Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9600541
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-09-2006 à 18:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est valable pour le multi aussi. Tu tiens beaucoup à ton compte principal ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 18:10:58  profilanswer

n°9600684
luxylux
Posté le 28-09-2006 à 18:30:14  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Quelqu'un pour traduire ça en français ? :??:

Avale un poison, puis une fois que tu en ressens les symptômes dis toi que c'est uniquement dans la tête que tu est intoxiqué, tu verras si ca marche ou pas.  

C'est en réponse à je ne sais plus quel forumeur qui avait écrit que la dépendance c'est uniquement dans la tête.  

De toute facon ce topique est stérile.

Les gens disent que c'est uniquement dans la tête que la dependance se trouve, non c'est un poison qui intoxique le corps et le cerveau.  

C'est francais ca non ?

Je ne dis pas que arrêter de fumer est simple ou pas simple moi j'ai arrêté quand j'ai compris que la cigarette m'avait intoxiqué pendant 6 ans et que le manque provenait de l'intoxication qu'elle comblait à 80 %.  

Voila pourquoi chaque cigarette provoque le besoin de la suivante. Cette expliquation ne suffit pas à faire arrêter tout le monde.

Mais je trouve stupide de dire c'est dans la tête uniquement, celui qui à fumé te dira que non, que c'est un manque bien réel.  

Moi je dis que le manque est suffisament supportable que pour arrêter. A condition de ne pas faire un sacrifice.  

C'est toujours difficile de faire un sacrifice surtout quand il sagit d'une drogue. Même si la cigarette reste une arnaque possible de déjoue, il ne faut pas la réduire à l'état de pure fantaisie dans la tête du fumeur et surtout pas suggerer une augmentation des taxes.  

J'espere avoir écris en francais cette fois  

n°9601728
vb11
Posté le 28-09-2006 à 20:13:15  profilanswer

Pour ceux qui pensent qu'il ne faudrait pas rembourser les fumeurs, je propose également de :
- ne pas rembourser les gros pour les accidents cardiovasculaires, problèmes d'articulation etc., ils savent ce qu'ils font en s'enpifrant comme des gros porcs sans faire de sport.
- ne pas rembourser les sportifs, s'ils se pètent quelque chose, il l'ont cherché, il pouvaient resté assis à la place.
- ne pas rembourser les jeunes cons qui se prennent pour jackass et se foutent en l'air.
- ne pas rembourser les automobilistes qui ont eu un accident, ils avaient qu'à faire de la marche.
- ne pas rembourser les piétons écrasés, ils n'avaient qu'à prendre les transports en commun
etc
etc
Bon maintenant que j'ai fini mon troll en exagérant ( quoique quand je vois la mentalité de certains... ) je préfère vous dire que la société française est composée d'une variété énorme de comportements que ce soit alimentaire, addictif etc. et c'est en se couvrant les uns les autres en faisant preuve de solidarité qu'on a quand-même la meilleure protection sociale au monde !
Pour les personnes qui n'auraient pas encore compris, je souhaite que vous changiez un jour et tant qu'à faire pas uniquement quand vous ou un de vos proche sera confronté à un problème grave de santé.

n°9603953
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 01:15:51  answer

python a écrit :

A ce point c'est désolant.  Quand je pense à ça, il te faudrait vraiment être heureuse, il te faut des enfants, ou bien un bon mari (la vie ne peut pas être plus compliquée ni plus simple que ça )

tu voudra probablement arreter de fumer

j'adore, vraiment. sisi c'est tellement symbolique en meme temps  :love:
edit fichtre j'avais beaucoup de retard :o
enfin je le laisse quand meme ca n'a pas de prix un truc comme ca :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2006 à 01:17:15
n°9604543
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2006 à 06:38:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

rappelons que :

Le chocola a un effet de dependance
le sucre a un effet de dependance.
la vitesse a un effet de dependance.
Il y a des depensses a a peut pres tout....

on pretend meme que certain sont dependant a Internet,

tu serais pas dependant aux posts un peu idiots?  [:jean-guitou]

---------------
Enculé d'ta race !
n°9604579
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 07:25:36  answer

SupaSayajin a écrit :

- 1 balle 9mm : 25 € HT
- main d'oeuvre : 35 € HT
- transport du corps : 57 € HT
- majoration week-end 25 % : 29 € HT
- TVA : 28,61 €

- voir la tête d'un policier exploser comme une vieille courge : Priceless

Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Pour tout le reste, il y a MasterCaille.

n°9604610
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2006 à 07:51:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu serais pas dependant aux posts un peu idiots?  [:jean-guitou]

aux posts , oui surement, j arrive pas a decrocher des tiens  :whistle:  
mais pour ce qui est des topic debil, oui la c est sur, j arrive pas a decrocher de celui la.

Spoiler :

Tu pourrais juste me dir ce qu il y avait de debil dans mon post ?
Je crois qu il est maintenant reconnu par le monde medical que tout les produit que j ai sité apportent une dependence.

n°9604629
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-09-2006 à 08:02:53  profilanswer

la vitesse stun produit ? o_O

n°9604638
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-09-2006 à 08:06:48  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

ca me saoul de devoir me justifier sur des truc posté 2 jours plus tot

n°9604706
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-09-2006 à 08:41:28  profilanswer

non mais c'est pas comme si on t'avait pas dit que les fabriquant rajoute des merdes dans les clopes pour accentuer la dépendance...[:hotcat]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 08:41:28  profilanswer

n°9604747
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-09-2006 à 08:53:18  profilanswer

Bitman a écrit :

la vitesse stun produit ? o_O

voila... :D

entre autres, evidemment... :o

---------------
Enculé d'ta race !
n°9605382
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 10:55:56  answer

vapeur_cochonne a écrit :

non mais c'est pas comme si on t'avait pas dit que les fabriquant rajoute des merdes dans les clopes pour accentuer la dépendance...[:hotcat]

Des merdes ?

A ma connaisance uiquement de l'amoniaque pour accentuer et accélerer la dépendance à la nicotine.

Le reste c'est pour le goût  :o

n°9605411
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2006 à 10:58:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

on peux  

=> taxer les benefices des cigaretiers (?)

Il y a déjà une taxation importante mais qui ne bénéficie pas, ou pas assez a la sécu.

Citation :

=> interdire l'ajoux de produit toxique dans la clope

C'est dur, avec les lobbies, mais jouable, on peut contourner en définissant le tabac comme mélange contenant au minimum 98% de tabac, ce qui nous rapproche des tabacs a rouler les moins "coupés", comme l'Interval Blond ou le Fleur de Pays (qui doit quand a lui friser les 100%).

Citation :

=> interdite les produits qui entraine l'acoutumance/dependance

Le café, les tranquilisants, les anthalgiques, l'alcool, les sédatifs, les antidepresseurs, les depresseurs.... ?

Citation :

=> accompagner serieusement ceux qui veulent arreter

Le roblème est déja de vouloir arreter, je suis bien placé pour le savoir (c'est idiot a un point pas possible mais je ne veux pas)

Citation :

=> insiter sur l'education des jeunes face a l'alcool/le tabac

Mais pas sur le ton moralisateur et autoritaire qui ne pousse qu'a la rebellion... En general , le fumeur commence a l'adolescence, a l'âge de la rebellion, de l'affirmation de soi. S'il vois la cloppe comme un mal diabolisé, il va d'autant plus l'aimer, c'est aussi ce qui fait qu'un jeune sur deux taffera sur un petard au moins une fois dans sa jeunesse... Ce qu'il faut, c'est plutot d'expliquer que ce qui est un plaisir aujourd'hui peut être une condamnation plus tard, les jeunes le comprennent avec la capote et le SIDA, c'est dans ce genre de démarche qu'il faut trouver la solution.  

n°9606027
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2006 à 12:29:04  profilanswer

Pitain à lire les post des non-fumeurs qui donnent des leçons de vie sur ce topic, je suis en train de me dire que la cigarette rend intelligent...vraiment.

Genre les post, je fume pas je bois pas je suis quelqu'un de bien...sont tellement pitoyables... j'aimerais pas passer une soirée avec eux, qu'est ce qu'on doit se faire chier.

n°9606295
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:13:24  answer

Ce qu'il faut c'est monter le prix des cigarettes et les rendre inaccessibles au grand public. Comme cay aura de - en - de fumeurs et tout le monde s'en portera mieux.
Ensuite on ne peut pas dire qu'un cancer du poumon est du ou non à la cigarette et si on peut le faire le diagnostic peut etre erroné. Alors que se passera t il des gens qui ont un cancer du poumon et ont jamais fumé ou ont arreté de fumer mais trop tard ?

n°9606296
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-09-2006 à 13:13:54  profilanswer

kryptos : bah ptete ils sucent grave hein :o

Message édité par Bitman le 29-09-2006 à 13:14:16
n°9606399
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:26:43  answer

kryptos a écrit :

Pitain à lire les post des non-fumeurs qui donnent des leçons de vie sur ce topic, je suis en train de me dire que la cigarette rend intelligent...vraiment.

Genre les post, je fume pas je bois pas je suis quelqu'un de bien...sont tellement pitoyables... j'aimerais pas passer une soirée avec eux, qu'est ce qu'on doit se faire chier.

Perso j'ai fumé pendant 10 ans et j'ai arrêté après.
La cigarette ne rend pas plus intelligent pour ta gouverne.
Ma femme a eu un cancer à cause de la cigarette donc je peux t'assurer qu'on "s'éclate pas plus" en fumant.

Sur ce si tu veux continuer a fumer comme un malade amuse toi bien et quand tu seras aux scénaces de chimio où tu découvriras petit à petit que tous tes cheveux tombent et que tu as deux semaines d'hospitalisation tu te diras a quel point tu as vraiment été intelligent... :o

n°9606437
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 29-09-2006 à 13:31:46  profilanswer

2nde degrés is missing, please reinstall application :o

n°9606464
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 13:34:57  answer

Bitman a écrit :

2nde degrés is missing, please reinstall application :o

Ben j'espère que personne ne pense que "fumer c'est cool" parce que je peux vous affiremer qu'après ce qu'on a vécu.....c'est pas mais alors pas cool du tout....

n°9606839
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-09-2006 à 14:23:16  profilanswer

ben si, c'est cool de fumer, tu fais quoi avec ta main libre, dans les bars :??: tu la mets dans le calebute ?

n°9606941
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 29-09-2006 à 14:35:14  profilanswer

M'en fous, j'ai toujours rêvé d'être un voyou [:prodigy]

n°9607260
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2006 à 15:21:13  profilanswer

Ben moi je fume, je respecte les non-fumeurs, je demande etc...et malheureusement, j'aime fumer, et je continue à penser qu'une femme qui fume une cigarette peut le faire avec beaucoup d'élégance dans sa gestuelle.
Enfin celui qui me juge parceque je fume est définivement un con, et je le remercie par avance de me pas m'adresser la parole, c'est déjà ça d'économisé et finalement c'est une sélèction faite sans efforts.
j'ai pas envie d'arreter, j'ai envie de fumer 5clopes par jour jusqu'à la fin de mes jours...  
Et pour être dans le ton de ce topicatroll  j'ajoute qu'une cause importante des cancers en tous genres est la résultante d'un stress et d'une angoisse larvée, par conséquent moi je ne veux plus non plus payer les medocs des névrosés...zavaient qu'à être heureux. :o

n°9607861
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2006 à 16:44:40  profilanswer

J'apporte ma pierre et répondre à ceux qui disent qu'il est pas possible de mettre cela en place parce qu'il y a les fumeur passif. Il est facile de faire la différence entre un fumeur passif et actif. Il y a des signes qui ne trompe pas. Je pense pour ma part qu'un fumeur est au courant des risques qu'il prend, ils ne peuvent pas dire qu'il ne le savaient pas. Il y a une taxe déjà sur les cigarettes ça ne donne pas plus de droit comme est taxé pour le chomage ça te donne pas le droit de te mettre au chomage volontairement, la taxe sur les supports numérique ne te donne pas le droit de copier ce que tu veux.
Il y a un moment ou il faut arrêter de s'imaginer que nous sommes dans un monde de bisounours et qu'il y a un moment il faut trancher dans le vif. Certe certain diront que c'est pas juste néanmoin il faut pas oublier que nous la sécu est en déficite et qu'il est important de le conserver.
J'ai eu le bonheur de connaitre le systeme "sans" dans d'autre pays et j'ai comme l'impression que nous français nous mesurons pas trop la chance que nous ayons d'avoir la sécu et qu'il est important que chacun fasse un petit effort pour le concerver.

n°9607882
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 29-09-2006 à 16:47:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben moi je fume, je respecte les non-fumeurs, je demande etc...et malheureusement, j'aime fumer, et je continue à penser qu'une femme qui fume une cigarette peut le faire avec beaucoup d'élégance dans sa gestuelle.

ça c'est de l'argument qui tue (sic) :O aux chiottes la Secu, les femmes qui fument font bander ! :O

edit: jeu de mots pourri

Message édité par nyhctom le 29-09-2006 à 16:59:55

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9608059
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2006 à 17:10:42  profilanswer

Berceker United a écrit :

J'apporte ma pierre et répondre à ceux qui disent qu'il est pas possible de mettre cela en place parce qu'il y a les fumeur passif. Il est facile de faire la différence entre un fumeur passif et actif. Il y a des signes qui ne trompe pas. Je pense pour ma part qu'un fumeur est au courant des risques qu'il prend, ils ne peuvent pas dire qu'il ne le savaient pas. Il y a une taxe déjà sur les cigarettes ça ne donne pas plus de droit comme est taxé pour le chomage ça te donne pas le droit de te mettre au chomage volontairement, la taxe sur les supports numérique ne te donne pas le droit de copier ce que tu veux.
Il y a un moment ou il faut arrêter de s'imaginer que nous sommes dans un monde de bisounours et qu'il y a un moment il faut trancher dans le vif. Certe certain diront que c'est pas juste néanmoin il faut pas oublier que nous la sécu est en déficite et qu'il est important de le conserver.
J'ai eu le bonheur de connaitre le systeme "sans" dans d'autre pays et j'ai comme l'impression que nous français nous mesurons pas trop la chance que nous ayons d'avoir la sécu et qu'il est important que chacun fasse un petit effort pour le concerver.

Ce sont les pauvres qui ne mesurent pas la chance qu'ils ont, les riches ils fument et ils s'en carrent, et ce sera comme ça dans l'avenir [:metos]

n°9608143
Berceker U​nited
Posté le 29-09-2006 à 17:20:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Ce sont les pauvres qui ne mesurent pas la chance qu'ils ont, les riches ils fument et ils s'en carrent, et ce sera comme ça dans l'avenir [:metos]

Il y a combien de pauvre pour 1 riche. Le nombre peut faire la différence mais certe c'est pas une raison et c'est vrai ce que tu dis . Il suffit de voir les 4x4 dans Paris pour voir qu'ils s'en tape de la pollution et du prix de carburant.

n°9608153
Kephset
Posté le 29-09-2006 à 17:22:07  profilanswer

Je crois que tu ne te rends pas compte des implications, si on ne rembourse pas les maladies duent à la cigarette, pourquoi rembourser les maladies liées à l'alcool, là aussi on est au courant que le produit est nocif, que le produit est surtaxé. Mais un jeune qui se fout en l'air en bagnole parce qu'il a picolé et s'est crashé, on le rembourse ou pas ? C'est des dommages de l'alcool là aussi !
Et si on commence à ne pas rembourser les maladies parce que les gens avaient conscience de prendre un risque et ont ignoré ce risque, c'est la porte ouverte pour tout un tas de maladie (problèmes causés par diabète/cholestérol/... dont le patient n'a pas suivi le régime) et l'effondrement du système de santé tel qu'on le connait aujourd'hui.

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9608519
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 29-09-2006 à 18:07:25  profilanswer

En Angleterre, ils ont trouvé une solution, il faut attendre 12 mois pour se faire soigner :o

n°9608550
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-09-2006 à 18:10:31  profilanswer

Je pense pour ma part qu'un fumeur est au courant des risques qu'il prend, ils ne peuvent pas dire qu'il ne le savaient pas. Il y a une taxe déjà sur les cigarettes ça ne donne pas plus de droit comme est taxé pour le chomage ça te donne pas le droit de te mettre au chomage volontairement, la taxe sur les supports numérique ne te donne pas le droit de copier ce que tu veux.

D'où mon point de vue: interdire l'accès aux soins de ces personnes tout en n'interdisant pas la vente de tabac est une fumisterie, car si le consommateur est au courant des dangers encourus, l'état l'est aussi.

n°9608577
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 29-09-2006 à 18:13:32  profilanswer

C'est le côté schizophrénigène de l'Etat, "'Fumer c'est pas bien" mais on prend 80 % en taxe. Alors, côté cohérence, faut pas trop se poser de questions :o

n°9608582
Thordax
Posté le 29-09-2006 à 18:14:10  profilanswer

De cette manière, on autofinance notre cancer ...

n°9608587
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 29-09-2006 à 18:14:52  profilanswer

Yep, je paye mon assurance avec les accises sur mes cigarettes, la boucle est bouclée [:prodigy]

n°9608596
Thordax
Posté le 29-09-2006 à 18:15:44  profilanswer

Le système à la tête sous l'eau [:kapukapu]

n°9608599
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 18:16:25  answer

n cha a écrit :

Il y a une époque où c'était cool de fumer.

La société évoluant, les risques étant de plus en plus dénoncés, l'opinion publique a changé, ce dont on ne peut que se féliciter dans l'intérêt de la santé publique.

A présent, fumer est enfin reconnu à sa juste valeur : une honte, une activité non hygiénique, dangereuse, etc.

Les fumeurs sont exclus (cf interdiction dans les lieux publiques) et culpabilisés (cf ce topic). Bientôt, ils seront traités comme des junkies et encore plus marginalisés :lol:

Quand je pense à ces soirées enfumées dont on rentre avec les vêtements sales à en vomir, la peau grasse, plus de voix et les yeux qui pleurent :pfff:

Les fumeurs sont plutot vus comme des emmerdeurs.
Combien de fois j'ai été hai quandje fumais au restau pendant que certains mangeait.

n°9608615
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 29-09-2006 à 18:18:09  profilanswer

Mais non, il y a des messages sur les paquets de cigarette "Fumer tue", "Fumer peut diminuer l'afflux sanguin et provoque l'impuissance", "Fumer rend aveugle", "Fumer c'est tabou on en viendra tous à bout" etc...
L'Etat doit faire un choix, soit il autorise soit il interdit. Sans parler d'un problème autrement plus grave qui est celui de l'alcool qui est extrèmement dangereux car le coma éthylique est toujours possible pour un buveur occasionnel qui ne s'est pas contrôlé. Or, là, aucune indication sur les précautions d'emploi...

n°9608618
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2006 à 18:18:15  answer

Il y a combien de pauvre pour 1 riche. Le nombre peut faire la différence mais certe c'est pas une raison et c'est vrai ce que tu dis . Il suffit de voir les 4x4 dans Paris pour voir qu'ils s'en tape de la pollution et du prix de carburant.

Ce sont les pauvres qui polluent encore plus avec leurs vielles 4L pourries car elles polluent 10x plus que n'importe quel 4x4.....

n°9608687
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 29-09-2006 à 18:28:35  profilanswer

Contre, parce que les non fumeurs qui attrape le cancer du poumon ils ont rien demandé, donc pas de raison de leur faire payer... (je suis fumeuse)

n°9608727
braise
Posté le 29-09-2006 à 18:33:47  profilanswer

contre, parce que le cancer du poumont ne s'atrape pas qu'en fumant.
y'a des tas de gens qui travaillent encore dans des batiments amiantés.
les gaz d'échapements des voitures qui sont nocifs.
les émissions des usines.
et même les pésticides avec lesquels on arrose les légumes :/

n°9608766
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 29-09-2006 à 18:38:20  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Contre, parce que les non fumeurs qui attrape le cancer du poumon ils ont rien demandé, donc pas de raison de leur faire payer... (je suis fumeuse)

Fumeur également, faudra pas compter sur un de mes poumons au moment de la greffe [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par daniel_levrai le 29-09-2006 à 18:38:31
n°9609011
Berceker U​nited
Posté le 29-09-2006 à 19:13:22  profilanswer

braise a écrit :

contre, parce que le cancer du poumont ne s'atrape pas qu'en fumant.
y'a des tas de gens qui travaillent encore dans des batiments amiantés.
les gaz d'échapements des voitures qui sont nocifs.
les émissions des usines.
et même les pésticides avec lesquels on arrose les légumes :/

Dans ce cas c'est l'état qui crache :o

n°9609217
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-09-2006 à 19:39:41  profilanswer

Troll?? :sweat:  

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR