Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°55698653
lexomilou
Posté le 03-02-2019 à 19:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Syzygie a écrit :

Huile d'olive je sais pas, ce sont surtout des acides gras présents dans les poissons. Et ils parlent aussi d'huile de noix, de chia, de colza.
Premier lien trouvé mais le gars interviewé semble avoir un certain cursus:
https://www.lanutrition.fr/bien-dan [...] re-cerveau

Méfies toi de ta source le site lanutrition.fr... comment dire les articles ne sont jamais signés et l'absence de sources fiables.

Son propriétaire est Thierry Souccar

Il a raconté pas mal de conneries, conteste les recommandations officiels et est plutôt dangereux dans ses positions  [:cosmoschtroumpf]

Le site avait été questionné sur leurs fameux intervenants et on leur avait demandé des noms. A ce jour on ignore toujours qui sont ces intervenants.
En revanche il a zappé sa relation avec le Pr DeJoyeux.

Sa dernière lubie prévenir la grippe avec les vitamines, un régime antiviral et antiinflammatoire

En feuilletant le pseudo ouvrage on a déjà un aperçu de la qualitance   [:pinar78]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 03-02-2019 à 19:52:53
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 19:44:29  profilanswer

n°55698708
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2019 à 19:52:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Méfies toi de ta source le site lanutrition.fr... comment dire

Ok, merci pour l'info. Ce qui est dit dans ces lignes coïncide avec ce que j'ai entendu lors de l'émission par deux autres intervenants qui n'ont rien à voir avec lui ;) J'ai quand même fait attention à ce que ce ne soit pas dit par un blogueur lambda.

n°55698721
lexomilou
Posté le 03-02-2019 à 19:54:46  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ok, merci pour l'info. Ce qui est dit dans ces lignes coïncide avec ce que j'ai entendu lors de l'émission par deux autres intervenants qui n'ont rien à voir avec lui ;) J'ai quand même fait attention à ce que ce ne soit pas dit par un blogueur lambda.

Pas de souci.
Voici 2 bonnes sources :  

http://inpes.santepubliquefrance.f [...] taires.asp
https://www.anses.fr/fr/thematique/ [...] on-humaine

n°55698767
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2019 à 20:02:33  answer

[:cisco1:1]

n°55698833
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2019 à 20:14:13  profilanswer

Bon ben du coup:
https://www.anses.fr/fr/content/les [...] %C3%A9ga-3
 :D  
Je suis à 3/4 boîtes de sardines par semaine, je dois avoir ma dose :o

n°55698904
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-02-2019 à 20:25:21  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ça veut pas dire qu'ils racontent tout le temps n'importe quoi non plus mais le site a l'air quand même bien adossé à la vente de compléments alimentaires et des bouquins de l'éditeur... raison de plus de se méfier  [:ocube]  

Sinon je sais pas pourquoi j'ai dit huile d'olive t'as raison c'est surtout dans les graines l'ALA... https://en.wikipedia.org/wiki/Alpha-Linolenic_acid

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55699092
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-02-2019 à 20:52:11  profilanswer

Pour le coup l'ANSES dit que le corps ne peut pas convertir suffisamment les omégas 3 disponibles uniquement dans les produits animaux à partir de ceux d'origine végétale pour couvrir les besoins, du coup ça donnerait des carences à un moment si t'en consommes pas directement   [:transparency]  

Syzygie a écrit :

Bon ben du coup:
https://www.anses.fr/fr/content/les [...] %C3%A9ga-3
 :D  
Je suis à 3/4 boîtes de sardines par semaine, je dois avoir ma dose :o

Bonne dose de métaux lourds aussi doit y avoir moyen d'équilibrer ça un peu mieux :o  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55699149
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-02-2019 à 20:59:48  profilanswer

Deouss a écrit :

Bonne dose de métaux lourds aussi doit y avoir moyen d'équilibrer ça un peu mieux :o  

Petit poisson = pas le temps d'accumuler des métaux lourds  :p

n°55700201
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-02-2019 à 22:34:01  profilanswer

Syzygie a écrit :

Petit poisson = pas le temps d'accumuler des métaux lourds  :p

Ouais mais 3 4 boites, sans être équivalent à un truc plus gros du même poids ça commence à faire pas mal de petits poissons  [:ocube]

---------------
n°55700348
lexomilou
Posté le 03-02-2019 à 22:50:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Ça veut pas dire qu'ils racontent tout le temps n'importe quoi non plus mais le site a l'air quand même bien adossé à la vente de compléments alimentaires et des bouquins de l'éditeur... raison de plus de se méfier  [:ocube]  

Sinon je sais pas pourquoi j'ai dit huile d'olive t'as raison c'est surtout dans les graines l'ALA... https://en.wikipedia.org/wiki/Alpha-Linolenic_acid

Personnellement un article de qualité doit être au minimum signé par son auteur sinon il assume pas ses propos, certains articles sont proches d'une discussion de bistrot où les ayatollahs des compléments contredisent les reco sans apporter la moindre preuve et non contredit.

Coté huiles j'aime bien conseiller l'huile de tournesol pour la cuisson, et olive pour assaisonnement à froid ou fin de cuisson. L'huile de colza à froid ou moins de 150° coté cuisson (cuisson douce).
Tu as aussi les huile de noix ou de raisin qui sont intéressantes.

Si tu veux une bonne dose d'omega 3 et 6, huile de lin [:cosmoschtroumpf]  
Un max omega 6, huile de noix
Un max omega 3, huile de lin

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 22:50:38  profilanswer

n°55700748
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2019 à 23:41:54  profilanswer

dje33 a écrit :

A mon taf on utilise de l'huile de palme RSPO
C'est de l'huile de palme avec un cahier des charges qui respecte mieux l'environnement.

Mais je préfère quand même manger les produits 100% pur beurre.

le beurre au lait cru et pas pasteurisé evidemment  [:r3g]

---------------
HFR tools
n°55701547
chimm
Posté le 04-02-2019 à 04:37:45  profilanswer

dje33 a écrit :

A mon taf on utilise de l'huile de palme RSPO
C'est de l'huile de palme avec un cahier des charges qui respecte mieux l'environnement.

Mais je préfère quand même manger les produits 100% pur beurre.

:lol: Nawak

Mais quoi qu'il en soit c'est pas un mal l'huile de palme, sans elle t'aurais de l'huile qui demanderait pas loin de 10x plus de surface pour le même rendement (et bien entendu ça viendrait tout autant des forêts vierges déboisées, faute de terres arables à profusion sur Terre).... :spamafote:

Edit : burned par syzygie :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 04-02-2019 à 04:38:46
n°55702048
dje33
Posté le 04-02-2019 à 09:01:21  profilanswer

chimm a écrit :

:lol: Nawak

Mais quoi qu'il en soit c'est pas un mal l'huile de palme, sans elle t'aurais de l'huile qui demanderait pas loin de 10x plus de surface pour le même rendement (et bien entendu ça viendrait tout autant des forêts vierges déboisées, faute de terres arables à profusion sur Terre).... :spamafote:

Edit : burned par syzygie :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Table [...] me_durable :o

n°55705062
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 04-02-2019 à 13:52:57  profilanswer

Hello,

J'ai des douleurs chroniques de bas de dos. Je me soigne (kiné) depuis 5 ans pour des problèmes d'appui suite à une fracture de la base du 5ème méta (grosse entorse) en 2013. Mais depuis quelques semaines, mes appuis sont bons mais douleurs soudaines très fortes. Après passage chez le doc : anti inflammatoires + radio (voir ci-dessous) + scanner (demain). J'ai prévu de revoir mon doc après le scan, mais pouvez-vous m'expliquer d'ores et déjà le CR des radios ?

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/c4ca48656b482dc7d469b3ca119c9883ca67b19e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par larrybird le 04-02-2019 à 13:53:27

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°55705808
chimm
Posté le 04-02-2019 à 14:43:09  profilanswer

C'est le problème de tous ces types de la bels, ça garanti rien du tout. Dans ce genre là, le label FSC sur le bois "durable" ne garanti pas grand chose en réalité, surtout pour celui où c'est discrètement écrit "mixed", l'origine du bois peut être "durable" comme pas durable du tout..... d'ailleurs le truc "marrant" (ou terrible, selon le point de vue :o ) c'est que des plantations nouvelles d'Eucalyptus (là où peu de temps avant il y avait encore de la forêt vierge) sont labellisées FSC....

n°55707268
lexomilou
Posté le 04-02-2019 à 16:34:37  profilanswer

larrybird a écrit :

Hello,

J'ai des douleurs chroniques de bas de dos. Je me soigne (kiné) depuis 5 ans pour des problèmes d'appui suite à une fracture de la base du 5ème méta (grosse entorse) en 2013. Mais depuis quelques semaines, mes appuis sont bons mais douleurs soudaines très fortes. Après passage chez le doc : anti inflammatoires + radio (voir ci-dessous) + scanner (demain). J'ai prévu de revoir mon doc après le scan, mais pouvez-vous m'expliquer d'ores et déjà le CR des radios ?

Que tu as deux disques intervertebraux usés qui peuvent expliquer tes douleurs. Tu as de l'arthrose débutante.
Qu'apporteras le scanner dans la prise en charge ? Rien car pas de critères chirurgicaux (syndrome queue de cheval  [:brad pitt:1] , douleur non soulagée morphine haute dose, déficit moteur).
Qu'apporteras le scanner dans le diagnostic ? Voir un début d'hernie avec dans le compte rendu du scanner à compléter par une IRM (pas bête la guêpe  [:wunderlich:3] )

n°55707885
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 17:21:38  answer

lexomilou a écrit :

Que tu as deux disques intervertebraux usés qui peuvent expliquer tes douleurs. Tu as de l'arthrose débutante.
Qu'apporteras le scanner dans la prise en charge ? Rien car pas de critères chirurgicaux (syndrome queue de cheval  [:brad pitt:1] , douleur non soulagée morphine haute dose, déficit moteur).
Qu'apporteras le scanner dans le diagnostic ? Voir un début d'hernie avec dans le compte rendu du scanner à compléter par une IRM (pas bête la guêpe  [:wunderlich:3] )

Oui, vite faire un TDM ou une IRM qui lui permettra de ne jamais guérir puisqu'il a "mal à sa hernie" et que sa hernie "est toujours présente sur l'IRM de contrôle 3 mois plus tard".

Les examens complémentaires c'est quand même la meilleure façon de chroniciser des douleurs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 17:22:20
n°55708057
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-02-2019 à 17:36:06  profilanswer

Je ne comprends pas bien en quoi les examens complémentaires pourraient avoir une action sur la douleur...?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 04-02-2019 à 17:38:07
n°55708124
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 17:41:54  answer

falaenthor a écrit :

Je ne comprends pas bien en quoi les examens complémentaires pourraient avoir une action sur la douleur...?

Ben fais un tour en consultation de médecine physique, de rhumato ou de médecine de la douleur.
Certains (certaines surtout) patients arrivent avec une pile d'examen injustifiés, qui ne font qu'entretenir leur angoisse et leur perception de la douleur.

Tout l'objectif de la consultation c'est de faire comprendre au patient que bien que l'arthrose dans son dos (dans le genou, ailleurs) va rester identique voire s'aggraver, la douleur peut diminuer voire disparaitre avec un traitement adapté.
Sauf que c'est pas donné à tous les patients de l'assimiler.

n°55708235
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2019 à 17:48:57  profilanswer

Ce qu'il faudrait surtout dire c'est que c'est pas parce qu'on voit "quelque chose" à l'imagerie que c'est ce "quelque chose" qui fait mal.
J'ai passé des semaines de ma vie pliée en deux avec le dos en compote, sciatique de bâtard en sus à me goinfrer d'anti-inflammatoires et de myorelaxants pour rien. C'est un fait que j'ai une protrusion en L4-L5, mais en fait après de la kiné et avec la bonne hygiène de vie je n'ai plus jamais mal, la douleur était surtout due à ma condition physique très mauvaise de l'époque.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55708252
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 17:49:53  answer

Tillow a écrit :

Ce qu'il faudrait surtout dire c'est que c'est pas parce qu'on voit "quelque chose" à l'imagerie que c'est ce "quelque chose" qui fait mal.
J'ai passé des semaines de ma vie pliée en deux avec le dos en compote, sciatique de bâtard en sus à me goinfrer d'anti-inflammatoires et de myorelaxants pour rien. C'est un fait que j'ai une protrusion en L4-L5, mais en fait après de la kiné et avec la bonne hygiène de vie je n'ai plus jamais mal, la douleur était surtout due à ma condition physique très mauvaise de l'époque.

C'est exactement ça  :jap:

n°55708480
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-02-2019 à 18:13:25  profilanswer

Tu vois, quand tu veux tu peux t'exprimer clairement :o

Oui, effectivement on peut cumuler les actes d'imagerie et alimenter un dossier déjà bien épais qui reste sans solution "curative". Et qui s'auto justifie.

Message édité par falaenthor le 04-02-2019 à 18:22:10
n°55708796
lexomilou
Posté le 04-02-2019 à 19:02:14  profilanswer

On en voit pas mal qui ont eu scanner et IRM mais sans bonne prise en charge de la douleur. Un vrai boulot à faire de ce coté.
Car on traite un patient pas une imagerie.

Du coup traitement adapté antalgiques et rééducation.

Tiens au fait bouriko324 la balnéo tu en penses quoi ?  
Là où je remplace ça en prescrit à la louche et j'ai l'impression que c'est plus les vacances qu'un vrai bénéfice. Surtout quand tu as un couple qui s'organise pour partir en "vacances" ensemble.

n°55708955
helmuth
Posté le 04-02-2019 à 19:28:22  profilanswer

De toutes façons pour le mal de dos y'a pas de secret: des abdos des abdos des abdos ça marche dans 100% des cas  :o  

Et si en plus on perd du poids là c'est garanti à 200%  [:helmuth:2]

n°55709000
lexomilou
Posté le 04-02-2019 à 19:35:34  profilanswer

helmuth a écrit :

De toutes façons pour le mal de dos y'a pas de secret: des abdos des abdos des abdos ça marche dans 100% des cas  :o  

Pour la perte du poids je suis partisan du HIIT  [:moonblood11]  
Ou des petites rando. La dernière a duré 6h en partant du centre de Clermont Ferrand et direction le haut du Puy de Dome aller retour. Bien sûr à un bon rythme après tout c'était pendant les vacances [:guilletit:4] . Bon on a pas voulu la refaire avec moi je comprends vraiment pas  [:li1ju:1]

n°55709508
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-02-2019 à 20:46:54  profilanswer

helmuth a écrit :

Des extensions lombaires, des extensions lombaires, des extensions lombaires :o Et un peu d'abdos :o

n°55709654
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2019 à 21:05:06  profilanswer

Du gainage, du gainage et encore du gainage :o
Et des étirements.
Et marcher des kilomètres.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55709861
cartemere
Posté le 04-02-2019 à 21:19:34  profilanswer

[:lardoncru]  

Je poste ici pour un problème avec mes yeux.
Je fais des chalazions à répétition, toutes les paupières sont touchées... j'ai fait des traitements au Sterdex en continu pendant des mois (plus de 4 mois en continu, prescrit par mon ophtalmo, avec la bénédiction de mon médecin traitant).
Je suis passé sur le billard il y a quelques années pour me faire retirer les chists, mais ça n'a rien changé (à part que je sais maintenant que le liquide anesthésiant n'a aucun effet sur moi   [:cerveau dead]  ).

Le seul truc qui "fonctionne", c'est un masque chaud (prescrit par un autre ophtalmo).

Problème : à chaque traitement, ça me rend myope  [:cerveau nerd]  
L'effet est immédiat : dès le lendemain, ma distance Max de MaP réduit.
Ca persiste ensuite : aucun retour à la "normale" après des semaines/mois.

Mon ophtalmo me dit "ah ben c'est tout il faut porter des lunettes, attendez je vous fait une prescription "  [:alain doux-lilas]  

j'ai l'impression... comment dire...  [:cerveau goatse]  
+ le fait que ça ressemble bigrement à une myopie due à une exposition à la chaleur (modification de l'opacité cristallinienne : maladie des souffleurs de verres)

Bref, vous connaissez des remèdes miracles pour cette saloperie ?
je désespère  [:cerveau julian33]

n°55719619
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-02-2019 à 19:39:30  profilanswer

dites, c'est quoi l'incubation d'une gastro ? j'ai un collègue qui a dû partir en début d'après midi et évidemment, je lui ai serré la maing ce matin. Là, j'ai super faim, mais j'ai pas envie que mon repas très prometteur finisse dans les chiottes ce soir après une longue agonie :o
Je bouffe ce soir ou je la joue safe ?

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55719740
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 05-02-2019 à 19:49:27  profilanswer

24-48h généralement :o t'as le temps de te sentir bien et de manger avant la fin du monde :o

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 05-02-2019 à 19:49:56
n°55719771
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 05-02-2019 à 19:52:56  profilanswer

ha OK. iech, bon, je vais manger léger les prochains repas :/

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°55720028
yoda34
Chemical Worker
Posté le 05-02-2019 à 20:28:51  profilanswer

[:castorpervers:2]

n°55720460
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-02-2019 à 21:22:59  profilanswer

Puisqu'on était un peu dans les douleurs chroniques, j'en profite, surtout que je me suis encore pris la tête avec ma mère qui était médecin.

J'ai du coup besoin d'un avis neutre.

Après investigations par IRM, dans le cadre de céphalées importantes, "chroniques" et unilatérales, découverte d'un adénome somatotrope. Adénome retiré dans le cadre d'une acromégalie naissante (pas de signe physique et petit adénome). Après opération j'étais sous hydrocortisone, les céphalées avaient complètement disparues. Évidemment on a baissé progressivement l’hydrocortisone, les céphalées ont commencé à réapparaitre la nuit quand on est arrivé sur du 1-2 mg/jour.
On a continué le protocole, arrêt de l'hydrocortisone. Mes dosages hormonaux sont bons depuis maintenant plusieurs années, ainsi que tous les autres tests (IRM, vision, etc.).
Néanmoins je reste très fatigué et les douleurs sont réapparues, dans une bien moindre mesure. Avant opération c'était triptans everyday avec ibuprofène en complément, c'était les seules choses à faire effet.
Maintenant c'est paracétamol avec en complément aspirine ou kétoprofène. L'ibuprofène a été éliminé car je ne le supportait pas.

Quand j'ai arrêté l'hydrocortisone, fatigue + douleurs réapparues, l'endocrino m'en avait alors represcrit (1-2 mg/jour) en attendant le prochain contrôle et ça allait beaucoup mieux.

À l'heure actuelle, je me contente de paracétamol + aspirine ou kétoprofène essentiellement le soir pour pouvoir passer une bonne nuit. Je gère les céphalées de jour en général sans rien. Et je reste très fatigué.
Dois-je continuer à consulter, notamment un endocrino ? Que penser sur le long terme de mon traitement actuel par rapport à un traitement à l'hydrocortisone ?
Avec le kétoprofène j'ai de l'oméprazole prescrit pour protéger l'estomac du kétoprofène. Ma mère vient de m'expliquer que ça permettait de diminuer les sécrétions acides. Je pensais, et ma mère n'en sait pas plus, que c'était une action directe de l’anti-inflammatoire sur l'estomac qui causait des ulcères. Dans ce cas là que fait l'oméprazole, est-ce pour éviter de rajouter une couche acide en plus des dégâts causés par l'AINS ? Elle m'a dit que certaines études avaient montré que sur le long terme l'oméprazole augmentait le risque de cancer de l'estomac, n'est-ce pas alors un non sens de vouloir en prendre sur le long pour se protéger des AINS ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55720739
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2019 à 21:58:52  profilanswer

Les AINS provoquent une diminution de la sécrétion du mucus gastrique qui protège la paroi. Sans ce mucus, l'acidité de l'estomac attaque directement la paroi et fait son trou.

Même si ce sont des médicaments très bien tolérés en général, sur le long terme, les IPP (oméprazole et autres) ont plein d'effets qui peuvent être ennuyeux (hypomagnésémie, myosites, fractures, infections pulmonaires, etc.).

les ulcères gastriques sont aussi associés à des cancers de l'estomac. Comme toujours, c'est une question de balance bénéfice/risque.  
Pour ma part, et sans connaître ton cas, je consulterais quand même pour ces céphalées persistantes.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°55720793
D_omi
sourit
Posté le 05-02-2019 à 22:08:17  profilanswer

Mjules a écrit :

Citation :

Même si ce sont des médicaments très bien tolérés en général, sur le long terme, les IPP (oméprazole et autres) ont plein d'effets qui peuvent être ennuyeux (hypomagnésémie, myosites, fractures, infections pulmonaires, etc.).

Peux-tu préciser ce que tu entends par « long terme » stp ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55721042
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-02-2019 à 22:50:53  profilanswer

D_omi a écrit :

Peux-tu préciser ce que tu entends par « long terme » stp ?

plusieurs années. Ça reste des effets rares dans tous les cas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°55721203
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-02-2019 à 23:18:08  profilanswer

Mjules a écrit :

Pour ma part, et sans connaître ton cas, je consulterais quand même pour ces céphalées persistantes.

J'ai déjà pas mal consulté du côté neuro et à part c'est des peut-être si ou ça, faut tester si ou ça comme traitement je n'ai jamais eu de réponse et grosso modo à part le Lithium j'ai dû faire la plupart des traitements. Le Lithium ne se justifie plus à l'heure actuelle.
La question c'est de savoir si ça vaut le coup d'approfondir côté endocrino étant donné les connaissances actuelles, les - bons - résultats de mes dosages et l'approche atypique Céphalées - Endocrino. Moi j'ai de fort doutes que ça puisse apporter quelque chose même si je reste persuadé qu'une des clés du problème peut s'y trouver, faut-il encore être capable de mettre la main dessus...
Et après je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux sur le long terme, bouffer des AINS ou de l'hydrocortisone en faible dose. La plupart des médecins que j'ai pu consulter sont opposés à la prise d'hydrocortisone si les dosages ne montrent pas un manque. On me dit aussi que les AINS sur le long terme ce n'est pas bon aussi, mais à part ma mère, je n'ai pas l'impression qu'un seul c'est demandé ce qui était réellement pire.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°55721673
Bitman
STAY APART
Posté le 06-02-2019 à 07:36:27  profilanswer

Mjules a écrit :

Les AINS provoquent une diminution de la sécrétion du mucus gastrique qui protège la paroi. Sans ce mucus, l'acidité de l'estomac attaque directement la paroi et fait son trou.

les ulcères gastriques sont aussi associés à des cancers de l'estomac. Comme toujours, c'est une question de balance bénéfice/risque.

ca augmente aussi la secretion d'acide :o

et vasoconstriction rénale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 06-02-2019 à 07:36:36
n°55723060
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2019 à 10:39:39  profilanswer

Y'a pas que des flèches dans votre profession.

Hier je vais consulter pour des sinusites qui deviennent chroniques, le médecin osculte mes oreilles et me dit "y'a un bouchon je vais essayer de l'enlever"

Il revient avec une tige (en métal ?) et commence à essayer de me curer l'oreille, ca me fait un mal de chien et je lui fais savoir, il insiste un peu puis renonce.

Ca pisse le sang dans mon oreille : "c'est rien ca va passer, vous avez tendance à beaucoup saigner non ?"

Oui oui c'est ma faute, pardon docteur.

ca continue à saigner la soirée, puis dans la nuit, j'entends très mal de l'oreille concerné, je sens que y'a plein de sang dans mon oreille que j'arrive pas à faire partir, quand j'injecte du serum phy ca se remet à pisser le sang, je me décide a aller aux urgences.

après les classiques 2 heures d'attente,  la médecin enlève les croutes devant le conduit pour pouvoir passer, c'est plein de sang, nettoyage au serum phy puis les plus gros caillots enlever avec une petite pince, puis injection de liquide pour enlever les petits caillots restants.

Du coup on voit bien : grosse plaie dans le conduit auditif, heureusement le tympan n'a rien.

Gouttes d'antibio à mettre dans les oreilles du coup.

Je suis passé au cabinet de ce trou du cul en revenant, il consulte pas le mercredi, d'une certaine manière heureusement j'étais chaud patate la, je me suis barré avant que ce soit la secrétaire qui prenne.
Ils sont 4 ou 5 médecins dans le même cabinet, c'est l'usine.

Je sais pas si je repasserai demain, j'ai expliqué le problème à mon boss avant de rentrer chez moi, j'ai pas d'arrêt et je pari que demain le médecin responsable de ce carnage va refuser de me faire un arrêt pour hier, ce qui risque de bien me chauffer.

TL;DR : un médecin m'a charcuté l'oreille pour rien, j'ai fini aux urgences, j'ai la rage.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55724131
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 06-02-2019 à 12:02:37  profilanswer

Salut les docs, un truc vous saute aux yeux là-dessus? (c'est pas moi, et j'ai lu le CR)
https://i.imgur.com/c2PxQvH.jpg
 :jap:  

n°55724135
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2019 à 12:02:45  profilanswer

Bitman a écrit :

ca augmente aussi la secretion d'acide :o

et vasoconstriction rénale :o

et ça diminue l'aggrégation plaquettaire :o

et ça augmente le risque cardiovasculaire pour un grand nombre d'entre eux :o

Spoiler :

les médicaments, c'est mal :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2844  2845  2846  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)