Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Automutilation: en parler pour arrêter.

n°29300560
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-02-2012 à 16:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

est ce que se ronger les ongles jusqu'au sang c'est considéré comme de l'AM ? Y a quelques semaine j'ai vu un mec dans un bureau, super classe, costard, une montre plus grosse que mes chaussures mais ils avait quasiment plus d'ongles  :pt1cable:  
du coup je me suis demandé si il était heureux comme ça  :(

Je pense que ça tient plus du toc que de l'AM  :??:  Perso quand j'étais petit ( vers 10 - 12 ans ) je me mordais les doigts, du coup j'avais de la corne partout dessus, puis un jour c'est une habitude qui est partie seule, et qui revient depuis une petite année, sans raisons non plus, même si c'est à une échelle infime par rapport à la première fois. J'essaie de faire gaffe, mais je fais ça machinalement sans y penser, donc c'est délicat...

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 16:45:58  profilanswer

n°29301706
Autralia
Posté le 20-02-2012 à 18:39:15  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Salut,

J'avais compris en lisant le topic, d'autres ont posé la question
;)

L'un n'empêche pas l'autre

:hello:

Ah oui c'est vrai, ta raison  :D  

_tchip_ a écrit :

est ce que se ronger les ongles jusqu'au sang c'est considéré comme de l'AM ? Y a quelques semaine j'ai vu un mec dans un bureau, super classe, costard, une montre plus grosse que mes chaussures mais ils avait quasiment plus d'ongles  :pt1cable:  
du coup je me suis demandé si il était heureux comme ça  :(

Comme Kingus 4300 un toc ,trop stressé surement  [:fabien27] .
------------------------------------------------

biezdomny: bonne idée [:charlest]  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29316658
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-02-2012 à 22:54:11  profilanswer

Je me sens mal  [:fegafobobos:2]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29317439
Autralia
Posté le 22-02-2012 à 00:37:31  profilanswer

Désolé pas vu avant ,j'espère que ta résisté?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29317450
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2012 à 00:39:08  profilanswer

Non, pour me calmer suis allé voir les 2 derniers Dr house :o mais non :/Mêma chienne m'a pas calmé :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°29317456
Autralia
Posté le 22-02-2012 à 00:41:23  profilanswer

:( Tu tes pas trop fait mal quand même? Ta eu envie de le faire tu sais pourquoi?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29317485
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2012 à 00:48:08  profilanswer

Non ça va.
Passé une journée de merde sous la couette 22h -->19h...

---------------
n°29318224
_tchip_
Posté le 22-02-2012 à 08:50:19  profilanswer

Parce qu'un mec qui s'est bouffé les 9 doigts n'est pas conscient de ce qu'il fait avec le 10ème :o ?

---------------
He likes the taste...
n°29318309
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 22-02-2012 à 09:04:52  profilanswer

ptetre mais pour le 19e? :o

n°29318366
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 22-02-2012 à 09:12:52  profilanswer

Je dirais que c'est de l'AM s'il y a une réelle volonté de se faire mal. Si c'est un tic, ce n'est pas de l'AM...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 09:12:52  profilanswer

n°29322169
ashjibe
Dingir
Posté le 22-02-2012 à 15:00:47  profilanswer

Bonjour, je viens de découvrir ce topic. Du coup je viens laisser un mot rapide pour dire que je me suis coupé (principalement les bras avec divers objets tranchants) pendant une dizaine d'années grosso modo.  
Avec le soutien de ma copine de l'époque j'ai réussi à arrêté. Cela dit, j'ai transféré l'auto destruction dans un rapport un peu trop intime avec l'alcool. Là encore il a fallu que je calme mes ardeurs.

Aujourd'hui, ça fait 5 ans que je ne me suis pas coupé et 2 ans que j'ai arrêté de boire avec excès.

Je crois donc fermement qu'il est possible de briser le cercle vicieux.  ;)  Bon courage à ceux qui luttent pour ne pas (trop) se détruire. Il n'y a pas de fatalité !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°29325187
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2012 à 19:21:57  profilanswer

Bien d'avoir arrêté.
Juste une question, si tu considéres que t'avais de gros pb avec l'alcool, comment t'arrives à en consommer modérément ?

Perso, suis malade alcoolique, donc si je met à retoucher à l'alcool même à faible dose je suis sur de retomber dans la spirale infernale (c'est du vécu), Donc je suis abstinent complet.

'fin voilà ma question:d

Message édité par Le Profanateur le 22-02-2012 à 19:22:28

---------------
n°29325386
Autralia
Posté le 22-02-2012 à 19:43:34  profilanswer

Autralia a écrit :

Vidéo qui explique mieux l'automutilation et ce qu'ont ressent a le faire

http://youtu.be/VcKPTpptZHc

sansgluten a écrit :

Je dirais que c'est de l'AM s'il y a une réelle volonté de se faire mal. Si c'est un tic, ce n'est pas de l'AM...

Ta raison dans la vidéo ça en parle a 2 mins 20/30

Le Profanateur a écrit :

Non ça va.
Passé une journée de merde sous la couette 22h -->19h...

Si tu passe ton temps a dormir c'est sure ça m'aide pas, pourquoi tu essai pas de faire des choses genre jouer a des jeux sur le net ,des trucs qui t'occupe l'esprit et te retenir surtout de dormir.

[:autralia:1] le stress du a quoi?

ashjibe a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir ce topic. Du coup je viens laisser un mot rapide pour dire que je me suis coupé (principalement les bras avec divers objets tranchants) pendant une dizaine d'années grosso modo.  
Avec le soutien de ma copine de l'époque j'ai réussi à arrêté. Cela dit, j'ai transféré l'auto destruction dans un rapport un peu trop intime avec l'alcool. Là encore il a fallu que je calme mes ardeurs.

Aujourd'hui, ça fait 5 ans que je ne me suis pas coupé et 2 ans que j'ai arrêté de boire avec excès.

Je crois donc fermement qu'il est possible de briser le cercle vicieux.  ;)  Bon courage à ceux qui luttent pour ne pas (trop) se détruire. Il n'y a pas de fatalité !

Coucou  :hello:  

C'est souvent dans d'autre addiction qu'on plonge :( , mes ta réussi a arrêté c'est extra, merci d'avoir répondu au sujet ;)  
Juste une question : Tu a pas dé-fois des envies de le refaire ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29325865
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-02-2012 à 20:33:43  profilanswer

Si je dors tout le temps c'est justement que plus rien me fait plaisir, me donne envie ect.. tout m'énerve :/

---------------
n°29326486
Autralia
Posté le 22-02-2012 à 21:29:36  profilanswer

Justement faut te forcer a bouger :o  c'est pas facile mais fais toi un genre d'objectif

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29329165
ashjibe
Dingir
Posté le 23-02-2012 à 08:30:01  profilanswer

Le profanateur : pour arrêter de boire à l'excès, j'ai du arrêter de boire totalement pendant deux ans environ. Plus une goutte, rien. Et puis un jour j'ai eu envie d'une bonne bière belge. Pas pour me cuiter mais pour avoir le goût. Alors je suis simplement allé m'acheter ma bière héhé. Je crois que j'ai acquis dans mon quotidien une stabilité qui me manquait quand je buvais pour arrêter de penser, du coup j'arrive à savourer une bonne bière sans aller plus loin. C'est bien agréable d'ailleurs.

Autralia : Non, ça fait des années que je n'ai plus envie de me couper. La page est tournée pour de bon. Je serai incapable d'expliquer tous les mécanismes qui se sont mis en place pour que j'en arrive là aujourd'hui, mais dans l'idée générale, je dirai que j'ai simplement envie de construire ma vie, de prendre du plaisir, en allant au-delà de la frustration, de la colère etc. D'une certaine façon, la "force" destructrice qui m'animait a simplement changé de polarité pour devenir une "force" positive, de construction, d'envie, de plaisir etc. Bien sur tout n'est pas tout rose aujourd'hui. Dans le fond pas plus qu'avant. Mais j'aborde la vie différemment... Mais encore une fois, ces mécanismes sont complexes et c'est difficile de faire mieux que d'en donenr les grandes lignes.

---------------
n°29329238
Autralia
Posté le 23-02-2012 à 08:45:00  profilanswer

Merci de ta réponse  :jap:

Tu a commencer AM sans raison ou y'a une chose qui ta poussé a le faire?

Donc c'est une personne extérieur qui ta fais arrêté (ta copine d'époque) pense tu que sans elle tu aurais réussi a t'en passer?

Message cité 1 fois
Message édité par Autralia le 23-02-2012 à 08:45:35

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29331391
ashjibe
Dingir
Posté le 23-02-2012 à 11:59:35  profilanswer

Autralia a écrit :

Merci de ta réponse  :jap:  

Tu a commencer AM sans raison ou y'a une chose qui ta poussé a le faire?

Donc c'est une personne extérieur qui ta fais arrêté (ta copine d'époque) pense tu que sans elle tu aurais réussi a t'en passer?

Ce qui m'a poussé à commencer à me couper c'est certainement une multitude de causes, à commencer par un climat familial un peu pourri je pense.
Après ce qui m'a fait arrêter, c'est plus une volonté d'être en harmonie avec moi-même et avec les autres. Ma copine de l'époque m'a plus fait culpabiliser dans le sens où elle m'a renvoyé à la figure qu'en agissant ainsi, je me faisais souffrir moi certes, mais également mes proches. Ca a eu l'effet de me faire arrêter de me couper, mais j'ai commencé à boire...
Le véritable déclic pour m'arrêter ça a été un long cheminement personnel, une envie d'une vie calme, une vie à construire...

Après, je pense que chaque personne qui se mutile a ses raisons de le faire, et donc ses raisons de ne plus le faire. Je ne prétends pas avoir une solution universelle. La seule chose que je peux dire, et à laquelle je crois fort, c'est que la souffrance qu'on s'inflige n'est pas une fatalité  ;)

---------------
n°29336182
Autralia
Posté le 23-02-2012 à 18:59:35  profilanswer

Citation :

Ma copine de l'époque m'a plus fait culpabiliser dans le sens où elle m'a renvoyé à la figure qu'en agissant ainsi , je me faisais souffrir moi certes, mais également mes proches.

Elle te disait quoi par exemple ?

Donc ta commencer AM en étant jeune et tes parents le savaient ,tu leurs a montrer ou c'est eux qui l'ont vu?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29340646
ashjibe
Dingir
Posté le 24-02-2012 à 08:10:09  profilanswer

Autralia a écrit :

Citation :

Ma copine de l'époque m'a plus fait culpabiliser dans le sens où elle m'a renvoyé à la figure qu'en agissant ainsi , je me faisais souffrir moi certes, mais également mes proches.

Elle te disait quoi par exemple ?

Donc ta commencer AM en étant jeune et tes parents le savaient ,tu leurs a montrer ou c'est eux qui l'ont vu?

Ma nana me disait que ça lui faisait de la peine de me voir avec les bras en sang, qu'elle 'narrivait pas à supporter la vue, que quand je m'étais coupé elle préfèrait qu'on ne se voit pas le temps que ça cicatrise (pratique quand on s'automutile tous les jours...) etc...
Du coup j'ai fini par arrêter de me couper, pour me détruire autrement comme je l'ai dit plus haut.

Quant à mes parents, ça a été simple : ils ont vu bien sur, même si je cachais au maximum mes plaies, mais ils ont fait la politique de l'autruche. Le sujet n'a jamais été abordé. Ca a été (et c'est toujours d'ailleurs) un sujet tabou...

---------------
n°29345456
Autralia
Posté le 24-02-2012 à 16:10:40  profilanswer

Ah oui  :sweat: elle a bien réagi en effet.

Les parents ne comprenne pas forcément pourquoi ont se fait mal et comment nous aider donc ils fuit le probleme ,mes c'est pas pour autant que ça leurs fassent pas quelques chose.

Et maintenant tu regrette de t'avoir mutilé ou non?

édit: J'suis naze :sleep:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29345939
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2012 à 16:50:59  profilanswer

Pourquoi, naze ????

Au sport un gars que j'avais pas vu m'a demandé ce que j'avais au bras (les scars au rasoirs on les voit plus, celle plus grosse ont mal cicatrisés) une "belle" croute de 7 cm de long environassez profonde.
J'ai dit que j'avais rien, et le président du club avec qui je jouait  lui a répondu qu on m'avait bien griffé [:dawa] il a du dire ça pour me protéger, car bien qu'on en ai jamais parlé, il sait que j'ai des pbs psy.

Et là ce matin, prise de sang et vu la pièce obligé de sortir mon bras gauche, le doc a rien dit mais il m'a demandé si il pouvait passer un truc pour désinfecter. Un bon professionel. :jap:

Message édité par Le Profanateur le 24-02-2012 à 16:51:39

---------------
n°29346152
Autralia
Posté le 24-02-2012 à 17:08:04  profilanswer

Mon morale et pas top et mes médocs me fatigue trop.

Il a était super sympa le mec  :)  

Ta eu de la chance d’être tombé sur un bon doc, et rigole pas sur tes plais désinfecte bien ;)  
Tu tes couper ces jours ci?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29346268
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-02-2012 à 17:19:45  profilanswer

Je rigole pas sur ma plaie, hein... juste que j'avais déjà désinfecté la veille.

Et non je pense pas :) , du moins ces 3derniers jours :pfff:

Message édité par Le Profanateur le 24-02-2012 à 17:19:56

---------------
n°29346327
Autralia
Posté le 24-02-2012 à 17:25:47  profilanswer

Tu recouvre pas avec des compresses et une bande [:alph-one] ?

C'est bien de toute façon faut pas pensé a la dernière fois qu'ont l'a fais, c'est comme ça qu'ont tient pas, ça dois faire depuis 2/3 jours que j'ai pas fais.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29350499
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2012 à 00:58:17  profilanswer

Fait longtemps que je mets plus de bandes, je mets du papier absorbant, et j'appuie (un peu comme un pansement compressif) pour faire cesser les saignements.
Pareil, j'y pense plus ;)

---------------
n°29350620
Autralia
Posté le 25-02-2012 à 01:11:19  profilanswer

Comment tu fais pour dormir

Spoiler :

,tes plaie frotte pas au drap ?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29350655
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-02-2012 à 01:19:35  profilanswer

Ben desfois t'es limite obligé de rien mettre, ça m'est déjà arrivé que la plaie coagule sur le bandage et c'est pas drôle à décoller :sweat:

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°29350704
Autralia
Posté le 25-02-2012 à 01:32:43  profilanswer

C'est vrai mais plusieurs compresses avec du désinfectant dessus et un bon bandage bien serré ,ça colle pas et au moins pas de risque d'infection .

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29350723
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2012 à 01:38:17  profilanswer

On doit pas utiliser les même compresses :d

Et pour les draps m'en fout c'est comme si j'avais mes règles :o

---------------
n°29350763
Autralia
Posté le 25-02-2012 à 01:59:06  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

On doit pas utiliser les même compresses :d

Et pour les draps m'en fout c'est comme si j'avais mes règles :o

Spoiler :

J'utilise les compresses Roca la grande boite de 2 compresses stériles dans des pochettes ,spécialement prescrit par mon doc [:dams86] il préfère que j'ai tout ce qui faut pour me désinfecté ,mais j’achète a coté des pansements, alcool, sparadrap etc ,une vrai petite pharmacie tellement que, j'ai plus de place dans l'armoire de ma SDB [:joce]

:lol: et comment tu fais partir les traces de sang sur tes draps?

Spoiler :

Bon depuis 21h j'avais une grosse envie, j'ai fais tout pour m'occupé l'esprit genre fais ma lessive pour pas le faire, mes pas réussi a tenir, je m'en veux pas là fallait que je le fasse trop mal, mon bras gauche si je pouvais le coupé ça serais bien il m’énerve désolé c'est gore mais voilà.

Message édité par Autralia le 25-02-2012 à 02:00:10

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29358225
Autralia
Posté le 25-02-2012 à 23:40:14  profilanswer

:(

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29358353
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-02-2012 à 23:58:40  profilanswer

Pas tenu le coups ? :(

---------------
n°29358524
Autralia
Posté le 26-02-2012 à 00:27:58  profilanswer

Si j'ai tenue en appelant un ami, sinon me serais fait super mal.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29358562
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2012 à 00:36:14  profilanswer

Bon réflexe :jap: , de m'avoir appelé :o

---------------
n°29359028
Autralia
Posté le 26-02-2012 à 01:51:59  profilanswer

Non :D

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29359207
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2012 à 03:18:34  profilanswer

:sweat: :o

Bon je viens de me remater Saw 3, et j'étais en train de me dire que c'était le seul film où on voyait qqun s'en faire (Amanda vers 1'20  aux hanches :/ )

---------------
n°29359986
Autralia
Posté le 26-02-2012 à 11:48:30  profilanswer

Je m'en rappel plus trop du film, mais pourquoi avoir regardé ,j'suis sure tu l'a fait?

---------------
Bretonne pour toujours.
n°29360104
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2012 à 12:06:17  profilanswer

Non du tout, c'est juste que je m'n remztte un chque nuit pour le plaisir :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment arreter la clope ?Toastmasters : apprenez à parler en public !
A partir de quand diras t on "en 12" pour parler de 2012?[argent] je peux pas t'en parler là, viens.
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010Si vous pouviez parler à un mort une fois... ?
Arreter de recevoir des SPAM par SMSAmende établie sans m'arrêter ?
Voiture lancée à 100 kilomètres, quelle distance pour s'arrêter?parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?
Plus de sujets relatifs à : Automutilation: en parler pour arrêter.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)