Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4842 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...

n°6460861
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-09-2005 à 08:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
:)

je compte ausi mettre fin à mes jours, dès que les personnes qui ont besoin de moi seront parties, il n'en reste plus beaucoup !

mais là n'est pas le problème, je souhaite juste ne pas trop souffrir en espérant la revoir un jour, bref, garder un espoir, mais je ne crois plus en la dualité de l'humain corps physique et âme...

as-t-on une âme, il y a-t-il quelque chose après ?

je sais c'est con, mais bon, c'est comme ça

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 08:44:59  profilanswer

n°6460863
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 08:46:37  answer

tharkie a écrit :

je compte ausi mettre fin à mes jours, dès que les personnes qui ont besoin de moi seront parties, il n'en reste plus beaucoup !

Zieute du côté de Paul Lafargue ;)

n°6461153
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2005 à 11:10:55  profilanswer

tharkie a écrit :

mais là n'est pas le problème, je souhaite juste ne pas trop souffrir en espérant la revoir un jour, bref, garder un espoir, mais je ne crois plus en la dualité de l'humain corps physique et âme...

as-t-on une âme, il y a-t-il quelque chose après ?

je sais c'est con, mais bon, c'est comme ça

C'est pourtant le moment où tu devrais le plus y croire. La tu commences à dire que tes proches, au moment de leur mort, ne valent pas plus que ce corps qui les a laissés tomber.

Mettre fin a ses jours n'a pas d'intérêt, le corps a déjà une durée de vie limitée, autant l'utiliser et vivre sa destinée jusqu'au bout.

Sincères condoléances à toi et a ta famille.

Mais rien ne t'empêchera de la faire revivre, à l'occasion de commémorations.

Car finalement, la vie n'est qu'une suite de souvenirs.

Message édité par Prems le 03-09-2005 à 15:06:34

---------------
Ratures - Cuisine
n°6462537
tharkie
Posté le 03-09-2005 à 14:44:05  profilanswer

n°6462866
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 15:42:01  answer

On s en fout , si l ame reste apres la mort tant mieux , sinon l existence n a pas de sens et alors la mort ne peut nous apporter que du bien . Je reflechis deja aux moyens de me suicider , pour le moment j ai 16 ans je pense que je le ferais avant de devenir une vieille loque :)

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2005 à 15:42:35
n°6462919
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 15:53:53  profilanswer

Consulte un psychiatre il peut peut etre t'aider  ;)

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6462928
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 15:58:04  answer

Je pense bien à toi, courage!!!
J'ai ete dans la meme situation, souviens toi des beaux moments :)

n°6462960
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 16:03:24  profilanswer

Tharkie, toute ma sympathie a toi et a tes proches. :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°6462965
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-09-2005 à 16:04:59  profilanswer

...il n'ya pas d'obligation à etre une vieille loque.:)..mes grans parents ont dans les 80 et se porte bien et pour moi ,ils ont été un repere important dans ma vie d'enfant et d'adolescent...ce que vous pouvez etre aussi avotre descendance...:)  (hormis DErrick et heu Dallas...:D )

n°6462972
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 16:06:37  answer

Pour moi le corps est une carcasse , un sac das lequel est l ame. Quand je vois des gens qui disent condoleances et tout ca me fait pitié. Ca sous entend que la mort = mal et vie = bien. Alors que c est peut etre tout a fait le contraire :/

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 16:06:37  profilanswer

n°6462976
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 16:07:45  answer

En attendant c'est une séparation

n°6462979
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 16:09:21  answer

On s en fout. Une separation de l ame avec une vieille carcasse qui endure la vie pour moi c est bien.

S'attacher a la vie est quelque chose de tres stupide puisque la vie est ephemere pour tout le monde :)

n°6463040
-neon-
Illuminé
Posté le 03-09-2005 à 16:25:27  profilanswer

essaie deja de vivre un peu la tienne, à 16 ans on peut pas vraiment dire qu'on a l'expérience de la vie. Tu en apercois peut-être une partie, mais tu ne vois pas la machine dans sa totalité.

Continue à vivre, et profites-en au maximum, c'est le seul moyen de mettre un coup de pied au cul au destin.  :jap:

Message édité par -neon- le 03-09-2005 à 16:25:56

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6463592
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 18:36:19  answer

N'importe quoi , ne fais pas le moraliste tu n est qu une machine a plaisir et survie. Je meprise la carcrasse que j appelle le ,sac de l ame et je ne vis que par curioité :)

n°6463655
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 18:55:10  answer

Sauf que sans le sac, y a ptêtre rien. C'est comme une boîte : t'as la boîte et son intérieur. Enlève la boîte, t'as plus d'intérieur :D

n°6463708
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 19:04:37  answer

si ya rien dans le sac , c est a dire si l ame meurt avec le corps alors la mort est un arret d une vie et souffrance sans but.

n°6463709
-neon-
Illuminé
Posté le 03-09-2005 à 19:04:50  profilanswer

Je cherche pas à faire le moraliste, j'ai mes hauts et mes bas aussi, j'suis passé dans une phase autodestructrice qui a bien failli me faucher plus d'une fois.. Seulement faut savoir un peu regarder plus loin que le bout de son nez : on sait pas ce qu'il y a apres la mort, donc le truc de sac de l'ame c'est marrant 2 minutes, pas la peine de le ressortir à chaque post.
La vie ne se résume pas à tenir debout pendant que t'en prend plein la gueule, y'a d'autre trucs aussi : la communication avec d'autres "sacs", l'amitié, les passions, etc...

Donc ton délire  "La mort moi j'en ai pas peur, j'ai même pas commencé à vivre que j'suis deja pret à creuver", y'en a d'autres qui le connaissent, moi le 1er, et quand tu commences enfin à gouter un peu de la vraie vie (ce que j'ai énuméré plus haut : l'amitié, les passions, le travail, l'amour...etc), tu te rend compte qu'au final, c'est pas si moisi que ca. Ok, y'a beaucoup de mauvais cotés, mais avoue que t'es quand même mieux loti que ceux qui ont pris le tsunami sur la gueule, ou même l'ouragan...

Dénigrer totalement la vie comme tu le fait, c'est un peu cracher à la gueule de ceux qui sont tres malades et qui ne demandent que ca : vivre... :/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6463724
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 19:07:38  answer

je connais les plaisirs de la vie : ivresse , fiesta , deconnade , amour , sexe et ca engendre immediatement apres le malheur. Pour vivre heureux il faut savoir se passer du plaisir. Et en s attachant a ces plaisir on se promet une fin de vie atroce et un apprehension de la mort cauchemardesque.

n°6463729
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 19:08:42  answer

edit : je ne suis surement pas d ailleurs assez vertueux pour resister aux plaisir de la vie et je sais que ma phase philosophique risque malheureusement d etre bousculée :/

n°6463765
-neon-
Illuminé
Posté le 03-09-2005 à 19:15:11  profilanswer

[:mlc2]

Et qu'est-ce que tu fait de l'amour, le vrai (pas celui qui dure 3 mois et qui fini dans les bras du voisin), de l'amitié, la vraie (celle qui dure des années et qui t'aide dans les moments durs), d'avoir un enfant (ou plusieurs), d'avoir un loisir ou un travail que tu aimes, du bonheur en arrivant à la fin de ta vie, et de te dire "eh bien finalement, je peux partir sans crainte, j'ai bien vécu, j'ai eu des enfants qui ont donné la vie a d'autres enfants, j'ai mis ma pierre à l'édifice, et malgré mes faiblesses, j'ai quand même eu une vie interessante"...

La vie ne se résume pas à boire, baiser, faire la fête... y'a tout un tas d'autres choses, libre à toi de t'y interesser sans pour autant craindre le moindre problème autant que la peste...

J'aime vivre, et j'avoue que ca me ferait chier de mourir maintenant, m'enfin si ca doit arriver, ca arrivera, et je profiterais au max de ce qui me reste à vivre.

---------------
n°6463786
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 19:18:14  profilanswer

Oui oui a 16 ans je connais tout de la vie...... et je pollue le post d'un mec qui vient de perdre sa mere..

fais toi un topic a toi si tu souhaites nous entretenir de ta philosophie (pour le moins interessante a ton age), mais tes considérations si respectables qu'elles soient ne devraient  pas etre la. :hello:

Message édité par mrduss le 03-09-2005 à 19:19:31

---------------
n°6463788
-neon-
Illuminé
Posté le 03-09-2005 à 19:18:27  profilanswer

il n'y a aucune vertu dans le fait de resister aux plaisirs : on est humains, on a une conscience, on est relativements intelligents, on sait faire des choix, et c'est eux qui nous conduisent aus plaisirs, ou pas.

J'ai l'impression que tu t'es trop gavé de documents sur Allan Kardec et sur le Boudhisme :o

---------------
n°6463789
Kogug
Posté le 03-09-2005 à 19:18:42  profilanswer

:'(  

Courage, c'est dur mais "ne pleure pas parce que c'est fini, réjouis toi de l'avoir vécu"

n°6463800
-neon-
Illuminé
Posté le 03-09-2005 à 19:20:21  profilanswer

+1, j'en oublie presque d'envoyer une pensée à Tharkie : Sincères condoléances :jap:

---------------
n°6463859
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 19:29:09  answer

putain mais vous me degoutez , comment peut on etre triste pour qqn qui est mort alors qu on ne connait rien de ce qui se passe apres la mort. C est incroyable :/

n°6463866
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 19:29:43  answer

Oui, c'est la fin des Sundae.

n°6463973
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2005 à 19:49:08  profilanswer

Par respect,par politesse, enfin ce que tu veux pourrais tu aller jouer  et developper tes idees ailleurs

---------------
n°6464013
wave
Posté le 03-09-2005 à 19:54:11  profilanswer

-neon- a écrit :

il n'y a aucune vertu dans le fait de resister aux plaisirs : on est humains, on a une conscience, on est relativements intelligents, on sait faire des choix, et c'est eux qui nous conduisent aus plaisirs, ou pas.

J'ai l'impression que tu t'es trop gavé de documents sur Allan Kardec et sur le Boudhisme :o

Le pire c'est que je connais quelqu'un qui vient de se convertir à ces théories (pas au même âge). Après une longue lutte contre de gros problèmes personnels, il a atteint le stade du renoncement définitif en se convainquant d'être très heureux, avec l'illusion de s'être débarrassé de sa condition humaine.
Bien entendu, c'est plein d'agruments boiteux (il en faut pour en arriver là), mais en gros, il ne fera rien de sa vie, cette fois c'est décidé. Une sorte de suicide inavoué. :sweat:  

C'est indécent de proner ce genre de chose sur ce topic d'ailleurs, quand on parle de gens qui ne veulent pas mourir parce qu'ils aiment la vie, on évite de leur répondre que c'est de la connerie. :fou:  

Cette personne voulait vivre. Et surtout, à l'heure actuelle, on est triste pour ceux qui restent et qui doivent s'efforcer de supporter l'idée d'une séparation définitive.
Le respect, ça te dis quelquechose ou t'as besoin d'en parler avec un modo? [:bbcmoi]

n°6464202
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 20:24:40  answer

Voulait vivre , c est une honte de voir ecrit ca, penser que dans uin monde aussi merveilleux nous sommes des sortes de machines destinées a avoir du plaisir (amour , etc, meme intense) et puis mourir. Comment peut on s attacher a la vie alors qu on sait pertinament que c est quelque chose d ephemere. Je pense a des destinées beaucoup plus merveilleuses que de mourir meme en profitant de sa vie.
Ne me parle pas de respect alors que tu ne respectes pas l ame et que tu oses dire qu une personne qui meurt c'est triste. Nous sommes tous destinés a mourir le monde est alors triste pour toi, eh bien pour moi il est merveilleux , en effet en mourrant meme si mon ame se dissipe mes atomes restent et participent a la merveille elle meme .

n°6465227
tharkie
Posté le 03-09-2005 à 22:53:40  profilanswer

merci à tous pour vos petits mots de tendresse :jap: :love:

ça fait du bien, j'en ai besoin :hello:

je considère le corps comme un véhicule il n'au aucune importance. seul le souvenir compte et surtout le moment présent. hélas, il n'y a plus de moment présent :(

j'ai été un mystique passionné d'ésotérisme, membre de l'AMORC pendant une quinzaine d'années suite à des expériences paranormales, mais voila, j'ai perdu la foi...

je me retrouve dans la plus profonde détresse ne réalisant pas ce qui nous arrive à toute la famille. je n'arrive pas à concevoir qu'elle soit partie :o

et je ne crois plus en la dualité de l'homme ; spirituel & physique.

non pas que je sois certain que cela n'existe pas, mais au contraire, je n'ai plus d'avis, plus d'idées sur la question : plus aucuin ressentit :cry:

je crois que je vais attendre un signe maintenant...

existe-t-il une âme, non pas au sens chrétien, je n'y crois pas cela me semble absurde, mais plutôt une subsistance d'un e conscience, d'une partie de nous non physique à un niveau vibratoire bien plus élevé ???

enfin bref, je suis un peu perdu :/

---------------
n°6465405
Prems
Just a lie
Posté le 03-09-2005 à 23:19:24  profilanswer

Je suis sûr que tu sauras rebondir, comme les autres fois ! ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°6465537
tharkie
Posté le 03-09-2005 à 23:40:10  profilanswer

t'es toujours là toi bruno :love:

y'a pas beaucoup de sétiseurs sur ce topic :/

---------------
n°6466475
wave
Posté le 04-09-2005 à 02:00:47  profilanswer

Ecoute il va falloir apprendre à respecter un peu les avis différents du tien. Je respecte ce que tu crois (c'est juste une croyance, tu n'a pas été voir) sur ce qui se passe après la mort, tu vas me faire le plaisir de respecter ceux qui veulent profiter au maximum de la vie avant de savoir ce qu'il y a après. Je suis content de vivre, je ne suis pas pressé que ça finisse, et la moindre des choses est que j'en ait le droit sans avoir de compte à te rendre. Garde tes leçons de vie et de mort pour toi et arrête de mépriser les gens qui ne font de mal à personne. Tu ne veux plus de sentiments? très bien, ça te regarde. En quoi les miens te dérangent? Si tu veux échapper à ta condition humaine et te contenter de spiritualité sans sentiments, il y a des endroits où c'est possible. Mais c'est certainement pas ici, ni en insultant les autres que tu y arriveras.
Enfin, je suis curieux de savoir pourquoi tu as choisi de rester en vie si la mort est un heureux évenement chez toi. C'est que, quelque part, tu trouves un intérêt à ne pas mourir tout de suite. Comme moi, finalement. Chacun le sien, mais tant qu'il ne dérange pas l'autre, on en a le droit.

n°6466798
tharkie
Posté le 04-09-2005 à 02:57:21  profilanswer

je te plains cordialement

tu n'as pas encore vécu, cela se voit, ou ce que tu as vécu ne t'as pas servi de leçon

je te présente mes condoléances, ta souffrance me pèse :'(

j'ai 39 nas, bientôt 40, mais je suis triste d'avoir perdu ma mère toute jeune et en bonne santé.

je souhaite que tu ne traverses pas de dures épreuves, car tu serais capable d'en devenir méchnat si tu ne comprends rien. aller tuer d'autres personnes ou que sais-je encore ??? mais je me trompe certainement, je l'espère sincèrement en tous les cas ;)

ton arrogance et ta méchanceté ne sont que les manifestations de ton mal être et j'en suis triste. je pleins tes parents si jamais ils sont encore en vie et proches de toi !!!

je me demande si grace à ton ip, on ne devrait pas prévenir ta famille, car ce sont tes parents qui sont responsables de toi à ton age. ils passent certainement à coté d'une grande détresse de ta part.

si tu veux parler et expliquer ce qui te motiv je suis là :jap:

le zen et le bouddhisme, j'ai pratiqué, je connais tu sais. ils ne parlent nullement de mépris du corps, juste de lui attribuer sa Vraie Valeur

ton gollem c'est ton corps, tes relations humaines. il faut le dompter.

le fait de ne plus pouvoir communiquer ni revoir pour l'éternité la personne que tu aimes par dessus tout, celle qui t'as mis au monde est insuportable. il paraît que le temps aide à s'y faire, à supporter ?

il m'est déjà arrivé des drames dans ma vie, j'ai perdu ma femme et ma fille, sans compter mes grands parents et ma chatouine qui est tombée du 9ème étge en début d'année.

je suis dépressif, toutes ces pertes, me font un grand vide dans la poitrine, un vide qui ne se comble que très lentement, et encore. j'ai la chance de faire de la photo et d'avoir des milliers d'images des gens que j'ai aimé, mais si ça rappelle de bons souvenirs, leur absence n'en est que plus cruelle.

heureusement que j'ai trois adorables belles filles et une future épouse que j'aime et qui me comble et qui m'aime, j'ai aussi de la chance d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu, d'avoir pu aimer les gens qui m'étaient proches, l'immense honneur d'avoir pu partager ces moments uniques de bonheurs avec les gens que j'ai aimé et que j'aime encore. ces personnes qui m'ont quittées restent dans mon coeur. oh, pas leur corps, qui pour moi n'est qu'un véhicule, mais bien leur personalité, leur "âme", leurs yeux qui te regardent, leurs pensées tournées vers toi, l'échange qui s'est produit...

bref, sache que ta détresse n'est pas éternelle, sâche regarder autour de toi et passer les moment difficiles en essayant de les partager avec les gens que tu aimes. les bons moments n'en seront que meilleurs et plus profonds !

le bonheur c'est d'aimer et d'être aimé en retour.

:hello: maman je t'aime tu me manques :hello:

---------------
n°6466811
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 03:00:13  answer

tharkie : si je ne m'abuse, c'est ton avatar qui me manque ;) [:amazan]

n°6466823
tharkie
Posté le 04-09-2005 à 03:02:38  profilanswer

auquel fais-tu allusion, je suis désolé de ne pas piger vite, mais je suis un poil fatuigué :o

à moins que tu ne fasses une autre allusion ?

:hello:

---------------
n°6466829
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 03:04:37  answer

tharkie a écrit :

auquel fais-tu allusion, je suis désolé de ne pas piger vite, mais je suis un poil fatuigué :o

à moins que tu ne fasses une autre allusion ?

:hello:

Tu n'avais pas un chaton se vautrant joliment, à une époque ? Je crois bien que si, mais je peux me tromper...
Tu vois, y a des choses qui marquent ;)

n°6466850
sebfun
Posté le 04-09-2005 à 03:09:39  profilanswer

Prems a écrit :

C'est pourtant le moment où tu devrais le plus y croire. La tu commences à dire que tes proches, au moment de leur mort, ne valent pas plus que ce corps qui les a laissés tomber.

Mettre fin a ses jours n'a pas d'intérêt, le corps a déjà une durée de vie limitée, autant l'utiliser et vivre sa destinée jusqu'au bout.

Sincères condoléances à toi et a ta famille.

Mais rien ne t'empêchera de la faire revivre, à l'occasion de commémorations.

Car finalement, la vie n'est qu'une suite de souvenirs.

+1 ,faut profité de tes jours  

n°6466940
tharkie
Posté le 04-09-2005 à 04:23:31  profilanswer

mon bébé :

chaussette...
http://setihfr.free.fr/tharkun/&_s1_is_16146_.jpg
le même en chat méchant :
http://setihfr.free.fr/tharkun/ti-img_0769.jpg

mes deux chatounes ficelle et symphonie
http://setihfr.free.fr/tharkun/IMG_3177.JPG

et virgule qui s'est tuée en début d'année
http://setihfr.free.fr/tharkun/chat/IMG_0077.JPG
http://setihfr.free.fr/tharkun/chat/IMG_0148.JPG
http://setihfr.free.fr/tharkun/chat/IMG_0153.JPG

Message édité par tharkie le 17-09-2005 à 16:34:35

---------------
n°6466998
Prems
Just a lie
Posté le 04-09-2005 à 08:25:16  profilanswer

Tu devrais aller les poster sur le topic des chats, pour faire une petite cure de pooshoo. :)

---------------
Ratures - Cuisine
n°6467626
tharkie
Posté le 04-09-2005 à 12:18:48  profilanswer

elles y sont déjà toutes mes photos de chats sur le topic à chats :lol:

enterrement de ma mère demain à saint malo :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?[Pub] Contre le cancer "Le soleil est très méchant"
la mort définitive de kazaa lite ressurection ?Peut on guérir un cancer généralisé?
Lien entre cancer du cerveau et téléphone portable en zone rurale...recherche systeme de detections de cancer :x
Auschwitz : à tous les jeunes revenus de pologne témoignezEspoir VS absence d'espoir (désillusion)
encore de la lecture...un espoir de roman de SFPortable nuisible à la santé ? : Cancer ? qu'en est-il aujourdhui
Plus de sujets relatifs à : Cancer -> de l'espoir à la séparation définitive ! témoignez...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)