|
Auteur | Sujet : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ? |
---|
guibole Thermomètre rectal. | Reprise du message précédent :
Ça marche je vais m acheter une brosse du coup, et je garderais le peigne pliable sur moi ! |
![]() Publicité | Posté le 01-11-2016 à 18:25:18 ![]() ![]() |
hiereus |
|
guibole Thermomètre rectal. | Ah oui d'accord, dans la recette que j'avais trouvé il y'avait de l'huile de jojoba, pépin de raisin, argan et des huiles essentielles je crois. Message cité 1 fois Message édité par guibole le 01-11-2016 à 23:56:37 |
croustx Modoadorateur |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | L'adoucir, la peigner correctement...
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
kwx Everybody Lies | Salut,
|
DevilGin Au pays des Hommes Libres. |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
Thin Grizzly The bears are back in town |
|
![]() Publicité | Posté le 03-11-2016 à 12:05:05 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par DevilGin le 03-11-2016 à 12:54:26 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
|
Rust_ |
|
Rust_ |
Message cité 2 fois Message édité par Rust_ le 08-11-2016 à 12:34:04 |
--------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Rust_ |
|
Rust_ |
|
Et je coupe toujours dans le sens du poil. Mais ma barbe fait un peu plus que 11mm aussi...
- huile de tournesol en ingrédient principal, c'est bien mieux que la paraffine liquide. Si ça peut t'aider. Edit :
Les poils, c'est comme les cheveux, si on veut que ça ressemble à quelque chose il faut s'en occuper. Message cité 1 fois Message édité par Thin Grizzly le 08-11-2016 à 15:08:51 |
Thin Grizzly The bears are back in town | #barbier Comme promis dans mon précédent post, je vous fais un petit CR de ma première (si si) visite chez le barbier. N'habitant pas Paris mais au fin fond de la zone 5 du RER (anciennement zone 6, c'est dire Mais commençons par le commencement, j'avais également promis un avant/après, vous trouverez donc si dessous une partie de ma trogne avant de passer sous la tondeuse. Comme vous pourrez le constater, y avait un peu de boulot :
Donc c'est avec cette tignasse faciale que je me suis pointé au salon, qui se trouve dans la galerie marchande d'un centre commercial (déjà là j'aurais dû me douter qu'il y avait un renard Le salon est très récent, tout y est neuf, c'est joli mais ça fait fake. La grosse enceinte Marshall envoie du bois niveau son L'accueil est chaleureux, on me fait patienter dans un gros Chesterfield bien confortable. Heureusement qu'il l'était parce que malgré ma prise de rendez-vous j'ai dû attendre 1/2 heure avant que mon tour n'arrive. La barbière me demande ce que je veux, je lui dit que je veux un petit rafraichissement parce que là c'est trop le bordel, et que je veux garder un max de longueur. Pour la moustache, je lui dit de pas trop tailler sinon c'est moche, ça contraste trop avec le reste. Elle démarre à la tondeuse sur les côtés, puis le menton, puis la moustache. Évidemment elle change de sabot entre chaque partie du visage. Sans sabot, elle façonne à droite-à gauche, puis elle dégaine les ciseaux pour éliminer tout ce qui dépasse. Elle peaufine tout ça (surtout la moustache). De temps en temps elle me pose des questions, notamment pour savoir si je mets de l'huile. Je lui réponds que oui, que je la fais moi-même et tout. Vient enfin l'étape de la finition au coupe-chou. Elle m'applique une sorte de crème à raser là où c'est nécessaire puis s'affaire sur mes joues, le dessus de ma moustache, dans mon cou. Un petit coup de balayette sur la tronche et elle me demande ce que j'en pense. Étant légèrement myope, je ne me vois pas en détail dans le miroir, je suis trop loin. Je me penche donc en avant pendant qu'elle commence déjà à m'enlever le tablier. Globalement c'est pas mal sauf que bon, les pattes ça va pas, c'est encore trop long, c'est pas joli. Du coup elle ne se démonte pas, elle me repasse un petit coup de tondeuse histoire de fignoler, mais bon je me retrouve avec des poils/cheveux sur la chemise. Pas top mais pas si grave. Et là, elle me dit en gros "c'est bon, t'as de l'huile tu pourras en mettre chez toi" (mais gentiment hein, c'est pas ses mots exacts je m'en souviens plus) Je peux pas dire que l'expérience était désagréable, mais j'étais mi-figue mi-raisin aussi bien en ce qui concerne la prestation que le résultat. Du coup j'ai payé mes 20 balles, pas laissé de pourboire (en même temps j'avais pas de monnaie) et je me suis cassé. Photo après (2 jours après même, pas eu le temps d'en faire plus tôt) :
Bilan : plutôt déçu malgré l'accueil, je n'y retournerai pas vu que je fais au moins aussi bien tout seul. C'est chiant mais c'est moins cher. Et la prochaine fois (pendant les fêtes ?) j'irai dans un vrai bon salon réputé, et je me ferai faire la totale comme DevilGin. Message cité 3 fois Message édité par Thin Grizzly le 08-11-2016 à 16:10:09 |
Rust_ |
|
|
Banky Mais que vous en est nénni ! | Effectivement il n'y à pas grandes différences entre l'avant et l'après. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Message édité par DevilGin le 10-11-2016 à 19:35:34 --------------- "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe |
Profil supprimé | Allez je m'y colle aussi |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Profil supprimé | ça fait un peu trop effet "poil de bite" à mon goût |
|
karlit NO FEAR | Bon drapal J'ai laissé pousser la mienne également. Dernier rasage à blanc le 28 Août 2016 Au début c'était pour faire plaisir à ma femme et j'y ai pris goût. Pour rien au monde je la couperai. Par contre, j'me suis coupé les cheveux. Laisser pousser la chevelure plus la barbe en même temps, trop chiant à mon goût Entretien : savon liquide de pharmacie, et huile de barbe BEARDILIZER CANADIAN MAPLE tous les matins + peigne en plastique ou bois J'coupe aux ciseaux de temps en temps les poils rebelles. J'retournerai un de ces 4 chez mon barbier pour restyliser l'ensemble. J'aimerai une barbe plus longue sur le menton (à la viking Ragnard)
Message cité 1 fois Message édité par karlit le 14-11-2016 à 14:17:42 --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
Malheureux ! Un peigne c'est en corne ou en bois, mais pas en plastique ! Et ce quel que soit l'usage (cheveux, barbe, pubis, etc.). Bienvenue sinon. Edit : et faut éviter les peignes métalliques aussi, c'est mal Message édité par Thin Grizzly le 14-11-2016 à 14:19:14 |
karlit NO FEAR | Merci merci J'ai le truc bleu là pour bien délimiter la taille des joues. Tu crois que c'est réellement mauvais pour les poils ? J'ai bien un peigne en bois, mais les dents sont trop espacées pour le lissage. Rend moins bien. Tu m'diras, qu'à en racheter une... Ah oui, et j'ai oublié de préciser que la taille du cou, c'est ma femme qui le fait tous les 4/5 jours
Ca rend pas la barbe collante ? Message cité 1 fois Message édité par karlit le 14-11-2016 à 14:28:19 --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
|
croustx Modoadorateur |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |