Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...

n°6467626
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-09-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
elles y sont déjà toutes mes photos de chats sur le topic à chats :lol:
 
enterrement de ma mère demain à saint malo :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 12:18:48  profilanswer
 

n°6469349
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:30:02  answer
 

wave a écrit :

Ecoute il va falloir apprendre à respecter un peu les avis différents du tien. Je respecte ce que tu crois (c'est juste une croyance, tu n'a pas été voir) sur ce qui se passe après la mort, tu vas me faire le plaisir de respecter ceux qui veulent profiter au maximum de la vie avant de savoir ce qu'il y a après. Je suis content de vivre, je ne suis pas pressé que ça finisse, et la moindre des choses est que j'en ait le droit sans avoir de compte à te rendre. Garde tes leçons de vie et de mort pour toi et arrête de mépriser les gens qui ne font de mal à personne. Tu ne veux plus de sentiments? très bien, ça te regarde. En quoi les miens te dérangent? Si tu veux échapper à ta condition humaine et te contenter de spiritualité sans sentiments, il y a des endroits où c'est possible. Mais c'est certainement pas ici, ni en insultant les autres que tu y arriveras.
Enfin, je suis curieux de savoir pourquoi tu as choisi de rester en vie si la mort est un heureux évenement chez toi. C'est que, quelque part, tu trouves un intérêt à ne pas mourir tout de suite. Comme moi, finalement. Chacun le sien, mais tant qu'il ne dérange pas l'autre, on en a le droit.


 
TU ne m as pas compris je vie pour profiter justement de cette vie , mais je n ai pas de prejugés envers la mort et je ne me permets pas de la designer comme malheureuse. Je trouve juste qu etre triste parceque qqn meurt est une reaction qui sous entend ce malheur dans la mort alors que personne n est la pour nous dire si la mort est un evenement malheureux.

n°6469381
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:35:30  answer
 


1/ Tu pourris le topic avec des cogitations peu abouties
2/ Je réclame un amendement SylvainMN [:mlc]

n°6469397
wave
Posté le 04-09-2005 à 16:37:49  profilanswer
 


Pas besoin de sous-entendre le malheur, c'est sûr que peu de gens sont persuadés que la mort mêne vers l'enfer. Il y a simplement la séparation, pour celui qui part et pour ceux qui restent. C'est déjà beaucoup non?

n°6469454
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:44:58  answer
 

tharkie a écrit :

:)
 
je te plains cordialement
 
tu n'as pas encore vécu, cela se voit, ou ce que tu as vécu ne t'as pas servi de leçon
 
je te présente mes condoléances, ta souffrance me pèse :'(
 
j'ai 39 nas, bientôt 40, mais je suis triste d'avoir perdu ma mère toute jeune et en bonne santé.
 
je souhaite que tu ne traverses pas de dures épreuves, car tu serais capable d'en devenir méchnat si tu ne comprends rien. aller tuer d'autres personnes ou que sais-je encore ??? mais je me trompe certainement, je l'espère sincèrement en tous les cas ;)
 
ton arrogance et ta méchanceté ne sont que les manifestations de ton mal être et j'en suis triste. je pleins tes parents si jamais ils sont encore en vie et proches de toi !!!
 
je me demande si grace à ton ip, on ne devrait pas prévenir ta famille, car ce sont tes parents qui sont responsables de toi à ton age. ils passent certainement à coté d'une grande détresse de ta part.
 
si tu veux parler et expliquer ce qui te motiv je suis là :jap:
 
le zen et le bouddhisme, j'ai pratiqué, je connais tu sais. ils ne parlent nullement de mépris du corps, juste de lui attribuer sa Vraie Valeur
 
ton gollem c'est ton corps, tes relations humaines. il faut le dompter.
 
le fait de ne plus pouvoir communiquer ni revoir pour l'éternité la personne que tu aimes par dessus tout, celle qui t'as mis au monde est insuportable. il paraît que le temps aide à s'y faire, à supporter ?
 
il m'est déjà arrivé des drames dans ma vie, j'ai perdu ma femme et ma fille, sans compter mes grands parents et ma chatouine qui est tombée du 9ème étge en début d'année.
 
je suis dépressif, toutes ces pertes, me font un grand vide dans la poitrine, un vide qui ne se comble que très lentement, et encore. j'ai la chance de faire de la photo et d'avoir des milliers d'images des gens que j'ai aimé, mais si ça rappelle de bons souvenirs, leur absence n'en est que plus cruelle.
 
heureusement que j'ai trois adorables belles filles et une future épouse que j'aime et qui me comble et qui m'aime, j'ai aussi de la chance d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu, d'avoir pu aimer les gens qui m'étaient proches, l'immense honneur d'avoir pu partager ces moments uniques de bonheurs avec les gens que j'ai aimé et que j'aime encore. ces personnes qui m'ont quittées restent dans mon coeur. oh, pas leur corps, qui pour moi n'est qu'un véhicule, mais bien leur personalité, leur "âme", leurs yeux qui te regardent, leurs pensées tournées vers toi, l'échange qui s'est produit...
 
bref, sache que ta détresse n'est pas éternelle, sâche regarder autour de toi et passer les moment difficiles en essayant de les partager avec les gens que tu aimes. les bons moments n'en seront que meilleurs et plus profonds !
 
le bonheur c'est d'aimer et d'être aimé en retour.
 
:hello: maman je t'aime tu me manques :hello:


 
Quelle honte de me presenter parler de cette facon et pretendre que je souffre , tu es tombé dans le piege du corps et des sentiments et tu n as pas la force et l intelligence pour t en sortir et tu ne comprends pas que quelqu'un puisse avoir lui la force de sortir des sentiments primitifs de la vie et d atteindre un point ou j ai une approche beaucoup plus spirituelle de la vie qui me permets de profiter pleinement de la vie en vivant heureux et en meprisant le malheur.
J'ai beaucoup de proches qui sont mort et aux enterements je consolais les personnes qui pleuraient. Tu ne comprends pas mes reactions alors que moi je comprends les tiennes : tu as un amour tres fort pour ta mere et la voir souffrir puis mourir te cause un malheur enorme , malheur qui a poussé beaucoup de monde au suicide. Je tiens enormement par exemple a mon pere , il fume beaucoup et admettons qu'il meure : reflechissant avant de laisser des sentiments du corps submerger mon esprit j'espere que son ame est dans un autre monde , il est avec les gens dans leur pensées , et si il n était qu un etre humain dont l ame s est eteinte avec le corps alors il repose maintenant en paix et je sais pertinemment que c est le destin de tous les etres humains. Je profite alors de la vie comme avant tout en sachant que je rejoindrais les mort un jour ou l'autre :)
Sache que lorsque tu as un enfant il faut se dire que c est encore un destin de mort. Ne pas aprehender la mort est quelque chose qui permet a l etre humain de vivre avec serenité et de mepriser le malheur. Malheureusement le nombre de gens assez intelligents et forts qui sont capables de ne pas se laisser submerger par les forts sentiments malheureux et de laisser tomber l esprit et la reflexion sont rares. Je crois meme qu au fur et a mesure de ma vie j ai des risques de perdre l etat d esprit dans lequel je suis actuellement.
Si tu veux savoir actuellement je profite de la vie chaque seconde en faisant tout ce que je peux (voyages amour etc) mais je n apprehende pas la mort.
 
Sinon tes histoires d ip et de malheur montrent en toi un certain manque d intelligence , comment peut tu pretendre meme si je souffrais que cette souffrance ne me soit pas benefique , sais tu que le bonheur n existe pas sans souffrance ?
 
Edit : desolé de paraitre meprisant et mechant mais depuis mon enfance voir  des gens pleurer des morts me desole.


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2005 à 16:46:56
n°6469486
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 16:50:33  answer
 


 
'tain mais tuez-le !!! [:ciler]
En plus il s'en fout, il demande que ça !  [:hotshot]  

n°6469548
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 17:00:18  profilanswer
 


 
J'peux te tutoyer ????????????
 
 
T'es lourd


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469604
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-09-2005 à 17:10:39  profilanswer
 

mrduss a écrit :

J'peux te tutoyer ????????????
 
 
T'es lourd


 
 
y'a un copyright la dessus :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6469636
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-09-2005 à 17:17:35  profilanswer
 


 
 
heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert !
 
:love: tu as tout mon amour et ma compassion
 
je vais garder ces lignes, et tu les relira quand tu auras le double ou le triple en age d'aujourd'hui et je sais qu'à ce moment tu comprendras :jap:
 
jouir de la vie comme un fou ne signifie pas qu'on a les bonnes valeurs, ceci dit, je ne prétend pas les détenir non plus :)
 
tu veras d'ici quelques temps tu vas perdre quelqu'un ou quelque chose, mais tu ne le réalisera pas tout de suite. je serai là quand tu auras besoin. à ce moment là tu sauras :jap:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6469653
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:19:35  answer
 

Oui enfin même sans ça, tuez-moi ça. [:azylum]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 17:19:35  profilanswer
 

n°6469685
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:24:28  answer
 

tharkie a écrit :

heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur est ouvert !
 
:love: tu as tout mon amour et ma compassion
 
je vais garder ces lignes, et tu les relira quand tu auras le double ou le triple en age d'aujourd'hui et je sais qu'à ce moment tu comprendras :jap:
 
jouir de la vie comme un fou ne signifie pas qu'on a les bonnes valeurs, ceci dit, je ne prétend pas les détenir non plus :)
 
tu veras d'ici quelques temps tu vas perdre quelqu'un ou quelque chose, mais tu ne le réalisera pas tout de suite. je serai là quand tu auras besoin. à ce moment là tu sauras :jap:


 
Le problème avec toi c'est que tu n'argumentes pas tes propos.

n°6469689
wave
Posté le 04-09-2005 à 17:25:17  profilanswer
 


Si tu avais l'intelligence que tu prétends avoir (et ne pas voir chez les autres), tu comprendrais qu'on est nombreux à être globalement heureux sans chercher à se débarrasser de notre condition humaine et des sentiments qui vont naturellement avec.
Que quand on fait des enfants, on pense pas à leur mort.
Forcément, si tu résumes tout à la mort, t'as intérêt à espérer que ça soit un heureux énénement. :pfff:  
Enfin, tu dis que le bonheur n'existe pas sans souffrance. Ce qui contredis le fait d'éliminer la souffrance pour être heureux. Ca tient pas debout ta théorie, il faut observer davantage autour de toi. C'est sans doute à cause de trop de souffrance que tu as eu besoin d'en arriver à cet état d'esprit, mais regarde bien autour de toi (et pas seulement parmi tes proches qui ont souffert comme toi): tu verras que le malheur qui t'es arrivé n'est pas représentatif de la vie, qu'il n'y a pas de raison que ça continue comme ça. Tu as beaucoup d'années à vivre, tout à construire, avec certainement un destin + heureux qui ne nécessitera plus d'ignorer les sentiments pour éviter d'être malheureux.
Tu as un vécu particulier, donc une vision des choses particulière dont tu as eu besoin pour survivre, qui n'a rien à voir avec un degré d'intellignce différent. C'est juste que tu t'es adapté à des circonstances différentes. Mais ton avenir, sauf si tu en décides autrement, ne nécessite certainement pas de garder cet état d'esprit. Bien-sûr, tu peux continuer à croire qu'il y a quelquechose après la vie, là question n'est pas là. Mais avant de renoncer, attends au moins d'avoir eu l'occasion d'essayer dans de meilleures circonstances que dans ton passé.

n°6469692
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:25:33  answer
 


T'es dans la sous-cat Santé, là, et non Métaphysique ou Caféducommerce [:prodigy]

n°6469709
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 17:27:53  profilanswer
 


T'es pas lourd....
t'es tres tres tres lourd..
 
le monsieur, sa maman est morte, il va aller a son enterrement et toi t'as rien d'autre afaire que le faire chier a lui parler de tes théories sur la vie la mort , a lui dire qu'il est pas intelligent etc ..
 
Tiens t'es même pas tres tres lourd t'es grossier  :hello:


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469716
the real m​oins moins
Posté le 04-09-2005 à 17:28:35  profilanswer
 

ptain la crise d'adolescence en live, j'hallucine [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6469727
wave
Posté le 04-09-2005 à 17:30:16  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ptain la crise d'adolescence en live, j'hallucine [:mlc]


C'est pas exactement ça hein, c'est nettement + grave et ça n'a rien à voir avec l'âge. Si ce n'est que, vu l'âge, c'est pas forcément définitif.

n°6469735
the real m​oins moins
Posté le 04-09-2005 à 17:31:33  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est pas exactement ça hein, c'est nettement + grave et ça n'a rien à voir avec l'âge. Si ce n'est que, vu l'âge, c'est pas forcément définitif.


bof, les "t'es con, t'as rien compris, moi j'ai tout capté à la vie", c'est quand même fort ça hein :/
(après, si c'est plus grave, franchement, c'est tellement déplacé que j'ai pas vraiment envie de m'y interesser hein)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6469744
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:32:55  answer
 

wave a écrit :

Si tu avais l'intelligence que tu prétends avoir (et ne pas voir chez les autres), tu comprendrais qu'on est nombreux à être globalement heureux sans chercher à se débarrasser de notre condition humaine et des sentiments qui vont naturellement avec.
Que quand on fait des enfants, on pense pas à leur mort.
Forcément, si tu résumes tout à la mort, t'as intérêt à espérer que ça soit un heureux énénement. :pfff:  
Enfin, tu dis que le bonheur n'existe pas sans souffrance. Ce qui contredis le fait d'éliminer la souffrance pour être heureux. Ca tient pas debout ta théorie, il faut observer davantage autour de toi. C'est sans doute à cause de trop de souffrance que tu as eu besoin d'en arriver à cet état d'esprit, mais regarde bien autour de toi (et pas seulement parmi tes proches qui ont souffert comme toi): tu verras que le malheur qui t'es arrivé n'est pas représentatif de la vie, qu'il n'y a pas de raison que ça continue comme ça. Tu as beaucoup d'années à vivre, tout à construire, avec certainement un destin + heureux qui ne nécessitera plus d'ignorer les sentiments pour éviter d'être malheureux.
Tu as un vécu particulier, donc une vision des choses particulière dont tu as eu besoin pour survivre, qui n'a rien à voir avec un degré d'intellignce différent. C'est juste que tu t'es adapté à des circonstances différentes. Mais ton avenir, sauf si tu en décides autrement, ne nécessite certainement pas de garder cet état d'esprit. Bien-sûr, tu peux continuer à croire qu'il y a quelquechose après la vie, là question n'est pas là. Mais avant de renoncer, attends au moins d'avoir eu l'occasion d'essayer dans de meilleures circonstances que dans ton passé.


 
Enfin, tu dis que le bonheur n'existe pas sans souffrance. Ce qui contredis le fait d'éliminer la souffrance pour être heureux. Ca tient pas debout ta théorie,
 
N'importequoi tu confonds soufrance et malheur. J ai dit que sans soufrance il n y a pas de bonheur mais sans malheur on est forcement dans le bonheur.
 
Sinon je profite de la vie a fond et au contraire de ce que tu dis je suis plutot chanceux (famille nombreuse , j ai tout ce qu il me faut , je fais des etudes agreables et je les reussis tres bien) j ai eu quelques grandes tantes qui sont mortes et puis des grands parents mais ca ca arrive a tout le monde.
J'ai reflechi tout seul sans chercher de besoin a quoi que ce soit je n ai jamais été dans le malheur (je suis en pleine santé et sportif).

n°6469757
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:33:54  answer
 


 
L auteur lui meme parle de ses croyances et de son desepoir ...

n°6469772
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:36:07  answer
 

the real moins moins a écrit :

bof, les "t'es con, t'as rien compris, moi j'ai tout capté à la vie", c'est quand même fort ça hein :/
(après, si c'est plus grave, franchement, c'est tellement déplacé que j'ai pas vraiment envie de m'y interesser hein)


 
Moi j argumente et les nerds qui viennent me dire crise d adolescence etc sans rien argumenter et en avouant meme ne pas avoir lu les propos c est grave aussi non ?

n°6469781
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 17:37:14  profilanswer
 

ou est la touche "Delete" ???????????????


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469795
wave
Posté le 04-09-2005 à 17:39:19  profilanswer
 


Pourquoi éprouves-tu le besoin d'éliminer le malheur, si, comme tu le dis, tu ne l'a pas connu?
Sinon je vois pas pourquoi je confonds souffrance et malheur. La malheur, c'est quand tu souffres trop ou trop souvent pour que ça soit compensé par les moments de bonheur.
Et puis, quand tu éprouves le besoin d'associer "avoir des enfants" à "destin de mort", excuse-moi mais c'est pas très optimiste comme vision. Que tu en sois conscient ou non, tu est marqué par la mort et tu as eu besoin, beaucoup + que la majorité des gens, de t'en faire une idée particulière pour qu'elle ne t'apporte pas trop de souffrance.

n°6469806
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:40:16  answer
 


L'accompagnement du deuil fait partie, au moins partiellement, de la tâche des personnels médicaux. Pas les discussions pédantes de comptoir.

n°6469809
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:40:35  answer
 

Bon je m arrete face a la non receptivité et la non spiritualité des posts ( degage tu comprends rien a la vie la mort c est triste respecte ca ptit con d ado etc etc.) :)

n°6469813
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:41:04  answer
 


Merci. [:hotshot]

n°6469870
wave
Posté le 04-09-2005 à 17:46:43  profilanswer
 


 :heink:  
Entre ton post et le mien, au niveau de la réceptivité, tu vois pas un truc qui cloche?*
 
Et puis tu es arrivé en disant que c'est honteux d'être triste pour la mort d'un proche, donc avec un irrespect total pour le topic. Faut pas t'étonner que ça déclenche des réactions désagréables.
Malgré tout, je remarque que l'auteur du topic a fait essayé de te comprendre, peu de gens auraient fait cet effort dans ce genre de circonstances.


Message édité par wave le 04-09-2005 à 17:50:16
n°6469889
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2005 à 17:49:02  profilanswer
 


Chic...mais je te le repete crées ton post sur le sujet ce forum est fait pour ca


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°6469900
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 17:50:29  answer
 

Citation :

the real moins moins a écrit :
 
ptain la crise d'adolescence en live, j'hallucine [:mlc]
 


 

wave a écrit :

C'est pas exactement ça hein, c'est nettement + grave et ça n'a rien à voir avec l'âge. Si ce n'est que, vu l'âge, c'est pas forcément définitif.


 
...

n°6472138
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-09-2005 à 21:57:02  profilanswer
 

je viens d'avoir un entretien privé avec sylvainmn
 
je ne puis me permettre d'afficher sa diatribe, mais je vais me permettre de poster ma réponse :
 

Citation :

oui
 
c'est donc bien ce que j'avais compris suite à mes précédentes lectures de ta prose
 
je comprends tout à fait ton point de vue
 
c'est un point de vue digne d'un être révélé
 
connais-tu le poême de Ruard kippling "tu seras un homme" ?
 
je pense que tu es sur la bonne voie pour devenir un homme :jap:
 
moi je suis trop attaché à la personne que je viens de quitter, et je ne peux souscrire en aucune manière à ce point de vue, bien qu'il me semble être parfaitement idéal.
 
le fait de ne plus pouvoir dire à ma mère que je l'aime m'est insuportable, le fait de ne plus pouvoir la tenir dans mes bras m'est insuportable, le fait de ne plus voir son regard m'est insuportable, le fait de ne plus entendre ses paroles m'est insuportable, le fait de ne plus pouvoir partager la vie avec elle m'est insuportable,...
 
je sais que le pire accident qu'il puisse nous arriver est de naître, car cela entraîne la mort automatiquement.
 
mais je n'étais pas préparé à cette séparation que je vois comme définitive
 
je ne supporte pas les séparations, cela fait partie de ma personalité, de ma culture, de mon éducation. j'en souffre.
 
et se dire que ce n'est pas bien d'en souffrir, est pour moi la première des choses. mais je n'arrive pas à me convaincre !
 
ce que tu exposes n'est pas nouveau pour moi, je le savais bien avant que tu ne viennes dans ce monde. c'est égallement le discours que m'ont tenu pas mal de gens nottament des psy.
 
mais la souffrance de la séparation est bien là !
 
participer à la régénération du monde est un fait que je ne peux nier, cependant il me coûte plus qu'il ne me réjouit sans parler d'âme ou d'esprit ni de conscience subsistante.
 
la seule chose qui pourrait me consoler, serait le fait d'avoir la preuve d'un audelà, d'une subsistance de l'âme ou de la conscience hors du coprs physique.
 
hélas, j'ai perdu la foi !
 
et je suis terriblement triste
 
merci de m'avoir exposé ta vision des choses calmement, mais cela ne m'est d'aucun secours pour l'instant, tu ne m'apportes rien de nouveau. je ne puis que te felliciter pour ta vision des choses, mais je ne peux y adhérer à mon corps défendant.
 
cordialement
 
chjristian


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6490269
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-09-2005 à 23:05:35  profilanswer
 

tharkie courage.
Le temps, la reflexion, la discussion sont tes alliés.
Mais ton meilleur allié sont les bonheurs de la vie qui vont recommencer à réapparaitre. Ils ne faut pas avoir honte d'en profiter. Ne culpabilise pas de rire.
Ta mère te supplirait à genou de continuer à vivre et faire ta vie pour elle. Alors pense à elle et ecoute là. :D
 
Bonne chance :hello:

n°6493104
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-09-2005 à 11:22:02  profilanswer
 

merci
 
vos témoignages de soutien me font du bien
 
c'est vrai que je suis un peu perdu :/
 
même si je ne suis pas chrétien, j'ai trouvé les obsèques grandioses.
 
tous ses amis étaient là, l'église était remplie. ça fait chaud au coeur :)
 
magnifique adieu !
 
:jap: :hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6522671
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 10:48:43  answer
 

Très sincèrement, je pense très fort à tous ceux qui sont malades et je leur souhaite beaucoup de courage.
 
J'ai eu un accident grave et si je suis là, c'est parce que la médecine traditionnelle a fait des miracles sur moi. Il faut croire en la médecine...

n°6522849
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-09-2005 à 11:34:58  profilanswer
 

:lol:
 
excuse moi, mais ma croyance n'est que modérée ;)
 
on ne peut faire de généralité, ni précher dans un sens comme dans l'autre...
 
la médecine ne fait pas de miracles mais elle fait son boulot.
 
quant à savoir si les médecins font toujours le leur, c'est une autre histoire.
 
dans le cas de ma mère, je n'en sais rien, mais j'ai un gros doute !
 
le fait est là, elle est décédée et chaque jour qui passe est un moment de douleur sans fin.
 
alors croire en la médecine ça ne veut rien dire en soi ; il faut plutôt multiplier les diagnostiques dans les cas difficiles, éventuellement multiplier les traitements et opérations : la médecine a un potentiel bien défini, fabuleux dans certains domaines et lamentable dans d'autres.
 
soigner un cancer du sein dépisté suffisament tôt, c'est possible, un cancer du foie ou du pancréas, non. la médecine ne fait pas de miracles pour ceux qu'elle laisse mourir. mais il est vrai aussi que ceux qui sont sauvés par elle n'ont que des remerciements à faire.
 
je suis le plus heureux des hommes pour chaque être humain qu'elle sauve.
 
et je suis triste lors d'un décès que la médecine n'a put éviter !
 
c'est pour cela que je participe à la recherche scientifique d'ailleurs avec le projet folding@home, genre de seti mais orienté sur la recherche médicale dans des domaines où, justement, la médecine n'a pas beaucoup de réussite.
 
ramucho je suis hyper content pour toi, mais ça ne diminue pas ma douleur.


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6524379
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 15:29:16  answer
 

Le Saucier a écrit :

Il ne faut pas donner de faux espoirs aux gens, les médecins et chercheurs ne sont pas plus cons que d'autres, si du maraboutage ou des tisanes de plantes ou n'importe quoi d'autre marchait : ils s'y mettrait.
Les méthodes de la médecine sont efficaces, et si ce genre de méthodes surpuissantes ne marchent pas rien d'autre ne marchera.


Il faut comprendre les gens dont un proche est malade.
 
Impossible de se résigner à accepter avec fatalité un pronostic négatif. Si la médecine s'avoue impuissante, c'est tout à fait normal et compréhensible que les gens cherchent à se tourner vers autre chose. C'est d'autant plus scandaleux que certains charlatans profitent de la détresse de ces gens pour leur proposer des méthodes alternatives.
 
Certains chamanes prétendent en effet pouvoir guérir n'importe quelle maladie. Je ne m'étendrai pas là-dessus, le sujet est trop grave et c'est trop irrespectueux de parler ça à des gens qui souffrent.
 
Par contre, je pense que la dimension psychologique est extrêmement importante dans la guérison de ces maladies. Le milieu hospitalier est si déprimant qu'il est très facile d'y perdre goût à la vie, de ne plus avoir envie de lutter et de se laisser aller, par facilité.

n°6525631
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 11-09-2005 à 18:23:32  profilanswer
 

heureusement que l'on a pu faire une hospitalisation à domicile et lui montrer à quel point on l'aimait ;)reste plus qu'à trouver un charlatant qui nous obtienne un dialogue avec les morts :sol:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6539984
pascal75
Posté le 13-09-2005 à 16:13:22  profilanswer
 

Tharkie, je te trouve très bien :)

n°6539993
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 16:14:27  answer
 

pascal75 a écrit :

Tharkie, je te trouve très bien :)


Pascal75, je veux être la mère de tes enfants [:plugin]

n°6540062
pascal75
Posté le 13-09-2005 à 16:22:16  profilanswer
 

:love:
'tain, t'as rajeuni, toi.

n°6540086
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 16:24:41  answer
 

pascal75 a écrit :

:love:
'tain, t'as rajeuni, toi.


C'est pour toi. Ca te plait ? [:plugin]

n°6570945
gee
Bon ben hon
Posté le 17-09-2005 à 16:15:18  profilanswer
 

Condoléances :(
 
Par contre je crois que la 1ere photo de tes chats pose un problème, du moins.

n°6571031
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-09-2005 à 16:35:17  profilanswer
 

:jap:
 
:jap:
 
ps : corrigé... et je déteste ce genre de blague :o


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"
la mort définitive de kazaa lite ressurection ?Peut on guérir un cancer généralisé?
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...recherche systeme de detections de cancer :x
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezEspoir VS absence d'espoir (désillusion)
encore de la lecture...un espoir de roman de SFPortable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui
Plus de sujets relatifs à : Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR