Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°29533479
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-03-2012 à 20:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le cholestérol, oublie la valeur, on s'en fout.
Ce qui importe, c'est surtout le LDL.
L'AFSSAPS dans ses recommandations de 2005 commandait un LDL < 2,2g/l en l'absence de facteur de risque (à chaque facteur de risque supplémentaire, on enlève 0,2 à la valeur cible).
Les facteurs de risques sont :
- tabac
- diabète
- âge >50 pour l'homme, 60 pour la femme
- HDL < 0,4
- HTA
- famille du 1er degré qui a eu un événements cardio-vasculaire à un âge précoce

Avec un HDL>0,6, tu peux enlever un facteur de risque (c'est un facteur protecteur).

A priori, tu es tout à fait dans les normes donc.

Pour le chlore et le potassium, c'est vraiment la limite sup de la normale, je pense que c'est juste du à des variations inter-individuelles (sauf si tu as une pathologie particulière dont tu n'as pas parlé).

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 20:55:55  profilanswer

n°29533685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2012 à 21:11:14  profilanswer

Je conteste...  

...j'ai TOUJOURS été d'une banalité affligeante :o

Disons que dans ce cas précis j'ai commencé à la lecture du mot "vasectomie" à avoir le scrotum qui se contractait (je rassure notre lectorat féminin "ligature" me fait passablement le même effet :o).
Mais que bon, à la réflexion, ce sont les siennes de gonades, ça ne me regarde pas plus que s'il parlait de se faire piercer le gland ou tatouer le front.
Et il fallait absolument que je partage cet état d'esprit positivement essentiel avec mes amis du forum
[:cabri74]

Message édité par Leg9 le 13-03-2012 à 22:58:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29533710
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-03-2012 à 21:13:00  profilanswer

Pourquoi pas bouffer des légumes, ne pas fumer, et dormir 8 heures par nuit, aussi ?
[:paydaybear:5]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29535767
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-03-2012 à 00:03:30  profilanswer

Nous voilà grandement soulagés :)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°29536343
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-03-2012 à 08:04:01  profilanswer

J'aime beaucoup cet hôpital (si tant est qu'on puisse aimer l'hosto [:pingouino] ), je les trouve très compétents et tout le monde est vraiment très sympa.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29536371
PsyOps
Posté le 14-03-2012 à 08:13:25  profilanswer

Question en passant  :hello:  

Je pense avoir un grain de beauté derrière la tête (autre chose serait étonnant même si je ne peux pas voir) et je pense l'avoir malencontreusement abîmé ce WE. Je crois l'avoir déjà abîmé il y a 2-4 mois et cela me démangait depuis, parfois.

J'ai commencé il y a quelques jours à avoir mal en appuyant dessus et depuis aujourd'hui, la douleur s'est diffusée autours du point douloureux quand j'appuie. Une sorte de cercle diffus douloureux donc. Sans toucher, ca peut aller. Loin de moi l'idée d'imaginer que j'ai attrapé un mélanome en 2 mois sur la tête mais bon :D  

Donc quid des grains de beauté douloureux ou endommagés ? Les risques ?

n°29536731
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2012 à 09:27:00  profilanswer

PsyOps a écrit :

Question en passant  :hello:  

Je pense avoir un grain de beauté derrière la tête (autre chose serait étonnant même si je ne peux pas voir) et je pense l'avoir malencontreusement abîmé ce WE. Je crois l'avoir déjà abîmé il y a 2-4 mois et cela me démangait depuis, parfois.

J'ai commencé il y a quelques jours à avoir mal en appuyant dessus et depuis aujourd'hui, la douleur s'est diffusée autours du point douloureux quand j'appuie. Une sorte de cercle diffus douloureux donc. Sans toucher, ca peut aller. Loin de moi l'idée d'imaginer que j'ai attrapé un mélanome en 2 mois sur la tête mais bon :D  

Donc quid des grains de beauté douloureux ou endommagés ? Les risques ?

jusqu'ici quand j'ai consulté pour la même raison, finalement à chaque fois on me les a enlevé car c'est assez anodin comme opération (vécu 4 fois dont une la semaine dernière)... mais pas derrière la tête en ce qui me concerne.
Si ça fait mal, consulter est le minimum pour vérifier ce qui se passe

n°29536781
PsyOps
Posté le 14-03-2012 à 09:33:24  profilanswer

Yep je compte faire merci. Anodin comme quoi ? Ca dure combien de temps ? Comment ca se passe ?

n°29536990
moee
Posté le 14-03-2012 à 09:55:32  profilanswer

Ah le débat vasectomie ou pas vasectomie est déjà fini ? :(

n°29537058
Tammuz
Posté le 14-03-2012 à 10:02:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'aime beaucoup cet hôpital (si tant est qu'on puisse aimer l'hosto [:pingouino] ), je les trouve très compétents et tout le monde est vraiment très sympa.

