Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général

n°18115425
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2009 à 22:53:13  answer
 

Reprise du message précédent :
Est-ce que l'on trouve en France ces bouchons déjà cité une page avant  :
 
Moldex Goin'Green
http://www.moldex.com/hearing-prot [...] -green.php
 
Moldex sparkplugs
http://www.moldex.com/hearing-prot [...] kplugs.php
 
Quels sont les meilleurs des deux ? Où pourrais-je en trouver en France ?
 
 
J'ai déjà testé les sparkplugs, facile à mettre, confortable, atténuent bien. Mais est-ce que l'atténuation suffit pour les discothèques de 105db ?? dans les deux cas des ce bouchons ? :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 22:53:13  profilanswer
 

n°18157862
majordom
Posté le 15-04-2009 à 22:57:53  profilanswer
 

Je voudrais tous vous remercier.  
En effet grâce à toutes vos informations j'ai pu commander chez earplugstore le pack "just the highest noise reduction rating" et choisir le bouchon le plus confortable pour moi.
 
J'ai passé une nuit formidable avec les "Howard Leight - MAX". ce soir j'essaie les "EAR - Earsoft FX"
 
5 jours de livraison en prenant le transport le plus long - que dire de plus ?!!
 
Encore merci !

n°18202249
Le_Magi61
------------
Posté le 20-04-2009 à 13:46:34  profilanswer
 

Salut,  
J'ai acheté ce lot :  
http://cgi.ebay.fr/Assorted-Earplu [...] 1|240:1318
 
Livraison super rapide : commandé lundi matin, reçue samedi matin( ça vient d'UK) :)
 
J'ai essayé les "Peltor Next No Touch" : y'a pas plus simple à inserer! Ils sont super confortables, tres bon isolement, bref : tres content :)

n°18490334
fa
...
Posté le 15-05-2009 à 12:07:24  profilanswer
 

Petits lots de test en attente de chez earplugstore :)


---------------
PuissanceLED
n°18563774
c0wb0y
:d
Posté le 22-05-2009 à 13:39:46  profilanswer
 

Salut,
Vous auriez des conseils pour des bouchons d'oreille en vue d'assister à un concert d'AC/DC ? Il faudrait quelque chose qui diminue donc le volume sonore, sans (trop) altérer la nature du son.
Si possible, un truc pas cher, genre moins de 10€ frais de port compris, je vais pas voir AC/DC en concert tous les jours :D
Merci :)

n°18565877
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-05-2009 à 17:48:18  profilanswer
 

regarde la boutique ebay des postes plus hauts


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18575119
fa
...
Posté le 23-05-2009 à 20:13:13  profilanswer
 

fa a écrit :

Petits lots de test en attente de chez earplugstore :)


Recu; j'ai jamais vu autant de bouchons d'un seul coup :lol:


---------------
PuissanceLED
n°18575195
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-05-2009 à 20:24:21  profilanswer
 

:D ²


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18682990
Ju2fruits
Posté le 01-06-2009 à 21:52:51  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a pu tester à la fois les bouchons d'oreilles QUIES (verts, rouges et oranges) et les bouchons du pack Earplugstore Just the Highest NRR ?
Parce que même avec les QUIES + casque anti bruit L3, j'entends encore des sons comme les aboiements du chien du voisin, voir claquements de portes, coups dans les murs, etc...(voisins jemenfoutiste + HLM très mal insonorisé) donc pour bloquer des sons à la fois graves et aigus ^^
Et puis je voudrais trouver des bouchons plus efficaces que les quies histoire de me passer plus souvent du casque et aussi être tranquille au lit...
Sachant que les quies ont déja un SNR de 35 ce qui n'est pas rien...j'ai regardé un peu les bouchons du pack Highest NRR mais difficile de comprendre différence entre SNR et NRR, malgré les différents sites où j'ai cherché. Les Howard Leight MAX USA par exemple ont l'air pas mal du tout mais que valent ils par rapport aux bouchons quies ? Merci d'avance pour votre aide.

n°18683174
fa
...
Posté le 01-06-2009 à 22:05:44  profilanswer
 

Tu es sur de les enfiler bien à fond apres les avoir affinés le plus possible ? parceque je suis étonné que tu entendes encore un aboiement (des claquements de porte ou coups dans les murs, c'est possible car ca ne doit pas etre percu que par les oreilles)
J'ai testé quelques modeles du pack d'essai et les quies dont tu parles, je dirais que pour le moment ca se vaut


---------------
PuissanceLED
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 22:05:44  profilanswer
 

n°18684896
Ju2fruits
Posté le 02-06-2009 à 00:17:37  profilanswer
 

Oui je les met très bien et à fond, aucun souci là dessus ^^
"c'est possible car ca ne doit pas etre percu que par les oreilles"--> par moment ca fait même trembler l'appart. L'insonorisation du batiment est très faible (années 60), donc je cherche des bouchons très efficaces, THE solution ultime contre le bruit :)
Les modèles du pack trial que tu as testé ont combien de NRR ? 33 ou moins ?

n°18698033
$temp
Posté le 02-06-2009 à 23:52:18  profilanswer
 

Justement, ce qui fait vibrer l'appart te fait aussi vibrer toi, tu n'as pas de solution contre ces vibrations, même un sourd les sentirait.

n°18720467
fa
...
Posté le 04-06-2009 à 18:29:13  profilanswer
 

Voila, c'est ce que je pense aussi.
Pour le pack et les NRR je ne sais plus, je ne l'ai pas sous la main, mais regarde sur le site le contenu doit être détaillé si je me rappelle bien.


---------------
PuissanceLED
n°18769351
Ju2fruits
Posté le 09-06-2009 à 01:38:12  profilanswer
 

$temp a écrit :

Justement, ce qui fait vibrer l'appart te fait aussi vibrer toi, tu n'as pas de solution contre ces vibrations, même un sourd les sentirait.


Effectivement, je les entends encore. [:bob306]  
Pour ce qui est des bouchons de Earplugstore, j'ai été sur le site de EAR et j'ai vu que les par exemple les EAR classic Superfit ont un SNR de 36, ce qui est donc supérieur aux mousses Quies (35).
 
Ils ont l'air intéressants, je suis bien tenté de commencer par le pack "Just the highest NRR", puis par un pack de 200 de ceux qui me plairont le plus. Mais quelquechose me gène, au niveau de la livraison :
N'ayant pas confiance envers le facteur local qui serait fortement susceptible de déposer mon colis (expédié le cas échéant en First Class Mail) au pied de ma boite aux lettres à la merci de tous les locataires de mon batiment, je souhaite une remise du colis en main propre (donc envoi express, donc Chronopost, même si c'est bien plus cher). C'est là le hic : apparemment Chronopost = souvent la douane. Hors comment ca se passe pour le réglement de la douane dans ces cas là ? Suis-je obligé de me déplacer ? de les contacter ? Dois-je leur envoyer un chèque (sachant que je n'utilise jamais de chéquier ^^) ? Puis-je payer directement en espèces (le cas échéant) la taxe de douane au guichet de retrait de mon bureau de poste, ou au moment de la livraison ?
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


Message édité par Ju2fruits le 18-06-2009 à 17:37:05
n°18770939
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-06-2009 à 10:52:45  profilanswer
 

il paraît que SNR =! NRR .

 

La douane se paye à la livraison si tu es là, par cb ou liquide. Au guichet si tu n'es pas là lorsque la personne passe, idem surement cb ou liquide

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 09-06-2009 à 10:54:23

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18771173
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2009 à 11:10:23  profilanswer
 

mixmax a écrit :

il paraît que SNR =! NRR .


 
En effet, ce n'est pas la même chose. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18773493
Ju2fruits
Posté le 09-06-2009 à 14:29:21  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

 

En effet, ce n'est pas la même chose. :jap:


Oui je le savais mais je n'arrive pas à savoir précisément quelle est cette différence ;)  et en regardant le site de EAR, j'ai vu qu'il y avait en fait 2 modèles de Superfit;
le modèle 33 :
http://www.e-a-r.info/fr/Product.a [...] uct_Id=188
33 de SNR --> http://www.e-a-r.info/fr/DataTable [...] uct_Id=188
et le modèle 36 :
http://www.e-a-r.info/fr/Product.a [...] uct_Id=221
36 de SNR --> http://www.e-a-r.info/fr/DataTable [...] uct_Id=221
C'est pour ca que j'ai confondu  [:tinostar]
En tout cas merci bien pour vos précisions, c'est très sympa :) je vais finalement peut-être commander sur ce site.
********************************************************************************
EDIT : Pack "Foam Ear Plug Trial Pack: Just The Highest NRR! (30 Assorted Pairs)" commandé ;)
********************************************************************************

 


EDIT 23/06/09 :
Tout content devant mes sachets, un peu comme un gamin devant des sachets de friandises...LoL.
2 paires de 15 modèles différents, 31 euros tout inclus (et pas de douane). Ca fait à peu près 1e la paire.

 

********************************************************************************

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 28-09-2009 à 16:04:44
n°18773892
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-06-2009 à 15:00:37  profilanswer
 

SNR vs. NRR:
http://www.elvex.com/facts03.htm
 
En gros, NRR est pour les US, SNR pour l'Europe, les deux étant calculés de manière différente (statistiquement parlant).


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19112321
la_vilaine
Posté le 09-07-2009 à 22:14:21  profilanswer
 

les boules en cire sont bien meilleures ! tous les pharmaciens vous le diront, la cire colle aux parois de l'oreille, de ce fait, plus rien ! alors qu'en mousse....  
juste une question de logique en soi
et puis en mousse ça tombe de l'oreille, faut les remettre mais on entend encore tellement de bruit que pour finir il faut dormir en poussant les bouchons avec ses doigts  :D  
fin soit, quand il y a vraiment trop de bruit, boule de cire ou alors un bon stilnokt !  :kaola:  
Et si on a pas envie de boucher ses oreilles (parce que c'est qd même bien désagréable de dormir avec surtout pour ceux et celles qui ont des problèmes de sommeil) ni de prendre des somnifères, et bien on sort de la chambre et on gueule : "vos gueules". Et ça fonctionne  :bounce:

n°19112510
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-07-2009 à 22:30:11  profilanswer
 

S'ils sont bien mis, les bouchons en mousse sont TRES efficaces. Je n'ai jamais porté de bouchons en cire, mais je porte des bouchons en mousse depuis plusieurs années et ils ne sont JAMAIS tombés de l'oreille en dormant.
 
Je ne vois aucune "logique" permettant d'affirmer que les bouchons en cire seraient inférieurs à ceux en mousse. :jap:
 
Ju2fruits > Sympa ton test. :jap:


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19114850
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-07-2009 à 09:01:20  profilanswer
 

non la cire c'est laborieux, avec le coton que tu ne peux pas remettre pour la protéger le lendemin, donc usage unique. Ensuite la cire refroidie et au petit matin tu n'as plus du tout la meme protection, tu as des petites fuites. Et l'été c'est pas agréable à cause de la chaleur. En plus, lorsque tu dors sur le coté tu as généralement mal car il y a soit trop de cire pour otn oreille, soit pas assez est tu entend tout. Donc la cire c'est de la merde


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°19128729
la_vilaine
Posté le 11-07-2009 à 15:51:59  profilanswer
 

ben... je réutilise les même boules de cire pd bien quelques jours  :ange:  
si tu te lave régulièrement les oreilles et que tu remet bien la boule dans sa boite, elle ne sera pas sale du tout!
 
Et puis tu ne peux pas dire que la cire est de la merde  :non:  certains préfère les boules en cire, d'autres (apparemment) préfère les mousses.
chacun son truc ! De plus on a plus besoin de boules pour le matin (...) et la mousse perd de sa forme, elle devient plus fine et donc n'est pas réutilisable !
 
Et c'est vrai que la cire fait parfois un peu mal mais c'est parce que ça ne laisse plus rien passer, même plus l'air de la pression de l'oreille ! si ce n'est pas une preuve que ça marche  :D  
 
Mousse VS Cire
 
Qui sera gagnant ??

n°19131154
$temp
Posté le 11-07-2009 à 21:51:10  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu ne sais pas mettre les bouchons en mousse en fait. :o

n°19131656
the blue o​yster
Posté le 11-07-2009 à 22:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
quel type de protection auditive me conseilleriez-vous pour tenir plusieurs jours dans un festival très bruyant et assez remuant (de metal). Les boules Quiès à deux balles que l'on distribue aux concerts tombent très rapidement quand ça bouge beaucoup et j'ai pas envie de finir avec un acouphène. :o
Merci d'avance.  :jap:


---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°19131883
Ju2fruits
Posté le 11-07-2009 à 23:25:10  profilanswer
 

the blue oyster a écrit :

Bonjour,
quel type de protection auditive me conseilleriez-vous pour tenir plusieurs jours dans un festival très bruyant et assez remuant (de metal). Les boules Quiès à deux balles que l'on distribue aux concerts tombent très rapidement quand ça bouge beaucoup et j'ai pas envie de finir avec un acouphène. :o
Merci d'avance.  :jap:


Bonjour, pour un concert, mieux vaut utiliser quelque chose de discret (exit un casque), de facile à mettre et à retirer, et qui laisse passer légèrement la voix (exit la cire). Il reste donc les bouchons en mousse.  
 
Si les bouchons tombent de l'oreille, c'est qu'ils sont généralement mal placés. Pour bien les porter, il faut bien les rouler (un peu comme rouler une clope), et les enfoncer le plus possible dans l'oreille (pas trop bien sur, éviter de se faire mal), et garder cette position quelques secondes, ils se regonflent dans l'oreille et gardent la position qu'on leur donne une fois gonflés et bien placés ;)  
Et même en dansant, s'ils sont bien placés, je suis sur qu'on peut tenir longtemps sans même y toucher ;)
 
Je n'ai jamais testé la cire mais j'imagine que ça doit être bien plus compliqué que les mousses (voir commentaire de mixmax). L'avantage des bouchons en mousse c'est que ceux-ci, en se regonflant, se "moulent" en quelque sorte dans l'oreille.  
 
Bon sinon je continue à éditer mon post pour mes tests et je referais un post quand j'aurais terminé de tester tous mes modèles du pack highest NRR, j'en ferais un résumé global  :p


Message édité par Ju2fruits le 25-07-2009 à 20:05:18
n°19132329
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-07-2009 à 00:24:43  profilanswer
 

J'ai essayé les deux, il n'y a pas photo les bouchons en mousse sont plus efficaces et plus stables dans l'oreille que les bouchons en cire.

n°19134979
the blue o​yster
Posté le 12-07-2009 à 14:40:09  profilanswer
 

D'accord. Merci pour vos conseils. :)


---------------
Long Live Rock N'Roll!
n°19155891
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-07-2009 à 18:43:28  profilanswer
 

mixmax a écrit :

non la cire c'est laborieux, avec le coton que tu ne peux pas remettre pour la protéger le lendemin, donc usage unique. Ensuite la cire refroidie et au petit matin tu n'as plus du tout la meme protection, tu as des petites fuites. Et l'été c'est pas agréable à cause de la chaleur. En plus, lorsque tu dors sur le coté tu as généralement mal car il y a soit trop de cire pour otn oreille, soit pas assez est tu entend tout. Donc la cire c'est de la merde


 
J'utilise de la cire depuis quasiment 15 ans et je ne peux plus dormir sans.
Effectivement c'est un usage unique mais on peut l'utiliser deux nuit de suite tout de meme.
 
La cire est certainement pour moi le plus efficace, car une fois chauffé et légèrement en forme de virgule (car le conduit auditif n'est pas tout à fait droit ), et fortement enfoncé, l'aténuation est entre 25 et 35 decibels.
 
Après l'abus de boules quies peut entrainer une accumulation de cérumen dans l'oreille et créer une autite j'en ai eu 2 à cause de ça.
 
Après avoir tester pratiquement tout, la cire reste pour moi une référence, du simple fait que c'est un produit naturel qui contrairement aux bouchons sur du long terme (nuit de 10h par exemple ) ne fait pas "transpirer" le conduit auditif.


---------------
Viendez faire du VTT
n°19590017
toupidoup
Posté le 22-08-2009 à 01:26:53  profilanswer
 

:hello: est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé les E.A.Rsoft FX(SNR 39)? Est-ce vraiment plus efficace que les autres bouchons?


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°19591557
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 22-08-2009 à 08:53:05  profilanswer
 

La surface provoque des frottements relativement aggressifs dans l'oreille. Je déconseille.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19592047
toupidoup
Posté le 22-08-2009 à 11:36:12  profilanswer
 

Bison a écrit :

La surface provoque des frottements relativement aggressifs dans l'oreille. Je déconseille.


C'est le modèle que tu as testé plus haut?
J'en ai commandé un peu pour tester, je vais voir ce que ça donne. J'ai besoin avant tout d'une grosse réduction du bruit. :)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°19592909
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 22-08-2009 à 13:43:12  profilanswer
 

Oui les Earsoft FX, j'avais essayé plusieurs modèles provenant d'un pack. De toute façon, il faut essayer, la forme joue pas mal donc ça dépend aussi de la forme de l'oreille.


---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19615179
Ju2fruits
Posté le 24-08-2009 à 22:37:41  profilanswer
 

Bison a écrit :

Oui les Earsoft FX, j'avais essayé plusieurs modèles provenant d'un pack. De toute façon, il faut essayer, la forme joue pas mal donc ça dépend aussi de la forme de l'oreille.

Pas faux !
Sinon j'ai testé cette paire, regardez un peu plus haut mes tests ;) Je ne recommande pas spécialement cette paire, EAR annonce 39 de SNR sur son site, perso je ne vois pas la différence...en tout cas dans le pack highest NRR, ce n'est certainement pas la plus pratique ! Pour les modèles EAR, on peut citer les Superfit qui font bien mieux à mon gout ! ;)

Ju2fruits a écrit :

http://earplugstore.com/images/tri [...] softfx.jpg EAR Soft FX NRR33:  
Au niveau de la base du cône, ce sont les plus épais du pack. Donc une paire énorme, l'atténuation est forcément excellente, probablement parmi celle des plus élevées du pack. Toutefois ils ont des inconvénients : ne pas les enfoncer trop loin dans l'oreille, sinon ils font mal, et surtout ils sont impossibles à retirer avec les doigts (gardez une pince à épiler en secours au cas ou, d'autant plus que la base est très fine donc difficilement rattrapable avec une pince sans rien arracher). Je trouve également que cette paire est inadaptée pour dormir : le bouchon se compressant une fois la tête sur l'oreiller, on entend souvent ce bruit qui "croustille" et qui "claque" (bouchon qui se regonfle après compression), résultat, obligé de revenir aux Superfit avant de dormir, dommage. De plus ils faut les malaxer pendant un peu plus de temps que certaines autres paires, car leur grande taille les fait se regonfler très vite et il ne faut vraiment pas longtemps pour qu'ils soient déja positionnés dans l'oreille. Ce qui justifierait de les prendre, c'est le fait qu'ils sont plutôt assez doux pour une paire de cette taille. Donc à recommander plutôt pour les gens qui veulent une bonne atténuation rapidement tout en gardant un peu de douceur, sans chercher à les utiliser pour dormir ;)

 

Plus je progresse dans mes tests plus je sens que je vais m'orienter vers les EAR Classic Superfit. Ayant eu l'accasion de les tester pendant une période ou j'entendais un chien chez la voisine toute la journée, avant : l'horreur, une fois insérés : plus rien, c'était le bonheur :D


Message édité par Ju2fruits le 24-08-2009 à 22:43:17

---------------
Steam id
n°19825986
chaos666
Posté le 12-09-2009 à 13:34:11  profilanswer
 

Merci pour ces conseils , j'ai commandé les  EAR Classic Superfit 33 pour 30€ les 200 .
Car les mousses quies ça isole que dal je trouve , elles s'en vont tout le temps et on fini par les perdre , j'en ai des un peu plus efficaces mais je cherchais mieux .
 
Entre la route à coté de chez moi , les voisins parfois bruyant et ma famille , le bruit me stresse envoi je ne suis pas le seul je vois ^^
 
Par contre je sais pas si ça vous l'a deja fait mais je me suis deja reveillé en pleine nuit avec l impression d étouffer ou d avoir avaler une saloperie à cause des boules quies , ça ne me le fait plus du tout cependant (je les lave plus souvent aussi) .
Autre petit inconvennient de ces trucs : impossible apres de dormir sans ! (du moins pour moi) ou alors bien bourré  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaos666 le 12-09-2009 à 13:42:38
n°20000115
Ju2fruits
Posté le 28-09-2009 à 16:04:21  profilanswer
 

https://only-pharma.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/50x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/q/u/quies-protec-auditiv-bt-3.jpg QUIES en mousse SNR 35 NRR ? :
Acheté 5-6 euros au magasin du coin. Boite de 6 paires, en 3 couleurs (orange, vert pomme, rouge fraise). Niveau look, classique mais efficace, pas besoin d'épiloguer là dessus. Niveau forme, elle semble adapté à l'oreille, mais attention ! A force de les utiliser, irritations et douleurs dans l'oreille possibles (remarquez c'est peut-être aussi moi qui les utilisais trop longtemps  :sarcastic: ) . Niveau longévité, plutôt un bon point, ca dure, ca dure...jusqu'au moment ou on voit c'est vraiment sale. Perso j'ai toujours préféré jeter un bouchon sale plutôt que de tenter de le laver, c'est l'inconvénient des mousse, ils perdent de leur efficacité et de leur coté pratique après lavage !

 

Maintenant niveau atténuation, un test, voici les conditions : utilisation d'un réveil (après une bonne nuité de sommeil) avec buzzer (bip bip bip etc...) situé à peu près à un demi-mètre de l'oreille la plus proche.
--> QUIES en mousse : son du buzzer très très faible, mais restant audible.
--> EAR Classic superfit : Faut avoir des oreilles excellentes LoL. J'ai plusieurs fois failli ne pas me réveiller, et une nuit réveillé un quart d'heure après LoL.
--> Howard leight laser lite : une nuit on dirait qu'il m'a fallu plus d'une minute pour entendre le réveil je crois LoL  :D sinon idem que les EAR
Bref, tout ca pour dire que niveau atténuation, le pack highest NRR de EARPlugstore a l'air plus "atténuateur" que les QUIES !
Conclusion : ma mauvaise note est traduite essentiellement par l'atténuation généralement inférieure au pack Highest NRR et par le prix désavantageux, paire idéale pour ceux qui n'ont pas envie de commander online mais plutôt à proximité.
Mon avis : 5/10

 


.:: TEST DU PACK EARPLUGSTORE : "JUST THE HIGHEST NRR" ::.

 

http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/ear-classicsuperfit.jpg EAR Classic superfit NRR33 PVC :
Excellents niveau atténuation, mais au bout de 3 jours ils commencent à se salir, du fait de leur texture très "gruyère micro alvéolé" (c'est du pvc). Dommage mais...ils ont été au top pendant ces 3 jours. Je pense qu'ils font partie des "the best attenuation" du pack  ;)  si je dois choisir ceux là, un pack de 200 ne sera certainement pas du luxe. Leur forme semble parfaite pour "boucher" un maximum du conduit auditif.
- Après quelques utilisations : en fait ils mettent du temps à se regonfler par moment, une fois sortis de l'oreille (donc moulés), c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils sont périmés, mais ensuite ils retrouvent sans soucis leur forme initiale et sont réutilisables  :) sinon c'est vraiment une très bonne paire  :love: à recommander à ceux qui n'ont pas peur des paires rigides par moments (mais ca reste très supportable comparé à d'autres paires). Peut-être bien la meilleur atténuation de ce pack !!
Mon avis : 9/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/ear-taperfit2.jpg EAR Taperfit NRR32 :
très doux, très sensation "bubblegum" comme si on malaxait un bouchon gonflable à eau LoL...mais j'entendais un petit peu les bruits que je faisais, rien de grave mais je pense qu'ils sont moins performants que les Superfit, de plus le gros problème est de les retirer (ils sont très petits, les plus petits du pack on dirait, donc une fois mis dans l'oreille, c'est parfois la galère :) --> limite à la pince à épiler, en fait il faut trouver la bonne technique pour les retirer, et ne pas les enfoncer trop loin dans l'oreille)
Donc à réserver aux petites têtes...ou en tout cas aux personnes désirant un bon rapport NRR/douceur dans les oreilles, en privilégiant la douceur. Mais pour ceux comme moi qui recherchent surtout une bonne atténuation, essayez plutôt d'autres modèles du pack.
Mon avis : 7/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/peltornext-tattoo.jpg Peltor Next Tattoo NRR32:
Se placent assez vite dans l'oreille. Sont à la fois très doux, très mous, et plutôt efficaces, malgré qu'ils soient de la même taille que les EAR Taperfit. Mais justement leur petite taille les rend (comme les Taperfit) plutôt difficiles à retirer une fois bien placés. Ils ressemblent donc énormément aux Taperfit, mais curieusement, j'ai un meilleur feeling avec les Tattoos. Bref, très agréablement surpris, bon produit, et durent longtemps si on y fait attention :)  :love:
Mon avis : 8/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/ear-earsoftfx.jpg EAR Soft FX NRR33:
Au niveau de la base du cône, ce sont les plus épais du pack. Donc une paire énorme, l'atténuation est forcément excellente, probablement parmi celle des plus élevées du pack. Toutefois ils ont des inconvénients : ne pas les enfoncer trop loin dans l'oreille, sinon ils font mal, et surtout ils sont impossibles à retirer avec les doigts (gardez une pince à épiler en secours au cas ou, d'autant plus que la base est très fine donc difficilement rattrapable avec une pince sans rien arracher). Je trouve également que cette paire est inadaptée pour dormir : le bouchon se compressant une fois la tête sur l'oreiller, on entend souvent ce bruit qui "croustille" et qui "claque" (bouchon qui se regonfle après compression), résultat, obligé de revenir aux Superfit avant de dormir, dommage. De plus ils faut les malaxer pendant un peu plus de temps que certaines autres paires, car leur grande taille les fait se regonfler très vite et il ne faut vraiment pas longtemps pour qu'ils soient déja positionnés dans l'oreille. Ce qui justifierait de les prendre, c'est le fait qu'ils sont plutôt assez doux pour une paire de cette taille. Donc à recommander plutôt pour les gens qui veulent une bonne atténuation rapidement tout en gardant un peu de douceur, sans chercher à les utiliser pour dormir ;)
Mon avis : 6/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/howardleight-maxusa.jpg Howard Leight Max USA NRR33:
Première fois que dans ce pack, je ne puisse pas enfoncer une paire à fond dans l'oreille. Pour la simple raison que si on le fait, la base du cône fait trop mal aux conduits. On peut tout de même y noter un point positif : contrairement aux autres modèles du pack, ils sont très faciles à retirer, puisque la base est facilement accessible. Niveau atténuation, c'est du tout bon, au moins aussi efficaces que les Earsoft FX et les Superfit. Toutefois, après une nuit d'utilisation, je me suis réveillé avec l'oreille douloureuse  :cry:  , je l'ai senti surtout en retirant cette paire. Ils sont plus rigides que les Earsoft FX en tout cas. Donc en résumé je ne recommande pas spécialement cette paire, qui malgré un look et une atténuation à la hauteur, ne me convient pas, bobo mes oreilles  :sweat:
Mon avis : 5/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/howardleight-max.jpg Howard Leight Max NRR33:
Je n'ai pas jugé utile de donner mon avis en détail sur cette paire étant donné qu'elle a l'air d'être la copie conforme des Max USA, les couleurs bleu blanc rouge en moins.  -1 pour un look plus classique.
Mon avis : 4/10
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qEuTax38L._SS40_.jpg Hearos Super Soft NRR32:
Ressemblent pas mal aux Tattoos par leur forme, quoique légèrement plus épais (ils font penser à des 3M rallongés de quelques millimètres)...et probablement plus rigides du coup. Bilan : curieusement quelques irritations pour mes oreilles si je les porte trop. Je ne sais pas pourquoi, j'étais emballé au départ (à cause de leur ressemblance avec la bonne surprise des Tattoos), mais ensuite, plutôt mitigé, ils ont l'air moins doux et un poil moins agréables que d'autres...pourtant c'est plutôt une bonne paire...donc il vaut mieux "tester" cette paire plutot que de l'acheter directement, afin de se faire son propre avis ^^ (ou alors ce sont mes oreilles qui ont encore des sequelles des Howard USA ?  :lol:  ) à recommander pour les personnes désirant avant tout un modèle avec couleur assez discrete une fois bien enfoncés dans l'oreille.
Mon avis : 7/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/howardleight-laserlight.jpg Howard leight laser lite NRR32:
Forme assez particulière, on a l'impression qu'ils ont été écrasés par un marteau LoL. Niveau Look, pas mal du tout, belles couleurs, une base assez grosse mais aplatie donc, en finissant sur un cone classique. Ce qui frappe en les roulant et les portant, c'est que malgré leur taille plus élevée que d'autres modèles, ils sont d'un moelleux...parmi les plus tendres du pack ! S'ils n'avaient pas eu 2 en indice de rigidité, ils auraient certainement eu 1. Une paire très douce donc, ainsi qu'une particularité sur laquelle je voudrais mettre l'accent : ils peuvent s'enfoncer à peu près à fond dans l'oreille, et pourtant on peut les retirer très facilement !! C'est simple : la grosse base aplatie, une fois regonflée dans l'oreille forme une boule qu'il est très facile de pincer avec mes doigts pour tout retirer, c'est pratique :)
Serait-ce la paire idéale ? L'atténuation a l'air plutôt correcte pour ce qu'on en attend (nrr 32). Allez pour chipoter, trouvons leur des inconvénients : peuvent se salir vite, et ont tendance de par leur forme, à "s'auto expulser" de l'oreille si on ne les enfonce pas bien et au bout d'un certain temps (ex : en bougeant la tête au lit). D'ailleurs au lit, on peut parfois entendre la "boule" qui "croustille" quand on bouge pas mal la tête sur l'oreiller. En résumé, c'est plutôt une bonne paire, là ou j'ai été déçu par les MAX USA, ici Howard fait une paire à la fois douce, efficace, et bien pratique :)
Mon avis : 8/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/peltornext-nitro.jpg Peltor Next Nitro NRR32:
Difficile d'établir un vrai verdict...puisque ces paires sont quasiment à l'identique des Peltor next Tattoos, le motif texturé en moins. Bonne atténuation, bonne douceur, s'oublie très vite, et peut se placer très vite dans l'oreille. Dans mon pack j'en ai eu en orange et violet, mais sont disponibles apparemment en 3 couleurs (il y a aussi du rouge). Bref, que du bon, je mets la même note que les Tattoos, même si j'ai une préférence pour ces merveilleux Tattoos.
Mon avis : 8/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/moldex-camo.jpg Moldex Camo NRR33:
Glissés dans une pochette opaque aux couleurs treillis militaire. C'est parti pour tester enfin les fameux Moldex ! Avec cette paire, un seul point négatif à signaler, mais de taille : une fois roulé, le bouchon est très long...et devoir l'enfoncer dans l'oreille fait qu'on touche forcément le fond...et ça fait mal, bobo  :sweat:
A part ça, bonne atténuation, look très original. Sinon ce qui frappe tout de suite avec cette paire, c'est sa longueur (26 millimètres). Avec ça, même les grosses têtes auront de quoi atténuer, à tel point qu'ils dépassent plutôt facilement de l'oreille (donc pouvant être récupérés sans pince). Indice de rigidité de 2, mouais, une fois dans les oreilles on sent bien tout de même pendant quelques minutes qu'on porte des bouchons. J'aurais bien mis 8 ou 9 pour la note, mais cette douleur à l'insertion...mouais...je vais continuer à tester les moldex pour me faire un avis plus précis, peut-être ai-je jugé trop vite ?
Mon avis : 7/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/moldex-purafit.jpg Moldex Pura-fit NRR33:
Dans la collection Moldex, voici maintenant les Pura'Fit. Moins longs que les Camo (1mm de moins on dirait) et surtout paraissant moins rigides. Couleur vert pomme, cette paire, à l'apparence classique, se révèle être plutot polyvalente : bonne atténuation (exemple avec ventilateur de carte graphique à 100%, avant et après insertion dans l'oreille, même à 20 cm de l'oreille, on sent la différence ^^ c'est presque le jour et la nuit), facile à retirer de l'oreille (longueur oblige), texture plutôt douce au toucher. Plutôt rigides au début, elles deviennent avec le temps un tout petit peu plus molles (et ce n'est pas plus mal, hein !) je ne peux pas mettre 9 au vu d'une certaine rigidité je trouve (bien qu'on trouve dans le pack des paires bien plus rigides que ca). Par contre comme les Hearos, curieusement quelques irritations pour mes oreilles (surement à force de porter des bouchons également). Mais allez soyons généreux, 8, pour l'autre oreille en bon état, elle était très bien.
Mon avis : 8/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/moldex-sparkplugs.jpg Moldex Spark plugs NRR33:
Plus mous que les autres Moldex à priori. Plus longs que les Pura'fit, moins longs que les Camo. Beau look, bonne atténuation (une nuit 4 minutes pour entendre le réveil).
Même note que les Pura'fit (ils sont plus longs mais très légèrement plus mous, ce qui les rend supportables). Toutefois je déconseille l'utilisation des Moldex si on a mal à l'oreille (ex : bouchons). Ce sont leur seul vrai défaut : à n'utiliser que dans des conditions optimales (là où j'utilisais sans problème les Superfit, avec les Moldex j'ai la douleur de mon oreille qui revient sans cesse, obligé de compresser de temps en temps la base du moldex pour avoir moins mal  :sweat: ). Sinon on les entends "croustiller" un peu par moment mais rien de grave (peut-être moi qui les avais mal placés ?). Note donc à l'identique que les Pura'fit.
Mon avis : 8/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/moldex-goingreen.jpg Moldex Goin Green NRR33:
Légèrement moins épais que les Spark Plugs (m'enfin faut vraiment avoir des yeux de lynx pour le voir). Paire toujours autant à la hauteur de la marque Moldex. Difficile de trouver une différence aux Spark tellement ces paires se ressemblent. En résumé, 8/10 toujours autant mérité ;) J'ai l'impression que c'est la meilleur Moldex que j'ai pu tester jusqu'a présent...à voir sur la durée !
Mon avis : 8/10
http://p8.hostingprod.com/@earplugstore.com/images/trialpacks/ear-softblast.jpg EAR Soft Blast NRR33:
Dans la même idée que les Peltor Next Tattoo ou les EAR Taperfit, mais en légèrement plus rigides (pas de quoi avoir un indice de 3 sur 5 non plus ;) ).
Défauts : n'atténuent pas aussi bien que d'autres paires même si bien sur ça reste vraiment très correct, prévoir une pince à épiler si on enfonce trop loin dans l'oreille, et "croustillent" trop facilement en posant la tête sur l'oreiller. Mis à part ça, elles sont correctes, elles se gonflent vite, et ont un look "flamme" assez sympa.
Mon avis : 7/10
http://www.rangemastertacticalgear.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/56x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/10_11.jpg Mack's Ultra Safe Sound NRR32:
Niveau discrétion, c'est du tout bon, couleur discrète (couleur peau pour les miens) et insertion qui l'est tout autant. De plus elle adhèrent très bien à l'oreille, ce qui donne une bonne atténuation. Mais c'est peut-être là le problème : elle s'enfoncent tellement bien, que la pince à épiler devient indispensable pour pouvoir les retirer à chaque fois. Je ne peux donc les conseiller pour un usage intensif et surtout sans prévoir un moyen de les retirer efficacement. Un généreux 7 sur 10.
Mon avis : 7/10

 


Mon classement final :
[:darkmavis] 1 - EAR Classic Superfit (le silence est d'or !)
[:xp1700] 2 - Howard Leight Laser lite (Très pratiques + très douces, et relativement efficaces :) )
[:brimbelle]   3 - Peltor Next Tattoo (quelle douceur ! quoi ? ah je porte encore mes bouchons ?  :lol: )
 :sol:   4 - Peltor Next Nitro (même genre que les Tattoos )
 :sol:   5 - Moldex Goin Green (bonne atténuation, et plutôt polyvalente )
 :sol:   6 - Moldex Spark Plugs (bonne atténuation, et plutôt polyvalente )
 :sol:   7 - Moldex Pura'Fit (bonne atténuation, et plutôt polyvalente )
 ;)   8 - EAR SoftBlast (un peu dans le même genre que les Tattoos et Taperfit en plus rigide)
 ;)   9 - EAR Taperfit (paire très douce)
 :)  10 - Hearos Super Soft (couleur paraissant idéale pour la discrétion)
 :)  11 - Moldex Camo (look d'enfer, à réserver aux grosses têtes)
 :sweat:  12 - Mack's Ultra Safe Sound (prévoir une pince à épiler sinon galère assurée)
 :sweat:  13 - EAR Soft FX (pas à la hauteur de ce qu'on en attend)
 :cry:  14 - Howard Leight MAX USA (mauvaise expérience personnelle, à bon entendeur)
 :cry:  15 - Howard Leight MAX (on reprend les MAX USA mais cette fois en plus cette paire est moins belle)

 


Note : si vous trouvez qu'une paire est légèrement mieux qu'une autre, je serais tenté de vous croire, départager certaines paires a été difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 21-08-2016 à 15:16:37

---------------
Steam id
n°20000212
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-09-2009 à 16:11:38  profilanswer
 

Super test, bravo. :jap: :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°20002722
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-09-2009 à 19:45:14  profilanswer
 

nice [:le kneu]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°20030529
Ju2fruits
Posté le 30-09-2009 à 20:48:05  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Super test, bravo. :jap: :D

Merci beaucoup pour vos remerciements  :D content que ce test puisse servir  :jap:

chaos666 a écrit :

Merci pour ces conseils , j'ai commandé les  EAR Classic Superfit 33 pour 30€ les 200 .
Car les mousses quies ça isole que dal je trouve , elles s'en vont tout le temps et on fini par les perdre , j'en ai des un peu plus efficaces mais je cherchais mieux .
 
Entre la route à coté de chez moi , les voisins parfois bruyant et ma famille , le bruit me stresse envoi je ne suis pas le seul je vois ^^
 
Par contre je sais pas si ça vous l'a deja fait mais je me suis deja reveillé en pleine nuit avec l impression d étouffer ou d avoir avaler une saloperie à cause des boules quies , ça ne me le fait plus du tout cependant (je les lave plus souvent aussi) .
Autre petit inconvennient de ces trucs : impossible apres de dormir sans ! (du moins pour moi) ou alors bien bourré  :lol:

Je ne cache pas que j'ai hâte de recueillir des avis sur cette paire après quelques utilisations. C'était la paire coup de coeur : une très bonne atténuation, pas de gros soucis pour les insérer/retirer...
Oui difficile ensuite de dormir sans, le moindre bruit surprend et gène, mais je préfère encore m'y habituer que de prendre le risque de mal dormir tout le temps. Le stress est une cause oui, ca dépend aussi d'autres facteurs comme par exemple la mentalité des voisins, et ça peut justifier pleinement de porter des bouchons souvent  :o  
 
J'ai cherché mon pack idéal sur earplugstore : c'est dommage que je n'ai pas trouvé comment faire un assortiment personnalisé (exemple : 120 paires de Superfit, 40 de Laser Lite, 40 de tattoos) ça aurait été sympa, histoire de varier de paire de temps en temps.


---------------
Steam id
n°20031128
lovelyJ
Posté le 30-09-2009 à 21:36:38  profilanswer
 

drapal!
je savais pas que y'avait un topoc pour ça :O
Moi ça fait un moment que j'ai le réflexe boules quiès maintenant puisque la vie en appartement quand on a pas le même rythme de vie que ses voisins+le fait que la fenêtre donne sur une salle des fêtes/salle de concert ça fait beaucoup!!!et puis bien pratique quand on veut faire la grasse mat' mais que pas possible parce que les trois mioches que garde sa mère hurlent sans arrêt :O
enfin bref, chacun ses raisons!j'avais peur de m'y habituer mais mon médecin m'a rassuré en disant que y'avait aucun risque et qu'il valait mieux bien dormir avec des boules quiès si il faut tous les jours que de manquer de sommeil!
 
Moi j'utilise les premières dans ton classement Jus2fruit puisque mon frère en ramène par dizaine de l'armée (ils les utilisent sous les casques pour les coups de feu)!!mais je connais plein de gens qui n'aiment pas les mettre car elles s'en vont de leur oreille ou qu'elles sont pas très agréable à porter comparé à d'autre!mais niveau bruit c'est parfait!


---------------
"si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse..."
n°20082292
dj-sly
Posté le 05-10-2009 à 16:09:37  profilanswer
 

bonjour
 
travaillant en decalé j'ai souvent besoin de bouchons d'oreille et mon stock de Laser lite est fini !!!!
 
 
je dois donc en racheter .
 
 
je voulais savoir ou acheter le moins cher ?? beaucoup mettent par pieces ....et non par paires  les malins.

n°20087010
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 05-10-2009 à 21:47:21  profilanswer
 

Ju2fruits a écrit :

Je poste à nouveau car mon test est désormais terminé.
 
blabla
 


 
 :jap:  Merci beaucoup pour ce résumé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n° 3] Nouvelle du printemps, VOTEZ ![topic unique]Masters of horror
Avant d'intervenir sur un topic, que lisez-vous ?Topic de l' actualité scientifique
Actualité et topic ferméAucun topic sur la mode ?
[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)[ Topic Unique ] La Corse
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en général


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR