Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...

n°12955441
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-10-2007 à 20:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
drapo. je vais lurker ce qui s'est dit, et je raconterai ptet ma vie apres [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 20:43:52  profilanswer

n°13060514
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 24-10-2007 à 00:43:05  profilanswer

vala j'ai 41 an aujourd'hui, ma mère aurait eut 71 ans il y a quelques jours... Ça a encore du mal à passer malgré les années qui s'égrènent !

Bon courage à toutes et à tous :hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°13252131
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-11-2007 à 17:28:44  profilanswer

a toi aussi :)

pas une activité débordante ce topoc :o

n°13424085
naruto192
Posté le 03-12-2007 à 11:00:29  profilanswer

Ben pour ma part, c'était il y a bientot 7ans (le 5 janvier 2001, le lendemain de mes 16ans) mon père est décédé suite à un cancer de la moelle osseuse.

31 Octobre 2000 on lui détecte donc ce cancer, chimio toussa, on ne nous avait pas dit qu'il était au dernier stade et donc condamné. Ma soeur est infirmière au chu de limoges dans le service cancérologie s'occupait de mon père. Pas glop.

Bref, très vite je l'ai vu perdre du poids, ses cheveux etc... Mais jamais il ne laissait transparaître sa douleur.

Le 4janvier au soir, revenant d'une petite soirée entre pote pour mon annif, je vois l'ambulance devant chez moi. Je vois mon père 1/2 seconde avant qu'ils ne referment la porte. Jamais je n'aurais cru que c'était la dernière fois que je le verrais en vie.

Suite à la chimio, il a fait une rupture d'un évrisme. Mort quelques heures plus tard.

Très difficile à faire face. Mon père était tout pour moi. Plus important il était tout pour ma mère. 25 ans de mariage, 25ans de bonheur pour eux, ils s'aimaient comme au 1er jour. Même aujourd'hui je vois souvent ma mère pleurer. Pourtant elle est resté forte, pour finir de nous élever nous ses enfants.

Bref, je n'oublierai jamais ce jour la. La douleur qu'il se produit à l'intèrieur de vous-même quand votre mère vous appelle pour vous dire que votre père vient de mourir.

Vraiment une situation que je ne souhaite à personne.

De plus mon oncle à eu plusieurs cancer : cancer de l'estomac (on lui a enlevé), 3 cancers des poumons. Il s'en est remis, mais son avenir est bien incertain.

Mon grand père, du coté de mon père, est mort lui aussi d'un cancer, mais un cancer du fois.

Bref pas joyeux tous cela, mais je continue à vivre ma vie en espérant trouver le bonheur :) .

n°13424677
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-12-2007 à 12:21:27  profilanswer

Je viens de découvrir ce topic touchant et émouvant.

J'éprouve beaucoup de compassion pour toutes ces personnes qui ont perdu (ou qui vont perdre) un être cher à cause du cancer.
J'ai perdu mon grand père à cause d'un cancer également, mais j'étais soulagé de sa mort qui mettra fin à ses souffrances. Il était amaigri, fatigué, pale et très faible.

Je ne peux que souhaiter à toutes ces personnes de garder le courage, le moral, et même si la science fait des progrès, elle ne peut pas encore tout guérir.

Amicalement.

n°13429109
seka44
Posté le 03-12-2007 à 20:49:59  profilanswer

Je decouvre ce topic interessant
Pour ma part , mon père est décedé d'un cancer du pancréas il y a 5 ans ( déja le temps passe trop vite ) . On a découvert sa maladie en l'an 200 et il est decédé fin 2002
Actuellement ma mère essaye de se soigner d'un cancer de l'oesophage elle a beaucoup jonglée entre les chimios depuis le mois de Mai, encore la semaine dernière. Mais je crois que c'est moins grave que mon père (elle ne nous parle pas trop de sa maladie ).
L'avenir nous dira de quoi il est fait

Message édité par seka44 le 03-12-2007 à 20:50:35
n°13518453
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-12-2007 à 00:05:42  profilanswer

Travaillant en radiotherapie, je vois le cancer tous les jours, a differents stades(debut et fin de vie). C'est pas tous les jours facile.
Mon pere est atteint de cette maladie, prostate, operation debut janvier. On verra bien.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°14432940
goulot
Pyjama mental
Posté le 26-03-2008 à 16:17:19  profilanswer

Je dépose un drapeau. :sweat:  
Faut que je lise un peu les autres pages et je vous raconterai peu être un peu ma vie de cancéreux après. ;)

---------------
"Si t'a quelque chose à dire accroupi toi et pousse" - Last & Flemme
n°14933452
marcoluni
RAS
Posté le 21-05-2008 à 12:02:18  profilanswer

:sweat:  

Je viens de perdre mon père, tumeur cérébrale d'origine cancéreuse. (ne fumait pas, ne buvait absolument pas une goutte d'alcool)

57 ans le 29 Avril 2008

Maladie déclarée en Aout 2007, dècés le 20 Mai 2008 vers 20h20.

Je suis effondré et je ne souhaite a personne de recevoir une mauvaise nouvelle (hélas attendue et redoutée en plus) comme celle-ci.
Maintenant, je suis plus apaisé qu'il soit parti, plutôt qu'il souffre encore psychologiquement & physiquement de rester alité sans pouvoir ni bouger ni parler depuis des mois.
C'est pas une vie.

Du courage, il va en falloir pour ma mère, ma sœur et moi-même.

Parallèlement, un couple d'amis proche vienne d'avoir une petite fille.
Preuve que la vie continue et que lorsqu'un être s'éteint un autre s'éveille, c'est comme çà.

n°15767539
seka44
Posté le 07-08-2008 à 23:17:32  profilanswer

Ma mère est finalement décédée ce matin à 55 ans des suites du cancer dont je parle quelques posts plus haut !
Je vais bien voir ce que l'avenir va me réserver à 19 ans.
A moi de tout faire pour m'en sortir au mieux et d'essayer de profiter de la vie

edit: Comme pour les autres personnes mes parents ne fumaient pas, ne buvaient pas, et restaient investis comme ils le pouvaient dans certaines associations malgré leur maladie. Difficile de comprendre tout çà !

Message édité par seka44 le 07-08-2008 à 23:20:11
mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 23:17:32  profilanswer

n°15789874
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 10-08-2008 à 04:39:21  profilanswer

Courage seka  [:le string de dm]

Je viens de découvrir ce sujet crée par tharkie il y a maintenant plusieurs années et je n'ai pu aller dormir sans lire chacun des posts  [:endraum]
Je témoigne une sincère compassion à tous ceux qui souffrent.. et si certains souhaitent parler, qu'il n'hésite pas à m'envoyer un mp, je serai là pour les lire.

Message édité par fdj24 le 10-08-2008 à 04:39:54

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°27965021
vinko
Posté le 04-10-2011 à 09:48:09  profilanswer

Bonjour,  

Un cancer est forcément lié à la presence de tumeurs, mais une tumeur est elle forcément un cancer?

n°27965093
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 04-10-2011 à 09:56:25  profilanswer

vinko a écrit :

Bonjour,  

Un cancer est forcément lié à la presence de tumeurs, mais une tumeur est elle forcément un cancer?

Oui et non, une tumeur peut-être bénigne ça peut être un kyste ou un tas d'autres trucs...

Drapeau, d'un survivor du cancer du poumon  :hello:

n°27967190
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-10-2011 à 13:11:24  profilanswer

pour la petite histoire, ma mère décédée à 49 ans, non pas du cancer du larynx qui venait d'être dépisté mais du traitement qu'elle avait commencé. Elle est partie en 15 jours.
Quand elle a apprit sa maladie (elle s'en doutait, c'était une grosse fumeuse) elle avait pris les choses en main, arrêté de fumer symboliquement, fait des projets pour l'après (vu qu'il était prévu qu'après la chimio il n'y aurait pas d'autre choix que l'ablation du larynx).

1 semaine après le début de la chimio, ma mère a dû être hospitalisée car elle ne supportait pas le traitement. Quelques jour plus tard elle est décédée (décès lié à la baisse brutale de son système immunitaire, je vous passe les détail des circontances précises).

Ce qui m'a le plus écoeuré c'était la réaction des medecins et du personnel médical que je tiens pour en partie responsable. Pourquoi avoir continué le traitement alors qu'en toute évidence elle ne le supportait pas (l'oncologue a juste répondu que chaque personne est différente et que ma mère avait une faible constitution)?
Pourquoi ne l'ont ils pas plus surveillé. On aurait dit que ça ne les concernait pas.
Bref.

Pas eu le temps de lui dire adieu, pas eu le temps de lui dire que nous l'aimions. C'est ça le plus dur dans le cancer. Il faut à la fois se préparer à soutenir le malade durant son combat, mais aussi se préparer au pire.

Message édité par superdeug2 le 04-10-2011 à 13:13:57

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°27985987
Odezia Atr​ata
Posté le 06-10-2011 à 02:26:22  profilanswer

superdeug2, beaucoup d'émotion en lisant ton message car ma mère est aussi décédée récemment et aussi à cause de son traitement bien que le médecin refuse de le reconnaitre.

Elle était traitée depuis plus d'un an et tout allait plutôt bien même si le traitement commencait à ne plus avoir un super effet comme avant, mais rien d'alarmant. Son oncologue la rencontre pour l'examen mensuel habituel et elle ne signale rien d'alarmant. Ma mère va donc faire sa séance et dans la soirée elle a une hémorragie digestive, elle perd beaucoup de sang et est hospitalisée. Là son médecin nous dit que c'est à cause de la maladie, aucun rapport avec la chimio. Or elle allait TRES BIEN avant de faire sa chimio, en pleine forme physique.
En 2 semaines, son état s'est dégradé, plus rien ne fonctionnait à l'intérieur et elle est partie.

Or en regardant maintenant les dosages préscrits pour sa dernière séance, je vois que son oncologue a donné des doses qu'elle n'avait jamais donné auparavent, elle a tout augmenté au-delà même du niveau théorique maximal indiqué. Jamais, en une année de traitement, elle n'aura reçu une telle dose. Pour moi y'a eu surdosage ayant conduit à un échec du foie. Je suis donc en train de contacter des associations et avocats pour voir comment faire car je ne laisserai pas passer, je ne peux rester dans le doute.

Ceci me conduit à poser une question : ce n'est peut-être pas le forum le plus adapté mais y'a-t-il ici des gens qui s'y connaissent vraiment en traitement et qui "comprennent" les dosages et les effets qu'il peut y avoir en cas de surdosage de tel ou tel médicament ? Ca m'aiderait beaucoup avant de contacter définitivement des associations.

Je vous remercie.

Au moment où j'écrivais ces lignes, j'apprends que Steve Jobs est mort de son cancer du pancréas... Saleté de maladie !

Message cité 1 fois
Message édité par Odezia Atrata le 06-10-2011 à 02:33:04
n°27986089
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-10-2011 à 03:01:01  profilanswer

Punaise, toujours là ce sujet :ouch:

n°27986112
letrec
Posté le 06-10-2011 à 04:10:01  profilanswer

drapal

en faisant des examens exhaustifs très régulièrement à titre préventif on peut faire du dépistage précoce et améliorer ses chances de guérison
(tests sanguins pour la prostate,examens des selles pour les intestins, etc...)
et apparement faut pas abuser des antioxydants ca serait contreproductif

Message édité par letrec le 06-10-2011 à 04:10:40
n°27987920
superdeug2
Posté le 06-10-2011 à 10:49:49  profilanswer

Odezia Atrata a écrit :

superdeug2, beaucoup d'émotion en lisant ton message car ma mère est aussi décédée récemment et aussi à cause de son traitement bien que le médecin refuse de le reconnaitre.

Elle était traitée depuis plus d'un an et tout allait plutôt bien même si le traitement commencait à ne plus avoir un super effet comme avant, mais rien d'alarmant. Son oncologue la rencontre pour l'examen mensuel habituel et elle ne signale rien d'alarmant. Ma mère va donc faire sa séance et dans la soirée elle a une hémorragie digestive, elle perd beaucoup de sang et est hospitalisée. Là son médecin nous dit que c'est à cause de la maladie, aucun rapport avec la chimio. Or elle allait TRES BIEN avant de faire sa chimio, en pleine forme physique.
En 2 semaines, son état s'est dégradé, plus rien ne fonctionnait à l'intérieur et elle est partie.

