Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°54631059
tarpan66
Posté le 06-10-2018 à 15:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bon casque, à ce prix faut foncer ;) (en temps normal c'est minimum 10€ de plus)
A condition d'en avoir besoin bien entendu :D


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 15:10:23  profilanswer
 

n°54631078
Cessy
Posté le 06-10-2018 à 15:13:03  profilanswer
 


 
Oui. Après, jette un œil sur la série des peltor X qui sont pas mal aussi (X3, X4, X5) mais ce sera plus cher.

n°55127039
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 29-11-2018 à 14:37:10  profilanswer
 

Hello.
 
Nouvelle appart, voisins bruyants etc, je dors avec des bouchons en mousse depuis qe j'y suis (pas trop de problème si ce n'est qu'ils glissent parfois de l'oreille).
 
Par contre je commence à avoir  un conduit auditif irrité (je pense que je les réutilise trop, même en les lavant) du coup j'ai testté la cire, ben c'est pas mal du tout.
 
Il ne me semble pas avoir vu de plan pour en acheter en grande quantité à vil prix, ça existe ? (comme je ne compte pas les réutiliser, ça commence à faire un petit budget mine de rien...)
 
Je vais quand même prendre un rdv ORL pour contrôler que tout va bien.

n°55127392
Cessy
Posté le 29-11-2018 à 15:10:02  profilanswer
 

Regarde les no-name sur Audilo et Amazone. Si le conduit est irrité à cause du frottement, met un peu d'huile d'amande douce pour soulager et mettre les bouchons mousses plus facilement ;). Tu peux aussi alterner les mousses et cires en achetant en grande quantité des mousses et les jetant tous les jours (genre une trentaire d'euros les 100 ou 200 paires).

n°55224086
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 08-12-2018 à 09:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Ma copine a une audition très (très) fine et du coup un sommeil vraiment ultra-sensible. Aujourd'hui elle met des boules quiès (les classiques en cire), mais même à travers ça, le moindre petit bruit est susceptible de la réveiller. C'est difficile pour elle (difficulté à dormir) et pour moi si jamais je suis encore debout (si le parquet grince un peu dans la pièce d'à côté ça peut suffire à la réveiller à travers les boules quiès).

 

Donc j'investigue les pistes autres que boules quiès (ou complémentaires).

 

J'imaginais soit :
- des intra-auriculaires à réduction active (dans ce cas remplacemernt des boules)
- un casque actif (combinable avec les boules j'imagine dans ce cas)
- vu les deux trois derniers commentaires sur le 3M Peltor Optime III, peut-être aussi, même si j'envisageais uniquement de l'actif à la base

 

Les critères principaux étant bien sûr le confort (c'est pour dormir avec toutes les nuits, donc sera gardé plusieurs heures d'affilée et faut pouvoir s'y habituer assez pour s'endormir, sachant que ma copine dort sur le dos ce qui heureusement doit faciliter) et la qualité de l'isolation. Le prix on voit ensuite (la valeur d'un bon sommeil c'est assez élevé).

 

Il y a des produits évidents qui ressortent pour ça ?

 

En attendant je vais lui faire tester les Pura Fit et les 3M 1100 voir si ça lui va mieux.

 

Merci


Message édité par ParkerLewis le 08-12-2018 à 09:25:31

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°55225196
Cessy
Posté le 08-12-2018 à 11:04:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Alors, déjà tu peux tester les quies mousses, ou les moldex spark plug (c'est une femme, les conduits auditif tendent à être un peu plus petit) si les pura fit sont douloureux. C'est mini -35 dB contre -27 dB pour les cires.
 
Ensuite gros NON pour les réductions actives. Ça marche bien pour les bruits continus et grave, mais pour le reste non. Sans parler du fait d'avoir un bruit continu (souffle de fonctionnement dû à la réduction de bruit) dans les oreilles. A la limite en casque pour compléter les mousses, mais un peltor fera mieux.  
 
En peltor, si tu veux vraiment en passer par là, je te suggère de passer par la série des X. Le x4a est assez fin (-33 dB) et le x5 plus performant (-37 dB) contre -34 dB pour celui que tu proposes. Mais je suggère de commencer par les mousses.
 
Aussi : est-ce qu'elle en a parlé avec un médecin de ce problème? C'est peut-être pas un soucis d'ouïe fine mais d'hypervigilance.

n°55253888
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 10:07:48  profilanswer
 

Cessy a écrit :

 Le x4a est assez fin (-33 dB) et le x5 plus performant (-37 dB) contre -34 dB pour celui que tu proposes. Mais je suggère de commencer par les mousses.
.


Faut pas voir que le chiffre du SNR brut, mais aussi le HML ;) (puis l'Optime III en serre-tête c'est plutôt 35dB)
 
Le Peltor Optime III  : H=40 M=32 L=23 (SNR=35dB)
 
Le Peltor  X5 : H=37 M=35 L=27 (SNR=35dB)) (on voit donc bien que le X5 protège bien moins des sons aigus que l'Optime III malgré son SNR plus élevé, selon les conditions d'exposition ça peut faire toute la différence)
 
Le Peltor  X4 : H=36 M=30 L=22 (SNR=33dB)
 
J'ai pas eu les 2 en main mais j'ai pas l'impression que le X5 soi moins volumineux que l'Optime III . Le X4 oui, mais ça reste encombrant sur un oreiller : impossible de tourner la tête sur le côté.
 
Par contre pour arriver à dormir avec un casque…  :(  
 
Pareil, testes plusieurs types de mousses en premier lieu…
 
Courage !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55254851
Cessy
Posté le 11-12-2018 à 11:30:58  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Faut pas voir que le chiffre du SNR brut, mais aussi le HML ;) (puis l'Optime III en serre-tête c'est plutôt 35dB)
 
Le Peltor Optime III  : H=40 M=32 L=23 (SNR=35dB)
 
Le Peltor  X5 : H=37 M=35 L=27 (SNR=35dB)) (on voit donc bien que le X5 protège bien moins des sons aigus que l'Optime III malgré son SNR plus élevé, selon les conditions d'exposition ça peut faire toute la différence)
 
Le Peltor  X4 : H=36 M=30 L=22 (SNR=33dB)
 
J'ai pas eu les 2 en main mais j'ai pas l'impression que le X5 soi moins volumineux que l'Optime III . Le X4 oui, mais ça reste encombrant sur un oreiller : impossible de tourner la tête sur le côté.
 
Par contre pour arriver à dormir avec un casque…  :(  
 
Pareil, testes plusieurs types de mousses en premier lieu…
 
Courage !


 
Oui, enfin là, c'est plus la moyenne qui compte, pas une atténuation spécifique. Ensuite, les sons ultra-aigus, ils sont peu courants chez soi et parmi les mieux atténués. Le X5 est de taille similaire à l'optime III. Et si la personne envisage un casque pour dormir, je suppose qu'elle dort sur le dos [:spamafote].

n°55255438
canard rou​ge
coin coin
Posté le 11-12-2018 à 12:32:21  profilanswer
 

Le + important c'est l'atténuation des basses, de manière générale plus la fréquence est basse plus elle est
- difficile à atténuer
- insupportable
 
les aigues on s'en fiche un peu, à la limite du coton doux de supermarché dans les oreilles c'est largement suffisant si il n'y avait que ça à filtrer.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°55255971
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 13:38:22  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Oui, enfin là, c'est plus la moyenne qui compte, pas une atténuation spécifique. Ensuite, les sons ultra-aigus, ils sont peu courants chez soi et parmi les mieux atténués. Le X5 est de taille similaire à l'optime III. Et si la personne envisage un casque pour dormir, je suppose qu'elle dort sur le dos [:spamafote].


Non, je parles de manière générale, toi tu disais que le X5 était "mieux" que le Optime III car son SNR était supérieur.
C'est à la fois vrai et faux.
Si on est exposé à des fréquences aigues l'Optime III est bien meilleur que le X5 (chantier, machines-outils etc.).
Pour les autres fréquences c'est le contraire.
 
D'où l'importance d'aller voir au-delà du simple chiffre brut du SNR pour choisir sa protection en adéquation avec son type d'exposition.
 
 
Pour le cas présent il faut considérer que les "Boules Quies" en cire & coton n'ont pas de SNR mesurables et reproductible, il faudrait donc avant tout tester des bouchons mousse à haut SNR (au moins 33dB) pour voir si ça va ou pas.
Si ça ne convient pas, je ne vois absolument pas comment un casque de même atténuation pourrait changer la donne !!!


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 13:38:22  profilanswer
 

n°55257586
Cessy
Posté le 11-12-2018 à 16:09:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Non, je parles de manière générale, toi tu disais que le X5 était "mieux" que le Optime III car son SNR était supérieur.
C'est à la fois vrai et faux.
Si on est exposé à des fréquences aigues l'Optime III est bien meilleur que le X5 (chantier, machines-outils etc.).
Pour les autres fréquences c'est le contraire.
 
D'où l'importance d'aller voir au-delà du simple chiffre brut du SNR pour choisir sa protection en adéquation avec son type d'exposition.
 
 
Pour le cas présent il faut considérer que les "Boules Quies" en cire & coton n'ont pas de SNR mesurables et reproductible, il faudrait donc avant tout tester des bouchons mousse à haut SNR (au moins 33dB) pour voir si ça va ou pas.
Si ça ne convient pas, je ne vois absolument pas comment un casque de même atténuation pourrait changer la donne !!!


 
Il cherche un casque pour dormir  :sleep: .  
 
Il ne va pas sur un chantier, il ne cherche pas à atténuer une fréquence spécifique. Si c'était le cas, je lui aurai sorti les tableaux d'atténuation pour les deux, ils sont facilement trouvables.  
 
Et pour la suite de ton message, il y a une SNR sur les boules en cire (vendues en europe), et c'est qu'elle a bien été mesurée, même s'il s'agit de conditions de laboratoire. Je ne pense pas qu'on puisse afficher ça sur les boîtes si ce n'était pas le cas (publicité mensongère). Ensuite, on peut cumuler casque + bouchons, il y aura une amélioration même si l'atténuation ne s'additionne pas (cas extrême, cependant). Même si dans son cas, autant commencer par les mousses avant de mettre 40 euros dans un casque de chantier.  
 
 
 

n°55257779
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 16:28:28  profilanswer
 

Le SNR affiché des Quies en cire n'est absolument pas reproductible in vivo (en plus d'être très faible en soi) car la cire ne s'expanse pas pour épouser le conduit auditif, il va dépendre du modelage fait par la personne etc…
Bref, c'est (je trouve) une très mauvaise protection auditive comparé aux mousses.
 
 
On peut afficher un SNR mesuré en laboratoire pour tout, y compris de la mie de pain ou un lombric, ça ne rend pas le "produit" forcément réellement efficace sur le terrain ;).


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55258248
Cessy
Posté le 11-12-2018 à 17:21:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Le SNR affiché des Quies en cire n'est absolument pas reproductible in vivo (en plus d'être très faible en soi) car la cire ne s'expanse pas pour épouser le conduit auditif, il va dépendre du modelage fait par la personne etc…
Bref, c'est (je trouve) une très mauvaise protection auditive comparé aux mousses.
 
 
On peut afficher un SNR mesuré en laboratoire pour tout, y compris de la mie de pain ou un lombric, ça ne rend pas le "produit" forcément réellement efficace sur le terrain ;).


 
Je ne suis pas d'accord sur ce point : l'efficacité des cires est liée à l'effet d'aspiration (qui empêche l'air de circuler) quand elles sont mises correctement (et là elles font leur -27 dB). Après, faut les mettre correctement et qu'elles tiennent, ce qui n'est pas forcément évident, même avec de l'expérience.

n°55258438
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 17:42:41  profilanswer
 

Donc c'est bien en théorie mais pas en pratique (comme pour les casques serre-tête, il me semble que c'est dans les fiches de l'INRS qu'ils disent que l'on atteint rarement la protection affichée à cause de variations morphologiques, de mauvaise mise en place ou de port de lunettes en même temps)
Les seules protections "sûres"sont les mousses et les moulées.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55258486
Cessy
Posté le 11-12-2018 à 17:49:20  profilanswer
 

Si tu veux  :sleep: .

n°55258659
Foncky
Posté le 11-12-2018 à 18:16:04  profilanswer
 

Bref pour dormir, je trouverais le Optime III plus confortable que le X5A. Pour pencher un peu la tête, suffit de mettre la tête au bord de l'oreiller  :o  
Le X4A sera limité face à un ronfleur.
 
Dans tous les cas, quelqu'un qui n'est pas habitué aux casques va probablement trouver ça insupportable bien avant de s'endormir. Et puis on bouge dans notre sommeil, si un casque vient perturber ces mouvements spontanés, ça peut dégrader le sommeil.

n°55258944
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 18:55:23  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bref pour dormir, je trouverais le Optime III plus confortable que le X5A. Pour pencher un peu la tête, suffit de mettre la tête au bord de l'oreiller  :o  
Le X4A sera limité face à un ronfleur.
 
Dans tous les cas, quelqu'un qui n'est pas habitué aux casques va probablement trouver ça insupportable bien avant de s'endormir. Et puis on bouge dans notre sommeil, si un casque vient perturber ces mouvements spontanés, ça peut dégrader le sommeil.


Ok… mais qu'est-ce que tu trouves comme avantage à un casque d'atténuation équivalente voire inférieure à cdes mousses, surtout pour dormir ?
 
Actuellement ta copine utilise des cires qui au mieux en condition de laboratoire donneraient une atténuation de 27dB, un casque donnera au mieux 37dB (pour le X5) tout en sachant qu'une fois endormi, si la tête s'incline sur le côté la coque peut se dé-plaquer de l'oreille et laisser passer le bruit , alors que tu as des mousses entre 35 et 39dB qui seront nettement plus confortable en terme de position corporelle admissible…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55259045
Cessy
Posté le 11-12-2018 à 19:09:43  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ok… mais qu'est-ce que tu trouves comme avantage à un casque d'atténuation équivalente voire inférieure à cdes mousses, surtout pour dormir ?
 
Actuellement ta copine utilise des cires qui au mieux en condition de laboratoire donneraient une atténuation de 27dB, un casque donnera au mieux 37dB (pour le X5) tout en sachant qu'une fois endormi, si la tête s'incline sur le côté la coque peut se dé-plaquer de l'oreille et laisser passer le bruit , alors que tu as des mousses entre 35 et 39dB qui seront nettement plus confortable en terme de position corporelle admissible…


 
C'est pas lui, c'est Parker-Lewis qui a posé la question.

n°55259077
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 19:15:50  profilanswer
 

Peu importe mon interrogation reste pertinente … :p


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55259116
Cessy
Posté le 11-12-2018 à 19:19:42  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Peu importe mon interrogation reste pertinente … :p


 
Au contraire de ton opinion sur les bouchons cires :).

n°55259218
Foncky
Posté le 11-12-2018 à 19:31:29  profilanswer
 

Je n'ai pas de copine et je conseille les mousses pour dormir  :o

n°55261145
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 21:55:05  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Au contraire de ton opinion sur les bouchons cires :).


Tu veux dire que le fait que "leur atténuation théorique est (très) faible et que leur mise en place "parfaite" n'est pas assurée pour tout un chacun" est une opinion erronée ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55261226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2018 à 22:00:08  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ok… mais qu'est-ce que tu trouves comme avantage à un casque d'atténuation équivalente voire inférieure à cdes mousses, surtout pour dormir ?
 
Actuellement ta copine utilise des cires qui au mieux en condition de laboratoire donneraient une atténuation de 27dB, un casque donnera au mieux 37dB (pour le X5) tout en sachant qu'une fois endormi, si la tête s'incline sur le côté la coque peut se dé-plaquer de l'oreille et laisser passer le bruit , alors que tu as des mousses entre 35 et 39dB qui seront nettement plus confortable en terme de position corporelle admissible…


C’est quoi ces mousses entre 35 et 39 dB ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55261323
tarpan66
Posté le 11-12-2018 à 22:06:50  profilanswer
 

39dB c'est les EarSoft FX
Sinon en 35dB les Laser Lite par exemple, et d'autres…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55262968
Cessy
Posté le 12-12-2018 à 00:04:05  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu veux dire que le fait que "leur atténuation théorique est (très) faible et que leur mise en place "parfaite" n'est pas assurée pour tout un chacun" est une opinion erronée ?


 
La norme affichée est -27 dB et c'est loin d'être "très faible" même si pas parmi les meilleurs. Voici une image de boîte si tu me crois pas : https://www.quies.fr/produit/protec [...] -en-cire/. Norme européenne, règles publicitaires toussa.  
 
Et le premier lien que je trouve sur des bouchons de protection (ici, moto), affiche une protection de 12 dB à 20 dB : https://www.audilo.com/1342-alpine-motosafe-pro.html C'est pas les seuls, j'ai aussi des paires silicones (usage prévu : pour dormir) qui font  -22 dB, et je te passe les -15/-20 dB pianissimos, et autres protections pour avion. Donc non, c'est pas "(très) faible". (et d'ailleurs jette un œil sur les noms de filtre audilo).  
 
Ensuite, les boules en cire ont eu 100 ans cette année, et sont toujours en vente. Je crois que tu surestimes largement le nombre de personnes qui n'arrive pas à les mettre ou ne se sentent pas protégés (et qui donc rachètent pas).
 
Je finirais aussi par dire que le nombre de personnes ne sachant (ou pouvant) pas mettre correctement des mousses est aussi assez conséquent (genre avec la moitié qui sort). Donc, en conclusion, je dirais que ton avis est très biaisé, non seulement sur la qualité de la protection, mais aussi sur la faculté de "mise en place optimale pour tous" par rapport aux autres protections. Et que citer ces deux arguments pour disqualifier les cires, est, en effet, une opinion erronée.  
 
Et ne me sort pas que c'est ce que j'ai dit, j'ai simplement parlé des difficultés propres aux cires, qui sont différentes des mousses. Lorsqu'elles sont bien mises, elles tiennent et font le boulot, et sans irriter le conduit (j'en porte régulièrement pour dormir).

Message cité 1 fois
Message édité par Cessy le 12-12-2018 à 00:05:54
n°55263016
Cessy
Posté le 12-12-2018 à 00:12:05  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est quoi ces mousses entre 35 et 39 dB ?


 
Une grosse partie des référence sont ici : https://www.audilo.com/83-protectio [...] +et+%2B%29
 

n°55264460
tarpan66
Posté le 12-12-2018 à 10:11:13  profilanswer
 

Cessy a écrit :

La norme affichée est -27 dB et c'est loin d'être "très faible" même si pas parmi les meilleurs. Voici une image de boîte si tu me crois pas : https://www.quies.fr/produit/protec [...] -en-cire/. Norme européenne, règles publicitaires toussa.

Et ?
Les moteurs VW respectent les normes aussi hein…  :whistle:  
 
Et 27dB sur une échelle logarithmique, comparé à 35dB c'est très faible oui, puisque ça filtre un volume sonore 8x moindre.
 

Cessy a écrit :

Et le premier lien que je trouve sur des bouchons de protection (ici, moto), affiche une protection de 12 dB à 20 dB : https://www.audilo.com/1342-alpine-motosafe-pro.html C'est pas les seuls, j'ai aussi des paires silicones (usage prévu : pour dormir) qui font  -22 dB, et je te passe les -15/-20 dB pianissimos, et autres protections pour avion. Donc non, c'est pas "(très) faible". (et d'ailleurs jette un œil sur les noms de filtre audilo).

Et alors ?
Qu'il en existe de faibles ne change pas le fait que ce soient des protection de faible atténuation  [:piranhas1]  
Je te rappelle que la comparaison est allé jusqu'au X5 hein…
 

Cessy a écrit :

Ensuite, les boules en cire ont eu 100 ans cette année, et sont toujours en vente. Je crois que tu surestimes largement le nombre de personnes qui n'arrive pas à les mettre ou ne se sentent pas protégés (et qui donc rachètent pas).


Je crois que tu sous-estime l'effet "habitude-remède de grand-mère" et "nom rentré dans le langage courant devenu générique et faisant office de référence" , ajoute à ça la distribution dans toutes les pharmacies et parapharmacies et grandes surfaces et le compte est bon, tata Michu trouvera toujours les boul'quies que lui avait conseillé tante Jeanne quand elle a épousé Robert Michu en 1954…
 
Les "braves gens" ne comparent pas, ne remettent pas leurs choix en question, si qque chose marche à peu près ils s'en contentent et restent avec… c'est comme ça.
Tout le monde n'est pas HFRien (heureusement :o )
 
Tu as des actions chez Quies ou quoi ? :p
C'est pas un produit "mauvais" mais on peut pas dire que ce soit la meilleure protection auditive en 2018.
 
 
Et la problématique de la question initiale c'est que : les boules Quies ne lui sont pas suffisantes, donc il lui faut qque chose de plus efficace, donc on lui propose des mousses qui atténuent 8 à 16x plus que les boules en cire.
Si j'ai parlé de la "relative " (si tu préfères :p ) faible atténuation des boules cire c'est parce qu'il m'avait semblé lire entre les lignes qu'il mettait tous les bouchons passifs dans le même panier, puis qu'il envisageat tout de suite les bouchons actifs et les casques alors qu'ils n'atténuent pas plus que les bonnes mousse.
Mon but n'était pas de dire Boules Quies = khakha mais plutôt Boules cire ≠ bonnes mousses.
 
On peut se détendre maintenant   [:kimouss]  
 

Cessy a écrit :

Je finirais aussi par dire que le nombre de personnes ne sachant (ou pouvant) pas mettre correctement des mousses est aussi assez conséquent (genre avec la moitié qui sort). Donc, en conclusion, je dirais que ton avis est très biaisé, non seulement sur la qualité de la protection, mais aussi sur la faculté de "mise en place optimale pour tous" par rapport aux autres protections. Et que citer ces deux arguments pour disqualifier les cires, est, en effet, une opinion erronée.  
 
Et ne me sort pas que c'est ce que j'ai dit, j'ai simplement parlé des difficultés propres aux cires, qui sont différentes des mousses. Lorsqu'elles sont bien mises, elles tiennent et font le boulot, et sans irriter le conduit (j'en porte régulièrement pour dormir).


 

Cessy a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur ce point : l'efficacité des cires est liée à l'effet d'aspiration (qui empêche l'air de circuler) quand elles sont mises correctement (et là elles font leur -27 dB). Après, faut les mettre correctement et qu'elles tiennent, ce qui n'est pas forcément évident, même avec de l'expérience.

Donc Tata Michu ne bénéficie pas des 27dB d'atténuation, on est d'accord :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55264681
Cessy
Posté le 12-12-2018 à 10:31:24  profilanswer
 

Pour rappel :  
 

tarpan66 a écrit :


Tu veux dire que le fait que "leur atténuation théorique est (très) faible et que leur mise en place "parfaite" n'est pas assurée pour tout un chacun" est une opinion erronée ?


 
Je laisse tomber, c'est une jolie tartine de mauvaise foi pour avoir le dernier mot :sleep:.


Message édité par Cessy le 12-12-2018 à 11:02:52
n°55264819
Foncky
Posté le 12-12-2018 à 10:42:48  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
 
Ce blabla sérieusement. Je ne sais pas à quel point tu utilises des bouchons dans la vie de tous les jours tarpan, d'ailleurs je n'ai même pas lu ta démonstration vu que toi tu ne lis même pas les posts auxquels tu réponds (ou ne réponds pas, on ne sait pas) :o Mais à protection équivalente sur le papier entre deux bouchons mousse, le ressenti peut être très différent selon la personne. Donc la théorie, tout ça...


Message édité par Foncky le 12-12-2018 à 10:43:14
n°55267267
tarpan66
Posté le 12-12-2018 à 14:17:56  profilanswer
 

En attendant j'argumente, me  contente pas d'essayer de prouver les qualités d'un produit en clamant qu'il est vendu depuis 100ans… :p


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°55418472
Lugz
Posté le 03-01-2019 à 23:50:08  profilanswer
 

Hi, ça isole du bruit ça ? :o
 
https://i.imgur.com/yqp0uTp.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55418618
Cessy
Posté le 04-01-2019 à 00:32:13  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hi, ça isole du bruit ça ? :o
 
https://i.imgur.com/yqp0uTp.png


 
Probablement un peu  :o.

n°55513532
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 14-01-2019 à 13:18:08  profilanswer
 

Mettre ce genre de silicone bas de gamme dans les oreilles faut oser...
 
Franchement, les produits d'hygiène sont vraiment à éviter sur les sites tinois...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°55513585
Lugz
Posté le 14-01-2019 à 13:22:53  profilanswer
 

Il y a un rapport avec l'hygiène ?  [:jean-guitou]


Message édité par Lugz le 14-01-2019 à 13:37:43

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°55513698
tuxerman12
Posté le 14-01-2019 à 13:31:35  profilanswer
 

Je découvre le topic, je crois que je vais le lire assidument  :o
J'utilise ça depuis 4-5 mois pour dormir :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401563589
Je ne peux plus m'en passer. Je mets le réveil à fond pour me réveiller le matin, la première fois réglé trop bas je ne l'ai pas entendu  :lol:
J'ai essayé d'autres produits :
- bouchons en mousse qies, ça défonce les oreilles et les bruits passent quand même :(
- casque 3m optime II, le top car ça couvre l'oreille mais obligé de dormir sur le dos et comme je ne dors plus sur le dos ...
Sur amazon il y a des millions de produits différents, si vous en avez à me conseiller , grands mercis :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-01-2019 à 13:33:05
n°55514034
rheo
Posté le 14-01-2019 à 13:56:40  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Je ne peux plus m'en passer. Je mets le réveil à fond pour me réveiller le matin, la première fois réglé trop bas je ne l'ai pas entendu  :lol:  


 
Pourquoi en changer alors, à moins que tu n'aies tout de même des remarques à formuler qui pourraient nous aider à t'aiguiller.

n°55514724
tuxerman12
Posté le 14-01-2019 à 14:44:58  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Pourquoi en changer alors, à moins que tu n'aies tout de même des remarques à formuler qui pourraient nous aider à t'aiguiller.


 
J'ai parcouru les dernières pages topic, un modèle particulier de bouchons en mousse semble élu à l'unanimité car très isolant et confortable, mais je ne pense pas revenir à la mousse.
Je peux rajouter quelques remarques + et - sur le produit que j'utilise (j'ai viré la cordelette, je ne l'utilise pas en usine :o):
+ il est en silicone très souple, les barrières circulaires se déforment bien, je l'introduis assez profond dans l'oreille pour ne pas le perdre et être bien isolé.
+ je le lave tous les 2 ou 3 jours, et aucune trace d'usure, en 6 mois bon matos  [:implosion du tibia] , j'en ai une 2ème paire qui prend la poussière en attendant.
- ça pressurise un peu l'oreille à l'introduction et la pression ne s'équilibre pas ou met beaucoup de temps à le faire, au moins 1H, après je ne sais pas, je dors.
- l'isolation phonique est bonne, mais pas au niveau du casque que j'ai (optime II)
 
Il me faudrait une alternative, très similaire pour ne pas être dépendant de Leroy Merlin, qui est d'ailleurs le seul magasin où j'ai trouvé ce produit :  
- silicone très souple avec 3 ou 4 barrières.
- même taille que ce produit (je ne sais pas si on a tous les mêmes tailles de conduits auditifs ou si par miracle ce produit est parfait pour la mienne).
- encore plus isolant si possible.
- qui ne pressurise pas l'oreille, je sais que ça existe sur un produit spécial sommeil mais je ne sais pas si ce produit aurait les autres qualités nécessaires (souplesse, isolation, taille).

n°55515231
Cessy
Posté le 14-01-2019 à 15:17:26  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Pourquoi en changer alors, à moins que tu n'aies tout de même des remarques à formuler qui pourraient nous aider à t'aiguiller.


 
 
+1
 

tuxerman12 a écrit :


 
J'ai parcouru les dernières pages topic, un modèle particulier de bouchons en mousse semble élu à l'unanimité car très isolant et confortable, mais je ne pense pas revenir à la mousse.
Je peux rajouter quelques remarques + et - sur le produit que j'utilise (j'ai viré la cordelette, je ne l'utilise pas en usine :o):
+ il est en silicone très souple, les barrières circulaires se déforment bien, je l'introduis assez profond dans l'oreille pour ne pas le perdre et être bien isolé.
+ je le lave tous les 2 ou 3 jours, et aucune trace d'usure, en 6 mois bon matos  [:implosion du tibia] , j'en ai une 2ème paire qui prend la poussière en attendant.
- ça pressurise un peu l'oreille à l'introduction et la pression ne s'équilibre pas ou met beaucoup de temps à le faire, au moins 1H, après je ne sais pas, je dors.
- l'isolation phonique est bonne, mais pas au niveau du casque que j'ai (optime II)
 
Il me faudrait une alternative, très similaire pour ne pas être dépendant de Leroy Merlin, qui est d'ailleurs le seul magasin où j'ai trouvé ce produit :  
- silicone très souple avec 3 ou 4 barrières.
- même taille que ce produit (je ne sais pas si on a tous les mêmes tailles de conduits auditifs ou si par miracle ce produit est parfait pour la mienne).
- encore plus isolant si possible.
- qui ne pressurise pas l'oreille, je sais que ça existe sur un produit spécial sommeil mais je ne sais pas si ce produit aurait les autres qualités nécessaires (souplesse, isolation, taille).


 
Il existe différentes tailles de conduits auditif oui ;). Plus des particularités qui fait que certains bouchons seront mieux acceptés que d'autres.  
 
Si tu veux voir ce qu'il existe, farfouille ici : https://www.audilo.com/175-bouchons-d-oreilles
 
Globalement, ils ont toutes les références que j'ai déjà croisé en pharmacie ou chez un audiopro. Ça peut te donner une idée de l'existant (tu peux facilement trouver une grande partie des références ou en pharmacie ou sur amazon). Si tu supportes bien les silicones de leroy merlin, tu devrais sans problème supporter la majorité des bouchons similaires.  
 
Je te conseille par contre de laver tous les jours tes bouchons, ou de les passer à la lingette spécialisée, tout spécialement s'il t'arrive d'échanger la gauche et la droite en les mettant ;). Il doit même exister des trucs en pastille, un verre d'eau, une pastille et c'est bon.  

n°55515832
tuxerman12
Posté le 14-01-2019 à 15:48:52  profilanswer
 

Merci pour les conseils et le site  :jap:  
Dommage qu'on ne puisse pas avoir les produits en main et soyons fous, les essayer  :o

n°55516077
spurina
Posté le 14-01-2019 à 16:04:05  profilanswer
 

vous confirmez que laver les bouchons dans l'eau savonneuse, puis les sécher ne permet plus de les rendre compressibles et donc utilisables ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55516516
gros minet
Posté le 14-01-2019 à 16:36:49  profilanswer
 

Oui même de l'eau tout court

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR