| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-04-2012 à 22:07:26 ![]() ![]() |
m16 | comme beaucoup,j'ai passe de Ear plug a Audilo (jamais eu de soucis avec eux.) |
m16 | qui a essaye ce kit?
|
ignomo | Existe-til des bouchons réutilisables qui atténuent bien ?
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Oui, ça existe, on ne parle que de ça sur ce topic Message édité par Ernestor le 05-06-2012 à 04:05:59 |
ignomo | J'aurais du préciser : des bouchons réutilisables qui atténuent autant que des bouchons jetables. Mes ear superfit atténuent clairement plus que les ultrafits et cela se vérifie avec le pack d'essai 3M pour tous les bouchons. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Là, je dois dire que n'utilisant plus de bouchons durs, je n'ai rien à réponde |
ol1v1er | J'utilise depuis des années des Boules Quies.
Message édité par ol1v1er le 16-06-2012 à 16:36:01 |
Publicité | Posté le 16-06-2012 à 16:35:37 ![]() ![]() |
lawyer666 Francis Kuntz je t'aime ! | Bonjour à tous,
|
mjj_db Yatta ! | Salut à tous !!!
|
ol1v1er | Je porte aussi des boules quies, il faut bien attendre quelle soit à température avant de les enfoncer,
Message édité par ol1v1er le 28-06-2012 à 22:38:30 |
mjj_db Yatta ! | Pour la température tu parles des boules de cire , car moi j'en ais pas , c'est la version mousse , qui me parait trop longue en fait d'où ma question N°4 ^^
Message édité par mjj_db le 28-06-2012 à 23:03:45 |
mjj_db Yatta ! | Désolé pour ce double post , mais comme il semble que cela s'est calmé dans le coin ... c'est plus vraiment un double post ^^
|
Ju2fruits | Salut, vais essayer de répondre à toutes tes questions. 1) EAR est une bonne marque, on peut citer aussi Howard (uniquement Laser lite) et Moldex, apparemment tous leurs bouchons sont appréciés par tous les forumeurs du topic.
Bienvenue au club. Horaires décalées + 3x8 + appartement mal insonorisé + voisins de m*rd* = combo horrible. Message édité par Ju2fruits le 01-07-2012 à 06:11:33 --------------- Steam id |
mjj_db Yatta ! | Merci pour ces réponses Ju2fruits
--------------- L'éternité c'est long , surtout vers la fin ! |
ol1v1er | Pour vous isoler des bruits extérieurs, il y a aussi les bruits blancs, roses ou rouges.
Message édité par ol1v1er le 01-07-2012 à 16:21:16 |
mjj_db Yatta ! | J'ai testé que le son blanc car j'ai une vielle version du logiciel .... c'est insupportable comme son !!!
ol1v1er | Le bruit blanc est trop agressif, tout comme le rose pour moi. Le rouge est parfait c'est comme le bruit du vent mais sans variation Message édité par ol1v1er le 01-07-2012 à 16:49:24 |
mjj_db Yatta ! | Râââ .. il faut que j'installe la version récente du logiciel pour voir ... heu entendre ... âââ, la flemme ...quand tu nous tient ^^
ol1v1er |
mjj_db Yatta ! |
Message édité par mjj_db le 09-07-2012 à 18:08:22 --------------- L'éternité c'est long , surtout vers la fin ! |
ol1v1er | Tiens le lien d'un mp3 |
mjj_db Yatta ! | Merci pour le lien !
ol1v1er | *mais c'est un grand malade ^^ *
Message édité par ol1v1er le 16-07-2012 à 13:22:56 |
mjj_db Yatta ! | Merci pour ces infos --------------- L'éternité c'est long , surtout vers la fin ! |
ol1v1er | Je nettoie au savon à main normal, je rince longtemps ( plus du tout de savon) et je laisse sécher, pas de micro onde |
mjj_db Yatta ! |
mjj_db Yatta ! | Bon j'ai compris que les irritations venaient d'un manque de cérumen mais aussi d'une réutilisation de mousses QUIES plus de trois fois de suite (lavé avec sérum phy mais peut être pas suffisant de faire çà. (je verrait dans 1 semaine avec mon ORL et ses conseils de pro ^^ )
Message édité par mjj_db le 17-07-2012 à 20:23:41 --------------- L'éternité c'est long , surtout vers la fin ! |
ol1v1er | Au micro onde pourquoi pas, mais dans un verre d'eau, 100°c quelques secondes ça devrait suffire pour les germes |
mjj_db Yatta ! | En fait c'est pas bête ce que tu dis (vas y testes car tu vas voir que je me suis déjà sacrifié à l’expérience extrême , jusqu'au bout , cf en bas de page .... au NOM de la science !!! et au nom de la rose aussi , pourquoi pas ! ), --------------- L'éternité c'est long , surtout vers la fin ! |
ol1v1er | Les 3M 1100 sont vraiment pas mal.
|
mjj_db Yatta ! | Tiens je viens de les tester .. alors il est vrai que çà atténue bien le son .. par contre c'est un peu long à mon goût et celui le plus enfoncé m'a démangé un peu dans le fond du conduit (-oui hors contexte c'est étrange de dire çà ^^ ) ... la compression est un peu plus forte que les EAR ou c'est moi ???
ol1v1er | Ils sont très difficile à mettre par contre pour les basses c'est le top je trouve les FX.
|
ol1v1er | Je viens de trouver ça pour le nettoyage des bouchons avec les 3m 1100 en photo
|
mjj_db Yatta ! | Bah j'ai essayé de traduire .. et ... je trouve quelques non sens comme "Do not wash silicone putty or soft wax ear plugs" ou "Single use or disposable ear plugs should not be washed and reused and should be disposed after one use." bah ils indiquent qu'on doit pas le faire et il n'indique pas si c'est le silicone souple ou pas ... lapin comprrris !!!! help a poor froggy !!!
ol1v1er | "Do not wash silicone putty or soft wax ear plugs"
|
mjj_db Yatta ! | Bah dis !!! 2 à 4 semaines pour des réutilisables ... il se foutent un peu de notre tronche ... par contre ceux en silicone dur / acrylique formé à partir de l'empreinte de l’oreille , il durent de 3 à 5 ans en moyenne ... juste en les lavant avec de l’eau et du savon et de temps à autre un petit désinfectant ... je vous met au courant de l'avis de mon ORL dès que je l'aurai vu mardi ... au moins lui aura une "vision" plus "éclairée" que la nôtre , pour ne pas me laisser dans "l'obscurité" Message édité par mjj_db le 22-07-2012 à 00:12:10 --------------- L'éternité c'est long , surtout vers la fin ! |
ol1v1er | Les 3M 1100 semble être le meilleur choix pour moi, facile à insérer, bien isolant pas cher.
|
mjj_db Yatta ! | Sur le site américain , effectivement elles sont pas chères du tout !!! mais 30 € avec la livraison en 2 semaines .... arrrrffff
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ! | [topic unique]Masters of horror |
| Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ? | Topic de l' actualité scientifique |
| Actualité et topic fermé | Aucun topic sur la mode ? |
| [topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+) | [ Topic Unique ] La Corse |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général | |