Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°48070923
Noble_Art
Posté le 17-12-2016 à 18:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theartemis a écrit :

Yen a pas, j'avais laissé poussé pour faire chier un client de chez qui je voulais me barrer et en sortant au final j'ai continué :o
Avant ça je portais la barbe de ~2 semaines depuis quelques années.
Donc je laisse pousser et quand c'est trop en friche je passe chez le barbier pour remettre le tout en forme, peut-être qu'un jour je couperai plus court mais je pense que je continuerais à porter la barbe un bout de temps.
Madame m'a déjà fait des tresses à la Jack Sparrow pour le fun mais je trouve ça désagréable à porter.

:) J'avais ça en tête

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 18:33:55  profilanswer

n°48076115
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2016 à 08:43:22  profilanswer

Noble_Art a écrit :

:) J'avais ça en tête

Je pense pas que ce soit une bonne idée.

Perso je portais la barbe assez longue pendant 1 ou 2 ans, je suis revenu à quelque chose de plus standard, un peu marre de voir des nouveaux barbus partout tout le temps :o

Pics bientôt :o

n°48077435
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-12-2016 à 13:21:49  profilanswer

Khal drogo :o

C'est l'objectif, mais je pense que je ne serai pas assez patient

---------------
ras
n°48079722
Noble_Art
Posté le 18-12-2016 à 19:20:41  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense pas que ce soit une bonne idée.

Perso je portais la barbe assez longue pendant 1 ou 2 ans, je suis revenu à quelque chose de plus standard, un peu marre de voir des nouveaux barbus partout tout le temps :o

Pics bientôt :o

Change d'endroit  :o  

n°48083128
karlit
NO FEAR
Posté le 19-12-2016 à 08:58:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

presque un an de pousse, quelques raccourcissements, mais pas beaucoup. Taille de la moustache pour pas avoir de poils dans la bouche, taille du cou pour que ça reste homogène avant l'avant, et taille des poils fous.
La, a part le brassage / huile, ça fait bien un mois que je n'y ai quasi pas touché

http://kaillou.net/hosting/files/20161216_113942.jpg

Ouais, j'aime bien, jolie Barbe Mec  [:stefro]  

Par contre le blouson là.... [:adnauseam:4]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°48084567
jcqs
épais comme une brique
Posté le 19-12-2016 à 11:26:02  profilanswer

karlit a écrit :

Ouais, j'aime bien, jolie Barbe Mec [:stefro]

Par contre le blouson là.... [:adnauseam:4]

Derespecte pas le sztyle arrogant du grenoblois en tenue hivernale. Avec ça tu choppes de la touriste par palette dans les stations.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48085076
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-12-2016 à 12:05:50  profilanswer

C'est un sweat  [:cerveau spamafote]

---------------
ras
n°48085164
Rust_
Posté le 19-12-2016 à 12:12:29  profilanswer

En ce moment je tourne à la coco  :whistle:  

J'ai un gros pot où l'huile de coco est solidifié, mais sur le dessus c'est semi liquide.
Du coup j'en prends un petit peu, je chauffe dans mes mains et je les passe dans ma barbe. Ca fait le taff.

n°48085794
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-12-2016 à 13:11:17  profilanswer

Un baume efficace à conseiller ? J'ai des poils en barbelés :D L'huile et la brosse ne suffisent clairement pas...

---------------

n°48086319
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2016 à 13:54:26  profilanswer

Theartemis a écrit :

Si chacun y va de sa barbe :o

http://tof.canardpc.com/preview2/e [...] 79edaf.jpg

Faut que je retourne chez le barbier en particulier pour désépaissir les joues et ré-égaliser en bas.
3 ans que ça pousse environ.

Tu peux bientôt faire comme Kerry King  :o :

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/4+Metallica+Slayer+Megadeth+Anthrax+KCXuli0q-C8l.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 13:54:26  profilanswer

n°48093954
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-12-2016 à 01:03:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Un baume efficace à conseiller ? J'ai des poils en barbelés :D L'huile et la brosse ne suffisent clairement pas...

Up.

---------------

n°48094686
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-12-2016 à 08:59:53  profilanswer

Pluzun :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48103040
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 20-12-2016 à 19:48:12  profilanswer

kaillou38, t'es de la famille à Robb Flynn ? Ya comme un air de famille j'trouve

http://vignette1.wikia.nocookie.net/revolver-golden-gods-awards/images/e/e4/500full.jpg/revision/latest?cb=20130828212629
:D

Et Theartemis c'est le patron, en effet  [:winpoks]  
Je ne désespère pas de trouver la patience de laisser pousser la mienne autant... M'enfin j'ai le temps je crois.

Eclat d'ombre a écrit :

Une rapide recherche et je suis tombé sur le Beard Balm From Detroit qui semble costaud (en plus le site d'où je tiens l'info est assez instructif), et aussi le Smooth Viking Beard Balm
Pas le temps de chercher plus avant pour l'instant, mais ce sont déjà des pistes à suivre :)

n°48103494
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2016 à 20:39:01  profilanswer

Bien le Bard Balm from Detroit, ça s'achète où ce truc?

n°48103526
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-12-2016 à 20:42:29  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

kaillou38, t'es de la famille à Robb Flynn ? Ya comme un air de famille j'trouve

http://vignette1.wikia.nocookie.ne [...] 0828212629

Et Theartemis c'est le patron, en effet  [:winpoks]  
Je ne désespère pas de trouver la patience de laisser pousser la mienne autant... M'enfin j'ai le temps je crois.

Une rapide recherche et je suis tombé sur le Beard Balm From Detroit qui semble costaud (en plus le site d'où je tiens l'info est assez instructif), et aussi le Smooth Viking Beard Balm
Pas le temps de chercher plus avant pour l'instant, mais ce sont déjà des pistes à suivre :)

Génial, merci [:haha jap]

Je vais lire cet article qui m'a l'air fort intéressant. Je ferai un feedback.

---------------

n°48103534
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-12-2016 à 20:43:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Bien le Bard Balm from Detroit, ça s'achète où ce truc?

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00I3 [...] ref=plSrch

Message édité par Eclat d'ombre le 20-12-2016 à 20:44:05

---------------

n°48104473
Spaune
Cordialement
Posté le 20-12-2016 à 22:37:34  profilanswer

Tout connement :o

n°48105281
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-12-2016 à 01:39:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Tout connement :o

Voilà :o

Allez je me lance :
Heavy Duty pour le matin

Huile Smooth Viking pour le soir.

Et ce peigne en plus (je suppose que la brosse n'est pas compatible avec un baume) :o

Merci pour les conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-12-2016 à 01:45:56

---------------

n°48108187
Thin Grizz​ly
Posté le 21-12-2016 à 11:53:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Voilà :o

Allez je me lance :
Heavy Duty pour le matin

Huile Smooth Viking pour le soir.

Et ce peigne en plus (je suppose que la brosse n'est pas compatible avec un baume) :o

Merci pour les conseils :)

Tu nous feras un CR détaillé de tout ça. :D

Sinon d'après le site que j'ai linké hier, justement la brosse serait particulièrement adaptée au baume, car elle le répartirait plus uniformément dans la barbe.  [:leglatin:4]  
Après je peux pas en dire plus, j'ai pas de brosse.  [:vizera]  

n°48108206
karlit
NO FEAR
Posté le 21-12-2016 à 11:54:28  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

Tu nous feras un CR détaillé de tout ça. :D

Sinon d'après le site que j'ai linké hier, justement la brosse serait particulièrement adaptée au baume, car elle le répartirait plus uniformément dans la barbe.  [:leglatin:4]  
Après je peux pas en dire plus, j'ai pas de brosse  [:vizera]  

[:cerveau dawa noel:5]  

---------------
n°48113339
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2016 à 18:59:39  profilanswer

Moi j'en ai une, je trouve ça bien mieux que le peigne

n°48113890
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-12-2016 à 20:03:13  profilanswer

Ça n'enlève pas le baume ? Maÿrde :o

---------------

n°48118926
Thin Grizz​ly
Posté le 22-12-2016 à 11:18:47  profilanswer

Mais j'ai 3 peignes :o
Et même 4 en comptant le petit peigne à moustache que m'a légué mon père :o

J'attends noël, si le gros m'en apporte pas je m'en achèterai une

Message édité par Thin Grizzly le 22-12-2016 à 12:57:31
n°48119296
karlit
NO FEAR
Posté le 22-12-2016 à 11:45:23  profilanswer

Le père Noel est un enculé ! :o

Il va encore m'ramener des conneries moi  [:am72]

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 22-12-2016 à 11:46:26

---------------
n°48120127
Thin Grizz​ly
Posté le 22-12-2016 à 12:59:49  profilanswer

karlit a écrit :

Le père Noel est un enculé ! :o

Il va encore m'ramener des conneries moi  [:am72]

Ah moi il me ramène jamais de trucs pourris.
Faut dire aussi que chaque année je lui écris une lettre avec ce que je voudrais et où ya qu'à cliquer pour acheter, comme ça il se fait pas trop chier et moi j'ai ce que je veux.
Tout le monde est gagnant, mais faut se donner la peine. :o

n°48120797
karlit
NO FEAR
Posté le 22-12-2016 à 14:05:32  profilanswer

J'applique de suite [:kaio]

Message édité par karlit le 22-12-2016 à 14:05:52

---------------
n°48123489
Thin Grizz​ly
Posté le 22-12-2016 à 17:57:48  profilanswer

Oui alors là c'est un peu juste niveau timing j'pense :o

n°48195778
Thin Grizz​ly
Posté le 02-01-2017 à 10:39:09  profilanswer

Le Père Noël m'a apporté une brosse à barbe !  [:ash ray cure]  
Une belle Kent MC4, testée et adoptée illico, que ce soit avec de l'huile ou du baume.

Et pour aller avec, quelques flacons d'huiles essentielles (Bois de Siam, Sapin Baumier Bio, Encens, Vétiver d'Haïti, Ecorce de cannelle), je vais pouvoir tester de nouvelles senteurs  [:kapitan wurst:4]  

Sinon, j'ai profité du beau temps pour me balader, il faisait un peu froid...

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/998740919bfa221a028cc8686ac9bd9c430eaccc.jpg
(je fais pas d'alpinisme, c'est la longe du chien que vous voyez :D )
Et oui là ma barbe (surtout la moustache) est un peu dégueu, période de transition... C'est comme pour les cheveux, entre court et long, ya une période où quoi que tu fasses, c'est moche. :/

n°48196114
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-01-2017 à 11:06:56  profilanswer

T'as quelle transition sur la moustache de prévue ? Pour moi c'est le minimum à faire de couper les poils avant les lèvres, c'est pénible pour bouffer, ça frotte les lèvres (bon tu dois être habitué ceci dit) et c'est chiant pour embrasser.
Ou alors tu veux faire ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d6/Natural-moustache.svg/300px-Natural-moustache.svg.png
?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48206682
Thin Grizz​ly
Posté le 03-01-2017 à 09:32:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as quelle transition sur la moustache de prévue ? Pour moi c'est le minimum à faire de couper les poils avant les lèvres, c'est pénible pour bouffer, ça frotte les lèvres (bon tu dois être habitué ceci dit) et c'est chiant pour embrasser.
Ou alors tu veux faire ça :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] he.svg.png
?

En effet là comme ça sans entretien particulier c'est très chiant. C'est pas très joli, pour faire des bisous c'est effectivement peu pratique, et quand je mange j'en fous partout.  [:vieillecharette:4]  
Quand j'y mets du baume ça va déjà mieux, mais bon pour aller passer 2 plombes en foret comme sur la photo j'allais pas jouer les fashionistas sachant qu'en rentrant tout serait à refaire à cause de la flotte. :o

En fait à terme le but c'est d'arriver à quelque chose comme ça niveau longueur (de moustache et de barbe, d'ailleurs) :
http://reho.st/beardstyle.net/wp-content/uploads/2015/11/image0116.jpg

Ma moustache est un poil relou, du coup soit je la coupe assez court mais je trouve ça pas terrible avec une barbe longue, soit je la laisse vraiment pousser pour pouvoir la façonner un peu avec ou sans cire. Et bon, peut-être que de temps à autres je me laisserai aller et ferai come sur l'illustration que tu as postée. :D

n°48206816
karlit
NO FEAR
Posté le 03-01-2017 à 09:47:21  profilanswer

Thin Grizzly a écrit :

Le Père Noël m'a apporté une brosse à barbe !  [:ash ray cure]  
Une belle Kent MC4, testée et adoptée illico, que ce soit avec de l'huile ou du baume.

Et pour aller avec, quelques flacons d'huiles essentielles (Bois de Siam, Sapin Baumier Bio, Encens, Vétiver d'Haïti, Ecorce de cannelle), je vais pouvoir tester de nouvelles senteurs  [:kapitan wurst:4]  

Sinon, j'ai profité du beau temps pour me balader, il faisait un peu froid...

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/998740 [...] 0eaccc.jpg
(je fais pas d'alpinisme, c'est la longe du chien que vous voyez :D )
Et oui là ma barbe (surtout la moustache) est un peu dégueu, période de transition... C'est comme pour les cheveux, entre court et long, ya une période où quoi que tu fasses, c'est moche. :/

J'aime beaucoup ta barbe, Mec :love:

Si je la laisse (re)pousser, c'est ce style là que j'aimerai.

Souci, va falloir que je revois entièrement mon dressing, étant plus jean/baskets que tenue classe :o

Sinon petite anecdote de vdm de fin d'année, le 31 au soir j'ai voulu m'occuper de mes poils hirsutes comme je le fais régulièrement. J'ai l'habitude de le faire sans sabot et là je sais pas ce que j'ai merdé, j'ai tapé un trou côté gauche, j'ai voulu tenter la symétrie mais ce fût un réel carnage.

Et comble de malchance, plus de batterie...  [:akilae]  

J'ai donc tout coupé au ciseaux du mieux que je pouvais (résultat pas trop mal) et me suis acheté le soir même, le fameux "Philips Oneblade".

Le surlendemain, je l'ai testé à blanc, et je peux vous dire que c'est une pure merveille :love:

Voilà, tout ça pour vous dire que je me retrouve avec une barbe d'un jour....

---------------
n°48208681
Thin Grizz​ly
Posté le 03-01-2017 à 11:59:12  profilanswer

karlit a écrit :

J'aime beaucoup ta barbe, Mec :love:

Si je la laisse (re)pousser, c'est ce style là que j'aimerai.

Merci pour le compliment, même si bon là c'est clairement le bordel.
Et c'est on ne peut plus facile à atteindre :
Étape 1 : laisser pousser
Étape 2 : ya pas d'étape 2 [:ddr555]

karlit a écrit :

Souci, va falloir que je revois entièrement mon dressing, étant plus jean/baskets que tenue classe :o

Meuh non, la barbe ça va avec tout. Jean/basket ou complet 3 pièces, tout passe.
Bon après c'est sûr que le look 100% Quechua (je n'insinue pas que c'est ton cas  [:deejayboulette]  ) c'est à la limite du bon goût on va dire  :whistle:  

karlit a écrit :

Sinon petite anecdote de vdm de fin d'année, le 31 au soir j'ai voulu m'occuper de mes poils hirsutes comme je le fais régulièrement. J'ai l'habitude de le faire sans sabot et là je sais pas ce que j'ai merdé, j'ai tapé un trou côté gauche, j'ai voulu tenter la symétrie mais ce fût un réel carnage.

Et comble de malchance, plus de batterie...  [:akilae]  

J'ai donc tout coupé au ciseaux du mieux que je pouvais (résultat pas trop mal) et me suis acheté le soir même, le fameux "Philips Oneblade".

Le surlendemain, je l'ai testé à blanc, et je peux vous dire que c'est une pure merveille :love:

Putain la lose.  [:tinostar]  
Vois les choses du bon côté : ça va te permettre de repartir sur une base propre.  [:in ze navy ii:4]  
Et la prochaine fois, tu te contenteras d'uniquement couper ce qui dépasse aux ciseaux.

n°48211380
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2017 à 15:23:27  answer

Alors les barbus, ça pousse ?  [:prodigy]  

http://lab.a-french-abroad.com/photos/beard/beard.png  

http://lab.a-french-abroad.com/photos/beard/beard2.png

Pour l'instant je laisse pousser, je peigne régulièrement pour assouplir un peu et je passerai un coup de tondeuse plus tard pour dégager un peu sous le menton et couper au ciseau quelques poils !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2017 à 18:58:40
n°48222231
Noble_Art
Posté le 04-01-2017 à 14:38:07  profilanswer

belle  [:julian33:4]

n°48222317
Noble_Art
Posté le 04-01-2017 à 14:42:46  profilanswer

karlit a écrit :

Un pote m'a dit un jour, tu gardes la barbe jusqu'au jour ou tu te rates et que tu fais un joli trou  :lol: Depuis je me cague un peu quand j'ai la tondeuse qui tourne pour couper quelques poils.

C'est donc vrai cette histoire  [:max evans]  

n°48223051
karlit
NO FEAR
Posté le 04-01-2017 à 15:20:32  profilanswer

Première fois que ça m'arrive.
C'était pas un trou total hein, mais on voyait bien la joue.
J'ai donc tenté de refaire la même chose de l'autre côté -je suis très maniaque sur les détails- et ça a été pire que mieux.

Et oui ça existe bel et bien :D

Là, j'suis à la barbe de 3 jours et ma femme m'en veut comme si je ne lui avais pas offert de cadeau à Noël :o

Fin le problème va se poser d'une façon totalement raisonnée en Avril. Je pars en Grêce et avec le soleil, vais-je me raser ou la laisser ?

Telle est la question....

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 04-01-2017 à 15:22:29

---------------
n°48223907
Thin Grizz​ly
Posté le 04-01-2017 à 16:12:10  profilanswer

Bon départ ça. [:julian33:4]
Tu prévois quelle longueur finale ?
Histoire de pinailler je dirais qu'il y aurait déjà un petit coup de nettoyage à faire au niveau de la gorge là il me semble (photo 2)  [:clooney2]

karlit a écrit :

Première fois que ça m'arrive.
C'était pas un trou total hein, mais on voyait bien la joue.
J'ai donc tenté de refaire la même chose de l'autre côté -je suis très maniaque sur les détails- et ça a été pire que mieux.

Et oui ça existe bel et bien :D

Là, j'suis à la barbe de 3 jours et ma femme m'en veut comme si je ne lui avais pas offert de cadeau à Noël :o

Fin le problème va se poser d'une façon totalement raisonnée en Avril. Je pars en Grêce et avec le soleil, vais-je me raser ou la laisser ?

Telle est la question....

Oué la barbe de 3 jours, dans certaines situations c'est pas l'idéal  [:wally lalligator]

Par contre je ne vois pas où est le questionnement raisonné par rapport à la Grèce. Tu la gardes, comme ça à cause du bronzage tu auras l'excuse toute trouvée pour garder ta barbe jusqu'à l'hiver : si tu rases t'auras vraiment l'air d'un con [:ddr555]
À ce propos j'ai une anecdote rigolote : dans ma jeunesse je suis parti 1 semaine aux sports d'hiver avec ma tante et un couple d'amis, le mec (un vrai breton à la peau bien pâle  [:clostridium tetanii:2] ) a eu la flemme de se raser pendant le séjour. Il a bien cramé et... s'est rasé le samedi matin avant de partir.  [:duck69:1]
C'te poilade.  [:hahaaulas]

Et bon si t'as peur du climat, je rappelle que la barbe ça isole du froid, mais aussi du chaud.
Enfin, ça c'est si t'as besoin d'une excuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 04-01-2017 à 16:12:46
n°48224047
karlit
NO FEAR
Posté le 04-01-2017 à 16:21:40  profilanswer

Ah oui nan nan, c'est savoir si je la rase avant de partir en vacances...

Car après je suis parti avec pour un moment.

Comme là, j'ai perdu 3 mois de pousse avec mon incident du 31, j'ai un peu la flemme de relancer tout ça.

Mais ça va venir :jap:

---------------
n°48224136
Thin Grizz​ly
Posté le 04-01-2017 à 16:27:09  profilanswer

La flemme ? Quelle flemme ? T'as rien d'autre à faire qu'attendre que ça repousse !  [:zedlefou:1]  

On laisse pas tomber ses rêves de barbe de viking pour un petit accident de tondeuse  [:rami-]  

[:art_dupond]

n°48224193
karlit
NO FEAR
Posté le 04-01-2017 à 16:29:48  profilanswer

Faut dire que celle que tu portes, même si brouillon par le gel, est vraiment nickel

Ce style là que j'kiffe :love:

T'as laissé pousser sans rien toucher pour arriver à ce niveau là ? Même pas un passage barbier ?

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 04-01-2017 à 16:30:02

---------------
n°48226085
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 18:56:30  answer

Thin Grizzly a écrit :

Bon départ ça. [:julian33:4]  
Tu prévois quelle longueur finale ?
Histoire de pinailler je dirais qu'il y aurait déjà un petit coup de nettoyage à faire au niveau de la gorge là il me semble (photo 2)  [:clooney2]  

Oui c'est ce que je disais plus haut mais pour l'instant je laisse pousser au naturel et quand j'aurais la motivation je passerai un coup de tondeuse au niveau de la gorge.

Pour la longueur je sais pas trop encore, pour le moment je laisser pousser histoire de pouvoir tailler à ma guise ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)