Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°61819905
swysen
Posté le 12-01-2021 à 05:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shenzo95 a écrit :

bon voila ma tronche , j'aimerais trouver une huile sympa et quelque chose pour la lisser le matin  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 746163.png


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
Je ne te reconnais plus  :pt1cable:  
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 05:07:55  profilanswer
 

n°61820159
darkbeldin
Posté le 12-01-2021 à 08:12:24  profilanswer
 

C'est la Kalash ça vous change un homme :o


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°61820186
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-01-2021 à 08:21:01  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
Je ne te reconnais plus  :pt1cable:  
 
 


 
Tu sais il y a un moment dans ta vie où ... je sais pas ce qu'il m'arrive  :sweat:


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61820594
takumi86
Posté le 12-01-2021 à 09:25:12  profilanswer
 

Y a 2 ans, j'avais laissé poussé pendant plus d'un an, je devais être à 25-30cm
Je sais pas ce qui m'a pris en fait :D

 

Faudrait que je poste une photo :o

 

J'ai tout coupé l'année dernière, je dois avoir 3-5cm là je pense

n°61820726
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-01-2021 à 09:39:15  profilanswer
 


 
J'ai une belle vie arrete  [:bentley]  
Non mais avec cette matière de barbe tu as pas 50 possibilité non plus


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61821259
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-01-2021 à 10:19:58  profilanswer
 


 
J'ai de beaux cheveux par contre  :o  
Pour la barbe à par réduire de temps en temps je fais rien d'autre ...


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61824477
swysen
Posté le 12-01-2021 à 14:49:28  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :


 
Tu sais il y a un moment dans ta vie où ... je sais pas ce qu'il m'arrive  :sweat:


 
Venant de toi ça me choque.  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61824662
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-01-2021 à 15:05:32  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Y a 2 ans, j'avais laissé poussé pendant plus d'un an, je devais être à 25-30cm
Je sais pas ce qui m'a pris en fait :D
 
Faudrait que je poste une photo :o
 
J'ai tout coupé l'année dernière, je dois avoir 3-5cm là je pense


 
Je trouve ça plus souvent sympa à 25/30 qu'à 10/15.  
Et je vous vois venir  [:churros norris]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°61825857
LaPaYe
Posté le 12-01-2021 à 16:46:08  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Citation :

Bon article, mais on sait comment ca se passe avec les modes. Dans 3-4 ans, les mecs avec des barbes assez longues seront considérés comme ringuard, et les hypsters auront trouvé autre(s) chose(s) pour se démarquer. Certe la barbe joue un rôle de filtre, mais une étude a été menée et a révélé qu'il'y avait plus de bactéries ou de microbes sur une barbe fournie que sur la cuvette des chiottes. Donc le mec lui s'en fout peut être un peu, mais la copine elle réflichira à 2 fois avant de rouler une pelle à son mec.


Tiens, 5 ans plus tard, on en est où de la "mode de la barbe à la hipster" selon vous ?
 
Subsidiaire : le port du masque a-t'il eu une influence sur votre barbe, en terme de longueur conservée (ou carrément barbe rasée) , de négligence d'entretien (on s'en fout personne la voit) , démangeaisons à cause de l'humidité etc. ?


 
J’ai du mal à supporter la barbe avec le masque, mais je tiens bon. Je l’ai taillé plus courte au premier confifi, genre 4cm qui dépassent du menton, et là j’ai réussi à la faire repartir. En fait, je crois que les week-ends quand je mets pas de masque ça me fait du bien au moral et je me rends compte que j’ai une « belle barbe ».
 
Je l’entretiens toujours autant car je l’entretiens pour moi et pas pour les autres.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752497a4bab294e336ac5.jpg
 
J’espère que l’image sera tronquée  :whistle:  
Voilà à quoi elle ressemble pour ma part. J’ai fait l’acquisition d’un miroir triptyque, je vais pouvoir bien m’appliquer pour les côtés  [:sharliecheen:3]

n°61825903
true-wiwi
Posté le 12-01-2021 à 16:49:48  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Y a 2 ans, j'avais laissé poussé pendant plus d'un an, je devais être à 25-30cm
Je sais pas ce qui m'a pris en fait :D

 

Faudrait que je poste une photo :o

 

J'ai tout coupé l'année dernière, je dois avoir 3-5cm là je pense


Bordel.

 

Si je taille pas pendant deux mois, je suis heureux si j'ai déjà un centimètre :(


Message édité par true-wiwi le 12-01-2021 à 16:50:03

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 16:49:48  profilanswer
 

n°61828197
takumi86
Posté le 12-01-2021 à 20:28:07  profilanswer
 

pas de secret il faut être patient
la mienne n'est d'ailleurs au final pas si fournie que ça sur les côtés :o
 

Spoiler :

https://i.imgur.com/cdna9Ll.jpeg

n°61832771
Noble_Art
Posté le 13-01-2021 à 11:53:29  profilanswer
 

ouai manque un peu

n°61834316
n-ico
Posté le 13-01-2021 à 14:21:01  profilanswer
 

Je n'arrive pas à avoir une barbe fournie sur les joues comme sur le menton!
D'ailleurs elle ne pousse pas franchement, ça met un temps fou pour avoir de la longueur.
Vous auriez une "potion magique" à conseiller pour aider le poil à "grandir"?

Spoiler :

https://zupimages.net/up/21/02/zbax.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 13-01-2021 à 14:21:35

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61834775
djullz
Let's have some fun !
Posté le 13-01-2021 à 14:57:58  profilanswer
 

n-ico a écrit :

Je n'arrive pas à avoir une barbe fournie sur les joues comme sur le menton!
D'ailleurs elle ne pousse pas franchement, ça met un temps fou pour avoir de la longueur.
Vous auriez une "potion magique" à conseiller pour aider le poil à "grandir"?


 

Être motard avec un cuir à frange et une HD, ou au pire, une hammer.... Wait...  [:toyonos:1]


---------------
_______
n°61835021
n-ico
Posté le 13-01-2021 à 15:18:35  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Être motard avec un cuir à frange et une HD, ou au pire, une hammer.... Wait...  [:toyonos:1]


Plait-il? :??:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61842073
n-ico
Posté le 14-01-2021 à 10:05:46  profilanswer
 

Du coup je n'aurai jamais de barbe sur les joues, condamné au bouc ou à rien :(  
A moins de mettre un postiche :lol:  
 
Merci :jap:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°61845717
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 14-01-2021 à 15:30:19  profilanswer
 

Bon réception de ma commande BarB'art  
Baume + huile + savon pour barbe ...  
L'odeur du Baume  :love:  
 
Pour ce qui font de l'huile de barbe maison  
 
financièrement sur l'année vous vous y retrouvé ? Comparer à de l'huile bio de bonne qualité ?
Vous santé une réelle différence au niveau du poils ?  
 
J'ai vu certaine recette en première page et cela m'intéresse


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61846388
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 14-01-2021 à 16:29:59  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Bon réception de ma commande BarB'art  
Baume + huile + savon pour barbe ...  
L'odeur du Baume  :love:  
 
Pour ce qui font de l'huile de barbe maison  
 
financièrement sur l'année vous vous y retrouvé ? Comparer à de l'huile bio de bonne qualité ?
Vous santé une réelle différence au niveau du poils ?  
 
J'ai vu certaine recette en première page et cela m'intéresse


 
J'avais de gros souci de peau qui sèche et donc pellicule dans la barbe, truc affreux.
Depuis que je suis passé chez BArb'Art avec leur savon sans huile essentielle et le baume ensuite plus aucun souci. Je commande chez eux lors des promos (fdp gratuit ou autre) et je fais le stock.
 


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°61848267
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 14-01-2021 à 18:55:30  profilanswer
 

Avec le bordel sanitaire plus personnel voit ma gueule sans masque hormis madame, du coup ma moustache je tente de laisse pousser mais c'est nimp.
Vous avez une méthode pour tailler ça propre en gardant de la longueur ?
 
Une campagne participative pour un peigne fr en corne :
https://fr.ulule.com/le-peigne-dune-vie/#rewards/

n°61848737
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 14-01-2021 à 19:32:08  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
J'avais de gros souci de peau qui sèche et donc pellicule dans la barbe, truc affreux.
Depuis que je suis passé chez BArb'Art avec leur savon sans huile essentielle et le baume ensuite plus aucun souci. Je commande chez eux lors des promos (fdp gratuit ou autre) et je fais le stock.
 


 
C'est la première fois que je commande chez eux ...
Je surveillerai à l'avenir les promos  


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61850794
meta67
Posté le 14-01-2021 à 23:59:28  profilanswer
 

La même j'ai fait le stock au vendredi noir :D

n°61851115
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 15-01-2021 à 06:55:03  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Bon réception de ma commande BarB'art
Baume + huile + savon pour barbe ...
L'odeur du Baume :love:

 

Pour ce qui font de l'huile de barbe maison

 

financièrement sur l'année vous vous y retrouvé ? Comparer à de l'huile bio de bonne qualité ?
Vous santé une réelle différence au niveau du poils ?

 

J'ai vu certaine recette en première page et cela m'intéresse


Oué Barb'Art c'est plutôt pas mal y paraît :)

 

Faire son huile soi-même, c'est ce qu'il y a de mieux à tous points de vue sauf un : il faut la faire :D

 

Perso, en n'y mettant que des ingrédients bio ou presque (en gros si un ingrédient n'est pas bio est que je n'en ai pas trouvé) et sans me soucier du tarif (certaines huiles essentielles coûtent extrêmement cher), avec mon mélange actuel ça me revient entre 6 et 7€ par flacon de 30ml :
- 3,05€ pour mon mélange de base, qui est composé d'huiles assez peu courantes et assez chères
- entre 1 et 2€ pour les huiles essentielles
- 1,60€ pour le flacon, qui est évidemment réutilisé de nombreuses fois

 

Au final, même s'il y a un petit investissement de départ pour les fournitures, on est très vite gagnant.

 
guibole a écrit :

Avec le bordel sanitaire plus personnel voit ma gueule sans masque hormis madame, du coup ma moustache je tente de laisse pousser mais c'est nimp.
Vous avez une méthode pour tailler ça propre en gardant de la longueur ?

 

Une campagne participative pour un peigne fr en corne :
https://fr.ulule.com/le-peigne-dune-vie/#rewards/


Bah c'est comme pour les cheveux, ya une technique. J'imagine que t'envisages moyen de te lancer dans un CAP coiffure, mais je suis à peu près sûr qu'il existe des trouzaines de tutos sur YouTube qui traitent du sujet. Si ça se trouve Enjoy Phenix a une morning routine spéciale poils, ca savoir :O
Du coup c'est le moment où jamais pour essayer, si tu te rates tu t'en fous personne le verra  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Thin Grizzly le 15-01-2021 à 07:01:21
n°61851987
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 15-01-2021 à 09:45:10  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Oué Barb'Art c'est plutôt pas mal y paraît :)  
 
Faire son huile soi-même, c'est ce qu'il y a de mieux à tous points de vue sauf un : il faut la faire :D  
 
Perso, en n'y mettant que des ingrédients bio ou presque (en gros si un ingrédient n'est pas bio est que je n'en ai pas trouvé) et sans me soucier du tarif (certaines huiles essentielles coûtent extrêmement cher), avec mon mélange actuel ça me revient entre 6 et 7€ par flacon de 30ml :
- 3,05€ pour mon mélange de base, qui est composé d'huiles assez peu courantes et assez chères
- entre 1 et 2€ pour les huiles essentielles
- 1,60€ pour le flacon, qui est évidemment réutilisé de nombreuses fois
 
Au final, même s'il y a un petit investissement de départ pour les fournitures, on est très vite gagnant.
 


 
Comment tu choisi tes huiles ? Enfin comment savoir quel huile prendre ? Comment tu fais ton dosage ?


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61852225
tarpan66
Posté le 15-01-2021 à 10:06:46  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

ça me revient entre 6 et 7€ par flacon de 30ml :
- 3,05€ pour mon mélange de base, qui est composé d'huiles assez peu courantes et assez chères
- entre 1 et 2€ pour les huiles essentielles
- 1,60€ pour le flacon, qui est évidemment réutilisé de nombreuses fois


 [:dipterolyse]  
Tu vides un flacon d'HE par mélange de 30mL ??
 
Non, évidemment, ton flacon d'HE à 2€ tu vas l'utiliser sur des dizaines de flacons d'huile à barbe de 30mL à raison de 5-6 gouttes/flacon, donc ta production d'huile te coûte bien moins cher que ce que tu dis, en mettant de côté le flacon tu dois en avoir plus pour 3€ que 6 ou 7…
 
Quelles sont donc ces huiles rares et chères ? Des trucs genre sapote ou açaï ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61852305
tarpan66
Posté le 15-01-2021 à 10:12:14  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Comment tu choisi tes huiles ? Enfin comment savoir quel huile prendre ? Comment tu fais ton dosage ?


C'est assez complexe, y une grosse part de mode blogosphériene et de psycho-marketing éco-newage, difficile à trier…
 
Astuce : l'huile d'olive est très bien (mais souffre du fait qu'elle soit trop "commune" et plutôt associée à l'alimentation, donc "on" lui préfrera une huile exotique que personne ne connait avec un nom qui sonne bien et un petit laïus genre "les femmes des tribus Arayanduba comptent parmi les plus belles du Monde et utilisent l'huile de kayoumba depuis des millénaires…" )
 
A chacun d'essayer, sans croire sur parole tout ce qui est affirmé par X ou Y…
 
Tu peux commencer par lire des infos ici https://www.aroma-zone.com/cosmetiq [...] tales.html (les prix sont très intéressants et la qualité très bonne)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61852625
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 15-01-2021 à 10:39:15  profilanswer
 

Je me suis fais un petit panier : huile de - ricin , jojoba , baobab , amande , abricot , sésame  
 
Avec beurre de karité et cire d'abeille


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61852810
tarpan66
Posté le 15-01-2021 à 10:52:31  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Je me suis fais un petit panier : huile de - ricin , jojoba , baobab , amande , abricot , sésame  
 
Avec beurre de karité et cire d'abeille


Houlà, pourquoi autant d'huiles différentes ?
Traditionnellement les gens n'en utilisent qu'une seule (celle produite localement, qui varie donc selon les régions) , en voulant un peu "optimiser" tu peux te dire que tu vas en mélanger 2-3 pour avoir une palette de composants un peu plus étendue, mais 6 huiles ça sert pas à grand chose, trop de recoupement genre ricin-baobab y en a une en trop, pareil pour abricot-amande…
A moins que tu n'aies pris que des "testeurs" de 10mL ? si c'est le cas c'est bien, ne serait-ce que pour sentir celles qui "puent" :o  
 
Je pense qu'avec jojoba, olive et baobab t'as déjà un super mélange :)
 
Pour les huiles essentielles : c'est uniquement pour le parfum, y aura pas d'effet sur le poil lui-même, par contre il pourra y en avoir sur la peau mais mieux vaut faire gaffe à pas détruire/perturber sa flore cutanée en en mettant trop ou de celles qui ont une action bactéricide ou pire dermocaustique (exit la cannelle par exemple). Tu as l'oléorésine de copahu qui n'est pas bactéricide mais apaise les démangeaisons (par contre elle ne parfume pas, légère odeur résineuse)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61852818
takumi86
Posté le 15-01-2021 à 10:52:55  profilanswer
 

Fais toi un tableau Excel pour voir le coût de revient
Mais oui, financièrement, ca revient (bien) moins cher pour un produit de qualité bien meilleur

 

Le seul avantage des produits prêt à emploi, c'est le parfum je pense
T'auras beau acheter toutes les huiles essentielles que tu veux pour essayer de faire le chimiste parfumeur, j'ai rarement été satisfait, du moins en comparant avec les produits acheté

 

Après, je m'y prends ptet comme un naze :o

n°61852853
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 15-01-2021 à 10:55:02  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Houlà, pourquoi autant d'huiles différentes ?
Traditionnellement les gens n'en utilisent qu'une seule (celle produite localement, qui varie donc selon les régions) , en voulant un peu "optimiser" tu peux te dire que tu vas en mélanger 2-3 pour avoir une palette de composants un peu plus étendue, mais 6 huiles ça sert pas à grand chose, trop de recoupement genre ricin-baobab y en a une en trop, pareil pour abricot-amande…
A moins que tu n'aies pris que des "testeurs" de 10mL ? si c'est le cas c'est bien, ne serait-ce que pour sentir celles qui "puent" :o  
 
Je pense qu'avec jojoba, olive et baobab t'as déjà un super mélange :)
 
Pour les huiles essentielles : c'est uniquement pour le parfum, y aura pas d'effet sur le poil lui-même, par contre il pourra y en avoir sur la peau mais mieux vaut faire gaffe à pas détruire/perturber sa flore cutanée en en mettant trop ou de celles qui ont une action bactéricide ou pire dermocaustique (exit la cannelle par exemple). Tu as l'oléorésine de copahu qui n'est pas bactéricide mais apaise les démangeaisons (par contre elle ne parfume pas, légère odeur résineuse)


 
Ben quand tu prends par exemple l'huile de chez Barbart tu retrouve dedans : huile de jojoba , baobab , amande , ricin , tournesol


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61853067
tarpan66
Posté le 15-01-2021 à 11:09:40  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

T'auras beau acheter toutes les huiles essentielles que tu veux pour essayer de faire le chimiste parfumeur, j'ai rarement été satisfait, du moins en comparant avec les produits acheté

 

Après, je m'y prends ptet comme un naze :o

Non, c'est difficile.
Ça a été une partie de mon métier, développer un parfum peut prendre des semaines.
Pour un particulier c'est pire : tu n'as déjà pas des dizaines de produits différent à disposition, tu n'es généralement pas outillé pour des mesures ou pesées au milligramme, donc soit tu es imprécis (et donc non reproductible) soit tu es obligé de mettre bcp de produits dans tes essais et ça coûte vite cher…
J'avais développé un parfum chez moi pour ma femme, j'ai eu la flemme d'en faire un pour moi tellement c'est long… (et encore j'avais des pré-dispositions, un entrainement et un savoir-faire)

 
shenzo95 a écrit :

Ben quand tu prends par exemple l'huile de chez Barbart tu retrouve dedans : huile de jojoba , baobab , amande , ricin , tournesol


Là aussi, un industriel a à sa disposition une infinité de produits, mais il a surtout des impératifs de prix de revient et de marketing : un client se sentirait "floué" de payer xx€/flacon s'il ne voyait écrit sur l'étiquette que "huile de tournesol et l'amande" , par contre s'il peut lire des noms de produits qui sonnent plus "luxueux" ou "rares-exotiques" ça marchera mieux (pour la vente)
Au niveau composition il y a des doublons qui partagent plus de 90% de composants identiques (par contre l'un revient 2x moins cher que l'autre) donc l'industriel y trouve son compte te fais pas de souci, par contre ta barbe n'a pas besoin de savoir tout ça pour se porter belle ;)


Message édité par tarpan66 le 15-01-2021 à 11:10:44

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61853864
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 15-01-2021 à 12:12:43  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Comment tu choisi tes huiles ? Enfin comment savoir quel huile prendre ? Comment tu fais ton dosage ?


Je ne suis pas un bon exemple, parce que je me suis beaucoup intéressé au sujet et ai fait pas mal de recherches, en me basant sur autant de littérature que possible et en recoupant les infos : la compo des huiles commerciales, des articles de sites ou de blogs, des livres, et aussi des papiers scientifiques (thèses en pharmacie, études etc.). En a résulté un tableau sur lequel, pour les huiles qui me semblent les plus adaptées, figurent : les concentrations en oméga 3, 6 et 9, la liste non exhaustive des autres constituants actifs, le toucher des huiles (sèches à grasses), leur indice gras, leur fragilité (si elles se conservent bien ou non), et si elles sont plutôt bonnes pour la peau ou pour le poil.
 
Mais j'ai commencé en répliquant à peu près la formule des huiles de que j'avais acheté. :)
 

tarpan66 a écrit :


 [:dipterolyse]  
Tu vides un flacon d'HE par mélange de 30mL ??
 
Non, évidemment, ton flacon d'HE à 2€ tu vas l'utiliser sur des dizaines de flacons d'huile à barbe de 30mL à raison de 5-6 gouttes/flacon, donc ta production d'huile te coûte bien moins cher que ce que tu dis, en mettant de côté le flacon tu dois en avoir plus pour 3€ que 6 ou 7…


Oui alors merci pour la leçon de mathématiques mais je sais encore faire des divisions hein :o  
Exemple pour mon mélange à la cannelle (pas le plus cher…) :
- Cannelle : 5.20€ les 5 ml, soit environ 100 gouttes. Je mets 7 gouttes pour 30ml, ça fait 36 cents.
- Santal : 12.50€ les 2 ml ( :sweat: ), soit environ 40 gouttes. Je mets 1 goutte pour 30ml, ça fait 31 cents.
- Citron bergamote : 3.90€ les 5 ml, soit environ 100 gouttes. Je mets 2 goutte pour 30ml, ça fait 8 cents.
- Mandarine verte : 3.50€ les 10 ml, soit environ 200 gouttes. Je mets 2 goutte pour 30ml, ça fait 4 cents.
Total : 79 cents.
 
J'ai un mélange floral en cours d'élaboration, dedans j'y mets de la fragrance de muguet (7 gouttes), rien que ça c'est 1.37€...
 
Après c'est vrai que dans mon message précédent j'ai surestimé le coût, j'étais sur mon téléphone et n'avais accès qu'au dernier mélange affiché (le floral). Pour les mélanges courants je suis plus autour des 30 à 60 cents  
d'HE par flacon.
 

tarpan66 a écrit :

Quelles sont donc ces huiles rares et chères ? Des trucs genre sapote ou açaï ?


A cause de toi j'ai vérifié, et mes huiles sont pour la plupart moins chères que du jojoba, j'aurais pas cru  [:hide]  
Mon dernier mélange est composé de : Abricot, Pépins de raisin, Avocat, Carthame, Abyssinie, Perilla et Ricin. Le but là c'est d'essayer de s'approcher des vertus et du toucher de l'huile de chanvre qui selon moi est la meilleure huile à barbe du monde (mais son odeur dérange…  :cry: ).
 

n°61854053
tarpan66
Posté le 15-01-2021 à 12:31:27  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Oui alors merci pour la leçon de mathématiques mais je sais encore faire des divisions hein :o


Ben au final tu t'es à peu près planté sur tout… :o , j'ai encore le sens des proportions et du prix de détail (oui, tu pleures quand tu connais le prix de gros, tu peux compter ÷10 voire ÷15 selon les produits)
Du coup ton prix de revient est plus près des 3€ (que tu pourrais optimiser en achetant en plus grandes quantités, les HE se gardent des années sans souci) et laaargement plus bas que les produits du commerce :)

 

Tu as choisis la voie "fiche technique" pour élaborer ton mélange, c'est pas mal, après il y a aussi la voie expérimentale, tu as essayé comparativement avec des huiles plus "simples" dont l'olive ?
Tu as raison aussi pour le "toucher" qui ne peut se valider qu'en testant sur soi…

 

Je vois que tu en as plusieurs que tu alternes, ça c'est très bien (pour éviter le développement d'intolérances par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 15-01-2021 à 12:44:34

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61855497
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 15-01-2021 à 14:38:37  profilanswer
 

Bon j'ai réduit ma liste : huile de ricin , jojoba , amande , sésame , beurre de karité , cire d'abeille :o


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°61855707
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 15-01-2021 à 14:51:56  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ben au final tu t'es à peu près planté sur tout… :o


Certes  [:r3g]  
 
Mais même en me plantant ça reste compétitif alors ça va  [:cerveau aloy]  
 

tarpan66 a écrit :

j'ai encore le sens des proportions et du prix de détail (oui, tu pleures quand tu connais le prix de gros, tu peux compter ÷10 voire ÷15 selon les produits)
Du coup ton prix de revient est plus près des 3€ (que tu pourrais optimiser en achetant en plus grandes quantités, les HE se gardent des années sans souci) et laaargement plus bas que les produits du commerce :)


 
Ouais bah j'aime autant pas savoir… Quand tu vois que déjà en achetant plein pot avec la TVA et tout, tu divises par 2 minimum le coût de ton huile, j'imagine même pas les marges de porc que se font les marques…  :sweat:  
 
 

tarpan66 a écrit :

Tu as choisis la voie "fiche technique" pour élaborer ton mélange, c'est pas mal, après il y a aussi la voie expérimentale, tu as essayé comparativement avec des huiles plus "simples" dont l'olive ?
Tu as raison aussi pour le "toucher" qui ne peut se valider qu'en testant sur soi…
 
Je vois que tu en as plusieurs que tu alternes, ça c'est très bien (pour éviter le développement d'intolérances par exemple)


J'ai commencé par l'expérimental, c'est la voie la plus simple pour débuter : j'ai regardé les ingrédients d'une marque qui avait de bons retours selon mes critères (donc une huile plus riche que la base jojoba/argan) et j'ai essayé de la copier, parce que ceux qui sortent un peu des sentiers battus se touchent sur les prix  [:leupha:1]
C'était en 2016... Et depuis je me suis emballé. :D
Bref j'ai pas testé avec l'huile d'olive, j'ai attaqué direct par du plus "compliqué".  
 
 
Je te rassure, quand j'ai mis le nez dedans je m'attendais pas à finir comme ça  :o  

n°61855747
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 15-01-2021 à 14:54:03  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Bon j'ai réduit ma liste : huile de ricin , jojoba , amande , sésame , beurre de karité , cire d'abeille :o


Largement ce qu'il faut pour faire huile + baume.  [:johnclaude]  
 
Bon à savoir : le baume se garde virtuellement indéfiniment du fait de la cire d'abeille, qui empêche le reste de rancir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR