Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°56588152
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-05-2019 à 10:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rapport à mes problèmes de mollets, je n'ai pas trottiné plus de quelques mètres depuis 3 semaines/un mois. J'ai un peu nagé et fait du home trainer depuis, fait une rando de 30 bornes, limite sur la fin dans les petits dénivelés mais ok.
Hier soir, belle température, je vais sur sentier en boucle pas loin de chez moi, matelas herbeux très agréable, petites foulées entre les arbres, ce bonheur  :love:  

Enfin 4km de bonheur. Après quelques petites côtes entre 2 et 5% de dénivelé, à allure modeste, rebelote. A la jonction myotendineuse du mollet droit. Impossible à dire si c'est le soléaire ou les gastroc. Douleur ensuite à la marche pour regagner la voiture, comme une barre +/- électrique de 2/3 cm de hauteur, exacerbée dès que je passe en foulée plus longue sur avant du pied à la réception(excentrique). Pas de localisation hyper précise à la palpation/pression, mais bon, j'arrive presque à m'arracher une larme quand même selon les points d'appui. Je compare avec le mollet gauche, moins sensible mais il n'aime pas trop les pressions non plus.

Bon, je sais ce que je dois faire tôt le matin avant mon rdv chez le doc du sport : quelques sprints en dénivelé, en me laissant les jambes suffisamment en état pour rejoindre la voiture :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 10:00:01  profilanswer

n°56591558
lexomilou
Posté le 19-05-2019 à 20:13:20  profilanswer

Petite joke de la garde du coté du pharmacien  :lol:  

Ca dépote bien la journée on envoie les patients à la pharmacie de garde. Ils rappellent le 15 et la maison médicale car la pharmacie est fermée de 12h à 14h !

Le 15 appelle le pharmacien de garde pour lui demander ce qu'il fait. Lui "Je ferme entre midi et 2 pour déjeuner".... je vous explique pas la volée de bois vert qu'il s'est mangé. La pharmacie a réouvert à 13h  :lol:  

J'adore  [:pinar78]

n°56591717
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2019 à 20:33:20  profilanswer

nous aussi on se casse bouffer, j'ai mon tel si jamais ya qqun qui doit venir :o

on est pas des machines non plus hein :D

n°56591743
lexomilou
Posté le 19-05-2019 à 20:36:57  profilanswer

Bitman a écrit :

nous aussi on se casse bouffer, j'ai mon tel si jamais ya qqun qui doit venir :o

Là le hic c'est qu'il y avait masse de monde mais que le gars a fermé. En garde c'est moyen.
Je te l'accorde tu peux partir et venir réouvrir mais pas laissé les patients plantés en disant que c'est 14h et picétou  [:cloud_]

n°56591809
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-05-2019 à 20:43:56  profilanswer

Idem en garde entre midi et deux c’est fermé.
On transfère juste les appels sur le portable du pharmacien pour être prévenu et venir si besoin

n°56591821
Bitman
STAY APART
Posté le 19-05-2019 à 20:45:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

Là le hic c'est qu'il y avait masse de monde mais que le gars a fermé. En garde c'est moyen.
Je te l'accorde tu peux partir et venir réouvrir mais pas laissé les patients plantés en disant que c'est 14h et picétou  [:cloud_]

tout ca pour une boite de doliprane en plus :o

n°56591952
Tammuz
Posté le 19-05-2019 à 21:03:37  profilanswer

Bitman a écrit :

Vous pouvez pas venir avec votre gamelle le jour où vous êtes de garde, bande de feignasses.   [:simius_computus:5]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56592282
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2019 à 21:44:26  profilanswer

D'ailleurs, en termes de fréquentation, un jour de garde, c'est chargé ou c'est quasi de l'astreinte ?

n°56593313
bouchara_b​is
Posté le 20-05-2019 à 00:31:40  profilanswer

Dans ma pharma 24 24 c'est 80 personnes entre 23h (fermeture de l'espace client) et 9h, et 1200 un jour de garde la journée.

n°56594371
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-05-2019 à 09:57:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ca dépend aussi si c'est samedi ou dimanche. Mais effectivement, conserver les horaires d'ouverture (de fermeture, là) habituels quand on est de garde c'est pas très malin.  
Normalement c'est renvoi sur le portable du pharmacien qui se déplacera pour rouvrir au besoin ou donner rdv au patient à 14h.  

C'était quoi l'urgence, pour info?

cairn-ivore a écrit :

D'ailleurs, en termes de fréquentation, un jour de garde, c'est chargé ou c'est quasi de l'astreinte ?

Ca va varier énormément en fonction de ta localisation.  
En milieu rural cela s'apparente globalement à de l'astreinte.

bouchara_bis a écrit :

Dans ma pharma 24 24 c'est 80 personnes entre 23h (fermeture de l'espace client) et 9h, et 1200 un jour de garde la journée.

Ca c'est le cas extrême :D

Message édité par falaenthor le 20-05-2019 à 10:00:42
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 09:57:47  profilanswer

n°56594437
cairn-ivor​e
Posté le 20-05-2019 à 10:04:22  profilanswer

:jap:

n°56594515
lexomilou
Posté le 20-05-2019 à 10:12:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca dépend aussi si c'est samedi ou dimanche. Mais effectivement, conserver les horaires d'ouverture (de fermeture, là) habituels quand on est de garde c'est pas très malin.
Normalement c'est renvoi sur le portable du pharmacien qui se déplacera pour rouvrir au besoin ou donner rdv au patient à 14h.

C'était quoi l'urgence, pour info?

C'est la pharmacie d'un centre ville.
J'avais envoyé 2 patients chercher de la ceftriaxone pour des pyélonéphrites.

Une morsure de chat avec un abcès (le chirurgien se donne 48h pour voir s'il opère) donc augmentin et soins locaux.
Le reste pas de l'urgence absolue.

Mais en horaires de garde le principe est d'être présent (ce n'est pas une pharmacie de campagne). La garde est de 8h à 19h. Si le pharmacien s'absente puis sur appel revient ok. Mais si on te dit c'est ma pause déjeuner on attend 2h... quand nous nous mangeons dans la maison médicale quitte à interrompre le repas pour un patient qui arrive. Ca m'étonne un peu  :sweat:

Message édité par lexomilou le 20-05-2019 à 11:01:34
n°56594563
bouchara_b​is
Posté le 20-05-2019 à 10:16:51  profilanswer

Ils ne sont pas tous comme ça. Moi je mange ma gamelle aussi au boulot quand des confrères n'ouvrent même pas un jour de garde...

n°56594868
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 10:46:28  profilanswer

l'action boiron qui descend sous les 42euros
jusqu'à combien la baisse [:shadow aok:2]  
https://www.boursorama.com/cours/1rPBOI/

---------------
HFR tools
n°56595016
lexomilou
Posté le 20-05-2019 à 11:02:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Un cours à dilution homéopathique  :lol:

n°56595043
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-05-2019 à 11:05:23  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Ils ne sont pas tous comme ça. Moi je mange ma gamelle aussi au boulot quand des confrères n'ouvrent même pas un jour de garde...

Oui, voilà. Près de chez moi le rideau est fermé mais le pharmacien mange sa popote à l'intérieur en traitant les rejets CPAM.  

S'il y a urgence on appelle à l'interphone. S'il s'absente l'appel est basculé sur son portable et au pire il est en train de manger à la pizzeria du coin, donc pas bien long à arriver.

TheBigO a écrit :

Sur 1 an l'évolution du cours est assez monotone.....

Faut que je checker qu'il n'y a pas de Boiron sur mon assurance vie :D

Message édité par falaenthor le 20-05-2019 à 11:08:43
n°56595927
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 12:31:38  profilanswer

https://i.imgur.com/ZpS3jUB.png
Boiron en chute libre  [:shadow aok:2]  
-48% sur 1an  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°56596086
Adiht
Posté le 20-05-2019 à 12:55:42  profilanswer

Dans ma paysannie pour la pharmacie de garde faut d'abord appeler les gendarmes qui appellent le pharmacien.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56596093
Bitman
STAY APART
Posté le 20-05-2019 à 12:57:03  profilanswer

Adiht a écrit :

Dans ma paysannie pour la pharmacie de garde faut d'abord appeler les gendarmes qui appellent le pharmacien.

de nuit, mais en journée en general c'est ouvert a guichet fermé :D

n°56596149
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-05-2019 à 13:03:57  profilanswer

Bitman a écrit :

de nuit, mais en journée en general c'est ouvert a guichet fermé :D

La nuit commence tôt selon les endroits ... Chez moi passés 20h c'est flics puis pharmacie de garde.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56596255
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2019 à 13:16:39  profilanswer

Adiht a écrit :

Appeler les flics pour aller à la pharmacie??
Vous êtes bizarres en France  :heink:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°56596270
Bitman
STAY APART
Posté le 20-05-2019 à 13:18:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

bah t'adorerais ptete te faire reveiller a 2h du mat pour un con qui veut un doliprane ou un paquet de couches :D

n°56596348
thalis
Posté le 20-05-2019 à 13:25:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas un mec de permanence en continu dans la pharmacie de garde la nuit. Du coup faut bien que quelqu'un le prévienne qu'il y a besoin.
Sans compter que ça doit un peu limiter les problemes de toxicos qui viennent braquer.

n°56596356
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2019 à 13:25:56  profilanswer

Bitman a écrit :

bah t'adorerais ptete te faire reveiller a 2h du mat pour un con qui veut un doliprane ou un paquet de couches :D

Si t'es de garde c'est ton boulot de le faire :spamafote:

Chez nous c'est comme ca, tu viens pour du lait en poudre, tu vas sonner à la pharmacie et tu payes un surplus. Simplement.

---------------
n°56596357
bouchara_b​is
Posté le 20-05-2019 à 13:26:01  profilanswer

Dans ma pharmacie on vient sans appeler les flics, même pour un déodorant ou une capote. Guichet fermé uniquement la nuit.

n°56596369
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-05-2019 à 13:27:34  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Chez nous c'est comme ca, tu viens pour du lait en poudre, tu vas sonner à la pharmacie et tu payes un surplus. Simplement.

Y a eu trop de problèmes de braquage de pharmacie en pleine nuit par des toxicos je pense. Maintenant tu te justifie aux flics la nuit.

Message édité par gueuselambix le 20-05-2019 à 13:27:44

---------------
n°56596391
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-05-2019 à 13:29:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un cours à dilution homéopathique  :lol:

[:vave:4]

n°56596394
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-05-2019 à 13:30:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Selon les coins la nuit c’est pas en accès libre.

n°56596425
Adiht
Posté le 20-05-2019 à 13:33:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Vous êtes bizarres en France :heink:

Si y a ce système c'est qu'il y a eu des problèmes d'agressions.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56596458
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-05-2019 à 13:36:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En France ça marche pas comme ça.  
Ici t’as 3 types de nuit.
Le service de garde : tu y passes quand tu veux pour ce que tu veux. L’adresse est en accès libre.

Le service d’urgences : passage obligatoire au commissariat ou gendarmerie avec ordo du jour + papier d’identité, en contre partie il est communiqué l’adresse au patient et le pharmacien est prévenu de l’arrivée de qqun.  

Les astreintes : même principe que le service de garde mais le pharmacien n’est pas sur place. Faut appeler à chaque fois pour le faire venir.

n°56596466
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-05-2019 à 13:37:20  profilanswer

Dans les coins sensibles ici, les pharmacies ont un système de boite sécurisée pour ne prendre aucun risque.

---------------
n°56597287
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-05-2019 à 14:46:47  profilanswer

Adiht a écrit :

Et normalement dans ce cas il faut une prescription médicale.  

yoda34 a écrit :

En France ça marche pas comme ça.  
Ici t’as 3 types de nuit.
Le service de garde : tu y passes quand tu veux pour ce que tu veux. L’adresse est en accès libre.

Le service d’urgences : passage obligatoire au commissariat ou gendarmerie avec ordo du jour + papier d’identité, en contre partie il est communiqué l’adresse au patient et le pharmacien est prévenu de l’arrivée de qqun.  

Les astreintes : même principe que le service de garde mais le pharmacien n’est pas sur place. Faut appeler à chaque fois pour le faire venir.

C'est aussi carré que ça?  

La pharmacie du copain en milieu rural c'est un peu différent. Garde rideau ouvert tout le samedi, parfois le dimanche matin et le reste du temps c'est sur appel mais pas filtré par les gendarmes, l'interphone bascule sur le téléphone portable du pharmacien.  
Ensuite il peut y avoir déplacement ou pas. En pleine nuit la condition est justement d'avoir une prescription médicale. A ma connaissance pas de notion de date de l'ordonnance. Si t'as envie de récupérer ta cétirizine à 4h du mat' normalement c'est possible. [:_otto_]

n°56597414
ticaribou
Posté le 20-05-2019 à 14:55:40  profilanswer

thalis a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas un mec de permanence en continu dans la pharmacie de garde la nuit. Du coup faut bien que quelqu'un le prévienne qu'il y a besoin.
Sans compter que ça doit un peu limiter les problemes de toxicos qui viennent braquer.

c'est ça
on a le même problème ici.
Une copine qui allaite. Problème local l'obligeant à donner du lait maternisé quelques jours. A commencer ce soir-là ! Appeler la police qui note nom et numéro de téléphone, rendez-vous sur place à la pharmacie de garde...On les regarde bizarre, ne pas avoir de lait pour le bébé, parents indignes, attention la prochaine fois c'est la DDASS etc... :pt1cable:

n°56600070
lexomilou
Posté le 20-05-2019 à 20:22:58  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est ça
on a le même problème ici.
Une copine qui allaite. Problème local l'obligeant à donner du lait maternisé quelques jours. A commencer ce soir-là ! Appeler la police qui note nom et numéro de téléphone, rendez-vous sur place à la pharmacie de garde...On les regarde bizarre, ne pas avoir de lait pour le bébé, parents indignes, attention la prochaine fois c'est la DDASS etc... :pt1cable:

Gros +1 pour les toxicos. En maison médicale il a été convenu de ne délivrer aucun tox en horaires de garde car le patient est censé s'organiser pour faire renouveler son traitement et ce n'est pas 24h qui vont le mettre en chien. D'ailleurs même les urgences refusent alors que techniquement ce sont les seuls à pouvoir dépanner mais tellement d'abus que non.

Mais au début on a galéré. On avait 2 confrères qui les faisaient défiler pour facturer en horaires de garde. On en a éjecté un et le second a accepté de ne plus en prescrire sinon même tarif il se faisait éjecter du pool de garde. Et puis pour les tox' il ne faut pas s'en faire ils savent exactement quel médecin en délivre à tour de bras si tu règles en espèces.  [:cosmoschtroumpf]

n°56600150
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 20:33:28  profilanswer

ça coute la peau du cul les études aux états unis
https://i.imgur.com/DmONpuM.jpg

---------------
HFR tools
n°56600170
sundae cen​t
Posté le 20-05-2019 à 20:35:51  profilanswer

Leur internat est très dur également, il parait. Financièrement, leur endettement est très vite amorti par leurs gains, ils sont blindés de thune rapidement.

n°56600246
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-05-2019 à 20:45:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est aussi carré que ça?  
]

Yep, ici sans ordo du jour sur un secteur à service d’urgence tu te fais bouler par le flic / gendarme qui te reçoit.

n°56600371
Mellodya
Posté le 20-05-2019 à 21:08:00  profilanswer

Pour faire court : première journée en tant qu’installé ! Putain c’est routinier de créer des dossiers pour des nouveaux patients, l’impression de faire la même chose toute la journée mais bon pas le choix je crée ma patientele.  

Bon j’ai toujours pas reçu ma clé usb apicrypt : ils glandent quoi les transporteurs.

Mon logiciel est non DMP mais CGM dit qu’on a apparement axi santé 5 et ça passe pour le rosp... bizarre. Je pense investir dans le logiciel efficience, des retours ?

Sinon quand on declare un patient sur l’espace pro en MT c’est normal qu’à part transmis et un fichier qu’on peut télécharger qui est l’équivalent du papier mais pré rempli, on a pas d’accusé de réception ? Il sert à quoi ce papier pré rempli (en gros qu’il resterait juste à le faire signer si on l’imprime) vu qu’on transmet en cochant les cases ....  

Si je déclare via Axiam il me file un accusé de réception et cela s’arrête là.

Bref quand on déclare un patient c’est automatique et transmis on est d’accord ?

J’ai 10 000 trucs à vous raconter sinon

n°56600455
bartille
Posté le 20-05-2019 à 21:21:48  profilanswer

Mellodya a écrit :

Pour faire court : première journée en tant qu’installé ! Putain c’est routinier de créer des dossiers pour des nouveaux patients, l’impression de faire la même chose toute la journée mais bon pas le choix je crée ma patientele.

Bon j’ai toujours pas reçu ma clé usb apicrypt : ils glandent quoi les transporteurs.

Mon logiciel est non DMP mais CGM dit qu’on a apparement axi santé 5 et ça passe pour le rosp... bizarre. Je pense investir dans le logiciel efficience, des retours ?

Sinon quand on declare un patient sur l’espace pro en MT c’est normal qu’à part transmis et un fichier qu’on peut télécharger qui est l’équivalent du papier mais pré rempli, on a pas d’accusé de réception ? Il sert à quoi ce papier pré rempli (en gros qu’il resterait juste à le faire signer si on l’imprime) vu qu’on transmet en cochant les cases ....

Si je déclare via Axiam il me file un accusé de réception et cela s’arrête là.

Bref quand on déclare un patient c’est automatique et transmis on est d’accord ?

J’ai 10 000 trucs à vous raconter sinon

Ça faisait longtemps ! Je me demandais justement il y a quelques jours comment ça allait. Contente pour toi que tu sois installé !

n°56600730
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 22:01:13  answer

TheBigO a écrit :

Ils Boiron la tasse  [:leblatt]

n°56600754
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-05-2019 à 22:04:51  profilanswer

Avec un peu de sucre dedans  [:azylum]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)