Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1716595
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 00:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mikala a écrit :

Tintin ?  il était sous le Tropique du Cancer ?  :??:

cancer cutané, a force d'exposition solaire dans le desert et exposition aux hydrocarbures  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 00:42:10  profilanswer

n°1716623
Bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2003 à 00:48:25  profilanswer

jeunejedi a écrit :

cancer cutané, a force d'exposition solaire dans le desert et exposition aux hydrocarbures  [:airforceone]  

monsieur est connaisseur !

http://www.zardo.net/tintin/aventure/coke.jpg

n°1716630
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-12-2003 à 00:49:40  profilanswer

j'ai une toux presque émétisante la :/

n°1716637
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 00:51:15  profilanswer

Mikala a écrit :

j'ai une toux presque émétisante la :/

moi c t a midi, juste le reflexe nauséux en fin de toux  [:w3c compliant]  

en me levant d'ailleurs mes 1ere expectorations sont sales type bactérien, et apres dans la journée c assez propre  :??:  

par moment je tousse tellement que je me demande si c pas la coqueluche  [:totoz]

n°1716644
Bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2003 à 00:54:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

moi c t a midi, juste le reflexe nauséux en fin de toux  [:w3c compliant]  

en me levant d'ailleurs mes 1ere expectorations sont sales type bactérien, et apres dans la journée c assez propre  :??:  

par moment je tousse tellement que je me demande si c pas la coqueluche  [:totoz]  

bordetella pertussi powah  :sol:  

tiens cet aprem une meuf est venue avec une ordo de 3x750 mg de clamox / jour pour une minotte de 21 kg [:matleflou]

sencément une angine a strep mais bon la femme : je suis infirmière je lui ai fait un prelevement ...

oué bof  :heink:

n°1716648
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 00:55:46  profilanswer

bitman a écrit :

bordetella pertussi powah  :sol:  

tiens cet aprem une meuf est venue avec une ordo de 3x750 mg de clamox / jour pour une minotte de 21 kg [:matleflou]

sencément une angine a strep mais bon la femme : je suis infirmière je lui ai fait un prelevement ...

oué bof  :heink:  

et tu as finis par lui encaisser les medocs?  [:bigbrother01]

n°1716650
Bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2003 à 00:56:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et tu as finis par lui encaisser les medocs?  [:bigbrother01]  

g vérif mes poso, on peut tripler les 50mg/kg/j dans certains cas avec le clamox, je le savais pas [:spamafote]

n°1716654
mikala
Posté le 23-12-2003 à 00:58:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu l'as déja entendu ?
car selon mon prof il suffit de l'entendre _une_ fois pour s'en souvenir toute sa vie :]

n°1716656
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 00:59:33  profilanswer

Mikala a écrit :

tu l'as déja entendu ?
car selon mon prof il suffit de l'entendre _une_ fois pour s'en souvenir toute sa vie :]

non jamais, mais chez l'adulte les quintes peuvent manquer  [:airforceone]

n°1720490
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 18:18:40  profilanswer

un reportage sur l'état de la santé en france, je v essayer de l'enregistrer qd il repasse.

un grand chef de service parisien passe du seul moyen de sauver l'assistance publique: favoriser au maximum l'accueuil des médecins etrangers   :ouch:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 18:18:40  profilanswer

n°1720510
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 23-12-2003 à 18:21:56  profilanswer

jeunejedi a écrit :

un reportage sur l'état de la santé en france, je v essayer de l'enregistrer qd il repasse.

un grand chef de service parisien passe du seul moyen de sauver l'assistance publique: favoriser au maximum l'accueuil des médecins etrangers   :ouch:  :sarcastic:  

35% des nouveaux médecins (höpital)en France sont des étrangers...

n°1720517
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-12-2003 à 18:23:01  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Mais on n'a pas encore favorisé au maximum :D

---------------
Retraité de discussions
n°1720539
virtualseb
Posté le 23-12-2003 à 18:26:32  profilanswer

Faut dire que de nos jours faut le vouloir pour être médecin...En plus les parents médecins encouragent leurs enfants à ne pas faire le même métier !

n°1720545
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 18:27:22  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

oui je le sait, c la résultat de 30 ans de politique de limitation débile avec le numerus clausus de 1ere année  :(  

Dans l'urgences  a la fin des années 80 on a importé n'importe quel médecin pour parer a un manque évident, mais on a encore attendu 15 ans avant de réouvrir le numérus clausus, qui n'ets encore qui a l'heure actuelle ne couvre absolument pas les futurs besoins encore.

Tu arrives a des étudiants en médecine etrangers, sans aucun controle sur la formation qui a été donné (il suffit davoir son diplome...et le diplome francais est loin d'etre équivalent au diplome moldave...ni même belge visiblement  [:airforceone] ).
Et il n'y a même pas u ncontrole sur le niveau de francais maitrisé!

Pour donner un exemple clair, l'an passé dans mon service de cardiologie (=patient lourd) le seul interne était une interne roumaine de formation interniste parlant un francais plus qu'approximatif (elle devait l'apprendre depuis 4-5 mois maxi), impossible de se faire comprendre des patients, avec parfois les externes qui passaient derriere pour rajouter qq prescription apres avoir appelé le PH  :sweat:  

Continuer dans cette voie là, c allez encore plus dans le mur...on ferait mieux de favoriser la formation francaise plutot que de limiter inutilement les places et apres allé chercher n'importe qui

Message édité par jeunejedi le 23-12-2003 à 18:27:45
n°1720580
virtualseb
Posté le 23-12-2003 à 18:33:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui je le sait, c la résultat de 30 ans de politique de limitation débile avec le numerus clausus de 1ere année  :(  

Dans l'urgences  a la fin des années 80 on a importé n'importe quel médecin pour parer a un manque évident, mais on a encore attendu 15 ans avant de réouvrir le numérus clausus, qui n'ets encore qui a l'heure actuelle ne couvre absolument pas les futurs besoins encore.

Tu arrives a des étudiants en médecine etrangers, sans aucun controle sur la formation qui a été donné (il suffit davoir son diplome...et le diplome francais est loin d'etre équivalent au diplome moldave...ni même belge visiblement  [:airforceone] ).
Et il n'y a même pas u ncontrole sur le niveau de francais maitrisé!

Pour donner un exemple clair, l'an passé dans mon service de cardiologie (=patient lourd) le seul interne était une interne roumaine de formation interniste parlant un francais plus qu'approximatif (elle devait l'apprendre depuis 4-5 mois maxi), impossible de se faire comprendre des patients, avec parfois les externes qui passaient derriere pour rajouter qq prescription apres avoir appelé le PH  :sweat:  

Continuer dans cette voie là, c allez encore plus dans le mur...on ferait mieux de favoriser la formation francaise plutot que de limiter inutilement les places et apres allé chercher n'importe qui

1- Faut trouver des candidats...(y'en a plus en chirurgie ou encore pire en cancerologie)
2- Une fois que t'as les candidats faut encore qu'ils soient capables ( les études de médecines sont forcément de plus en plus difficiles)
3- l'éternel "Ca coute cher malheureux  :o "

n°1720616
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 18:37:56  profilanswer

les candidats c pas ca qu'il manque hein, qd g passé ma 1ere année on était 1700 a passer le concours, aujourdhui ils sont 2300 (pour 250 places ajd)...

Maintenant c sur que la conditions des étudiants n'est pas tres attirante...externe, tu feras 35h/sem pour 1 euros de l'heure a l'hopital, tu auras des cours en fac pour combler, parfois jusqu'a tard, plus tu prepareras un concours énorme ou ta place déterminera, a la fin de la 6eme année, ta spécialité (y compris généraliste) et ta ville de formation pour les 5 années a venir: super qd tu es fiancé si tu apprend que tu doit continuer tes études a reims qd tu es marseillais  :sarcastic:  
Et une fois interne, tu bosseras entre 50 et 75h/sem pour 1200 euros/sem, sera de garde toutes les semaines, en bref tu passeras ta vie a l'hopital.
Je passe sur la considération au mieux indifférente et souvent méprisante des patients voir du personnel a ton égard...c bieng les études de médecines, qd a bac + 11 "tu n'es toujours qu'un étudiant"

n°1720660
fibroblast​er
Posté le 23-12-2003 à 18:43:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

les candidats c pas ca qu'il manque hein, qd g passé ma 1ere année on était 1700 a passer le concours, aujourdhui ils sont 2300 (pour 250 places ajd)...

Maintenant c sur que la conditions des étudiants n'est pas tres attirante...externe, tu feras 35h/sem pour 1 euros de l'heure a l'hopital, tu auras des cours en fac pour combler, parfois jusqu'a tard, plus tu prepareras un concours énorme ou ta place déterminera, a la fin de la 6eme année, ta spécialité (y compris généraliste) et ta ville de formation pour les 5 années a venir: super qd tu es fiancé si tu apprend que tu doit continuer tes études a reims qd tu es marseillais  :sarcastic:  
Et une fois interne, tu bosseras entre 50 et 75h/sem pour 1200 euros/sem, sera de garde toutes les semaines, en bref tu passeras ta vie a l'hopital.
Je passe sur la considération au mieux indifférente et souvent méprisante des patients voir du personnel a ton égard...c bieng les études de médecines, qd a bac + 11 "tu n'es toujours qu'un étudiant"

et c trop tard pour changer [:ddr555]

n°1720684
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 18:48:07  profilanswer

fibroblaster a écrit :

on peut pas passer en odonto t sur?  [:bigbrother01]

n°1720772
dudul666
Posté le 23-12-2003 à 19:07:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

on peut pas passer en odonto t sur?  [:bigbrother01]  

fallait mieux choisir avant :D  

n'anpeche plus les etudes avances , plus je vois ma copine et autres potes en D2 medecine , plus je me dit que le jour ou g signé en odonto apres une longue hesitation g ete drolement bien inspiré

Etre medecin c une passion que je respecte enormement , mais que je n'aurai pas pu faire

n°1720780
virtualseb
Posté le 23-12-2003 à 19:09:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Fallait pas être un mauvais  :o

n°1720789
virtualseb
Posté le 23-12-2003 à 19:11:09  profilanswer

fibroblaster a écrit :

Vu le rapport salaire/horaire , RMIste et une reconvertion possible  :D

n°1720792
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 19:11:33  profilanswer

virtualseb a écrit :

Fallait pas être un mauvais  :o  

c un examen classant, qqsoit le niveau il y a toujours les premiers qui choississent ou ils veulent et le reste qui subit  [:airforceone]  
oui, avec ce genre de réaction pseudo élitiste, tu dégoutes les futurs médecins  :sweat:

n°1720831
newbie_arg​ent
Posté le 23-12-2003 à 19:20:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:ouch: et moi qui me plains parce que y'as "que" 170 places pour 750 eleves dans ma promo, je vois que y'as pire ailleurs

n°1720841
chrisbk
-
Posté le 23-12-2003 à 19:22:13  profilanswer

newbie_argent a écrit :

:ouch: et moi qui me plains parce que y'as "que" 170 places pour 750 eleves dans ma promo, je vois que y'as pire ailleurs

pkoi tu crois que j'ai choisi informatique ? :whistle:

n°1720850
newbie_arg​ent
Posté le 23-12-2003 à 19:24:37  profilanswer

chrisbk a écrit :

oui c'est clair que c'est pas un choix facile, mais comme je me voyais pas faire autre chose que medecin ou au moins soignant, il me restait plus que ca pour moi. Je pourrais pas passer ma vie devant un pc meme si je respecte ceux qui le font

n°1720861
chrisbk
-
Posté le 23-12-2003 à 19:26:33  profilanswer

newbie_argent a écrit :

oui c'est clair que c'est pas un choix facile, mais comme je me voyais pas faire autre chose que medecin ou au moins soignant, il me restait plus que ca pour moi. Je pourrais pas passer ma vie devant un pc meme si je respecte ceux qui le font

a vrai dire, moi non plus.
comment ca, je suis dans la merde ?

A l'epoque j'etais bien dans l'info (interet, hein, pas nerdz boutonneux a lunettes (encore que, mais passons, c'est pas le sujet [:joce]). faites medecin, j'aurais besoin de vous dans pas long, vu comment l'info me ruine les poignets [:joce]

n°1721158
virtualseb
Posté le 23-12-2003 à 20:37:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c un examen classant, qqsoit le niveau il y a toujours les premiers qui choississent ou ils veulent et le reste qui subit  [:airforceone]  
oui, avec ce genre de réaction pseudo élitiste, tu dégoutes les futurs médecins  :sweat:  

c'était une blague  :o  
Tu sais mes trolls c'est pas seulement dans le tomic foot  :D  

Bon je reviens du second rendez-vous avec mon médecin (vous savez celui qui me manipule le dos comme un barbare pour la douleur dans ma cuisse droite (nerf crurale) :D )
DEvinez quoi...il m'a remanipulé  :sweat:  :D  Comme l'autre fois ça a craqué de partout...
Mais cette fois en plus de me donner l'anti-enflamatoir (ortho ?) , il m'a envoyé faire une radio complète de la colonne . Si on voit rien à la radio, direction hosto pour un scanner...

n°1721162
mimitus
Posté le 23-12-2003 à 20:37:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

parce que toi au moins tu as reflechi avant de signer... :cry:

n°1721705
jeunejedi
Posté le 23-12-2003 à 21:48:57  profilanswer

mimitus a écrit :

parce que toi au moins tu as reflechi avant de signer... :cry:  

je te rajoute donc dans la case médecin  [:bigbrother01]

n°1723988
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-12-2003 à 07:40:55  profilanswer

voila pourquoi j'ai pas fait medecine...:whistle:

non sincerement, vous avez vraiment du courage pendant vos etudes (et par apres, mais ca, y en a qui tournent bien, d'autres moins bien).

quand je me rappelle de comment les internes (meme en 3 ou 4eme annee) etaient traites en rea med a Strasbourg par le chef de service, ca faisait froid dans le dos [:mlc]

sans compter les cas que tu peux rencontrer :

[mode gore]
un jeune homme tombe dans les pommes un samedi AM, sans aucune raison apparente.
impossible a reveiller, transfert urgence, qui le monte en neuro. 2 jour apres, il est en rea med.
oblige de le shooter pour qu'il ne sorte pas du coma car son cerveau a une activite totalement "bizarre". sans savoir interpreter d'EEG, les courbes faisaient peur a voir.
les examens radio ne permettent pas de se prononcer.

1 mois apres, il decede, a l'autopsie (demandee par les parents), le cerveau etait devenu une bouillie difforme.

apres investigations, il semblerait que son cerveau ait fait l'objet d'une petite "erreur" de son systeme immunitaire, et ait ete pris pour cible.
raison plausible: une infection pr un micro-organisme qq qu'il soit qui aurait provoque une reaction du systeme immunitaire. manque de chance, il y aurait eu similarite antigenique entre ce micro-organisme et une proteine contenue dans le cerveau.

on n'en a jamais su plus...:sweat:
[/mode gore]

Message édité par kham le 24-12-2003 à 07:44:40
n°1724093
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2003 à 09:23:42  profilanswer

c crade ...

ptain et dire que moi j'en chie pour etre a mon stage a 10h [:matleflou]

n°1724550
jeunejedi
Posté le 24-12-2003 à 11:54:57  profilanswer

allez petite pensée pour mes 3 petits patients qui passeront noêl dans la chaleur de leur lit d'hopital  :sweat:

n°1724660
mikala
Posté le 24-12-2003 à 12:18:03  profilanswer

j'ai aucun patient :sol:
(déja quand j'en ai un c'est un miracle :/ )

---------------
Intermittent du GNU
n°1724726
jeunejedi
Posté le 24-12-2003 à 12:28:46  profilanswer

mikala a écrit :

j'ai aucun patient :sol:
(déja quand j'en ai un c'est un miracle :/ )

pourquoi ca? y a personne dans ton service?  :hello:

n°1724783
mikala
Posté le 24-12-2003 à 12:38:49  profilanswer

bah je suis en cardio pédiatrique donc dans le service 'meme' non , par contre on en a neonat, réa :]
(c'est un petit service qui débute pour l'instant , donc pas de services de soins intensifs pour l'instant . )

Message édité par mikala le 24-12-2003 à 12:39:59

---------------
Intermittent du GNU
n°1725213
fibroblast​er
Posté le 24-12-2003 à 13:54:58  profilanswer

ah ben en réa ped pour sûr yen a qques uns ki vont passer noel avec leurs amis mr respi et mme seringue electrique :/

n°1725800
jeunejedi
Posté le 24-12-2003 à 16:17:11  profilanswer

recus ca par mail, de la part d'un site médical ou javaisq du laisser trainer mon mail...1er mail recus de leur part en 1 ans  :sarcastic:  

Citation :

ENQUETE IPSOS   ENQUETE IPSOS   ENQUETE IPSOS   ENQUETE IPSOS

L'Homéopathie à l'Hôpital :

80 % des Français favorables  

D'après une enquête IPSOS, réalisée les 28 et 29 novembre 2003, 79 % des Français pensent que les malades devraient pouvoir également bénéficier de traitements homéopathiques à l'Hôpital, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, les médicaments homéopathiques n'étant pas autorisés en milieu hospitalier.

Cette importante majorité a de quoi surprendre, lorsqu'on sait que seuls 5 % de la population utilisent couramment l'homéopathie, et 35 % y ont recours occasionnellement. Ceci montre clairement le pragmatisme de l'opinion, qui, dans le même temps, rejette l'idée d'une baisse du remboursement des médicaments homéopathiques (75 %).

Pourtant seuls 17 % de la population ont entendu parler d'une pétition, ce qui donne toute sa valeur au 1/2 million de personnes qui l'ont déjà signée.

Visiblement, les débats surannés concernant l'efficacité de l'Homéopathie ne troublent pas la population française qui sait, elle, que l'Homéopathie est efficace, et qu'il faut lui donner la même chance qu'aux autres th&eacu te;rapeutiques.

je met en gras ce qui ma fait le + rire  [:airforceone]

n°1725819
virtualseb
Posté le 24-12-2003 à 16:19:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

recus ca par mail, de la part d'un site médical ou javaisq du laisser trainer mon mail...1er mail recus de leur part en 1 ans  :sarcastic:  

Citation :

ENQUETE IPSOS   ENQUETE IPSOS   ENQUETE IPSOS   ENQUETE IPSOS

L'Homéopathie à l'Hôpital :

80 % des Français favorables  

D'après une enquête IPSOS, réalisée les 28 et 29 novembre 2003, 79 % des Français pensent que les malades devraient pouvoir également bénéficier de traitements homéopathiques à l'Hôpital, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, les médicaments homéopathiques n'étant pas autorisés en milieu hospitalier.

Cette importante majorité a de quoi surprendre, lorsqu'on sait que seuls 5 % de la population utilisent couramment l'homéopathie, et 35 % y ont recours occasionnellement. Ceci montre clairement le pragmatisme de l'opinion, qui, dans le même temps, rejette l'idée d'une baisse du remboursement des médicaments homéopathiques (75 %).

Pourtant seuls 17 % de la population ont entendu parler d'une pétition, ce qui donne toute sa valeur au 1/2 million de personnes qui l'ont déjà signée.

Visiblement, les débats surannés concernant l'efficacité de l'Homéopathie ne troublent pas la population française qui sait, elle, que l'Homéopathie est efficace, et qu'il faut lui donner la même chance qu'aux autres th&eacu te;rapeutiques.

je met en gras ce qui ma fait le + rire  [:airforceone]  

pour ma soeur ça marche !

n°1725832
jeunejedi
Posté le 24-12-2003 à 16:21:58  profilanswer

virtualseb a écrit :

pour ma soeur ça marche !

oué pour ma concierge aussi  [:bigbrother01]  

Mais ce n'est pas le propos  :o

n°1725896
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2003 à 16:29:58  profilanswer

Moi je trouve normal que ca soit déremboursé l'homéopathie. Je pensais même que c'était pas pris en compte par la sécu.

Cela dit, même si je crois pas du tout a l'efficacité de ces médicaments, j'ai essayé une fois et ca a marché [:tinostar] (c'était pour des verrues)

Alors je sais pas si l'effet placébo marche quand on sait exactement ce que l'on prend et qu'on y croit pas (c'est pas ce que j'ai compris de l'effet placébo), si c'est une simple coincidence (disparation naturelle de la verrue) ou si a vraiment marché. Va comprembre Charles [:tinostar]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1726037
Bitman
STAY APART
Posté le 24-12-2003 à 16:53:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué pour ma concierge aussi  [:bigbrother01]  

Mais ce n'est pas le propos  :o  

la pahrmacienne ou je bossais m'a soutenu mordicus que ca marchais meme sur les animaux, que ct prouvé !  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)