Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°30470321
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 19:23:48  answer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

Oui, effectivement :/
Sinon je suis allée lurker le topic et suis sidérée du nombre de personnes sous AD, des pseudos que je connais, des personnes qui me semblaient aller plutôt bien.
P'tain [:pampers]

Ben, l'autre jour un pote est tombé de sa chaise en apprenant que je voyais un psy, alors qu'il y a 2 ans de ça je passais mes vacances à l'HP :D

Le paraître c'est trompeur, surtout sur le net où certaines personnes ont tendance à être beaucoup plus à l'aise à l'écrit et à visage couvert.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 19:23:48  profilanswer

n°30470330
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 19:24:53  answer

mrduss a écrit :

tout est possible, imagine les parents au sens large du terme qui constatent que leur fils fille cousine raconte depuis des jours qu'elle va se suicider, qu'elle ou il se mutile ....et qu'il arrive un accident  ils peuvent alors chercher pourquoi personne n'a rien fait et n'a essayé d'intervenir, même sur un forum.
difficile problème!

A partir du moment où tu ne connais ni l'identité ni l'adresse de quelqu'un, je vois mal en quoi ça pourrait être punissable [:spamafote]

n°30470452
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-06-2012 à 19:37:01  profilanswer

pour un juge tout peut donner lieu a quelque chose, entretenir une relation avec quelqu'un qui va tres mal , voire que ca va de pire en pire et ne rien essayer peut etre reproché oui, après je ne te dis pas que ca débouchera sur quelque chose, mais les juges sont parfois coriaces.
Après , en tant que medecin, je dis et redis que ce type de forum est a mon sens hyper dangereux, dès que des gens viennent y chercher une thérapie, que ce soit pour des problèmes physiques ou psychiques, cla dit sans agressivité, méchanceté ou autre et dans le respect de ceux qui peuvent souffrir.

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°30470639
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2012 à 20:00:25  profilanswer

mrduss a écrit :

pour un juge tout peut donner lieu a quelque chose, entretenir une relation avec quelqu'un qui va tres mal , voire que ca va de pire en pire et ne rien essayer peut etre reproché oui, après je ne te dis pas que ca débouchera sur quelque chose, mais les juges sont parfois coriaces.
Après , en tant que medecin, je dis et redis que ce type de forum est a mon sens hyper dangereux, dès que des gens viennent y chercher une thérapie, que ce soit pour des problèmes physiques ou psychiques, cla dit sans agressivité, méchanceté ou autre et dans le respect de ceux qui peuvent souffrir.

question innocente, est ce que parler de ses soucis, échanger, ne peut pas dans certains cas suffire à aller mieux?

n°30470658
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-06-2012 à 20:03:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

question innocente, est ce que parler de ses soucis, échanger, ne peut pas dans certains cas suffire à aller mieux?

Bien sur, mais le problème est celui des limites d'un forum comme celui ci, comme toujours ou sont les limites... je pense qu'ici il arrive qu'elles soient dépassées

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°30470705
Blaq
Posté le 02-06-2012 à 20:08:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

[:abakuk:3]

n°30470782
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-06-2012 à 20:18:14  profilanswer

Certains s'échangent ces infos, mais difficile de pousser les gens à le faire systématiquement je pense même si ça serait une bonne chose. A y réfléchir en tout cas ;)

n°30470799
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2012 à 20:20:44  profilanswer

mrduss a écrit :

Bien sur, mais le problème est celui des limites d'un forum comme celui ci, comme toujours ou sont les limites... je pense qu'ici il arrive qu'elles soient dépassées

je pense aussi, mais je me dis que c'est "toujours ça"...

n°30470887
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-06-2012 à 20:32:35  profilanswer

cassebrik a écrit :

je pense aussi, mais je me dis que c'est "toujours ça"...

Vrai mais également un vrai problème de responsabilité en particulier pour les organisateurs du forum, pour les modérateurs ( moins) et pour les pârticipants ( encore moins sauf peut etre moralement)

---------------
n°30470905
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2012 à 20:34:01  profilanswer

mrduss a écrit :

Vrai mais également un vrai problème de responsabilité en particulier pour les organisateurs du forum, pour les modérateurs ( moins) et pour les pârticipants ( encore moins sauf peut etre moralement)

on pourrait aussi parler de la famille qui ne prend pas de nouvelles, ou des voisins qui ferment les yeux, finalement, le problème vient de la société dans ces cas là...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2012 à 20:34:01  profilanswer

n°30471024
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-06-2012 à 20:46:39  profilanswer

Arriver à écrire avec deux plaquettes de seresta dans le bide  [:implosion du tibia]

Putain du 50 en plus, je suis sur que si j'en prend un je dors pendant 2 jours :sweat:

Message édité par Big Blue le 02-06-2012 à 20:48:58

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°30471211
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-06-2012 à 21:06:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

on pourrait aussi parler de la famille qui ne prend pas de nouvelles, ou des voisins qui ferment les yeux, finalement, le problème vient de la société dans ces cas là...

Cela ne change tout de même rien au fait qu'en essayant de prendre en charge un tant soit peu les problèmes des autres on prend une responsabilité et qu'à certains moments il faut certainement savoir ne pas aller trop loin si on n'en a pas les moyens .
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas écouter et aider, simplement en tant que professionnel responsable je dis que la limite est parfois vite franchie et a la lecture de ce forum , je pense que pour certains ce forum n'est pas adapté.

---------------
n°30471228
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2012 à 21:09:01  profilanswer

mrduss a écrit :

Cela ne change tout de même rien au fait qu'en essayant de prendre en charge un tant soit peu les problèmes des autres on prend une responsabilité et qu'à certains moments il faut certainement savoir ne pas aller trop loin si on n'en a pas les moyens .
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas écouter et aider, simplement en tant que professionnel responsable je dis que la limite est parfois vite franchie et a la lecture de ce forum , je pense que pour certains ce forum n'est pas adapté.

oui je suis d'accord  :jap:  
mais après, dans les faits, pas simple de limiter l'accès...

n°30471328
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-06-2012 à 21:22:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

oui je suis d'accord  :jap:  
mais après, dans les faits, pas simple de limiter l'accès...

Si la vie etait simple ça se saurait, après tout est un problème de bornes .....je ne prétends pas avoir la solution.

---------------
n°30471430
Blaq
Posté le 02-06-2012 à 21:32:35  profilanswer

Je pense qu'hfr n'est pas une communauté homogène, il y a plein de petits "mondes" en fonction des topics et des catégories.

n°30471862
Dam468
E=mc²
Posté le 02-06-2012 à 22:37:55  profilanswer

mrduss a écrit :

ils peuvent alors chercher pourquoi personne n'a rien fait et n'a essayé d'intervenir, même sur un forum.

bah.. vous n'empêcherez pas quequ'un qui est décidé, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain,
il y a en moyenne 35 suicides par jour en France, et 10x tentatives,
certains se préparent des années avant, et attendent seulement le "bon moment", comme dirait JCVD...

Citation :

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°30471882
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-06-2012 à 22:40:08  profilanswer

Dam468 a écrit :

bah.. vous n'empêcherez pas quequ'un qui est décidé, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain,
il y a en moyenne 35 suicides par jour en France, et 10x tentatives,
certains se préparent des années avant, et attendent seulement le "bon moment", comme dirait JCVD...

Citation :

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."

dans le cas d'une tentative de suicide, quand on en parle, où que ce soit, ce n'est pas un appel à l'aide?

n°30472886
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 00:58:52  profilanswer

en fait ça n'est pas tant la quantité de personnes qui ont pris des AD qui me chagrine, j'en ai aussi eu besoin à une période terrible de ma vie et ça m'a beaucoup aidée. Je suis persuadée qu'on traversera tous un jour ou l'autre une période hard où parfois la médication sera nécessaire. Mais c'est plutôt le nombre de personnes qui en prennent pendant des années, voire des décennies, en jonglant entre les molécules, comme si on gobait un doliprane.
Je trouve un peu affolant cette façon détachée de parler des différentes molécules , comme si la vie sans AD était inenvisageable.  [:xeen]
Je vais éviter ce topic je crois :d

Message édité par pamplelune le 03-06-2012 à 01:02:27

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°30472889
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 01:00:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Sur un forum c'est possible ?

Blaq a écrit :

Pourquoi tu crois que les labos sont si riches ? Il doit y avoir 80% de français sous AD :o

ouep :/
Lor -> [:nazztazz:1]

---------------
n°30472964
Dolores
Posté le 03-06-2012 à 01:12:04  profilanswer

Pamp, c'est quand ton oral ?

n°30473063
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2012 à 01:25:51  profilanswer

y'a pas mal de multi oué

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30473624
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2012 à 07:53:23  profilanswer

Dolores a écrit :

juste avant l'anal  [:cosmoschtroumpf]

n°30473910
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 10:17:51  profilanswer

Dolores a écrit :

le 15 juin. Le petit stress qui monte qui monte...et en même temps je crève d'envie d'y être.
En 5 min je vais jouer ce que va devenir mon année, c'est assez curieux. :D

---------------
n°30473923
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-06-2012 à 10:22:17  profilanswer

Bitman a écrit :

juste avant l'anal  [:cosmoschtroumpf]

Une petite touche de gaieté dans ce flot de posts sinitres  [:vinz416:1]

n°30474037
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 10:47:12  answer

pamplelune a écrit :

le 15 juin. Le petit stress qui monte qui monte...et en même temps je crève d'envie d'y être.

Ta vie  [:moundir]  
Ainsi que celles de tes enfants  [:moundir] et l'honneur de tout un clan [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 10:47:44
n°30474290
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-06-2012 à 11:32:30  profilanswer

pamplelune a écrit :

dis leur que tu veux soigner des gens en tinteressant à eux ça les changera sûrement

---------------
n°30475255
Blaq
Posté le 03-06-2012 à 13:41:33  profilanswer

Dis leur plutôt que tu veux gagner du fric et conchier le reste du peuple.

n°30475283
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-06-2012 à 13:44:57  profilanswer

Blaq a écrit :

et devenir chirurgien plastique !

---------------
n°30475377
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-06-2012 à 13:57:02  profilanswer

mrduss a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.
Il y a l'écoute patiente, l'attention, la sympathie, la gentillesse, les "bon courage", mais souvent ça ne va pas bien, bien loin. Pas toujours, mais souvent.
La causerie en direct qui "retient" celui qui va très mal de faire "une connerie", Maldo est très fort pour ça par exemple, mais faut dire qu'il sait de quoi il parle, c'est compliqué.

Après, je trouve très souvent que le plus chouette se passe en MP, dans la "vraie vie", s'il faut.
Et que certains cas très compliqués trouvent, dans un forum, une sorte, finalement, d'encouragement (c'est moche, ce mot, mais je ne sais pas quoi dire d'autre), d'amplificateur à leur désespoir-désarroi-dinguerie.
Je suis très, très mal à l'aise quand je lis des histoires de gens qui se coupent, et pas du tout parce qu'ils se coupent et que je trouve ça "mal", mais parce que, je pense à une personne en particulier, j'y vois une sorte d'exhibition désespérément inutile, ici.
Alors sans doute quand on va très mal, on fait comme on peut, mais à part coller le bourdon à tous les lecteurs (ce qui est un chouette pouvoir, je ne le néglige pas), je ne vois pas bien à quoi sert le forum, sauf à être une sorte, voilà, de porte-voix qui ne renvoie que de l'impuissance un peu malsaine.
Et qui pourrait donner l'impression d'avoir été entendu, certes, mais le plus souvent en pure perte, bien loin derrière une pauvre IP.

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 03-06-2012 à 13:59:00

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°30475659
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 14:27:06  profilanswer

Putain de tab

Message édité par pamplelune le 03-06-2012 à 14:27:37

---------------
n°30475736
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 14:33:54  profilanswer

j'essaie de ne pas y penser, parce que jouer sa vie en 5 min ça a vraiment quelque chose de vertigineux. Donc je pars du principe où une P1 ça n'est pas si grave après tout. Ah ah [:mr groseille]

mrduss a écrit :

dis leur que tu veux soigner des gens en tinteressant à eux ça les changera sûrement

Et en plus c'est vrai. Et je veux aussi devenir généraliste, mais pas sur qu'ils me croient quand on voit à quel point cette spé est boudée par les étudiants.

Blaq a écrit :

Ou dire que j'adore regarder urgences [:akilae]
Mine de rien si c'était ce que je voulais je resterai à mon poste. Parce que je gagne beaucoup de fric, et que je ne côtoie que des cadres qui méprisent le reste du monde. C'est affreux. Plus jamais ça. :d

---------------
n°30475761
Blaq
Posté le 03-06-2012 à 14:35:43  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ou dire que j'adore regarder urgences [:akilae]
Mine de rien si c'était ce que je voulais je resterai à mon poste. Parce que je gagne beaucoup de fric, et que je ne côtoie que des cadres qui méprisent le reste du monde. C'est affreux. Plus jamais ça. :d

Ça risque de pas être trop différent là...

n°30475860
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 14:45:42  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi.
Il y a l'écoute patiente, l'attention, la sympathie, la gentillesse, les "bon courage", mais souvent ça ne va pas bien, bien loin. Pas toujours, mais souvent.
La causerie en direct qui "retient" celui qui va très mal de faire "une connerie", Maldo est très fort pour ça par exemple, mais faut dire qu'il sait de quoi il parle, c'est compliqué.

Après, je trouve très souvent que le plus chouette se passe en MP, dans la "vraie vie", s'il faut.
Et que certains cas très compliqués trouvent, dans un forum, une sorte, finalement, d'encouragement (c'est moche, ce mot, mais je ne sais pas quoi dire d'autre), d'amplificateur à leur désespoir-désarroi-dinguerie.
Je suis très, très mal à l'aise quand je lis des histoires de gens qui se coupent, et pas du tout parce qu'ils se coupent et que je trouve ça "mal", mais parce que, je pense à une personne en particulier, j'y vois une sorte d'exhibition désespérément inutile, ici.
Alors sans doute quand on va très mal, on fait comme on peut, mais à part coller le bourdon à tous les lecteurs (ce qui est un chouette pouvoir, je ne le néglige pas), je ne vois pas bien à quoi sert le forum, sauf à être une sorte, voilà, de porte-voix qui ne renvoie que de l'impuissance un peu malsaine.
Et qui pourrait donner l'impression d'avoir été entendu, certes, mais le plus souvent en pure perte, bien loin derrière une pauvre IP.

:jap:
Plussun pour le mal à l'aise. Idem avec les deals d'anxiolytiques et les échanges de posologie, j'ai du mal. Surtout le ton désinvolte parfois employé. La pénurie de psys compensée par HFR et doctissimo [:grandvampire]

La dernière interne que j'ai rencontrée pour préparer ma DCEM1 m'a dit que son stage le plus épanouissant professionnellement avait été en psychiatrie. Mais que ça avait aussi été les mois les plus chargés en émotions.
Perso je doute un peu de ma capacité à gérer certaines situations psy. Même si j'ai géré des psychoses puerpérales dans mon assoc, j'étais concernée mais pas débordée par l'émotion. Et puis à chaque fois, elles s'en sont sorties, c'était de bien belles histoires.
Je me demande comment je régirais face à des dépressifs chroniques multi récidivistes qui ont déjà tout tenté ou presque.
Enfin je n'y suis pas. [:arthoung:3]

---------------
n°30475894
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 14:49:12  profilanswer

Blaq a écrit :

pour les études oui, je m'y attend surtout à Paris. :d
Mais dans 10 and j'aurais peut être la joie de soigner madame michu et ses petits enfants :)
Mais je suis habituée aux gens imbus, et puis je suis persuadée que je côtoierai des profs formidables, au moins quelques uns. J'y crois, faut bien.

---------------
n°30476084
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-06-2012 à 15:10:03  profilanswer

Blaq a écrit :

viens chez moi tu verras que ca peut etre different et en plus des medecins "differents" il y en a plein a tel point qu'on se demande pourquoi on ne montre/parle que des autres

---------------
n°30477302
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 17:47:47  answer

pamplelune a écrit :

pour les études oui, je m'y attend surtout à Paris. :d
Mais dans 10 and j'aurais peut être la joie de soigner madame michu et ses petits enfants :)
Mais je suis habituée aux gens imbus, et puis je suis persuadée que je côtoierai des profs formidables, au moins quelques uns. J'y crois, faut bien.

Au fait c'est à quelle fac que tu postules ? P6 ? on est les meilleurs  [:4lkaline:4]

n°30477807
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-06-2012 à 18:47:46  profilanswer

PIFO.
Ce smiley :lol:
j'aurais plutôt choisi [:x_tiberi]

---------------
n°30478206
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 19:30:44  answer

Plutôt un mix entre [:syr01]  [:e-v-tooms]  et [:4lkaline:4]
PIFO bon ... c'est pas Paris ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 19:32:17
n°30481461
Blaq
Posté le 04-06-2012 à 00:10:22  profilanswer

mrduss a écrit :

viens chez moi tu verras que ca peut etre different et en plus des medecins "differents" il y en a plein a tel point qu'on se demande pourquoi on ne montre/parle que des autres

C'est où par chez toi et en quoi ils sont différents ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)