Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°48710683
XaTriX
Posté le 16-02-2017 à 16:02:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.uvex-heckel.fr/fr/produ [...] vex-x-fit/
Ca pour nettoyer :??: wut ?
 
Ca a l'air d'être des bouchons quoi :o
Par contre si ça réduit la pression exercée ça peut m'interesser. Faut voir si ça laisse passer l'eau par contre (douche/piscine)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 16-02-2017 à 16:02:35  profilanswer
 

n°48718028
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 17-02-2017 à 10:04:49  profilanswer
 

Oui, pour nettoyer : Un coton-tige pousse le cérumen dans l'oreille alors que là, avec ce bouchon très fin à l'introduction, qui gonfle bien en quelques secondes, tu extraits le cérumen de l'oreille, d'une façon qu'aucun coton-tige même pour enfant (très large) ne pourra le faire...
 
J'ai fait tester cette technique à ma femme et mes beau-parents et ils ont convaincus !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48727073
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-02-2017 à 00:02:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

quels 3m ? :D
 
les ear classic me vont bien pour la moto, mais ils sont super durs et font mal au bout de 2h environ.
 
par contre niveau isolation, c'est royal.


 
Danger :o

n°48727077
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-02-2017 à 00:03:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

:jap:

 

faudrait que je me lance dans une recherche du saint graal :o si je pouvais avoir l'isolation des ear classic sans la douleur, je serais ravi :D

 

3m 1100 ? C'est peut être la forme des classic qui va pas. La forme cylindrique, le bout qui va au plus loin, quand il se dilate fait mal.

 

La forme des 1100 pourrait peut être mieux convenir. Par contre -34 ou -37 en moto tu es un danger pour toi même :o
Il te faut des filtres à atténuation +/- linéaire.


Message édité par jeffk le 18-02-2017 à 00:05:33
n°48731090
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-02-2017 à 19:47:06  profilanswer
 

non pour faire des bornes je veux le max d'isolation :D et pour rouler hors autoroute@longtemps, j'en mets pas
 
mais l'isolation des ear classic c'est top déjà.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48731132
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-02-2017 à 19:53:26  profilanswer
 

Pourquoi tu essayes pas les 1100 ?

n°48731202
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-02-2017 à 20:02:49  profilanswer
 

parce que j'ai pas l'occasion :D j'ai un tas de ear classic d'avance :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48808542
Peyes
Posté le 25-02-2017 à 21:30:33  profilanswer
 


 
Tu suggères quoi par exemple pour utilisation moto ?
Perso je cherche un truc compatible avec utilisation sur route, mais qui ne filtre pas "tout"... en particulier quand on fait 2h d'autoroute a 110/130...

n°48808594
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-02-2017 à 21:33:54  profilanswer
 

pour faire des bornes sur l'autoroute, atténuation max, t'as beaucoup plus besoin de ton énergie que de ton audition puisqu'on entend de toutes façons absolument rien avec le vent !
 
en roulage hors autoroute par contre c'est pas bien d'être sourd c'est sûr. mais sur l'autoroute je vois aucun scenario où tu éviterais une complication en l'entendant.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48808668
Peyes
Posté le 25-02-2017 à 21:38:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pour faire des bornes sur l'autoroute, atténuation max, t'as beaucoup plus besoin de ton énergie que de ton audition puisqu'on entend de toutes façons absolument rien avec le vent !
 
en roulage hors autoroute par contre c'est pas bien d'être sourd c'est sûr. mais sur l'autoroute je vois aucun scenario où tu éviterais une complication en l'entendant.


 
Ouais c'est un peu ma technique : je circule sans rien "avant" et "apres" la longue seance parfois inévitable de bornes autoroutiers...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2017 à 21:38:22  profilanswer
 

n°48808684
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-02-2017 à 21:39:18  profilanswer
 

je fais pareil, je peux pas plus t'aider du coup :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48808777
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-02-2017 à 21:47:21  profilanswer
 

Je ne suis pas motard depuis longtemps mais j'ai utilisé pas mal de temps des bouchons et encore récemment.  
 
D'ailleurs j'ai pu choper que des ear Classic en pharmacie, ceux de forme cylindrique, horribles plus jamais. Coucou creator :o
 
Si c'est pour de l'autoroute sous réserve de motard confirmé, tu peux peut être prendre des 3M 37 ou 39db. Les 1100 ou les FX donc.  
 
Par contre pour avoir un peu d'environnement vaut mieux des filtres qui vont atténuer plus ou moins linéairement les différentes fréquences. Perso j'utilise des alpine music pro safe mais les moto safe sont mieux. Par contre les filtres c'est quasi toujours des demi sphère en silicone avec un filtre au milieu. C'est pas "formable" donc moins confortable que des bouchons en mousse.  
 
Ou en faire du mesure chez audika par exemple. C'est parfois remboursé par les mutuelles. Ça reste le principe d'un filtre mais la coque est sur mesure. C'est souvent 18 ou 25db les filtres, toujours optimisé pour réduire les fréquences nuisible.  
 
J'ai encore utilisé les music safe pro y'a pas longtemps car j'avais la tête comme une patate après 200bornes, et bien même si c'est pas top confort, c'est beaucoup de fatigue en moins.


Message édité par jeffk le 25-02-2017 à 21:50:04
n°48811725
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2017 à 13:01:08  profilanswer
 

les ear classic je les trouve hard en confort alors que j'ai des "grands conduits", les bouchons classiques tiennent jamais, comme les intras :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48811760
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 26-02-2017 à 13:06:42  profilanswer
 

Ouai mais putain le diamètre du bout qui va au fond du conduit  [:alph-one]

n°48811807
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-02-2017 à 13:12:40  profilanswer
 

bah justement ça me va bien :o c'est les seuls qui me donnent vraiment l'impression d'être "étanches"


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48812040
Foncky
Posté le 26-02-2017 à 13:44:42  profilanswer
 

Ca me laisse toujours songeur ce mythe du "j'entends rien c'est dangereux". Faudrait interdire le permis aux sourds ! :)  
 
Les coups de klaxons et autres dangers proches sont toujours largement audibles avec des bouchons mousse. C'est même pas mal de couper le brouhaha pour ne laisser passer que les sons les plus perçants.  
 
Par contre rouler régulièrement sans protection avec 100dB mini dans la tronche, là oui c'est sûr que vous êtes en danger et que vous le regretterez au bout de quelques années. Pour les plus chanceux ce sera perte des hautes fréquences 20 ou 30 ans trop tôt, pour les autres, acouphènes et compagnie.
 
Signé : un gars qu'a le permis depuis longtemps et qui ne peut plus mettre les fesses sur une brêle..

n°48812247
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 26-02-2017 à 14:16:02  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ca me laisse toujours songeur ce mythe du "j'entends rien c'est dangereux". Faudrait interdire le permis aux sourds ! :)  
 
Les coups de klaxons et autres dangers proches sont toujours largement audibles avec des bouchons mousse. C'est même pas mal de couper le brouhaha pour ne laisser passer que les sons les plus perçants.  
 
Par contre rouler régulièrement sans protection avec 100dB mini dans la tronche, là oui c'est sûr que vous êtes en danger et que vous le regretterez au bout de quelques années. Pour les plus chanceux ce sera perte des hautes fréquences 20 ou 30 ans trop tôt, pour les autres, acouphènes et compagnie.
 
Signé : un gars qu'a le permis depuis longtemps et qui ne peut plus mettre les fesses sur une brêle..


 
C'est surtout qu'en moto ton champ de vision est aussi réduit.

n°48812280
Foncky
Posté le 26-02-2017 à 14:20:58  profilanswer
 

C'est sûr, mais ça reste ton moyen de défense numéro 1 ;)

n°48812418
Nico8101
Posté le 26-02-2017 à 14:49:04  profilanswer
 

Juste une petite contrib si ça peut être utile à certains. Moi je me suis fait faire des bouchon moulés sur mesure, car j'avais besoin de les mettre et de les enlever souvent et je perdais du temps, et renouveler le stock était pénible.
 
J'ai testé 3 types de modèle :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/35723724/bouchons.jpg
 
A gauche en plastique dur, pas mal mais douloureux à la longue et pas imperméable (=pénible lorsqu'on parle avec). Environ 20€ l'un si mes souvenirs sont bons.
 
Au milieu en silicone. S'enlève et se met plus facilement, s'adapte mieux pour obtenir une bonne étanchéité. Plus cher (35€ l'un).
 
A droite silicone avec filtre. On choisit le filtre pour "laisser passer" certaines fréquences. Dans ce cas-là j'ai choisi les fréquences de la voix, mais on peut filtrer d'autres fréquences. Plus rigide que le silicone simple malgré tout, et bien plus cher (75€ l'un).
 
 
Globalement c'est cher (d'autres audio prothésistes sont peut-être moins chers que celui chez qui je suis allé), par contre ça se garde à vie normalement donc si on en achète régulièrement on est forcément gagnant au bout d'un certain temps (j'ai les miens depuis plus de 4 ans). Bien entendu il faut les nettoyer régulièrement mais ça ne pose pas de problème. La protection est aussi plus efficace que celle fournie par des bouchons à modeler soi-même pour l'expérience que j'en ai.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°48812508
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2017 à 15:04:16  answer
 

J'ai lu que la durée de vie était de 3 ans environ.

n°48812548
Nico8101
Posté le 26-02-2017 à 15:08:59  profilanswer
 

En ce qui me concerne ils sont toujours intacts, l'audio prothésiste ne m'a pas indiqué de date de péremption, mais j'imagine que ça dépend de la fréquence d'utilisation. Je mets les silicones environ 5-6h par semaine et les silicones-filtres 2h par semaine mais peut-être que quelqu'un qui les met tout le temps les épuise plus vite   :jap:


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°48812789
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 26-02-2017 à 15:43:37  profilanswer
 

À gauche ? À droite ? L'image est verticale :o


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°48812820
XaTriX
Posté le 26-02-2017 à 15:47:39  profilanswer
 

Tu n'as qu'une oreille ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48812972
Nico8101
Posté le 26-02-2017 à 16:10:43  profilanswer
 

:D Non j'en ai 3  :o  
 
Bizarre sinon chez moi l'image est bien horizontale.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°48813497
tico
Posté le 26-02-2017 à 17:04:14  profilanswer
 

Tu les avais pris en translucide au départ ?  :o

n°49121943
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-03-2017 à 15:35:31  profilanswer
 

Je me suis couché quelque peu arraché mardi soir mais j'ai quand même mis les 3M 1100. Mon oreille droite m'a réveillée 1h avant mon réveil à cause de la douleur. Il m'a fallu environ 15 minutes pour ne plus avoir mal. C'est difficile à décrire mais je n'avais jamais eu ce souci en 2 ans. Peut-être les avais-je trop enfoncé sans m'en rendre compte :??:


---------------
Twitter
n°49127708
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-03-2017 à 23:26:55  profilanswer
 

Oui ça arrive quand on les enfonce trop.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49525836
Jean-porte
Posté le 26-04-2017 à 21:45:25  profilanswer
 

Vous pensez quoi du sur mesure ? J'ai pas vu tellement de comparaisons et je trouve ça bizarre que vous parliez tant de modèles différents sans l'évoquer
 
100€ c'est pas si cher je trouve
 
ça sera mieux que des boules quiès en cire niveau isolation ? (je trouve ces dernières meilleures que celles en mousse de marque quies)
 
Merci

n°49526199
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 26-04-2017 à 22:06:58  profilanswer
 

De la merde

n°49681240
jaguar06
Posté le 09-05-2017 à 18:34:19  profilanswer
 

Salut j'ai une question
Si on met des bouchons pour dormir, vous faites comment pour entendre votre réveil ?  
 
Question sérieuse :D

n°49687999
faxman
Posté le 10-05-2017 à 10:13:54  profilanswer
 

Réponse sérieuse : on l'entend très bien avec. Certaines fréquences sont bloquées mais pas d'autres. J'entends bien mon réveil qui est à côté de mon lit, pas de souci à ce niveau.
 
Autre exemple, mes voisins que "j'adore" et qui me contraignent à porter des bouchons au quotidien, sont rentrés à 3h du mat ce matin, et ont explosé quelques portes, parce que c'est tellement rigolo de faire chier le monde. J'ai tout entendu, ça m'a réveillé en sursaut et du coup, impossible de me rendormir de rage.


Message édité par faxman le 10-05-2017 à 10:15:13
n°49690377
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 10-05-2017 à 12:43:19  profilanswer
 

Les bouchons ou les casques AB passifs ça filtre surtout, et plus ou moins bien selon la fréquence sonore, les bruits aériens c.a.d portés principalement par l'air (voix, musique, son télé, etc....) et presque aucunement les bruits solidiens (choc de chute d'objet, porte qui claque, haut-talons de dindes, ...) qui comme le nom l'indique sont transmis en priorité par les structures solides.


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°49690631
xibos
Posté le 10-05-2017 à 13:04:32  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Salut j'ai une question
Si on met des bouchons pour dormir, vous faites comment pour entendre votre réveil ?  
 
Question sérieuse :D


Je met le son du réveil "fort".
 
A ceux qui ont testé les 1100 et les FX vous avez concrètement remarqué une différence entre les 2 ?

n°49693448
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-05-2017 à 16:10:29  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Salut j'ai une question
Si on met des bouchons pour dormir, vous faites comment pour entendre votre réveil ?  
 
Question sérieuse :D


 
 
Ca ne coupe pas le bruit à 100% non plus. J'ai le son "fort" et ça vibre en plus (mon portable me sert de réveil) Cela dit, 99% du temps je me réveille 5 minutes avant la sonnerie, donc...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°49717772
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 13:32:01  answer
 

Bonjour,
 
Existe-il des protections auditives "externes" pour le sommeil ? Au bout de 3 jours je commence à moins supporter les bouchons.
J'ai besoin de quelque chose pour atténuer les bruits ambiants ( [:hotshot] ) et je dors sur le côté.
 
:hello:

n°49720737
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 12-05-2017 à 16:34:15  profilanswer
 

à part les bouchons sur mesure il n'y a pas trop de choix alternatif


---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°49721102
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-05-2017 à 17:01:58  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :

Salut j'ai une question
Si on met des bouchons pour dormir, vous faites comment pour entendre votre réveil ?  
 
Question sérieuse :D


 
Il sonne plus longtemps qu'avant, c'est tout [:greg2]


---------------
Twitter
n°49721388
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2017 à 17:29:42  answer
 

Le nain formatique a écrit :

à part les bouchons sur mesure il n'y a pas trop de choix alternatif


:(

n°49721837
j0nathan13
Posté le 12-05-2017 à 18:14:53  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai lu intégralement les 36 pages du sujet et c'était très intéressant. (bien que ça m'ait pris quelques heures sur plusieurs jours :p )
J'ai également des voisins qui font énormément de bruit le matin tôt (5h30 / 6h), tous les jours y compris le samedi et le dimanche.
 
J'ai testé énormément de bouchons (je ferai un retour dans un prochain post).
 
Je dors sur le côté. Côté droit, pas trop de soucis. Mais côté gauche, je pense que mon canal auditif est beaucoup plus petit et j'ai systématiquement des douleurs importantes en regard du tragus au bout de 2 heures, quelque soit le type de bouchon essayé.
 
La nuit dernière, j'ai voulu tester de nouveau les 3M 1100. Ils étaient bien trop longs donc j'ai coupé une bonne partie du bouchon côté bout large conique. Il me restait, après découpe 15 mm sur les 25 mm que mesure le 1100. Je l'ai enfoncé à ras de l'orifice d'entrée du canal auditif.
Je me réveille à 4h du matin, joue et oreille gauche sur l'oreiller en me disant : "tiens c'est bizarre, je suis bien isolé du bruit et aucune douleur de l'oreille gauche, c'est la 1ere fois que ca m'arrive."  
Et là, panique à bord : je ne sens plus du tout le bouchon à la sortie de l'oreille. Il était enfoncé dans le canal auditif. Je me suis levé et j'ai galéré pendant 20 minutes avec une pince à épiler pour l'enlever.
 
D'où ma question : j'ai lu que certains utilisait régulièrement une pince à épiler pour retirer leur bouchon. Avez-vous déjà eu de gros problème (du style devoir consulter un ORL car vous n'arriviez plus à retirer le bouchon ?).
Car je n'ai jamais aussi bien dormi qu'avec le bouchon enfoncé dans le canal et non apparent, plus de douleur en regard du tragus !
En clair, est-il dangereux d'enfoncer à ras le bouchon ?

n°49902727
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-05-2017 à 22:00:08  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit, 20 minutes avec une pince à épiler pour retirer un bouchon d'oreille je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
 
Effectivement l'isolation est meilleure si tu enfonces profondément le bouchon, mais pas trop non plus.
 
Lorsque je ne fais pas attention et que j'enfonce trop les 1100 je me réveille quelques heures après avec l'oreille en feu.
En ce moment pas de soucis, avec la chaleur ils sont presque impossible à positionner correctement (ils ne se compactent pas suffisamment) :/


---------------
Twitter
n°49905009
faxman
Posté le 31-05-2017 à 08:56:02  profilanswer
 

Et avec le froid en hiver, ils durcissent et sont difficiles à placer également ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR