Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°22770787
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 30-05-2010 à 17:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Théoriquement, les stages sont en quelque sorte des évaluations psy masquées... Si tu es vraiment dangereux, les chefs ne sont pas sensés valider le stage et à terme les études...

Maintenant, j'ai déjà vu 2 externes *franchement* dangereux: qui oserait administrer du K+ en IVD sans l'avis d'un senior ? (bah ui, l'hypoK+, c'est dangereux :D), et qui arrivaient malgré tout à valider les stages :/

Les services de psy sont aussi remplis de médecins (dans les lits :D).

Message édité par zoxygen le 30-05-2010 à 17:48:57

---------------
Mon feed-back!
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 17:48:25  profilanswer

n°22771007
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2010 à 18:07:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

ce n'est pas moi qui y suis allée
de toutes façons apparemment il n'avait pas de polaramine donc vu que c'est la seule pharmacie ouverte, on va attendre demain soir du coup, je ne vais pas prendre de risques inutiles.

faire ca sans concertation avec le prescripteur est scandaleux :/

n°22771197
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-05-2010 à 18:23:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°22771208
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2010 à 18:25:03  profilanswer

laisse le temps au truc de se stabilliser plutot

n°22771239
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-05-2010 à 18:26:40  profilanswer

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°22771481
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2010 à 18:41:52  profilanswer

on peut pas marcher toute sa vie avec des béquilles chimiques hein, c'est dans la tete tout ca :o

n°22771500
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-05-2010 à 18:43:23  profilanswer

Copaing :D

Passé de 40 à 30 sans encombre.
Passé de 30 à 20 sans encombre.
Passé de 20 à 10 sans encombre.
Passé de 10 à 5 sans encombre.
Passé de 5 à 0, un enfer ...

Je cauchemarde toutes les nuits, j'ai mal à la tête en permanence et j'ai des vertiges monstrueux (nikel pour la conduite d'un deux-roues :D) ...

Je me shoote donc au Doliprane et Efferalgan, je dois être en train de me bousiller mais bon :d

Ca dure depuis 3 semaines maintenant, j'ai bon espoir que ça s'arrête un jour :D

n°22771533
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2010 à 18:46:34  profilanswer

Bitman a écrit :

faire ca sans concertation avec le prescripteur est scandaleux :/

je ne sais pas si tu es sérieux ou si c'est courant et sans conséquences?
en tout cas le médecin qu'on a vu a choisi la molécule en connaissance de cause.
Bon j'espère que l'ordonnance pourra resservir demain pour le médicament d'origine même si le pharmacien a barré pour indiquer l'autre.

n°22771767
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-05-2010 à 19:13:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

je ne sais pas si tu es sérieux ou si c'est courant et sans conséquences?
en tout cas le médecin qu'on a vu a choisi la molécule en connaissance de cause.
Bon j'espère que l'ordonnance pourra resservir demain pour le médicament d'origine même si le pharmacien a barré pour indiquer l'autre.

:ouch: il refait les prescriptions à sa sauce...

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 30-05-2010 à 19:13:43

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°22771788
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 30-05-2010 à 19:15:40  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 19:15:40  profilanswer

n°22771839
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2010 à 19:20:32  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

:ouch: il refait les prescriptions à sa sauce...

il  n'a pas eu raison donc, vous confirmez?

n°22772143
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2010 à 19:52:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

C'est surtout complètement illégal sans accord du médecin.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22772286
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2010 à 20:09:23  profilanswer

il a sans doute changé pour que la personne qui utilise l'ordonnance sache que c'est le médicament à utiliser.
mais moi je refuse de donner le primalan vu que je ne suis pas sure qu'il ne soit pas à l'origine de l'éruption cutanée (même si elle n'a pas disparu totalement ce soir et que ça date de vendredi soir la prise de primalan).

enfin quand ce n'est pas sa pharmacie habituelle, dur de pouvoir agir, je ne retournerai pas à l'autre bout de mon département dans la semaine.

n°22772592
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:35:19  answer

Salut,
ça fait environ une semaine que j'ai le poignet droit "bloqué" en rotation : là où mon poignet gauche peut aller de -90° à +90° sans soucis, le droit a une amplitude réduite entre -30° et 15°.  

Certains mouvement ne faisant pas trop intervenir le poignet en rotation ne sont pas douloureux.
Par contre, impossible de faire des pompes, par exemple.

A votre avis, verdict ? :(
Je vais voir un généraliste ou direct un rhumatologue ?

Merci pour votre aide.

n°22772619
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2010 à 20:37:32  profilanswer

hey votre histoire avec le primalan et la polaramine, ya qqchose qui vous dit que ça a été fait sans l'accord du médecin ?

moi à la lecture des vos posts ya rien qui me le certifie hein :o

n°22772839
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2010 à 20:52:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

hey votre histoire avec le primalan et la polaramine, ya qqchose qui vous dit que ça a été fait sans l'accord du médecin ?

moi à la lecture des vos posts ya rien qui me le certifie hein :o

oui bien sur c'est sans accord du médecin
contexte: médecin de garde qui prescrit (en connaissance de tous les paramètres), mon mari va à la pharmacie de garde, le pharmacien change, mon mari avait pas trop suivi l'affaire donc il a pas tilté sur le changement, croyant que c'était OK, mais jamais le pharmacien n'a demandé quoi que ce soit à quiconque (même pas à mon mari d'ailleurs)

n°22772864
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2010 à 20:54:14  profilanswer

meme pas eu un coup de tél ?

n°22772883
kley
Miaou !
Posté le 30-05-2010 à 20:55:23  profilanswer

Il a peut-être mal lu l'ordonnance (surtout si le médecin a une écriture de cochon) ou le primalan lui rapporte plus...
En tout cas, c'est bien louche cette affaire.

n°22772935
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2010 à 20:58:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

Tu sais, même chez l'épicier, quand tu viens acheter du chocolat pour faire un gâteau au chocolat et qu'on te fourgue du caramel à la place, on n'a pas raison non plus  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22772974
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2010 à 20:59:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

il a sans doute changé pour que la personne qui utilise l'ordonnance sache que c'est le médicament à utiliser.
mais moi je refuse de donner le primalan vu que je ne suis pas sure qu'il ne soit pas à l'origine de l'éruption cutanée (même si elle n'a pas disparu totalement ce soir et que ça date de vendredi soir la prise de primalan).

enfin quand ce n'est pas sa pharmacie habituelle, dur de pouvoir agir, je ne retournerai pas à l'autre bout de mon département dans la semaine.

J'ai rien compris à la première partie.
On prescrit de la polaramine, il donne de la polaramine.

Surtout que ça ne devait pas être une ordonnance de 12 pages.

Personnellement je me mettrais en colère, au moins au téléphone et je ferai un courrier fâché à la Sécu, par exemple ? :o

---------------
n°22773065
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2010 à 21:04:09  profilanswer

:lol:
qu'est ce que tu veux faire avec la sécu ? tu crois qu'ils en ont qqchose à foutre ? [:pingouino]

n°22773216
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2010 à 21:09:57  profilanswer

yoda34 a écrit :

meme pas eu un coup de tél ?

non non aucun coup de téléphone...

kley a écrit :

Il a peut-être mal lu l'ordonnance (surtout si le médecin a une écriture de cochon) ou le primalan lui rapporte plus...
En tout cas, c'est bien louche cette affaire.

non non il a dit qu'il n'avait pas de polaramine et a dit que c'était la même chose

In Ze Navy II a écrit :

Tu sais, même chez l'épicier, quand tu viens acheter du chocolat pour faire un gâteau au chocolat et qu'on te fourgue du caramel à la place, on n'a pas raison non plus  [:claire_redfield]

In Ze Navy II a écrit :

J'ai rien compris à la première partie.
On prescrit de la polaramine, il donne de la polaramine.

Surtout que ça ne devait pas être une ordonnance de 12 pages.

