Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51596802
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2017 à 12:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Dites, j'ai une question certainement con, mais faut que je la pose: une personne qui a une hépatite B ou C, peut-elle boire sans soucis du Coca? Genre un litre par jour, si ce n'est plus.
Juste pour savoir si c'est contre indiqué avec cette maladie ou...
Merci de vos réponse et patapaÿ :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 12:49:25  profilanswer

n°51596857
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2017 à 12:55:49  profilanswer

Super, je me découvre un énorme goitre qui a poussé dans la nuit  :(  

Je me fais quoi comme bilan : écho et TSH seulement?

Je vais essayer de trouver un MG qui veuille bien d'un nouveau patient, ça va être coton...

n°51596923
Bitman
STAY APART
Posté le 20-11-2017 à 13:03:04  profilanswer

tu peux pas te prescrire toi meme des exams ? :D

je dirais echo tsh t3 t4 perso

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 20-11-2017 à 13:03:21
n°51596934
Bitman
STAY APART
Posté le 20-11-2017 à 13:03:58  profilanswer

et photo de ta vülve nacräy pour un diag plus approfondi  [:ronfl]

n°51597139
lexomilou
Posté le 20-11-2017 à 13:26:33  profilanswer

Bitman a écrit :

tu peux pas te prescrire toi meme des exams ? :D

je dirais echo tsh t3 t4 perso

Pas de T3 T4 en première intention  :fou: tu fais baisser le ROSP  :o  

Déjà TSHus
Puis une échographie thyroïdienne.
Ensuite T3 T4 avec Ac anti TG anti R TSH anti TPO (si t'es pressée tu fais cela en premiere intention)

Puis après tout cela on verra si faut ponctionner ou pas.

Tu peux être ton propre MT. De toute façon faudra un avis endoc donc tu choppes celui de l'hopital et hop.

@Bitman : exaucé  

Citation :

Titre : Elle subit une ablation des lèvres vaginales puis crée un pendentif avec les lèvres enlevées
Source : http://pourrimedias.fr/labiaplasti [...] pendentif/

[:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 20-11-2017 à 13:31:02
n°51597259
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 13:37:52  answer

Lumbago J+13
Augmentation de mon endurance assise et debout, je dois solliciter la PLS moins souvent. J'arrive à tenir un repas à table. Bon par contre un truc qui me chagrine, quand je commence à avoir mal, c'est fesse gauche + irradiation et lancements cuisse gauche(face lat+++) avec perte de force :/ J'espère que je ne vais pas me retrouver avec un canal lombaire rétréci séquellaire :/
L'amplitude du pas est encore limitée je ne peux pas aller en extension complète de la jambe gauche, ça lance de la même manière que lorsque la force diminue. J'ai clairement encore un truc qui coince, et je ne peux pas encore commencer les étirements des ischios sans pousser un cri, ni les droits fémoraux, alors je me contente des mollets  [:vizera]

n°51597277
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-11-2017 à 13:39:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, j'ai une question certainement con, mais faut que je la pose: une personne qui a une hépatite B ou C, peut-elle boire sans soucis du Coca? Genre un litre par jour, si ce n'est plus.
Juste pour savoir si c'est contre indiqué avec cette maladie ou...
Merci de vos réponse et patapaÿ :)

l'alcool non, le coca je sais pas mais je pense que oui et ça dépend du stade la maladie, hépatite active, non active, cirhose, insuffisance hepatocellulaire, cancer, ... :o

---------------
HFR tools
n°51597499
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-11-2017 à 13:57:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pas de T3 T4 en première intention  :fou: tu fais baisser le ROSP  :o  

Déjà TSHus
Puis une échographie thyroïdienne.
Ensuite T3 T4 avec Ac anti TG anti R TSH anti TPO (si t'es pressée tu fais cela en premiere intention)

Puis après tout cela on verra si faut ponctionner ou pas.

Tu peux être ton propre MT. De toute façon faudra un avis endoc donc tu choppes celui de l'hopital et hop.

@Bitman : exaucé  

Citation :

Titre : Elle subit une ablation des lèvres vaginales puis crée un pendentif avec les lèvres enlevées
Source : http://pourrimedias.fr/labiaplasti [...] pendentif/

[:raph0ux]

https://charliehebdo.fr/societe/le-business-du-prepuce/

Citation :

Les prépuces de bébés sont devenus des produits médicaux, utilisés pour des greffes de peau ou des crèmes de beauté. Le sexe de bébé est non seulement mutilé, mais transformé en marchandise.

---------------
HFR tools
n°51598574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2017 à 15:25:08  profilanswer

Si le bilan est déjà prescrit mais c’était pour l’apres Une fois les résultats obtenus. Ou un endoc directement.  

C’est chelou c’est arrivé en moins de 24h, j’ai jeté un coup d’echo Ça a l’air d’etre un énorme kyste liquidien aux dépends du lobe gauche.

n°51598769
lexomilou
Posté le 20-11-2017 à 15:39:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si le bilan est déjà prescrit mais c’était pour l’apres Une fois les résultats obtenus. Ou un endoc directement.  

C’est chelou c’est arrivé en moins de 24h, j’ai jeté un coup d’echo Ça a l’air d’etre un énorme kyste liquidien aux dépends du lobe gauche.

Tu choppes les résultats d'écho (si c'est toi qui l'a fait tu préviens le radiologue histoire qu'il fasse la ponction dans la foulée) et bio et tu vois l'endoc (enfin tu choppes un doc du service).
Tu as des signes d'hyper ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 15:39:16  profilanswer

n°51600567
helmuth
Posté le 20-11-2017 à 18:05:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Grossesse extra utérine :o  

n°51601016
tri-x
Posté le 20-11-2017 à 19:05:32  profilanswer

Perso je vote pour https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 20-11-2017 à 19:14:19
n°51601357
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 19:59:34  answer

[:implosion du tibia]  connaissais pas, du coup j'ai rebondi sur l'expression "crétin des Alpes" que je connaissais, et c'est directement lié  :D  

n°51601411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-11-2017 à 20:06:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu choppes les résultats d'écho (si c'est toi qui l'a fait tu préviens le radiologue histoire qu'il fasse la ponction dans la foulée) et bio et tu vois l'endoc (enfin tu choppes un doc du service).
Tu as des signes d'hyper ?  :??:

Ouais je vais appeler demain au CHU mais c’est chiant je les connais pas. Et bordel, ça me soule déjà tout ça. J’aime pas être malade.  

Non pas de signes d’hyper à priori (ceci dit ne me suis dit récemment que je prenais pas un gramme en ce moment alors que j’abuse régulièrement. Mais si c’est ça je garde mon hyper :o )

n°51601470
sundae cen​t
Posté le 20-11-2017 à 20:14:11  profilanswer

J'ai eu le cas récemment, un nodule liquidien à TSH normale, ponctionné, récidive quelques jours après, indication chirurgicale car dysphonie. La femme tombe enceinte, on sursoit et le truc régresse tout seul [:tinostar]

J'ai vu une TSH basse d'ailleurs aujourd'hui, j'avais un doute sur un goitre, je pense avoir entraperçu un souffle thyroidien, FC à 90, pas d'orbitopathie mais il manquait plus que ça pour parfaire un tableau de Basedow. On verra au bilan prochain.

n°51601821
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-11-2017 à 20:54:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Yo les toubibs, je lis un peu tout et n'importe quoi sur l'utilisation de l'Advil chez les nains en bas âge.
Il y a des études sur le sujet (notamment le risque de surinfection en cas de varicelle) ?

Tillow a écrit :

Citation :

Le taux de notification de ces complications infectieuses montre qu'elles sont exceptionnelles. Par ailleurs, en l'absence de tout traitement par AINS, la varicelle peut conduire à ces mêmes complications infectieuses cutanées et des tissus mous. Les rares études ayant abordé le rôle favorisant des AINS dans ces complications infectieuses ne permettent pas, en l'état, ni de l'affirmer, ni de l'exclure.

Ouais donc ça veut dire qu'on n'en sait rien en fait.

Om@r a écrit :

Perso j'ai déjà vu plusieurs cas d'empyèmes et de fasciites suite à soins dentaires sous AINS [:spamafote]

Y en a qui bosse dans le système de pharmacovigilance ?

Je me pose franchement la question des performances et de l’exhaustivité du bazar, est-ce que c'est vraiment un argument fort de dire y a rien car y a rien qui est remonté ?
(Un peu comme quand j'étais en Guyane, où y avait pas de Chagas avant qu'on cherche vraiment...)

Quand je vois dans mon CH le Labo est à l'origine de >95% des remontées (donc presque que des trucs qui se voit sur le bilan bio), je me dis qu'il y a un souci

Le truc le plus récent que j'ai vu sur le sujet est une présentation qui a été faite à la journée de pharmacovigilance de Lille début octobre (jusqu'à la page 12) :
http://pharmacovigilance-npdc.fr/w [...] oads/1085/

plus généralement, les présentations à leurs journées sont sympas : http://pharmacovigilance-npdc.fr/c [...] vigilance/

et pendant qu'on y est celle de mon CRPV sont biens aussi (mais pas sur les infections là :D) :
http://www.chu-amiens.fr/professio [...] vigilance/

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 20-11-2017 à 20:54:48

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°51601880
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2017 à 21:00:43  profilanswer

Mjules a écrit :

Le truc le plus récent que j'ai vu sur le sujet est une présentation qui a été faite à la journée de pharmacovigilance de Lille début octobre (jusqu'à la page 12) :
http://pharmacovigilance-npdc.fr/w [...] oads/1085/

plus généralement, les présentations à leurs journées sont sympas : http://pharmacovigilance-npdc.fr/c [...] vigilance/

et pendant qu'on y est celle de mon CRPV sont biens aussi (mais pas sur les infections là :D) :
http://www.chu-amiens.fr/professio [...] vigilance/

Merci, ça c'est déjà plus parlant :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51603755
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-11-2017 à 23:34:14  profilanswer

Je note que vous êtes incompétents sur l'épilepsie  [:kebab_frite:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51604984
mantel
Posté le 21-11-2017 à 09:37:47  profilanswer

Bonjour,  

Il y a t-il un pharmacien dans le topic?  
Je dois me faire vacciner au PNEUMOVAX et j'arrive pas a me le procurer.

M'a pharmacie n'arrive pas a en avoir, et j'ai contacté la pharmacie du CHU et il ne semble pas en avoir...

Sur le site de l'ansm il indique que le vaccin est distribué sous forme de flacon (en attendant les dose individuel courant 2018) au : pharmacie de ville et sur le marché des collectivités.
Je pensai que le marché des collectivité correspondait au hôpitaux, mais la réponse du chu me fait douter?  

n°51605245
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 10:08:19  profilanswer

mantel a écrit :

Bonjour,  

Il y a t-il un pharmacien dans le topic?  
Je dois me faire vacciner au PNEUMOVAX et j'arrive pas a me le procurer.

M'a pharmacie n'arrive pas a en avoir, et j'ai contacté la pharmacie du CHU et il ne semble pas en avoir...

Sur le site de l'ansm il indique que le vaccin est distribué sous forme de flacon (en attendant les dose individuel courant 2018) au : pharmacie de ville et sur le marché des collectivités.
Je pensai que le marché des collectivité correspondait au hôpitaux, mais la réponse du chu me fait douter?  

demande à ton medecin si l'alternative prevenar est possible :o

---------------
HFR tools
n°51605254
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 10:09:22  profilanswer

quelles maladies justifieraient la mise sous curatelle d'une personne? :o

---------------
HFR tools
n°51605315
mantel
Posté le 21-11-2017 à 10:15:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

demande à ton medecin si l'alternative prevenar est possible :o

déjà fait, je dois faire la double vaccination espacé de 2 mois  :sweat:  
Du coup je suis "un peu" embêter, surtout que je lui en est parler (enfin a un interne), et faut faire les deux...

n°51605409
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 10:22:57  answer

TheBigO a écrit :

quelles maladies justifieraient la mise sous curatelle d'une personne? :o

La démence  [:disturbed angel:5]  

Mais il y a des abus de curatelle et tutelle !

n°51605750
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 10:48:13  profilanswer

Citation :

Titre : Amputé après une fracture, il porte plainte contre un urgentiste et l'hôpital de Grenoble
Source : http://www.charentelibre.fr/2017/1 [...] 167376.php

Citation :

surtout "d'avoir demandé" au blessé "de réduire lui-même sa luxation, seul, par téléphone, sans aucun conseil technique"

[:guilletit:4]  

Vu le déroulement de l'histoire fort à parier que le patient gagnera...
Déjà que les luxations post trauma ne sont plus réduites sans radio !  [:cosmoschtroumpf]

n°51606220
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 11:23:11  answer

Depuis quelques années le marché du trampoline se porte bien, ici il y a eu un mini-forcing pendant 2/3 mois pour l'anniversaire et Noël, j'ai jamais cédé et ne cèderai jamais...je suis curieux de savoir s'il y a eu une recrudescence de traumato à cause de ces produits  [:transparency]

n°51606644
EtilaS
Posté le 21-11-2017 à 11:58:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Amputé après une fracture, il porte plainte contre un urgentiste et l'hôpital de Grenoble

Citation :

surtout "d'avoir demandé" au blessé "de réduire lui-même sa luxation, seul, par téléphone, sans aucun conseil technique"

Déjà que les luxations post trauma ne sont plus réduites sans radio !  [:cosmoschtroumpf]

Oui enfin... là on a le discours du plaignant uniquement...
Je peux me tromper, mais je vois mal un régulateur vers chez moi dire à un patient avec le genou à 90° de réduire seul sa luxation avec sa b*** et son couteau......  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 21-11-2017 à 11:59:55
n°51607673
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 13:40:05  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui enfin... là on a le discours du plaignant uniquement...
Je peux me tromper, mais je vois mal un régulateur vers chez moi dire à un patient avec le genou à 90° de réduire seul sa luxation avec sa b*** et son couteau......  :sarcastic:

12minutes d'attente en appelant le 15
sur ça il ne gagnera pa, vu le nombre d'appels c'est normal qu'il soit mis en attente
le medecin qui donne des conseils par telephone, je suppose que les conversations sont enregistrées
on aura le fin mot de l'histoire
manquerait plus qu'il porte plainte contre le fabricant de trampoline :o

---------------
HFR tools
n°51607709
keos92
This is the way..
Posté le 21-11-2017 à 13:44:25  profilanswer

Bonjour les docs  [:alizean]  

Je dois subir une circoncision médicale + vasectomie la semaine prochaine et j'ai une question pratique.

Il faut que je soit complètement rasé (à blanc) sur la zone d'intervention ou rasé de près ? Voir pas du tout ?

Merci

n°51608362
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-11-2017 à 14:33:41  profilanswer

Tondeuse, pas de rasoir :jap:

n°51608710
metacam
Posté le 21-11-2017 à 14:56:57  profilanswer

vous avez des retours sur les contre-visites d’arrêt de travail?? remunération? double régime de cotisation car exercice non conventionné?

j’hésite à m'y mettre pour combler un peu les jours ou je ne travaille pas

n°51609367
Foxus666
Posté le 21-11-2017 à 15:50:25  profilanswer

bonjour a tous

j'ai une interdiction de donner mon sang pendant 6 mois suite a un taux d'hémoglobine trop bas (12,8 sur les 13 minimum) donc une légère anémie !
3 mois après le derniers don de début aout, donc cet aprés midi, je décide d'aller donner quand meme (c'est conseiller entre 3 et 6 mois d'attente), etant donner que j'ai pris durant 3 mois de la spiruline et autres aliment riche en fer complément, je pensais qu'une verification avec le test de la goute de sang pour verifier le taux d'hémoglobine, serait sufisant !

mais NON !

meme si ce test est bon niveau taux d’hémoglobine, il m'a parler de mes reserve de "féritinite" qui serait pomper avec un don du sang de 480ml, et un rapport avec le stocakge dans le foie...

vous pouvez m'en dire plus techniquement ? car google donne ZERO resultat sur le mot féritinite ou férétinite....

ce que j'ai compris techniquement c'est que la moelle osseuse a besoin a 80% "d'ingrédient", du FER pour creer de nouveau globule rouges, mais ça s'arrete la...

merci par avance  :jap:

Message édité par Foxus666 le 21-11-2017 à 15:52:24
n°51609398
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-11-2017 à 15:52:23  profilanswer

Ferritine, je pense.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51609428
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2017 à 15:54:36  profilanswer

metacam a écrit :

vous avez des retours sur les contre-visites d’arrêt de travail?? remunération? double régime de cotisation car exercice non conventionné?

j’hésite à m'y mettre pour combler un peu les jours ou je ne travaille pas

agent double voire triple?
payé par l'employeur, puis le salarié qui te paye pour dire au patron qu'il est bien malade?

---------------
HFR tools
n°51609543
Foxus666
Posté le 21-11-2017 à 16:01:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Ferritine, je pense.

exact merci, j'ai lu un peu a ce sujet donc :
http://sante-medecine.journaldesfe [...] rritinemie

donc une proteine qui permet le stockage du fer, surtout dans le foie, et l'organisme la libere au moment voulu ?

dans mes analyse recu du mois d'aout j'ai ces valeurs, elle d'entre elle correpondent a la ferritine ? VGM / TCMH / CCMH

Et l'alcool qui joue sur le foie peu avoir une incidence sur le stockage du fer via la protéine ferritine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 21-11-2017 à 16:02:41
n°51610000
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-11-2017 à 16:33:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

12minutes d'attente en appelant le 15
sur ça il ne gagnera pa, vu le nombre d'appels c'est normal qu'il soit mis en attente
le medecin qui donne des conseils par telephone, je suppose que les conversations sont enregistrées
on aura le fin mot de l'histoire
manquerait plus qu'il porte plainte contre le fabricant de trampoline :o

Le patient gagnera, pas a cause de cette histoire de régulateur mais parce qu'il a attendu plus de douze heures au CHU pour avoir un angioscanner a faire de toute urgence dans ces fractures luxations!!!. et ça c'est plié d'avance et accessoirement assez scandaleux

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51610378
tails38
Posté le 21-11-2017 à 16:57:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Citation :

Pour moi la plainte doit plus concerner le chu que le CRRA15

n°51610551
valoo29
Posté le 21-11-2017 à 17:11:21  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dans mes analyses reçues au mois d'aout j'ai ces valeurs, laquelle d'entre elles correspond à la ferritine ? VGM / TCMH / CCMH

Ferritine :D

VGM c'est la taille du globule rouge
https://sante-guerir.notrefamille.c [...] 02155.html

"La concentration corpusculaire moyenne en hémoglobine (CCMH) indique la concentration moyenne d'hémoglobine dans un globule rouge. Elle peut être calculée en divisant la concentration d'hémoglobine exprimée par litre de sang par la valeur de l'hématocrite"

"La teneur corpusculaire moyenne en hémoglobine (TCMH), aussi parfois appelée teneur globulaire moyenne en hémoglobine (TGMH), est un paramètre sanguin donnant la masse moyenne d'hémoglobine contenue dans un globule rouge. Elle est calculée par le rapport entre le taux d'hémoglobine et la numération globulaire."

("L'hémoglobine est l'élément des globules rouges qui a pour fonction de transporter l'oxygène vers les cellules." )

n°51610624
keos92
This is the way..
Posté le 21-11-2017 à 17:18:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tondeuse, pas de rasoir :jap:

Ok et donc le plus petit possible.

Merci

n°51610672
lexomilou
Posté le 21-11-2017 à 17:23:59  profilanswer

mrduss a écrit :

Le patient gagnera, pas a cause de cette histoire de régulateur mais parce qu'il a attendu plus de douze heures au CHU pour avoir un angioscanner a faire de toute urgence dans ces fractures luxations!!!. et ça c'est plié d'avance et accessoirement assez scandaleux

Je pense qu'il gagnera déjà sur le 15, pour les conseils plutôt atypiques. Réduire une luxation sur un trauma soi même... ça parait gros. Curieux d'entendre l'enregistrement.
Puis pour le CHU pour le délai de l'angioscanner qui aurait dû être fait en urgence et pas 12heures après.

n°51610791
tails38
Posté le 21-11-2017 à 17:34:49  profilanswer

Le 15 c’est le chu :) même structure :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2605  2606  2607  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)