Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30951669
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 15-07-2012 à 06:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sansgluten a écrit :

Je me suis toujours demandée ce qui pousse les médecins à choisir cette spé  :??:  

C'est quoi tes motivations ?

L'HGE est une discipline tellement vaste, mais y'a 3 grands domaines qui m'intéressent particulièrement:  

- Hépatologie : hépatites auto-immunes, cirrhose et ses complications, hépatites virales

- Réa HGE : Hémorragie digestives, pancréatites aiguës graves,  hépatites aiguës/fulminante, champ pour lequel beaucoup de choses restent à découvrir, comprendre. Pour les hépatites fuminantes, mon CHU a un programme de recherche de pointe, ayant notamment élaboré le score de Lille, utilisé mondialement, même là où je suis en ce moment aux US.

- Cancérologie digestive : pancréas, colon, oesophage, gastrique, bref de quoi réfléchir.

:jap:

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 06:19:11  profilanswer

n°30951691
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-07-2012 à 07:46:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°30951724
bartille
Posté le 15-07-2012 à 08:48:34  profilanswer

En tant qu’élève infirmière, j'avais un stage en soins intensifs d'HGE, et ça m'avait beaucoup plus. Cette discipline est hyper variée, c'est vraiment intéressant.  

n°30953187
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 15-07-2012 à 14:05:23  profilanswer

Dites, comme ça, le service en pneumo/pleuro cancéro le plus réputé  en france c'est où ?

Le val de grâce un truc parisien du genre ou quelque chose plus exotique en province ?

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°30953672
xibos
Posté le 15-07-2012 à 15:22:32  profilanswer

Massinho a écrit :

L'HGE est une discipline tellement vaste, mais y'a 3 grands domaines qui m'intéressent particulièrement:  

- Hépatologie : hépatites auto-immunes, cirrhose et ses complications, hépatites virales

- Réa HGE : Hémorragie digestives, pancréatites aiguës graves,  hépatites aiguës/fulminante, champ pour lequel beaucoup de choses restent à découvrir, comprendre. Pour les hépatites fuminantes, mon CHU a un programme de recherche de pointe, ayant notamment élaboré le score de Lille, utilisé mondialement, même là où je suis en ce moment aux US.

- Cancérologie digestive : pancréas, colon, oesophage, gastrique, bref de quoi réfléchir.

:jap:

Je ne sais plus ou tu es, mais si tu es sur Paris, à Beaujon (chez Valla) ya un sacré service d’hépatologie, avec un centre de réanimation hepato top of the pop (me semble que c'est le seul en France).

godspeed ye a écrit :

Dites, comme ça, le service en pneumo/pleuro cancéro le plus réputé  en france c'est où ?

Le val de grâce un truc parisien du genre ou quelque chose plus exotique en province ?

J'ai un doute, mais la salpêtrière peut-être est pas mal.

n°30953827
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 15-07-2012 à 15:49:47  profilanswer

xibos a écrit :

Je ne sais plus ou tu es, mais si tu es sur Paris, à Beaujon (chez Valla) ya un sacré service d’hépatologie, avec un centre de réanimation hepato top of the pop (me semble que c'est le seul en France).

Score de Lille ---> Lille :o  
On a un service d'USIG qui a ouvert également  :jap:  
Je pourrais aller sur Paris mais l'avantage c'est qu'à Lille je connais plus de monde, puis c'est un excellent CHU, c'est le moins qu'on puisse dire, notamment en HGE.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°30953986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-07-2012 à 16:16:21  profilanswer

Massinho a écrit :

Score de Lille ---> Lille :o  
On a un service d'USIG qui a ouvert également  :jap:  
Je pourrais aller sur Paris mais l'avantage c'est qu'à Lille je connais plus de monde, puis c'est un excellent CHU, c'est le moins qu'on puisse dire, notamment en HGE.

Beaujon aussi, et l'ambiance y est assez cool d'après ma copine.
Après si t'as tes potes, que ça change rien à ta carrière et que tu paies deux fois moins de loyer, je ne vois vraiment aucune raison d'hésiter :D

D'ailleurs, je sais plus où le sujet était ressorti, mais dans le cas où tu ne veux pas spécialement de carrière de PU-PH ou de grosses ambitions hospitalières (on exclut les raisons de couple), faire son internat à Paris, c'est un peu du suicide non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30954588
kley
Miaou !
Posté le 15-07-2012 à 17:30:23  profilanswer

Le vaccin contre le tétanos, on le fait en général autour des 18 ans et c'est tous les dix ans ensuite. Il y a quoi de mentionné sur ton carnet de santé ?

n°30954733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-07-2012 à 17:53:20  profilanswer

C'est le DT Polio le vaccin.
Normalement c'est tous les 10ans chez l"adulte, mais même si ça fait 12 ou 15ans, en général, le rappel suffit. N'hésite pas à appeler ton médecin traitant pour lui demander, il te dira quoi faire.

n°30955641
Bitman
STAY APART
Posté le 15-07-2012 à 20:23:41  profilanswer

t'as pas un "revaxis" dans tes rappels par hasard ? :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 20:23:41  profilanswer

n°30956126
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-07-2012 à 21:12:38  profilanswer

ou repevax, tetracoq tetravac  

sinon, la filaire de médine en voie d'éradication. Tout se perd :/
http://www.scientificamerican.com/ [...] radication

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°30956652
cartemere
Posté le 15-07-2012 à 22:06:36  profilanswer

Hello !
Petit souci suite à ma première plongée "en conditions réelles" (la précédente, c'était un baptème il y a 10 ans dans une piscine, donc ça compte pas :o )
La plongée en elle même s'est très bien passée : 35min sous l'eau, aucun problème de respiration ni d'équilibrage.
Qu'une seule envie en remontant sur le bateau : y retourner :D

Juste une légère gène aux oreilles lors de la descente (mode newbie : 6m) que j'ai compensé par une manoeuvre de Valsalva. J'ai senti un "pshiit" dans les oreilles, et tout est rentré dans l'ordre (ça m'a soulagé immédiatement).
J'ai senti une très légère gène lors de la remontée (pas de douleur ni rien, juste qu'on me "tire les oreilles" ), mais qui a disparu à la surface en déglutissant.

... mais là... plus de 3 heures après la plongée, un léger sifflement est apparu dans l'oreille gauche. Le genre de sifflement qui peut apparaitre de temps en temps et se dissiper en 5min. Sauf que là je traine ça depuis 30min.
C'est parfaitement supportable, je n'ai pas d'hyper-sensibilité.
Le sifflement est autour de 5KHz, et les fréquences du dessus sont masquées par ce sifflement (d'après les tests que je viens de faire à l'instant)

Pas de désorientation spatiale, pas de vertiges, je tiens bien droit en fermant les yeux (l'oreille interne semble ne rien avoir).

Je n'ai pas le nez bouché, ni les oreilles, pas de rhume. Je déglutis normalement.

C'est grave ou je peux dormir comme ça en espérant que ça passe d'ici demain ?
(je manquerai pas de mentionner ça au moniteur !)

n°30964564
pamplelune
Yes sir
Posté le 16-07-2012 à 16:45:31  profilanswer

Grue a écrit :

Bon ben je rejoins le club des carabins, dino admis en P2  :hello:

suis super contente pour toi! [:kahn21]
Je viens d'avoir mon numéro étudiant, samaire... :d

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°30964602
pamplelune
Yes sir
Posté le 16-07-2012 à 16:48:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Quitte a être dans la merde autant faire gériatrie ou pédiatrie  :o

j'adorerais pédiatrie :d
Félicitations à ta moitié radioactif [:kahn21] prêt à squatter HFR les nuits de garde?
Elle a choisi quelle spé?

---------------
n°30965061
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 17:21:07  profilanswer

Elle attend encore, elle réfléchit. Psy, neuro, apparemment MG elle a plus très envie.
Je l'ai déjà fait pour les gardes (eh ouais, oublie pas ton externat :D). Elle sera payée un peu plus, c'est tout :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30965501
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2012 à 17:50:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle attend encore, elle réfléchit. Psy, neuro, apparemment MG elle a plus très envie.
Je l'ai déjà fait pour les gardes (eh ouais, oublie pas ton externat :D). Elle sera payée un peu plus, c'est tout :o

Et ça change tout.

Tu vas passer de "oh non chérie, tu es encore de garde ce soir" à "hey, mais t'as eu que 5 gardes ce mois-ci, va falloir compenser les mois prochains!"

(Véridique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 16-07-2012 à 17:50:42
n°30965595
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 16-07-2012 à 17:57:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Le sifflement est autour de 5KHz, et les fréquences du dessus sont masquées par ce sifflement (d'après les tests que je viens de faire à l'instant)

Tu testes ça comment ?

n°30965628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2012 à 18:00:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et ça change tout.

Tu vas passer de "oh non chérie, tu es encore de garde ce soir" à "hey, mais t'as eu que 5 gardes ce mois-ci, va falloir compenser les mois prochains!"

(Véridique :o)

Bof non, ça ira de ce côté-là, on n'est pas encore 100% indépendants et elle le sera pas tout de suite :o

---------------
n°30966647
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-07-2012 à 19:25:53  profilanswer

Ah oui quand tu passes d'un stage à 6 - 7 gardes par mois à un stage sans garde ça fait mal ! ;)

---------------
Everything in its right place
n°30966753
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-07-2012 à 19:36:35  profilanswer

Salut !

Je suis une fan de Sainte Rita, patronne des causes perdues, alors je viens tenter ma chance ici : y a-t-il un pédiatre toulousain ou montalbanais dans le coin siouplé ? :o
 [:fight]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30966819
cartemere
Posté le 16-07-2012 à 19:43:58  profilanswer

The Este a écrit :

Tu testes ça comment ?

truc tout con, il y a des tonnes de vidéos sous Youtube, où tu as un son neutre (sinusoidal) à différentes fréquences.
J'entends parfaitement celles du bas, et passé 4KHz c'est le vide complet à gauche.

Je reviens de chez l'ORL, qui m'a fait un audiograme complet... et c'est exactement ça : parfait jusque 4KHz, et grosse perte au dessus.
Mon diagnostic youtube-powered (c) était donc bon  :lol:  

Pour le problème : c'est une otite mécanique, que j'avais avant la plongée.
La forte pression et le mauvais équilibrage (alors que j'ai fait les manoeuvres nécessaires et que je n'ai pas ressenti la moindre douleur, mais bref) ont provoqué l'acouphène, mais rien de grave.

J'ai un traitement pour la semaine, et je devrais pouvoir replonger d'ici jeudi :jap:

n°30966936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-07-2012 à 19:57:08  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ah oui quand tu passes d'un stage à 6 - 7 gardes par mois à un stage sans garde ça fait mal ! ;)

C'est surtout du à l'augmentation du nombre d'internes d'anesth chez nous :/
On est au moins 2 fois plus nombreux sur la même liste de garde, en plus vu que j'ai pas mal d'astreintes (pas payées en semaine), ça fait moins de plages dispo pour les gardes. Heureusement que j'ai commencé les gardes séniorités, et j'ai fait ma demande de licence de rempli aussi (après, restera le plus dur : oser se lancer).

n°30967022
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-07-2012 à 20:04:41  profilanswer

Nous ça va on a pas mal d'endroits où faire des gardes, et puis les vieux se débarassent de leurs gardes d'anesth "de base" du coup on arrive à s'en sortir.

Les remplas j'y pense pas encore, c'est vrai que la 1ere fois ça doit faire bizarre !

---------------
Everything in its right place
n°30971889
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-07-2012 à 00:33:17  profilanswer

Vous réclamez des gardes, j'hallucine :d
Enfin plutôt, ça me réjouit de le site que vous pourrez en refiler qq unes aux petits jeunes.
Mary pour ta demande je crois qu'il n'y a pas de pédiatre sur le topic...

---------------
n°30972401
xibos
Posté le 17-07-2012 à 05:20:28  profilanswer

Petit message d'espagne.
Hier matin visite avec 1 docteur en neuro. Ce qui m'a le plus surpris :
-la famille du patient est à ses côtés h24.
-la visite se fait avec un Ipad sur lequel windows a été installé (je savais même pas que c'était possible) , ainsi que tous les logiciels de l'hôpital. Donc pas de perte de temps d'allers retours entre chambre et pc, ça donne une bonne impression de modernité quand même.  [:mesh:3]

n°30972424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-07-2012 à 06:19:44  profilanswer

Ca se fait de plus en plus l'iPad...
Chez nous aussi on en a un pour faire les consults d'aneth au lit du patient.

Vive la technologie (et à bas DxCare)

n°30972955
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 17-07-2012 à 09:33:54  profilanswer

cartemere a écrit :

truc tout con, il y a des tonnes de vidéos sous Youtube, où tu as un son neutre (sinusoidal) à différentes fréquences.
J'entends parfaitement celles du bas, et passé 4KHz c'est le vide complet à gauche.

Je retiens la technique. :love:

n°30973983
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-07-2012 à 10:49:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

quand j'ai passé mon exam à P5 tous les étudiants se trimbalaient leur iPad à la main :d
Y'a clairement un paquet d'applis fantastiques en médecine, bonjour le prix par contre...
D'ailleurs si vous pouviez lister vos applis fétiches ce serait sympa pour les petits étudiants débutants. [:cerveau cawa2]

---------------
n°30974183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-07-2012 à 11:03:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca fait un moment que Motion Computing propose des tablettes super pour ca :love:

---------------
n°30974333
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2012 à 11:13:05  profilanswer

pamplelune a écrit :

D'ailleurs si vous pouviez lister vos applis fétiches ce serait sympa pour les petits étudiants débutants. [:cerveau cawa2]

Médicaments
AppOcrate
constantes bio
medcalc
iPansement qui vient de sortir a l'air top (sinon j'utilise l'appli de Hartmann et Molnlycke)

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 17-07-2012 à 11:13:23
n°30974360
pamplelune
Yes sir
Posté le 17-07-2012 à 11:14:23  profilanswer

merciiiiiii! [:shimay:1]

---------------
n°30974411
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-07-2012 à 11:17:24  profilanswer

pamplelune a écrit :

Vous réclamez des gardes, j'hallucine :d
Enfin plutôt, ça me réjouit de le site que vous pourrez en refiler qq unes aux petits jeunes.
Mary pour ta demande je crois qu'il n'y a pas de pédiatre sur le topic...

ouais mais il aurait pu y avoir quelqu'un qui connait un pédiatre /rêve :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°30976536
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 17-07-2012 à 13:42:05  profilanswer

Bonjour les pros,

J'ai des cystites à répétition depuis à peu près toujours... Je prends des gélules de canneberge depuis un peu moins de deux mois et c'est tellement efficace qu'il y a une dizaine de jours j'ai déclenché une cystite que je classerais dans mon top ten. Le médecin m'a filé des antibios pendant 7 jours (levofloxacine, il me semble), que j'ai donc terminés depuis vendredi dernier.

Sauf que, j'ai toujours mal [:petrus75]
Pas autant qu'avant, je pense pas que l'infection soit toujours là, mais je décrirais plutôt ça comme une cystalgie. Je ne dois pas aller aux toilettes toutes les dix minutes mais quand je dois y aller, je le sais parce que ma vessie me fait mal.

Est-ce que c'est possible que ce soit juste que ma vessie ayant souffert pendant l'infection, elle est toujours enflammée ? Genre, ça va passer tout seul...  

Le médecin que j'ai vu m'a aussi parlé d'un vaccin :??: C'est la première fois que j'entends parler de ça, ça vous dit quelque chose ?

Merci :jap:

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°30976630
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2012 à 13:47:24  profilanswer

cystite à répétition...
atta bitmou va te filer des conseils de qualité, à n'en point douter :D

n°30976659
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 17-07-2012 à 13:49:13  profilanswer

yoda34 a écrit :

cystite à répétition...
atta bitmou va te filer des conseils de qualité, à n'en point douter :D

Il me les a déjà donnés, j'en veux pas :o

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°30976812
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2012 à 13:56:36  profilanswer

ah, ok :(

n°30976862
Lorenzo67
Posté le 17-07-2012 à 14:01:07  profilanswer

question :  

avec une gastro on peut avoir la diahrée plus d'une semaine ?

---------------
Hâche et Fer
n°30982490
Lorenzo67
Posté le 17-07-2012 à 21:16:48  profilanswer

?,???  :(

---------------
Hâche et Fer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)