Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Automutilation: en parler pour arrêter.

n°36249710
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-11-2013 à 12:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui je m'en rends compte...

Moi ça va ! En fait je me suis rendue compte (pfff... faut vraiment tout faire soi-même...) que je me coupe +++ depuis l'augmentation d'un médoc :/ j'en ai parlé au toubib, qui a re-diminué ce médoc à la dose que j'avais avant, et je me sens beaucoup moins tendue, je n'ai presque plus de pulsions d'automutilation :(  

Mon dernier smiley peut paraître bizarre, mais c'est surtout le fait qu'il ait fallu que je m'en rende compte par moi-même qui m'embête...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 12:48:58  profilanswer

n°36249782
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-11-2013 à 12:56:50  profilanswer

Ca c'est pas cool ... le toubib dit quoi?
Quel medoc provoque ca?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36249891
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-11-2013 à 13:06:30  profilanswer

Le toubib n'en dit rien, de toutes façons le prescripteur de ce truc est injoignable. Enfin très difficilement, il faudrait que je lui envoie un mail (à sa secrétaire plutôt), parce que téléphoner c'est difficile en ce moment :/
C'est le Neupro qui m'avait provoqué ça, je l'ai pour le syndrome des jambes sans repos. Dans la notice il est explicitement écrit :

Citation :

trouble du contrôle des pulsions (notamment jeu pathologique (jeux de hasard et d'argent), et « punding » (comportement répétitif sans but)

Message édité par sansgluten le 19-11-2013 à 13:06:44

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°36249896
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-11-2013 à 13:07:03  profilanswer

Or c'est exactement ça, je ne pouvais plus contrôler cette pulsion...

---------------
n°36249938
arkrom
Posté le 19-11-2013 à 13:11:09  profilanswer

Anafet. si ca exacerbe les pulsions incontrollable pour toi cest pas cool

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°36251638
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-11-2013 à 15:04:41  profilanswer

Je viens à nouveau de me couper :cry: je voulais juste voir mon sang couler :/

---------------
n°36251820
arkrom
Posté le 19-11-2013 à 15:18:07  profilanswer

faux arrêter de regarder twilight .... ca fait pas du bien au neurones  :o  :o  

plus sérieusement, ca vas mieux l'envie passe ?

---------------
n°36261924
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-11-2013 à 09:24:38  profilanswer

En fait Autralia (et/ou les autres ;) ) c'est sur les angoisses que vous vous faites du mal ?

j'ai vu passer un complement alimentaire qui a l'air sympa pour les angoisses , voire se retaper le cerveau :lol: ... (faut juste que je retrouve lequel , j'ai du en éplucher une 50aine en 2jours :/  )

Edit donc c'est ceux la :

Citation :

Je post ,a vous de décortiquer a coup de pubmed et autres :o :
http://www.iherb.com/product-revie [...] s/684/?p=1

En google traduction :
http://translate.google.fr/transla [...] 2F%3Fp%3D1

y'a celui la aussi :
http://www.iherb.com/product-revie [...] s/537/?p=1

Pis lui aussi:
http://www.iherb.com/product-revie [...] /7357/?p=1

Entrainez vous a google translate avec les avis , c'est super pratique :o

Message édité par crepator4 le 20-11-2013 à 10:27:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°36304775
nightwish2​1
I wish i had an angel
Posté le 24-11-2013 à 19:39:43  profilanswer

Coucou à tous !
Je suis désolée d'être restée un temps sans venir vous voir...Mais c'est vrai que j'ai de grosses journées...très stressantes au travail. Alors le soir j'essaie de décompresser surtout en compagnie de mes fils.
J'ai fait une rechute en début de semaine. Je ne suis pas fière de moi. Je me sens comme une Junkie ayant repris une dose...J'ai eu une contrariété...j'ai fermé la porte de la cuisine comme si j'étais occupée à cuire le repas... et là, la pulsion a été trop forte... j'ai utilisé des couteaux de cuisine, c'était la première fois que je faisais ça au couteau et sur la hanche (je me suis dis que ça serait moins visible  que sur les bras ou les jambes)... je ne sais si je m'y suis mal prise ou si le destin voulait éviter le pire, mais même en m'y prenant à plusieurs reprises et de plus en plus fort, je n'ai pas réussi à m'infliger les blessures que je souhaitais. Pourtant, j'ai utilisé des couteaux à steak et aussi des Laguioles, et ça n'a pas tranché comme les cutters... A force d échouer dans mon résultat j'ai fini par abandonner... je me suis senti nulle... nulle de pas réussir et nulle d'avoir voulu me mutiler... je n'ai rien dit à mes fils et suis réapparue comme si de rien n'était. Mon chat me fait de plus belles cicatrices que cela la petite vache se suspend à mes cuisses avec un effet hameçon...

n°36308068
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-11-2013 à 08:48:57  profilanswer

nightwish, c'est tellement dur de rechuter... A chaque fois c'est pareil, on ressent de la honte c'est vrai. Moi aussi ça m'est arrivée de ne pas réussir à me couper, de me sentir nulle d'avoir voulu le faire et nulle de n'avoir pas réussi...  
Comment tu te sens aujourd'hui ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 08:48:57  profilanswer

n°36308784
arkrom
Posté le 25-11-2013 à 10:27:38  profilanswer

une rechute c'est jamais agréable  
mais au moins c'est pas trop grave  

le moral vas comment aujourdhui ?

---------------
n°36314957
namtrac
Posté le 25-11-2013 à 19:00:41  profilanswer

5jours sans rien , aujourd’hui je rechute .
J'essaye d'être le plus souvent possible entouré de personnes mais voir le bonheur autour de moi augmente mon état de déprime. Je me demande pourquoi je suis ce que je suis et comment être mieux, plus vivant, heureux . J'ai l'impression que sur la route du bonheur y'a un mur barbelés .

---------------
la solitude tranche la personne la ou une lame ne pourras jamais la blesser.
n°36315087
nightwish2​1
I wish i had an angel
Posté le 25-11-2013 à 19:19:42  profilanswer

Bonsoir !
Je viens de rentrer de travail. Tellement de boulot que je n'ai pas eu trop le temps de penser à moi. Toujours aussi empathique avec les gens, donc tout me touche, tout m'émeut...
Samedi, je suis allé pour la première fois à un cours de yoga, j'espère que ça me fera un peu de bien. Le 5 décembre je vais aller pour la première fois consulter un psy...j'espère que je n'aurais pas à le regretter, j'ai un peu peur. En tout cas je ne veux pas prendre de médocs...Le psy ne sera pas déçu du voyage avec moi, je suis un tel cas... enfin c'est ce que j'ai l'impression.
Malgré, toutes mes plaies au cœur j'essaie de tenir et même de sourire...
Namtrac, toi aussi tu as rechuté :( c'est triste...
Mais, on est ici pour se serrer les coudes, mêmes si nos coudes ont des cicatrices.
Courage mes frères  de sang !

n°36316076
namtrac
Posté le 25-11-2013 à 21:03:41  profilanswer

nightwish21 a écrit :

Bonsoir !
Je viens de rentrer de travail. Tellement de boulot que je n'ai pas eu trop le temps de penser à moi. Toujours aussi empathique avec les gens, donc tout me touche, tout m'émeut...
Samedi, je suis allé pour la première fois à un cours de yoga, j'espère que ça me fera un peu de bien. Le 5 décembre je vais aller pour la première fois consulter un psy...j'espère que je n'aurais pas à le regretter, j'ai un peu peur. En tout cas je ne veux pas prendre de médocs...Le psy ne sera pas déçu du voyage avec moi, je suis un tel cas... enfin c'est ce que j'ai l'impression.
Malgré, toutes mes plaies au cœur j'essaie de tenir et même de sourire...
Namtrac, toi aussi tu as rechuté :( c'est triste...
Mais, on est ici pour se serrer les coudes, mêmes si nos coudes ont des cicatrices.
Courage mes frères  de sang !

bonne chance avec le psy dans ce cas perso j'ai envoyer chier le miens qui voulais me faire aller en hôpital . Le yoga c'est cool normalement et ça marche bien pour se calmer quand tu as toujours un minimum de contrôle sur toi-même :)

n°36316397
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 25-11-2013 à 21:19:42  profilanswer

J'aimerais savoir quels produits vous utilisez pour faire disparaître les vieilles cicatrices. Je me grattais beaucoup à une époque mais à cause de problèmes de peau... Et comme je suis bronzé, ça laisse des traces pas trop belles.

n°36317422
nightwish2​1
I wish i had an angel
Posté le 25-11-2013 à 22:12:03  profilanswer

J'espère que le Psy sera pas trop con...
Georges, j'utilise beaucoup du cicatryl mais quand les plaies ne sont pas très anciennes...une fois anciennes, je ne vois pas trop comment les diminuer...La biafine peut-être...des produits aussi à base de centella asiatiqua.

n°36317891
Georges le​ poete
Posté le 25-11-2013 à 22:36:27  profilanswer

nightwish21 a écrit :

J'espère que le Psy sera pas trop con...
Georges, j'utilise beaucoup du cicatryl mais quand les plaies ne sont pas très anciennes...une fois anciennes, je ne vois pas trop comment les diminuer...La biafine peut-être...des produits aussi à base de centella asiatiqua.

Merci pour la réponse. J'ai essayé ça, sans succès...

n°36320060
arkrom
Posté le 26-11-2013 à 09:10:08  profilanswer

namtrac a écrit :

5jours sans rien , aujourd’hui je rechute .
J'essaye d'être le plus souvent possible entouré de personnes mais voir le bonheur autour de moi augmente mon état de déprime. Je me demande pourquoi je suis ce que je suis et comment être mieux, plus vivant, heureux . J'ai l'impression que sur la route du bonheur y'a un mur barbelés .

5 jours sans rechutes, c'est mieux que ce que arrivais a faire avant ...prend le comme une victoire deja :jap:
la deprime c'est pas simple  

courage camarades  :hello:  

Georges le poete a écrit :

J'aimerais savoir quels produits vous utilisez pour faire disparaître les vieilles cicatrices. Je me grattais beaucoup à une époque mais à cause de problèmes de peau... Et comme je suis bronzé, ça laisse des traces pas trop belles.

ca ... une fois cicatrisé c'est souvent trop tard :spamafote:  
les cicatrices bronent pas donc ca fait des traces blanches
a part un dermato pour reduire la cicatrice je connais pas de solution pour récupérer une pigmentation normal  

---------------
n°36321256
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 10:57:18  profilanswer

arkrom a écrit :

ca ... une fois cicatrisé c'est souvent trop tard :spamafote:  
les cicatrices bronent pas donc ca fait des traces blanches
a part un dermato pour reduire la cicatrice je connais pas de solution pour récupérer une pigmentation normal  

C'est un dermato qui m'avait dit que ça redeviendrait comme avant, lors d'une visite gratuite (une fois par an, ils organisent ça)... Mais, je n'ai rien vu venir, je crains que tu n'aies raison... :(

n°36326863
nightwish2​1
I wish i had an angel
Posté le 26-11-2013 à 18:39:52  profilanswer

Bonsoir à tous !
Voilà, le matin je me lève il fait nuit, je rentre du taf il fait nuit ...C'est bon pour le moral :(
Et en plus je dors mal...j'ai pris pendant des mois du donormyl pour m'assommer et j'ai découvert que ça fait grossir...C'est bon pour le moral :(
Du coup j'ai arrêté, j'essaie la mélatonine depuis 3 jours et ça marche pas...je sens que je vais être obligée de biberonner à nouveau du sirop pour la toux à bas d'opium, je ne supporte pas de ne pas dormir et de ruminer la nuit ou de faire des cauchemars...C'est bon pour le moral :(  
Vous faites comment, vous pour dormir ?

n°36339728
nightwish2​1
I wish i had an angel
Posté le 27-11-2013 à 20:14:20  profilanswer

Ben voilà ce midi j'ai récidivé... Brulures avec des allumettes, effet garantie.
Je déprime...Boulot de merde, vie de merde... Bosser plus que les autres pour gagner moins que les autres...Vie professionnelle de merde, vie sentimentale de merde...
Je dors si mal, je suis épuisée, mes extrasystoles au cœur reviennent... du coup je suis moins patiente un rien me fait craquer.
Heureusement qu'il y a mes enfants... tout le reste est tellement décevant...
Je m'en veux de vous parler que de choses déprimantes... je devrais essayer de vous aider...mais là j'y arrive pas :cry:

n°36340908
arkrom
Posté le 27-11-2013 à 21:35:25  profilanswer

si parler des trucs déprimants t'aide a extérioriser et a aller mieux vas y :jap:  
le sommeil c'est important, si t'arrive pas a dormir le doc peut rien te donner ?

---------------
n°36350326
Autralia
Posté le 28-11-2013 à 16:41:43  profilanswer

Hier eu envie, aujourd'hui aussi, mais j'arrive à pas le faire, je fais du ménage à la place  :ange:

night:

Citation :

Je m'en veux de vous parler que de choses déprimantes... je devrais essayer de vous aider...mais là j'y arrive pas

Faut pas t'en vouloir, ça fait du bien de vidé son sac, hésite pas courage  :jap:

Message édité par Autralia le 28-11-2013 à 16:42:08
n°36352432
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 28-11-2013 à 19:44:15  profilanswer

Bonsoir, pas le temps de m'étendre, j'ai repris le travail ce matin après 6 mois d'arrêt... Evidemment je n'ai pas réfléchi, j'ai mis un haut à manches courtes avec un gilet par dessus, mais j'ai eu tellement chaud que j'ai fini par enlever le gilet (quand j'étais à mon bureau et en mettant mon bras sous le bureau dès que qqn s'approchait...), et puis zut, y'a pas de blessures récentes, juste des traces, beaucoup de traces, qui ne peuvent vraiment pas passer pour un accident... Ça me gêne mais de toutes façons "les autres" n'oseront pas poser de questions...

---------------
n°36355007
arkrom
Posté le 28-11-2013 à 23:41:01  profilanswer

en meme temps tu pourra pas vivre en manche longues toute ta vie .... cest pas une mauvaise facon de faire que de laisser voir des le debut ca evite la ''decouverte'' plus tard

---------------
n°36389432
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-12-2013 à 00:59:57  profilanswer

tu as raison, et en même temps ça me gêne, aujourd'hui j'ai remis des manches longues mais je suis du genre à avoir tout le temps trop chaud, j'ai remonté mes manches et ma collègue a forcément vu mes bras (ou c'est moi qui fais une fixation dessus) :/  

Mais je trouve que ces cicatrices ne sont rien par rapport à toute la souffrance que j'ai vécue et qui me reste encore :( d'où la tentation d'en refaire de nouvelles... Bref, comme dirait ma psy c'est très ambivalent, je veux cacher à tout prix mais je veux que ça se voie, je déteste ces cicatrices mais j'en veux de nouvelles...

Par contre, ma fille me réclame depuis longtemps d'aller à la piscine (ça aussi c'est un vrai pb...), mon mari me dit que ça ne se voit pas tant que ça... et puis même à la maison je commence à laisser parfois voir mes bras, comme tu dis il faudra bien y passer, pour l'instant mes filles n'ont rien remarqué (ou rien demandé, mais les connaissant elles auraient forcément dit qqch).

---------------
n°36389596
Autralia
Posté le 03-12-2013 à 02:47:49  profilanswer

J'évite de lire le topic, j'ai de grosse envie de le faire en ce moment, j'arrive à résisté mais pour combien de temps, je sais que pas le faire et bien, mais d'un autre sens ça m'angoisse encore plus de tenir, si je continue à cumulé les crises qui sont de plus en plus forte, faut pas que je me coupe, sinon je vais aller trop fort, j'ai besoin de voir du rouge et de souffrir, comment faire, ou quoi faire, c'est horrible ???

Bisou à vous.

n°36400798
Autralia
Posté le 04-12-2013 à 02:37:31  profilanswer

Je le fait chez un ami, il me coupe dans mon élan, j'ai les nerfs je penser que ça allais me calmer mais non rien, je ressens pas de douleur comme si j'avais rien fait ça me tue

n°36401375
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 09:06:57  profilanswer

sansgluten a écrit :

tu as raison, et en même temps ça me gêne, aujourd'hui j'ai remis des manches longues mais je suis du genre à avoir tout le temps trop chaud, j'ai remonté mes manches et ma collègue a forcément vu mes bras (ou c'est moi qui fais une fixation dessus) :/  

Par contre, ma fille me réclame depuis longtemps d'aller à la piscine (ça aussi c'est un vrai pb...), mon mari me dit que ça ne se voit pas tant que ça... et puis même à la maison je commence à laisser parfois voir mes bras, comme tu dis il faudra bien y passer, pour l'instant mes filles n'ont rien remarqué (ou rien demandé, mais les connaissant elles auraient forcément dit qqch).

a la piscine t'aura les bras sous l'eau ... personne verra rien  ;)  
je pense que comme tu le sais tu pense que tous le monde ne regarde que ca ... alors qu'en fait entre  
ceux qui le verront même pas
ceux qui regarderont et ne remarqueront rien
ceux qui remarqueront un truc et qui n'en n'ont rien a cirer
ceux sui remarqueront et oseront pas te poser la question  
ENFIN ceux qui te demanderont un truc  
tu aura la paix 99,9% du temps   :o  :o  

Autralia a écrit :

Je le fait chez un ami, il me coupe dans mon élan, j'ai les nerfs je penser que ça allais me calmer mais non rien, je ressens pas de douleur comme si j'avais rien fait ça me tue

[:gugus2000] ca vas mieux ?

---------------
n°36401386
advil400
Posté le 04-12-2013 à 09:08:32  profilanswer

En parler sur le net c'est surtout se conforter dans sa propre bêtise.
Pour vous en sortir rayez le net de votre vie, consultez un psy et trouvez-vous des loisirs, mangez équilibré, faites du sport.
Parler de ses souffrance ou de sa dépression sur internet en espérant que ça aide est la pire des erreurs à ne pas commettre.
C'est le post utile et responsable.

Message cité 2 fois
Message édité par advil400 le 04-12-2013 à 09:09:34
n°36401571
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 09:29:46  profilanswer

deja on dit bonjour quand on arrive :hello:

ensuite si c'est pour dire ca tu aurai pu lire le premire post en page 1 et t'abstenir  

la sorti est pas ici => ... je te raccompagne pas :hello:

---------------
n°36401587
advil400
Posté le 04-12-2013 à 09:31:01  profilanswer

Désolé je sentais que c'était beaucoup plus constructif de poster ça si c'est un topic pour s'en sortir.

Message édité par advil400 le 04-12-2013 à 09:31:42
n°36401632
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 09:35:09  profilanswer

ben ce type de jugement a l'emporte piece .... comment dire  
je me torche avec tous les matins :o  
ensuite si tu avais pris la peine de lire deux minutes avant d'ouvrir ton clapet tu aurai vu par toi meme  

---------------
n°36403977
Autralia
Posté le 04-12-2013 à 12:23:17  profilanswer

arkrom a écrit :

[:gugus2000] ca vas mieux ?

Oui j'ai mal  :o , je m'énerve sur mon ami hier soir hors que c'est pas sa faute, mais quand je me coupe j'suis dans un autre monde, je vois plus rien autour de moi, j'suis chez un ami depuis le 26, j'ai des idées de merde d'en finir, au moins j'suis pas seule, mais quand il essaie de m'aider sur la mutilation je le haie c'est pas logique bref  

advil400 a écrit :

En parler sur le net c'est surtout se conforter dans sa propre bêtise.
Pour vous en sortir rayez le net de votre vie, consultez un psy et trouvez-vous des loisirs, mangez équilibré, faites du sport.
Parler de ses souffrance ou de sa dépression sur internet en espérant que ça aide est la pire des erreurs à ne pas commettre.
C'est le post utile et responsable.

BONJOUR  :o  :o  :o

n°36404841
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 13:50:05  profilanswer

Autralia a écrit :

Oui j'ai mal  :o , je m'énerve sur mon ami hier soir hors que c'est pas sa faute, mais quand je me coupe j'suis dans un autre monde, je vois plus rien autour de moi, j'suis chez un ami depuis le 26, j'ai des idées de merde d'en finir, au moins j'suis pas seule, mais quand il essaie de m'aider sur la mutilation je le haie c'est pas logique bref  

il fait ca pour t'aider :spamafote:  
et vu de l'exterieur c'est le plus logique , meme si toi ca te fait rager  

Autralia a écrit :

BONJOUR  :o  :o  :o

---------------
n°36406166
Autralia
Posté le 04-12-2013 à 15:15:33  profilanswer

Je sais mais j'aurai voulue être tranquille pour me couper, j'ai pas pu aller jusqu'au bout, ce qui fait que j'ai encore envie.

Je viens de faire ma douche je déguste sec, ça fait du bien  [:cerveau love]  

OSEF

n°36406393
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 15:29:15  profilanswer

Autralia a écrit :

Je sais mais j'aurai voulue être tranquille pour me couper, j'ai pas pu aller jusqu'au bout, ce qui fait que j'ai encore envie.

Je viens de faire ma douche je déguste sec, ça fait du bien  [:cerveau love]  

OSEF

mwai .... profiter que ton copain peut pas te voir sous la douche pour céder  
certes ca te fait du bien a toi, mais si lui le remarque il vas culpabiliser, pas super cool pour lui ca :spamafote:
et tous ce que tu vas reussir a faire c'est a ne meme plus pouvoir aller pisser toute seule  :o  :o  

---------------
n°36407157
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-12-2013 à 16:13:55  profilanswer

De toutes façons c'est inutile, on veut toujours aller plus loin à chaque fois, mais ce n'est jamais suffisant... On en veut toujours plus ! En fait j'ai vraiment l'impression que c'est comme une drogue, il faut toujours augmenter la quantité!  
Autralia, c'est chouette que tu aies un ami qui prend soin de toi :)

---------------
n°36407229
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 16:19:35  profilanswer

je sais bien,  c'est pas si facile que si c’était simple :o :o  

---------------
n°36408009
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 17:12:01  profilanswer

http://img.photobucket.com/albums/v257/Raidin/reaction/1332134405575.gif

euhhh non .... je vais rien dire ca sera plus simple

---------------
n°36408167
arkrom
Posté le 04-12-2013 à 17:23:07  profilanswer

lovevoltaire a écrit :

Et pourquoi  ?

disons que tenter de discuter avec vous fait autant sens que tenter de décrire la notion de couleur a un aveugle.  
c'est hors du champs de compréhension :spamafote:  
le pourquoi, le comment et le reste sont sans importance ... CA claque juste des vérité péremptoire  
vos arguments sont aussi pertinent que "le feu ca brule, il faut interdire le feu"  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment arreter la clope ?Toastmasters : apprenez à parler en public !
A partir de quand diras t on "en 12" pour parler de 2012?[argent] je peux pas t'en parler là, viens.
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010Si vous pouviez parler à un mort une fois... ?
Arreter de recevoir des SPAM par SMSAmende établie sans m'arrêter ?
Voiture lancée à 100 kilomètres, quelle distance pour s'arrêter?parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?
Plus de sujets relatifs à : Automutilation: en parler pour arrêter.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)