Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°43752830
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 18:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si objets ferro magnetiques contre indication absolue.

Le tout en vidéo  
Source : http://www.maxisciences.com/scanne [...] 33611.html

Impressionnant à la fin la force de traction :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 18:15:19  profilanswer

n°43752851
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 18:18:42  answer

Bon bah fuck, j'en avais besoin de cet exam.
Tant pis, je trouverai autre chose

n°43753721
phesse
Posté le 03-11-2015 à 19:50:55  profilanswer

Bonjour.  

Je suis le papa d'un enfant poly-handicapé ( maladie rare, maladie longue, maladies invisibles ) . J'ai besoin de vous et vous en remercie.  

Mon fils de 18 ans souffre depuis sa naissance d'une bronchectasie aux deux poumons. Il tousse jour et nuit et prend du Zythromax pour se soigner.

Lors d'une opération, il s'est réveillé sans tousser et cela a durer 5 mois. Lors d'une seconde opération, il a retoussé dès son réveil. Pourquoi? Tout ses médicaments étaient les mêmes sauf le Sulfenta dosé à 35 milligrammes la première fois et à 25 la seconde fois. Ce médicament peut provoquer des insuffisances respiratoires. Est-ce que vous pensez que dans son cas cela a été bénéfique en resserrant ses dilatations des bronches ? Aucun médecin ne se soucie de son cas, et pourtant c'est une avancée majeure que de pouvoir respirer normalement ! Son cas pourrait servir au bien-être de milliers de personnes.

Alors, vous en pensez quoi ? Peut-il recevoir tous les 5 mois une anesthésie pour ne pas tousser ?

Je vous remercie pour les réponses.

Amitiés

P Hesse

http://maracanar.free.fr/a

n°43753842
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-11-2015 à 20:01:28  profilanswer

Ah tiens je n'y connais rien (pas médecin) mais à mon deuxième accouchement par césarienne avec donc anesthésie locale assez forte (double dose car ca a duré longtemps), ca a guéri pour de bon une grosse crève (avec forte toux)que je traînais depuis plusieurs semaines, d'un seul coup!

Message édité par cassebrik le 03-11-2015 à 20:01:59
n°43754581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2015 à 21:01:18  profilanswer

Aucun rapport AMHA.

n°43754663
duflotte
Posté le 03-11-2015 à 21:06:35  profilanswer

ca doit etre le pseudo [:clooney28]

pardons  [:talladega:2]

n°43755812
lexomilou
Posté le 03-11-2015 à 22:03:47  profilanswer

Une histoire de phesse :o
Ca a l'air bien spé donc le mieux est de voir un praticien en vrai. Car perso je ne pourrai pas t'aider

Quelle bande de glands mes transporteurs. S'il était venu du dépot à chez moi 1h05. Non ils font un détour de 2h30 pour le poser dans un autre hub puis maintenant encore 2h30 de trajet en perspective...  :fou:
J'espère qu'ils vont pas livrer tard je suis de garde à 20h demain :O

Message édité par lexomilou le 03-11-2015 à 22:07:10
n°43756803
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-11-2015 à 23:03:07  profilanswer

Si ton toubib dit que tu doit le passer à toi de faire ce qu'il faut pour le passer ;)
À part rester sans bouger sur ta planche t'as rien a faire ....
Faut juste attendre, supporter le bruit et pas être malade avec le produit

Pour les piercing pourquoi tu peut pas les retirer ?? Rien qu'un bon coup de pince coupante ne pourra résoudre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43756933
dje33
Posté le 03-11-2015 à 23:19:51  profilanswer

C'est surement du dotarem.

n°43757512
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-11-2015 à 00:50:42  profilanswer

J +25 après intervention... j'en sais davantage... après avoir vu mon pneumologue:  

- La tumeur cancereuse (carcinoide atypique neuroendocrine = comprendre crabe invasif et agressif) qu'on m'a retiré faisait 13cmx10cmx4,5cm et 360g (une belle entrecôte le FDP).  

- La tumeur semblait encapsulée mais elle ne l'était pas partout malheureusement... :( il y a des infiltrations par endroits dans la graisse et le muscle strié à la périphérie. Ce qui veut dire que potentiellement il y a des cellules cancéreuses qui sont restées au delà de l'endroit "scalpé" par le chirurgien mais bon... à moins de gratter jusqu'à enlever l'os je crois que c'était impossible de faire mieux... :/ :(  :sweat:  

- Note positive... pas de ganglions envahis/métastasés en dehors de la tumeur (à l'intérieur il y en avait deux mais ils étaient encapsulés)  :) c'est déjà ça...

- Du coup je vais bientôt devenir radioactif because d'autres scanners sont à venir et surtout je vais bientôt débuter l'étape suivante de mon traitement : la radiothérapie  

Je m'y attendais... mais le coup des infiltrations ça fait ch....  :sweat:  
Ils prévoient de m'envoyer en consultation onco-génétique aussi... (ils doivent sans doute penser aux inhibiteurs KIT, en seconde ligne au cas où pour tenter de stabiliser la maladie si la radiothérapie ne produit pas les effets escomptés)

Le combat continue... never surrender!  [:dago]  

Aujourd'hui c'était donc un léger coup au moral  :sweat: mais demain ça ira mieux :)  
(Et j'ai quand même vu Dave Gahan  [:grotouille] en concert hier soir et lui en ai claqué 5! Et oui tout arrive dans la vie!) :love:
Hauts les cœurs :) la vie est belle !

A venir :  
- consultation avec mon chirurgien
- consultation radiothérapie
- consultation onco-génétique

Message cité 2 fois
Message édité par Did_you_find_my_way le 04-11-2015 à 00:58:22

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 00:50:42  profilanswer

n°43757537
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 00:56:45  answer

arkrom a écrit :

Si ton toubib dit que tu doit le passer à toi de faire ce qu'il faut pour le passer ;)  
À part rester sans bouger sur ta planche t'as rien a faire ....
Faut juste attendre, supporter le bruit et pas être malade avec le produit  

Pour les piercing pourquoi tu peut pas les retirer ?? Rien qu'un bon coup de pince coupante ne pourra résoudre

Ben je sais que y'a rien a faire...
Si je pouvais retirer, je le ferai, certains sont faciles, d'autres sont impossibles à enlever, on parle par de piercing aux oreilles là, certains trucs sont pas "enlevables" (enfin tu vas me dire que si, dans l'absolu, tout est possible, mais il s'agit pas de simple clous/boucles à enlever).

On arrive ensuite à une balance de pour et de contre entre tous les éléments (prix du truc, le fait qu'au final, je sais par avance que ça donnera rien, comme les watmill exams qu'on m'a fait passer déjà, le fait que je sais que physiquement j'ai pas aujourd'hui la force de supporter la prépa avant, le fait qu'il faudrait enlever tout le barda que j'ai sous la peau, et ce contre un unique point positif : ptet qu'on me trouvera un truc).

Bref c'est pas ici un caprice de diva de 16 ans avec son piercing au nombril qu'elle a fait faire en scred et tout et refuse de le retirer. J'ai déjà par le passé tout retiré plusieurs fois avant d'avoir des trucs qui ne s'enlèvent plus. Je viens pas ici pester contre ces "cons de médecins parce qu'ils veulent pas faire comme je veux".
Je viens demander des détails qui me seront donnés ici car je sais que les gens présents sont cools, ça me permet mde prendre une décision, et je vois que finalement bah ça sera pas possible, on trouvera un autre truc avec mon médecin traitant, et c'est tout.

dje33 a écrit :

C'est surement du dotarem.

Oui voilà :D

n°43757843
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2015 à 06:20:19  profilanswer

L4IRM, c'est un aimant hyper puissant. On est obligés d'enlever tout ce qui est métallique avant d'entrer dedans, sinon ça finit scotché contre.

n°43757857
helmuth
Posté le 04-11-2015 à 06:42:43  profilanswer

T'as des implants métalliques sous cutanés?

C'est le bon moment pour les virer et passer au silicone, t'aura probablement un jour besoin d'une irm de toutes façons (avc, cancer...) sans compter les progrès possible de l'appareil, c'est pas un examen dont je me passerai "pour toujours" personnellement.

n°43757964
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 07:52:16  answer

Oui. Non mais c'est pas des vieux clous hein, c'est que du 316lvm astm f138 et titane astm f136, c'est du grade implantable, j'aurais aussi ppu avoir des vis suite à des fractures et ça serait le même problème.  

Mais c'est pas possible de les passer en bioflex ou autre. Je sais que le titane pose pas de problème, c'était pour le 316lvm que j'avais un doute . Tant pis .

Et pour le fait d'avoir à choisir, j'aurais une santé normale et une espérance de vie correcte, j'y aurais pensé, maintenant c'est pas le cas et espérons que vu mon âge un avc me tombe pas dessus en plus. Pour le cancer ça serait moins grave, je compterais pas soigner.  

Je voulais pas créer de débat, juste,  savoir si c'était possible. Ça l'est pas, tant pis .Merci pour les réponses

n°43757978
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2015 à 07:58:41  profilanswer

ya des gens etranges qui passent ici :D

n°43758031
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-11-2015 à 08:16:57  profilanswer

Le mec il va léviter dans l'IRM  :love:  
THE FORCE IS STRONG WITH YOU  [:valnor]

n°43758082
lexomilou
Posté le 04-11-2015 à 08:28:49  profilanswer

Coté vidéo que j'avais mise on voit une chaise tirée par un irm avec une force de pas loin d'une tonne (enfin 9810N de force :D)

J'ai vu le tatouage de prison qui passe mal à l'irm... magnifique brulure au 3e degré avec le gars qui a hurlé à la mort dans l'irm. :o

Citation :

Titre : Alcoolémie : 11g dans le sang, un record
Source : http://www.europe1.fr/france/alcoo [...] rd-1481567

Au passage c'est 11g/L de sang. Mais champion (record polonais 13,74g/L... le sang pourrait presque prendre feu :D)  [:-odysseus-:4]

Message édité par lexomilou le 04-11-2015 à 10:36:32
n°43759416
helmuth
Posté le 04-11-2015 à 10:35:02  profilanswer

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/22230200/

Sinon tu prends un gros aimant tu vois si il y a un problème  :o

http://www.amazon.fr/dp/B00DM43SAU [...] w=g&hvqmt=

Bon par contre c'est du 25kg, si c'est aimanté, t'es très mal  :o

Message édité par helmuth le 04-11-2015 à 10:37:45
n°43762576
valoo29
Posté le 04-11-2015 à 14:26:53  profilanswer

Non strictement rien. Ca m'est arrivé à 2 reprises, rien depuis.

n°43762825
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-11-2015 à 14:40:49  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

J +25 après intervention... j'en sais davantage... après avoir vu mon pneumologue:  

- La tumeur cancereuse (carcinoide atypique neuroendocrine = comprendre crabe invasif et agressif) qu'on m'a retiré faisait 13cmx10cmx4,5cm et 360g (une belle entrecôte le FDP).  

- La tumeur semblait encapsulée mais elle ne l'était pas partout malheureusement... :( il y a des infiltrations par endroits dans la graisse et le muscle strié à la périphérie. Ce qui veut dire que potentiellement il y a des cellules cancéreuses qui sont restées au delà de l'endroit "scalpé" par le chirurgien mais bon... à moins de gratter jusqu'à enlever l'os je crois que c'était impossible de faire mieux... :/ :(  :sweat:  

- Note positive... pas de ganglions envahis/métastasés en dehors de la tumeur (à l'intérieur il y en avait deux mais ils étaient encapsulés)  :) c'est déjà ça...

- Du coup je vais bientôt devenir radioactif because d'autres scanners sont à venir et surtout je vais bientôt débuter l'étape suivante de mon traitement : la radiothérapie  

Je m'y attendais... mais le coup des infiltrations ça fait ch....  :sweat:  
Ils prévoient de m'envoyer en consultation onco-génétique aussi... (ils doivent sans doute penser aux inhibiteurs KIT, en seconde ligne au cas où pour tenter de stabiliser la maladie si la radiothérapie ne produit pas les effets escomptés)

Le combat continue... never surrender!  [:dago]  

Aujourd'hui c'était donc un léger coup au moral  :sweat: mais demain ça ira mieux :)  
(Et j'ai quand même vu Dave Gahan  [:grotouille] en concert hier soir et lui en ai claqué 5! Et oui tout arrive dans la vie!) :love:
Hauts les cœurs :) la vie est belle !

A venir :  
- consultation avec mon chirurgien
- consultation radiothérapie
- consultation onco-génétique

:-(

Courage

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43764894
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 04-11-2015 à 16:41:06  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

:-(

Courage

Merci à toi  :)  
Et c'est sur qu'en matière d'entrecôte, une pièce du boucher pour deux à une kimouss c'est sans comparaison avec l’entrecôte citée plus haut  ;)  [:sanpe':2]

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°43764928
arkrom
Posté le 04-11-2015 à 16:43:07  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Merci à toi  :)  
Et c'est sur qu'en matière d'entrecôte, une pièce du boucher pour deux à une kimouss c'est sans comparaison avec l’entrecôte citée plus haut  ;)  [:sanpe':2]

t'as passé le plus chiant deja :jap:  
le reste c'est pas une partie de plaisir non plus mais c'est moins agressif ( physiquement au moins )  

le plus important c'est le moral  :bounce:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°43765686
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 04-11-2015 à 17:31:05  profilanswer

arkrom a écrit :

t'as passé le plus chiant deja :jap:  
le reste c'est pas une partie de plaisir non plus mais c'est moins agressif ( physiquement au moins )  

le plus important c'est le moral  :bounce:

C'est ce que je me dis... j'espère juste - puisqu'il y a des "infiltrations" dans la graisse et le muscle - que la radiothérapie pourra éradiquer ce qui reste et qu'en outre le nouveau scanner ne montrera rien de mauvais...  
Le contraire serait dommage après ce que j'ai déjà traversé... allez KEEP CALM and FUCK THE CANCER !  [:l-scuderia-l]

---------------
n°43766624
lexomilou
Posté le 04-11-2015 à 19:02:01  profilanswer

Juste pour rappel en tout cas pour moi, je ne donne pas d'avis médical en mp.
A la rigueur sur le topic sachant que rien ne remplacera la consultation d'un professionnel de santé qui aura une meilleure anamnèse et clinique que sur un forum :jap:

Garde dans une heure aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 04-11-2015 à 19:49:46
n°43767011
Adiht
Posté le 04-11-2015 à 19:42:34  profilanswer

J'ai eu une réponse ailleurs, merci tout de même :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°43767701
tera1337
Antipsychotik et Normothymik
Posté le 04-11-2015 à 20:51:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Juste pour rappel en tout cas pour moi, je ne donne pas d'avis médical en mp.
A la rigueur sur le topic sachant que rien ne remplacera la consultation d'un professionnel de santé qui aura une meilleure anamnèse et clinique que sur un forum :jap:  

Garde dans une heure aussi :o

Mais si on règle par Paypal ?  [:autobot:1]

---------------
If you don't smoke Tarrlytons... Fuck you!
n°43768008
arkrom
Posté le 04-11-2015 à 21:11:31  profilanswer

tera1337 a écrit :

Mais si on règle par Paypal ?  [:autobot:1]

bof... avec un peu de cooperation de ta part je peut faire une FSE + DRE sans avoir ta carte vitale sous la main   :D  
faudra tripotter pour fabriquer un B_DVB.REP asses credible pour que le GALSS accepte ... moi je dit faisable sans trop trop se faire chier  :ange:  

---------------
n°43768241
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-11-2015 à 21:26:41  profilanswer

Courage Did You Fuck !

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°43768728
spiderben2​5
Posté le 04-11-2015 à 22:03:01  profilanswer

1ers jours en tant qu'interne en anapath (pas ma spécialité je précise, j'y fais juste un semestre)...
Je connaissais pas du tout la spé, ben c'est franchement sympa au final ! C'est là qu'on se rend compte que toutes les petites biopsies alakon qu'on fait pendant l'externat en dermato ou ailleurs, bah ça représente un énorme boulot derrière...
Pour ceux qui ne sont pas fana du contact avec les patients je trouve que c'est idéal comme spé : c'est très varié (aujourd'hui j'ai pu découper un placenta, un basocellulaire sur une oreille, chercher du lymphome sur une lame de ganglion...), on bosse à son rythme, les horaires sont plutôt cool.

n°43768801
syr01
Hystérie connective
Posté le 04-11-2015 à 22:08:17  profilanswer

Jusqu'au jour où tu te coupes avec le microtome :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°43768898
spiderben2​5
Posté le 04-11-2015 à 22:14:44  profilanswer

On y touche pas, c'est les techniciens qui s'occupent des prélèvements une fois qu'on les a mis en cassettes.
Par contre avec le cutter faut faire gaffe ouais :D mais vu qu'on bosse surtout sur du fixé pas grand risque d'AES.

n°43770140
lexomilou
Posté le 05-11-2015 à 00:19:57  profilanswer

Rha putain énervé, garde calme calme :fou:

Une visite à domicile de garde (à 30km aller en montagne brouillard), je ressors et je vois un putain de papier genre vous allez recevoir une contravention chez vous blablabla (pas d'annotation rien)... [:double deuce:3]  

J'attends quand même la prune en question avant d'appeler la mairie pour leur annoncer que j'arrête les visites (full consult dans une zone désert médical c'est bien) puis appeler le conseil de l'Ordre du coin [:guilletit:4]  
Je préparerai le papelard demain pour la patientèle leur annonçant que dorénavant plus de visite car se fait pruner pour stationnement avec le numéro pour contacter la mairie si réclamation. Pas que sur HFR qu'on peut troller [:le multi a trolls:4]

n°43770226
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2015 à 00:41:35  profilanswer

mo je ressors de la reunion trimestrielle

non payée bien sur :o

n°43770906
tera1337
Antipsychotik et Normothymik
Posté le 05-11-2015 à 09:02:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

Rha putain énervé, garde calme calme :fou:

Une visite à domicile de garde (à 30km aller en montagne brouillard), je ressors et je vois un putain de papier genre vous allez recevoir une contravention chez vous blablabla (pas d'annotation rien)... [:double deuce:3]  

J'attends quand même la prune en question avant d'appeler la mairie pour leur annoncer que j'arrête les visites (full consult dans une zone désert médical c'est bien) puis appeler le conseil de l'Ordre du coin [:guilletit:4]  
Je préparerai le papelard demain pour la patientèle leur annonçant que dorénavant plus de visite car se fait pruner pour stationnement avec le numéro pour contacter la mairie si réclamation. Pas que sur HFR qu'on peut troller [:le multi a trolls:4]

Prune pour stationnement le soir en zone déserte  :heink:

---------------
If you don't smoke Tarrlytons... Fuck you!
n°43770907
lexomilou
Posté le 05-11-2015 à 09:02:29  profilanswer

Citation :

Titre : L'éducation nationale en mal de médecins
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] decins.php

Des volontaires ? [:le multi a trolls:4]

n°43770935
valoo29
Posté le 05-11-2015 à 09:05:54  profilanswer

Baisse de volume mais avec sensation bizarre. J'me souviens plus trop ca remonte à plus de 2 ans :/

n°43773899
rionsnoir
Posté le 05-11-2015 à 12:50:26  profilanswer

Ca se fait de prendre un medicament anti nauseux type mal de mer (scopolamine?) pour des parcs d'attractions ? (Disney, asterix) :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°43774052
arkrom
Posté le 05-11-2015 à 13:02:07  profilanswer

Si tu veut être vaseux et pas en profiter ... Vas y  fonce

---------------
n°43774126
rionsnoir
Posté le 05-11-2015 à 13:08:01  profilanswer

Ah ca rend forcemment vaseux ? C'est quoi l'interet du coup ? :o

Y'a pas des trucs moins fort, sans rendre vaseux, qui soient indiqués ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)