Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°55969553
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-03-2019 à 14:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Hôpital de Roubaix Son brancard se coince dans la porte automatique, fracture du bassin pour la nonagénaire

http://lavdn.lavoixdunord.fr/54781 [...] tee-au-sol

Citation :

Un accident rarissime

portes automatiques et personnes agées thèse interessante à faire pour les étudiants en medecine :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 14:09:36  profilanswer

n°55970106
ticaribou
Posté le 07-03-2019 à 14:48:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Hôpital de Roubaix Son brancard se coince dans la porte automatique, fracture du bassin pour la nonagénaire

http://lavdn.lavoixdunord.fr/54781 [...] tee-au-sol

Citation :

Un accident rarissime

portes automatiques et personnes agées thèse interessante à faire pour les étudiants en medecine :o

:pt1cable:  
au moins elle était sur place :(  
savon à froid sans huile essentielle
https://www.slow-cosmetique.com/sav [...] elles.html
ça te convient mieux ? [:nedurb]  
c'est sûr qu'un pouillième d'huile essentielle sur la peau c'est nettement pire que toutes les bonnes cochonneries chimiques qui, vendues en pharmacie, deviennent de supers bons produits, même si ce sont les mêmes que chez mr auchan  :D  
vérifier la composition toussa... :lol:

n°55970297
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 15:01:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2019 à 15:02:00
n°55970683
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-03-2019 à 15:29:49  profilanswer

Une bouteille d'huile essentielle à limite plus de picto danger qu'un "produit chimique" :lol:

https://www.carlroth.com/downloads/ [...] _FR_FR.pdf

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°55972818
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2019 à 18:56:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur une peau grasse, je ne prendrais pas une huile lavante, perso.

ca n'a d'huile que le nom et l'aspect, c'est un gel douche tout doux :D

n°55972830
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2019 à 18:57:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

:pt1cable:  
au moins elle était sur place :(  
savon à froid sans huile essentielle
https://www.slow-cosmetique.com/sav [...] elles.html
ça te convient mieux ? [:nedurb]  
c'est sûr qu'un pouillième d'huile essentielle sur la peau c'est nettement pire que toutes les bonnes cochonneries chimiques qui, vendues en pharmacie, deviennent de supers bons produits, même si ce sont les mêmes que chez mr auchan  :D  

le topic naturopathes c'est a coté  [:talladega:2]

n°55972845
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2019 à 18:58:59  profilanswer

je le repete a longueur de journée au boulot :D

et fois je cite meme ma these :sol:

n°55972853
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-03-2019 à 19:00:04  profilanswer

Et tu te finis sur le comptoir ou dans les chiottes ? :o

n°55972867
Bitman
STAY APART
Posté le 07-03-2019 à 19:02:08  profilanswer

ca depends si ya ta maman ou pas :o

n°55972926
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-03-2019 à 19:08:55  profilanswer

Tu risques pas de la voir  :/

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 19:08:55  profilanswer

n°55972927
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2019 à 19:09:09  profilanswer

ticaribou a écrit :

Je conseille des produits que je sais être très bien tolérés et tout à fait indiqués pour les peaux grasses ou atopiques (les gammes sont larges) et recommandées par les professionnels de santé que sont les dermatologues et allergologues.
Pas de parti pris à la base, il s'avère juste que ce sont de bons produits. On est dans le domaine de la dermo-cosmétique.

Il y aurait un savon bio/equitable/max havelaar/développement durable ou que sais-je qui fasse pareil je les conseillerai. Mais je n'en connais pas.

Et considérer "de base" que ce qui est "chimique" est forcément "des cochonneries" est une posture tout à fait contestable.  

n°55972992
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2019 à 19:18:28  profilanswer

Visiblement cela ne contient pas la polio, non.
Cela étant ce n'est peut-être pas grave si tu es à jour de tes rappels.
Extrait des recommandations vaccinales 2019

Citation :

Recommandations générales DTP
La primovaccination (deux injections suivies d’un rappel) est obligatoire chez l'enfant depuis le 1er janvier 2018.
La vaccination des nourrissons est pratiquée avec un vaccin combiné, elle comporte deux injections à l’âge de 2 mois (8 semaines) et 4 mois, suivies d’un rappel à l’âge de 11 mois. Ce schéma ne doit pas être différé.

Les rappels ultérieurs sont recommandés à l’âge de 6 ans, et sont réalisés avec un vaccin combiné contenant la valence coqueluche acellulaire (Ca) et les valences tétanique et diphtérique à dose complète d’anatoxine diphtérique et d’antigènes coquelucheux (DTCaPolio), puis, entre 11 et 13 ans, avec un vaccin combiné contenant des doses réduites d’anatoxine diphtérique et d’antigènes coquelucheux (dTcaPolio).
L'ensemble des rappels à l'âge de 6 ans et de 11-13 ans contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, et la coqueluche sont indispensables pour conférer une protection à long terme.
Les rappels de l’adulte sont recommandés aux âges fixes de 25 ans, (à cet âge, le vaccin inclura la valence coqueluche à dose réduite (ca) chez l’adulte n’ayant pas reçu de vaccination contre la coqueluche au cours des cinq dernières années (dTcaPolio) (cf. chapitre 2.1)), 45 ans et 65 ans, puis à 75 ans, 85 ans, etc (intervalle de dix ans à partir de 65 ans, compte tenu d’une moins bonne réponse vaccinale), en
utilisant un vaccin à dose réduite d’anatoxine diphtérique combiné à l’anatoxine tétanique et aux antigènes poliomyélitiques (dTPolio).

Du coup si tu as eu tes vaccins étant enfant tu n'es concerné que par les rappels. L'injection à HK était un rappel à 25 ou 45 ans ou pas? Si oui, il faut considérer qu'il te manque une injection contre la polio.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] s_2019.pdf

Message édité par falaenthor le 07-03-2019 à 19:28:00
n°55974540
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2019 à 22:41:29  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55974634
efyliae
Posté le 07-03-2019 à 22:59:47  profilanswer

Entre deux histoires de savon  :D , j'ai une petite question :
j'ai eu un accident de voiture hier soir en rentrant du travail que j'ai demandé à déclarer en tant qu'accident de trajet auprès de mon employeur. Je n'ai aucun dégât corporel visible pour le moment, à part un bleu à la main :O mais ça a quand même tapé assez fort pour déclencher les airbags que j'ai dû me manger puisque j'ai senti une légère douleur au nez et aux dents immédiatement après. Actuellement j'ai un tout petit peu mal au dos et au cou, je pense des courbatures dues au choc ou une psychosomatisation  :O
Mon employeur me dit que c'est mieux d'avoir une attestation d'un médecin pour joindre à la déclaration d'accident de trajet (ou alors c'est obligatoire, je n'ai pas trop compris  :??: ) mais n'ayant quasi rien actuellement, on va pas se foutre de moi de demander un certificat pour rien ?  :O le but c'est de me couvrir au mieux si des douleurs apparaissent par la suite, afin de pouvoir les lier à l'accident. Si je dois faire un certificat, y a-t-il un délai réglementaire max pour le faire ?
Merci de votre aide.

n°55974660
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 07-03-2019 à 23:05:30  profilanswer

Ca ne répond pas à tout, mais un peu de lecture :
https://www.ameli.fr/finistere/assu [...] ail-trajet

n°55974692
efyliae
Posté le 07-03-2019 à 23:13:45  profilanswer

Merci, je n'ai même pas pensé à aller voir sur ameli, avec toute la paperasse liée à la voiture et le choc de l'accident je suis un peu à l'ouest  [:tinostar]
Donc ça parle de "plus brefs délais" et le certificat a l'air obligatoire de ce que je comprends. Je n'ai pas possibilité de voir mon médecin traitant avant jeudi, vais encore devoir compter sur Doctolib !

n°55975037
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-03-2019 à 01:55:53  profilanswer

Citation :

Le Dr Nicolas Siegler, chirurgien urologue au CHU de Nîmes et au CH de Bagnols-sur-Cèze, s'est suicidé dimanche 3 mars. On ignore le lieu du décès. Sans qu'il soit possible d'établir les causes du drame, on sait que le chirurgien, âgé de 37 ans et père de deux enfants, connaissait des difficultés professionnelles.

https://www.egora.fr/actus-pro/hopi [...] ns-le-gard

---------------
HFR tools
n°55975107
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 05:21:34  answer

Son CA avait baissé [:cisco1:1]

n°55975128
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 08-03-2019 à 05:54:43  profilanswer

n°55975160
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2019 à 06:43:00  profilanswer

Bitman a écrit :

ca n'a d'huile que le nom et l'aspect, c'est un gel douche tout doux :D

I know, j'en ai déjà utilisé, sauf que j'ai la peau grasse et perso ça accentue les problèmes, spour ça que je recommande pas dans ce cas.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55975162
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-03-2019 à 06:45:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je conseille des produits que je sais être très bien tolérés et tout à fait indiqués pour les peaux grasses ou atopiques (les gammes sont larges) et recommandées par les professionnels de santé que sont les dermatologues et allergologues.
Pas de parti pris à la base, il s'avère juste que ce sont de bons produits. On est dans le domaine de la dermo-cosmétique.

Il y aurait un savon bio/equitable/max havelaar/développement durable ou que sais-je qui fasse pareil je les conseillerai. Mais je n'en connais pas.

Et considérer "de base" que ce qui est "chimique" est forcément "des cochonneries" est une posture tout à fait contestable.

Alors perso, le bête savon d'Alep a fait des miracles chez moi, et j'ai testé les Clearance, Effaclar and co. Mais franchement c'est hyper personnel donc je ne recommande rien :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55975208
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 08-03-2019 à 07:12:30  profilanswer

Filtre ses réponses. Je ne sais pas sur les autres topics, mais ici 95% de ses réponses sont du troll-monosmileysque. S'il y a un psy dans la place pour donner un nom à cette pathologie  [:clooney23]  

n°55975324
Raziel
Noel sfini
Posté le 08-03-2019 à 07:49:40  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah forcément :lol:  
Froid + surgras, ça signifie qu'il reste de l'huile non saponifiée qui va nourrir la peau, c'est plus doux. Bien vérifier la composition qu'on t'arnaque pas :O
Si tu veux y a un topic où on en parle pour éviter trop de HS ici,  cosmétiques faits maison.

Bitman a écrit :

idem falaenthor, les grandes marques en dermato, tu prends un syndet ou une huile lavante t'auras aucun souci forever :D

falaenthor a écrit :

Un savon, même surgras, va faire son job de savon: solubiliser les lipides.  

Sur une peau, ça décape, c'est un fait et c'est fait pour ça.

Et l'huile qui "nourrit la peau", comment dire, la peau se porterait mieux si elle n'était pas privée de tous ses lipides en premier lieu.  

Comme l'écrit Bitman, c'est classique de voir des personnes utiliser des savon, même surgras, qui vont se décaper la peau tout les jours, convaincu que c'est la bonne chose à faire et combler ensuite avec des crèmes etc....
Les syndets sont recommandés par les dermatologues pour ce genre de cas. C'est bien moins agressif qu'un savon.

Merci à tous, je vais voir ce que je pourrai trouver ici :jap:

n°55975388
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 08:02:52  answer

Syzygie a écrit :

Filtre ses réponses. Je ne sais pas sur les autres topics, mais ici 95% de ses réponses sont du troll-monosmileysque. S'il y a un psy dans la place pour donner un nom à cette pathologie  [:clooney23]  

Monomaniaque  [:thdu]

n°55976533
Julio el p​layboy
Posté le 08-03-2019 à 10:23:01  profilanswer

Bonjour,
ma copine vient de commencer un traitement pour une infection helico bacter py.lori. Concernant la transmission, y a-t-il un intérêt à ce qu'on évite tout contact jusqu'à la fin du traitement, ou cela est-il inutile (voire trop tard) ? :o

n°55976693
Xzf
Posté le 08-03-2019 à 10:36:21  profilanswer

Julio el playboy a écrit :

Bonjour,
ma copine vient de commencer un traitement pour une infection helico bacter py.lori. Concernant la transmission, y a-t-il un intérêt à ce qu'on évite tout contact jusqu'à la fin du traitement, ou cela est-il inutile (voire trop tard) ? :o

Aucune donnée suggérant que cela soit contagieux et en tout cas il n'est pas nécessaire de l'isoler.
Business as usual.

n°55977659
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-03-2019 à 11:44:51  profilanswer

Xzf a écrit :

Aucune donnée suggérant que cela soit contagieux et en tout cas il n'est pas nécessaire de l'isoler.
Business as usual.

Acquisition le plus souvent dans l'enfance. Pas de précautions particulières
Bactérie très liée à l'homme depuis longtemps.
Des études sur les grandes migrations humaines sont basées sur ses variations génétiques.

n°55978787
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-03-2019 à 13:33:39  profilanswer

Bonjour.
La dioxycycline ça peut être prescrit en cas de mycose pour 10 jours ? Pour d'autres Mst exclu la syphilis ?
Merci :jap:

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55978815
Bitman
STAY APART
Posté le 08-03-2019 à 13:35:35  profilanswer

on donne un antibiotique contre un champignon ? :D

n°55978886
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-03-2019 à 13:41:33  profilanswer

Bitman a écrit :

C'est bien pour ça que je demande

---------------
n°55978906
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-03-2019 à 13:42:59  profilanswer

Désolé mauvaise manip.
Du coup a part syphilis c'est prescrit pour d'autres mst/ist?
:jap:

---------------
n°55978980
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-03-2019 à 13:50:08  profilanswer

Xzero a écrit :

Bonjour.
La dioxycycline ça peut être prescrit en cas de mycose pour 10 jours ? Pour d'autres Mst exclu la syphilis ?
Merci :jap:

Citation :

Elles procèdent à la fois de l'activité antibactérienne et des propriétés pharmacocinétiques de la doxycycline. Elles tiennent compte à la fois de la situation de cet antibiotique dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles et des connaissances actualisées sur la résistance des espèces bactériennes.
Elles sont limitées aux infections suivantes:
• brucellose,
• pasteurelloses,
• infections pulmonaires, génito-urinaires et ophtalmiques à Chlamydiae,
• infections pulmonaires, génito-urinaires à mycoplasmes,
• rickettsioses,
• Coxiella burnetii (fièvre Q),
• gonococcie,
• infections ORL et broncho-pulmonaires à Haemophilus influenzae, en particulier exacerbations aiguës de bronchites chroniques,
• tréponèmes, (dans la syphilis, les tétracyclines ne sont indiquées qu'en cas d'allergie aux bêtalactamines),
• spirochètes (maladie de Lyme, leptospirose),
• choléra,
• acné inflammatoire moyenne et sévère et composante inflammatoire des acnés mixtes,
• parodontites agressives en complément du traitement mécanique local,
• rosacée dans ses manifestations cutanées ou oculaires,
• traitement prophylactique du paludisme du voyageur dans les zones d'endémie en cas de résistance, de contre-indication ou d'intolérance à la méfloquine.
Situations particulières:
Traitement prophylactique post-exposition et traitement curatif de la maladie du charbon.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

n°55978989
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-03-2019 à 13:50:54  profilanswer

Xzero a écrit :

Désolé mauvaise manip.
Du coup a part syphilis c'est prescrit pour d'autres mst/ist?

Pour répondre simplement à ta question : oui

n°55979075
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-03-2019 à 13:58:33  profilanswer

Merci !

---------------
n°55981644
lexomilou
Posté le 08-03-2019 à 16:50:32  profilanswer

TIens au fait en Algérie le conseil de l'Ordre des médecins là bas a rappelé les règles de rédaction d'un certificat médical.

Pourquoi ? Le certificat médical de Bouteflika disant que ce dernier est en bonne santé et apte à assumer des fonctions présidentielles...  [:pinar78]  

Le gars qui a rédigé le certificat est recherché car bon... soit il a signé le certificat pour un homonyme et donc escroquerie, soit il a signé le certificat en mentant et c'est un escroc  [:dks]

n°55981659
dje33
Posté le 08-03-2019 à 16:51:59  profilanswer

Mais il est en parfaite santé ce monsieur :o

n°55982343
Julio el p​layboy
Posté le 08-03-2019 à 18:32:13  profilanswer

Xzf a écrit :

Business as usual.

Om@r a écrit :

Acquisition le plus souvent dans l'enfance. Pas de précautions particulières
Bactérie très liée à l'homme depuis longtemps.
Des études sur les grandes migrations humaines sont basées sur ses variations génétiques.

n°55982699
bouchara_b​is
Posté le 08-03-2019 à 19:38:48  profilanswer

Bitman a écrit :

Bah ça marche bien contre le palu  :)

n°55983058
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-03-2019 à 20:46:33  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Bah ça marche bien contre le palu  :)

Ça tombe bien, mon frère est gendarme.

n°55984990
Om@r
Oh, indeed
Posté le 09-03-2019 à 09:50:44  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pour répondre simplement à ta question : oui

Précisions à tout hasard ...   :o  
Les IST (notamment Chlamydia) chez la femme sont très souvent asymptomatiques (mais hélas peuvent faire du dégât notamment niveau fertilité) et peuvent être découvertes très très longtemps après la date de contamination.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2853  2854  2855  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)