Tu connais tout le personnel de la Pitié-Salpétrière ?

[:paco fpg:2]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 10:02:43  profilanswer

n°29537508
EOLe'
Posté le 14-03-2012 à 10:49:51  profilanswer

Comment sont-ils ces oedèmes? Plutôt rouges et tendus ou blancs et mous?

Es-tu déjà allergique, atopique? Est-ce que l'on t'a prescrit une analyse d'urines également?

Message cité 1 fois
Message édité par EOLe' le 14-03-2012 à 10:51:08
n°29537655
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-03-2012 à 11:04:49  profilanswer

Vient faire un tour à nice, là c'est carrément la ville entière qui est un hopital :o

De chez moi, je suis entouré (à 5min de marche max) de deux cliniques(et des petites clinique dont une avec stc et urgence), une maison de retraite, deux hôpitaux (pasteur 1 et pasteur 2 en construction), d'un centre de la face et du cou, et du centre lacassagne pour le cancer :o  

Sans parler des deux ifsi et de la fac de médecine :o

Message édité par Big Blue le 14-03-2012 à 11:07:05

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29537708
EOLe'
Posté le 14-03-2012 à 11:10:48  profilanswer

Ça ne fait effectivement pas bien allergique ton tableau clinique.

Tu n'as pas d'oedèmes ailleurs? Aux pieds? Pas d'autres symptômes?

Message édité par EOLe' le 14-03-2012 à 11:11:59
n°29537955
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-03-2012 à 11:33:59  profilanswer

... [:pingouino]

PHOTOS§§§ [:shay]

Spoiler :

http://modeviewsunited.com/wp-content/uploads/2012/01/banza%C3%AF.jpg

---------------
n°29538467
Autralia
Posté le 14-03-2012 à 12:19:41  profilanswer

Salut question pour un dentiste klink33  [:arn0]  

Je viens de rentrer de mon dentiste pour une dévitalisation de ma dent droite du haut ,il ma fait 3 piqûres assez dosés comme la dernière fois ,pour l'endormir ,mais a peine mon dentiste a commencer a creuser ma dent, balancer tous le matériel un réflexe suite a une douleur horrible ,j'ai même fais peur au dentiste ,bref il a remis une dose anéthésie et toujours rien ,donc il ma dit je suis obligé d'aller jusqu'au bout 20 minutes en enfer  :cry: bref maintenant j'ai plus mon nerf mais c'est normale franchement que l'anéthésie et pas fonctionner? a part plus sentir ma lèvre ,ni mon nez cette p'tain de dent était bien joyeuse  :fou:  

Autrement 7 jours sous spiramycine/metronidazole 1 comprimée matin/midi/soir et 2 doliprane 500 mg si douleur jusqu'a 6 par jours

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29538753
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 14-03-2012 à 12:48:59  profilanswer

Ca fait un an et demi que j'ai le cul qui pique après être allé aux toilettes :o

J'ai vu 2 généralistes et un gastro.

Première fois : fissure anale. Traitée.
2ème fois : analyse des selles, queudalle.
Le gastro : ne voit rien, mais m'a déchiré le cul en me tripotant.
Deuxième généraliste : tiens, un hémorroïde. Traité.

Et j'ai toujours le cul qui pique. Putain je fais quoi maintenant ? :o

n°29538804
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2012 à 12:55:29  profilanswer

PsyOps a écrit :

Yep je compte faire merci. Anodin comme quoi ? Ca dure combien de temps ? Comment ca se passe ?

30-45 min, je dirais, enfin sur mon dos ça a été ça. Anesthésie locale, points à enlever 2 semaines après, pansement par sécurité pour éviter les frottements mais je ne sens déja plus rien depuis le soir même.

par contre sur la tête c'est sans doute plus complexe, à voir

Message édité par cassebrik le 14-03-2012 à 12:56:03
n°29540196
klink33
Posté le 14-03-2012 à 15:00:49  profilanswer

Autralia a écrit :

Salut question pour un dentiste klink33  [:arn0]  

Je viens de rentrer de mon dentiste pour une dévitalisation de ma dent droite du haut ,il ma fait 3 piqûres assez dosés comme la dernière fois ,pour l'endormir ,mais a peine mon dentiste a commencer a creuser ma dent, balancer tous le matériel un réflexe suite a une douleur horrible ,j'ai même fais peur au dentiste ,bref il a remis une dose anéthésie et toujours rien ,donc il ma dit je suis obligé d'aller jusqu'au bout 20 minutes en enfer  :cry: bref maintenant j'ai plus mon nerf mais c'est normale franchement que l'anéthésie et pas fonctionner? a part plus sentir ma lèvre ,ni mon nez cette p'tain de dent était bien joyeuse  :fou:  

Autrement 7 jours sous spiramycine/metronidazole 1 comprimée matin/midi/soir et 2 doliprane 500 mg si douleur jusqu'a 6 par jours

Salut,

L'anesthésie pour les soins dentaires est une anesthésie locale. Elle supprime la douleur et les sensations fines dans la zone. Par contre, les vibrations, le bruit, les pressions/forces sur ta tête restent présentes. Certaines personnes phobiques n'arrivent pas à différencier les deux, c'est parfois pas facile.

Un autre truc qui peut arriver c'est d'essayer d'anesthésier une zone infectée et/ou oedématiée (enflammée). L'anesthésie est alors plus longue à prendre, moins efficace et l'effet est plus court. Mais c'est plus rare.

Pour l'ordonnance, c'est correct (plus que celle vue plus haut).

Sinon à titre perso j'ai toujours un ganglion qui fait à peu près 1 cm unilatéral, palpable en sous maxillaire depuis 1 mois : bilan sanguin normal (pas d'infection ni d'inflammation en cours). Je retourne voir le généraliste qui va sûrement m'envoyer voir un ORL. Wait&see (CANCER§§§)

Message cité 2 fois
Message édité par klink33 le 14-03-2012 à 15:03:20

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29540248
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-03-2012 à 15:04:15  profilanswer

Temperance a écrit :

Ca fait un an et demi que j'ai le cul qui pique après être allé aux toilettes :o

Arrêtes la sodo :o

(Faut bien remplacer bitman)

Message édité par Big Blue le 14-03-2012 à 15:04:26

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29542559
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-03-2012 à 18:25:04  profilanswer

Ouais, c'est immense, on t'emmène en ambulance pour aller d'un service à un autre, c'est ouf :D

Tammuz a écrit :

Tu connais tout le personnel de la Pitié-Salpétrière ?
 [:paco fpg:2]

J'y vais tous les ans pour faire des examens, je viens de me faire opérer, j'ai donc fait pas mal de services et partout je suis tombée sur des gens adorables, chaleureux et attentifs.  

Temperance a écrit :

Crème genre Titanoréine en prévention je dirais :gratgrat:
Et surveille ton alimentation, pas d'épicé, pas de tabac, pas d'alcool, des fibres...  

Mais si Mr Duss passe sur le topic, il te donnera l'avis pro :jap:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29542784
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2012 à 18:48:24  profilanswer

klink33 a écrit :

Salut,

L'anesthésie pour les soins dentaires est une anesthésie locale. Elle supprime la douleur et les sensations fines dans la zone. Par contre, les vibrations, le bruit, les pressions/forces sur ta tête restent présentes. Certaines personnes phobiques n'arrivent pas à différencier les deux, c'est parfois pas facile.

Un autre truc qui peut arriver c'est d'essayer d'anesthésier une zone infectée et/ou oedématiée (enflammée). L'anesthésie est alors plus longue à prendre, moins efficace et l'effet est plus court. Mais c'est plus rare.

Sinon à titre perso j'ai toujours un ganglion qui fait à peu près 1 cm unilatéral, palpable en sous maxillaire depuis 1 mois : bilan sanguin normal (pas d'infection ni d'inflammation en cours). Je retourne voir le généraliste qui va sûrement m'envoyer voir un ORL. Wait&see (CANCER§§§)

ah ben je rebondis sur l'ordonnance: après ma dévitalisation de molaire je n'ai eu AUCUNE ordonnance et pourtant j'ai eu mal un peu, je pensais que je ne devais rien sentir en sortant et j'ai patienté, mais j'aurais pu prendre des trucs en fait?

n°29543464
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2012 à 20:12:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben je rebondis sur l'ordonnance: après ma dévitalisation de molaire je n'ai eu AUCUNE ordonnance et pourtant j'ai eu mal un peu, je pensais que je ne devais rien sentir en sortant et j'ai patienté, mais j'aurais pu prendre des trucs en fait?

Tu aurais pu, mais en général, on ne prend rien après une dévitalisation, t'es sensé ne plus avoir mal, à part une petite sensibilité les premiers jours.

n°29543689
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-03-2012 à 20:33:45  profilanswer

kley a écrit :

Tu aurais pu, mais en général, on ne prend rien après une dévitalisation, t'es sensé ne plus avoir mal, à part une petite sensibilité les premiers jours.

je m'interroge à propos de sa remarque sur l'ordonnance justifiée

n°29544413
Autralia
Posté le 14-03-2012 à 21:42:57  profilanswer

klink33 a écrit :

Salut,

Depuis mon rdv d'avant (le mardi 6 mars) ou il a fait les anéthésie locale ,ma gencive était irrité et grosse et bien rouge ,et en faisant une radio j'avais le bout du nerf noir ,il a attendu avant de continuer les soins aujourd'hui mais rien toujours super mal il a mi un truc froid sur ma dent et j'ai sentie :D ,donc il a continuer les soins et après je lui et dis je sens plus rien ,il ma sorti c'est normale je viens d'enlevé le nerf et là plus de douleur a cette dent le bonheur :love: il a pas fini de faire l'occlusion de ma dent ,il le fera le 28 mars. merci de tes renseignements :)  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29545970
klink33
Posté le 14-03-2012 à 23:58:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

Il est (relativement) fréquent que ça soit un peu douloureux ou comme une gêne (sensation de dent "molle", comme si son support était mou) sur la dent traitée, à la pression. Mais rien à voir avec une vraie douleur type pulpite/rage de dent.

C'est du au fait que l'espace laissé par le nerf est rebouché avec des produits qui durcissent en quelques jours. Tant que c'est pas dur, il y a des échanges hydriques avec les tissus autours du bout des racines (os, ligament) et ça fait un peu mal.
Parfois c'est du à l'anesthésie (pour les dents du bas, au fond surtout, qui sont plus difficiles à anesthésier).

Personnellement je préviens systématiquement, et si le patient appelle je le mets sous ibuprofene 400mg toutes les 6h pendant 24h.

Les antibiotiques ne sont indiqués que dans le cas d'une infection existant avant le traitement endodontique (dévitalisation) et s'il y a un risque de cellulite (infection généralisée de la cavité buccale, qui peut évoluer en adéno-phlegmon voire en septicémie)

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°29546048
Mellodya
Posté le 15-03-2012 à 00:14:57  profilanswer

Tu conseilles de se faire enlever les dents de sagesse quand ? J'en ai 4 et 2 surnuméraires mais pas de place ! Apparemment elles bougent un peu ma dentition avec les années... J'ai vu sur le pano que le nerf passait à raz en dessous ... Scanner avant ? Plutôt AG ou AL ?

n°29550929
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-03-2012 à 15:34:51  profilanswer

klink33 a écrit :

Il est (relativement) fréquent que ça soit un peu douloureux ou comme une gêne (sensation de dent "molle", comme si son support était mou) sur la dent traitée, à la pression. Mais rien à voir avec une vraie douleur type pulpite/rage de dent.

C'est du au fait que l'espace laissé par le nerf est rebouché avec des produits qui durcissent en quelques jours. Tant que c'est pas dur, il y a des échanges hydriques avec les tissus autours du bout des racines (os, ligament) et ça fait un peu mal.
Parfois c'est du à l'anesthésie (pour les dents du bas, au fond surtout, qui sont plus difficiles à anesthésier).

Personnellement je préviens systématiquement, et si le patient appelle je le mets sous ibuprofene 400mg toutes les 6h pendant 24h.

Les antibiotiques ne sont indiqués que dans le cas d'une infection existant avant le traitement endodontique (dévitalisation) et s'il y a un risque de cellulite (infection généralisée de la cavité buccale, qui peut évoluer en adéno-phlegmon voire en septicémie)

explications très claires, merci!  :jap:  

Je suis en plus maintenant couronnée, donc je visualise mieux tout ça que "avant d'y aller", où j'appréhendais pas mal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  3454  3455  3456  3457  3458  3459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)