Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

n°4755045
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-01-2005 à 18:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

faudrait vacciner 96 ou 97%, enfin on arrivera plus jamais a une telle couverture vaccinale qui serait suffisante pour l'eradication d'une maladie (adieu les reves de disparition de la rougeole ou des oreillons :o ), donc autant laisser le libre choix de la vaccination et laisser la selection naturelle agir [:aztechxx]

Ouais mais bon, c'est pas les parents débiles qui meurent là, c'est leurs gosses qui auront rien demandé :/  :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 18:10:46  profilanswer

n°4755054
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-01-2005 à 18:12:17  profilanswer

(rahh edit du haut..)

reedit episode 2 :

Citation :

Le collectif demande la relance des campagnes de vaccination auprès des personnes exposées.

Citation :

Toujours pas compris que vacciner la moitié de la population ça ne sert strictement à rien?

Personnes exposées ça veut rien dire (géometrie variable) mais bon...

Message édité par crepator4 le 31-01-2005 à 18:29:09
n°4755066
jeunejedi
Posté le 31-01-2005 à 18:14:31  profilanswer

parents débiles => fils debiles, c imparable [:ddr555]

Ben tant pis quoi, si les parents acceptent d'exposer leurs gosses a ce risque, c leurs decisions individuelles...maintenant qu'on a abandonné les espoirs d'eradication, autant proteger ceux qui le souhaite, apres les autres ils font comme ils veulent
(par contre ne faudrait-il pas penser a une non prise en charge par la sécu des maladies chez les non vaccinés qui auraient pu etre évité par vaccination?  [:figti]  [:tinostar]  )

n°4755080
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2005 à 18:16:16  profilanswer

Pareil pour ceux qui fument et qui ont un cancer du poumon, pour ceux qui chopent le sida sans se protéger ?

Mummm :D

---------------
n°4755107
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-01-2005 à 18:21:23  profilanswer

un remboursement a point??? tu ne fume pas +20 point tu ne boits pas +20 ,tu te vacinne pas... :whistle:

Message édité par crepator4 le 31-01-2005 à 18:22:17
n°4755120
jeunejedi
Posté le 31-01-2005 à 18:23:35  profilanswer

Bah de tte facon dans 20 ans la sécu sera morte et les cotisations d'assurances augmenteront de maniere exponentielle si tu es fumeur, alcoolique, anti-vaccinations, donc on y viendra :o

n°4755175
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-01-2005 à 18:32:23  profilanswer

+1 ,je rajoute la retraite... je garderai de la terre pour planter des choux en previsions...:D

n°4755529
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 31-01-2005 à 19:24:06  profilanswer

Ce débat sur l'hépatite B (même si le débat sur les vaccinations en général reviennent toujours, et là y'aurait beaucoup à dire, sur les preuves scientifiques, l'idéologie, le marketting, la pharmacovigilence, l'épidémiologie, la composition des vaccins -ya pas que de l'aluminium-etc) me fait penser au "changement climatique", qui est aussi un vaste sujet à débat.

En gros, on le constate, mais on n'a aucune preuve. La communauté scientifique était globalement contre cette idée il y a une vingtaine d'années, maintenant elle est globalement convaincue.

Les arguments des uns et des autres pourraient être aussi valables, au fond.
Pour le vaccin hépatite B, au nom de quoi devrions-nous écouter d'avantage ceux qui nous disent qu'il n'y a rien à craindre plutôt que ceux qui disent qu'il y un problème (au moins pour certains type HLA) ? Ce n'est pas celui qui sort des sarcasmes ou gagne des points godwin ("secte, révisioniste", etc) qui a forcément raison. Je n'ai pas ma paroisse ni mon gagne-pain à défendre en venant ici. Je veux seulement faire comprendre à ceux qui sont assez grands pour se poser des questions et savoir que tout n'est pas rose en médecine, que le mieux est de pouvoir choisir en toute connaissances de cause de se faire vacciner ou non.

Pour les lois, nos voisins ont abandonné l'obligation vaccinale. Point barre. Renseignez-vous pour comprendre POURQUOI ils l'ont fait.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4755580
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2005 à 19:30:57  profilanswer

soleil vert a écrit :

Je veux seulement faire comprendre à ceux qui sont assez grands pour se poser des questions et savoir que tout n'est pas rose en médecine, que le mieux est de pouvoir choisir en toute connaissances de cause de se faire vacciner ou non.

Il y a des cas où on peut se poser des questions. C'est celui de la vaccination contre l'hépatite B.

Il y en a d'autres où il n'y a pas de raison de le faire. Il y a des vaccins dont on connait l'efficacité, la non-dangerosité et les problèmes encourus d'une non-vaccination. Pourquoi ne pas se vacciner si qui plus est on met la vie d'autrui en danger à cause de son choix ?

Citation :

Pour les lois, nos voisins ont abandonné l'obligation vaccinale. Point barre. Renseignez-vous pour comprendre POURQUOI ils l'ont fait.

Et pourquoi tu nous expliquerais pas ?

---------------
n°4755610
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-01-2005 à 19:35:32  profilanswer

crepator4 a écrit :

(rahh edit du haut..)

reedit episode 2 :

Citation :

Le collectif demande la relance des campagnes de vaccination auprès des personnes exposées.

Citation :

Toujours pas compris que vacciner la moitié de la population ça ne sert strictement à rien?

Personnes exposées ça veut rien dire (géometrie variable) mais bon...

viens m'en parler je te dirais ce que ca fait a un prof de santé de se piquer avec du sang d'un patient atteint d'hépatite C ou du virus HIV nous on les attends les vaccins...personne exposée ca veut rien dire, mesure tes propos  
exposés à la connerie ca a souvent un vrai sens ca c'est certain

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 19:35:32  profilanswer

n°4755633
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-01-2005 à 19:38:44  profilanswer

soleil vert a écrit :

Ce débat sur l'hépatite B (même si le débat sur les vaccinations en général reviennent toujours, et là y'aurait beaucoup à dire, sur les preuves scientifiques, l'idéologie, le marketting, la pharmacovigilence, l'épidémiologie, la composition des vaccins -ya pas que de l'aluminium-etc) me fait penser au "changement climatique", qui est aussi un vaste sujet à débat.

En gros, on le constate, mais on n'a aucune preuve. La communauté scientifique était globalement contre cette idée il y a une vingtaine d'années, maintenant elle est globalement convaincue.

Les arguments des uns et des autres pourraient être aussi valables, au fond.
Pour le vaccin hépatite B, au nom de quoi devrions-nous écouter d'avantage ceux qui nous disent qu'il n'y a rien à craindre plutôt que ceux qui disent qu'il y un problème (au moins pour certains type HLA) ? Ce n'est pas celui qui sort des sarcasmes ou gagne des points godwin ("secte, révisioniste", etc) qui a forcément raison. Je n'ai pas ma paroisse ni mon gagne-pain à défendre en venant ici. Je veux seulement faire comprendre à ceux qui sont assez grands pour se poser des questions et savoir que tout n'est pas rose en médecine, que le mieux est de pouvoir choisir en toute connaissances de cause de se faire vacciner ou non.

je constate n'avoir aucune reponse sur ta lecture partielle tronquée et partiale des articles que tu cites.

je suis d'accord avec toi sur le libre choix en toute connaissance de cause, le seul problème et tu en es l'exemple c'est que les soi disant connaissances laissent souvent à désirer

n°4756043
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-01-2005 à 20:43:23  profilanswer

MrDuss a écrit :

viens m'en parler je te dirais ce que ca fait a un prof de santé de se piquer avec du sang d'un patient atteint d'hépatite C ou du virus HIV nous on les attends les vaccins...personne exposée ca veut rien dire, mesure tes propos  
exposés à la connerie ca a souvent un vrai sens ca c'est certain

Du calme ...  :o  

j'ai fait les 2 quotes pour une raison dans un(le tien) on nous dit de ne vacciner que les personnes exposées... dans l'autre on sous entends qu'il faut vacciner tout le monde...

j'ai mis entre parenthese le terme géométrie variable ,c'est a dire que :
    -pour certains Exposées c'est drogués,personnels soignants ,partouzards...
    -pour d'autres Exposées c'est tout ce qui bouge...notamment les bébés...

Message édité par crepator4 le 31-01-2005 à 20:54:41
n°4757081
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 31-01-2005 à 23:07:58  profilanswer

Oui, Crepator 4, alors ...que va-t-on répondre là-dessus ?

Moi je comprends que le vHB étant un produit commercial comme un autre, le marketting veut que ce produit se vende le plus possible, d'où l'utilisation judicieuse du tryptique bien connu : peur/culpabilisation/contrainte.

Ca a super bien marché lors des campagnes massives de vaccination. Aujourd'hui, je suis prêt à parier que les médecins ne se bousculent pas pour se (re)vacciner et (re)vacciner leurs enfants. Mieux, pourquoi ne pas comparer le taux de SEP chez les populations d'infirmières et les populations de médecins. Statistisquement, j'aimerais bien savoir s'il y a une différence...ben oui, je sais, ya des questions dont il vaut mieux ne pas attendre de réponse, car elles sont blasphématoires.

J'en ai d'autres mais le les garde pour le fil "pour ou contre les vaccinations", si on peut essayer à se limiter uniquement au vHB pour celui-çi, pour éviter de faire désordre.

---------------
Certains se contentent d'être mouillés, d'autres préfèrent sentir la pluie à l'avance.
n°4757114
jeunejedi
Posté le 31-01-2005 à 23:11:10  profilanswer

Il va y avoir un fil pour ou contre vaccination?  
Hors de question le debat continue ici vu que la pluspart des themes sont abordés ici, on va pas recommencer une gigantesque redite.

n°4757193
thomas14
Posté le 31-01-2005 à 23:18:21  profilanswer

soleil vert a écrit :

Moi je comprends que le vHB étant un produit commercial comme un autre, le marketting veut que ce produit se vende le plus possible, d'où l'utilisation judicieuse du tryptique bien connu : peur/culpabilisation/contrainte.

Ca a super bien marché lors des campagnes massives de vaccination. Aujourd'hui, je suis prêt à parier que les médecins ne se bousculent pas pour se (re)vacciner et (re)vacciner leurs enfants. Mieux, pourquoi ne pas comparer le taux de SEP chez les populations d'infirmières et les populations de médecins. Statistisquement, j'aimerais bien savoir s'il y a une différence...ben oui, je sais, ya des questions dont il vaut mieux ne pas attendre de réponse, car elles sont blasphématoires.

J'en ai d'autres mais le les garde pour le fil "pour ou contre les vaccinations", si on peut essayer à se limiter uniquement au vHB pour celui-çi, pour éviter de faire désordre.

mon médecin a refusé de me faire mon rappel et je l'en remercie,dans ma famille tout allait bien,aprés cette campagne de vaccination,rien que dans ma famille: une maladie de chron,un lupus trés sévre, 2 sclérose en plaque,qu'on se moque pas de nous,ce vaccin est une vrai merde et douste blazy un beau salaud!

n°4757231
jeunejedi
Posté le 31-01-2005 à 23:21:14  profilanswer

Pareil, apres la vaccination y a eu une thrombose hemorroidaire, un psoriasis, un cancer du col, un priapisme, deux alzheimer et quatre sinusites...Douste assassin!!!!!!

n°4757257
thomas14
Posté le 31-01-2005 à 23:23:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pareil, apres la vaccination y a eu une thrombose hemorroidaire, un psoriasis, un cancer du col, un priapisme, deux alzheimer et quatre sinusites...Douste assassin!!!!!!

c'est ça moque toi des gens de ma famille qui sont tombés malade,dont le plus vieux à seulement 35 ans, les autres 25 environ.

n°4757261
bank
grin and bear
Posté le 31-01-2005 à 23:24:12  profilanswer

Moi depuis que je me suis vacciné, mes cheveux ont repoussé, j'ai perdu du poids et j'ai désormais une démarche féline!

Merci Douste! [:dawa]

n°4757405
jeunejedi
Posté le 31-01-2005 à 23:45:45  profilanswer

thomas14 a écrit :

c'est ça moque toi des gens de ma famille qui sont tombés malade,dont le plus vieux à seulement 35 ans, les autres 25 environ.

le priapisme avait a peine 11 ans :'(
Plus sérieusement je veux bien qu'on cherche toujours un responsable mais il faut ne pas tout melanger...

n°4757545
Svenn
Posté le 01-02-2005 à 00:02:15  profilanswer

bank a écrit :

Moi depuis que je me suis vacciné, mes cheveux ont repoussé, j'ai perdu du poids et j'ai désormais une démarche féline!

Merci Douste! [:dawa]

Le pharmacien a dû se tromper et mettre une triple dose de DHEA dans la seringue  :o

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4757580
bank
grin and bear
Posté le 01-02-2005 à 00:10:08  profilanswer

Svenn a écrit :

Le pharmacien a dû se tromper et mettre une triple dose de DHEA dans la seringue  :o

[:ripeer] On m'a toujours dit que l'alu m'allait bien au teint :d

n°4758300
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-02-2005 à 08:17:32  profilanswer

soleil vert a écrit :

D'ailleurs tous les personnels de santé affolés par le taux de maladie neurologiques apparus depuis les vaccinations et dont (comme toi par exemple et avec la même rigeur scientifique)ils ont bien compris la responsabilité ont massivement arrétés de se faire vacciner bien sur.
tu peux lancer un maximum d'affirmations en l'air sans preuve et sans contradiction style haha si c'est pas fait c'est qu'on nous cache des choses cela reste sterile d'une part lassant de l'autre .
comme je le disais a crepator plus haut nous on les attends les vaccinations contre l'hepatite C ou le vih parcequ'a chaque accident d'exposition aiusang c'est l'angoisse et on est prets a prendre le risque infime d'une complication pour ne pas betement crever de cirrhose ou du sida.
et puis tu ne sais pas lire les articles tu les interprete a ta guise et tu ressasses toujours les mêmes conneries du style si on si on si on.......Non tu n'es pas seul a poser des questions en revanche tu fais partie de ceux qui repondent avant d'avoir la reponse d'une part et pire qui repondent a l'inverse de ce qui est montré .

Message édité par mrduss le 01-02-2005 à 08:34:42
n°4758301
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-02-2005 à 08:19:30  profilanswer

thomas14 a écrit :

mon médecin a refusé de me faire mon rappel et je l'en remercie,dans ma famille tout allait bien,aprés cette campagne de vaccination,rien que dans ma famille: une maladie de chron,un lupus trés sévre, 2 sclérose en plaque,qu'on se moque pas de nous,ce vaccin est une vrai merde et douste blazy un beau salaud!

et toi un malheureux bléssé par des maladies familiales qui cherche des responsabilités ou tu peux c'est tout parceque le crohn avec la sep et je ne sais pas pourquoi pas mais c'est nouveau, en dehors des articles de merde de quelques sites pathetiques

n°4758318
bu71
Posté le 01-02-2005 à 08:32:57  profilanswer

il manque l'option "est ce indispensable ?"

n°4759278
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 01-02-2005 à 12:20:52  profilanswer

A lire les réponses de beaucoup, j'estime que çà frise la mauvaise foi, au moins la peur d'admettre "mais on nous aurait menti, ce vaccin, ce serait de la daube ??!"

En tous cas quand je lis vos réactions, je me dis heureusement que j'ai évité de cotoyer des personnels de santé de votre type, pour le plus grand bonheur de ma petite famille.

Pour Thomas 14, je rappelle que les pathologies qu'il cite sont TOUTES DES MALADIES AUTO-IMMUNES. Or devinez si les vaccinations ont plus un lien avec l'immunité qu'avec le débit sanguin du pénis. Je parie qu'il y en a ici qui ne savent pas.

Et j'espère au moins que vous aurez l'honnetété de vacciner vos enfants et de suivre à la lettre tout le calendrier vaccinal, rappels et vaccins non obligatoires compris. C'est la moindre des choses, ne faites pas comme certaines personnes de la famille Mérieux (ou les producteurs de poulets industriels, qui ne mangent pas leur production ; ceci est une comparaison).
Car j'ai déjà eu des élèves fils de médecins allopathes qui m'ont avoué qu'ils n'étaient pas vaccinés, mais vous n'allez encore pas me croire...

---------------
n°4759308
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-02-2005 à 12:26:08  profilanswer

soleil vert a écrit :

A lire les réponses de beaucoup, j'estime que çà frise la mauvaise foi, au moins la peur d'admettre "mais on nous aurait menti, ce vaccin, ce serait de la daube ??!"

En tous cas quand je lis vos réactions, je me dis heureusement que j'ai évité de cotoyer des personnels de santé de votre type, pour le plus grand bonheur de ma petite famille.

je ne sais pas vraiment qui frise la mauvaise foi, mais bon, on ne va pas rentrer dans ce debat, ca risquerait de faire fermer le topic.

Je te rappellerai juste que pour ce qui est d'etre categorique dans les affirmations, que ce soit pour dire que c'est bien ou que c'est de la merde, tu te defends pas mal.

Mais bon, tu as certainement raison, seuls les plus obtus et ignorants des professionnels de sante doivent etre sur ce forum.

Sur ce, :hello:

ps: mon fils est vaccine. Je dois etre un bien mauvais pere pour faire passer l'interet de l'industrie pharma avant celui de mon fils.

Message édité par kham le 01-02-2005 à 12:26:47
n°4759325
jeunejedi
Posté le 01-02-2005 à 12:28:05  profilanswer

soleil vert a écrit :

Pour Thomas 14, je rappelle que les pathologies qu'il cite sont TOUTES DES MALADIES AUTO-IMMUNES. Or devinez si les vaccinations ont plus un lien avec l'immunité qu'avec le débit sanguin du pénis. Je parie qu'il y en a ici qui ne savent pas.

Le fait que cela soit des maladies auto-immunes montre qu'il y a un lien avec la vacinnation de l'hepatite B? Qui des 800 autres maladies du meme type alors? Pour la seule MAI suspecté il n'y a toujours aucune preuve experimentale et retrospective, donc tes allusions nauséabondes tu te les gardes, depuis 20 pages tu ne donnes que des arguments rhétorique fallacieux en invectivant et en accusant sans prouver, tu donnes des sources sans les lires puisqu'elle contredise ton argumentaire 4 lignes plus bas (tu ne lit pas tes sources? Tu ne les comprend pas?).
Ton attitude malsaine commence a lourder tout le monde, si tu veux continuer a debattre sur le sujet, donne des liens  d'études, apporte nous tes analyses, mais finis les debats sans fin qui ne brasse que du vent, finis les raccourcis simplistes qui feraient honte a un etudiant de deug, si tu veux discuter maintenant, c'est avec du concret, sinon tu t'abstiens.

edit: je suis bien evidemment vacciné depuis le debut de ma deuxieme année de medecine.

Message édité par jeunejedi le 01-02-2005 à 12:32:16
n°4759345
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2005 à 12:33:44  profilanswer

soleil vert a écrit :

1/ A lire les réponses de beaucoup, j'estime que çà frise la mauvaise foi

2/je rappelle que les pathologies qu'il cite sont TOUTES DES MALADIES AUTO-IMMUNES.

3/Et j'espère au moins que vous aurez l'honnetété de vacciner vos enfants  

4/Car j'ai déjà eu des élèves fils de médecins allopathes qui m'ont avoué qu'ils n'étaient pas vaccinés, mais vous n'allez encore pas me croire...

1/Venant de toi je crois que vais avoir du mal m'en remettre (CF le jolie article de l'oms que tu ne sais même pas lire [jusqu'au bout])  [:al zheimer]  

2/oh le jolie raisonnement bien rigoureux sousentendu, avec des raisonnement comme ça...  [:briseparpaing]  

3/oui lorsque j'aurais le bonheur d'en avoir ^^

4/le fait d'être medecin ne fait pas d'eux des références (encore un argument d'autorité à la con)

Message édité par hardbox le 01-02-2005 à 16:39:40
n°4760260
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-02-2005 à 14:30:49  profilanswer

soleil vert a écrit :

Et j'espère au moins que vous aurez l'honnetété de vacciner vos enfants et de suivre à la lettre tout le calendrier vaccinal, rappels et vaccins non obligatoires compris. C'est la moindre des choses, ne faites pas comme certaines personnes de la famille Mérieux (ou les producteurs de poulets industriels, qui ne mangent pas leur production ; ceci est une comparaison).
Car j'ai déjà eu des élèves fils de médecins allopathes qui m'ont avoué qu'ils n'étaient pas vaccinés, mais vous n'allez encore pas me croire...

Je ne te reconnais vraiment aucun  droit de me traiter de malhonnète ou de mauvaise foi  
d'une part parceque tes arguments habituels sont du niveau  zero pointé et que si un de mes étudiants me présentait un travail de ce type je le virerai illico presto
d'autre part parceque tu exceles dans la manipulation de textes volontairement ou involontairement tronqués ce qui en terme de mauvaise foi est somme toute interessant...
Que tu ne fréquentes pas les medecins de mon espece m'arrange ca m'evite de me faire du souci inutilement pour des gens totalement aveugles refusant le "secours" que je peux leur apporter au mepris de leur propre sante ou de celle de leur proches.
mes enfants sont tous vaccinés, certes je n'en ai que cinq .....
Enfin et pour conclure je continuerai a faire mon boulot en me fiant aux données acquises et prouvées et pas à des impressions ou a des sentiments.

ps pour les maladies auto immunes et le lien OBLIGATOIRE avec  une vaccination anterieure encore une fois on reste sur le cul....quand a la maladie de CROHN je te serais reconnaissant de venir nous expliquer (gastro enterologues et chirurgiens digestifs) les elements de certitude de son origine auto immune, même si cela est fort probable, et encore plus le lien avec la vaccination....en revanche si tu pouvais convaincre les crohn d'arreter de fumer ca m'arrangerait plus

Message édité par mrduss le 01-02-2005 à 14:37:49
n°4761070
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 01-02-2005 à 15:58:42  profilanswer

Si j'affirme péremptoirement que les MAI ont comme facteur déclenchant une ou plusieurs sollicitations vaccinales, c'est pour faire volontairement le contre pied de ceux qui balayent d'un revers de bras la causalité vaccinale (=bouteille à moitié pleine/vide).
Preuves expérimentales ? Ben je sais pas : faire des cultures de cellules de personnes au type HLA de prédisposition, et intégrer le vaccin d'une façon ou d'une autre là-dedans et observer. Il y en a qui ont pensé ? Sinon, je l'ai déjà dit, on attend toujours l'étude épidémiologique et statistique à grande échelle : de même que si l'on trouve par ex. 75 % de fumeurs dans les cancers du poumon, quel % de (re)vaccinés HB trouvera-t-on avec les MAI ? Est-ce si compliqué ??

Euh, rectificatif, çà ne fait pas sur 19 pages que j'interviens (mais sur les 8 dernières), j'ai pas le don d'ubiquité.

Concernant les sources et les liens, Crepator 4 vous a donné des centaines de titres collectées par Dr Girard montrant des problèmes avec les vaccins. Il y en a aussi des centaines dans le livre "vaccinations, vérités indésirables" de Michel Georget.
Pour les liens, je ne vous envoie pas sur les sites anti-vaccins, vous allez hurler.  
Concernant l'OMS et le BCG, je précise que l'OMS, par nature, n'a jamais été anti-vaccins, loin de là, mais se pose bcp de questions sur le BCG (et préconise la méthode DOTS contre la tuberculose). Elle dit simplement que le vaccin ne convient pas (plus), et tisse autour de cela.
 En France le Pr Elisabeth Bouvet, comme beaucoup d'autres, estime qu'il faudrait réserver le BCG aux populations à risque, parce que son utilisation généralisée n'a pas fait ses preuves.
http://www.stethonet.org/news/actu.php?cat3=910
http://www.invs.sante.fr/beh/2003/ [...] 0_11_2003. pdf

Si vous estimez toujours que le BCG est un bon vaccin et qu'il ne faut pas l'abandonner, comme l'ont fait les allemands, les autrichiens, les hollandais, les américains, et si vous estimez que les tests intradermoréaction sont utiles, là je douterai vraiment de votre bonne foi.

---------------
n°4761136
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2005 à 16:08:58  profilanswer

soleil vert a écrit :

Ben je sais pas : faire des cultures de cellules de personnes au type HLA de prédisposition, et intégrer le vaccin d'une façon ou d'une autre là-dedans et observer. Il y en a qui ont pensé ?

Et cette splendide ébauche de protocole permettrait de decouvrir quoi selon toi ?

Citation :

, quel % de (re)vaccinés HB trouvera-t-on avec les MAI ? Est-ce si compliqué ??

apparemment c'est loin d'etre aussi simpliste mais tu sembles ne pas aimer ce qui va à l'inverse de ton dogme.

Message édité par hardbox le 01-02-2005 à 16:23:46
n°4761159
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-02-2005 à 16:12:09  profilanswer

soleil vert , une nouvelle fois voila aussi ce que l'on peut lire dans l'article de l'OMS que tu cites en reference

Despite the difficulty in determining an obvious impact of BCG on global or national  
disease statistics, or in deriving a global estimate of the morbidity and mortality  
prevented by BCG to date, there are several examples of population data that do  
demonstrate effects of BCG. Analysis of age-specific trends of tuberculosis in the  
UK showed a decline in tuberculosis among young adults following introduction of  
the vaccine, consistent with predictions based on vaccine uptake and efficacy

mais ca ca t'echappes ou tu ne veut pas le voir

concernant l'article que tu cites faisant état des declarations d'E Bouvet il parle de strategie vaccinale pas de bon ou mauvais vaccin, ce qui est totalement différent mais la encore tu es probablement trop obtus pour saisir la nuance ou plutot une nouvelle fois tu utilises une information pour te conforter dans ce que tu crois ce qui est assez peu rigoureux.

Message édité par mrduss le 01-02-2005 à 16:17:13
n°4761168
Svenn
Posté le 01-02-2005 à 16:13:20  profilanswer

soleil vert a écrit :

Preuves expérimentales ? Ben je sais pas : faire des cultures de cellules de personnes au type HLA de prédisposition, et intégrer le vaccin d'une façon ou d'une autre là-dedans et observer. Il y en a qui ont pensé ?

Toi, je sens que tu n'as jamais fait de cultures de cellules primaires  :whistle:  
En gros, ça marche très mal. En plus, c'est très couteux en argent et en temps, deux denrées très rares dans la recherche actuelle.
Accessoirement, pour modéliser une sclérose en plaques en cultures de cellules, il faudrait simultanément un paquet de types cellulaires (cellules souches osseuses, LB, LT4, LT8, cellules du thymus pour la différentiation des LT, neurones, cellules de Schwann, ...). Bon courage. Je ne connais pas un seul labo capable de faire le quart de la manip que tu proposes  :D  

Citation :

Si vous estimez toujours que le BCG est un bon vaccin et qu'il ne faut pas l'abandonner, comme l'ont fait les allemands, les autrichiens, les hollandais, les américains, et si vous estimez que les tests intradermoréaction sont utiles, là je douterai vraiment de votre bonne foi.

C'est clair que le BCG arrive en fin de vie et qu'il faut se pencher sérieusement sur son remplacement, mais ça reste quand même mieux que rien.

Message édité par Svenn le 01-02-2005 à 16:15:58
n°4761392
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2005 à 16:43:05  profilanswer

Svenn a écrit :

Toi, je sens que tu n'as jamais fait de cultures de cellules primaires  :whistle:  
En gros, ça marche très mal. En plus, c'est très couteux en argent et en temps, deux denrées très rares dans la recherche actuelle.
Accessoirement, pour modéliser une sclérose en plaques en cultures de cellules, il faudrait simultanément un paquet de types cellulaires (cellules souches osseuses, LB, LT4, LT8, cellules du thymus pour la différentiation des LT, neurones, cellules de Schwann, ...). Bon courage. Je ne connais pas un seul labo capable de faire le quart de la manip que tu proposes  :D  

C'est parce que les multinationales pharmaceutiques empêchent les chercheurs de trouver, il risqueraient de comprendre [:fez666]

Message édité par hardbox le 01-02-2005 à 16:43:37
n°4761598
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 01-02-2005 à 17:01:53  profilanswer

Pour la baisse de l'incidence de la tuberculose depuis la vaccination BCG en UK (ou en France), c'est vrai, mais ça ne prouve rien : la tuberculose a commencé à baisser depuis un siècle (avec des pics pour les deux dernières guerres), AVANT intervention du BCG. C'est un peu comme si on disait, le plus officiellement possible (et je crains qu'on va oser le dire dans peu de mois), que la baisse de la mortalité sur les routes est dûe à l'allumage des feux de croisement ((par une minorité)) :lol:  

Pour la manip, effectivement, c'est certainement compliqué, ça coûte cher, mais les prises en charges de SEP et autres maladies neurologiques aussi, et ça risque d'empirer (je paye bcp de CSG/RDS, mais c'est un autre pb). Surtout, si effectivement, on part de l'hypothèse qu'on peut trouver un résultat non souhaitable (c'est un risque). Quel labo serait effectivement assez crétin pour saborder la corporation et apporter la preuve (si méthodologie rigoureuse, non magouillable) d'un pb lié au vaccin ? Donc, les dénégations ulcérées des défenseurs des vaccins vont encore contyinuer, puisque qu'on n'est pas prêt de trouver l'étiologie des SEP et autres MAI ; et si les victimes cessaient de faire du foin, ce serait l'idéal, non ? (voir site Revahb)

Entre ceux qui prétendent que le vaccin est une réussite et n'a pas d'effets secondaires et ceux qui prétendent le contraire, c'est à chacun de se faire une opinion, et d'appliquer le principe de précaution selon son évaluation du rapport bénéfice/risque. Les invectives n'y changeront rien.

---------------
n°4761732
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2005 à 17:12:34  profilanswer

soleil vert a écrit :

Entre ceux qui prétendent que le vaccin est une réussite et n'a pas d'effets secondaires et ceux qui prétendent le contraire, c'est à chacun de se faire une opinion, et d'appliquer le principe de précaution selon son évaluation du rapport bénéfice/risque. Les invectives n'y changeront rien.

1/ ah bon !!! quelqu'un a prétendu ça ici.
2/ non c'est à l'etat de fixer la politique de santé publique. "chacun" fait dans le cadre du légal.

Message édité par hardbox le 01-02-2005 à 17:13:23
n°4761764
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-02-2005 à 17:14:25  profilanswer

Ben c'est ça vision binaire :D

Si t'es contre ce qu'il dit, t'es un suppot à la solde des labos pharmas :o

Pas de juste milieu, c'est tout bon ou tout mauvais :o

Affligeant quand même :sweat:

---------------
n°4761876
hardbox
Silent Spring
Posté le 01-02-2005 à 17:23:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est ça vision binaire :D

je comprend pourquoi soleil vert poste sur un forum informatique alors ^^

Message édité par hardbox le 01-02-2005 à 17:23:36
n°4761898
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-02-2005 à 17:25:02  profilanswer

Surtout qu'il n'a pas l'air de comprendre que les bénéfices générés par la production de vaccins pour les boîtes pharma sont littéralement risibles en comparaison avec le développement d'une bonne molécule blockbuster qui rapporte des dizaines de milliards...
C'est pas avec les vaccins que les pharmaco font leur beurre... :sarcastic:

n°4762112
soleil ver​t
savoir = liberté
Posté le 01-02-2005 à 17:47:49  profilanswer

Un traitement à l'Avonex, c'est pas 1000 € par mois ?(je peux me tromper)  
Le CA des vaccins, c'est 6,5 milliars de $ (environ 2 % des CA des labos). Oui, c'est pas beaucoup, mais la marge pour chaque vaccin est forte. Et c'est toujours ça de pris, non ?

Hardbox, quand l'Etat imposera le maintien sur le marché des vaccins obligatoires en France (dtp enfant) on en reparlera. Désormais, ce vaccin n'est plus commercialisé (officiellement because pb sur la valence diphtérique :( ). Les parents ne peuvent faire vacciner qu'avec des cocktails tetra, penta, hexavalents (avec vHB !), donc avec des valences non obligatoires, sans recours légal en cas de problème puisque non obligatoires (question du député Sauvadet, 03/08/04). Dans ces conditions, tout parent qui désire suivre la loi, rien que la loi, et ne veut pas être plus royaliste que le roi, ne peut plus avoir la primovaccination (le Revaxis, comme vous le savez n'étant réservé que pour les rappels, après 6 ans). Les vaccins mono ou divalents ne sont plus disponibles non plus.

---------------
n°4762317
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-02-2005 à 18:12:50  profilanswer

soleil vert a écrit :

Pour la baisse de l'incidence de la tuberculose depuis la vaccination BCG en UK (ou en France), c'est vrai, mais ça ne prouve rien : la tuberculose a commencé à baisser depuis un siècle (avec des pics pour les deux dernières guerres), AVANT intervention du BCG. C'est un peu comme si on disait, le plus officiellement possible (et je crains qu'on va oser le dire dans peu de mois), que la baisse de la mortalité sur les routes est dûe à l'allumage des feux de croisement ((par une minorité)) :lol:  

.

la tu atteint le summum de la mauvaise foi.
Penses tu que les epidemiologistes ne sont pas capable de calculer ou d'évaluer un gain par rapport à un evènement attendu ///
la tuberculose diminue depuis X années mais cette dimunution est augmentée par le vaccin.....
non pour toi comme ca t'arrange ces idiots ne font pas la différence entre la décroisssance attendue et celle observée heureusement que des gens comme toi sont la pour redresser la vérité..
En revanche quand une partie de ce qui est écrit dans le même article t'arrange tu le cites et le tour est joué.
sais tu qu'il y a des cours pour apprendre a lire un article scientifique et éviter de conclure n'importe quoi .

bien entendu que certaines maladies diminuent indépendemment des vaccins mais ceux ci en accelerent la décroissance
bien entendu qu'une vie saine le sport le grand air l'abscence de tabac diminuent les risques de beaucoup de maladies mais ca ne suffit pas.

etc etc etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
attentat au yahourt contre SarkozyContre les boutons d acnée
lutte contre le Spam : une idée bizarre de crosoftRecour judiciaire possible contre la poste ?
Cybermanif contre la Len en ce momentaujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?[Ciné] Enfin une bonne idée contre le P2P !
pour ou contre la peine minimale? 
Plus de sujets relatifs à : Avez vous été vacciné contre l'hépatite B?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)