Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°60278129
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 19-07-2020 à 13:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J utilisais ça pour teindre ma barbe et cacher les trous blancs à la Édouard Philippe :o mais plus dispo nul part

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071G12SZZ/

Pas d allergie et ça me faisait longtemps j'avais une bouteille d oxydant pour faire mes teintures  

Vous auriez autre chose à me recommander ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 13:18:29  profilanswer

n°60278230
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-07-2020 à 13:42:06  profilanswer

Perso .. j'aime mes poils blancs dans la barbe. Limite j'attends que ça blanchisse plus  [:blindspot]
OSEF d'avoir des " rayures " dans le pelage mais ( pour le moment )c'est symétrique donc ça passe mieux  :jap:  [:fakesimport:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60526128
Poly
Posté le 20-08-2020 à 12:27:42  profilanswer

Bonjour topic.

Je me rase au rasoir électrique une fois par semaine.
C'est doux le premier jour, puis ça pique pendant une trentaine d'heures, puis les poils sont à nouveau assez longs pour ne plus être une gêne.
Existe-t-il des produits pour rendre ma barbe moins piquante/tranchante pour autrui pendant les 30 heures où les poils sont très courts ?

Merci.

n°60526393
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-08-2020 à 13:10:06  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour topic.

C'est doux le premier jour, puis ça pique pendant une trentaine d'heures, puis les poils sont à nouveau assez longs pour ne plus être une gêne.
Existe-t-il des produits pour rendre ma barbe moins piquante/tranchante pour autrui pendant les 30 heures où les poils sont très courts ?

Merci.

Le coronavirus  [:pablo escrobarbe]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60529615
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 20-08-2020 à 19:10:45  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour topic.

Merci.

Il me semble qu'il y a un topic sur les savoir de sécurité et le rasage à l'ancienne  :jap:

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°60531380
meluor
Posté le 21-08-2020 à 00:04:39  profilanswer

Te laisser pousser la barbe puis la tailler plutôt que la raser.

n°60531768
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 21-08-2020 à 06:58:13  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour topic.

Merci.

À ma connaissance, t'as 3 choix : laisser pousser, te raser plus souvent, ou t'épiler.  :D
Quand tu te rases tes poils sont coupés net et ils repoussent droit. Ils sont donc plus "durs" que des poils épilés qui ont le bout effilé, plus fins donc plus souples. Du coup ça pique.

Et oublie le gommage facial, ça pourrait peut-être marcher (pas sûr) mais sur la durée tu vas niquer ta peau.

n°60579356
Quineto
Posté le 27-08-2020 à 11:24:32  profilanswer

bon je sais pas pour vous mais avec la barbe longue le masque c'est globalement la grosse merde :D

j'ai essayer pas mal de masque different jetable ou tissu maison ou industriel et a chaque fois c'est le meme merde.  
Le masque descend sur le nez en permanence et je passe mon temps a le remetre. Ou alors je met le bas du masque au dessus du menton et la pareil le haut du masque remonte dans les yeux...

Du coup j'ai trouve des masques tissus long (Bon faut choisir le design :D) : https://www.uncs.eu/en/c/face-masks/73
https://www.uncs.eu/shopfiles/global/imgprods/1729/20l198pstk_white-r.jpg

Ca change tout, le tissus est tres confortable et il tient bien en place. Plus besoin de l'ajuster en permanence, et confortable qd on le porte longtemp.

Alors je sais que c'est pas l'ideal en terme de filtration mais bon de toute facon vu comment s'adapte les masques classique sur la barbe...

On trouve tres peut de feedback sur le masque et la barbe longue du coup si ca peut en aider d'autres :)

n°60579373
Jay Kay
Posté le 27-08-2020 à 11:25:49  profilanswer

Original d'avoir mis ça sur un mannequin imberbe :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60588211
Thin Grizz​ly
Posté le 28-08-2020 à 10:55:50  profilanswer

Quineto a écrit :

bon je sais pas pour vous mais avec la barbe longue le masque c'est globalement la grosse merde :D

j'ai essayer pas mal de masque different jetable ou tissu maison ou industriel et a chaque fois c'est le meme merde.
Le masque descend sur le nez en permanence et je passe mon temps a le remetre. Ou alors je met le bas du masque au dessus du menton et la pareil le haut du masque remonte dans les yeux...

Du coup j'ai trouve des masques tissus long (Bon faut choisir le design :D) : https://www.uncs.eu/en/c/face-masks/73
https://www.uncs.eu/shopfiles/globa [...] hite-r.jpg

Ca change tout, le tissus est tres confortable et il tient bien en place. Plus besoin de l'ajuster en permanence, et confortable qd on le porte longtemp.

Alors je sais que c'est pas l'ideal en terme de filtration mais bon de toute facon vu comment s'adapte les masques classique sur la barbe...

On trouve tres peut de feedback sur le masque et la barbe longue du coup si ca peut en aider d'autres :)

Évidemment même problème ici, je teste en ce moment même le combo masque chir basique + neck gaiter (je connais pas le terme français, c'est comme ça qu'ils appellent ça sur le store de Machine Head [:the douche king:4] ). Bah là après 1 heure de port je trouve ça pas mal : le masque chir filtre comme il faut et le neck gaiter protège un peu ma barbe en la maintenant en place.
Et bon bah niveau style c'est mieux que la barbe qui dégueule de tous les côtés :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/31621

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 28-08-2020 à 10:56:23
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 10:55:50  profilanswer

n°60589821
true-wiwi
Posté le 28-08-2020 à 13:24:38  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

Évidemment même problème ici, je teste en ce moment même le combo masque chir basique + neck gaiter (je connais pas le terme français, c'est comme ça qu'ils appellent ça sur le store de Machine Head [:the douche king:4] ). Bah là après 1 heure de port je trouve ça pas mal : le masque chir filtre comme il faut et le neck gaiter protège un peu ma barbe en la maintenant en place.
Et bon bah niveau style c'est mieux que la barbe qui dégueule de tous les côtés :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/31621

The Dude style !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60595255
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 28-08-2020 à 22:20:24  profilanswer

Personnellement je retrousse le bas du masque, comme ça il ne rabat ma barbe.
Bien sur toujours avoir son peigne avec soi  :)  

Y'a quelques jours je viens de me prendre une réflexion de mon n+3 : "Bon par contre la barbe, dans un service d'hygiène bof bof".
J'ai même pas répondu, je trouve ça complètement discriminatoire.

n°60596297
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2020 à 00:16:44  profilanswer

Il a du voir passer un post Facebook qui disait que la barbe était plus fournie en bactérie que la cuvette des toilettes :o

n°61059784
Poly
Posté le 19-10-2020 à 16:42:27  profilanswer

n°61091279
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-10-2020 à 16:36:14  profilanswer

:hello:  Certains ici font leur propre baume à barbe ?  
J'aimerais en faire un pour Monsieur. Il a la barbe assez rèche qui a tendance à mousser quand elle est longue.

n°61092032
true-wiwi
Posté le 22-10-2020 à 17:34:27  profilanswer

Yes. J'ai fait une huile en commandant moi même, y'a des recettes que tu peux filtrer sur le topic.

---------------
n°61092107
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-10-2020 à 17:39:58  profilanswer

Je ne veux pas une huile mais un baume solide (Monsieur Chaton est pas doué, il va foutre de l'huile partout, je le sais d'avance).

n°61092774
Raistlin
Sharak !
Posté le 22-10-2020 à 18:45:08  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne veux pas une huile mais un baume solide (Monsieur Chaton est pas doué, il va foutre de l'huile partout, je le sais d'avance).

Ne pas faire de crosstopic, ne pas faire de crosstopic  [:minipinguin]

---------------
Posté le 22-10-2020 à 21:26:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Beurre de karité :jap:

Seul ou mélangé à des huiles, tu peux filtrer sur le topic, on en parle à plusieurs reprises.

Et l'huile, on met quelques gouttes seulement, c'est pas un bain :D

n°61096054
Thin Grizz​ly
Posté le 23-10-2020 à 07:46:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

:hello: Certains ici font leur propre baume à barbe ?  
J'aimerais en faire un pour Monsieur. Il a la barbe assez rèche qui a tendance à mousser quand elle est longue.

[:theorie du ok]  
 Normalement ya ma recette en FP sinon tu devrais la trouver en filtrant mon pseudo
(ou sinon t'attends que je remette la main dessus  :O )

Edit : honte à moi, j'ai pas posté ma recette…  [:zzozo]  

Donc la voilà, pour un baume facile à utiliser  :)  

D'abord les ingrédients (pour un total de 120g) :
- 80g d'huile (personnellement je mets mon mélange perso), soit en proportion les 2/3
- 10g de beurre de cacao soit 1/12
- 10g de beurre de karité soit 1/12
- 20g de cire d'abeille soit 1/6. On peut mettre un peu plus de cire pour un baume plus fixant, mais plus difficile à utiliser.
- quelques gouttes d'huile essentielle pour le sent-bon :D

- des petits pots qui ferment. Les miens font 50ml et sont comme ça :
https://www.creavea.com/produits/669366-p-2/pot-aluminium-50-ml-p-2.jpg

Je ne sais plus combien de pots j'ai rempli avec mes 120g par contre... :/

Commencer par laver et désinfecter les contenants -pots et bol/bécher- (en les laissant dans l'eau bouillante pendant 5 minutes ou en les passant à l'alcool à 90° par exemple).

Mettre tous les ingrédients (sauf l'huile essentielle ! C'est important !) dans un récipient en pyrex ou autre pour faire chauffer au bain-marie à feu moyen je dirais, il faut que ça fonde gentiment mais pas que ça brûle. Si ça brûle c'est foutu !
Personnellement je mets mon mélange dans un petit bécher gradué de cuisine (il doit faire 250ml je dirais), ça facilite la suite ;)

Les beurres vont être les premiers à fondre, puis la cire. Suivant son conditionnement, ça mettra plus ou moins longtemps : en paillettes ça ira très vite, en billes ce sera un peu plus long, en morceaux irréguliers comme celle que j'ai c'est assez long.

Remuer régulièrement (avec un ustensile en inox ou en plastique mais pas en bois, ce sera très pénible à récupérer après) jusqu'à l'obtention d'une texture huileuse homogène (il ne faut pas qu'il reste des morceaux de cire non fondus).

Sortir du feu, verser l'huile essentielle (si c'est un mélange, c'est mieux de l'avoir préparé avant pour aller le plus vite possible avant que le baume ne fige), bien mélanger et verser dans le(s) pot(s).
Laisser le mélange refroidir à l'air libre quelques minutes puis refermer le couvercle. Le lendemain le baume est prêt à l'emploi.  [:leblatt]  

Ce qui est cool avec le baume c'est que grâce à la cire d'abeille, il se garde beaucoup plus longtemps que l'huile qui peut rancir. La seule précaution à prendre c'est en cas de fortes chaleurs, il vaut mieux le mettre au frigo, sinon le beurre va fondre mais pas la cire -ou en tous cas pas assez- puis se resolidifier en créant des morceaux/grumeaux de cire. Par exemple c'est une très mauvaise idée de le laisser dans la boite à gants de la voiture en pleine canicule :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 23-10-2020 à 08:45:10
n°61096292
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-10-2020 à 08:36:23  profilanswer

Ok merci de vos retours :jap:

Je pensais aussi faire un truc avec du beurre de karité et huile de coco. Ou beurre de mangue et huile de coco. J'ai un peur qu'il sente trop "la fille" ^^ mais je pourrais m'en servir pour mes cheveux :D

Thin Grizzly, j'ai filtré sur ton pseudo mais je n'ai trouvé qu'une recette d'huile.

Vous ajoutez des conservateurs à vos produits faits maison ?

Message édité par ChatonMystere le 24-10-2020 à 11:59:00
n°61096413
Thin Grizz​ly
Posté le 23-10-2020 à 08:49:53  profilanswer

J'ai édité mon message du dessus, en effet je n'avais pas posté ma recette…

Pour éviter l'odeur de "fille", un petit mélange d'huiles essentielles kivabien (genre à base de santal par exemple) et hop t'as une odeur de "mec" :D
Après j'ai un mélange pour huile à base de géranium et de muguet, pour l'été je trouve ça frais  [:maraude]

Dans le baume ce n'est pas nécessaire d'ajouter quoi que ce soit, la cire fait office de conservateur et d'antiseptique. En revanche dans l'huile, j'ajoute quelques gouttes de vitamine E pour permettre une conservation plus longue. il en faut très peu mais je n'ai plus la quantité en tête...

Message édité par Thin Grizzly le 23-10-2020 à 08:56:08
n°61107253
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-10-2020 à 12:03:02  profilanswer

Ok merci beaucoup pour ta recette  ! Elle me paraît bien et coco + karité, ça ne sent pas trop une odeur féminine.
Je pense que je ne mettrais pas d'huile essentielle, ça ne me semble pas nécessaire.
Pour l'huile, un mélange jojoba + amande douce, c'est bien ?

n°61110364
Thin Grizz​ly
Posté le 24-10-2020 à 18:52:56  profilanswer

Jojoba et amande douce, dans un baume je pense que ça ira très bien.  :)

n°61189807
darkbeldin
Posté le 31-10-2020 à 15:22:21  profilanswer

Wahl très bien en tondeuse

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61202245
Raoul Baud​elaire
Posté le 01-11-2020 à 21:31:51  profilanswer

Salut les barbus !
Est-ce qu'il y a un consensus sur l'effet d'un rasage total sur la repousse ? J'entends un peu tout et son contraire...

Je demande parce que j'ai vraiment une trop sale tronche sans barbe, du coup je l'ai tout le temps. Sur les 10 dernières années, je me suis rasé exactement 5 fois. Dont la dernière il y a 2 jours, vive le confinement.

Le "souci", c'est que j'ai une barbe pas hyper dense, et qui ne pousse plus au-delà de quelques centimètres (enfin, si, ça pousse mais ça concerne que quelques poils qui du coup ressortent, et j'ai beau entretenir en essayant de garder le plus de longueur possible, ça donne jamais rien). Donc question: est-ce que raser totalement va avoir un effet sur la "densification" lors de la repousse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 01-11-2020 à 21:32:04
n°61245172
ignomo
Posté le 05-11-2020 à 10:11:52  profilanswer

C'est movember :  

https://i.ibb.co/5x7qbD7/Mus.jpg

n°61294276
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-11-2020 à 20:33:33  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

[:theorie du ok]  
Normalement ya ma recette en FP sinon tu devrais la trouver en filtrant mon pseudo  
(ou sinon t'attends que je remette la main dessus :O )  

Edit : honte à moi, j'ai pas posté ma recette… [:zzozo]  

Donc la voilà, pour un baume facile à utiliser :)  

D'abord les ingrédients (pour un total de 120g) :  
- 80g d'huile (personnellement je mets mon mélange perso), soit en proportion les 2/3  
- 10g de beurre de cacao soit 1/12  
- 10g de beurre de karité soit 1/12  
- 20g de cire d'abeille soit 1/6. On peut mettre un peu plus de cire pour un baume plus fixant, mais plus difficile à utiliser.  
- quelques gouttes d'huile essentielle pour le sent-bon :D  

J'ai fait ta recette ce soir avec  
Huile d'argan et joboba (50/50), beurre de karité et beurre de murumuru et de la cire d'abeille. Ça sent plutôtpresque bon, une odeur de noisette un peu.

Je te dirais demain, quand ça aura refroidi si ça convient à Monsieur Chaton.
Avec ces quantités, j'ai rempli 2 pots de 100 ml (pas complément).

Merci !

Edit : le baume laisse un film un peu gras sur sa barbe, bien plus que ceux qu'il utilisait avant. L'odeur ne reste pas.
Edit 2 : après quelques jours d'utilisation, Monsieur est content. Mais l'odeur l'incommode un peu (les 10-15 minutes où elle reste), finalement l'huile essentielle n'est pas de trop.

Message édité par ChatonMystere le 13-11-2020 à 11:06:18
n°61296852
Jay Kay
Posté le 10-11-2020 à 06:53:38  profilanswer

Je l'ai fais y'a deux ans :D

Spoiler :

On m'a appelé Freddy Mercury pendant un moment :o

https://i.imgur.com/SQSzxR4l.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-11-2020 à 06:56:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61296985
takumi86
Posté le 10-11-2020 à 08:01:36  profilanswer

Euh c'est ton multi ? :o

Message édité par takumi86 le 10-11-2020 à 08:01:45
n°61298117
true-wiwi
Posté le 10-11-2020 à 10:17:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je l'ai fais y'a deux ans :D

Spoiler :

On m'a appelé Freddy Mercury pendant un moment :o

https://i.imgur.com/SQSzxR4l.jpg

Et après il dit que c'est moche les cheveux longs :o

---------------
n°61420674
Raistlin
Sharak !
Posté le 23-11-2020 à 16:48:26  profilanswer

J'ai vu passer ça sur un autre topic, ca ma fait penser à ce topic : c'est cadeau  :o  :D

https://www.youtube.com/watch?v=znM [...] e=emb_logo

Edit : amateur de bon gout s'abstenir hein.

Message édité par Raistlin le 23-11-2020 à 16:49:04

---------------
Posté le 23-11-2020 à 19:09:23  profilanswer

Salut à tous  
J'ai décider de me laisser pousser la barbes , bon ben là ça fait une semaine mais putain ça pique , ça gratte , j'ai la barbe assez dure  
Faut il utiliser une des huiles de la fp pour apaiser cette sensation ? Ou avez vous autres choses à me proposer ?  
Merci

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°61421925
Spaune
Cordialement
Posté le 23-11-2020 à 19:12:47  profilanswer

La patience.

Une semaine ça pique, après 2 ou 3 semaines ça s’assouplit.

n°61421971
flashlinke​r
Posté le 23-11-2020 à 19:17:38  profilanswer

Spaune a écrit :

La patience.

Une semaine ça pique, après 2 ou 3 semaines ça s’assouplit.

Oups  :lol:  bon faut dire qu'en se moment j'ai la peau super sèche

---------------
n°61422286
Thin Grizz​ly
Posté le 23-11-2020 à 19:52:16  profilanswer

Si t'as déjà la peau sèche, avec la barbe c'est pire.
Donc go te mettre un peu d'huile.

n°61422498
flashlinke​r
Posté le 23-11-2020 à 20:19:14  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

Si t'as déjà la peau sèche, avec la barbe c'est pire.
Donc go te mettre un peu d'huile.

Le froid et la moto me provoque souvent la peau sèche , une des huiles de la fp ferra l'affaire ?

---------------
n°61422591
Thin Grizz​ly
Posté le 23-11-2020 à 20:31:54  profilanswer

Pour la barbe oui, même de l'huile d'olive te ferait du bien  :D

Après pour la peau de ton visage je recommanderais plutôt une crème (perso j'aime bien celle de chez Body Shop)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)