Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30540482
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2012 à 15:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

swimm3r a écrit :

So fucking true [:kukron:3]  

et les cmu qui veulent jamais de generique tavu "moi je prends pas !" pas assez qu'ils ont tout gratos ils font chier le monde  [:canardeur]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 15:57:43  profilanswer

n°30541927
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 08-06-2012 à 17:33:53  profilanswer

mrduss a écrit :

Y a un truc qui s'appelle un médecin, d'expérience c'est mieux que le forum pour régler les problèmes ... [:jofission]

sauf que si tu savais lire, je ne veux rien régler, je suis curieux :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°30542425
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 08-06-2012 à 18:04:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sansgluten le 08-06-2012 à 18:05:23

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°30542830
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 08-06-2012 à 18:29:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:ycar:1] youhouuuuu! J'ai validé ma 1ère année de DU d'échographie cardiaque!!!! :bounce:  
Comble du scandale, j'ai eu la meilleure note sur la partie orale, devant tous les internes de cardio!  [:pr3-]

Féloches! :)

n°30545470
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-06-2012 à 22:01:53  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon, qui peut m'expliquer pourquoi les "pauvres gens" (post licra compliant) n'ont JAMAIS leur carte vitale ? toujours perdue, en train d'etre refaite blablabla ... et toi tu te coltine leur attestation pourrave pliée 40x pleine de transpiration ou autre secretion a tout entrer a la mano, voire meme devoir les chercher sur amelie car ils sont venus les mains dans les poches ... :/

y en a un hier qui m'en a présenté une avec des traces douteuses. j'me demande s'il s'est pas torché avec.

n°30545937
xibos
Posté le 08-06-2012 à 22:43:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:ycar:1] youhouuuuu! J'ai validé ma 1ère année de DU d'échographie cardiaque!!!! :bounce:  
Comble du scandale, j'ai eu la meilleure note sur la partie orale, devant tous les internes de cardio!  [:pr3-]

GG!

n°30547806
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 02:30:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

chuis fière de toi. [:zcoold]
C'est un DU que tu as choisi de passer en plus pendant ton internat? T'es une warrior. [:pamplelune:1]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°30547831
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 02:40:15  profilanswer

Ma fille en a eu une à Necker, elle avait 2j.
Je regardais le médecin qui s'occupait d'elle avec des yeux pleins d'admiration [:mullet] (et en pleurant sur le fait d'avoir choisi d'être ingé :/)

---------------
n°30547947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 07:28:21  profilanswer

Mdkart a écrit :

Féloches! :)

pamplelune a écrit :

chuis fière de toi. [:zcoold]
C'est un DU que tu as choisi de passer en plus pendant ton internat? T'es une warrior. [:pamplelune:1]

Merci!
Ouaip, c'est le DU d'écho que les cardio passent au début de leur internat.  
Pour l'anesth réa, aujourd'hui c'est dur de faire de la rea sans faire d'écho. Y a un DU spécial pour les Anesth réa mais on n'a pas le droit de s'inscrire avant la dernière année, du coup beaucoup de monde fait celui la.  

Bah on voit le cœur. ^^

n°30548017
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-06-2012 à 08:38:13  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ma fille en a eu une à Necker, elle avait 2j.
Je regardais le médecin qui s'occupait d'elle avec des yeux pleins d'admiration [:mullet] (et en pleurant sur le fait d'avoir choisi d'être ingé :/)

Dans dix ans tu pleurera d'avoir fait médecine  [:jofission]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 08:38:13  profilanswer

n°30548025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 08:41:57  profilanswer

Tout ce que tu peux voir sur une échographie il me semble, non seulement la topographie locale mais aussi les flux par effet Doppler. Ca me paraît assez utile :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 09-06-2012 à 08:42:08

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30548055
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 08:54:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci!
Ouaip, c'est le DU d'écho que les cardio passent au début de leur internat.
Pour l'anesth réa, aujourd'hui c'est dur de faire de la rea sans faire d'écho. Y a un DU spécial pour les Anesth réa mais on n'a pas le droit de s'inscrire avant la dernière année, du coup beaucoup de monde fait celui la.

etoile64 a écrit :

Bah on voit le cœur. ^^

j'allais le dire :d
'toile, tu es un modèle pour moi, échangeons nos vies! [:lergo:3] (ok je garde mes gosses quand même)

mrduss a écrit :

Dans dix ans tu pleurera d'avoir fait médecine  [:jofission]

Peut être bien en plus oui :d je ne présage de rien. Je suis préparée aux plans rébarbatifs, aux patients qui viennent avec leur diagnostic de doctissimo, les relous des arrêt maladie. Les rhumes et rhino 10 fois par jour. Malgré tout j'ai hâte, d'apprendre surtout. Je n'ai rien appris d'intéressant depuis 10 ans, mais rien. Suis en manque.
Tiens en préparant l'oral, j'ai réalisé que j'avais mis dans mon dossier mon admission aux Mines en même temps que mon diplôme d'ingé...[:pamplelune] (j'avais finalement choisi une école vers chez moi pour rester avec mon homme à l'époque)
Je pensais esquiver le sujet pour ne pas avoir à me justifier d'avoir refusé, mais du coup s'ils le voient ils aborderont peut être le sujet. Alors, en parler ou pas? J'hésite, ça peut faire girouette non?

Message cité 2 fois
Message édité par pamplelune le 09-06-2012 à 08:55:28

---------------
n°30548072
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 09:00:49  profilanswer

pamplelune a écrit :

'toile, tu es un modèle pour moi, échangeons nos vies! [:lergo:3] (ok je garde mes gosses quand même)

T'es mignonne  :D  

pamplelune a écrit :

Peut être bien en plus oui :d je ne présage de rien. Je suis préparée aux plans rébarbatifs, aux patients qui viennent avec leur diagnostic de doctissimo, les relous des arrêt maladie. Les rhumes et rhino 10 fois par jour. Malgré tout j'ai hâte, d'apprendre surtout. Je n'ai rien appris d'intéressant depuis 10 ans, mais rien. Suis en manque.
Tiens en préparant l'oral, j'ai réalisé que j'avais mis dans mon dossier mon admission aux Mines en même temps que mon diplôme d'ingé...[:pamplelune] (j'avais finalement choisi une école vers chez moi pour rester avec mon homme à l'époque)
Je pensais esquiver le sujet pour ne pas avoir à me justifier d'avoir refusé, mais du coup s'ils le voient ils aborderont peut être le sujet. Alors, en parler ou pas? J'hésite, ça peut faire girouette non?

Justement, je regrette entre autres d'avoir fait médecine parce que ça m'a coupé/dégouté de toute envie d'apprendre...

Pour le coup des Mines, je pense qu'ils s'en taperont...

n°30548085
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-06-2012 à 09:07:44  profilanswer

pamplelune a écrit :

pamplelune a écrit :

Quoiqu je dis ça mais si c'était à refaire je le referai sans hésiter

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°30548089
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-06-2012 à 09:09:14  profilanswer

mon médecin généraliste, le patriarche qui soigne tout le quartier et forme les petits jeunes, a l'air de s'éclater lui  :o

n°30548102
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:14:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'es mignonne  :D

etoile64 a écrit :

Justement, je regrette entre autres d'avoir fait médecine parce que ça m'a coupé/dégouté de toute envie d'apprendre...

Pour le coup des Mines, je pense qu'ils s'en taperont...

disons que je me dis que
1/ça peut me mettre au niveau de diplômes de mes concurrents X/normale sup
2/ça peut aussi me perdre dans des justifications inintéressantes.

L'autre point que je dois bosser c'est convaincre que je veux vraiment médecine gé, que ce n'est pas un choix par dépit. Un peu peur qu'ils croient que je dise ça parce qu'on manque de MG. Bon, à retravailler quoi.

Au niveau de la saturation de connaissances je crois que j'ai lu ça souvent sur remede, des internes qui racontaient qu'ils n'avaient même plus le courage d'ouvrir un roman tellement ils avaient lu :d
Je suis forcément hyper candide sur le sujet, ayant toujours été passionnée par le corps humain mais jamais à des doses de carabin pour l'instant.
Tu ne crois pas qu'en fin d'internat on est saturé de chez saturé mais qu'une fois en exercice on lit du médical par plaisir et intérêt? C'est forcément moins rébarbatif et plus appliqué ensuite tu ne penses pas?

---------------
n°30548111
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:18:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

mon médecin généraliste, le patriarche qui soigne tout le quartier et forme les petits jeunes, a l'air de s'éclater lui  :o

les 3 généralistes chez qui j'ai fait de stages étaient très heureux professionnellement. Ma belle sœur l'est aussi, clairement.
Je suis certaine que ce métier est fait pour moi, les études en revanche, j'ai plus de doutes :D (et je ne dors plus la nuit, vivement  que ce soit passé [:canardeur])

---------------
n°30548112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 09:18:10  profilanswer

Bah là, déjà, c'est censé m'intéresser vu que ça concerne ma spé, mais je suis encore dégoutée je crois.

Probablement que ça reviendra un jour (ça m'a jamais empêché de lire des romans par contre), mais j'ai l"impression d'avoir énormément perdu en culture gé et intérêt pour les autres domaines, je trouve ça très dommage.

edit : c'est quand? lundi? Je croiserai les doigts très fort pour toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-06-2012 à 09:18:47
n°30548123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 09:21:12  profilanswer

Plus contraignant que?
Si y a un examen en cardio qui t'apporte le plus d'infos, c'est bien l'écho coeur hein.

n°30548140
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:25:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah là, déjà, c'est censé m'intéresser vu que ça concerne ma spé, mais je suis encore dégoutée je crois.

Probablement que ça reviendra un jour (ça m'a jamais empêché de lire des romans par contre), mais j'ai l"impression d'avoir énormément perdu en culture gé et intérêt pour les autres domaines, je trouve ça très dommage.

edit : c'est quand? lundi? Je croiserai les doigts très fort pour toi :)

vendredi.
NE PAS Y PENSER
NE PAS Y PENSER
NE PAS Y PENSER.
[:-tinost@r-]

---------------
n°30548174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2012 à 09:35:09  profilanswer

pamplelune a écrit :

disons que je me dis que  
1/ça peut me mettre au niveau de diplômes de mes concurrents X/normale sup
2/ça peut aussi me perdre dans des justifications inintéressantes.

L'autre point que je dois bosser c'est convaincre que je veux vraiment médecine gé, que ce n'est pas un choix par dépit. Un peu peur qu'ils croient que je dise ça parce qu'on manque de MG. Bon, à retravailler quoi.

Au niveau de la saturation de connaissances je crois que j'ai lu ça souvent sur remede, des internes qui racontaient qu'ils n'avaient même plus le courage d'ouvrir un roman tellement ils avaient lu :d
Je suis forcément hyper candide sur le sujet, ayant toujours été passionnée par le corps humain mais jamais à des doses de carabin pour l'instant.
Tu ne crois pas qu'en fin d'internat on est saturé de chez saturé mais qu'une fois en exercice on lit du médical par plaisir et intérêt? C'est forcément moins rébarbatif et plus appliqué ensuite tu ne penses pas?

Juste pour mesurer l'impact du refus (crosstopic) t'as refusé pour quoi (même à peu près :o) ?

Perso, je pense qu'ils s'en ficheront, mais au pire ce refus montre que tu sais ce que tu veux et que t'es pas forcément là pour chercher la médaille, mais bien pour devenir médecin. T'as pas à t'en inquiéter.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30548184
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-06-2012 à 09:37:16  profilanswer

On voit pas la même chose, je suis pas sur qu'un infarctus ou un syndrome coronarien soit visible à l"écho au contraire d'une insuffisance cardiaque,état des valves, communication auriculaire, éventuel caillot etc.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°30548215
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:44:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Juste pour mesurer l'impact du refus (crosstopic) t'as refusé pour quoi (même à peu près :o) ?

Perso, je pense qu'ils s'en ficheront, mais au pire ce refus montre que tu sais ce que tu veux et que t'es pas forcément là pour chercher la médaille, mais bien pour devenir médecin. T'as pas à t'en inquiéter.

à l'époque parce que je voulais rester dans ma région. :/
J'y avais les potes, mon mec, des assoc dans lesquelles j'étais investie.
Pas sûre que ça joue en ma faveur, je pense parler de mon diplôme sans aborder le sujet. Ça ferait un peu cucu sinon. "vous voyiez le gars des Mines juste avant moi là? Ben moi aussi j'aurais pu si j'avais voulu hein mais je suis pas vénale!" [:wo0chy]
Non c'est con en fait.

---------------
n°30548218
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 09:45:07  profilanswer

Une écho, c'est plus cher, la biologie et l'ECG sont des examens de 1ère intention, si y avait rien de particulier, pas besoin d'une écho.

Pour les reins, l'urographie ne se pratique normalement plus, dans mon CHU en tout cas. Y a des trucs qu'on voit mieux à l'écho qu'au scan, ce sont des examens différents avec des indications précises.

Mjules a écrit :

On voit pas la même chose, je suis pas sur qu'un infarctus ou un syndrome coronarien soit visible à l"écho au contraire d'une insuffisance cardiaque,état des valves, communication auriculaire, éventuel caillot etc.

Un infarctus se voit très bien en écho, tu vois les zones qui bougent moins/pas. Mais le diagnostic se fait effectivement en 1ère intention sur la clinique, l'élévation des enzymes cardiaques et une éventuelle modif de l'ECG.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 09-06-2012 à 09:48:33
n°30548231
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-06-2012 à 09:47:39  profilanswer

Pour le rete aussi .......les indications des différents examens varient et évoluent et ne sont pas au bon vouloir/savoir des patients....
Lurographie par exemple n'a quasiment plus aucune indication

---------------
n°30548233
pamplelune
Yes sir
Posté le 09-06-2012 à 09:49:09  profilanswer

J'ai acheté un bouquin pour analyser les ECG... Ouch. Je crois que quand même, c'est bien d'avoir un prof pour expliquer [:cerveau chrisbk]

---------------
n°30548420
gabug
Posté le 09-06-2012 à 10:31:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une écho, c'est plus cher, la biologie et l'ECG sont des examens de 1ère intention, si y avait rien de particulier, pas besoin d'une écho.

Et encore, je me souviens d'un prof qui nous disait que dans un avenir proche, les appareils d'écho seront tellement miniaturisés qu'on pourra faire des examens basiques en branchant une sonde sur un iphone, et qu'il resterait plus qu'à ranger les stéthos dans les placards :)  

pamplelune a écrit :

J'ai acheté un bouquin pour analyser les ECG... Ouch. Je crois que quand même, c'est bien d'avoir un prof pour expliquer [:cerveau chrisbk]

T'inquiète pas, au début on comprend rien mais ça va beaucoup mieux avec des vrais patients qui ont un contexte clinique pour expliciter les choses.
Mais n'essaie pas de comprendre l'ECG sans les bases d'anat et de physio, c'est clairement incompréhensible...

n°30548427
xibos
Posté le 09-06-2012 à 10:33:19  profilanswer

pamplelune a écrit :

l'ECG facile de John R. Hampton, c'est un bon bouquin pour commencer.
J'ai adoré apprendre l'ECG dans ce bouquin: logique et clair.

gabug a écrit :

Mais n'essaie pas de comprendre l'ECG sans les bases d'anat et de physio, c'est clairement incompréhensible...

+1

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 09-06-2012 à 10:34:33
n°30548443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 10:36:07  profilanswer

gabug a écrit :

Et encore, je me souviens d'un prof qui nous disait que dans un avenir proche, les appareils d'écho seront tellement miniaturisés qu'on pourra faire des examens basiques en branchant une sonde sur un iphone, et qu'il resterait plus qu'à ranger les stéthos dans les placards :)  

C'est déjà presque le cas, mais l'écho, ça restera toujours des images à interpréter. Et pour interpréter, rien ne vaut la clinique. Pareil, on ne trouve en général que ce qu'on cherche, donc fuites/rétrecissements et compagnie, c'est pas plus mal d'avoir mis un coup de stétho avant.

n°30548462
gabug
Posté le 09-06-2012 à 10:41:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est déjà presque le cas, mais l'écho, ça restera toujours des images à interpréter. Et pour interpréter, rien ne vaut la clinique. Pareil, on ne trouve en général que ce qu'on cherche, donc fuites/rétrecissements et compagnie, c'est pas plus mal d'avoir mis un coup de stétho avant.

Je suis bien d'accord, d'ailleurs ca me paraissait curieux étant donné que la plupart des seniors nous disent que l'imagerie c'est bien, mais que la clinique sera toujours à la mode du fait de son rapport intéressant bas coût/qualité des infos obtenues.

De toute façon en CHU, il y aura toujours les deux.
Même si tu identifies un RAC serré à l'auscultation, il y aura forcément une écho pour préciser les choses et voir si on ne passe pas à côté d'un autre diagnostic...

Message édité par gabug le 09-06-2012 à 10:42:01
n°30548743
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 09-06-2012 à 11:49:26  profilanswer

C'est pas tant le problème du chu ou pas , il y'a deux problèmes'  
le diagnostic et la ne seraitce que pour éviter de demander n'importe quel examen au pif, et quelque soit la spécialité, la clinique est et restera fondamentale, ne serait ce que l'interrogatoire du malade...
Ensuite se pose le problème de la thérapeutique , et c'est souvent la que des examens de plus en plus sophistiqués sont nécessaires et que la clinique s'efface un peu

---------------
n°30549149
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-06-2012 à 13:13:44  profilanswer

pamplelune a écrit :

un petit bouquin noir : l'ECG facile?  :D

Édit. Ah xibos connaît  :D

Message édité par yoda34 le 09-06-2012 à 13:14:39
n°30549753
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-06-2012 à 14:51:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par la suite tu dois aussi faire un certain nombre d'ETT / ETO à valider ?
Je pense faire un DU d'écho (Lyon sans doute) mais ce nombre d'échos à valider m'embete un peu, je vois pas comment y arriver sans passer des journées en cardio.

---------------
Everything in its right place
n°30550796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2012 à 17:08:42  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Par la suite tu dois aussi faire un certain nombre d'ETT / ETO à valider ?
Je pense faire un DU d'écho (Lyon sans doute) mais ce nombre d'échos à valider m'embete un peu, je vois pas comment y arriver sans passer des journées en cardio.

Ouaip, 120 ETT.
Les ETO c'est pour la deuxième année (le DU de Bordeaux/Toulouse/limoges se fait en 2ans).
On fait tous pareil : on se trouve une vacation d'écho dans un labo d'échocardio et on y va une demi-journée par semaine (le mardi matin pour moi).
Globalement dans nos stages on nous laisse y aller si on est en nombre (là par exemple, j'irai pas pendant 2 semaines parce que je suis de soins intensifs et la seule interne, mais au bloc ça pose pas de soucis en général).

n°30553539
Bitman
STAY APART
Posté le 09-06-2012 à 21:45:21  profilanswer

pamplelune a écrit :

regarde bien l'intervale QT, ben tu vois tes futurs confreres, peu savent que certains medocs qui n'ont rien a voir lui font carrement bobo  [:blessure]

les torsades de pointe j'en parle meme pas :o

Message édité par Bitman le 09-06-2012 à 21:46:59
n°30553658
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2012 à 21:56:51  profilanswer

Mais la machine analyse elle même les courbes, ça vous suffit pas  [:zedlefou:1]

Puis arrêtez d'en demander tout les jours, c'est relou à faire à la chaîne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-06-2012 à 21:57:17

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1637  1638  1639  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)