Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°48226085
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 18:56:30  answer
 

Reprise du message précédent :

Thin Grizzly a écrit :


Bon départ ça. [:julian33:4]  
Tu prévois quelle longueur finale ?
Histoire de pinailler je dirais qu'il y aurait déjà un petit coup de nettoyage à faire au niveau de la gorge là il me semble (photo 2)  [:clooney2]  


 
Oui c'est ce que je disais plus haut mais pour l'instant je laisse pousser au naturel et quand j'aurais la motivation je passerai un coup de tondeuse au niveau de la gorge.
 
Pour la longueur je sais pas trop encore, pour le moment je laisser pousser histoire de pouvoir tailler à ma guise ensuite.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 18:56:30  profilanswer
 

n°48230705
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 05-01-2017 à 09:38:35  profilanswer
 

karlit a écrit :

:D
Faut dire que celle que tu portes, même si brouillon par le gel, est vraiment nickel
 
Ce style là que j'kiffe :love:
 
T'as laissé pousser sans rien toucher pour arriver à ce niveau là ? Même pas un passage barbier ?


Ah bah non, elle a pas mal été coupée au cours des dernières années, et la dernière vraie coupe c'est celle de chez le barbier en novembre dernier (CR ici, si tu te rappelles bien). Si je l'avais laissée pousser sans taille, depuis le temps je ressemblerais à Capitaine Caverne :D
 

Spoiler :

http://reho.st/www.topkool.com/fr/wp-content/uploads/2012/12/capitaine-caverne-006.jpg


 
 
Je disais ça pour pinailler, dans les faits ça se voit peu, tu dois rarement te balader la tête en l'air :D
Rendez-vous dans 2 mois pour voir l'avancement du projet :o

n°48231700
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 05-01-2017 à 10:55:37  profilanswer
 

Drap car j'aimerais bien la laisser pousser proprement.
Je me rend compte que me raser tous les jours devient trop aggressifs pour ma peau...


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°48232056
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 11:20:02  answer
 

gorthaur bateman a écrit :

Drap car j'aimerais bien la laisser pousser proprement.
Je me rend compte que me raser tous les jours devient trop aggressifs pour ma peau...


Je comprends ta douleur frère, mais si tu as le mental et la motivation alors je t'invite à rejoindre la confrérie des barbus  [:fakesimport]

n°48232105
Noble_Art
Posté le 05-01-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

Bienvenue  [:emanu]


Message édité par Noble_Art le 05-01-2017 à 11:23:30
n°48255280
Lalfiste
Posté le 07-01-2017 à 13:06:57  profilanswer
 

Vous faites quoi/comment pour avoir une belle barbe bien lisse ? Fer à lisser ? :)

n°48255863
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-01-2017 à 14:06:36  profilanswer
 

[:gladius4:2]
Huile, baume et peigne/brosse. Après il y a des barbes bouclées et d'autres plus lisse, comme les cheveux.
Assume ta barbe :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48255905
B00lay Ier
Posté le 07-01-2017 à 14:12:03  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Ah bah non, elle a pas mal été coupée au cours des dernières années, et la dernière vraie coupe c'est celle de chez le barbier en novembre dernier (CR ici, si tu te rappelles bien). Si je l'avais laissée pousser sans taille, depuis le temps je ressemblerais à Capitaine Caverne :D
 



Hmmm... ça intéresse une belle photo d'illustration à la place du dessin? :o  
 
10-12cm en mode pwals de cul (~1 an de pousse), toucher anti-stress garanti :jap:

n°48256673
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 15:52:03  answer
 

Lalfiste a écrit :

Vous faites quoi/comment pour avoir une belle barbe bien lisse ? Fer à lisser ? :)


Peignage plusieurs fois par jour mais comme dit jqcs, ça va beaucoup dépendre de ton poil. Si de base c'est un rebel qui part dans tous les sens t'auras jamais le même résultat avec un poil souple de base  :o  
 
En parlant de brossage, quelle différence y a t-il entre peigne et brosse ? Usage différent ? Pour quelle longueur de barbe ?
 
Parce que pour l'instant j'ai un simple peigne en plastique mais j'en suis pas satisfait du tout !

n°48256771
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-01-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

Je suis tombé là dessus l'autre jour, pour faire son baume maison :

 

https://youtu.be/mVognoIpwBA


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 16:08:54  profilanswer
 

n°48257289
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-01-2017 à 17:21:54  profilanswer
 

Mon barbier disait que c'était similaire. J'ai pris une brosse au début mais celle ci est petite, je viens donc d'acheter un peigne pour démêler le gros et je vais rester sur la brosse pour l'extérieur de la barbe.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48257601
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 07-01-2017 à 18:08:47  profilanswer
 

Une brosse pour donner une forme générale, mais si t'as de la longueur/épaisseur t'es obligé de passer par un peigne pour atteindre les poils en dessous et pouvoir dresser tout ça.

n°48261571
B00lay Ier
Posté le 08-01-2017 à 11:13:14  profilanswer
 

Une brosse ne fonctionnerait pas dans mon cas, les pwals s'entortilleraient autour de ceux de la brosse et j'arracherais tout, alors qu'avec le peigne (à cheveux) ça va plutôt bien, même si ça n'est qu'une grossière mise en forme (épais, raides et frisés, pour les discipliner il faudrait les travailler énormément et vraisemblablement tout au long de la pousse).

n°48270051
karlit
NO FEAR
Posté le 09-01-2017 à 10:07:42  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Ah bah non, elle a pas mal été coupée au cours des dernières années, et la dernière vraie coupe c'est celle de chez le barbier en novembre dernier (CR ici, si tu te rappelles bien). Si je l'avais laissée pousser sans taille, depuis le temps je ressemblerais à Capitaine Caverne :D

  


 
Thin Grizzly a écrit :


Je disais ça pour pinailler, dans les faits ça se voit peu, tu dois rarement te balader la tête en l'air :D
Rendez-vous dans 2 mois pour voir l'avancement du projet :o

 

Salut Thyn, désolé de te répondre aussi tard, mais ma gastro ne pouvait attendre... [:profil horrible]

 

Ah oui, tu l'as (ta barbe) depuis longtemps donc, je pensais qu'elle était récente  ;)

 


Oui je me souviens de ton Cr, je n'avais pas fait le lien entre celui-ci et toi, suis récent sur le topoc :)

  


Message édité par karlit le 09-01-2017 à 10:09:10

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48271607
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 09-01-2017 à 11:57:56  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Hmmm... ça intéresse une belle photo d'illustration à la place du dessin? :o  
 
10-12cm en mode pwals de cul (~1 an de pousse), toucher anti-stress garanti :jap:


Évidemment que ça intéresse !  :bounce:  
 
 
Normal que tu ne sois pas satisfait de ton peigne en plastique, c'est de la merde.  [:coffe]  
Peigne en bois ou en corne, rien d'autre.
 
J'ai une brosse depuis 2 semaines, selon moi c'est utile pour un peu toutes les longueurs de barbe :
- quand elle est courte, ça aide à discipliner le poil (par contre faut pas appuyer trop fort, les poils sont bien durs et ça fait mal à la peau  
- quand elle est moyenne/longue, ça permet de démêler -en brossant par dessous/dessus- et lisser -en brossant par dessus-. Comme les cheveux en fait.  [:lechiendejohnny:3]  
 

sempt a écrit :

Je suis tombé là dessus l'autre jour, pour faire son baume maison :
 
https://youtu.be/mVognoIpwBA


Sa méthode est simple, par contre j'y vois 2 soucis :
- il met son verre froid dans l'eau bouillante, il a pas peur que ça lui pète entre les doigts... Perso je recommande pas cette technique, le verre doit être dans la casserole quand l'eau est encore froide pour plus de sécurité (et puis ça permet une fonte plus lente de la cire, on respecte le produit  [:canard sans bec:4] )
- ya pas de beurre de karité dans sa recette, alors que dans toutes les recettes de baumes que j'ai vu (composition des baumes en vente ou faits maison) il y en a. Ça a une vraie utilité (ça évite au baume de rendre la barbe "craquante" à cause d'un excès de cire) et je ne sais pas dans quelle mesure l'huile suffit à obtenir le même effet.
 

n°48277911
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 21:15:29  answer
 

http://www.gifbin.com/bin/092013/1380734096_ramen_noodles_beard_bowl.gif


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 21:15:44
n°48278034
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-01-2017 à 21:21:50  profilanswer
 

Sriracha :love:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48278075
gysmo_15
Posté le 09-01-2017 à 21:23:34  profilanswer
 

J'ai pratiquement terminé le coffret découverte d'huiles Barbe N Blues.
 
Le produit est sympa, bien que j'ai un gros doute concernant l'efficacité sur ma barbe (à tendance assez dure). Je pense que ça serait valable pour n'importe quelle autre huile d'ailleurs.
Vu le prix quand même très élevé (1267€/litre :ouch: ), j'hésite à en reprendre. J'adore pourtant "l'ébéniste" mais voilà quoi, surtout si ça sert à rien ou presque sur ma barbe.
 
Je pourrais passer sur une autre marque, mais je préférais bio et Français.
Je pourrais en faire moi même, mais toujours pareil, pas très envie de me faire iech pour rien ou presque.
 
Bref, sur une barbe volontairement pas trop longue et un peu dure, pensez-vous que l'huile soit vraiment utile ?

n°48281049
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-01-2017 à 08:59:23  profilanswer
 

karlit a écrit :


Voilà, tout ça pour vous dire que je me retrouve avec une barbe d'un jour....


Joyeuse barbe de nouvelle année !  [:cerveau shay]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°48281063
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-01-2017 à 09:00:43  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :


 
Un pote m'a dit un jour, tu gardes la barbe jusqu'au jour ou tu te rates et que tu fais un joli trou  :lol: Depuis je me cague un peu quand j'ai la tondeuse qui tourne pour couper quelques poils.
 
C'est donc vrai cette histoire  [:max evans]  
 
 


Ca m'est arrivé avant Noël
Je voulais la faire un peu plus nette pour les fêtes, et elle a fini un peu trop nette  [:vizera]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°48281101
karlit
NO FEAR
Posté le 10-01-2017 à 09:05:06  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ca m'est arrivé avant Noël
Je voulais la faire un peu plus nette pour les fêtes, et elle a fini un peu trop nette  [:vizera]


 
Joyeuse année Topain imberbe  [:canard disco]  


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48281853
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 10-01-2017 à 10:19:25  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

J'ai pratiquement terminé le coffret découverte d'huiles Barbe N Blues.
 
Le produit est sympa, bien que j'ai un gros doute concernant l'efficacité sur ma barbe (à tendance assez dure). Je pense que ça serait valable pour n'importe quelle autre huile d'ailleurs.
Vu le prix quand même très élevé (1267€/litre :ouch: ), j'hésite à en reprendre. J'adore pourtant "l'ébéniste" mais voilà quoi, surtout si ça sert à rien ou presque sur ma barbe.
 
Je pourrais passer sur une autre marque, mais je préférais bio et Français.
Je pourrais en faire moi même, mais toujours pareil, pas très envie de me faire iech pour rien ou presque.
 
Bref, sur une barbe volontairement pas trop longue et un peu dure, pensez-vous que l'huile soit vraiment utile ?


Qu'est-ce que tu reproches à l'huile ? Qu'elle n'empêche pas ta barbe de piquer, ou que malgré tout ça te gratte, ou les deux ?
Si t'as le poil trop dur, malheureusement l'huile ne changera pas sa nature... Et comme tu la coupes très régulièrement, ça n'arrange rien. :/
 
Par contre pour le fait que ça gratte, justement l'huile devrait empêcher ça. Si ça gratte c'est que la peau n'est pas assez hydratée. T'as la peau sèche ? Si oui peut-être qu'il faudrait modifier ton utilisation de l'huile : au lieu d'en mettre beaucoup le matin (si ta barbe est courte ça ne sert à rien), tu devrais essayer d'en mettre peu, mais à intervalles réguliers au cours de la journée (3-4x par jour ?). Et surtout bien la faire pénétrer pour que ça aille jusqu'à la peau. Tu testes quelques jours pour voir s'il y a une amélioration.
 
Sinon Eclat d'ombre, des retours sur le baume Heavy Duty ? je commence à avoir besoin de quelque chose de costaud pour dompter ma moustache, ça devient n'importe quoi là.  [:_tchip_:4]

n°48285272
Noble_Art
Posté le 10-01-2017 à 14:53:15  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Ca m'est arrivé avant Noël
Je voulais la faire un peu plus nette pour les fêtes, et elle a fini un peu trop nette  [:vizera]


 
 [:clooney41]

n°48289907
gysmo_15
Posté le 10-01-2017 à 21:10:47  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Qu'est-ce que tu reproches à l'huile ? Qu'elle n'empêche pas ta barbe de piquer, ou que malgré tout ça te gratte, ou les deux ?
Si t'as le poil trop dur, malheureusement l'huile ne changera pas sa nature... Et comme tu la coupes très régulièrement, ça n'arrange rien. :/
 
Par contre pour le fait que ça gratte, justement l'huile devrait empêcher ça. Si ça gratte c'est que la peau n'est pas assez hydratée. T'as la peau sèche ? Si oui peut-être qu'il faudrait modifier ton utilisation de l'huile : au lieu d'en mettre beaucoup le matin (si ta barbe est courte ça ne sert à rien), tu devrais essayer d'en mettre peu, mais à intervalles réguliers au cours de la journée (3-4x par jour ?). Et surtout bien la faire pénétrer pour que ça aille jusqu'à la peau. Tu testes quelques jours pour voir s'il y a une amélioration.
 
Sinon Eclat d'ombre, des retours sur le baume Heavy Duty ? je commence à avoir besoin de quelque chose de costaud pour dompter ma moustache, ça devient n'importe quoi là.  [:_tchip_:4]


 
 
Ah non je ne coupe pas très régulièrement, les poils font quand même 20 ou 30mm à vue de nez ! Mais ce n'est pas très long non plus, certes.
Je reproche à l'huile, d'une d'être extrêmement chère, de deux de ne pas faire grande différence avec ou sans.

n°48293544
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 11-01-2017 à 10:41:29  profilanswer
 

Oui d'accord mais là tu réponds pas à mes questions :o
 

Thin Grizzly a écrit :

Qu'est-ce que tu reproches à l'huile ? Qu'elle n'empêche pas ta barbe de piquer, ou que malgré tout ça te gratte, ou les deux ?
[...]
T'as la peau sèche ?

n°48295766
gysmo_15
Posté le 11-01-2017 à 13:42:20  profilanswer
 

La peau sèche oui, mais je prends soin de l'hydrater.
Ma barbe ne me gratte pas, juste les poils sont un peu raides, donc ça pique les autres.
 
Avec l'huile, je ne trouve pas qu'elle soit plus douce, plus facile à coiffer ou le poil plus beau. J'ai un peu l'impression que ça sert à rien (ou si peu).

n°48296583
Lalfiste
Posté le 11-01-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

Je lis par ci par là qu'il faudrait shampouiner sa barbe deux fois par semaine... Ca me choque moi.  
 
Je la lave le matin lorsque je prends ma douche et le soir avant de me coucher. :) Qu'en est-il pour vous ?

n°48297316
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 11-01-2017 à 15:20:23  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

La peau sèche oui, mais je prends soin de l'hydrater.
Ma barbe ne me gratte pas, juste les poils sont un peu raides, donc ça pique les autres.

 

Avec l'huile, je ne trouve pas qu'elle soit plus douce, plus facile à coiffer ou le poil plus beau. J'ai un peu l'impression que ça sert à rien (ou si peu).


Bon ben on dirait bien que t'as pas de pot, t'as le poil dur comme les fox terriers. :/

 

Peut-être que l'huile de chez B'nB n'est pas assez nourrissante pour toi... J'avais eu un peu le même souci avec l'huile de chez Dr. K, que j'avais trouvée moins efficace que celle de chez Big Red.

 

je viens d'ailleurs de regarder la composition de l'huile B'nB : huiles de jojoba, sésame, argan (dans cet ordre). Du basique (sauf le sésame que je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs) quoi. Peut-être que tu devrais tenter celles de chez Roughneck -celle dont je me suis inspiré pour faire ma recette et que je trouve super riche-, notamment la Smooth Dude. Chaque huile a apparemment une composition différente chez cette marque (je ne trouve pas d'informations précises sur le sujet, ce qui m'ennuie un peu à vrai dire).

 

Et puis sinon si tu veux tester la mienne, je peux t'en envoyer un flacon. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 11-01-2017 à 15:20:49
n°48297428
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 11-01-2017 à 15:28:24  profilanswer
 

Lalfiste a écrit :

Je lis par ci par là qu'il faudrait shampouiner sa barbe deux fois par semaine... Ca me choque moi.  
 
Je la lave le matin lorsque je prends ma douche et le soir avant de me coucher. :) Qu'en est-il pour vous ?


Personnellement je la shampouine effectivement 3 fois par semaine, quand je me lave les cheveux.
Mais à côté de ça je la lave tous les jours en même temps que mon visage. Du coup 3 fois par semaine, je la lave 2 à 3 fois le même jour : le matin, le midi après le sport (c'est là que je me shampouine), et éventuellement le soir (j'avoue que j'ai souvent la flemme, du coup à moins d'avoir mangé de la soupe ou passé la journée sur Paris je fais régulièrement l'impasse).
 
Je pense que ceux qui donnent ce conseil font une distinction entre shampouinage et lavage. Sinon on est d'accord, c'est dégueu.

n°48300077
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2017 à 18:11:25  answer
 

Thin Grizzly a écrit :


Bon ben on dirait bien que t'as pas de pot, t'as le poil dur comme les fox terriers. :/
 
Peut-être que l'huile de chez B'nB n'est pas assez nourrissante pour toi... J'avais eu un peu le même souci avec l'huile de chez Dr. K, que j'avais trouvée moins efficace que celle de chez Big Red.
 
je viens d'ailleurs de regarder la composition de l'huile B'nB : huiles de jojoba, sésame, argan (dans cet ordre). Du basique (sauf le sésame que je ne crois pas avoir déjà vu ailleurs) quoi. Peut-être que tu devrais tenter celles de chez Roughneck -celle dont je me suis inspiré pour faire ma recette et que je trouve super riche-, notamment la Smooth Dude. Chaque huile a apparemment une composition différente chez cette marque (je ne trouve pas d'informations précises sur le sujet, ce qui m'ennuie un peu à vrai dire).
 
Et puis sinon si tu veux tester la mienne, je peux t'en envoyer un flacon. ;)


 
Je suis dans le même cas. Peau très sèche (hydratation au beurre de karité sur le crâne / visage / barbe). J'ai testé cette huile Huile Et Hydratant Pour Barbe mais je ne vois pas vraiment de différence. A la limite ma barbe sent bon et... c'est tout.
 
Si y a moyen de tester ton mélange je suis intéressé. PM pour les modalités  :D

n°48303902
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 12-01-2017 à 02:00:15  profilanswer
 

J'utilise depuis quelques semaines maintenant le shampoing + l'huile "le paludier" de chez Barbe n blues.
 
Le résultat est bien satisfaisant, cela m’étonne de lire que Gyzmo ne s'y retrouve pas.  
 
Après, j'ai des poils "pas trop chiant et qui se placent bien" selon la gentille dame qui s'est occupée de ma barbe (d'ailleurs Cooper's cut shop à Aix en Provence est pas mal du tout, pour ceux qui sont dans le coin).
 
j'ai failli m'endormir comme une m*rde avec la serviette chaude sur la tronche :D.
 


---------------
Un jour, picaytout !
n°48305357
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-01-2017 à 10:28:43  profilanswer
 


Oui alors c'est normal que tu ne sois pas satisfait, cette huile c'est de la merde.  [:coffe]  
Premier ingrédient de la liste : paraffine liquide.  [:do not want]  
Je voudrais pas dire mais c'est marqué en FP que c'est pas bien cette huile. :o
 
Je t'envoie un MP. ;)
 

sick-boy a écrit :

J'utilise depuis quelques semaines maintenant le shampoing + l'huile "le paludier" de chez Barbe n blues.
 
Le résultat est bien satisfaisant, cela m’étonne de lire que Gyzmo ne s'y retrouve pas.  
 
Après, j'ai des poils "pas trop chiant et qui se placent bien" selon la gentille dame qui s'est occupée de ma barbe (d'ailleurs Cooper's cut shop à Aix en Provence est pas mal du tout, pour ceux qui sont dans le coin).
 
j'ai failli m'endormir comme une m*rde avec la serviette chaude sur la tronche :D.


Question de nature de poil, on n'est pas tous égaux...
Y en a qui ont du pot, et d'autres moins.
Du pot toi t'en as, pas gysmo. :/
(j'ai tenté un vague haïku mais c'est pourri :o )
 
J'ai ajouté ton commentaire sur le barbier en FP. :D

n°48305842
saluga
Posté le 12-01-2017 à 11:02:57  profilanswer
 

Salut la compagnie.
 
J'ai découvert ce topic il y a peu.
 
Porteur de barbe depuis un vingtaine d'année je me suis décidé à la laisser pousser un peu suite à la lecture de ces pages. Avant je passait régulièrement un coup de tondeuse dessus (9-12 mm), par contre je me suis toujours attaché à avoir un contour plus ou moins net et je me rasais les joues et le bas du cou.
 
Depuis que je la laisse pousser, j'ai investi dans un peigne en corne et j'ai réalisé ma première huile à barbe en suivant les conseils glanés sur ce post et je voudrais vous faire partager ma recette tellement j'en suis content. Recette largement inspirée de celle de Thin Grizzly ( Un grand merci à toi). Avant je ne mettais rien de particulier dessus et la différence est frappante. L'huile pénètre rapidement,  le poil ne reste pas gras mais devient très doux et facile à peigner. L'odeur est parfaite, ma femme adore. Je voulais me rapprocher de l'odeur de mon parfum qui a pour base du cèdre et de la bergamote.
Voici la recette de mon huile à barbe que je nomme l'huile 4321.
 
Huile à barbe 4321 (100ml)
 
40% Huile abricot
30% Huile pépins de raisins
20% Huile avocat
10% Huile ricin
 
Huiles essentielles:
 
Bergamote: 24 gouttes
Cèdre de l'Atlas 12 gouttes
Eucalyptus citronné 12 gouttes
 
Ps: N'ayant plus trop de cheveux sur le dessus du crâne, il ne me reste donc plus que ma barbe pour exprimer un peu d'originalité et de créativité lol

Message cité 1 fois
Message édité par saluga le 12-01-2017 à 12:13:57
n°48306174
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-01-2017 à 11:24:42  profilanswer
 

Bienvenue et merci pour le partage ! Je linke de suite ton mélange en FP. :)

n°48306457
Lalfiste
Posté le 12-01-2017 à 11:44:29  profilanswer
 

Je suis à deux mois jour pour jour de pousse. :)  
 
J'ai failli craquer hier et tout raser mais j'ai résisté.

n°48306698
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-01-2017 à 12:00:11  profilanswer
 

On croirait lire un mec qui essaie d'arrêter de fumer ou de picoler [:ddr555]
 
T'es sur la bonne voie, continue ! Lâche rien !  [:ronfl2:3]

n°48306724
karlit
NO FEAR
Posté le 12-01-2017 à 12:01:43  profilanswer
 

Le nombre de fois où j'ai failli tout couper... :o
 
Particulièrement la période où elle pique. Quand tu poses ta tête sur l'oreiller et que les poils te rentrent dans la joue, l'horreur pitain :D
 
 
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48306836
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 12:09:15  answer
 

La même ici :/
 
Depuis quelques jours ça partait un peu en couille sur le côté, c'était tellement n'importe quoi que je voulais passer un ptit coup de tondeuse histoire que ça fasse moins moche. Au final j'ai rien fait, j'ai laissé passé 2 jours et là étrangement ça va mieux  [:transparency]

n°48307380
Lalfiste
Posté le 12-01-2017 à 13:02:48  profilanswer
 

Vous êtes à combien de temps de pousse ?

n°48307725
karlit
NO FEAR
Posté le 12-01-2017 à 13:35:23  profilanswer
 

Perso, 12 jours :o
 
Mais j'ai, comment dire, troué mes poils en voulant faire le kéké le 31 au soir.
Une longue histoire... [:flu1]  
 
J'étais arrivé à 2/2.5 cm de barbe


Message édité par karlit le 12-01-2017 à 13:35:38

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48308023
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-01-2017 à 13:59:53  profilanswer
 

Lalfiste a écrit :

Vous êtes à combien de temps de pousse ?


Si par temps de pousse tu entends "depuis combien de temps votre menton n'a pas vu la lueur du jour", en février prochain (je me rappelle plus la date exacte, ça remonte) ça fera 18 ans  [:blindspot]  
Mon bouc est bientôt majeur, il va avoir le droit de voter. C'est beau.  [:lergo:3]
(le reste de la barbe c'est plus récent :o )
 
Edit : mon bouc date de 97 en fait. C'est fou, je m'en rappelais pas.  [:cerveau wam]  
 
Sinon 0 vraie coupe (à part 3 coups de ciseaux pour éliminer quelques poils qui poussent vraiment plus vite que les autres) depuis 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 12-01-2017 à 14:08:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR