|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A partir de quand diras t on "en 12" pour parler de 2012? |
Publicité | Posté le 04-11-2010 à 19:29:16 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Déjà il faudrait se demander si ce n'est pas "nouveau" et si ça ne date pas du XXème siècle, cette idée de référencer les années de cette façon. Au XIXème, c'était le cas ? Ca ne doit pas être difficile de trouver des exemples dans la littérature de l'époque. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2010 à 20:07:02 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Djoul II Id PSN : djoullius | ça arrivera quand les générations nées en 2000 prendront le dessus dans l'opinion. Message édité par Djoul II le 04-11-2010 à 20:17:59 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Ça commencera quand on aura la 3° guerre mondial en 2022, 20 ans plus tard, on dira, en 22. --------------- Expert en expertises |
AdeleLDN |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 20:06:16 |
Djoul II Id PSN : djoullius | Non, cf mon post plus haut.
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ben non, pas "non" : déjà ce qu'on dit ne s'oppose pas (dans le post dont je parle, je considère également ce point, parmi plusieurs autres), et ensuite, t'es trop affirmatif et catégorique alors que t'en sais strictement rien. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Djoul II Id PSN : djoullius |
|
shamatoo | Par faineantise,ça arrivera quand les dates seront trop longues à dire, peut-être "quatorze", ou "dix-sept", parceque "deux mille dix sept", c'st trop long, on dira "en dix-sept" |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-11-2010 à 07:51:51 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Eneytihi Dihodaboldji | Et c'est à partir de quand que ceux qui prononcent "dix-neuf cent" diront "vingt cent" ? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
mini-mousaille ♡♥♡ | oui, tout à fait ! |
Margourse | Très bonne question ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Très bon déterrage --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Margourse | Oups, navrée. J'avais pas vu la date... et le topic apparaissait sur la première page, alors je pensais que c'était récent...
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Non c'est Mini-moussaille qui se la joue nostalgie en ce moment --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Djoul II Id PSN : djoullius |
abakuk | Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y aura toujours des indécrottables : dans les années 1980, ma grand-mère disait "la guerre de 70" pour parler de guerre de 1870. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Absolument Fabuleux Et en plus, je suis immortel. |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Tiens, lors d'une discussion toujours, quelqu'un a prononcé "en 18" pour dire 2018. Ça m'a fait bizarre... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le |