Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2516584
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-04-2004 à 18:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
maintenant, il y a des boites privées qui font des films d'échos mais ça coute + cher [:spamafote]

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 18:43:19  profilanswer

n°2516793
jeunejedi
Posté le 19-04-2004 à 19:07:59  profilanswer

Mjules a écrit :

maintenant, il y a des boites privées qui font des films d'échos mais ça coute + cher [:spamafote]

et c'est en 3D  :D 135 euros les 15min, sinon quasi plus de gynéco ne font de k7 effectivement  :jap:

n°2516809
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2004 à 19:09:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et c'est en 3D  :D 135 euros les 15min, sinon quasi plus de gynéco ne font de k7 effectivement  :jap:  

D'ailleurs j'ai vu qu'aux USA un certain marché s'est bâti autour des échographies 3D réalisées dans un pur but récréatif par des gens formés uniquement dans cette optique. Faudrait que je retrouve l'article...

n°2516820
jeunejedi
Posté le 19-04-2004 à 19:11:35  profilanswer

Enzan a écrit :

D'ailleurs j'ai vu qu'aux USA un certain marché s'est bâti autour des échographies 3D réalisées dans un pur but récréatif par des gens formés uniquement dans cette optique. Faudrait que je retrouve l'article...

oué ca débarque en france, et ca fait carton plein   [:airforceone]  
Généralement des ex sage-femme ou infirmiere qui gagne en 3jours ce qu'elle gagnait en 1 mois

n°2516845
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-04-2004 à 19:14:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Généralement des ex sage-femme ou infirmiere qui gagne en 3jours ce qu'elle gagnait en 1 mois

Echographies 4D, pardon :

http://edition.cnn.com/2004/HEALTH [...] index.html

C'est bien mignon, mais faudrait calmer certains délires franchement [:mlc]

n°2517383
nelly93
Posté le 19-04-2004 à 20:28:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

135 eur les 15 min  :pfff:  :pfff:  et  :pfff:

n°2519840
chtitenini​ne
Posté le 20-04-2004 à 00:57:02  profilanswer

quelle est la prise en charge d'une colique nephretique compliquée?

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2520768
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-04-2004 à 08:40:41  profilanswer

chtiteninine a écrit :

quelle est la prise en charge d'une colique nephretique compliquée?

tout depend de la complication mais en general montée de sonde JJ pas le temps de détailler désolé

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°2521104
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-04-2004 à 10:26:44  profilanswer

Oui, mais je ne sais pas exactement dans quels cas. J'ai failli passer sur le billard quand j'étais gosse à cause d'une verrue plantaire...on m'a parfois dit qu'un manque de magnésium pouvait engendrer une poussée de verrues, ainsi que le stress. M'enfin te bile pas trop, ça reste totalement bénin :)

n°2522217
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-04-2004 à 13:12:50  profilanswer

J'ai appris que le médecin que mon père était allé voir mercredi et qui a diagnostiqué une crise de goutte n'était pas un généraliste, mais un diabétologue [:le kneu]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 13:12:50  profilanswer

n°2522226
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-04-2004 à 13:13:30  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai appris que le médecin que mon père était allé voir mercredi et qui a diagnostiqué une crise de goutte n'était pas un généraliste, mais un diabétologue [:le kneu]

Ah oué, tout de même :/

n°2522884
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-04-2004 à 14:34:07  profilanswer

Bon alors commemtn ça va ds la chambre de garde ? pas trop d'inters ? pas trop la gueurre ? :))

n°2523016
Leuen
Posté le 20-04-2004 à 14:51:08  profilanswer

Trunchy a écrit :

Depuis un certain temps g une tache brune et plusieurs petites taches blanches sur la teub (:o) genre comme si c'était la pigmentation de la peau qui partait en couille (hihi :o) c'est du vitiligo ? :o

(ptin j'aurais du utiliser un multi :o)

C'est un début de décomposition  
 [:rotflmao]

n°2523045
Trunchy
metallement instable
Posté le 20-04-2004 à 14:54:10  profilanswer

[:tt tt dago tt]

n°2525425
chtitenini​ne
Posté le 20-04-2004 à 20:31:20  profilanswer

MrDUSS a écrit :

tout depend de la complication mais en general montée de sonde JJ pas le temps de détailler désolé

ok pr la sonde JJ ms après on fait quoi?

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2525897
jeunejedi
Posté le 20-04-2004 à 21:38:07  profilanswer

sonde JJ ou néphrostomie percutané, et apres tu vas chercher le calcul  [:airforceone]  (lithotripsie ou par voie endoscopique)

n°2525923
chtitenini​ne
Posté le 20-04-2004 à 21:41:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sonde JJ ou néphrostomie percutané, et apres tu vas chercher le calcul  [:airforceone]  (lithotripsie ou par voie endoscopique)

et la sonde JJ on la laisse en place combien de tps après evacuation du calcul?

---------------
n°2525932
jeunejedi
Posté le 20-04-2004 à 21:42:58  profilanswer

chtiteninine a écrit :

et la sonde JJ on la laisse en place combien de tps après evacuation du calcul?

oula c des questions d'hyperspécialité cela, aucune idée...

n°2525939
chtitenini​ne
Posté le 20-04-2004 à 21:44:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oula c des questions d'hyperspécialité cela, aucune idée...

:jap:  autre question pdt q j'y suis c quoi les contre indications à la fistule artérioveineuse?

---------------
n°2525975
jeunejedi
Posté le 20-04-2004 à 21:49:47  profilanswer

Leuen a écrit :

Un fait vient de me rappeller que la médecine à encore de gros progrès à faire. Je viens de croiser dans le bus une connaissance de mes parents. C'était certainement la dernière fois que je le croisais, il a "quelque chose" au cerveau contre lequel il n existe aucun traitement et qui l a presque rendu aveugle. Il ne lui reste plus que quelques mois.  :sweat:  

Dsl fallait que j en parle quelque part.

les médecins ne sont pas des magiciens...il y a encore tout un tas de maladie incurable, tout un tas de maladie que l'on ne connait même pas... et on ne verra pas de notre vivant les jours ou on guérira tout d'une baguette magique. Quand au progres a accomplir, ils sont immenses et le seront, probablement toujours, les questions nouvelles se poseront plus vite que les réponses apportés...Mais si tu connaissais ne serais-ce que la médecine d'il y a 40 ans tu aurais une vision plus relative sur les progres accompli et les progres a accomplir...

n°2526015
jeunejedi
Posté le 20-04-2004 à 21:53:39  profilanswer

chtiteninine a écrit :

:jap:  autre question pdt q j'y suis c quoi les contre indications à la fistule artérioveineuse?

ces colles :D

je dirais insuffisance cardiaque, risque thrombogene, sinon je peut apeller un ami?  [:figti]  Ou l'avis du public?

n°2526039
chtitenini​ne
Posté le 20-04-2004 à 21:55:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ces colles :D

je dirais insuffisance cardiaque, risque thrombogene, sinon je peut apeller un ami?  [:figti]  Ou l'avis du public?

tu as déjà eu l'avis du public... ms l'ami tu peux encore par contre.
tu t'y connais en psy? enfin plus exactement en mise sous tutelle?

---------------
n°2526107
jeunejedi
Posté le 20-04-2004 à 22:00:42  profilanswer

chtiteninine a écrit :

tu as déjà eu l'avis du public... ms l'ami tu peux encore par contre.
tu t'y connais en psy? enfin plus exactement en mise sous tutelle?

un piti peu, plus qu'en FAV en tout cas  :o

n°2526230
chtitenini​ne
Posté le 20-04-2004 à 22:12:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

un piti peu, plus qu'en FAV en tout cas  :o  

alors comment faire cesser une tutelle?

---------------
n°2526244
jeunejedi
Posté le 20-04-2004 à 22:14:35  profilanswer

même modalité que pour l'ouverture :jap:

n°2526273
chtitenini​ne
Posté le 20-04-2004 à 22:17:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

même modalité que pour l'ouverture :jap:

ça m'aide merci

---------------
n°2529164
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-04-2004 à 10:07:00  profilanswer

Hop
Bonne nouvelle: on n'a rien amputé à mon père, juste "raclé" l'orteil. Il est évidemment sous surveillance rapprochée (comme il m'a dit ce matin: "Je comprends maintenant l'expression "soins intensifs", ils me font chier intensément" :D Ca va, il est en forme :D)...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2529298
Leuen
Posté le 21-04-2004 à 10:33:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

les médecins ne sont pas des magiciens...il y a encore tout un tas de maladie incurable, tout un tas de maladie que l'on ne connait même pas... et on ne verra pas de notre vivant les jours ou on guérira tout d'une baguette magique. Quand au progres a accomplir, ils sont immenses et le seront, probablement toujours, les questions nouvelles se poseront plus vite que les réponses apportés...Mais si tu connaissais ne serais-ce que la médecine d'il y a 40 ans tu aurais une vision plus relative sur les progres accompli et les progres a accomplir...

Je sens que tu as pris mon intervention comme une attaque contre ta profession. Je voulais juste en temoigner d'un moment que j'ai vécu qui m a montré que la médecine comme toute science n'est pas parfaite. Même si je le savais déja. Je voyais plus cela d'un angle positif et stimulant pour les gens du milieu médical, car cela montre qu il y a encore de nombreuses découvertes à faire.

n°2529365
jeunejedi
Posté le 21-04-2004 à 10:44:19  profilanswer

Leuen a écrit :

Je sens que tu as pris mon intervention comme une attaque contre ta profession. Je voulais juste en temoigner d'un moment que j'ai vécu qui m a montré que la médecine comme toute science n'est pas parfaite. Même si je le savais déja. Je voyais plus cela d'un angle positif et stimulant pour les gens du milieu médical, car cela montre qu il y a encore de nombreuses découvertes à faire.  

la médecine n'est pas une science et ne le sera probablement jamais ;)
Je le prend pas comme une attaque spécialement, disont que c'est tres a la mode de pointer du doigt les lacunes de la médecine, souvent la jeune génération, qui ignore qu'il y a 20 ans le scanner n'existait pas par exemple ;) La on parle de diabétique je te laisse l'imaginer l'esperance de vie d'un diabétique qd on ne connaissait même pas l'insuline  [:airforceone]  

@lorelei: c cool pour ton pere qu'on lui a juste racler son mal perforant :D Il est motivé pour prendre en charge un peu mieux le diabete te les facteurs de risques ou toujours po?

n°2529416
Bitman
STAY APART
Posté le 21-04-2004 à 10:51:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Hop
Bonne nouvelle: on n'a rien amputé à mon père, juste "raclé" l'orteil. Il est évidemment sous surveillance rapprochée (comme il m'a dit ce matin: "Je comprends maintenant l'expression "soins intensifs", ils me font chier intensément" :D Ca va, il est en forme :D)...

c'est l'occasion encore une fois de mettre en garde tous les diabétiques sur les problemes vasculaires inhérents a leur condition, qui fait que le pied est souvent totalement insensible, et peut donc littéralement "pourrir" sur place sans leur faire mal

j'ai vu de ces trucs a la pahrma des fois, le mec avait le pied bouffé par une mycose terrible, il s'en foutait "bah j'ai pas mal" ... :fouyaya:

n°2529431
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2004 à 10:53:45  profilanswer

Et je te dis pas les précautions qu'il faut prendre rien que pour leur couper les ongles...

n°2529432
jeunejedi
Posté le 21-04-2004 à 10:53:47  profilanswer

kler, aussi pour ca qu'il fautu n suivi cardiologique serré pour les diabétiques avec ecg pour dépister l'idm fréquemment, car leur infarctus est totalement indolore

n°2529446
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2004 à 10:55:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

kler, aussi pour ca qu'il fautu n suivi cardiologique serré pour les diabétiques avec ecg pour dépister l'idm fréquemment, car leur infarctus est totalement indolore

C'est possible ça ? [:wam]

n°2529459
jeunejedi
Posté le 21-04-2004 à 10:57:08  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est possible ça ? [:wam]

oui, c a cause de la neuropathie qui détruit l'innvervation thermo-algique, donc ils peuvent faire l'infarct, en mourrir, sans avoir ressenti la moindre douleur...donc ECG régulier pour dépister les signes électriques d'idm  [:airforceone]

n°2529495
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2004 à 11:01:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui, c a cause de la neuropathie qui détruit l'innvervation thermo-algique, donc ils peuvent faire l'infarct, en mourrir, sans avoir ressenti la moindre douleur...donc ECG régulier pour dépister les signes électriques d'idm  [:airforceone]  

Comme quoi cette saleté est vraiment merdique à tous les niveaux :sweat:

n°2529539
Leuen
Posté le 21-04-2004 à 11:05:01  profilanswer

jeunejedi a écrit :

la médecine n'est pas une science et ne le sera probablement jamais ;)
Je le prend pas comme une attaque spécialement, disont que c'est tres a la mode de pointer du doigt les lacunes de la médecine, souvent la jeune génération, qui ignore qu'il y a 20 ans le scanner n'existait pas par exemple ;) La on parle de diabétique je te laisse l'imaginer l'esperance de vie d'un diabétique qd on ne connaissait même pas l'insuline  [:airforceone]  

@lorelei: c cool pour ton pere qu'on lui a juste racler son mal perforant :D Il est motivé pour prendre en charge un peu mieux le diabete te les facteurs de risques ou toujours po?  

Question de point de vue... http://www.lintelligent.com/gabari [...] mdeemmohl0

n°2529569
jeunejedi
Posté le 21-04-2004 à 11:07:53  profilanswer

point de vue de non médecin?  [:figti]  
La médecine est un art et le restera toujours  :bounce:

n°2529605
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-04-2004 à 11:12:17  profilanswer

Je me pose une question, jusqu'à quel point peut on somatiser une série de symptomes rien qu'en y croyant, et pendant quelle durée?

dans le genre il y huit ans j'avais été hospitalisée car j'avais les symptomes de l'appendicite, sauf qu'à la fin il manquait fièvre et globules blancs... relachée au bout de trois ou quatre jours on a jamais su d'où c'était venu ni comment c'était reparti...

depuis je me suis jurée de controler mon esprit, mais peut être est il plus fort que moi parfois... cf mon interrogation de cette semaine que j'ai pas encore résolue et qui, peut être (je controlerai début de semaine prochaine max), est due à une création de mon attente.

existe il bouquin ou article à ce sujet?

merci d'avance  :jap:

n°2529684
jeunejedi
Posté le 21-04-2004 à 11:21:28  profilanswer

Un bouquin faudra que je regarde, mis il est clair qu'en résumant on peut somatiser n'importe quels symptomes et ce parfois pour toute une vie :D
Maintenant pout ton appendicite c'étais pas forcemment cela tant on est emmerdé a différencier une vrai appendicite d'un mal de bide tout con (mais pas somatique), c'est pour cela qu'il y a maintenant des conditions opératoires tres strictes (leucocytes, fievre a une certaine valeur, clinique) pour l'opération

n°2529724
rogr
Posté le 21-04-2004 à 11:25:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je me pose une question, jusqu'à quel point peut on somatiser une série de symptomes rien qu'en y croyant, et pendant quelle durée?

dans le genre il y huit ans j'avais été hospitalisée car j'avais les symptomes de l'appendicite, sauf qu'à la fin il manquait fièvre et globules blancs... relachée au bout de trois ou quatre jours on a jamais su d'où c'était venu ni comment c'était reparti...

depuis je me suis jurée de controler mon esprit, mais peut être est il plus fort que moi parfois... cf mon interrogation de cette semaine que j'ai pas encore résolue et qui, peut être (je controlerai début de semaine prochaine max), est due à une création de mon attente.

existe il bouquin ou article à ce sujet?

merci d'avance  :jap:

c'est un sujet fort intéressant : en effet l'esprit peut tout, y compris se dresser lui-même. Descartes (daisscaltaiss comme disait ma prof d'espagnol) a je crois le premier commencé à décortiquer le sujet :  

"Ainsi, lorsqu'un chien voit une perdrix, il est naturellement porté à courir vers elle ; et lorsqu'il oit tirer un fusil, ce bruit l'incite naturellement à s'enfuir ; mais néanmoins on dresse ordinairement les chiens couchants en telle sorte que la vue d'une perdrix fait qu'ils s'arrêtent, et que le bruit qu'ils oient après, lorsqu'on tire sur elle, fait qu'ils accourent. Or ces choses sont utiles à savoir pour donner le courage à chacun d'étudier à regarder ses passions ; car, puisqu'on peut, avec un peu d'industrie, changer les mouvements du cerveau dans les animaux dépourvus de raison, il est évident qu'on le peut encore mieux dans les hommes, et que ceux même qui ont les plus faibles âmes pourraient acquérir un empire très absolu sur toutes leurs passions, si on employait assez d'industrie à les dresser et à les conduire."
(Descartes, Les passions de l'âme, Art. 50)

n°2529727
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-04-2004 à 11:25:57  profilanswer

Par contre, il n'est pas rare qu'on somatise les symptômes d'une grossesse si on est "à fond dans le trip". Je suppose que c'était ta question à la base [:meganne]

Ou plus simplement, qu'on interprète des trucs somme toute assez courants dans un cycle normal (seins tendus, par exemple) dans le sens qui nous arrange à ce moment-là...mais ce n'est plus à proprement parler de la somatisation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)