Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°48308023
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-01-2017 à 13:59:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lalfiste a écrit :

Vous êtes à combien de temps de pousse ?


Si par temps de pousse tu entends "depuis combien de temps votre menton n'a pas vu la lueur du jour", en février prochain (je me rappelle plus la date exacte, ça remonte) ça fera 18 ans  [:blindspot]  
Mon bouc est bientôt majeur, il va avoir le droit de voter. C'est beau.  [:lergo:3]
(le reste de la barbe c'est plus récent :o )
 
Edit : mon bouc date de 97 en fait. C'est fou, je m'en rappelais pas.  [:cerveau wam]  
 
Sinon 0 vraie coupe (à part 3 coups de ciseaux pour éliminer quelques poils qui poussent vraiment plus vite que les autres) depuis 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 12-01-2017 à 14:08:01
mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 13:59:53  profilanswer
 

n°48310675
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 17:12:54  answer
 

Thin Grizzly a écrit :


Edit : mon bouc date de 97 en fait. C'est fou, je m'en rappelais pas.  [:cerveau wam]


 
T'es vieux en fait  [:transparency]  
 

Citation :

Vous êtes à combien de temps de pousse ?


 
ça fait bien 3 ans je pense que je laisse pousser à 3 / 4mm. Mais ça fait depuis 3 mois je pense que je l'aisse pousser.

n°48310836
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 12-01-2017 à 17:24:06  profilanswer
 


 
Tu me rappelles George politiquement [:klemton]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°48311591
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 18:20:40  answer
 

aRWaM a écrit :


 
Tu me rappelles George politiquement [:klemton]


 
George ? Qu’est-ce que j’ai à voir avec George ? Rien en fait !

Spoiler :

Parce que si on réfléchit bien, moi je suis un vrai démocrate.
George est un fasciste de merde. Un fasciste de merde !

n°48312423
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-01-2017 à 19:59:12  profilanswer
 


Ben ouais. Mais c'est pas grave. :)

n°48312477
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 20:03:27  answer
 

Thin Grizzly a écrit :


Ben ouais. Mais c'est pas grave. :)


 
Tu fais vachement jeune sur tes photos  :D

n°48312594
robot_boy
Posté le 12-01-2017 à 20:16:54  profilanswer
 

[:oculae:2]

 

En huile j'ai testé celles de grave before shave, celle à la vanille est sympa

 

http://www.obarbershop.com/produit [...] gar-blend/

 

et au début celles de chez fit for vikings

 

https://fitforvikings.com/products/ [...] a-borealis

 

Les deux sont sympa et sentent vraiment bon.

 

Sinon en recette maison j'ai fait quelques essais sans noter les proportions ><

 

Et sinon, concernant les barbiers, le be-way à Metz est à recommander.

Message cité 1 fois
Message édité par robot_boy le 12-01-2017 à 20:44:26
n°48315791
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 13-01-2017 à 01:44:13  profilanswer
 

Je me suis vu hier au réveil avec la gueule de travers, ça m'a donné envie de montrer la différence  :lol:  
 
http://reho.st/medium/self/dd74d7a5245bfac61a09263c2e0c3098738a2e82.jpg

n°48316550
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-01-2017 à 09:13:05  profilanswer
 

Bordel :D
Je plains ta femme. :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°48316582
Lalfiste
Posté le 13-01-2017 à 09:16:57  profilanswer
 

Superbe !
 
Ca représente combien de temps de pousse ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 09:16:57  profilanswer
 

n°48318016
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 13-01-2017 à 11:05:13  profilanswer
 


C'est parce que j'ai pas de gosses, ça. Je suis pas usé prématurément du coup.  :o  
 

robot_boy a écrit :

[:oculae:2]  
 
En huile j'ai testé celles de grave before shave, celle à la vanille est sympa  
 
http://www.obarbershop.com/produit [...] gar-blend/
 
et au début celles de chez fit for vikings
 
https://fitforvikings.com/products/ [...] a-borealis
 
Les deux sont sympa et sentent vraiment bon.
 
Sinon en recette maison j'ai fait quelques essais sans noter les proportions ><  
 
Et sinon, concernant les barbiers, le be-way à Metz est à recommander.


Merci pour les retours, j'ajoute ça en FP  :jap:  
 

guibole a écrit :

Je me suis vu hier au réveil avec la gueule de travers, ça m'a donné envie de montrer la différence  :lol:  
 
http://reho.st/medium/self/dd74d7a [...] 8a2e82.jpg


Le contraste est saisissant.  [:implosion du tibia]  
 

jcqs a écrit :

Bordel :D
Je plains ta femme. :o


Quand on a une barbe entretenue -et qu'on n'a pas des poils en barbelé, certes-, c'est tout doux.  [:richardjouir]
Tu ne sais pas ce que tu rates :o

n°48318093
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 13-01-2017 à 11:10:53  profilanswer
 

Lalfiste a écrit :

Superbe !

 

Ca représente combien de temps de pousse ?

 

Je sais pas trop, je l ai gardé longtemps à 3-4 cm de long avant de laisser pousser. Et j essaie d egaliser régulièrement donc dur d évaluer mais je dirais entre 1 an et demi et 2 ans peut etre  :??:

n°48334643
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 15-01-2017 à 13:22:04  profilanswer
 

Il n'y a pas eu de retour sur le baume smooth viking, si ? Et sur leur brosse ? La brosse et le baume sont dans mon panier mais j'hésite pour le baume, vu que je vais me commander de quoi enfin faire mon huile je me dis que t'en qu'à faire  :whistle: .
Vous auriez une idée de mélange d'HE pour un parfum boisé ?


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48336587
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 15-01-2017 à 18:13:10  profilanswer
 

Pas de retours pour le moment. Si tu te lances dans le baume, tu seras le premier ici, faudra nous pondre un petit tuto ! :)
 
Pour un parfum boisé, cèdre et santal sont de super bonnes bases. Pour plus de précisions, faudra attendre un peu que je consulte mon tableau. :D

n°48337912
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 15-01-2017 à 20:04:55  profilanswer
 

Le baume je vais prendre l'option de facilité et commander celui des vikings  :D .
 
Par contre l'huile je me lance, marre de la mienne. je trouve que plus la journée avance et plus ma barbe sent une odeur connue, j'ai enfin percuté il y a peu:  [:loic_1715:3] .  
Je vais surement faire le mélange suivant, inspiré par ta recette  ;)  et les indications de Roughneck: 33% chanvre, 30% abricots, 20% raisins, 10% avocat et 7% ricin
33%.  
Pour les HE je vas sentir déjà toutes celles que j'ai chez moi  :lol: et je vais m'inspirer de ce que j'ai trouvé sur we-beard: San franciso, Fes (qui doit ressembler à mon parfum) et Black Forest.
 


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48338500
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 15-01-2017 à 21:00:08  profilanswer
 

Tu me diras ce que tu penses de Fes et Black Forest, je les avais mises de côté pour plus tard.
Par contre la San Francisco j'ai testé et trouvé que la citronnelle était de trop. Y en a qu'une goutte mais ça prend trop le pas sur le reste je trouve. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 15-01-2017 à 21:00:33
n°48338555
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 21:05:16  answer
 

ça sert vraiment à quelque chose le shampooing à barbe ? J'ai l'impression que ça fait doublon avec l'huile qui sert déjà à hydrater et nourrir le poil. J'ai l'impression que c'est plus commercial qu'autre chose, sans valeur ajoutée.
 
Quelqu'un pour confirmer / infirmer mes propos ? :)

n°48338574
robot_boy
Posté le 15-01-2017 à 21:06:32  profilanswer
 

De mon point de vue c'est uniquement du marketing...
 

n°48340571
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 16-01-2017 à 00:13:11  profilanswer
 

Perso j'utilise du shampoing classique, pour tout type de cheveux ou alors pour cheveux secs et frisés et aucun soucis !

n°48341187
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-01-2017 à 01:46:19  profilanswer
 

tout pareil. C'est rien d'autre que du marketing.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°48343100
gysmo_15
Posté le 16-01-2017 à 10:43:19  profilanswer
 

Pour le shampoing, je fonctionne comme pour les cheveux. Comme j'ai la peau sèche, j'utilise un shampoing antipelliculaire, y'a pas de raison que ce soit mieux sous la barbe !
 
Je reviens un peu sur l'inefficacité apparente de l'huile à barbe sur la mienne. Ca faisait plusieurs jours que je n'en mettait plus et hier j'en ai remis. Je n'ai rien dit à ma femme, mais elle a trouvé ma barbe un poil plus douce...  
Alors si, même si ma barbe restera sans doute toujours assez raide, l'huile améliore un peu le tableau. Du coup je vais sans doute moi aussi me lancer dans de la fabrication maison. Quitte à se que le résultat soit en demi-teinte dans mon cas, autant que ça ne me coûte pas un rein !

n°48343668
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-01-2017 à 11:28:48  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Tu me diras ce que tu penses de Fes et Black Forest, je les avais mises de côté pour plus tard.
Par contre la San Francisco j'ai testé et trouvé que la citronnelle était de trop. Y en a qu'une goutte mais ça prend trop le pas sur le reste je trouve. :/


 
Yep je ferais un retour :jap:  
 

gysmo_15 a écrit :

Du coup je vais sans doute moi aussi me lancer dans de la fabrication maison. Quitte à se que le résultat soit en demi-teinte dans mon cas, autant que ça ne me coûte pas un rein !


 
Alors attention, les HE peuvent vite exploser le budget, j'en sais quelque chose  :whistle:  
 
 
Moi pas de shampoing spécifique, je la lave au savon, comme le reste du corps.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48345653
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 16-01-2017 à 14:26:12  profilanswer
 


Personnellement je n'ai pour le moment pas ressenti le besoin d'essayer un shampoing à barbe.
Après, comme dit précédemment, la barbe c'est comme les cheveux (en plus dur :o ) (quand on en a :o :o ), suivant comment tu les traites au quotidien, un traitement "de choc" peut être utile.
Par exemple, tu (enfin, pas toi spécifiquement :o :o :o ) as les cheveux un peu secs, tu les laves quotidiennement au savon de Marseille : à un moment il va falloir que tu passes au shampoing nourrissant +++ en plus de l'huile démêlante sinon au mieux tu pourras t'en servir pour poncer du bois, au pire ils vont tomber.
 
Bref je me dis que le shampoing à barbe, ça peut être utile en fonction du savon qu'on utilise au quotidien. Je me suis pas penché sur le sujet.
 

gysmo_15 a écrit :

Pour le shampoing, je fonctionne comme pour les cheveux. Comme j'ai la peau sèche, j'utilise un shampoing antipelliculaire, y'a pas de raison que ce soit mieux sous la barbe !
 
Je reviens un peu sur l'inefficacité apparente de l'huile à barbe sur la mienne. Ca faisait plusieurs jours que je n'en mettait plus et hier j'en ai remis. Je n'ai rien dit à ma femme, mais elle a trouvé ma barbe un poil plus douce...  
Alors si, même si ma barbe restera sans doute toujours assez raide, l'huile améliore un peu le tableau. Du coup je vais sans doute moi aussi me lancer dans de la fabrication maison. Quitte à se que le résultat soit en demi-teinte dans mon cas, autant que ça ne me coûte pas un rein !


Ah ben voilà. Donc il te faudrait une huile plus costaud.
 

Banky a écrit :

Yep je ferais un retour :jap:  
 
 
 
Alors attention, les HE peuvent vite exploser le budget, j'en sais quelque chose  :whistle:  
 
 
Moi pas de shampoing spécifique, je la lave au savon, comme le reste du corps.


J'ai pas osé faire le total de combien m'ont coûté toutes les HE que j'ai achetées depuis un an...  [:cerveau cupra]  

n°48346911
gysmo_15
Posté le 16-01-2017 à 15:56:07  profilanswer
 

Bon je commence à lurker ce qu'il va me falloir comme ingrédients pour me faire ma propre huile.
Chacun y va de sa recette, je n'y connais rien en huiles (je ne parle pas encore des huiles essentielles pour la senteur, je verrai ça dans un second temps), d'où sortez-vous les infos sur les différentes huiles, leur propriétés et donc les proportions ?
 
J'ai regardé la composition des huiles Barbe N Bleus (pas assez riches pour moi donc à priori), ça n'a strictement rien à voir avec la recette de Thin Grizzly par ex.
 
Pendant ce temps je continue de fouiller et voir ce qui traîne comme huiles et huiles essentielles à la maison. Personne n'utilsie d'huile d'olives ?  :D

n°48347545
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 16-01-2017 à 16:37:41  profilanswer
 

Bah les infos que j'ai récoltées, je les sors d'un nombre indéterminé d'heures de lecture des Internets et de quelques bouquins. :D
Déjà pour commencer j'ai regardé la composition de la plupart des huiles commerciales de qualité (exit donc tout ce qui est à base de paraffine), et ce qui en est ressorti c'est que pour la plupart ils reprennent peu ou prou la même base (huile d'argan et huile de jojoba) avec ensuite quelques variations plus ou moins exotiques. Ensuite je suis allé sur des sites plus généralistes qui expliquaient les propriétés des huiles, leur durée de vie etc.
 
J'ai compilé pas mal d'infos avant de m'arrêter sur ce billet du blog de Roughneck, et ma maigre expérience de l'époque faisait au moins en partie écho à ce qui est écrit : partant d'une huile où argan et jojoba étaient minoritaires (Big Red), je suis passé à une huile où ces ingrédients étaient majoritaires (Dr K) et j'ai senti une différence, mon poil était moins doux et moins beau.
 
En croisant les informations de cette page avec celles que j'avais recensées par ailleurs (et en allant chercher confirmation/infirmation auprès d'autres sources), je me suis décidé à faire mon premier mélange et suivant en partie ses conseils. Pour le moment je ne suis pas du tout déçu du choix que j'ai fait, mais je suis quand même curieux d'améliorer tout ça pour arriver à l'ultime recette. :D
 
L'huile d'olive tu peux essayer, ça ne coûte rien et ça ne te fera de toutes façons pas de mal. Après tout c'est le composant principal du savon d'Alep il me semble. ;)

n°48348874
gysmo_15
Posté le 16-01-2017 à 18:03:50  profilanswer
 

Merci pour ces infos ;)  
En effet chez Barbe N Blues également, c'est Argan, Jojoba et Sésame en majorité. Donc probablement pas assez riche pour moi poil un peu rêche.
 
Je continue de fureter moi aussi sur le Net alors, parce que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment (au moins dans les grandes lignes)  :jap:

n°48349821
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-01-2017 à 19:49:19  profilanswer
 

C'est le lien de roughneck qui m'a poussé à ajouter l'huile de chanvre. .. Et des souvenirs de jeunesse  :D


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48349929
gysmo_15
Posté le 16-01-2017 à 19:58:58  profilanswer
 

J'ai déjà de l'huile de coco (qui se solidifie à l'ambiant).
Je vais essayer de trouver de l'huile de pépins de raisins, de l'huile de ricin, de l'huile d'abricot et de l'huile de chanvre.
 
Avec tout ça devrait y avoir de quoi tester quelques mélanges. Avec l'huile de chanvre et d'abricot en ingrédients principaux je pense.

n°48351338
robot_boy
Posté le 16-01-2017 à 22:00:31  profilanswer
 

http://www.artofmanliness.com/2014 [...] beard-oil/
 
Mes premiers tests venaient de ce site.  
 
Je pense que c'était 50% de jojoba, 25% argan et 25% amande douce.
 
Pour les "parfums" le geranium c'est sympa, patchouli, menthe, ylang ylang, tea tree... au début pourquoi ne pas faire un truc simple avec un seul parfum.
 
Tout ça commandé sur aromazone  
 
Sinon la protéine de soie est censée adoucir, tu pourrais en ajouter à ton huile

n°48351740
saluga
Posté le 16-01-2017 à 22:41:38  profilanswer
 

Pour les huiles, ce qui m'a plus dans la recette de Thin Grizzly, c'est que l'huile d'abricot, d'avocat, et de ricin sont des huiles stables et se conservent bien.
 
Apparemment l'huile de chanvre s'oxyde assez facilement et demande plus de précautions pour la conservation.

n°48351778
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 16-01-2017 à 22:48:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis presque imberbe des joues, est-ce qu'un baume / huile, peut aider a faire sortir les poils ou pas du tout ?
Pardon si la question a deja ete posee


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°48352256
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 00:02:43  answer
 

yardbirds a écrit :

Bonjour,
 
Je suis presque imberbe des joues, est-ce qu'un baume / huile, peut aider a faire sortir les poils ou pas du tout ?
Pardon si la question a deja ete posee


 
Franchement, je pense pas. L'huile ça nourrit un poil déjà présent. J'ai cru lire que l'huile de riccin pouvait éventuellement stimuler la pousse d'un poil (déjà présent donc) un peu faiblard mais ça ne fait pas de miracle.

n°48352280
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-01-2017 à 00:10:05  profilanswer
 

:jap:
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°48352302
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2017 à 00:21:13  answer
 

Mais si t'es encore en train de grandir y a ptète des chances que ça pousse  :D

n°48352326
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 17-01-2017 à 00:30:06  profilanswer
 

28 ans je pense plus être en croissance hélas :o


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°48353235
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 17-01-2017 à 08:58:57  profilanswer
 

saluga a écrit :

Pour les huiles, ce qui m'a plus dans la recette de Thin Grizzly, c'est que l'huile d'abricot, d'avocat, et de ricin sont des huiles stables et se conservent bien.

 

Apparemment l'huile de chanvre s'oxyde assez facilement et demande plus de précautions pour la conservation.


En effet l'huile de chanvre est semble-t-il fragile. Manquant de recul sur mon hypothétique consommation j'avais donc fait l'impasse lors de ma première commande, vu que je comptais me faire un bon stock d'avance. Mais ça existe en toute petite quantité (10ml), du coup je pense tenter l'expérience la prochaine fois, même si c'est 2 fois plus cher qu'en grand contenant. D'un côté ça fait chier, mais de l'autre je préfère ça plutôt que devoir la jeter parce qu'elle a ranci.

 
yardbirds a écrit :

Bonjour,

 

Je suis presque imberbe des joues, est-ce qu'un baume / huile, peut aider a faire sortir les poils ou pas du tout ?
Pardon si la question a deja ete posee


Malgré ce qu'on peut lire un peu partout, non. Le poil c'est comme une plante : sans graine, tu pourras nourrir la terre autant que tu veux, rien ne poussera. La terre sera bien riche mais c'est tout.
Donc pour ta barbe, s'il n'y a pas de bulbe, forcément aucun poil ne pourra pousser. Nourrir ta peau lui fera du bien, mais cela s'arrêtera là.
Bref, à moins d'avoir recours à l'implantologie, c'est mort. :o

 

Cela dit même à 28 ans il n'est pas impossible que ta pilosité continue d'évoluer... En attendant il faudra faire avec ce que tu as, il y a forcément une forme de barbe qui t'ira. Ne pas avoir les joues poilues c'est bien moins embêtant qu'avoir des trous sur les côtés de la mâchoire. ;)


Message édité par Thin Grizzly le 17-01-2017 à 08:59:25
n°48353523
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-01-2017 à 09:34:01  profilanswer
 

Je viens de voir qu'effectivement l'HV de chanvre ne se conserve pas très longtemps, et au froid de préférence... Je n'avais pas fait gaffe  :pfff:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48353784
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 17-01-2017 à 09:56:27  profilanswer
 

Banky a écrit :

Je viens de voir qu'effectivement l'HV de chanvre ne se conserve pas très longtemps, et au froid de préférence... Je n'avais pas fait gaffe  :pfff:


Histoire de compléter, voilà ce qu'on peut lire à son sujet sur Aroma Zone :

Citation :

Huile végétale très sensible à l'oxydation. Se conserve 6 à 8 mois après ouverture dans un endroit très frais (de préférence au réfrigérateur), dans son emballage d'origine, fermé, à l'abri de l'air et de la lumière.


n°48354498
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-01-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

Oui, j'aurai du lire avant de commander, surtout que j'en ai pris 100ml. Je vais quand même faire une huile avec, mais un tout petit batch VS un autre petit batch de ta recette pour comparer...


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°48354553
saluga
Posté le 17-01-2017 à 10:54:24  profilanswer
 

Bon après, en mélange avec d'autres huiles qui contiennent pas mal de vitamine E qui joue un rôle d'antioxydant cela ne pose peut-être aucun problème particulier de conservation.
De plus la vitamine E peut s'acheter à part. C'est peut-être une bonne idée pour éviter tous risques...


Message édité par saluga le 17-01-2017 à 10:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR