Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Automutilation: en parler pour arrêter.

n°33202191
Autralia
Posté le 04-02-2013 à 16:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ta besoin d'aller le voir hésite pas, il a vu tes coupures donc une brûlure, de toute façon il est là pour te soigner.

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2013 à 16:52:46  profilanswer

n°33203740
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-02-2013 à 19:05:44  profilanswer

:jap: j'ai rendez-vous demain soir.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33210356
Autralia
Posté le 05-02-2013 à 09:34:11  profilanswer

C'est bien ça :)  

Stress pas tout va bien ce passé  [:autralia:1]

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33233256
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-02-2013 à 01:02:19  profilanswer

Ça s'est bien passé... Ce médecin est vraiment extra, il ne me fait jamais de remarques... Il m'a demandé si c'était moi qui avais fait ça, et comment... J'ai préféré ne pas en parler, j'ai trop honte. Il m'a dit que cela ne servait à rien d'avoir honte, mais n'a pas insisté pour savoir. Bref, j'ai une brûlure un peu infectée, il m'a prescrit une crème antibiotique, des compresses et du sparadrap, tout ça sur mon 100% de dépression. Si jamais un jour la sécu se demande pourquoi il faut du sparadrap pour soigner une dépression, là je n'aurai plus qu'à me faire toute petite et rentrer dans un trou de souris  [:autruche]

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33240035
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 07-02-2013 à 17:30:31  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je me suis fait mal jeudi :( et vendredi la psychologue m'a posé la question peut-être qu'elle a un 6e sens ? Bref je me suis brûlée, sur le bras (toujours). Ça me met mal à l'aise, je ne sais pas vraiment soigner les brûlures, j'ai honte... Je devrais montrer ça à mon doc mais j'ai tellement honte :'(

Au cas où... Juste après t'être brûlé :si la brûlure n'est pas trop méchante : passe la sous l'eau pour la refroidir avec de l'eau pas trop froide puis mets y un peu d'huile essentiel de lavande toutes les 5 mn pendant 30 mn, ça aide.

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°33242307
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 07-02-2013 à 22:12:16  profilanswer

kela6 a écrit :

Au cas où... Juste après t'être brûlé :si la brûlure n'est pas trop méchante : passe la sous l'eau pour la refroidir avec de l'eau pas trop froide puis mets y un peu d'huile essentiel de lavande toutes les 5 mn pendant 30 mn, ça aide.

Merci, justement j'ai de l'HE de lavande chez moi. Même si j'espère ne jamais avoir à utiliser ton conseil ;)

---------------
n°33243086
Autralia
Posté le 07-02-2013 à 23:32:11  profilanswer

sansgluten a écrit :

il m'a prescrit une crème antibiotique, des compresses et du sparadrap, tout ça sur mon 100% de dépression. Si jamais un jour la sécu se demande pourquoi il faut du sparadrap pour soigner une dépression, là je n'aurai plus qu'à me faire toute petite et rentrer dans un trou de souris  [:autruche]

Le mien fait pareil  :lol:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33250981
Autralia
Posté le 08-02-2013 à 18:54:45  profilanswer

J'ai balancé mes lames sur un coup de tête avant d'aller faire mes courses, je voulais plus avoir de tentation chez moi, le souci c'est que j'en ai racheté.

Message édité par Autralia le 08-02-2013 à 19:02:00

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33255526
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-02-2013 à 10:16:40  profilanswer

Autralia :sweat: (par contre chapeau pour l'orthographe :sol: )

---
J'ai une brûlure qui ne guérit pas :/ et ça fait neuf jours maintenant... Si lundi ça saignotte toujours un peu je retourne chez le doc :/ faut vraiment être conne...

---------------
n°33255639
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2013 à 10:43:04  profilanswer

On t'as pas prescrit des compresses imbibées de chais plus quoi ? C'est hyper efficace.

Message édité par Le Profanateur le 09-02-2013 à 10:44:05

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 09-02-2013 à 10:43:04  profilanswer

n°33255687
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 09-02-2013 à 10:53:53  profilanswer

Tu veux parler du tulle gras ?

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°33255718
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 09-02-2013 à 10:59:39  profilanswer

Entre autres. Mais ya mieux, mais c'est plus chère :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°33256019
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-02-2013 à 11:59:30  profilanswer

non j'ai de la pommade (flammazine)

---------------
n°33257659
Autralia
Posté le 09-02-2013 à 16:16:45  profilanswer

sansgluten a écrit :

Autralia :sweat: (par contre chapeau pour l'orthographe :sol: )

---
J'ai une brûlure qui ne guérit pas :/ et ça fait neuf jours maintenant... Si lundi ça saignotte toujours un peu je retourne chez le doc :/ faut vraiment être conne...

J'suis bébête hier soir me suis coupé juste envie d'utiliser mes nouvelles lames.

Désinfecte bien et essaie de garder ta brûlure sans rien dessus environ 1h histoire que sa sèche bien et tes pas conne :o

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33259170
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-02-2013 à 19:44:14  profilanswer

Alors ça c'est l'excuse la plus bête que j'ai jamais lue [:al zheimer] ça va pas, te couper pour essayer tes lames ???  :o  

Je continue avec ma pommade, ça va être dur de laisser sécher à l'air vu que je ne veux pas qu'on voie mon bras... Enfin, peut-être juste ma manche sans rien dessous...

---------------
n°33261568
Autralia
Posté le 10-02-2013 à 00:10:54  profilanswer

Spoiler :

:D Je me coupais avec des lames d'environ trois mois, qui coupait mal, j'étais obligé de forcer plus et les neufs coupent d'un coup au moins.

Oui avec ta manche :jap: .

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33261627
Autralia
Posté le 10-02-2013 à 00:26:08  profilanswer

Rien que d'y penser, je l'ai refait. Bref ...

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33262341
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-02-2013 à 09:03:32  profilanswer

ah merde...  [:calin]

---------------
n°33264552
Autralia
Posté le 10-02-2013 à 15:38:26  profilanswer

Merci  ;)

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33269330
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-02-2013 à 23:44:12  profilanswer

Sinon dans le titre "Automutilation: en parler pour arrêter" y'a arrêter, vous pensez en être où de ce but là ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°33270180
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 11-02-2013 à 06:01:35  profilanswer

Pour ma part j'ai arrêté pendant plusieurs mois, et ça m'arrive assez rarement maintenant, style une fois par mois voire moins. Mais justement j'en parlais avec ma psychologue, quand j'ai cette pulsion je veux résister, j'arrive à différer en général, mais même si je repousse, l'idée ne s'en va pas, parfois je tiens quelques jours, parfois quelques heures, mais quasiment à chaque fois la pression retombe uniquement si je le fais... :(

---------------
n°33270315
Autralia
Posté le 11-02-2013 à 08:01:58  profilanswer

Pour te répondre kela6 :

J'étais motivé à le faire moins souvent, mais en ce moment c'est une période dure, j'ai besoin de ça pour me calmer.

Comme le dis sansgluten, y a un moment ou la pression et trop forte.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33283665
Autralia
Posté le 12-02-2013 à 08:54:13  profilanswer

Trois points de sutures au poignet, en même temps je l'ai fais pendant 3 jours d'affilé, d'habitude j'suis déçue de moi là non.

Message cité 1 fois
Message édité par Autralia le 12-02-2013 à 08:55:09

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33296394
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-02-2013 à 01:39:24  profilanswer

Autralia a écrit :

Trois points de sutures au poignet, en même temps je l'ai fais pendant 3 jours d'affilé, d'habitude j'suis déçue de moi là non.

ah merde... Là tu en es où ? Faut que t'arrêtes de déconner hein !

---
Ma brûlure ne guérit pas et je crois bien que je dois retourner chez le doc :sweat:  
Y'a comme un trou au milieu d'un anneau rouge, tout au fond au centre je croyais qu'il y avait du pus... Cet après-midi j'ai réalisé que c'est sans doute de la graisse :/ bref je n'ai plus de peau à cet endroit, c'est tout petit (environ 3mm sans peau, plutôt 1cm avec l'anneau rouge) mais j'ai comme l'impression que ça ne passera pas tout seul :( Bref j'ai déconné, ça fait presque deux semaines, et m*** pour trois secondes où j'ai perdu le contrôle... Demain ça va être chaud pour aller chez mon doc, jeudi il ne travaille pas. Et j'ai pas vraiment envie d'en parler...

---------------
n°33296601
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2013 à 04:18:01  profilanswer

L'He de lavande (mais je crois que c'est toi qui en avait parlé) ,est normalement pas trop mal pour les brulures ,par contre je crois que c'est suivant les variétés de lavande.

En cicatrisation "pure" (brulure ,je sais pas ) le miel de thym est pas mal aussi(mais il faut du non chauffé lors de l'extraction)
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] sation.htm
http://www.youtube.com/watch?featu [...] _80Q6G8pKw

Message édité par crepator4 le 13-02-2013 à 05:19:08

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°33296920
Autralia
Posté le 13-02-2013 à 08:30:28  profilanswer

Spoiler :

Refait tout ta l'heure, j'ai coupé mes fil  :(

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33297197
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-02-2013 à 09:14:42  profilanswer

crepator, oui j'ai vu pour l'HE de lavande et le miel de thym, là je mets un produit acheté à un producteur de miel, à base de propolis, aloès, et un complexe d'HE (je lui ai acheté pour l'acné de ma fille). Mais je ne connais vraiment pas le processus de cicatrisation pour une plaie aussi profonde...
edit : http://www.aroma-zen.com/apitherap [...] -1579.html

Autralia... Va faire recoudre tes blessures...  [:andromaque]

Message édité par sansgluten le 13-02-2013 à 09:18:58

---------------
n°33308168
Autralia
Posté le 14-02-2013 à 00:00:00  profilanswer

Je l'ai fais.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33309710
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-02-2013 à 10:06:32  profilanswer

Mais Autralia, qu'est-ce qui se passe en ce moment ? Tu avais arrêté si longtemps... Tu en parles à l'hôpital de jour ?

---------------
n°33309788
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-02-2013 à 10:11:57  profilanswer

J'ai réalisé ce matin que si j'avais expliqué à mon doc comment je me suis brûlée, il aurait réalisé que c'est vraiment profond... Il n'a pas posé la question par curiosité, mais pour évaluer la gravité de ma brûlure... Je ne sais toujours pas si j'arriverai un jour à lui dire mais là ça fait une trace moche, rouge gonflé avec un cratère au milieu... Je n'oserai plus jamais montrer mon bras nu :(

---------------
n°33316917
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2013 à 19:56:43  profilanswer

Bein le probleme des brulures c'est que y'en a qui sont gerable par toi et d'autre non ,(a partir du 2 e degrés je crois)en attendant faut pas que ça s'infecte ,si tu monte la garde avec les He c'est deja bien

A la rigueur si tu crains d'en parler a ton medecin ,essaye de demander à ton pharmacien ,ce qu'il en pense ,comme les brulures ça fait partie des bobos domestiques ...

Pour le produit que tu utilise ,je sais pas, j'aime pas la propolis sur les plaies parce que des fois elle est récupéré a la sauvage avec les "poubelles" de la ruche  (mais comme tu as des He  avec ta composition ,ça doit proteger)

Pour revenir sur le miel , je crois que me souvenir que plus la "viscosité" est proche de ce que tu as à réparer mieux c'est ,ça ne fait pas tout mais c'est mieux (en gros pour la peau ,plus la "pommade" est épaisse mieux c'est)
Bon je crois que j'avais lu ça pour les cartilages du genoux à réparer , on est un peu loin du sujet ^^

Message édité par crepator4 le 14-02-2013 à 20:02:21

---------------
n°33319898
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 15-02-2013 à 01:12:49  profilanswer

Merci :) de toute façon je n'ai plus le choix, j'ai rdv chez mon doc samedi. Ce qui me fait peur n'est pas de lui montrer (il a déjà vu) mais de lui expliquer comment je l'ai fait... Et hors de question de montrer ça à la pharmacie ;)

---------------
n°33334408
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-02-2013 à 15:56:32  profilanswer

Bon, la suite... Mon doc m'a dit que c'était plutôt pas mal, il a gratté ma brûlure pour enlever un dépôt qui s'était formé au fond du cratère, et je dois continuer avec la pommade qu'il m'avait prescrit (flammazine) la journée et laisser à l'air libre la nuit. Je suis soulagée, ça devrait s'arranger...

Message édité par sansgluten le 16-02-2013 à 15:58:06

---------------
n°33374638
Autralia
Posté le 20-02-2013 à 00:14:57  profilanswer

pas réussie a me contrôlé

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33374713
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-02-2013 à 00:35:18  profilanswer

Note pour + tard et faire fortune , inventer une ceinture de bras-steté ^^

(et  moi de cochonnerie-steté  [:itzo97:1]  )

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-02-2013 à 00:45:36

---------------
n°33375493
Autralia
Posté le 20-02-2013 à 09:05:18  profilanswer

crepator4 a écrit :

Note pour + tard et faire fortune , inventer une ceinture de bras-steté ^^

(et  moi de cochonnerie-steté [:itzo97:1]  )

:??:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33375517
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-02-2013 à 09:08:32  profilanswer

Bouffé des cochonneries => mal au bide  :D

---------------
n°33412474
alias222
Posté le 23-02-2013 à 16:17:55  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais d'abord remercier tous ceux qui ont fait des témoignages sur le sujet, ça fait du bien de lire que je ne suis pas seule dans cette galère qui dure depuis si longtemps.
Je confirme les informations sur les causes: j'ai été victime de 2 parents particulièrement répressifs sur le plan affectif, avec un père alcoolique et violent et une mère soumise et absente. J'ai été constament humiliée, réprimée, dévalorisée durant mon enfance et j'y travaille encore aujourd'hui en thérapie...j'ai 46 ans!

J'ai eu des hauts et des bas avec l'acné, passé par tous les traitements possibles, je viens de me remettre au Curakné, une copie du Roaccutane, ma dermato m'en a prescrit
5mg/jour pour commencer et après déjà 2mois de traitement, je me tape que les effets secondaires et aucun effet thérapeutique, alors là j'arrête, j'en peux plus...je vais me remettre aux antibiotiques ça marchait mieux et sans effet secondaires, mais au bout d'un moment les effets du médic s'estompent, donc je dois arrêter un moment et rependre ensuite.

Comme tout le monde ici, je me triture mes boutons, je les sens sous mes doigts et ne supporte pas ça, alors cela me donne envie de l'enlever, de retirer ce truc de trop sur ma peau et évidemment c'est pire après.  

J'ai bcp aimé les commentaires pour aider, particulièrement, les symboliques sur la féminité, la séduction et surtout l'envie de se blesser. Lorsque j'ai lu ce truc de "Se dessiner des coupures sur un dessin de soi" cela a bcp résonné en moi, cela m'a super donné envie de le faire pour éviter de le faire vraiment sur mon visage.

Bref, des fois ça va. je me laisse tranquille et des fois ça va pas, je m'attaque et du coup je me coupe de toute vie sociale, et cela me fait bcp souffrir, car cela me met encore plus face à moi-même et je sais que cela devient comme un cercle vicieux à la fin....Je m'imagine même pas avoir une relation affective en ce moment tellement j'ai honte de
mon apparence...Se blesser, se cacher, se soigner, faire quelques apparitions, se reblesser, se cacher, se soigner, etc....

Voilà, c'est la 1ère fois que j'en parle sur un forum, c'est parce que j'ai fait une recherche sur ce thème et que j'ai bcp aimé vos interventions, alors je me suis inscrite. J'espère que, comme moi, vous y trouvez du réconfort et des approches pour des solutions. J'ai décidé de m'y pencher en écrivant et en allant chercher au plus profond de moi ce qui se passait, car il y des questions auxquelles je ne peux répondre aujourd'hui: Qu'est-ce que j'arrive pas à exprimer par exemple, ou quel est le sentiment la dessous.

Meilleures salutations à vous tous! :hello:  

n°33413572
Autralia
Posté le 23-02-2013 à 19:13:35  profilanswer

Bienvenue alias :hello:  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°33428446
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-02-2013 à 13:25:20  profilanswer

Bonjour alias222 :)  

N'hésite pas à en parler ! J'espère que ça pourra t'aider à arrêter !

alias222 a écrit :

(...)Comme tout le monde ici, je me triture mes boutons, je les sens sous mes doigts et ne supporte pas ça, alors cela me donne envie de l'enlever, de retirer ce truc de trop sur ma peau et évidemment c'est pire après.  

(...)j'ai honte de
mon apparence...Se blesser, se cacher, se soigner, faire quelques apparitions, se reblesser, se cacher, se soigner, etc....(...)

Tout ça c'est pareil pour moi... Incapable de laisser mes croûtes guérir sans intervenir (mais ça s'arrange !), la honte de montrer mes cicatrices, et puis le cycle je me fais mal / je me soigne / je montre mes bras / je me refais mal...

Message édité par sansgluten le 25-02-2013 à 13:27:49

---------------
n°33491176
Autralia
Posté le 03-03-2013 à 00:05:04  profilanswer

Voilà

---------------
Bretonne pour toujours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment arreter la clope ?Toastmasters : apprenez à parler en public !
A partir de quand diras t on "en 12" pour parler de 2012?[argent] je peux pas t'en parler là, viens.
[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010Si vous pouviez parler à un mort une fois... ?
Arreter de recevoir des SPAM par SMSAmende établie sans m'arrêter ?
Voiture lancée à 100 kilomètres, quelle distance pour s'arrêter?parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?
Plus de sujets relatifs à : Automutilation: en parler pour arrêter.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)