Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?

n°17881832
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:10:56  profilanswer
 

bonjour
 
Est-ce que l'on peut se passer un jour définitivement de ses parents ? Ou bien est-ce que l'on est obligé d'avoir besoin d'eux et cela quelque soit son âge ?
 
Je prends mon cas juste à titre d'exemple. J'ai d'un côté une mère qui me materne et me bichonne alors que j'ai 23 ans et qui est inadapté par rapport au monde d'aujourd'hui (quand j'emploi l'expression le monde d'aujourd'hui je pense à internet, aux portables, à facebook,...) .Et d'un autre côté un père qui est aussi inadapté au monde actuel. Ces deux personnes quand ils me parlent ils me font perdre mes moyens et mes capacités de réussir dans la vie. J'ai les capacités de réussir mais ils m'étouffent par leur propos, me font perdre confiance en moi et me rabaissent sans s'en rendre compte. Je veux  m'en aller de chez eux et cela va se faire bientôt mais si je leur reparle ou les revoie je serai sur que je régresserai à nouveau.
 
Alors peut-on se passer de ses parents et affirmer que l'on a plus besoin d'eux ? quand eux sont inadaptés au monde d'aujourd'hui et alors que tout évolue de plus en plus rapidement.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 22:10:56  profilanswer
 

n°17881858
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2009 à 22:13:24  profilanswer
 

charlietisserand a écrit :

bonjour
 
Est-ce que l'on peut se passer un jour définitivement de ses parents ? Ou bien est-ce que l'on est obligé d'avoir besoin d'eux et cela quelque soit son âge ?
 
Je prends mon cas juste à titre d'exemple. J'ai d'un côté une mère qui me materne et me bichonne alors que j'ai 23 ans et qui est inadapté par rapport au monde d'aujourd'hui (quand j'emploi l'expression le monde d'aujourd'hui je pense à internet, aux portables, à facebook,...) .Et d'un autre côté un père qui est aussi inadapté au monde actuel. Ces deux personnes quand ils me parlent ils me font perdre mes moyens et mes capacités de réussir dans la vie. J'ai les capacités de réussir mais ils m'étouffent par leur propos, me font perdre confiance en moi et me rabaissent sans s'en rendre compte. Je veux  m'en aller de chez eux et cela va se faire bientôt mais si je leur reparle ou les revoie je serai sur que je régresserai à nouveau.
 
Alors peut-on se passer de ses parents et affirmer que l'on a plus besoin d'eux ? quand eux sont inadaptés au monde d'aujourd'hui et alors que tout évolue de plus en plus rapidement.


 
Wow sympa [:rofl]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17881862
Golou
gangster à l'année
Posté le 20-03-2009 à 22:14:36  profilanswer
 

Exclusif HFR, prenez vous soin de vos parents ?

n°17881877
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 22:16:44  profilanswer
 

Est-ce que tu pourrais détailler un peu les propos qu'ils tiennent? :??:

 

Parce que j'ai réellement du mal à imaginer comment les propos de personnes que tu n'admires pas, que tu n'as pas vraiment l'air d'aimer profondément et qui n'ont apparemment que peu d'emprise sur toi, arrivent à te faire, je cite, "régresser". [:pingouino]

 


Pourquoi ne pas juste ignorer les choses inutiles/qui te gênent actuellement? Ca se fait très bien de prendre du recul par rapport aux choses. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 22:17:34
n°17881880
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:17:05  profilanswer
 

charlietisserand a écrit :

bonjour
 
Est-ce que l'on peut se passer un jour définitivement de ses parents ? Ou bien est-ce que l'on est obligé d'avoir besoin d'eux et cela quelque soit son âge ?
 
Je prends mon cas juste à titre d'exemple. J'ai d'un côté une mère qui me materne et me bichonne alors que j'ai 23 ans et qui est inadapté par rapport au monde d'aujourd'hui (quand j'emploi l'expression le monde d'aujourd'hui je pense à internet, aux portables, à facebook,...) .Et d'un autre côté un père qui est aussi inadapté au monde actuel. Ces deux personnes quand ils me parlent ils me font perdre mes moyens et mes capacités de réussir dans la vie. J'ai les capacités de réussir mais ils m'étouffent par leur propos, me font perdre confiance en moi et me rabaissent sans s'en rendre compte. Je veux  m'en aller de chez eux et cela va se faire bientôt mais si je leur reparle ou les revoie je serai sur que je régresserai à nouveau.
 
