Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41477659
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 26-03-2015 à 13:09:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Oui
Et tu dois les désinfecter de temps en temps au cas ou.

les gants stériles on ne les désinfecte pas de temps en temps, on les change

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 13:09:56  profilanswer

n°41477710
dje33
Posté le 26-03-2015 à 13:13:58  profilanswer

mrduss a écrit :

les gants stériles on ne les désinfecte pas de temps en temps, on les change

Pas ou j'ai bossé en production pharmaceutique.

edit : Après c'est un cas particulier.
On trifouille pas a l’intérieur d'un corps humain.
On bosse sur des équipements industriels. Chaque intervention dans une région "sensible" (par exemple la zone ou tu remplis les flacons) doit être précédé d'une désinfection des gants avec une SHA.
Et la production est ensuite stérilisé.
Bien entendu si ton gants est devenu sale, tu dois changer de gant.

Message édité par dje33 le 26-03-2015 à 13:20:12
n°41477812
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2015 à 13:20:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut rester un minimum propre chez toi. Mais tu n'a pas besoin de vivre dans une maison "stérile" sauf cas particulier.

Cas pratique : plusieurs gastro à la maison, ça se termine, on reçoit du monde à la maison.
Je crois que la désinfection préalable des poignées de porte, robinets et levier de chasse d'eau, c'est normal non ?  

n°41477952
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2015 à 13:30:02  profilanswer

Bof. Enfin je sais pas mais je suis ps une flippée de l'hygiene.

n°41477982
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2015 à 13:31:54  profilanswer

Ok.  :D

n°41477994
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-03-2015 à 13:32:44  profilanswer

Bonjour,  

je représente la société ultraclean et je vous propose mes produits pour vous aider dans votre quête de la propreté.

car vous n'êtes pas sans savoir qu'un manque d'hygiéne 100% dans une maison augmente les risques de mortalité et de maladies.

www.ultraclean.ru/arnaque

:o

Message édité par stardrawer le 26-03-2015 à 13:33:30

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41478044
Bitman
STAY APART
Posté le 26-03-2015 à 13:36:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Cas pratique : plusieurs gastro à la maison, ça se termine, on reçoit du monde à la maison.
Je crois que la désinfection préalable des poignées de porte, robinets et levier de chasse d'eau, c'est normal non ?  

ca rentre dans la cat nevroses ca pour moi :D

sinon au taf quand ca me pete je passe les claviers/souris/lecteurs vitale a l'alcool, ca me parait suffisant :D

et gel hydro alcoolique des mains assez souvent, et toujours apres un patient avec un truc un peu crade  [:cosmoschtroumpf]

n°41478117
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2015 à 13:40:55  profilanswer

Il faut dire, nous sommes très souvent malades (rhum, gastro) à la maison, alors j'essaie de faire ce que je peux pour améliorer les choses. :/

n°41478197
Bitman
STAY APART
Posté le 26-03-2015 à 13:46:04  profilanswer

faut moins picoler :o

n°41478205
Skol
Posté le 26-03-2015 à 13:46:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il faut dire, nous sommes très souvent malades (rhum, gastro) à la maison, alors j'essaie de faire ce que je peux pour améliorer les choses. :/

Faut moins picoler. :o  

Plus sérieusement, j'ai une belle sœur qui passe sa vie à mettre de la javel partout chez elle, clairement flippée des microbes et bactéries (je dis pas que c'est ton cas, hein, je sais pas). Javel sur les murs, les sols, les poignées de portes, partout dans la cuisine, dans le salon, etc.
Elle et son môme tombent toujours malades. :D  

Il faut comprendre que les microbes et les bactéries, ça fait partie de la vie. En les éliminant complètement et en cherchant à se créer un cocon stérile, on se fragilise.

Edit : Bitman [:bouchon2]

Message cité 2 fois
Message édité par Skol le 26-03-2015 à 13:47:25
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 13:46:21  profilanswer

n°41478209
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-03-2015 à 13:46:29  profilanswer

Justement, parce que trop d'hygiène :o

n°41478281
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-03-2015 à 13:51:39  profilanswer

Chez moi tout passe par le sommeil et le stress.
Si ces 2 trucs la ca va je suis résistant  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41478424
GarouWarri​or
Posté le 26-03-2015 à 14:00:27  profilanswer

Bitman a écrit :

faut moins picoler :o

Skol a écrit :

:D

Skol a écrit :

Plus sérieusement, j'ai une belle sœur qui passe sa vie à mettre de la javel partout chez elle, clairement flippée des microbes et bactéries (je dis pas que c'est ton cas, hein, je sais pas). Javel sur les murs, les sols, les poignées de portes, partout dans la cuisine, dans le salon, etc.

Il faut comprendre que les microbes et les bactéries, ça fait partie de la vie. En les éliminant complètement et en cherchant à se créer un cocon stérile, on se fragilise.

etoile64 a écrit :

Ce n'est clairement pas dû à un excès d'hygiène chez moi. :o

stardrawer a écrit :

Chez moi tout passe par le sommeil et le stress.
Si ces 2 trucs la ca va je suis résistant  :o

Ça, c'est déjà plus probable. :sweat:  

n°41478491
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2015 à 14:05:08  profilanswer

Nettoyer le clavier souris téléphone pro, je le fais de temps en temps à l'alcool isopropylique.
À la maison, le clavier, souris  je lave à l'eau savonnée+ javellisée puis je laisse sécher : démonter toutes les touches et les laisser rteemper c'est le top mais c'est pas pratique :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41478633
Adiht
Posté le 26-03-2015 à 14:12:36  profilanswer

Skol a écrit :

Je préfère 1000 fois l'odeur de n'importe quel fromage ou poisson à celle du chlore de la javel. Un liquide vaisselle classique suffit amplement à enlever les odeurs tout aussi bien, et en plus ça dégraisse, ce que ne fait pas la javel.
Et surtout, un désinfectant ménager aussi puissant n'a pas à entrer en contact avec des ustensiles destinés à un usage alimentaire. Inutile de stériliser assiettes et couverts, à ce stade ça relève de la névrose obsessionnelle.

Hé m'engueule pas je ne fais que raconter ce que j'ai entendu. Et la personne passait à la javel diluée avant de laver au liquide vaisselle [:spamafotev]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41478761
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-03-2015 à 14:19:01  profilanswer

Adiht a écrit :

Hé m'engueule pas je ne fais que raconter ce que j'ai entendu. Et la personne passait à la javel diluée avant de laver au liquide vaisselle [:spamafotev]

jus de citron sinon à la place de la javel ;)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41479088
helmuth
Posté le 26-03-2015 à 14:39:15  profilanswer

Y sont ou les anti vaccin, on ne les entend pas en ce moment, c'est étonnant  :o  

http://geopolis.francetvinfo.fr/af [...] eole-57179

http://www.20minutes.fr/sante/1572 [...] adie-annee

:sarcastic:

n°41479110
Adiht
Posté le 26-03-2015 à 14:40:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

jus de citron sinon à la place de la javel ;)

Va dire ça à la belle-doche :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°41479118
Skol
Posté le 26-03-2015 à 14:40:37  profilanswer

Adiht a écrit :

Non mais je t'engueule pas, désolé si c'est l'impression que tu as eue. [:andromaque]  
C'est juste que je connais quelques personnes totalement maniaques qui font ça et que les assiettes qui sentent la piscine municipale c'est affreux. [:yopyopyop]  
La javel, ok dans les chiottes ou dans la douche, mais par pitié, pas pour la vaisselle.

n°41479167
Skol
Posté le 26-03-2015 à 14:44:38  profilanswer

Adiht a écrit :

Je m'en doutais. C'est typiquement un truc de belle-doche. [:330tdx2]

n°41479335
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-03-2015 à 14:53:36  profilanswer

Adiht a écrit :

prévois un tube de jus de citron et remplace la javel par le jus avant qu'elle s'en serve :o
ou ne mange plus chez la belle-doche c'est aussi une solution  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41479520
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-03-2015 à 15:03:52  profilanswer

Skol a écrit :

Non mais je t'engueule pas, désolé si c'est l'impression que tu as eue. [:andromaque]  
C'est juste que je connais quelques personnes totalement maniaques qui font ça et que les assiettes qui sentent la piscine municipale c'est affreux. [:yopyopyop]  
La javel, ok dans les chiottes ou dans la douche, mais par pitié, pas pour la vaisselle.

J'en connais pas mal qui mettent toujours un peu de javel dans leur liquide vaisselle .
Après oui, c'est du liquide vaisselle premier prix...

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41481529
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2015 à 16:43:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ca  

Pour ma participation au débat, je suis souvent un peu dépassée par tout ce que mes gosses ramènent du jardin  (le rez de chaussée est pas tout le temps nickel) mais ils sont pas plus malades que leurs copains, ça peut meme etre l'inverse.

Sinon j'ai tout lu et appris des choses sur le nettoyage, moi le gel hydro alcoolique je l'ai déjà utilisé pour nettoyer vu que c'est alcoolique. Ca ne désinfecte pas mais ca nettoie quand même (à l'œil disons)

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 26-03-2015 à 16:44:14
n°41481561
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 26-03-2015 à 16:44:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Y sont ou les anti vaccin, on ne les entend pas en ce moment, c'est étonnant  :o  

Ils suivent une formations à l'homéopathie je crois...  :o

n°41481883
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-03-2015 à 17:00:43  profilanswer

helmuth a écrit :

Y en a une qui est venue me casser les couilles à la pharma hier. :sweat:  

Par acquis de conscience je lis sa carte vitale, le resultat est sans appel : MGEN13.  :/

n°41482174
morphe67
][>:=~+
Posté le 26-03-2015 à 17:18:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je suis assez d'accord avec ca  

Pour ma participation au débat, je suis souvent un peu dépassée par tout ce que mes gosses ramènent du jardin  (le rez de chaussée est pas tout le temps nickel) mais ils sont pas plus malades que leurs copains, ça peut meme etre l'inverse.

Sinon j'ai tout lu et appris des choses sur le nettoyage, moi le gel hydro alcoolique je l'ai déjà utilisé pour nettoyer vu que c'est alcoolique. Ca ne désinfecte pas mais ca nettoie quand même (à l'œil disons)

Ça nettoie pas, ça laisse un film dégueulasse sur la surface avec les poussières et résidus, pas forcément visible.
Pour nettoyer c'est détergeant +- désinfectant.
Le gel HA tu te désinfecte les mains (plus efficace que le lavage), après plusieurs utilisations il faut laver pour enlever la couche laissée.

@yoda : MGEN13 kezako ?

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41482942
hardbox
Silent Spring
Posté le 26-03-2015 à 18:07:37  profilanswer

morphe67 a écrit :

Ça nettoie pas, ça laisse un film dégueulasse sur la surface avec les poussières et résidus, pas forcément visible.
Le gel HA tu te désinfecte les mains (plus efficace que le lavage), après plusieurs utilisations il faut laver pour enlever la couche laissée.

Mutuelle Générale de l'Education Nationale des bouches du Rhône  :o
Il faut le vivre pour le comprendre  :whistle:

Message édité par hardbox le 26-03-2015 à 18:09:21

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°41483225
dje33
Posté le 26-03-2015 à 18:40:29  profilanswer

Skol a écrit :

C'est sympa le délire de passer sa vie a mettre de la javel partout. Mais vu qu'elle ne filtre pas l'air et qu'elle ne porte pas de gant stérile et de masque, au bout d'une heure il doit y avoir tout autant de microbe et bactéries qu'avant.

Et comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est contre productif de vivre dans un environnement stérile a moins d'avoir une grave maladie.

n°41483373
yoda34
Chemical Worker
Posté le 26-03-2015 à 18:54:37  profilanswer

morphe67 a écrit :

Les vrais savent  [:roger21:1]

n°41483419
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-03-2015 à 18:59:18  profilanswer

morphe67 a écrit :

j'ai pire :sweat:  
facturer sur la secu monaco :cry: grosse saveur coté gestion al a con

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°41483445
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-03-2015 à 19:02:51  profilanswer

morphe67 a écrit :

Si tu frottes ca enlève des traces en tout cas

Mgen 94 moi  :D

n°41484088
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2015 à 20:14:20  profilanswer

Grosse déception chez mes collègues aujourd'hui quand je leur ai appris que le gel HA ne désinfectait pas les surfaces inertes :o
On en passait tous de temps en temps sur les poignées des chiottes vu qu'on a repéré que certains ne se lavaient pas toujours les mains après un passage aux toilettes... :sweat:

Sinon, puisqu'on parle hygiène, les "savons" sans savon, ça lave aussi bien ?  
Laver, dans le sens désinfecter un minimum pour justement avant de manger, après un passage aux toilettes...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41484557
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-03-2015 à 20:54:08  profilanswer

chimm a écrit :

En effet, et après tu as une grande augmentation du risque allergique... :/

C'est parfait, on vendra de l'aerius par palette :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°41484602
syr01
Hystérie connective
Posté le 26-03-2015 à 20:57:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Grosse déception chez mes collègues aujourd'hui quand je leur ai appris que le gel HA ne désinfectait pas les surfaces inertes :o
On en passait tous de temps en temps sur les poignées des chiottes vu qu'on a repéré que certains ne se lavaient pas toujours les mains après un passage aux toilettes... :sweat:

Laver, dans le sens désinfecter un minimum pour justement avant de manger, après un passage aux toilettes...

Tu te laves les mains, les essuies dans du papier jetable et ouvre la porte en te protégeant avec ce papier que tu jettes ensuite. Bordel, vous vous compliquez sérieusement la vie :o

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°41485088
dje33
Posté le 26-03-2015 à 21:27:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mais vous n'avez pas de formation sur le nettoyage ?

Dans ma boite tu n'a pas le droit de toucher a un truc tant que tu n'a pas eu la formation et l'habilitation.

n°41485096
dje33
Posté le 26-03-2015 à 21:28:37  profilanswer

syr01 a écrit :

Tu te laves les mains, les essuies dans du papier jetable et ouvre la porte en te protégeant avec ce papier que tu jettes ensuite. Bordel, vous vous compliquez sérieusement la vie :o

Ou tu ouvre la porte avec un coude.

n°41485192
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2015 à 21:35:51  profilanswer

syr01 a écrit :

Encore faut-il que ça soit des essuie-main en papier et pas un torchon en rouleau ou un souffleur :o

dje33 a écrit :

Mais vous n'avez pas de formation sur le nettoyage ?

Dans ma boite tu n'a pas le droit de toucher a un truc tant que tu n'a pas eu la formation et l'habilitation.

Ah non, jamais eu de formation là-dessus :D
Comment ça ça se voit ?  :whistle:  

dje33 a écrit :

Ou tu ouvre la porte avec un coude.

Pas toujours facile à faire  :pt1cable:

---------------
n°41485234
dje33
Posté le 26-03-2015 à 21:40:19  profilanswer

Tu fais quoi ?
Je trouve pas terrible que vous n'ayez aucune formation. Surtout que c'est pas très long et qu'au final en croyant bien faire on fait souvent de la merde.

n°41485249
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2015 à 21:41:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu fais quoi ?  
Je trouve pas terrible que vous n'ayez aucune formation. Surtout que c'est pas très long et qu'au final en croyant bien faire on fait souvent de la merde.

Graphiste.

Et j'ai bossé dans pas mal de boîtes, aucune n'a jamais proposé une formation en nettoyage [:petrus75]

---------------
n°41485256
morphe67
][>:=~+
Posté le 26-03-2015 à 21:42:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

http://www.smbc-comics.com/comics/20100901.gif

[:zedlefou:1]

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41485415
Bitman
STAY APART
Posté le 26-03-2015 à 21:53:41  profilanswer

hier j'ai eu une super ordo, une meuf qui a tendance a abuser des substance, son toubib lui remplace atarax par imovane :)

[:clemlegrand:4]  

plus ca va plus je soupconne les mecs du coin de balancer ces merdes a tour de bras pour se faire une patientele clientele reguliere, en manque :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)