Or en regardant maintenant les dosages préscrits pour sa dernière séance, je vois que son oncologue a donné des doses qu'elle n'avait jamais donné auparavent, elle a tout augmenté au-delà même du niveau théorique maximal indiqué. Jamais, en une année de traitement, elle n'aura reçu une telle dose. Pour moi y'a eu surdosage ayant conduit à un échec du foie. Je suis donc en train de contacter des associations et avocats pour voir comment faire car je ne laisserai pas passer, je ne peux rester dans le doute.

Ceci me conduit à poser une question : ce n'est peut-être pas le forum le plus adapté mais y'a-t-il ici des gens qui s'y connaissent vraiment en traitement et qui "comprennent" les dosages et les effets qu'il peut y avoir en cas de surdosage de tel ou tel médicament ? Ca m'aiderait beaucoup avant de contacter définitivement des associations.

Je vous remercie.

Au moment où j'écrivais ces lignes, j'apprends que Steve Jobs est mort de son cancer du pancréas... Saleté de maladie !

Hélas, tu auras toutes les peines du monde à prouver quoi que ce soit, sauf erreur médicale flagrante. Les medecins n'ont qu'une obligation de moyens, pas de résultat...

Je me souviens lors de notre première rencontre avec l'oncologue, je m'étais renseigné sur les différents traitements possibles, les traitements innovants etc... Le medecin m'avait rit au nez en me disant d'arrêter de croire tout et n'importe quoi...  

En fait ils se contentent juste d'utiliser des traitements basiques, soit disant parce qu'ils ont fait leur preuves. La chimiothérapie c'est un traitement violent, ça détruit l'organisme de façon massive.  
En discutant comme ça, j'ai compris que nos proches font juste partie d'une masse de patient, pas de considération individuelle. On lance le traitement selon des doses fixées à l'avance. Ca marche tant mieux, ça ne marche pas, tant pis, on dira que c'était de toute façon trop tard.

---------------
n°27988872
vinko
Posté le 06-10-2011 à 11:50:15  profilanswer

sean margouillat a écrit :

Oui et non, une tumeur peut-être bénigne ça peut être un kyste ou un tas d'autres trucs...

Drapeau, d'un survivor du cancer du poumon  :hello:

Merci pour ta réponse et bravo pour ta rémission.
Je posais la question car mon pere a ete soigné d une tumeur cérébrale (il en reste une partie)avec combo operation, chimio, radio. C est un oligodendrogliome grade 2, apparemment d'evolution lente. Je pensais pas que c etait un cancer proprement dit, car pas de metha et tumeur non maligne, cependant en laissant évoluer ca le deviendra.
Les derniers posts me confortent dans l'idée que les oncologues,ne prennent pas de pincettes avec les malades  :( . d ailleurs pour l'anecdote, l oncologue que mon pere à consulté est en proces pour sa "maniere de bosser".

Message cité 2 fois
Message édité par vinko le 06-10-2011 à 13:42:19
n°27989883
superdeug2
Posté le 06-10-2011 à 13:22:04  profilanswer

vinko a écrit :

Merci pour ta réponse et bravo pour ta rémission.
Je posais la question car mon pere a ete soigné d une tumeur cérébrale (il en reste une partie)avec combo operation, chimio, radio. C est un oligodendrogliome grade 2, apparemment d'evolution lente. Je pensais pas que c etait un cancer proprement dit, car pas de metha et tumeur non maligne, cependant en laisser évoluer ca le deviendra.
Les derniers posts me conforte dans l'idées sur les oncologues,qu'ils ne prennent pas de pincettes avec les malades  :( . d ailleurs pour l'anecdote, l oncologue que mon pere en consulté est en proces pour sa "maniere de bosser".

je pense qu'ils ont juste oublié dans le cursus de formation ce qu'est la psychologie, l'empathie et la considération de l'autre...

---------------
n°28019148
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-10-2011 à 17:08:22  profilanswer

superdeug2 a écrit :

je pense qu'ils ont juste oublié dans le cursus de formation ce qu'est la psychologie, l'empathie et la considération de l'autre...

J'avais lu une interview du professeur Maylin assez récente (chef du service de cancérologie de l'hôpital Saint-Louis) qui va dans ce sens : il disait que certains oncologues prenaient la grosse tête et considéraient les patients comme de la m*****....

n°28019482
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 09-10-2011 à 18:00:20  profilanswer

ce n'est pas que les médecins, c'est la tendance générale de la société en france... dès que les gens ont un peu de pouvoir, leur ego gonfle, enfle, se dilate, fait exploser leur petite personne :)
dans tous les lieux, tous les milieux, toutes les institutions, beaucoup de gens succombent, regarde sur certains forum l'arrogance et la stupidité, la méchanceté de certains modérateurs
les médecins, il y en a d'extraordinaires dans le contact humain, d'autres pas ! mais ce n'est qu'un reflet de la société ;)

n°28019738
SnowLeopar​d
Posté le 09-10-2011 à 18:28:59  profilanswer

Mon père est mort d'un cancer généralisé probablement parti de l'estomac il y'a 24 ans deja, j'avais 7 ans a l'époque. J'y pense tous les jours qui passent.

A l'époque il n'y avait pas de traitement. Que de la morphine en palliatif.

Message édité par SnowLeopard le 09-10-2011 à 18:29:24
n°28019922
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 09-10-2011 à 18:53:46  profilanswer

il y a des cancers pour lesquels rien n'a changé... :sweat:

n°31086307
floflow
Posté le 27-07-2012 à 13:26:18  profilanswer

Ok on n'est pas sur doctissimo, mais je souhaite apporter ma contribution.  :hello:  
J'ai appris fin mai la présence d'une tumeur maligne sur mon testicule droit après échographie.  :(  
Rendez-vous pris chez l'urologue, il faut effectuer une orchidectomie (ablation du testicule + cordon spermatique sur 10cm) le plus rapidement possible pour éviter une éventuelle propagation.
Scanner post-opératoire + diverses prises de sang dont les marqueurs, résultat, 2 adénomégalies (sorte de ganglions) en sous rénal côté gauche dont la taille est juste assez grosse pour s'en inquiéter.
Après opération, rendez-vous chez l'oncologue pour l'analyse de la tumeur + prise de décision concernant les adénomégalies.
Passage au TEPscan (injection d'un produit radioactif) pour déterminer si il y a réaction des adénomégalies, résultat positif.
Marqueurs en hausse, ça pue.
La décision est prise, 3 séances de 3 semaines de chimiothérapie BEP qui doivent s'achever début septembre :/
Dans mon malheur, j'ai quand même la chance d'avoir la forme de cancer du testicule la plus virulente, qui m'a déclenché de vives douleurs et m'a permis de comprendre que quelque chose n'allait pas. Pas facile au début d'aller voir le médecin et de lui expliquer ce qu'il se passe, mais ça vaut le coup.
Dans mon entourage j'encourage tout les mecs à se toucher les couilles, c'est con mais peut permettre, avec l'habitude, de détecter toute anomalie, d'en parler de suite à son médecin, et d'éradiquer le mal avant qu'il se répande.
Ce cancer est le cancer qui se soigne le mieux, les rares cas qui peuvent être fatals, sont des cas où la tumeur maligne se développe doucement, sournoisement, et se répand petit à petit pour aller coloniser d'autres organes. Alors qu'un simple palpé permet de prévenir tout ça.
Voilà mon expérience personnelle de ce mal qui touche de plus en plus de monde, et qui rend humble quand on voit le combat de certaines personnes depuis plusieurs années, et qui ne baissent pas les bras. La chimio est une épreuve difficile, mais il faut serrer les dents pour profiter de jours meilleurs.
Si ça peut permettre à certains d'éviter le pire, j'aurai la sensation de pas avoir vécu cette épreuve pour rien :)

n°31102984
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 28-07-2012 à 21:34:48  profilanswer

Très sympa à toi cette participation et ce courage de nous en faire part !

Tu as tout mon soutien :jap:

n°31103821
floflow
Posté le 28-07-2012 à 23:11:57  profilanswer

Merci!
C'est bête mais comme bien souvent on prend conscience de certaines choses en les vivant.
Du coup je compte demander à mes supérieurs hiérarchiques de faire une campagne de sensibilisation au taf, comme j'évolue dans un milieu masculin ça peut toucher des collègues.  
On est à peu près 20000 sur Airbus à Toulouse, 20000 personnes disséminées sur toute la région toulousaine, si ça peut déclencher une prise de conscience et que les gens en parlent dans leur entourage, alors mission réussie :)

n°31807877
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-09-2012 à 16:12:21  profilanswer

drap

---------------
|
n°44514595
Dabeuliouu
Posté le 15-01-2016 à 23:13:49  profilanswer

Bonsoir, je remonte ce sujet....

Ma mère a un cancer d'origine inconnu, stade 4. Elle a commencé à se plaindre de douleurs en avril 2015, le diagnostic a été long à venir, c'est seulement en juillet qu'on lui a diagnostiqué un cancer, qu'on pensait alors du rein puisque tumeurs sur un rein. Début de la première chimio en août, peu efficace. Dans les mois qui suivent métastases sur le second rein, le foie, les poumons. Finalement ça n'est pas un cancer du rein, ils ne savent pas dire d'où c'est parti, mais c'étaient déjà des métastases sur le premier rein. Là elle a commencé une seconde chimio (changement de combinaison de produits) mais a dû arrêter un des deux produits car ça lui endommageait le foie. Récemment j'ai appris que ça c'était encore étendu au niveau de l'abdomen, mais je ne connais pas la taille des tumeurs ni leurs nombre/emplacement exact.....Ca s'annonce mal....

n°44540741
floflow
Posté le 18-01-2016 à 23:16:48  profilanswer

Courage à toi, ta mère et toute ta famille.  
Même si les choses semblent mal parties, il faut garder espoir.  
En discutant avec une infirmière lors de mon traitement, je lui ai posé la question: est-il possible après avoir combattu et vaincu un cancer, de travailler dans ce milieu?
Elle m'a répondu que petite, sa mère a eu un cancer du sein avec des métastases. En continuant dans son histoire, elle me dit que sa mère était condamnée.  
Pas facile à digérer à 8 ans.  
Et puis un jour, son médecin est venu voir sa mère, et lui a proposé un nouveau protocole, qui était encore à cette époque en phase de tests et très difficile à encaisser.  
Ce fut l'une des premières femmes à guérir du cancer du sein en France, et c'est ce qui lui a donné envie de devenir infirmière pour entretenir l'étincelle chez les personnes dont elle s'occupe avec son histoire personnelle.  

Je ne connais pas les tenants de la maladie de ta maman, mais comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :)

Message édité par floflow le 18-01-2016 à 23:18:42
n°44622457
Dabeuliouu
Posté le 26-01-2016 à 19:00:07  profilanswer

Merci pour ton post, il me touche. Pour ma mère ça métastase un peu partout et vite, et les médecins n'ont pas beaucoup d'espoir. Le traitement de chimio est ralenti actuellement (je ne saurais pas tout expliquer). Le truc c'est qu'elle fait partie d'une minorité de cas avec ce cancer d'origine inconnue, et que sans savoir l'origine ils ne peuvent pas cibler "à la racine", juste lutter contre les métastases. Je comprends même pas comment c'est possible tout ça. C'est surréel.
En tout cas l'infirmière dont tu parle doit être bien courageuse.  
Quel cancer a-tu/a-tu eu si ça n'est pas indiscret?

n°44790078
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 12-02-2016 à 12:48:02  profilanswer

Dabeuliouu a écrit :

Merci pour ton post, il me touche. Pour ma mère ça métastase un peu partout et vite, et les médecins n'ont pas beaucoup d'espoir. Le traitement de chimio est ralenti actuellement (je ne saurais pas tout expliquer). Le truc c'est qu'elle fait partie d'une minorité de cas avec ce cancer d'origine inconnue, et que sans savoir l'origine ils ne peuvent pas cibler "à la racine", juste lutter contre les métastases. Je comprends même pas comment c'est possible tout ça. C'est surréel.
En tout cas l'infirmière dont tu parle doit être bien courageuse.  
Quel cancer a-tu/a-tu eu si ça n'est pas indiscret?

Salut,

Courage à toi pour la maladie de ta maman. C'est très difficile à vivre pour les proches. J'ai appris une chose avec mon cancer, c'est de ne jamais perdre espoir. On ne connaît pas suffisamment ses différentes formes pour pouvoir faire des diagnostics fiables. Même en stade 4, il y a toujours de l'espoir.  

Tiens pour te donner du baume au coeur : mon oncle de 76 ans a eu un cancer de l'oesophage en stade 4. Diagnostic des médecins : 3 mois max à vivre. Le protocole comprenait un nombre incalculable de séance de chimio et de radiothérapie. Résultat, au bout de quelques radiothérapie, sa tumeur avait réduit de 80% et a pu être enlevé. 5 chimio plus tard, les médecins étaient forcés de constater que les métastases semblaient avoir disparues (on est jamais vraiment sur avec ces cochoncetés). Ça fait un peu moins de 3 mois qu'il est sorti de l’hôpital et il a repris une vie normale :)

Quel âge a t'elle sans indiscrétion ?

Message édité par bibiletanuki le 12-02-2016 à 12:52:21

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°44794879
Dabeuliouu
Posté le 12-02-2016 à 18:53:39  profilanswer

Coucou, et merci pour ta réponse.

Elle a 66 ans. Il y a eu pas mal de cancers dans sa famille proche, mais on ne sait pas dans quelle mesure c'est génétique.
Ton oncle a eu beaucoup de chance, c'est un miracle! :jap: Ma mère n'a jamais fait de radiothérapie, elle a déjà du mal à supporter la chimio. Je pensais que ça se faisait de moins en moins les rayons? Ce dont j'ai entendue parler récemment c'est la cryogénisation, à savoir insérer une sonde jusque dans la tumeur pour la congeler si j'ai bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Dabeuliouu le 12-02-2016 à 18:55:57
n°44801533
bibiletanu​ki
Posté le 13-02-2016 à 12:30:04  profilanswer

Dabeuliouu a écrit :

Coucou, et merci pour ta réponse.

Elle a 66 ans. Il y a eu pas mal de cancers dans sa famille proche, mais on ne sait pas dans quelle mesure c'est génétique.
Ton oncle a eu beaucoup de chance, c'est un miracle! :jap: Ma mère n'a jamais fait de radiothérapie, elle a déjà du mal à supporter la chimio. Je pensais que ça se faisait de moins en moins les rayons? Ce dont j'ai entendue parler récemment c'est la cryogénisation, à savoir insérer une sonde jusque dans la tumeur pour la congeler si j'ai bien compris.

Généralement, je dis bien en général. On associe souvent chimio et rayons. Ça dépend de la difficulté d'atteindre la ou les tumeurs. Mais surtout, la radiothérapie est considérée comme un traitement local et la chimio comme un traitement plus large.

Pour illustrer la chimio, on retrouve ça parfois dans le cancer des testicules par exemple. On procède à l'ablation puis on évite tout risque d'avoir oublié quelque chose en appliquant une chimio légère préventive grosso modo.

Je ne connaissais pas la cryo par contre. Je vais me renseigner.

Accrochez vous en tout cas. J'ai toujours pensé qu'un moral positif pouvait faire basculer dans le bon sens comme dans le mauvais, l'évolution d'un cancer !

Message édité par bibiletanuki le 19-02-2016 à 16:11:52

---------------
n°44868988
Dabeuliouu
Posté le 19-02-2016 à 15:40:56  profilanswer

Ah ok, je ne savais pas pour la différence d'utilisation chimio/rayon.

Elle a été transférée ce lundi en soin palliatif dans un autre hôpital et son état se détériore. Elle a attrapé une infection (comment??) qui s'étend malgré des antibio. La docteur qui s'occupe d'elle dit que c'est une question de semaines. C'est un cauchemar. Surréaliste. Elle souffre et n'y croit plus depuis un moment. Ca fait tellement mal aussi en tant que proche, puit sans fond, enfer. On est tous "dans l'attente" sans le vouloir, en suspens. L'impression que c'est pas la réalité, c'est tellement énorme, insensé. Tout le reste à côté semble dérisoire. Enfer. C'est tellement absurde, ça sort de nul part, on sait pas pourquoi ça lui tombe dessus, pourquoi elle pourquoi maintenant. C'est absurde et ignoble.

n°44869528
bibiletanu​ki
Posté le 19-02-2016 à 16:22:26  profilanswer

Dabeuliouu a écrit :

Ah ok, je ne savais pas pour la différence d'utilisation chimio/rayon.

Elle a été transférée ce lundi en soin palliatif dans un autre hôpital et son état se détériore. Elle a attrapé une infection (comment??) qui s'étend malgré des antibio. La docteur qui s'occupe d'elle dit que c'est une question de semaines. C'est un cauchemar. Surréaliste. Elle souffre et n'y croit plus depuis un moment. Ca fait tellement mal aussi en tant que proche, puit sans fond, enfer. On est tous "dans l'attente" sans le vouloir, en suspens. L'impression que c'est pas la réalité, c'est tellement énorme, insensé. Tout le reste à côté semble dérisoire. Enfer. C'est tellement absurde, ça sort de nul part, on sait pas pourquoi ça lui tombe dessus, pourquoi elle pourquoi maintenant. C'est absurde et ignoble.

Merde. Toutes mes pensées vous accompagnent.

Pour ce qui est de l'infection, c'est quelque chose de très courant. La chimio est un traitement tellement violent qu'elle ralentie la production de neutrophiles (globules blancs) ce qui empêche le corps de se défendre aux infections (souvent zone peau, tube digestif, bouche --> c'est pourquoi on retrouve beaucoup de patients en chimio ayant une multiplication d'aphtes). Malheureusement, dans certains cas, les taux sont tellement bas qu'ils attrapent tout ce qui passe. Les médecins pèsent alors le pour et le contre entre les risques d'infection généralisées et l'évolution du cancer.

Quand à l'absurdité de la chose, c'est ce qui rend malheureusement le cancer si horrible... Il frappe souvent de façon injuste et aléatoire (voir les histoires de BenfromLA ou de moi sur le topic idoine - à peine 30 ans l'un et l'autre...)

---------------
n°44869801
Dabeuliouu
Posté le 19-02-2016 à 16:43:04  profilanswer

Je vais voir ton topic. Ca me touche que tu réponde tu peux pas savoir. Bon dieu ça fait tellement mal de savoir qu'on va la perdre, pleurs désespoir....
Une personne du personnel là-bas a demandé à ma soeur quels habits la famille souhaitait qu'elle porte quand le moment sera venu. Le choc de la question. L'imaginer comme ça. Et j'ai tellement peur qu'elle parte et qu'on soit pas là, je veux être là pour ses derniers instants, j'ai peur d'arriver trop tard de pas pouvoir être à son chevet, je pourrais pas gérer ne pas être là quand il faut. Bon dieu

n°44905989
vinko
Posté le 23-02-2016 à 16:08:16  profilanswer

Je te souhaite également beaucoup de courage pour traverser cette épreuve Dabeuliouu.

n°44926332
Dabeuliouu
Posté le 25-02-2016 à 12:49:03  profilanswer

Elle est partie mardi matin....Vendredi dernier au soir quelque heure après mes post ici, on nous a dit de tous venir car c'était désormais une question de jours. On était avec elle pour ses derniers jours, à son chevet. L'enterrement est demain....Premiers symptômes fin avril, c'était déjà très avancé, décès fin février 9 mois après....c'est passé si vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Dabeuliouu le 25-02-2016 à 12:53:38
n°44932151
bibiletanu​ki
Posté le 25-02-2016 à 20:52:03  profilanswer

Dabeuliouu a écrit :

Elle est partie mardi matin....Vendredi dernier au soir quelque heure après mes post ici, on nous a dit de tous venir car c'était désormais une question de jours. On était avec elle pour ses derniers jours, à son chevet. L'enterrement est demain....Premiers symptômes fin avril, c'était déjà très avancé, décès fin février 9 mois après....c'est passé si vite.

[:elias de kelliwich:3]

---------------
n°51468188
Heiffel
Posté le 07-11-2017 à 10:05:11  profilanswer

Bonjour
Si ce topic ancien est toujours fréquenté, j'aimerais echanger avec des personnes ayant été confrontées directement ou par un proche au cancer du pancréas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"
la mort définitive de kazaa lite ressurection ?Peut on guérir un cancer généralisé?
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...recherche systeme de detections de cancer :x
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezEspoir VS absence d'espoir (désillusion)
encore de la lecture...un espoir de roman de SFPortable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui
Plus de sujets relatifs à : Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)