Alors peut-on se passer de ses parents et affirmer que l'on a plus besoin d'eux ? quand eux sont inadaptés au monde d'aujourd'hui et alors que tout évolue de plus en plus rapidement.


Tain les parents qui ont pas de compte facebook, ces beaufs...
En effet, tu devrais partir de chez toi, et vite.
 
[:prozac] ce qu'il faut pas lire ici.

n°17881894
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-03-2009 à 22:18:58  profilanswer
 

charlietisserand a écrit :

bonjour
 
Est-ce que l'on peut se passer un jour définitivement de ses parents ? Ou bien est-ce que l'on est obligé d'avoir besoin d'eux et cela quelque soit son âge ?
 
Je prends mon cas juste à titre d'exemple. J'ai d'un côté une mère qui me materne et me bichonne alors que j'ai 23 ans et qui est inadapté par rapport au monde d'aujourd'hui (quand j'emploi l'expression le monde d'aujourd'hui je pense à internet, aux portables, à facebook,...) .Et d'un autre côté un père qui est aussi inadapté au monde actuel. Ces deux personnes quand ils me parlent ils me font perdre mes moyens et mes capacités de réussir dans la vie. J'ai les capacités de réussir mais ils m'étouffent par leur propos, me font perdre confiance en moi et me rabaissent sans s'en rendre compte. Je veux  m'en aller de chez eux et cela va se faire bientôt mais si je leur reparle ou les revoie je serai sur que je régresserai à nouveau.
 
Alors peut-on se passer de ses parents et affirmer que l'on a plus besoin d'eux ? quand eux sont inadaptés au monde d'aujourd'hui et alors que tout évolue de plus en plus rapidement.


 
Tu es sur que ce sont eux les inadaptés?  :??:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17881896
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:19:27  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Tu es sur que ce sont eux les inadaptés?  :??:


+1   [:cosmoschtroumpf]

n°17881901
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2009 à 22:20:04  profilanswer
 

Bon, vous me faites régresser ici, je quitte ce topic  [:julm3]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17881909
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 22:20:38  profilanswer
 

Ouais, c'est un peu facile de rejeter son incapacité à réussir dans la vie et son manque de confiance sur quelqu'un d'autre juste parce que ce quelqu'un bichonne trop ou n'est pas "adapté au monde actuel". [:tinostar]
 
"J'ai redoublé 6 fois, je suis chômeur et pussal à 53 ans parce que môman me faisait trop de bisous et que papa n'avait pas de téléphone portable [:bighead]"
 

 

 

Faut vraiment plus de détails [:jean-guitou]


Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 22:20:46
n°17881913
bertrand_2​05champion
Posté le 20-03-2009 à 22:20:52  profilanswer
 

T'as tes grands parents sur msn au moins?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 22:20:52  profilanswer
 

n°17881916
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:21:07  answer
 

à 23 ans tu devrais quand même avoir la force de caractére pour prendre ta vie en main au lieu de trouver l'excuse bidon de tes parents "inadaptés" :/
 
serait-on vendredi ?  http://hfr-rehost.net/self/pic/32d5f8ccc1f47491b58eef0e2132474048c78ddd.gif
 
 

n°17881918
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-03-2009 à 22:21:18  profilanswer
 

Nous sommes des inadaptés d'après Babouch :'(


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17881925
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:21:51  answer
 

Crois moi quand tu auras pris ta (relative) indépendance, tu changeras totalement de point de vue sur tes parents.

n°17881937
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:22:41  profilanswer
 

Va avoir des gamins pour qu'ils te rejettent comme t'es meme pas foutu d'avoir un portable...

n°17881940
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2009 à 22:22:56  profilanswer
 


 
Aaaah enfin des nouveaux "haha" :p


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17881948
Jeffrey
Posté le 20-03-2009 à 22:23:43  profilanswer
 

Mon père a eu son premier téléphone portable début 90.  
 
[:clooney15]C'est ça des parents adaptés au monde d'aujourd'hui.
 
Sans rire, c'est un peu tard ta crise d'ado, j'en déduit que dans 5ans tu prendra ton indépendance par toi même. courage.


Message édité par Jeffrey le 20-03-2009 à 22:25:23
n°17881950
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:23:43  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Aaaah enfin des nouveaux "haha" :p


Combien de points de QI perdu depuis le début du topik? :(

n°17881954
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-03-2009 à 22:24:08  profilanswer
 

[:haha caverne]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17881957
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:24:18  answer
 


 
 :jap:  
 
et si jamais il les perd trop tôt, ce que je ne lui souhaite pas.
 
Crois moi charlietisserand qu'il vaut mieux avoir des parents "inadaptés" ou qui vous maternent un peu trop que le genre de parents dont on entend parler parfois aux actualités :)

n°17881961
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 22:24:32  profilanswer
 

+1. :jap:
 
 
Après recherche, on peut voir que les topikalakons sont la spécialité du créateur du topic. [:psywalk]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 22:24:52
n°17881962
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2009 à 22:24:41  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Combien de points de QI perdu depuis le début du topik? :(


 
42 :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17881963
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-03-2009 à 22:24:53  profilanswer
 

KapweT a écrit :

En fait, après recherche, on peut voir que les topikalakons sont la spécialité du créateur du topic. [:psywalk]


 
Envoie :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17881964
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:24:53  answer
 

Babouchka a écrit :


 
Aaaah enfin des nouveaux "haha" :p


 
 :lol:  
 
c'était son baptême sur Discu :D

n°17881970
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-03-2009 à 22:25:22  profilanswer
 


 
C'est pas 59 le nord pas de Calais?


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17881976
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:25:47  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Est-ce que tu pourrais détailler un peu les propos qu'ils tiennent? :??:
 
Parce que j'ai réellement du mal à imaginer comment les propos de personnes que tu n'admires pas, que tu n'as pas vraiment l'air d'aimer profondément et qui n'ont apparemment que peu d'emprise sur toi, arrivent à te faire, je cite, "régresser". [:pingouino]
 
Pourquoi ne pas juste ignorer? Ca se fait très bien :??:


 
"tu sais pas rédiger"  
 "tu regardes les gens d'un air méchant"
"pauvre bibiche  :sweat: "
"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"
" t'es pas capable de te débrouiller seul"
"tu sais pas te comporter avec les autres"
"c'est quoi tes notes ?"
"tu sais pas te prendre en charge"
"t'es même pas capable de savoir ce que c'est qu'une baguette farinée"
"t'es allé chercher le journal à cette heure là  :heink: , ah bien bravo  :ouch: "
"t'inquiètes pas "
....
Tout ça alors qu'ils ne me voient jamais de la journée, si on te dit des choses de ce genre le soir quand tu rentres alors que tu as une journée où tu as fais pas mal de choses et où tu as été exigent et où cela s'est bien passé tu peux te sentir étouffé.

n°17881979
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:26:10  profilanswer
 


 
Soit moins qu'un confession intime quoi :d
 
Enfin bon, on m'a souvent dit que j'étouffais mes enfants aussi  [:josef fritzl]

n°17881983
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 20-03-2009 à 22:26:39  profilanswer
 

"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17881990
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:27:31  profilanswer
 

Quelle insulte, devoir aller chercher des patates au supermarché :(

n°17881992
Jeffrey
Posté le 20-03-2009 à 22:27:56  profilanswer
 

Si ca ce trouve ton père balance sur un forum Senior qu'il a un gosse qui sait pas se prendre en charge et qu'il est désespéré.

n°17882005
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:28:45  answer
 

charlietisserand a écrit :


 
"tu sais pas rédiger"  
 "tu regardes les gens d'un air méchant"
"pauvre bibiche  :sweat: "
"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"
" t'es pas capable de te débrouiller seul"
"tu sais pas te comporter avec les autres"
"c'est quoi tes notes ?"
"tu sais pas te prendre en charge"
"t'es même pas capable de savoir ce que c'est qu'une baguette farinée"
"t'es allé chercher le journal à cette heure là  :heink: , ah bien bravo  :ouch: "
"t'inquiètes pas "
....
Tout ça alors qu'ils ne me voient jamais de la journée, si on te dit des choses de ce genre le soir quand tu rentres alors que tu as une journée où tu as fais pas mal de choses et où tu as été exigent et où cela s'est bien passé tu peux te sentir étouffé.


 
tu es majeur non ? alors sort toi les doigt du *** et fait ta vie.

n°17882006
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2009 à 22:28:49  profilanswer
 

Avoue que t un glandeur :d


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17882008
caudacien
Posté le 20-03-2009 à 22:29:02  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Si ca ce trouve ton père balance sur un forum Senior qu'il a un gosse qui sait pas se prendre en charge et qu'il est désespéré.


Tain mais clair [:prozac]

n°17882010
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:29:12  profilanswer
 

KapweT a écrit :

+1. :jap:  
 
 
Après recherche, on peut voir que les topikalakons sont la spécialité du créateur du topic. [:psywalk]


 
ça va chacun a ses problèmes

n°17882015
bertrand_2​05champion
Posté le 20-03-2009 à 22:29:37  profilanswer
 

Bresse a écrit :

"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


 
C'est peut être une métaphore  [:ken masters]

n°17882016
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2009 à 22:29:39  profilanswer
 

Jeffrey a écrit :

Si ca ce trouve ton père balance sur un forum Senior qu'il a un gosse qui sait pas se prendre en charge et qu'il est désespéré.


 
 
A-t-on tjs besoin de prendre en charge ses enfants ou alors deviennent-ils un jour independant ? :D


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17882037
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-03-2009 à 22:31:08  profilanswer
 

Bresse a écrit :

 

C'est pas 59 le nord pas de Calais?

 

Peut être, j'ai oublié où j'habite à cause de tous les gens de ce topic qui ne sont pas sur facebook :/


Message édité par Babouchka le 20-03-2009 à 22:31:21

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17882049
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-03-2009 à 22:32:07  profilanswer
 


http://forum.hardware.fr/hfr/reche [...] serand.htm

 

Tu lui as d'ailleurs fermé quelques topics. [:ddr555]
 
 
 

charlietisserand a écrit :

"tu sais pas rédiger"
 "tu regardes les gens d'un air méchant"
"pauvre bibiche  :sweat: "

"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"
" t'es pas capable de te débrouiller seul"
"tu sais pas te comporter avec les autres"
"c'est quoi tes notes ?"
"tu sais pas te prendre en charge"

"t'es même pas capable de savoir ce que c'est qu'une baguette farinée"
"t'es allé chercher le journal à cette heure là  :heink: , ah bien bravo  :ouch: "
"t'inquiètes pas "
....
Tout ça alors qu'ils ne me voient jamais de la journée, si on te dit des choses de ce genre le soir quand tu rentres alors que tu as une journée où tu as fais pas mal de choses et où tu as été exigent et où cela s'est bien passé tu peux te sentir étouffé.


Ben écoute, à propos des trucs en gras, ils disent ptet ça quand tu es fatigué, mais soit c'est la réalité et dans ce cas faut s'adapter et ils te disent sûrement ça uniquement pour ton bien. Soit ce n'est pas vrai et dans ce cas je ne comprends pas que ça t'empêche littéralement d'avancer. :/

 

Tu sais, si tu t'arrêtes à ces simples remarques faites par tes propres parents que tu connais bien, je n'ose pas imaginer l'état dans lequel tu serais si c'est ton supérieur au boulot ou dans une situation plus délicate que de parents à enfant.  :heink:
 

 


Et pour le reste :

charlietisserand a écrit :

"tu veux pas aller me chercher des patates au supermarché"
"t'es même pas capable de savoir ce que c'est qu'une baguette farinée"
"t'es allé chercher le journal à cette heure là  :heink: , ah bien bravo  :ouch: "


... je suis au regret de t'apprendre qu'une grosse part des parents du monde font ça.  [:poooop]
 
Pire encore : les enfants qui ont dû aller acheter du pain s'en portent très bien et pour beaucoup, ne se sentent pas bloqués dans la vie à cause de ça.

 

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 20-03-2009 à 22:34:31
n°17882050
charlietis​serand
Posté le 20-03-2009 à 22:32:08  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
 
A-t-on tjs besoin de prendre en charge ses enfants ou alors deviennent-ils un jour independant ? :D


 
ils veulent devenir indépendant mais ils sont "contraints" à se prendre en charge.

n°17882056
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:33:00  answer
 

charlietisserand a écrit :


 
ils veulent devenir indépendant mais ils sont "contraints" à se prendre en charge.


 
http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/coupdepied.jpg

n°17882061
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 22:33:30  answer
 

Viens chez moi sinon, j'ai un appart à sous louer [:josef fritzl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?

 

Sujets relatifs
Avoir des parents pauvres prédispose t-il à l'échec scolaire ?besoin d'une etude de marché!!
besoin de conseil pour un autoradio réception FMAcheter un pc portable dell aux etats unis, besoin de consil svp
Besoin d'aide: transmission sans fil d'un signal simple (1 ou 0)Besoin d'aide pour ma tronçonneuse
Crise, DRH et comptable, besoin d'aide (chômage partiel)besoin de pro du microscope.....
Coupe-veille besoin d'info svp ! 
Plus de sujets relatifs à : parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR