Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°44688013
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-02-2016 à 13:20:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starkiller511 a écrit :

Hello! Fan de barbe, mais j'ai juste le bouc et la moustache. J'hésite pour une barbe trop difficile à entretenir?


Je trouve que c'est moins de travail que se raser tous les jours et la peau souffre beaucoup moins. Un petit shampoing de temps en temps, de l'après-shampoing (conditionner) régulièrement, de l'huile de coco souvent, peigne et voilà.

 

Pour ma part je songe à aller chez un barbier pour enlever un peu de longueur sur les côtés des joues.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 13:20:54  profilanswer
 

n°44859827
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 18:00:47  answer
 

Bon j'ai laissé ma ptite bebar poussée depuis bien 2 semaines je pense et j'aime bien la longueur que j'ai. En revanche elle est super sèche et aussi douce qu'un barbelé. J'applique du beurre de karité sur mon ptit crâne et aussi sur la bebar mais j'ai pas l'impression que ça tienne bien longtemps sur cette dernière :/
 
Alors les barbus, c'est quoi votre petite astuce ?

n°44863308
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-02-2016 à 02:43:09  profilanswer
 


 
Avant je la shampouinais régulièrement, avec un produit classique pour les cheveux (Dove), suivit d'un après-shampoing (conditioner ici) de la même marque. Maintenant c'est après-shampoing uniquement, et huile de coco après.


Message édité par crazy_c0vv le 19-02-2016 à 02:43:43

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°44863312
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 02:47:17  answer
 

Et tu vois une réelle différence ? Mon ex m'a fait mettre du beurre de karité parce que j'avais la bebar bien trop piquante mais après 2 mois d'application régulièrement j'ai pas l'impression que ça change grand chose... :/

n°44863325
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 19-02-2016 à 02:58:14  profilanswer
 

Ouais y a une petit différence... Je pense que c'est surtout l'après-shampoing qui aide pas mal.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°45033456
linkdefeu
Posté le 07-03-2016 à 11:12:29  profilanswer
 

Bonjour :)  
Je cherchai justement un topic sur la barbe ! Sa tombe à pic :)  
 
J'ai une question concernant la pousse de la barbe.  
Je suis barbu mais au dessus du cou, j'ai pas grand chose sur les joue, des poils par ci par là...
 
J'envisage de prendre des compléments alimentaire et aimerait votre avis sur différentes méthode.
- La levure de bière : J'ai entendu dire qu'elle aidé bcp a la prise de barbe. Même si c'est pas PARFAIT, je me demande quoi prendre comme levure, et en tous les cas, sa ne peut que faire du bien a mes cheveux par la même occasion (car je perds des cheveux aussi :( )
- Beardilizer : Arnaque ou pas ? Bcp crient a l'arnaque, au prix aussi assez cher pour peu voir pas de résultat. Cependant jeme demande vraiment si c'est si inutile que ca... Des avis?  
- L'ail : S'appliquer de l'ail aiderait a faire pousser la barbe! Peu de gens ont testé mais c'est une rumeur qui court...
- L'huile de ricin : Sa aiderai a la repousse de la barbe. Peut etreque si on a des petits poils, ceux-là deviendrai plus fort, et se verrai mieux ? Mais c'est très gras :/  
- Minoxidil : je n'ai pas trop d'infos dessus a part que y'a des effets négatifs... Je sais pas trop quoi en penser :/
- La transplantation : J'ai vue une vidéo d'un jeune qui a fait ca, c'était bluffant :love:  
Mais le coût est de 2500 a 6000€... Donc bon !
 
Avez vous des avis ? D'autres idées ?  
 
J'aimerai commencer quelque chose ce mois ci et voir les résultat d'ici cet été. Et si rien ne se passe, et bah tant pis!

n°45035331
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2016 à 13:56:25  answer
 

Si t'as pas grand chose sur les joues c'est qu'il ne doit pas y avoir de poil donc si y a rien tu pourras te tartiner avec toutes les lotions que tu veux mais mes avis que ça changera pas grand chose !

n°45035803
diabolikor​n
Si le pouce passe, tout passe
Posté le 07-03-2016 à 14:27:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me suis laissé pousser la barbe pendant plus d'un an avec des visites tous les deux mois chez un vrai barbier afin d'égaliser le tout. Je n'ai jamais utilisé de produit mis à part un shampoing basique tous les matins + brossage matin/soir avec une brosse en poils de sanglier.
J'avais essayé de faire les égalisations moi-même mais jamais content du résultat (ne pas tailler aux ciseaux mais plutôt peigne/tondeuse).
 
 
Après je pense que ça varie beaucoup en fonction du type de poil de l'individu, perso mes poils de barbe sont très épais et lorsqu'elle est longue ils ont tendance à boucler style barbe grecques.  
 
Et pour ceux qui n'ont pas de poils sur les joues ou autre désolé pour vous mais pas de solution :o
 

n°45231375
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 25-03-2016 à 10:25:10  profilanswer
 

Ah tiens un topic de barbus ! :)

 

Je suis plus ou moins barbu depuis un sacré moment (au moins 15 ans) et jusqu'à il y a peu j'en prenais pas particulièrement soin. Mais l'an dernier je me suis fait offrir un lot de soin (huiles, baume et peigne en bois) pour mon anniversaire et depuis je n'ai plus arrêté d'utiliser ce genre de produit. Je me fais pas super chier non plus : tous les matin je me lave le visage et la barbe en même temps avec un pain dermatologique et j'y fous de l'huile (la semaine) ou du baume (le week-end). Pas de shampoing spécifique. Et je la brosse régulièrement avec des peignes en bois (antistatiques donc) quand je dois la remettre en place (typiquement après avoir enlevé mon écharpe ou mon manteau).

 

Niveau "matos", j'ai commencé avec les huiles et le baume Big Red. Pas trop cher, a priori bonne came plutôt sympa mais j'ai dû tomber sur des lots un peu vieux, après quelques heures ma barbe sentait vaguement l'huile rance. :/
Pas très agréable de ce côté, par contre les effets bénéfiques d'un minimum d'entretien se sont vite manifestés, tant visuellement (barbe plus ordonnée, plus dense) que tactilement (poil plus doux).

 

Je suis ensuite passé chez Dr K Soap Company. Bien moins cher, plus proche puisque fait en Irlance, le baume rien à dire il est aussi bien que le Big Red, par contre l'huile je sais pas, même si la composition semble à peu près similaire, mes poils sont devenus moins beaux, plus rèches.

 

Toujours pas satisfait à 100%, je suis allé chez un barbier voir ce qu'il proposait, y avait des produits Barbe'n Blues. Fabriqué en France, c'est cool, mais les mecs se touchent un peu la bite niveau tarif, à 40€ le flacon de 30ml c'est de l'arnaque pure et simple (pour comparer, le flacon de même contenance chez Dr K c'est 15€...), en plus leurs trucs sentent rien, c'est naze.

 

Du coup j'ai fait le tour des Internets pour trouver LA référence, j'ai compilé des masses d'infos et finalement j'en suis arrivé à la conclusion qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et je me suis mis à faire moi-même mon huile. Ça a plusieurs avantages :
- sur le long terme ça coûte beaucoup moins cher que de l'acheter toute faite. La dépense de départ est assez élevée -ma première commande m'a coûté 50€ flacons compris-, mais avec j'ai de quoi remplir une dizaine de flacons de 30ml d'huiles de base et j'ai des restes. Ça revient à entre 2 et 4€ l'unité, suivant ce qu'on met dedans (certaines huiles sont chères). Et bon, les huiles essentielles, j'en ai pour un moment là, vu les quantités infimes qu'on met (un flacon de 10ml représente environ 350 gouttes, et on n'en met qu'entre 10 et 15 en moyenne).
- on peut expérimenter avec les senteurs en s'inspirant des huiles commerciales ou des recettes concoctées par d'autres gens, ou bien en essayant des trucs. J'en suis pas encore, là, pour le moment j'essaie de répliquer l'odeur de la Big Red Noble pour cet été. Et puis on se fait le mélange d'huiles de base qu'on veut, on peut sortir du combo de base jojoba/argan qui finalement ne semble pas être la panacée.

 


LA RECETTE DU TAULIER
Vu qu'on est là pour s'entraider, voilà ma recette actuelle (c'est mon premier essai) :
Carrier oil (la base, celle qui nourrit et tout), pompée sans vergogne sur des infos chopées chez Roughneck :
- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin. @linkdefeu : fais gaffe avec l'huile de ricin, à forte dose ça peut provoquer des irritations.

 

EDIT du 23/01/19 : dernièrement j'ai un peu changé les proportions :
- 55% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 10% d'huile d'avocat
- 10% d'huile de ricin.

  

******

 

Senteurs (valeurs pour un flacon de 30ml) :
- 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse*
- 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine verte
- 6 gouttes d'huile essentielle de bergamote*
* de base ces huiles sont photosensibilisantes, il faut les prendre sans furocoumarines pour ne pas avoir de problèmes.

 

Ce mélange est assez épais, du coup ça coule trèèèèèèèèèèèèèès doucement en goutte à goutte normal mais alors, qu'est-ce qu'il est riche ! Dès la première application ma barbe est devenue plus douce au toucher qu'elle ne l'avait jamais été. Par contre niveau senteur je suis pas super satisfait, va falloir revoir les proportions.

 


Désolé pour le pavé, je suis bavard. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Thin Grizzly le 23-01-2019 à 15:14:15
n°45232961
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 12:12:55  answer
 

ça m'intéresse fortement de faire mes propres huiles maisons aussi !
 
Pour l'instant j'applique juste du beurre de karité chaque matin (crâne + beubar) et une à deux fois par semaine (quand j'oublie pas) de l'huile de ricin. Mais force est de constater que j'ai quand même souvent le poil super sec et ça me démange :(

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 12:12:55  profilanswer
 

n°45234664
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 25-03-2016 à 14:28:09  profilanswer
 


Les démangeaisons peuvent être dûes à tellement de trucs... Un nettoyage insuffisant en regard de la production de sébum et à l'acidité de la sueur (ya des gens qui doivent se laver les cheveux 2 fois par jour à cause de ça, donc pourquoi pas la barbe), un mauvais rinçage (quand il reste du savon, ça peut gratter), l'huile de ricin (suivant les gens, ça peut provoquer des réactions, on ne réagit pas tous pareil aux produits qu'on s'applique sur la tronche), même le beurre de karité si tu l'appliques mal ça peut être contre-productif... :/
Après bah je suis pas non plus un expert, donc je vais éviter de tomber dans la broscience et te donner une solution toute faite. Tout ce que je peux dire c'est que de toute évidence ce que tu fais ne te convient pas, il faut donc trouver autre chose. :D

n°45235238
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 15:04:21  answer
 

Elle fait ça gratte plus que ça démange vraiment. Je pense que ça vient juste du fait que j'ai le poil dur et qui boucle légèrement sous le menton (donc ça chatouille la peau).
 
Tu as un site à recommander pour trouver / commander des huiles ?

n°45235893
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 25-03-2016 à 15:48:40  profilanswer
 


J'ai commandé sur aroma-zone, ya beaucoup de choix et les tarifs sont contenus. Et puis la livraison est rapide. Ya peut-être mieux ailleurs, j'ai pas trop cherché à vrai dire.
Si tu optes pour l'huile faite maison, fais gaffe à la durée de vie des huiles que tu achètes. Certaines sont fragiles et doivent être conservées au frigo, d'autres durent longtemps mais quoi qu'il arrive, faut qu'elles restent au frais (relatif) et loin du soleil.

n°45297518
swysen
Posté le 31-03-2016 à 22:17:11  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Ah tiens un topic de barbus ! :)
 
Je suis plus ou moins barbu depuis un sacré moment (au moins 15 ans) et jusqu'à il y a peu j'en prenais pas particulièrement soin. Mais l'an dernier je me suis fait offrir un lot de soin (huiles, baume et peigne en bois) pour mon anniversaire et depuis je n'ai plus arrêté d'utiliser ce genre de produit. Je me fais pas super chier non plus : tous les matin je me lave le visage et la barbe en même temps avec un pain dermatologique et j'y fous de l'huile (la semaine) ou du baume (le week-end). Pas de shampoing spécifique. Et je la brosse régulièrement avec des peignes en bois (antistatiques donc) quand je dois la remettre en place (typiquement après avoir enlevé mon écharpe ou mon manteau).
 
Niveau "matos", j'ai commencé avec les huiles et le baume Big Red. Pas trop cher, a priori bonne came plutôt sympa mais j'ai dû tomber sur des lots un peu vieux, après quelques heures ma barbe sentait vaguement l'huile rance. :/
Pas très agréable de ce côté, par contre les effets bénéfiques d'un minimum d'entretien se sont vite manifestés, tant visuellement (barbe plus ordonnée, plus dense) que tactilement (poil plus doux).
 
Je suis ensuite passé chez Dr K Soap Company. Bien moins cher, plus proche puisque fait en Irlance, le baume rien à dire il est aussi bien que le Big Red, par contre l'huile je sais pas, même si la composition semble à peu près similaire, mes poils sont devenus moins beaux, plus rèches.
 
Toujours pas satisfait à 100%, je suis allé chez un barbier voir ce qu'il proposait, y avait des produits Barbe'n Blues. Fabriqué en France, c'est cool, mais les mecs se touchent un peu la bite niveau tarif, à 40€ le flacon de 30ml c'est de l'arnaque pure et simple (pour comparer, le flacon de même contenance chez Dr K c'est 15€...), en plus leurs trucs sentent rien, c'est naze.
 
Du coup j'ai fait le tour des Internets pour trouver LA référence, j'ai compilé des masses d'infos et finalement j'en suis arrivé à la conclusion qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même et je me suis mis à faire moi-même mon huile. Ça a plusieurs avantages :
- sur le long terme ça coûte beaucoup moins cher que de l'acheter toute faite. La dépense de départ est assez élevée -ma première commande m'a coûté 50€ flacons compris-, mais avec j'ai de quoi remplir une dizaine de flacons de 30ml d'huiles de base et j'ai des restes. Ça revient à entre 2 et 4€ l'unité, suivant ce qu'on met dedans (certaines huiles sont chères). Et bon, les huiles essentielles, j'en ai pour un moment là, vu les quantités infimes qu'on met (un flacon de 10ml représente environ 350 gouttes, et on n'en met qu'entre 10 et 15 en moyenne).
- on peut expérimenter avec les senteurs en s'inspirant des huiles commerciales ou des recettes concoctées par d'autres gens, ou bien en essayant des trucs. J'en suis pas encore, là, pour le moment j'essaie de répliquer l'odeur de la Big Red Noble pour cet été. Et puis on se fait le mélange d'huiles de base qu'on veut, on peut sortir du combo de base jojoba/argan qui finalement ne semble pas être la panacée.
 
Vu qu'on est là pour s'entraider, voilà ma recette actuelle (c'est mon premier essai) :
Carrier oil (la base, celle qui nourrit et tout), pompée sans vergogne sur des infos chopées chez Roughneck :
- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin. @linkdefeu : fais gaffe avec l'huile de ricin, à forte dose ça peut provoquer des irritations.
 
Senteurs (valeurs pour un flacon de 30ml) :
- 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse*
- 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine verte
- 6 gouttes d'huile essentielle de bergamote*
* de base ces huiles sont photosensibilisantes, il faut les prendre sans furocoumarines pour ne pas avoir de problèmes.
 
Ce mélange est assez épais, du coup ça coule trèèèèèèèèèèèèèès doucement en goutte à goutte mais alors, qu'est-ce qu'il est riche ! Dès la première application ma barbe est devenue plus douce au toucher qu'elle ne l'avait jamais été. Par contre niveau senteur je suis pas super satisfait, va falloir revoir les proportions.
 
 
Désolé pour le pavé, je suis bavard. :/


 
Faudrait que je teste ton mélange bio fait maison  :D  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°45333875
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 04-04-2016 à 15:09:11  profilanswer
 

swysen a écrit :

Faudrait que je teste ton mélange bio fait maison  :D


Vas-y fais-toi plaisir !
Bon, dans l'idéal faudrait modifier le mélange pour le fluidifier, là franchement c'est un peu trop épais pour les flacons codigouttes, le matin c'est un poil chiant d'attendre que ça daigne couler...  [:yoskeletone]  
Faudrait que je chope des flacons à pipette en fait. [:transparency]  
 
En tous cas ça vaut vraiment le coup/coût de faire soi-même son huile. J'ai calculé, mon mélange actuel me revient à 1.91€ les 30 ml, flacon compris. :D
Sans le flacon (qui sera réutilisé par la suite), ça tombe à 1.36€. Franchement imbattable, et puis c'est facile à faire.

n°45371730
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 07-04-2016 à 13:10:13  profilanswer
 

T’achètes tout sur un seul et même site ?

n°45381339
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-04-2016 à 10:23:18  profilanswer
 

Ouais, comme je le dis plus haut je commande tout chez Aroma-zone, j'ai pas envie de m'embêter à multiplier les sources pour gratter 3 cents. D'ailleurs je viens de recommander des trucs, ça devrait arriver aujourd'hui. :D
 
Bon par contre j'aimerais bien trouver une boutique physique où tester certaines senteurs, notamment le vétiver et la mousse de chêne. Ça coûte une blinde (le plus souvent on les trouve sous forme d'absolue pour la parfumerie), pas envie de claquer des ronds pour rien si j'aime pas...

n°45645899
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 03-05-2016 à 10:35:41  profilanswer
 

Bon on va essayer de faire vivre ce topic un peu...  :o  
 
J'ai enfin pris le temps de tester quelques mélanges d'huiles, maintenant j'ai du stock pour à peu près 8-10 mois. :D
Bon, je suis pas fan à 100% des senteurs obtenues (la citronnelle c'est sympa, mais ça prend vite le pas sur le reste), va falloir revoir certaines proportions.
Et vu qu'il faut étiqueter pour se rappeler qui est qui, je me suis fait plaisir. J'avais du temps à perdre. :o
 
http://reho.st/medium/self/cafafb5e0a4df1306950fe9c3fb7ce417dc2f0f9.jpg

n°45692158
athena714
Posté le 08-05-2016 à 14:46:27  profilanswer
 

Putain un jour j'aurais moins la flemme et je me ferais des belles étiquettes pour mes mélanges à moi :love:

 

Ce post ne sert à rien d'autre que drapaler le topic pour pouvoir tester la recette de Thin Grizzly.

 

Edit : si tu peux partager tes expérimentations en terme de senteurs, je suis preneur !


Message édité par athena714 le 08-05-2016 à 14:52:23
n°45697315
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 09-05-2016 à 09:11:31  profilanswer
 

Bah déjà infos importantes :  
- ne jamais, jamais, JAMAIS mettre plus d'une goutte de citronnelle par flacon de 30ml. Au-delà ça prend le pas sur les autres senteurs, c'est bien pour éloigner les moustiques mais bon, du coup c'est un peu gâcher les autres huiles essentielles, surtout le santal qui coûte bien cher.   [:padmasana:2]  
 
- l'huile essentielle de pin sylvestre, c'est un peu trop connoté désodorisant à chiotte, du coup dans une huile à barbe ça évoque pas tout à fait ce que ça devrait. :o
 
Après les mélanges que j'ai fait/en projet, c'est de trucs glanés sur le net ou éhontément pompés sur des recettes commerciales (mais bon de ce côté j'en ai testé qu'une et j'ai pas encore réussi à l'émuler correctement). Pour le moment mes préférés sont les suivantes :
 
- Rustic : Lavande (6) / Cèdre (3) / Pin (3) [en gouttes pour 30ml]. Cf plus haut ma remarque sur le pin, avec du sapin baumier ce sera certainement mieux.
- Simple Aroma : Cèdre (7) / Santal (3) / Citronnelle (1) [en gouttes pour 30ml]
- San Francisco : Bergamote (5) / Citronnelle (1) / Santal (1) / Arbre à thé (2) / Cèdre (3) [en gouttes pour 30ml]. À tester sans citronnelle, ce serait bien mieux je pense.
- Tree Hugger : Cèdre (4) / Pin (3) [en gouttes pour 30ml]. Même remarque que pour la Rustic.
 
pour l'instant du très boisé, je tenterai les notes plus fleuries par la suite. :)

n°45697914
athena714
Posté le 09-05-2016 à 10:27:26  profilanswer
 

Cool, j'aime bien les trucs boisés ! (et j'aime pas la citronnelle donc j'aurais pas trop de soucis avec ça)
 
Je vais voir ce que j'ai en stock, hésite pas à en balancer d'autres à l'occaz !

n°45730932
pascom
Posté le 12-05-2016 à 08:18:33  profilanswer
 

Cool un topic sur les barbes! [:reekho]
 
La barbe est venue par le ras de bol pour se raser, même tous les 3 jours...
 
Avant, je portais un bouc puis j'ai alterné entre le bouc et la barbe. Depuis 3 ans, c'est barbe plus ou moins courte, jamais plus de 2 cm, je me rase juste au cou ou un coup de tondeuse...
 
Jamais venu à l'esprit de faire des soins à la barbe, je me lave avec du savon douche et basta...  
 
Pas mal les huiles, ça me tenterai bien d'essayer cela.


Message édité par pascom le 12-05-2016 à 08:19:19

---------------
...
n°45971180
Laska-
Posté le 03-06-2016 à 22:57:06  profilanswer
 

linkdefeu a écrit :

Bonjour :)  
Je cherchai justement un topic sur la barbe ! Sa tombe à pic :)  
 
J'ai une question concernant la pousse de la barbe.  
Je suis barbu mais au dessus du cou, j'ai pas grand chose sur les joue, des poils par ci par là...
 
J'envisage de prendre des compléments alimentaire et aimerait votre avis sur différentes méthode.
- La levure de bière : J'ai entendu dire qu'elle aidé bcp a la prise de barbe. Même si c'est pas PARFAIT, je me demande quoi prendre comme levure, et en tous les cas, sa ne peut que faire du bien a mes cheveux par la même occasion (car je perds des cheveux aussi :( )
- Beardilizer : Arnaque ou pas ? Bcp crient a l'arnaque, au prix aussi assez cher pour peu voir pas de résultat. Cependant jeme demande vraiment si c'est si inutile que ca... Des avis?  
- L'ail : S'appliquer de l'ail aiderait a faire pousser la barbe! Peu de gens ont testé mais c'est une rumeur qui court...
- L'huile de ricin : Sa aiderai a la repousse de la barbe. Peut etreque si on a des petits poils, ceux-là deviendrai plus fort, et se verrai mieux ? Mais c'est très gras :/  
- Minoxidil : je n'ai pas trop d'infos dessus a part que y'a des effets négatifs... Je sais pas trop quoi en penser :/
- La transplantation : J'ai vue une vidéo d'un jeune qui a fait ca, c'était bluffant :love:  
Mais le coût est de 2500 a 6000€... Donc bon !
 
Avez vous des avis ? D'autres idées ?  
 
J'aimerai commencer quelque chose ce mois ci et voir les résultat d'ici cet été. Et si rien ne se passe, et bah tant pis!


Petit up
J'ai une barbe plutôt correcte mais elle n'est pas super dense encore
En termes de densité, ça ressemble à ça :  
https://i.gyazo.com/1c4ca269722d3e7 [...] b3e3fa.png
Avec un petit trou (visible sur la photo) juste à côté du bouc, je crois qu'il est classique..
 
Je suis un bon candidat pour prendre tous ces compléments ?

n°46078227
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-06-2016 à 11:57:24  profilanswer
 

Bon, j'ai voulu acheter de l'huile a barbe, et voyant les prix et en tombant sur ce topic, je me suis décidé a faire la mienne.
 
j'ai fait mon premier mélange aujourd'hui : 55% abricot, 25% coco, 15% raisin, 5% ricin
 
j'espère que la coco va pas resolidifier, on verra
 
ensuite 4 flacons (faut faire gaffe avec les flacons 30mL d'aroma zone, en les remplissant bien, j'en ai fait que 4 avec 150mL d'huile)
 
citron 4 - pamplemousse 4 - eucalyptus 3  
cedre 5 - sapin  5 - siam 5
tea 7 - cedre 4
cannelle 7 - citron 4
 
j'ai essayé le cèdre sapin siam dans la foulée, ça sent trop bon!


---------------
ras
n°46079563
athena714
Posté le 14-06-2016 à 14:04:42  profilanswer
 

Bon par contre autant je trouve que les huiles essentielles ça sent méga bon, autant je trouve que dans l'huile à barbe ça dure vraiment pas longtemps après application. Au début ça sent vraiment bien, au bout d'une demi-heure faut limiter se coller le nez à la barbe pour sentir, et au bout d'une heure plus rien.
 
Vous auriez une astuce à tout hasard pour faire perdurer l'odeur ?

n°46116386
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 17-06-2016 à 11:49:42  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Bon, j'ai voulu acheter de l'huile a barbe, et voyant les prix et en tombant sur ce topic, je me suis décidé a faire la mienne.
 
j'ai fait mon premier mélange aujourd'hui : 55% abricot, 25% coco, 15% raisin, 5% ricin
 
j'espère que la coco va pas resolidifier, on verra
 
ensuite 4 flacons (faut faire gaffe avec les flacons 30mL d'aroma zone, en les remplissant bien, j'en ai fait que 4 avec 150mL d'huile)
 
citron 4 - pamplemousse 4 - eucalyptus 3  
cedre 5 - sapin  5 - siam 5
tea 7 - cedre 4
cannelle 7 - citron 4
 
j'ai essayé le cèdre sapin siam dans la foulée, ça sent trop bon!


De ce que j'en sais, la coco devrait pas vraiment resolidifier (ou alors il fait trop froid chez toi :o ), par contre elle va bien épaissir le mélange... Du coup ça risque d'être bien galère avec les embouts codigouttes fournis par défaut, et même ceux prévus pour les huiles épaisses ça peut être juste. Bon t'es pas obligé de les mettre, mais c'est plus pratique pour doser.
En tous cas t'as intérêt à ne pas oublier de bien secouer le flacon avant utilisation sinon la coco risque de rester au fond.
 
Je connaissais pas l'huile de Siam, ça a l'air sympa. :)
 
 

athena714 a écrit :

Bon par contre autant je trouve que les huiles essentielles ça sent méga bon, autant je trouve que dans l'huile à barbe ça dure vraiment pas longtemps après application. Au début ça sent vraiment bien, au bout d'une demi-heure faut limiter se coller le nez à la barbe pour sentir, et au bout d'une heure plus rien.
 
Vous auriez une astuce à tout hasard pour faire perdurer l'odeur ?


Malheureusement j'ai pas d'astuce... Les huiles essentielles c'est super volatile, du coup ça tient pas longtemps. Mais dans les huiles commerciales c'est pareil, donc bon.
Après la solution serait peut-être de mettre des absolues comme dans les parfums mais elles ne sont pas toutes compatibles avec les mélanges huileux. Et puis ça coûte un bras. Et puis faut pas se rater sur les dosages vu comme c'est puissant.
 
Bref la seule solution c'est de s'en appliquer régulièrement (mais des petites quantités pour pas finir avec un bac de friture collé au menton).

n°46319196
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 05-07-2016 à 19:43:58  profilanswer
 

Je viens d'acheter une huile de la maque de Percy Nobleman : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Mélange d'huiles d'argan, d'amande, d'avocat et de jojoba.

 

Un ami l'a testé et il m'en a dit que du bien, je vous ferai un petit report après 1 ou 2 semaines de recul.

 

J'ai acheté en complètement de l'huile de Ricin BIO, 4 € 99 sur mamazon les 100 ml, attention a bien acheter de la BIO et pas de la standard....

 

Dommage que ce topic soit un peu mort :/


Message édité par DevilGin le 05-07-2016 à 19:44:45

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°46320028
hiereus
Posté le 05-07-2016 à 21:25:35  profilanswer
 

Drapal.
 
 
La Percy après plusieurs achats, c'est la seule que je rachèterai. Après les huiles c'est assez personnel ...

n°46351578
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-07-2016 à 10:37:38  profilanswer
 

Je vais sans doute passer pour un rabat-joie, mais je ne la trouve pas si bien cette huile... Vraiment pas. :/
J'explique :
 
- en effet elle n'est pas chère comparée à la plupart des autres marques commerciales, mais -et c'est un gros mais- non seulement la seule huile bio entrant dans sa composition c'est l'huile d'argan -tout le reste ne l'est pas-, mais en plus l'ingrédient principal c'est de la paraffine liquide... de l'huile minérale quoi ! Bref un sous-produit de l'industrie pétrolière, le truc sans propriétés particulières qu'on retrouve dans tous les cosmétiques bas de gamme et qui ne coûte rien. Bref c'est de la crème Nivea pour barbe quoi. :/
 
- le fait qu'elle soit neutre personnellement je trouve ça dommage. On est d'accord, la senteur ne dure pas, mais à l'application c'est agréable. M'enfin ne pas mettre d'huiles essentielles, c'est un bon moyen de tirer encore le tarif vers le bas.
 
 - ils se sont sentis obligés d'ajouter un absorbant UV alors que ça n'est pas nécessaire... À moins que leur flacon soit juste teinté et non résistant aux UV, bref encore une fois on fait des économies sur un truc essentiel et on rajoute un truc chimique pour compenser.
 
- pour couronner le tout, leur huile soi-disant premium à 30€ les 50ml (ça fait 18€ les 30ml) est hors de prix sans justification. Cette fois ya pas de paraffine (le tarif s'en ressent gravement), l'huile d'argan est toujours la seule huile bio, et ils ont collé un parfum de synthèse (la coumarine) plutôt que de l'huile essentielle de Tonka.
 
Bref, sachant que pour une dizaine d'euros flacon compris, vous vous faites 70ml d'un mélange des mêmes huiles -mais toutes bio et surtout sans paraffine-, ben finalement ce Percy nobleman n'est ni une bonne marque, ni une bonne affaire. Du tout.

n°46351763
hiereus
Posté le 08-07-2016 à 10:51:33  profilanswer
 

Au final, j'ai pas bien suivi, tu achètes ou tes huiles pour faire ton propre mélange ?

 

Edit : J'ai bien relu : http://www.aroma-zone.com/


Message édité par hiereus le 08-07-2016 à 11:01:43
n°46352050
Theartemis
Posté le 08-07-2016 à 11:11:47  profilanswer
 

Drap'
 
Je porte la barbe depuis une bonne douzaine d'années, d'abord juste un bouc, puis une barbe de 5 jours pendant quelques années et depuis 1 an et demi suite à une volonté de ne pas me tondre la barbe jusqu'à ce je quitte une mission de merde chez un client de merde je ne me suis au final jamais rasé / tondu.
 
Du coup depuis un an j'ai une belle barbe d'une dizaine de centimètres, je la lave 3 fois par semaine, je met de l'huile tous les jours et je vais chez le barbier pour l'entretien toutes les 6~7 semaines.


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°46353078
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-07-2016 à 12:39:56  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Je vais sans doute passer pour un rabat-joie, mais je ne la trouve pas si bien cette huile... Vraiment pas. :/
J'explique :

 

- en effet elle n'est pas chère comparée à la plupart des autres marques commerciales, mais -et c'est un gros mais- non seulement la seule huile bio entrant dans sa composition c'est l'huile d'argan -tout le reste ne l'est pas-, mais en plus l'ingrédient principal c'est de la paraffine liquide... de l'huile minérale quoi ! Bref un sous-produit de l'industrie pétrolière, le truc sans propriétés particulières qu'on retrouve dans tous les cosmétiques bas de gamme et qui ne coûte rien. Bref c'est de la crème Nivea pour barbe quoi. :/

 

- le fait qu'elle soit neutre personnellement je trouve ça dommage. On est d'accord, la senteur ne dure pas, mais à l'application c'est agréable. M'enfin ne pas mettre d'huiles essentielles, c'est un bon moyen de tirer encore le tarif vers le bas.

 

- ils se sont sentis obligés d'ajouter un absorbant UV alors que ça n'est pas nécessaire... À moins que leur flacon soit juste teinté et non résistant aux UV, bref encore une fois on fait des économies sur un truc essentiel et on rajoute un truc chimique pour compenser.

 

- pour couronner le tout, leur huile soi-disant premium à 30€ les 50ml (ça fait 18€ les 30ml) est hors de prix sans justification. Cette fois ya pas de paraffine (le tarif s'en ressent gravement), l'huile d'argan est toujours la seule huile bio, et ils ont collé un parfum de synthèse (la coumarine) plutôt que de l'huile essentielle de Tonka.

 

Bref, sachant que pour une dizaine d'euros flacon compris, vous vous faites 70ml d'un mélange des mêmes huiles -mais toutes bio et surtout sans paraffine-, ben finalement ce Percy nobleman n'est ni une bonne marque, ni une bonne affaire. Du tout.


Et tu conseilles quoi donc ?

 

J'ai pas envie de passer mon temps à faire le chimiste en laboratoire chez moi et multiplier les pipettes [:spamafote], et dans les huiles essentielles il y pas que du bon, beaucoup sont coupées et même si marquées BIO ne le sont pas vraiment, c'est une arnaque classique.

 

Pour info la Percy Nobleman coûte 25 € les 100 ml sur mamazon, pas de quoi se ruiner non plus et a de très bonne reviews dont 1 de mes collègues qu'il l'utilise depuis longtemps. Perso ça me suffit, pas de besoin de faire l'extrémiste qui passe son huile pressée sur sa barbe au clair de lune...

  

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 08-07-2016 à 12:40:30

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°46353100
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2016 à 12:42:54  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


- le fait qu'elle soit neutre personnellement je trouve ça dommage. On est d'accord, la senteur ne dure pas, mais à l'application c'est agréable. M'enfin ne pas mettre d'huiles essentielles, c'est un bon moyen de tirer encore le tarif vers le bas.

j'ai demandé à ma copine, et elle trouve que l'odeur tient pas si mal avec juste les huiles essentielles


---------------
ras
n°46354264
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-07-2016 à 14:20:01  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


Et tu conseilles quoi donc ?
 
J'ai pas envie de passer mon temps à faire le chimiste en laboratoire chez moi et multiplier les pipettes [:spamafote], et dans les huiles essentielles il y pas que du bon, beaucoup sont coupées et même si marquées BIO ne le sont pas vraiment, c'est une arnaque classique.
 
Pour info la Percy Nobleman coûte 25 € les 100 ml sur mamazon, pas de quoi se ruiner non plus et a de très bonne reviews dont 1 de mes collègues qu'il l'utilise depuis longtemps. Perso ça me suffit, pas de besoin de faire l'extrémiste qui passe son huile pressée sur sa barbe au clair de lune...


Ben je conseille tout sauf ça, en définitive. :/
 
Même si la contrainte de faire soi-même est vraiment négligeable (ça prend à tout casser 10 minutes en comptant la préparation et le rangement/nettoyage après, pas besoin de pipettes juste un petit entonnoir), je comprends qu'on n'aie pas envie de se faire chier. Je le fais parce que j'en ai envie et parce qu'au final ça me revient beaucoup moins cher malgré les huiles essentielles que j'y mets : mon mélange de base me revient à moins de 4€ les 100ml, et entre 6€ et 13€ les 100ml une fois les huiles essentielles ajoutées. Faire soi-même reste quoi qu'il arrive le meilleur moyen de faire des économies.
 
Après ce que je dis, sachant que l'essentiel de ce que tu te mets sur les poils c'est de la paraffine liquide, c'est que même si ce n'est pas cher, ça reste trop cher pour ce que c'est. Pour info, le litre d'huile de paraffine coûte moins de 7€ à un particulier. C'est un sous-produit ultra raffiné. Mets ce tarif en parallèle avec celui d'un litre d'huile d'argan (par exemple) à 65€ et tu comprendras peut-être le fond du problème : malgré le tarif attractif, la marque se gave sur ton dos.  [:heow]  
Ajoute à ça le fait qu'apparemment c'est pas très bon pour le corps, au final j'estime personnellement que ce produit ne devrait pas exister.  
 
Enfin bon tu restes libre de tes choix, tu as le droit de te tartiner du pétrole sur la tronche au nom d'une fausse économie, je n'en ai pas grand chose à faire. Par contre ce n'était pas vraiment nécessaire de verser dans le mépris aussitôt que ton opinion a été mise en défaut...

n°46355567
athena714
Posté le 08-07-2016 à 15:33:01  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

mon mélange de base me revient à moins de 4€ les 100ml, et entre 6€ et 13€ les 100ml une fois les huiles essentielles ajoutées.


 
C'est quoi ton mélange de base par curiosité ?

n°46355801
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-07-2016 à 15:49:57  profilanswer
 

athena714 a écrit :

C'est quoi ton mélange de base par curiosité ?


C'est marqué plus haut sur la page :o
 

Thin Grizzly a écrit :

Vu qu'on est là pour s'entraider, voilà ma recette actuelle (c'est mon premier essai) :
Carrier oil (la base, celle qui nourrit et tout), pompée sans vergogne sur des infos chopées chez Roughneck :
- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin. @linkdefeu : fais gaffe avec l'huile de ricin, à forte dose ça peut provoquer des irritations.


 
Sinon là je viens de faire le calcul, DevilGin si tu veux je te fais 2 bouteilles de 100ml* d'un mélange basé sur celui de chez Nobleman (mais sans huile minérale) et je te les facture 50€ frais de port compris.
Tout le monde serait gagnant : toi tu aurais un meilleur produit, et moi j'y gagnerais 15€. :D
 
*avec juste 1 flacon j'aurais des fonds sur les bras, alors qu'avec 2 j'utiliserais tout

n°46357519
athena714
Posté le 08-07-2016 à 17:55:45  profilanswer
 

Ah jsuis con c'est celle que j'avais piqué en plus, mais je me souvenais pas que c'était toi :o

n°46358392
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-07-2016 à 19:41:51  profilanswer
 

Ah ah ! :D
Bah et alors, tu l'as essayé ? Si oui t'en penses quoi ?

n°46393056
Rust_
Posté le 12-07-2016 à 12:39:18  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


C'est marqué plus haut sur la page :o
 


 
Tu as aussi dis que c'était ton premier essai  :o  
Tu n'as pas fait d'autres test depuis ?  
 
En consultant quelques sites qui parlent de ça j'ai pu voir qu'il y avait un tas d'huiles différentes qui pouvaient être utilisées.
Mais globalement elles ont toutes plus ou moins les mêmes bénéfices donc j'ai du mal à choisir. Pourquoi ne pas prendre les moins cher?  
Bénéfices prouvés comment d'ailleurs ?  :heink:  
 

Thin Grizzly a écrit :


 
Sinon là je viens de faire le calcul, DevilGin si tu veux je te fais 2 bouteilles de 100ml* d'un mélange basé sur celui de chez Nobleman (mais sans huile minérale) et je te les facture 50€ frais de port compris.
Tout le monde serait gagnant : toi tu aurais un meilleur produit, et moi j'y gagnerais 15€. :D
 
*avec juste 1 flacon j'aurais des fonds sur les bras, alors qu'avec 2 j'utiliserais tout


 
Où est ce que tu trouves les recettes des marques ?


Message édité par Rust_ le 12-07-2016 à 12:40:15
n°46393111
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 12-07-2016 à 12:45:10  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Ben je conseille tout sauf ça, en définitive. :/

 

Même si la contrainte de faire soi-même est vraiment négligeable (ça prend à tout casser 10 minutes en comptant la préparation et le rangement/nettoyage après, pas besoin de pipettes juste un petit entonnoir), je comprends qu'on n'aie pas envie de se faire chier. Je le fais parce que j'en ai envie et parce qu'au final ça me revient beaucoup moins cher malgré les huiles essentielles que j'y mets : mon mélange de base me revient à moins de 4€ les 100ml, et entre 6€ et 13€ les 100ml une fois les huiles essentielles ajoutées. Faire soi-même reste quoi qu'il arrive le meilleur moyen de faire des économies.

 

Après ce que je dis, sachant que l'essentiel de ce que tu te mets sur les poils c'est de la paraffine liquide, c'est que même si ce n'est pas cher, ça reste trop cher pour ce que c'est. Pour info, le litre d'huile de paraffine coûte moins de 7€ à un particulier. C'est un sous-produit ultra raffiné. Mets ce tarif en parallèle avec celui d'un litre d'huile d'argan (par exemple) à 65€ et tu comprendras peut-être le fond du problème : malgré le tarif attractif, la marque se gave sur ton dos.  [:heow]
Ajoute à ça le fait qu'apparemment c'est pas très bon pour le corps, au final j'estime personnellement que ce produit ne devrait pas exister.

 

Enfin bon tu restes libre de tes choix, tu as le droit de te tartiner du pétrole sur la tronche au nom d'une fausse économie, je n'en ai pas grand chose à faire. Par contre ce n'était pas vraiment nécessaire de verser dans le mépris aussitôt que ton opinion a été mise en défaut...


OK pas de soucis, désolé si j'étais un peu "méprisant" c'était pas mon but.

 

Peux-tu nous faire un post plus court pour savoir ou se procurer ton mélange et les huiles et comment le faire, je vais essayer :jap: il y a qu'en essayant qu'on peut savoir de toute façons.

 

Il faut quoi comme matos un entonnoir c'est tout ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 12-07-2016 à 12:46:30

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°46395587
hiereus
Posté le 12-07-2016 à 15:58:44  profilanswer
 

Je ne sais pas si le taulier passe toujours, mais il faudrait MAJ la FP avec la recette et le lien vers le site de Thin Grizzly.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR