Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

pour ou contre que l'assurance fasse payer une partie des frais de guérison du cancer du poumon aux fumeurs?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

n°9587831
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 03:18:49  answer

Reprise du message précédent :

CHATMIX a écrit :

et que pensez vous de ceux qui achètent leur tabac a l'étranger et qui profiteront de l'argent des taxes de ceux qui achètent en france [:aztechxx]

Ce sont les mêmes qui touchent le RMI en bossant au black. Ils achètent aussi leur alcool à Andorre ou sur le net pendant qu'ils téléchargent des films et de la zik pour s'occuper pendant qu'ils picolent et fument  [:spamafote]  
Cancéreux, miséreux,alcoolos, dépréssifs, faibles et feignants, tuons les tous  [:prodigy]  

Superbe topic, ça pue bon l'amour de son prochain  [:minusplus]

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 03:18:49  profilanswer

n°9587833
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 03:23:10  answer

De mes potes medecins, c'est quand meme une anecdotes qu'ils m'ont rapportes pour la plupart:
gars qu'ils sauvent avec un traitement ultra couteux qui pourrait permettre de sauver des centaines de vie ailleurs
et le gars se remet a fumer direct...

n°9587834
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 03:24:38  answer

Lis le topic  :sleep:

n°9587840
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 03:28:02  answer

la flemme :o  
je vais pas lire 17 pages :o

n°9587846
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 03:37:57  answer

C'est un topic rationnel à l'extreme ou on laisse crever les fumeurs, les alcoolos, les mangeurs de gras et peut etre même les flemmards qui ne lisent pas les topics.

"Get rich or die trying"  [:prodigy]

n°9587855
python
Posté le 27-09-2006 à 03:47:54  profilanswer

lorelei a écrit :

[...] Maintenant, si le fait que j'arrête de fumer et que je vive âgée peut apporter un bénéfice quelconque à quelqu'un (genre, des enfants), je serai plus motivée pour arrêter. Mais pour moi-même, je m'en fous. Mais vraiment.

A ce point c'est désolant.  Quand je pense à ça, il te faudrait vraiment être heureuse, il te faut des enfants, ou bien un bon mari (la vie ne peut pas être plus compliquée ni plus simple que ça )

tu voudra probablement arreter de fumer  

Message cité 4 fois
Message édité par python le 27-09-2006 à 03:49:03
n°9587863
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 03:57:43  answer

python a écrit :

A ce point c'est désolant.  Quand je pense à ça, il te faudrait vraiment être heureuse, il te faut des enfants, ou bien un bon mari (la vie ne peut pas être plus compliquée ni plus simple que ça )

:love:  :love:  :love:

n°9587878
luxylux
Posté le 27-09-2006 à 04:27:30  profilanswer

T'as rien compris mec va t'cacher avec tes idées à la con attends de grandir avant de la ramener sur la responsabilités des fumeur fassent à leurs cancer et je suis ex fumeur et content de l'être mais j'ai du respect pour ceux qui n'arrivent pas a stoper leurs consommations.

Alors soit t'es trop jeune pour discuter de ce que tu comprends que à partir de theories foireuses pleines de boutons pupertaires soit tu as l'âge de raison mais t'es qu'un mongole.

Message édité par luxylux le 27-09-2006 à 04:32:05
n°9587946
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 06:56:24  profilanswer

de toutes facons, comme disait nietzsche, on ne devient pas malade, on est malade.
les cancereux n'ont qu'a s'en prendre a eux-memes.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°9587968
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2006 à 07:23:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

de toutes facons, comme disait nietzsche, on ne devient pas malade, on est malade.
les cancereux n'ont qu'a s'en prendre a eux-memes.

Je crois que tu a pas bien compris ce qu il voulait dire

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-09-2006 à 07:23:57
mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 07:23:43  profilanswer

n°9587974
La Guepe1
Posté le 27-09-2006 à 07:31:14  profilanswer

python a écrit :

Parce qu'être heureux, c'est ne pas fumer, ne pas boire d'alcool, ne pas manger trop gras, être marié et avoir des enfants ?

Il doit y avoir un paquet de gens malheureux.

Je vais me suicider hein.
 :o

n°9587978
Nicodonald
Posté le 27-09-2006 à 07:37:03  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Parce qu'être heureux, c'est ne pas fumer, ne pas boire d'alcool, ne pas manger trop gras, être marié et avoir des enfants ?

Il doit y avoir un paquet de gens malheureux.

Je vais me suicider hein.
 :o

Et avoir un megane scenic et un chien [:aloy]

n°9588035
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-09-2006 à 08:20:31  profilanswer

python a écrit :

Tu t'y mets quand ? Non parce qu'au moins avec des mioches à torcher, tu passeras moins de temps sur HFR à troller/mépriser/insulter ton prochain...ça aussi, c'est un peu le secret du bonheur.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9588049
neko ga
Posté le 27-09-2006 à 08:31:23  profilanswer

lorelei a écrit :

La cigarette m'apporte du plaisir (même si je suis parfaitement consciente que c'est un plaisir dû à l'addiction). Pour le moment, oui, je dis que tant qu'à crever de quelque chose, autant crever de quelque chose qui m'apporte du plaisir. Maintenant, si le fait que j'arrête de fumer et que je vive âgée peut apporter un bénéfice quelconque à quelqu'un (genre, des enfants), je serai plus motivée pour arrêter. Mais pour moi-même, je m'en fous. Mais vraiment.

Et ton compagnon actuel ? ou le/la prochain(e) ?

Perso, je ne fume pas et ça m'attristerait énormément de voir mon compagnon atteint d'un cancer et souffrir pendant des années avant de me laisser finir dans la solitude les quelques 20-30 dernières années qui me reste à vivre.

Il n'y a pas que les enfants  :sweat:

Bah, à part ça, pour répondre au topic : il faudrait déjà que l'Etat rembourse les patchs et autres trucs pour aider à arrêter.  
Ne pas rembourser les soins d'un citoyen, ça va un peu à l'encontre de tous les principes d'égalité et de solidarité que nous chérissons tous, j'en suis certaine.

Message édité par neko ga le 27-09-2006 à 08:36:33
n°9588058
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 08:38:06  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je crois que tu a pas bien compris ce qu il voulait dire

Je crois que tu as bien compris ce que je voulais dire

n°9588094
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-09-2006 à 09:00:05  profilanswer

POUR ... spécialement pour les fumeurs suffisamment "indélicats" pour fumer en présence de non fumeurs, d'enfants par exemple  :pfff:  

Ils sont légions ces fumeurs à ne pas respecter leur proches, leurs collègues, leur environnement ... à vrai dire, une partie de ces fumeurs ne semble même pas se respecter elle même, alors il ne faut probablement pas attendre de miracles :/

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°9588104
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 09:05:35  profilanswer

amdmanu a écrit :

POUR ... spécialement pour les fumeurs suffisamment "indélicats" pour fumer en présence de non fumeurs, d'enfants par exemple  :pfff:  

Ils sont légions ces fumeurs à ne pas respecter leur proches, leurs collègues, leur environnement ... à vrai dire, une partie de ces fumeurs ne semble même pas se respecter elle même, alors il ne faut probablement pas attendre de miracles :/

risible ....

donc toi, un fumeur qui a ete precautionneux, a pris soin de son entourage aurra droit d etre soigné convenablement.

sinon, il pourra creuver devant toi, tu levera pas le petit doigt ? (juste le talon pour ecraser son mego quand il aurra clamsé.

PS : tu a des amis/proches fumeurs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 27-09-2006 à 09:06:22
n°9588133
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 09:17:17  profilanswer

perso, j'ai arreté de fumer y'a 2 ans et demi avec une facilité deconcertante.
alors les ceusses qui chouinent qu'ils y arrivent pas, j'avoue etre franchement sceptique.
un effort, que diable!

n°9588143
python
Posté le 27-09-2006 à 09:19:48  profilanswer

Z_cool a écrit :

risible ....

donc toi, un fumeur qui a ete precautionneux, a pris soin de son entourage aurra droit d etre soigné convenablement.

sinon, il pourra creuver devant toi, tu levera pas le petit doigt ? (juste le talon pour ecraser son mego quand il aurra clamsé.

PS : tu a des amis/proches fumeurs ?

c'est très bien ainsi  

ceux qui sortent dehors pour fumer sont respectueux de leur entourage.

edit : j'ai des proches fumeurs, et je m'en fous, de leur condition.   Je ne vais pas balancer des fleurs ou pleurer quand ils vont être décédés,  ils l'ont bien cherché, tant pis pour eux puisqu'il est impossible de les raisonner tellement ils sont bornés  

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-09-2006 à 09:28:02
n°9588160
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-09-2006 à 09:25:18  profilanswer

Je fais tout ça et en plus je bosse [:prodigy]

J'aurai un suer de chez Dior (sic)

Boris Vian Represent :o

n°9588166
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 09:27:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

perso, j'ai arreté de fumer y'a 2 ans et demi avec une facilité deconcertante.
alors les ceusses qui chouinent qu'ils y arrivent pas, j'avoue etre franchement sceptique.
un effort, que diable!

pour certain c est tres facile, mais c est rare, tres rare. Il ne faut pas prendre votre cas pour une generalité

et 2 ans ... excuse moi, mais c est pas gagné, c est 5 ans pour que les derniere particules evacuent completement.  
et on vera ce que tu donnera si dans les semaines et mois qui arrivent une tuile, un soucis t arrive dessus(enfin je te le souhaite pas.)

n°9588170
Thordax
Posté le 27-09-2006 à 09:29:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est 5 ans pour que les derniere particules evacuent completement.

Non mais l'addiction (physique) se barre totalement au bout de trois semaines un mois ...

Message cité 3 fois
Message édité par Thordax le 27-09-2006 à 09:29:18
n°9588173
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 09:30:14  profilanswer

python a écrit :

c'est très bien ainsi  

ceux qui sortent dehors pour fumer sont respectueux de leur entourage.

edit : j'ai des proches fumeurs, et je m'en fous, de leur condition.   Je ne vais pas balancer des fleurs ou pleurer quand ils vont être décédés,  ils l'ont bien cherché, tant pis pour eux puisqu'il est impossible de les raisonner tellement ils sont bornés

certe mais est ce que ca les met en favoris sur la liste de personnes a aider quand ils sont malade ?

n°9588174
python
Posté le 27-09-2006 à 09:30:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais l'addiction (physique) se barre totalement au bout de trois semaines un mois ...

c'est 5 ans pour revenir au même risque de taux de cancer qu'un non-fumeur si on arrête définitivement

n°9588178
Thordax
Posté le 27-09-2006 à 09:30:44  profilanswer

python a écrit :

c'est 5 ans pour revenir au même risque de taux de cancer qu'un non-fumeur si on arrête définitivement

S'il a arreté et qu'il a trouvé ça facile, il arretera toute sa vie ...

n°9588182
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 09:31:22  profilanswer

Thordax a écrit :

faux, totalement faux.  
ca depend de ta dependance.

mais quel soit gestuel ou nicotiniene, elle met bien plus de 3 semaines.

c est meme apres 1 mois que les risque de reprise sont les plus grand

n°9588185
python
Posté le 27-09-2006 à 09:31:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

certe mais est ce que ca les met en favoris sur la liste de personnes a aider quand ils sont malade ?

sûrement en fin de liste  

n°9588187
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-09-2006 à 09:31:56  profilanswer

je suis d'accord, on devrait d'ailleurs ne plus payer pour les accidentés de la route qui sont responsables de leur accident, les malades qui n'ont pas bien pris les médicaments et leur actimel chaque matin, les vieux car ils n'avaient qu'à mourir avant d'être faibles, ceux qui se blessent en faisant du sport au lieu de rester chez eux, les grands brûlés parce qu'ils pouvaient prendre la sortie de secours, sans parler de tous ces gens qui sont statistiquement plus malades que les autres et à qui on devrait retirer la sécurité sociale. :o

Message cité 1 fois
Message édité par daniel_levrai le 27-09-2006 à 09:32:24
n°9588190
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 09:32:48  profilanswer

python a écrit :

sûrement en fin de liste

Une tel liste ne devra jamais exister dans un pays ou le droit de se soigner existe

n°9588194
Thordax
Posté le 27-09-2006 à 09:33:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

faux, totalement faux.  
ca depend de ta dependance.

mais quel soit gestuel ou nicotiniene, elle met bien plus de 3 semaines.

c est meme apres 1 mois que les risque de reprise sont les plus grand

Je parle d'addiction physique, de ce besoin de nicotine, le côté psychologique d'envie de la clope est complètement décorrélé, et là beaucoup de personnes souffriront toute leur vie d'avoir arrêté ...

n°9588196
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 27-09-2006 à 09:34:13  profilanswer

Z_cool a écrit :

ben non, c'est des fumeurs ont t'a dit, ils ne méritent que de crever la gueule ouverte enfin :o

t'as pas suivi le topic ou quoi ? [:rogr]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°9588203
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 09:36:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Je parle d'addiction physique, de ce besoin de nicotine, le côté psychologique d'envie de la clope est complètement décorrélé, et là beaucoup de personnes souffriront toute leur vie d'avoir arrêté ...

tout ceux que je connais qui ont arreté, avoue que meme apres 10 ans, ils connaissent une tres grande envie passageres

en fin de soirée enter amis, dans un moment difficile, ...

vous dir que vous avew gagné parce que vous avez passé les 3 semaines, ... est a mon avis une grose erreur. gardez bien le numero de SOS Tabac (rien a voir avec SOS Pizza qui vous livre a domicil)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-09-2006 à 09:37:24
n°9588208
python
Posté le 27-09-2006 à 09:36:41  profilanswer

daniel_levrai a écrit :

je suis d'accord, on devrait d'ailleurs ne plus payer pour les accidentés de la route qui sont responsables de leur accident, les malades qui n'ont pas bien pris les médicaments et leur actimel chaque matin, les vieux car ils n'avaient qu'à mourir avant d'être faibles, ceux qui se blessent en faisant du sport au lieu de rester chez eux, les grands brûlés parce qu'ils pouvaient prendre la sortie de secours, sans parler de tous ces gens qui sont statistiquement plus malades que les autres et à qui on devrait retirer la sécurité sociale. :o

ça fait plusieurs fois qu'on voit la même remarque sur ce topic  

C'est de l'exagération pour montrer que le fait de faire payer les fumeurs est une idée à la con  

Bref ce genre de raccourci est trop facile et est dénué de sens et de réflexion  

n°9588211
MakaveliFr
Posté le 27-09-2006 à 09:37:13  profilanswer

Thordax a écrit :

Zetes ridicule avec vos "moi j'ai arrete facilement", "tous des faibles si ils s'arretent pas".
La nicotine est une DROGUE.

C'est un peu comme si vous dites "Au bout d'un an plus de dependance physique à l'alcool", c'est se mettre le doigt dans l'oeil, et accessoirement parler de choses qu'on connait pas... Parce qu'un alcoolique aura envie d'un verre de son arret jusqu'a la mort, pour un ex fumeur c'est pa-reil. C'est pas la dépendance physique la plus dure à maitriser, c'est le manque de la clope après le repas, avec le café, avec un verre.

Arretez de parler de ce que vous connaissez pas, je pense qu'il y a trop de djeuns trollers ici pour discuter de c'est qu'une réelle dépendance...

n°9588213
Thordax
Posté le 27-09-2006 à 09:37:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

tout ceux que je connais qui ont arreté, avoue que meme apres 10 ans, ils connaissent une tres grande envie passageres

en fin de soirée enter amis, dans un moment difficile, ...

C'est le côté psychologique, cqfd :jap:

n°9588216
Thordax
Posté le 27-09-2006 à 09:38:10  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Zetes ridicule avec vos "moi j'ai arrete facilement"

Relis moi, j'ai jamais avancé que c'était simple pour ma part.

n°9588228
fiston
Posté le 27-09-2006 à 09:40:44  profilanswer

Un truc qu'est sur c'est que les fumeurs savent plus s'amuser que les non fumeurs :/
Que cela soit à un mariage, au resto, en soirée etc ... lorsque les fumeurs se regroupent pour aller fumer une clope dehors, c'est the place to be  :love:  C'est là qu'est l'ambiance, c'est là qu'on ne se fait pas chier bref moi qui suis non fumeurs (la clope ne me dérange pas non plus) à la pause clope des repas ou au taff je m'éxile avec les fumeurs.

Putain mais qu'est qu'ils sont ternes les gens qui font gaffe aux calories, au mefaits de l'alcool, la clope etc ...

n°9588231
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-09-2006 à 09:41:13  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Zetes ridicule avec vos "moi j'ai arrete facilement", "tous des faibles si ils s'arretent pas".
La nicotine est une DROGUE.

C'est un peu comme si vous dites "Au bout d'un an plus de dependance physique à l'alcool", c'est se mettre le doigt dans l'oeil, et accessoirement parler de choses qu'on connait pas... Parce qu'un alcoolique aura envie d'un verre de son arret jusqu'a la mort, pour un ex fumeur c'est pa-reil. C'est pas la dépendance physique la plus dure à maitriser, c'est le manque de la clope après le repas, avec le café, avec un verre.

Arretez de parler de ce que vous connaissez pas, je pense qu'il y a trop de djeuns trollers ici pour discuter de c'est qu'une réelle dépendance...

la dependance, c'est dans la tete.
on a en soi les ressources morales pour ne pas se laisser gouverner par son corps.
il faut juste se donner les moyens de mobiliser ces forces.

n°9588232
Z_cool
Posté le 27-09-2006 à 09:41:18  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est le côté psychologique, cqfd :jap:

parce que la psychologie n en fait pas partis ?

pour toi, les psy sont des charlatants/maraboo ?

une addiction a la gestuel n est elle pas reel ?

n°9588234
daniel_lev​rai
Semper eadem sed aliter
Posté le 27-09-2006 à 09:41:24  profilanswer

Justement pas, je veux montrer que l'égoisme fait système peut devenir très dangereux. Evidemment, il ne faut pas trop demander à l'Etat social, sinon un jour on ira réclamer parce que sa petite amie est partie. C'est tout de même affreux de laisser quelqu'un sur le côté parce qu'il est responsable de ce qui lui arrive. "Bah écoute mon vieux, on vend depuis 50 ans un produit cancérigène, personne n'a jamais voulu l'interdire, alors comme les fabricans sont trop puissants, on s'en prend aux fumeurs, plus faibles et contrits par le sentiment de culpabilité. Donc merci pour les 15 000 euros, payables en trente jours sinon on lâche les huissiers".

n°9588237
python
Posté le 27-09-2006 à 09:42:03  profilanswer

Thordax a écrit :

Relis moi, j'ai jamais avancé que c'était simple pour ma part.

bah il suffit d'enlever tous les arômes artificiels de la clope, tous les colorants, les solvants à peinture, les parfums et ta clope goûtera très mauvais [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le point.fr ce fais payer un adword : délinquance : chez googleDois je payer cette amende ?
[Appartement] Charges moyennes à payer par moisArrêter le "trolling"
Quelle quantité de musique seriez-vous prêt à payer pour 1€ ?Changement detendeur ? qui doit payer ? Locataire ou proprietaire ?
Numéricable -> Apart - offre TV à payer?Se faire payer une formation avec un chèque emploi service universel ?
Perte d'un chéquier : payer toute sa vie ?!La SACEM fait payer des droits à une école...
Plus de sujets relatifs à : Arreter de payer la guerison de cancereux du poumon?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)