Personnellement je me mettrais en colère, au moins au téléphone et je ferai un courrier fâché à la Sécu, par exemple ? :o

dur de ne pas savoir si c'est équivalent ou pas, comme ça de base, quand on n'y connait pas grand chose. Moi je sais que j'en avais causé avec le médecin, donc je savais que c'était deux molécules différentes, monsieur ne connait pas aussi bien les molécules et a donc fait confiance au pharmacien.
Il a eu le même comportement, ce pharmacien, que quand on donne le générique à la place d'un médicament de marque.

ce qui apparemment n'est pas le cas.

n°22773358
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2010 à 21:15:01  profilanswer

ah ouai je comprends mieux, c'est moyen en effet :/

à la limite si tu veux gueuler c'est direct au pharmacien ou à l'ordre (et encore....)

mais surement pas à la sécu..

n°22773659
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2010 à 21:30:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

à la limite si tu veux gueuler c'est direct au pharmacien ou à l'ordre (et encore....)

c'est dans un village du département où je n'ai aucune autre raison d'aller je pense donc que je vais éviter de retourner le voir. d'autant qu'il avait pris une pause de plus de deux heures au milieu de sa garde et qu'il s'est fait livrer son dessert en direct sur le comptoir en servant les clients...

à l'ordre, moui, enfin je suis pas sure d'avoir le temps, tant pis, mais en tout cas je suis bien contente de m'être méfiée et d'attendre d'avoir la bonne molécule (heureusement ces boutons n'empêchent pas mon fils de dormir et il n'a pas trop de gonflements a priori, d'où la simple prescription de polaramine)

n°22773859
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2010 à 21:38:30  profilanswer

yoda34 a écrit :

qu'est ce que tu veux faire avec la sécu ? tu crois qu'ils en ont qqchose à foutre ? [:pingouino]

Tu sais, je crois encore, naïvement, peut-être, à certains principes de la Sécu de 1945 :)

Mais en fait, tu es en train de me dire que le pharmacien, s'il veut, il peut, par exemple, refiler du Prozac à la place de l'Effexor, du Gaviscon à la place du Maaloox, de l'ibuprofène à la place de l'aspirine, enfin des trucs prescrits sur l'ordonnance par un médecin, donc, il peut ?
Le pharmacien est tout-puissant, omniscient ?
En fait, on se demande, si je comprends bien, à quoi ça sert d'aller bêtement en consultation chez un docteur  [:in ze navy ii:3]

---------------
n°22773963
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-05-2010 à 21:43:10  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu sais, je crois encore, naïvement, peut-être, à certains principes de la Sécu de 1945 :)

Mais en fait, tu es en train de me dire que le pharmacien, s'il veut, il peut, par exemple, refiler du Prozac à la place de l'Effexor, du Gaviscon à la place du Maaloox, de l'ibuprofène à la place de l'aspirine, enfin des trucs prescrits sur l'ordonnance par un médecin, donc, il peut ?
En fait, on se demande, si je comprends bien, à quoi ça sert d'aller bêtement en consultation chez un docteur  [:in ze navy ii:3]

Non, il ne peut pas. Mais ce n'est pas la Sécu qui fait la police au mieux, elle ne rembourse pas le pharmacien.

Message édité par Mjules le 30-05-2010 à 21:43:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22775315
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2010 à 23:11:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

putain mais [:prozac]

tu veux pas lire avant de dire n'imp' ?

je dis juste, comme le souligne le confrère après, que c'est pas la sécu qui fait le flic dans la profession [:mlc] donc ça sert à rien de leur pleurer dans le cornet

Citation :

c'était pourtant clair  [:prodigy]

n°22775361
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2010 à 23:16:04  profilanswer

bon, rien de mieux a raconter, ptete voir si c'est le titulaire qui a fait cette merde dans ce cas un ptit courrier a l'ordre serait ptete pas de trop, et si c'etait un employé aller gueuler au patron pour qu'il lui mette son pied au cul, c'est n'importe quoi de faire ca :/

n°22775389
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-05-2010 à 23:18:36  profilanswer

yoda34 a écrit :

putain mais [:prozac]

tu veux pas lire avant de dire n'imp' ?

je dis juste, comme le souligne le confrère après, que c'est pas la sécu qui fait le flic dans la profession [:mlc] donc ça sert à rien de leur pleurer dans le cornet

Citation :

c'était pourtant clair  [:prodigy]

Moi j'aime bien ta légèreté, toujours  [:chatte de garde]

---------------
n°22775394
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-05-2010 à 23:19:15  profilanswer

Bitman a écrit :

bon, rien de mieux a raconter, ptete voir si c'est le titulaire qui a fait cette merde dans ce cas un ptit courrier a l'ordre serait ptete pas de trop, et si c'etait un employé aller gueuler au patron pour qu'il lui mette son pied au cul, c'est n'importe quoi de faire ca :/

Ou aller lui demander une explication avant de demander sa radiation, ce serait pas mal :o

n°22775494
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2010 à 23:28:24  profilanswer

Temperance a écrit :

Ou aller lui demander une explication avant de demander sa radiation, ce serait pas mal :o

faut pas se leurrer il aura rien, l'ordre ne sert a rien a part nous piquer du blé et se gaver de petits fours, de temps en temps yen a un qui saute mais c'est surtout pour des fraudes monstrueuses a la secu, ou quand ya un mort [:spamafote]

n°22775628
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-05-2010 à 23:41:43  profilanswer

bitman la voix de la sagesse ! :sol:

n°22775662
Bitman
STAY APART
Posté le 30-05-2010 à 23:45:26  profilanswer

fais moi des poutous sur les fesses ! :o

n°22775807
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2010 à 23:58:40  profilanswer

Bitman a écrit :

ça doit être le patron normalement

j'écrirais bien à l'ordre pour voir?

n°22775838
EOLe'
Posté le 31-05-2010 à 00:01:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bitman a écrit :

La confraternité, une valeur sûre!  [:implosion du tibia]

n°22776088
Bitman
STAY APART
Posté le 31-05-2010 à 00:31:18  profilanswer

EOLe' a écrit :

La confraternité, une valeur sûre!  [:implosion du tibia]

vaut mieux cautionner les brebis galeuses t'as raison  [:le depotoir de gary:3]

n°22776187
EOLe'
Posté le 31-05-2010 à 00:45:51  profilanswer

Bitman a écrit :

vaut mieux cautionner les brebis galeuses t'as raison  [:le depotoir de gary:3]

Loin de moi l'idée de vouloir épargner les épiciers incompétents [:hahaguy], mais si  l'Ordre des pharmas est équivalent à celui des médecins, c'est un peu comme pisser dans un violon je crois.

Mieux vaut lui péter la gueule.

n°22776221
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-05-2010 à 00:52:23  profilanswer

Bitman a écrit :

faut pas se leurrer il aura rien, l'ordre ne sert a rien a part nous piquer du blé et se gaver de petits fours, de temps en temps yen a un qui saute mais c'est surtout pour des fraudes monstrueuses a la secu, ou quand ya un mort [:spamafote]

Tu veux dire, se plaindre à votre ordre de petits fours, c'est un peu comme se plaindre à la Sécu ?  [:mestraim]

---------------
n°22776346
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-05-2010 à 01:10:58  profilanswer

ouai ouai tu as tout compris
sauf que l'Ordre te dira : ok on va voir ça de plus près...
et que la Sécu te dira : qu'est ce que tu viens nous faire chier, t'as pas autre chose à faire ?

c'est tout :d

mais le résultat sera le même :jap:

donc à mon avis : un coup de fil à la pharma sera le plus approprié

n°22776394
Bitman
STAY APART
Posté le 31-05-2010 à 01:15:28  profilanswer

ou un ptit esclandre quand c est bien plein histoire de rigoler :D

n°22776438
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-05-2010 à 01:19:13  profilanswer

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1286  1287  1288  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)