
n°56615157
Mellodya
Posté le 22-05-2019 à 15:06:02  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Tu veux savoir quoi sur Efficience? Je suis pas un expert, mais mon logiciel métier (XMed) ne gérait pas le DMP, l'éditeur a fait le choix, plutôt que de tout développer, de faire un partenariat avec Efficience, j'ai donc le module Efficience pour le DMP, et ainsi une attestation que mon logiciel est bien compatible blablabla.. ROSP RAS  [:atom1ck]  


 
Bah je voulais savoir si Efficience était assez simple à prendre en main et que si on avait le temps de faire du DMP facile avec (drag and drop) ? L’attestation est donné par Efficience ?
 
Je viens de regarder mais ton logiciel est certifié aide à la prescription j’imagine pour le ROSP ?
 
A la base je voulais prendre Crossway mais vu que je me suis installé avec deux consœurs qui étaient sous Medical Net (logiciel interface et pas installé sur le pc) j’ai du le prendre pour qu’on partage la même base de données. Alors je vous avoue qu’il est pas exceptionnel ... qu’il est certifié has mais pas DMP. Mais apparement CGM fait une attestation comme quoi on tourne sur médical net socle axi santé et donc on est DMP ok..... je sais pas si c’est la vérité ou une magouille mais dans mon cas je voulais prendre Efficience pour toucher le forfait structure.
 
Nous sommes donc installés à 3 + une psychiatre. On est tous indépendants (exercice isolé) mais bien sûr confraternels (on se connaît depuis quelques années). A part le ménage, la collecte des containers et l’assurance des parties communes chacun paie tout, tout de son côté : telesecretariat identique (mais 3 lignes différents donc mêmes secrétaires => cela permet que quand elles sont pas là les patients seront renvoyés vers moi et inversement. Perso j’ai fait le choix de pas bosser le jeudi et je fais un samedi matin sur 2.
Mes collègues font pour l’une un samedi de temps en temps, pas le mercredi, pas le jeudi après midi et parfois finit bien avant 18h, fait sauter des morceaux, beaucoup de vacances parfois aussi... bref c’est plutôt un mi temps et mon autre consœur bosse pas le mardi après midi et le vendredi après midi.
Au final on s’auto remplace.
 
Que vous dire d’autre ? Y a tellement de choses :) je vous mettrais quelques photos si vous voulez.
 
=> sinon pour rebondir, les remplaçants quelque soit la spécialité n’ont pas d’ordonnanciers je pense car en fait pour en faire un il faut le numéro am en plus du rpps et ils font une vérification ... norme afnor je crois de mémoire donc ça doit être réservé aux médecins qui ont un finess / am. Je peux me tromper mais c’est comme ça chez les médecins généralistes remplaçants : à part notre tampon et barrer les noms on fait tout sur le nom du titulaire..... même notre carte cps sert à rien car on a pas d’accès à l’espace pro, on peut rien faire en dématérialisation avec... si on veut le faire faut utiliser la cps du médecin installé

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 15:06:02  profilanswer
 

n°56615849
lexomilou
Posté le 22-05-2019 à 15:54:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ouais donc c'est la galère pour les remplaçants des spécialités qui travaillent sans ordonnancier quoi :/

 


 


Voilà si tu es pas installé pas de numéro adeli donc pas possible de prescrire... enfin si mais patient non remboursé si tu fais des ordo uniquement libellé à ton nom. L'astuce ? Demandes au médecin que tu remplaces d'avoir un de ses ordonnanciers. C'est pour le numéro adeli afin que le patient soit pris en charge car le RPPS seul ne suffit pas.

 

Moi je suis en litige avec l'urssaf qui me demande une cotisation que je ne leur dois pas... Je les ai contacté ils sont d'accord que je ne suis pas redevable mais je dois la payer pour me faire rembourser...  [:madame_de_galles:5]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 22-05-2019 à 15:56:41
n°56616480
thalis
Posté le 22-05-2019 à 16:32:46  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Moi je suis en litige avec l'urssaf qui me demande une cotisation que je ne leur dois pas... Je les ai contacté ils sont d'accord que je ne suis pas redevable mais je dois la payer pour me faire rembourser...  [:madame_de_galles:5]


 
 :heink:

n°56616482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-05-2019 à 16:32:57  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
 
Voilà si tu es pas installé pas de numéro adeli donc pas possible de prescrire... enfin si mais patient non remboursé si tu fais des ordo uniquement libellé à ton nom. L'astuce ? Demandes au médecin que tu remplaces d'avoir un de ses ordonnanciers. C'est pour le numéro adeli afin que le patient soit pris en charge car le RPPS seul ne suffit pas.
 
Moi je suis en litige avec l'urssaf qui me demande une cotisation que je ne leur dois pas... Je les ai contacté ils sont d'accord que je ne suis pas redevable mais je dois la payer pour me faire rembourser...  [:madame_de_galles:5]


 
Mais y a pas d'ordonnancier pour les médecins que je remplace (anesthésiste en clinique, tout se fait sur les logiciels, mais faut être patient de la clinique, forcément...).
 
Bon après ces ordonnances sont que pour moi/ma famille, la plupart du temps pour des médocs et ma pharmacienne est cool et m'a jamais embêté avec ça.

n°56616555
lexomilou
Posté le 22-05-2019 à 16:37:27  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Mais y a pas d'ordonnancier pour les médecins que je remplace (anesthésiste en clinique, tout se fait sur les logiciels, mais faut être patient de la clinique, forcément...).
 
Bon après ces ordonnances sont que pour moi/ma famille, la plupart du temps pour des médocs et ma pharmacienne est cool et m'a jamais embêté avec ça.


 
Le medecin que tu remplaces il bosse bien soit en étant installé soit salarié de la clinique non ?
Il a donc soit des ordonnances à son nom Dr Tartanpion Numero RPPS et Numero Adeli, soit des ordonnances avec le numero finess de la clinique et un intitulé Dr Tartanpion RPPS seul.
 
Dans ce cas je te conseille de chopper des ordo vierges de la clinique avec l'entete de ce doc. Pour un usage personnel on ne t'en voudra pas.
Techniquement le pharmacien te met bien un numero adeli d'un autre doc que tu as remplacé avant. Sinon le pharmacien n'est pas remboursé. S'il ne te l'a pas dit c'est qu'il l'a fait  [:pinar78]  
 
A l'époque on m'avait invoqué le motif de concurrence déloyal auprès de nos confrères installés si on faisait des ordo à nos noms... mouais  [:dks]  
 
Bref tu auras un numéro Adeli quand tu serais installé en libéral. Si tu es en clinique ce sera le numero finess de l'établissement de santé.  [:cosmoschtroumpf]

n°56618005
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-05-2019 à 18:18:39  profilanswer
 

J'ai rdv chez un opthalmo vendredi matin, le mec demande à enlever les lentilles 24h avant  :heink:
C'est pas totalement abusé ? x)

 

Jusqu'ici, ça doit bien faire 4 ou 5 ophtalmos que je vais voir en 10 ans et selon faut les avoir sur les yeux ou les enlever avant le rdv pour pas perdre de temps (à chaque fois je tape pas juste et je me fais engueuler  :o )

 

Là c'est dans un cabinet avec un brésilien/espagnol comme médecin. Madame n'a jamais rencontré ça comme demande jusqu'à ce qu'elle ait rdv dans la même maison médicale avec une brésilienne qui fonctionne pareil  :D

 

Y'a une différence de techniques entre pays sur certains trucs ?  :D


Message édité par trashfrann le 22-05-2019 à 18:19:04
n°56618281
Mellodya
Posté le 22-05-2019 à 19:05:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Mais y a pas d'ordonnancier pour les médecins que je remplace (anesthésiste en clinique, tout se fait sur les logiciels, mais faut être patient de la clinique, forcément...).
 
Bon après ces ordonnances sont que pour moi/ma famille, la plupart du temps pour des médocs et ma pharmacienne est cool et m'a jamais embêté avec ça.


 
Ne te casse pas la tête ! Tu te fais une ordo électronique avec son logiciel, tu imprimes ce que tu veux, tu barres son nom et tu mets le tien avec anesthésiste remplaçante et basta ! Si le logiciel demande forcément un dossier pour faire une ordo (et pas de vierge) ce qui est peu probable mais on sait jamais tu te crées un dossier nouveau patient nom prénom et tu fais ton ordo.
 
Te casse pas la tête avec tout ça, on a tous fait ça.
 
Par contre il recevra les résultats de ta TSH via apicrypt. Donc soit tu fais disparaître toute preuve... soit tu lui demandes gentiment toi tu peux te faire une ordo pour ta TSH.
 
S’il refuse c’est que c’est un con / conne fini(e)
 
Si tu veux te prescrire des médocs, suffit d’avoir une ordonnance à son nom et hop tu barres et mets ton nom... je pense pas que tu vas te prescrire des trucs limites. Ou un vieux cerfa Bizone à son nom ou pas (tu fous son tampon et tu barres et mets le tien).  
 
Et voilà à toi la prescription libre pour ton usage personnel.
 
J’ai toujours fait ça pendant mes années de remplacement.

n°56619422
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2019 à 21:42:27  profilanswer
 

A la campagne ils n'ont pas l'air d'etre informatisé [:klemton]
https://i.imgur.com/CTGlVOI.jpg
https://i.imgur.com/sY0Mvq8.jpg
https://i.imgur.com/Tk7V0Nh.jpg
https://i.imgur.com/spHpTZl.jpg
https://i.imgur.com/ghCxuy5.jpg
https://i.imgur.com/NZ1qdId.jpg
 
bon courage pour numériser les dossiers [:junk1e:3]


---------------
HFR tools
n°56619540
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2019 à 21:55:54  profilanswer
 


 
La troisième image me choque (Tk7V0Nh.jpg). Depuis quand on diffuse des noms de patients comme ça ?  :ouch:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°56619591
Mellodya
Posté le 22-05-2019 à 22:02:11  profilanswer
 

Jamais  :/

n°56619593
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2019 à 22:02:24  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
La troisième image me choque (Tk7V0Nh.jpg). Depuis quand on diffuse des noms de patients comme ça ?  :ouch:


france TV diffuse et toute façon le secret medical est respecté  
et chaque français va au moins voir le medecin généraliste une fois dans sa vie


---------------
HFR tools
n°56619601
bouchara_b​is
Posté le 22-05-2019 à 22:03:10  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
La troisième image me choque (Tk7V0Nh.jpg). Depuis quand on diffuse des noms de patients comme ça ?  :ouch:


 
En même temps ils se disent pas qu'un geek de HFR va faire des arrêts sur image

n°56620749
cairn-ivor​e
Posté le 23-05-2019 à 07:05:27  profilanswer
 
n°56620824
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-05-2019 à 07:43:16  profilanswer
 

De toute façon, dans toutes ces émissions, dès qu'il y a un sujet un peu limite, la seule chose qui marche c'est la confrontation directe sur un plateau. Ce n'est pas de la politique, c'est de la science. Donc même si on a de grands orateurs du "mauvais côté" (le moins rationnel), ils se feront démonter par les chiffres.  
Mais ça n'existe pas vraiment ce genre de choses aujourd'hui. Il y en a toujours un qui se débine...
Le dernier exemple que j'avais vu c'était sur Arte avec De Lorgerie face à un cardiologue. Bon, il n'y avait pas vraiment eu débat, chacun avait le droit à un monologue chronométré. Mais c'est déjà mieux.

n°56620872
EtilaS
Posté le 23-05-2019 à 07:58:46  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Bah je voulais savoir si Efficience était assez simple à prendre en main et que si on avait le temps de faire du DMP facile avec (drag and drop) ? L’attestation est donné par Efficience ?
 
Je viens de regarder mais ton logiciel est certifié aide à la prescription j’imagine pour le ROSP ?
 
A la base je voulais prendre Crossway mais vu que je me suis installé avec deux consœurs qui étaient sous Medical Net (logiciel interface et pas installé sur le pc) j’ai du le prendre pour qu’on partage la même base de données. Alors je vous avoue qu’il est pas exceptionnel ... qu’il est certifié has mais pas DMP. Mais apparement CGM fait une attestation comme quoi on tourne sur médical net socle axi santé et donc on est DMP ok..... je sais pas si c’est la vérité ou une magouille mais dans mon cas je voulais prendre Efficience pour toucher le forfait structure.


Tu veux savoir quoi sur Efficience?
Car je ne vais pas te mentir ça sert pas bcp encore, les gens ont des DMP car c’est la mode (campagne pub, etc...) mais ils sont à 99% vides!
J’ai même désactivé le lancement auto d’Efficience!
 
Sinon c’est simple d’utilisation oui, mais pour moi... très peu utile encore aujourd’hui sauf pour.... la ROSP!  
 
@etoile: à toi la monnaie en anest libérale  [:vidadoe:8]

n°56620942
helmuth
Posté le 23-05-2019 à 08:19:23  profilanswer
 

Ça a l’air pas mal ça:
 
https://reho.st/medium/self/fb5ecd9ce31cc65b41815deb3deb8a713ab40f9a.jpg

n°56620994
sundae cen​t
Posté le 23-05-2019 à 08:30:33  profilanswer
 

Oui, pas mal. J'espère que le prix sera contenu... Déjà, le freestyle libre, qu'est ce que c'est cool quand même, les patients sont ravis. J'en ai posé un hier chez une gentille patiente qui voulait me montrer, c'est "marrant" à poser, on dirait qu'on met un coup de tampon.

n°56621021
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2019 à 08:37:21  profilanswer
 

toujours se mefier des start up

Citation :

Le couperet est tombé jeudi 9 mai. La medtech Cellnovo, connue pour avoir développé une pompe connectée pour le traitement du diabète, a été placée en liquidation judiciaire sans poursuite de l’activité par le tribunal de commerce de Paris.


https://investir.lesechos.fr/action [...] 847673.php


---------------
HFR tools
n°56621024
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-05-2019 à 08:38:00  profilanswer
 


Mais quelle bande de cons. Ça va conforter les antivax et faire douter ceux qui manquent d'info  :fou:
Sans déconner, jpp de ce pays de teubés, homéopathie, psychanalyse, pseudo-sciences et j'en passe. C'est quoi le problème avec la France, j'ai pas l'impression qu'on cumule à ce point dans d'autres pays...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56621038
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2019 à 08:39:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mais quelle bande de cons. Ça va conforter les antivax et faire douter ceux qui manquent d'info  :fou:  
Sans déconner, jpp de ce pays de teubés, homéopathie, psychanalyse, pseudo-sciences et j'en passe. C'est quoi le problème avec la France, j'ai pas l'impression qu'on cumule à ce point dans d'autres pays...


la psychanalyse est deremboursée pas l'homéopathie  [:cosmoschtroumpf]


---------------
HFR tools
n°56621050
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-05-2019 à 08:41:24  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


la psychanalyse est deremboursée pas l'homéopathie [:cosmoschtroumpf]


Non mais il n'empêche qu'elle a une large place dans les hautes sphères et que l'application de sa doctrine est dramatique dans la manière dont on aborde certaines pathologies comme l'autisme.
Il ne suffit pas de dérembourser, il faut dire que ce n'est pas une thérapie...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°56621132
Bitman
STAY APART
Posté le 23-05-2019 à 08:53:01  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Oui, pas mal. J'espère que le prix sera contenu... Déjà, le freestyle libre, qu'est ce que c'est cool quand même, les patients sont ravis. J'en ai posé un hier chez une gentille patiente qui voulait me montrer, c'est "marrant" à poser, on dirait qu'on met un coup de tampon.


j'espere surtout qu'ils auront pas des pratiques commerciales aussi débiles qu'abbot, parce que le freestyle, pas dispo chez les grossistes, commande en quantité uniquement chez abbot, qu'ils nous livrent quand ils veulent et la quantité qu'ils veulent, qu'on paye 48€ pour le vendre 50 comment dire ...  :heink:  
 
sans parler du lancement chaotique avec un standard pour 22k pharmas, personne qui réponds aux mails non plus, qu'ils aillent se faire enculer, j'espere que la concurrence sera a la hauteur

n°56621538
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2019 à 09:41:33  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi leur politique serait différente malheureusement.  

n°56621664
Bitman
STAY APART
Posté le 23-05-2019 à 09:55:38  profilanswer
 

bah roche c'est pas abbot :o

n°56622477
EtilaS
Posté le 23-05-2019 à 10:54:51  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Oui, pas mal. J'espère que le prix sera contenu... Déjà, le freestyle libre, qu'est ce que c'est cool quand même, les patients sont ravis. J'en ai posé un hier chez une gentille patiente qui voulait me montrer, c'est "marrant" à poser, on dirait qu'on met un coup de tampon.

 

Oui c'est sympa, par contre le problème c'est que c'est prescription endoc obligatoire...

 

J'ai quelques patient(e)s sous insuline chez qui se serait sacrément bien, mais qui ne voient/verront l'endoc que dans 1/2 ans..... Et impossible de leur prescrire (j'ai essayé  :whistle: )!


Message édité par EtilaS le 23-05-2019 à 10:55:05
n°56622525
Bitman
STAY APART
Posté le 23-05-2019 à 10:58:05  profilanswer
 

sympa pour le pharmacien qui sera pas payé si il fait pas gaffe :o

n°56622555
django
Posté le 23-05-2019 à 11:00:40  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Si j’avais su je me serai installé à une autre période bordel ! Je savais que c’était calme mais à ce point ! C’est pas avec 4/5 patients par jour que je vais payer les charges fixes mensuelles  :pt1cable:  
 
On va attendre que les gens soient malades  :lol:  
 
PS : aujourd’hui 4 patients


doctolib et en 15j tu sera blindé

n°56624058
Mellodya
Posté le 23-05-2019 à 13:04:57  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Tu veux savoir quoi sur Efficience?
Car je ne vais pas te mentir ça sert pas bcp encore, les gens ont des DMP car c’est la mode (campagne pub, etc...) mais ils sont à 99% vides!
J’ai même désactivé le lancement auto d’Efficience!
 
Sinon c’est simple d’utilisation oui, mais pour moi... très peu utile encore aujourd’hui sauf pour.... la ROSP!  
 
@etoile: à toi la monnaie en anest libérale  [:vidadoe:8]


 
Exact c’est pour le ROSP, merci des infos :)
 

django a écrit :


doctolib et en 15j tu sera blindé


 
Oui sûrement mais où je suis plus personne prend de nouveaux patients. Le telesecretariat permet de filtrer et moins de pas venus, pour le futur c’est mieux mais c’est vrai qu’actuellement cela aiderait. Dans tous les cas tous les médecins sont en période calme en France pas sûr que cela changerait énormément. Peut être se laisser le temps du bouche à oreille et que le travail re augmente chez tous les médecins. Une de mes consœurs qui a parfois plus d’une semaine de délai voire encore plus est réduite à deux jours grand Max donc :-/  
 
En tous cas aujourd’hui je suis en repos et j’ai la flemme d’aller à la poste, à la banque, au point relais et faire le tour des pharmacies par cette chaleur... je ferais je pense une grosse partie des choses samedi après midi après ma matinée et je passerais vite fait à la banque dans la semaine prochaine vu que c’est en centre ville de la ville où je consulte.
 
Tout le monde me dit de profiter de mon jeudi off, bah voilà j’ai plus envie de bouger de chez moi et cuire dans une voiture :o

n°56624558
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2019 à 13:52:08  profilanswer
 

django a écrit :


doctolib et en 15j tu sera blindé


les vieux à la campagne n'utilisent pas doctolib
soit savent pas se servir d'internet
soit n'ont meme pas internet en 4G ou en box :o


---------------
HFR tools
n°56624569
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2019 à 13:53:43  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Exact c’est pour le ROSP, merci des infos :)
 


 

Mellodya a écrit :


 
Oui sûrement mais où je suis plus personne prend de nouveaux patients. Le telesecretariat permet de filtrer et moins de pas venus, pour le futur c’est mieux mais c’est vrai qu’actuellement cela aiderait. Dans tous les cas tous les médecins sont en période calme en France pas sûr que cela changerait énormément. Peut être se laisser le temps du bouche à oreille et que le travail re augmente chez tous les médecins. Une de mes consœurs qui a parfois plus d’une semaine de délai voire encore plus est réduite à deux jours grand Max donc :-/  
 
En tous cas aujourd’hui je suis en repos et j’ai la flemme d’aller à la poste, à la banque, au point relais et faire le tour des pharmacies par cette chaleur... je ferais je pense une grosse partie des choses samedi après midi après ma matinée et je passerais vite fait à la banque dans la semaine prochaine vu que c’est en centre ville de la ville où je consulte.
 
Tout le monde me dit de profiter de mon jeudi off, bah voilà j’ai plus envie de bouger de chez moi et cuire dans une voiture :o


inscris toi à une CPTS pour que les medecins, les pharmacies, les infirmiers, les kinés t'envoient des malades


---------------
HFR tools
n°56624703
Mellodya
Posté le 23-05-2019 à 14:03:28  profilanswer
 

Dans mon secteur y a une cpts en cours de discussion qui inclue pour le moment un MG une IDE et une Pharma, on aurait peut être un hospitalier et j’ai un collègue SF qui pourrait être intéressé si je lui propose... mais bon ça m’a l’air un peu le bordel tout ça .... et plus je viens à peine de m’installer donc bon.

n°56624863
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-05-2019 à 14:15:23  profilanswer
 

Sut twitter je lis pas que du bien au sujet de ces CPTS. Ils en disent quoi les syndicats de généralistes?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2880  2881  2882  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)